Ligue 1 2016/2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Galcian

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Galcian »

JMA est passé par la.

Tu vas voir que si Nice fait appel (qu'il devrait gagner logiquement), l'autre merde va faire un contre-appel (je sais même pas si c'est possible, mais il va tenter)

merlin

Post by merlin »

J'ai pas vu le 2ème jaune , mais le 1er oui.
Certains joueurs n'ont vraiment pas grand chose dans le cigare , ils savent très bien qu'enlever son maillot = jaune , et ben non, y en a qui continuent ...
A moins que Balo n'ait pas été prévenu que ça se passait comme ça en France.

Mat42832

Post by Mat42832 »

A l'instar de celui de Verrati reçu en CL, celui de Balotelli va probablement être annulé. En revoyant les images, il a l'intelligence (pour une fois) de ne pas répondre à la provoc de l'autre débile de lorientais.

comp88

Post by comp88 »

merlin wrote:J'ai pas vu le 2ème jaune , mais le 1er oui.
Certains joueurs n'ont vraiment pas grand chose dans le cigare , ils savent très bien qu'enlever son maillot = jaune , et ben non, y en a qui continuent ...
A moins que Balo n'ait pas été prévenu que ça se passait comme ça en France.

C'est jaune aussi en Italie et en Angleterre

Benjis

Post by Benjis »

Encore une victoire en trompe l’œil de Nice. A part Monaco toute leur victoire c'était par 1 but d'écart dont 3 1-0. Bien sur aucun média le soulignera et continuera juste de dire "Balotelli fait gagner Nice qui est super bon".

Nous on fait ça on se fait incendier d'équipe chanceuse qui gagne que par le plus petit des scores, en jouant à 3 derrière pour pas prendre de but et blablabla.

Vermeer

Post by Vermeer »

Mat42832 wrote:A l'instar de celui de Verrati reçu en CL, celui de Balotelli va probablement être annulé. En revoyant les images, il a l'intelligence (pour une fois) de ne pas répondre à la provoc de l'autre débile de lorientais.
Oui, mais Verrati joue en équipe, il l'a donc refilé à Marquinhos.

Pour le coup, Balotelli ne fait rien. L'autre a dû lui faire le coup du palindrome : A Balotelli, engage le jeu que je le gagne.
Ce qui peu ou prou donne dans sa version sonore : Engage le jeu que je le gagne, il est tôt là-bas.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Vertige76

Post by Vertige76 »

D'après la Prvada l'arbitre a reconnu son erreur sur Balotelli qui devrait être disculpé et jouer contre Lyon.
Par contre Malcuit injustement expulsé contre Nantes, pas de CR effacé et en plus il prend un match plus un avec sursis.
Deux poids deux mesures avec la grosse commission mais cela ne surprend plus ...
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

Matrick

Post by Matrick »

Vertige76 wrote:D'après la Prvada l'arbitre a reconnu son erreur sur Balotelli qui devrait être disculpé et jouer contre Lyon.
Par contre Malcuit injustement expulsé contre Nantes, pas de CR effacé et en plus il prend un match plus un avec sursis.
Deux poids deux mesures avec la grosse commission mais cela ne surprend plus ...
Ben d'un côté c'est bien que les arbitres commencent à admettre qu'ils se sont gourés alors que c'était tabou il y a quelques années.
C'est comme il y a quelques jours où un arbitre a sifflé péno, puis carton jaune, puis a annulé le tout pour siffler hors jeu, il vaut mieux un peu de confusion que de l'injustice.

Mais il faudrait effectivement que tout le monde joue ce jeu, et aussi que les images à disposition des arbitres soient sous contrôle d'une autorité indépendante, c'est trop facile pour les médias ou les clubs de ne montrer que la caméra où il semble y avoir faute et d'occulter celle qui montre qu'il n'y a pas eu contact.
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

la buse

Post by la buse »

J'ai l'impression que la vidéo commence a tranquillement devenir l'usage. Espérons que cela ne soit pas de façon unilatérale.

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

Et N'koulou ?? Là aussi, y'aura vidéo pour le suspendre à posteriori ? :pascontent2:
Image

Dagostino

Post by Dagostino »

Vert Møuthe wrote:Et N'koulou ?? Là aussi, y'aura vidéo pour le suspendre à posteriori ? :pascontent2:
surtout morel qui doit prendre 8 matchs.

Vertige76

Post by Vertige76 »

On change Balotelli par Beric pas sur que l' arbitre reconnaisse son erreur. ..
Parce que Balotelli c'est la tête de gondole de la L1 et que Beric tout le monde s'en fout.
Il n'y a qu 'à voir l 'an passé que le tacle de Ferri n'a scandalisé personne à part les supporters verts.

Vertige76

Post by Vertige76 »

J 'ajoute que Ferri aurait mis out Zlatan ou Balotelli dans les mêmes conditions que Beric, il aurait été lourdement sanctionné.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Matrick wrote:
Mais il faudrait effectivement que tout le monde joue ce jeu, et aussi que les images à disposition des arbitres soient sous contrôle d'une autorité indépendante, c'est trop facile pour les médias ou les clubs de ne montrer que la caméra où il semble y avoir faute et d'occulter celle qui montre qu'il n'y a pas eu contact.

bonne chance.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla wrote:
Matrick wrote:

bonne chance.
Clerc.
Image

Image

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Vertige76 wrote:On change Balotelli par Beric pas sur que l' arbitre reconnaisse son erreur. ..
Parce que Balotelli c'est la tête de gondole de la L1 et que Beric tout le monde s'en fout.
Il n'y a qu 'à voir l 'an passé que le tacle de Ferri n'a scandalisé personne à part les supporters verts.
Le cadre règlementaire permet aux arbitres de visionner les images avant de rédiger leur rapport. Mais, de mémoire, il n'est possible "d'admettre une erreur" que dans certains cas :
- Un geste qui a échappé aux officiels et à toute sanction.
- L'erreur manifeste si c'est au bénéfice du joueur sanctionné.

Pour le tacle de Ferri, l'arbitre avait vu la faute et sanctionné d'un jaune. Il n'était pas possible pour lui, même s'il s'est sans doute rendu compte au visionnage que ça valait rouge, de demander une modification de la sanction dans son rapport. Cela sera la même chose pour Morel.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Aubame7

Post by Aubame7 »

Dagostino wrote:
Vert Møuthe wrote:Et N'koulou ?? Là aussi, y'aura vidéo pour le suspendre à posteriori ? :pascontent2:
surtout morel qui doit prendre 8 matchs.
Si c'est comme l'an passé, l'arbitre ayant vu la faute et jugé que ca ne valait qu'un jaune aucune sanction supplémentaire ne peut être prononcée. Si j'ai bien compris leur règle à la con, il peuvent rajouter une suspension que si l'arbitre ne l'a pas vu. En tout cas c'est pour ça que cette raclure de Ferri n'avait rien pris

Galcian

Post by Galcian »

C'est pas la première fois qu'un rouge est levé.

L'an passé, Nampalys Mendy qui avait reçu un rouge à GG pour une simulation de Lemoine avait été blanchi. Et ça n'a pas été le seul l'an passé.

Si Malcuit a prit un match de sursis en plus, c'est que l'action a été jugée comme étant une faute.

Sinon, je viens de lire ça sur RMC : "Au départ, j’ai choisi Nice pour le climat, a confié Mario Balotelli à la chaîne italienne Sky Sport. Je voulