Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vermeer

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Vermeer »

Olaf wrote:
Vermeer wrote:
Olaf wrote:
Vermeer wrote:
Olaf wrote: Ce qui me révulse le plus dans le foot business, c’est cette ......................................................................................................................................................... .Et ça va encore plus confiner, à terme, l’ASSE, à être un club de seconde zone sans possibilité d'accéder à la première.
Et donc c'est bien ou c'est pas bien vu ce que semble être la première zone?
Tant que la première zone sera ce qu'elle est, je suis bien content qu'on n'y mette pas les pieds :mrgreen:
OK.
Parce que ta tournure de phrase indique un regret. ;)
D'où un semblant de contradiction.
Le sens derrière, c'est plutôt de dire : abattons le foot business, camarades, et notre drapeau Vert règnera de nouveau sur la France du football - enfin, ", et pas seulement notre compte en banque.
Mouais..... :cote: (le bénéfice du doute que ça s'appelle).
Tu as conscience que le "si on est bons, quoi, mais ça redeviendra possible grâce à notre talent et notre travail", c'est minimum 30 thèmes de discussions ici.
Mais tu sais que je sais que ça n'en est pas moins respectable comme position.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Lindeni

Post by Lindeni »

Nouvelle répartition des places par confédération pour la Coupe du Monde 2026
AFC (Asie + Australie): 8 places directes (+4 par rapport au format actuel)
CAF (Afrique): 9 places directes (+4)
CONCACAF (Amérique centrale et du Nord): 6 places directes (+3)
CONMEBOL (Amérique du Sud): 6 places directes (+2)
OFC (Océanie sans l'Australie): 1 place directe (+1)
UEFA (Europe): 16 places directes (+3)

Zone Asie
Le 8ème est le Qatar, classé 84ème FIFA

Zone Afrique
9ème pays est la Côte d'Ivoire, classé 47ème

Zone Am. du Nord
le 6ème est Haiti, classé 69ème.
Il y a 35 pays dans cette zone mais 20 petites iles (Montserrat, Aruba, Belize, Bahamas, Saint-Vincent...). Donc c'est 6 pays sur 15.

Zone Am. du Sud
Il y a 10 pays, donc 6/10 seront qualifiés

Zone Océanie
La Nouvelle-Zélande est classée 112ème nation devant Tahiti et la Nouvelle-Calédonie.

Zone Europe
Même avec 16 représentants, il y aura de la sélection puisqu'il y a 50 nations (sans compter Malte ou Gibraltar)

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Lindeni wrote:Nouvelle répartition des places par confédération pour la Coupe du Monde 2026
AFC (Asie + Australie): 8 places directes (+4 par rapport au format actuel)
CAF (Afrique): 9 places directes (+4)
CONCACAF (Amérique centrale et du Nord): 6 places directes (+3)
CONMEBOL (Amérique du Sud): 6 places directes (+2)
OFC (Océanie sans l'Australie): 1 place directe (+1)
UEFA (Europe): 16 places directes (+3)

Zone Asie
Le 8ème est le Qatar, classé 84ème FIFA

Zone Afrique
9ème pays est la Côte d'Ivoire, classé 47ème

Zone Am. du Nord
le 6ème est Haiti, classé 69ème.
Il y a 35 pays dans cette zone mais 20 petites iles (Montserrat, Aruba, Belize, Bahamas, Saint-Vincent...). Donc c'est 6 pays sur 15.

Zone Am. du Sud
Il y a 10 pays, donc 6/10 seront qualifiés

Zone Océanie
La Nouvelle-Zélande est classée 112ème nation devant Tahiti et la Nouvelle-Calédonie.

Zone Europe
Même avec 16 représentants, il y aura de la sélection puisqu'il y a 50 nations (sans compter Malte ou Gibraltar)
Emmanuel Macron aime ça :mrgreen:

Plus sérieusement, ça m'a l'air un peu arbitraire tes découpages. Quels sont les 15 pays en CONCACAF ? Pourquoi compter 50 nations en Europe (ce qui fait une césure peu évidente dans la réalité entre Malte et le Luxembourg) ?

Du coup, je me suis sérieusement penché sur la question. J'ai sélectionné, certes arbitrairement, les 120 meilleurs sélections au classement Elo. Il y a certes 2 faiblesses à cela, la première, c'est que si on prend une base de 120 nations, l'ambition sportive est déjà médiocre, la seconde, c'est que ce classement, bien que meilleur que le classement, a pour biais de se faire en fonction du niveau des adversaires, des équipes moyennes de l'UEFA étant donc lésée par rapport à des équipes moyennes de la CONCACAF. Par exemple, dans mon échantillon, j'ai le Swaziland mais pas la Moldavie. Qu'importe, ça donnera quand même une idée. Dans ce cas là, cela ferait donc :

60% de qualifiés pour la CONMEBOL
54.55% pour la CONCACAF
50% pour l'OFC
42.11% pour l'AFC
34.04% pour l'UEFA
29.03% pour la CAF

Si on limite le calcul aux 80 meilleurs nations, le pourcentage se fait de la sorte :

100% pour l'OFC
85.71% pour la CONCACAF
69.23% pour la CAF
66.67% pour l'AFC
60% pour la CONMEBOL
43.24% pour l'UEFA

Si je n'étais pas contre l'élargissement au contraire de beaucoup ici, on voit bien que cela ne sera pas une prime aux bonnes équipes de confédérations relevés mais une véritable baisse du niveau sportif, assorti, dans un certain nombre de confédérations, d'une baisse de l'intérêt des qualifications. On voit bien que l'UEFA, qui est une des confédérations qui auraient le plus de bonnes équipes, intéressantes pour la compétition à envoyer qui est proportionnellement le dindon de la farce. Au lieu de permettre à des nations très correctes comme la Slovaquie d'Hamsik ou le Danemark d'Eriksen de se qualifier, on préfère ouvrir la porte au Canada d'Atiba Hutchinson ou aux Emirats Arabes Unis d'Ismail al Hammadi... :triste1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Belize n'est pas une île.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Platoche

Post by Platoche »

osvaldopiazzolla wrote:Belize n'est pas une île.
Belize en Mer, Marie Galante, lalala...
Image

Les verts toujours...

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:Belize n'est pas une île.
Belize en Mer, Marie Galante, lalala...
Merde, si tu commences à faire des bonnes blagues, je me dis que tout n'est pas perdu.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

lethal

Post by lethal »

ForeverGreen wrote:
Si je n'étais pas contre l'élargissement au contraire de beaucoup ici, on voit bien que cela ne sera pas une prime aux bonnes équipes de confédérations relevés mais une véritable baisse du niveau sportif, assorti, dans un certain nombre de confédérations, d'une baisse de l'intérêt des qualifications. On voit bien que l'UEFA, qui est une des confédérations qui auraient le plus de bonnes équipes, intéressantes pour la compétition à envoyer qui est proportionnellement le dindon de la farce. Au lieu de permettre à des nations très correctes comme la Slovaquie d'Hamsik ou le Danemark d'Eriksen de se qualifier, on préfère ouvrir la porte au Canada d'Atiba Hutchinson ou aux Emirats Arabes Unis d'Ismail al Hammadi... :triste1:
Tu transposes ça au tour de France et ça donnerait :

5 coureurs par equipe

en plus des pro , des invités de seconde categorie, des wild cards pour les equipes du pays qui n'ont jamais l'occasion de gouter au tour avec cette année:

l'équipe des joyeux randonneurs a velo du bistrot Zezette de Sainte Sigolene

l'équipe des boyaux sur pavé de Wasquehal dont le local est chez Maurice du café "la fosse"

et l'equipe des bagagistes de l'aeroport de Perpignan sponsorisé par la pharmacerie Dubosq

Infantino est un gros debile ,..., la coupe du monde etait une competition elitiste ( parce que justement il faut se qualifier ) qui en passant au format actuel est deja un peu ecornée ( sincerement qu'est que viennent foutre des pays comme la corée du nord dont l'equipe a fini au goulag parce qu'ils n'ont pas pu gagner un match ,....., ou l'iran etc.. ) mais là c'est devaloriser la competition;

on va faire un tour pour rien ( a part des droits TV pour remplir les popoches)........;et evidement que l'UEFA est cocufiée dans l'affaire;

Il faut absolument que le zimbabwé ou les iles fidji soient qualifiés?

connerie :rougefaché:

mais bon , la reforme de la champion's league est deja une connerie ( vive le fric) , la reforme de la coupe du monde une autre connerie......... et c'est pas tout car en projet:

passer de 3 a 5 remplacements en cours de match pour donner plus de choix tactiques aux coachs ( ce qui va encore une fois privilegier les equipes avec du pognon)

modifier la loi du jeu sur le hors jeu pour qu'il ne soit appliqué que dans les 30 dernieres metres

transformer la carte jaune en : " mise au frigo de 3 ou 5 minutes pour le joueur averti et obligation de continuer a 10 pour l'equipe avertie avant le retour du joueur"

Et c'est pas de la blague c'est effectivement a l'etude :(

ce sport finira pas ne ressembler a rien sauf a un manga japonais debile :rougefaché:

Lindeni

Post by Lindeni »

ForeverGreen wrote:Plus sérieusement, ça m'a l'air un peu arbitraire tes découpages. Quels sont les 15 pays en CONCACAF ? Pourquoi compter 50 nations en Europe (ce qui fait une césure peu évidente dans la réalité entre Malte et le Luxembourg) ?
J'ai dit Malte et Gibraltar parce que je ne voulais pas faire un post trop long.
J'ai compté 55 pays dans la zone UEFA et j'ai sorti Gibraltar, Malte, Andorre, Saint Marin et le Liechtenstein, qui sont trop pays en dessous de 1000 km2. Mais c'est vrai qu'on peut compter le Luxembourg dans les tous petits pays aussi. Ou alors intégrer Malte qui a un nombre d'habitants proche de celui du Luxembourg. 55-5+1-1 = 50

Pour la zone CONCACAF : Canada, Costa Rica, Cuba, Etats-Unis, Guatemala, Guyana, Haïti, Honduras, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Panama, Porto Rico, République dominicaine, Salvador, Suriname, Trinité-et-Tobago. Ce qui fait 17 pays, j'avais sous estimé Trinité et Porto Rico. Ce sont les pays avec plus de 500 000 habitants. Oui c'est une valeur arbitraire. Et oui la taille du pays ne fait pas sa valeur (exemple de l'Islande à l'Euro 336 000 habitant) ni son classement (Canada 117ème FIFA, 77ème elo, 35 M habitants).
Et oui, suite à un tremblement de terre dans la région des Caraïbes, Belize s'est séparé du Guatemala :]

Au final on dit quand même plus ou moins la même chose.
Je pense que c'est l'Afrique qui peut penser qu'elle devrait avoir droit à plus de pays que l'Asie ou l'Amérique du Nord. Le classement moyen des pays africains (FIFA ou elo) est plus élevé que ces deux autres zones. Et l'Europe puisque dans les autres zones, les pays ont deux fois plus de chances de se qualifier (x 1.2 pour l'Europe).

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

lethal wrote:
ForeverGreen wrote:
Tu transposes ça au tour de France et ça donnerait :

5 coureurs par equipe

en plus des pro , des invités de seconde categorie, des wild cards pour les equipes du pays qui n'ont jamais l'occasion de gouter au tour avec cette année:

l'équipe des joyeux randonneurs a velo du bistrot Zezette de Sainte Sigolene

l'équipe des boyaux sur pavé de Wasquehal dont le local est chez Maurice du café "la fosse"

et l'equipe des bagagistes de l'aeroport de Perpignan sponsorisé par la pharmacerie Dubosq

Infantino est un gros debile ,..., la coupe du monde etait une competition elitiste ( parce que justement il faut se qualifier ) qui en passant au format actuel est deja un peu ecornée ( sincerement qu'est que viennent foutre des pays comme la corée du nord dont l'equipe a fini au goulag parce qu'ils n'ont pas pu gagner un match ,....., ou l'iran etc.. ) mais là c'est devaloriser la competition;

on va faire un tour pour rien ( a part des droits TV pour remplir les popoches)........;et evidement que l'UEFA est cocufiée dans l'affaire;

Il faut absolument que le zimbabwé ou les iles fidji soient qualifiés?

connerie :rougefaché:

mais bon , la reforme de la champion's league est deja une connerie ( vive le fric) , la reforme de la coupe du monde une autre connerie......... et c'est pas tout car en projet:

passer de 3 a 5 remplacements en cours de match pour donner plus de choix tactiques aux coachs ( ce qui va encore une fois privilegier les equipes avec du pognon)

modifier la loi du jeu sur le hors jeu pour qu'il ne soit appliqué que dans les 30 dernieres metres

transformer la carte jaune en : " mise au frigo de 3 ou 5 minutes pour le joueur averti et obligation de continuer a 10 pour l'equipe avertie avant le retour du joueur"

Et c'est pas de la blague c'est effectivement a l'etude :(

ce sport finira pas ne ressembler a rien sauf a un manga japonais debile :rougefaché:
Pas forcément d'accord avec tout quand même. Je comprends pas les exemples de la Corée du Nord et de l'Iran, particulièrement ces derniers qui sont depuis des années parmi les meilleurs nations asiatiques. Tu ne veux pas du tout de nations asiatiques à la CdM ? Autant faire un tournoi CONMEBOL-UEFA alors, et ne plus appeler ça Coupe du Monde.

Ensuite, ne t'inquiète pas, les Fidji et le Zimbabwe, même avec ce format, ont des chances minimes de se qualifier.

Enfin, autant je trouve les deux autres propositions débiles, autant l'exclusion temporaire est quelque chose que j'appelle de mes vœux (et je sais que je ne suis pas tout seul), depuis plusieurs années.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

lethal

Post by lethal »

ForeverGreen wrote:
Pas forcément d'accord avec tout quand même. Je comprends pas les exemples de la Corée du Nord et de l'Iran, particulièrement ces derniers qui sont depuis des années parmi les meilleurs nations asiatiques. Tu ne veux pas du tout de nations asiatiques à la CdM ? Autant faire un tournoi CONMEBOL-UEFA alors, et ne plus appeler ça Coupe du Monde.

Ensuite, ne t'inquiète pas, les Fidji et le Zimbabwe, même avec ce format, ont des chances minimes de se qualifier.

Enfin, autant je trouve les deux autres propositions débiles, autant l'exclusion temporaire est quelque chose que j'appelle de mes vœux (et je sais que je ne suis pas tout seul), depuis plusieurs années.
J' ai pris la Corée du nord pour l'exemple de la CM 2010 ou ils ont été non seulement ridicules ( le 7-0 du Portugal) mais en plus leur dictateur megalo les avait envoyé en camp parce qu'ils "bafoué" l'honneur de la nation en etant battu 3 fois.

L'Iran ouai bof.......la Chine?..... :hehe: .... le Koweit?....;comme ça le sheik viendra encore sur le terrain contester un but contre les français........le Vietnam?;......la Syrie :mrgreen:

Nan mais serieux, a part l'Australie, le Japon et la Corée du Sud et l'Iran si tu veux , le reste c'est peanuts et quel est l'interet de leur donner des places supplementaires?

Autant j'etais d'accord quand on a ouvert a plus de places pour les africains ( dont beaucoup d'equipes nationales beneficient de joueurs qui evoluent en Europe) .....Cameroun, Cote d'Ivoire, Senegal, Algerie, Ghana , Nigeria, Maroc , Tunisie , Afrique du sud........ autant pour les confederations Asie ( +4) et Oceanie ( +1 direct) je trouve cela debile et ça tire le niveau vers le bas avec des matchs qui seront tout sauf interessant.

En ce qui concerne les cartes jaunes.......une exclusion temporaire peut se discuter , mais 3 ou 5 minutes c'est d'un ridicule....... parce que 3 ou 5 minutes ça changera rien, les equipes vont mettre le bus en attente du joueur et pire encore ça permettra a n'importe quel arbitre d'influencer la rencontre en sortant des cartes "au bon moment".

Imagine:

Ibra met un coup de coude dans la tronche de Perrin et n'a meme pas une carte jaune, tandis que KMP marque un but et se fait exclure 5 minutes pour avoir retiré son maillot....... ça va hurler a l'injustice encore pis que dans la formule actuelle :hehe: :hehe: :hehe:

les pleureuses ( Aulas en tete) vont s'en donner a coeur joie.... :mrgreen:

Lindeni

Post by Lindeni »

Pour la Coupe du monde 2014, en italique les équipes qui auraient pu être qualifiés qui n'ont pas participé

Zone Asie, si on arrête au 3ème tour (5 groupe), on aurait les qualifiés suivant :
Irak, Corée du Sud, Ouzbékistan, Australie, Iran + Jordanie, Japon, Qatar (meilleurs deuxièmes)

Zone Afrique, si on arrête au second tour :
Côte d'Ivoire, Ghana, Algérie, Nigeria, Tunisie, Égypte, Burkina Faso, Cameroun, Sénégal (l'Ethiopie est la moins bien classée des 10 équipes présentes à ce tour).

Zone Am. du Nord, si on arrêt au troisième tour :
Etats-Unis, Jamaique, Mexique, Costa Rica, Honduras, Panama

Zone Am. du Sud :
Argentine, Brésil, Colombie, Chili, l'Equateur, Uruguay

Zone Europe, on enlève les matchs de barrage et on sélectionne les 7 meilleurs deuxièmes :
la Croatie sort et on récupère Suède, Roumanie, Islande et Roumanie

Zone Océanie = Nouvelle-Zélande

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

lethal wrote:
ForeverGreen wrote:

J' ai pris la Corée du nord pour l'exemple de la CM 2010 ou ils ont été non seulement ridicules ( le 7-0 du Portugal) mais en plus leur dictateur megalo les avait envoyé en camp parce qu'ils "bafoué" l'honneur de la nation en etant battu 3 fois.

L'Iran ouai bof.......la Chine?..... :hehe: .... le Koweit?....;comme ça le sheik viendra encore sur le terrain contester un but contre les français........le Vietnam?;......la Syrie :mrgreen:

Nan mais serieux, a part l'Australie, le Japon et la Corée du Sud et l'Iran si tu veux , le reste c'est peanuts et quel est l'interet de leur donner des places supplementaires?

Autant j'etais d'accord quand on a ouvert a plus de places pour les africains ( dont beaucoup d'equipes nationales beneficient de joueurs qui evoluent en Europe) .....Cameroun, Cote d'Ivoire, Senegal, Algerie, Ghana , Nigeria, Maroc , Tunisie , Afrique du sud........ autant pour les confederations Asie ( +4) et Oceanie ( +1 direct) je trouve cela debile et ça tire le niveau vers le bas avec des matchs qui seront tout sauf interessant.

En ce qui concerne les cartes jaunes.......une exclusion temporaire peut se discuter , mais 3 ou 5 minutes c'est d'un ridicule....... parce que 3 ou 5 minutes ça changera rien, les equipes vont mettre le bus en attente du joueur et pire encore ça permettra a n'importe quel arbitre d'influencer la rencontre en sortant des cartes "au bon moment".

Imagine:

Ibra met un coup de coude dans la tronche de Perrin et n'a meme pas une carte jaune, tandis que KMP marque un but et se fait exclure 5 minutes pour avoir retiré son maillot....... ça va hurler a l'injustice encore pis que dans la formule actuelle :hehe: :hehe: :hehe:

les pleureuses ( Aulas en tete) vont s'en donner a coeur joie.... :mrgreen:
Ah non mais je suis d'accord que derrière les 4-5 meilleurs équipes asiatiques (on va peut-être découvrir l'Ouzbekistan dès 2018), ça vaut pas le coup d'élargir. Juste que l'Iran, en l'occurrence, fait partie de ce ghotta asiatique (ils auraient du battre ou faire un nul avec l'Argentine sans une grossière erreur d'arbitrage en fin de match, juste avant le but de Messi lors de la dernière CdM, par exemple).

Après, c'est sur que si on considère que le foot est pourri jusqu'à la moelle, ni vidéo, ni exclusion temporaire, ni quelconque amélioration du volet arbitrage ne sert à rien. Mais dans tous les autres sports, cette méthode a fait ses preuves. Et puis on voit suffisamment l'impact que peut avoir la sortie provisoire d'un joueur sur blessure que je ne néglige pas l'importance de l'exclusion temporaire. Par contre, nous sommes d'accord sur la nécessité de définir ce qui doit valoir une exclusion temporaire sur des bases différentes du carton jaune actuel.

PS : L'histoire du passage en camps pour les nords-coréens, ça tient visiblement plus du mythe que de la réalité. D'ailleurs plusieurs joueurs ont pu à la suite de cette CdM, fait rare, rejoindre rapidement des clubs en Europe, et la plupart étaient de nouveau là pour la Coupe d'Asie un an plus tard.
Dédicace à rouge :

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

C'est quoi tout ce cinéma :hehe:
Si la finale avait opposé Montpellier à Guingamp, je n'ose imaginer le spectacle. :mrgreen:
Image

Platoche

Post by Platoche »

Pas de vidéo, but HJ des parisiens, première injustice dans ce match.
Image

Les verts toujours...

macrik

Post by macrik »

C'est quand même du haut niveau, y'a pas à dire...

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

macrik wrote:C'est quand même du haut niveau, y'a pas à dire...
Sauf l'arbitrage.

PtitLu

Post by PtitLu »

Asse Øf Spades wrote:C'est quoi tout ce cinéma :hehe:
Si la finale avait opposé Montpellier à Guingamp, je n'ose imaginer le spectacle. :mrgreen:
Épileptique s’abstenir 8| !
Bon, en même temps, il aime bien le mauvais goût dans cette ville :].
Image

ozzy

Post by ozzy »

Mic-Mic wrote:
Sauf l'arbitrage.
Au contraire, l'arbitre a décidé de laisser jouer et on assiste à un grand match, pas haché, avec du jeu .... je le trouve excellent.

speedpop

Post by speedpop »

Quel but de cavani
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Stéphane Guy vient de jouir

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

ozzy wrote:
Mic-Mic wrote:
Sauf l'arbitrage.
Au contraire, l'arbitre a décidé de laisser jouer et on assiste à un grand match, pas haché, avec du jeu .... je le trouve excellent.
Premier but parisien HJ (même s'i c'était difficile à voir en direct), égalisation monégasque entachée d'une faute au départ, difficile de dire qu'il a été excellent.
Certes il a beaucoup laissé joué, mais il n'est pas allé jusqu'au bout dans sa philosophie : Di Maria et Cavani se sont jetés à plusieurs fois sans être avertis, le dernier a même copieusement insulté les arbitres à plusieurs reprises sans se faire reprendre.
Je trouve que l'arbitrage de ce soir n'incite pas les joueurs à respecter le jeu et les arbitres

Benjis

Post by Benjis »

Mic-Mic wrote:
ozzy wrote:
Mic-Mic wrote:
Sauf l'arbitrage.
Premier but parisien HJ (même s'i c'était difficile à voir en direct), égalisation monégasque entachée d'une faute au départ, difficile de dire qu'il a été excellent.
Certes il a beaucoup laissé joué, mais il n'est pas allé jusqu'au bout dans sa philosophie : Di Maria et Cavani se sont jetés à plusieurs fois sans être avertis, le dernier a même copieusement insulté les arbitres à plusieurs reprises sans se faire reprendre.
Je trouve que l'arbitrage de ce soir n'incite pas les joueurs à respecter le jeu et les arbitres
fautout les comprendre d'habitude l'arbitre siffle avant même que le joueur commence à en rajouter.
Ils étaient pas préparé à ça.

Vermeer

Post by Vermeer »

Benjis wrote:
Mic-Mic wrote:
ozzy wrote:
Mic-Mic wrote:
Sauf l'arbitrage.
fautout les comprendre d'habitude l'arbitre siffle avant même que le joueur commence à en rajouter.
J'ai vu aussi deux rassemblements à 4 ou 5 joueurs monégasques autour de l'arbitre (avec notamment Lemar et Bernardo S.) ou Dirar bien lui gueuler dessus aussi. Ha mais c'était des rouge et blanc donc ça compte pas c'est vrai :]
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Vermeer wrote:
Benjis wrote:
Mic-Mic wrote:
ozzy wrote:
Mic-Mic wrote:
Sauf l'arbitrage.
J'ai vu aussi deux rassemblements à 4 ou 5 joueurs monégasques autour de l'arbitre (avec notamment Lemar et Bernardo S.) ou Dirar bien lui gueuler dessus aussi. Ha mais c'était des rouge et blanc donc ça compte pas c'est vrai :]
Là tu te trompes et me fais un mauvais procès.
Mon premier message a été posté à la mi-temps, alors que les protestations les plus véhémentes étaient parisiennes. C'est vrai qu'ensuite Dirar aurait aussi mérité d'être averti.
Mais ça ne fait que confirmer mon propos : l'arbitre ne s'est pas fait respecter. D'ailleurs les joueurs ne prenaient même pas la peine de l'écouter ou de lui répondre

Post Reply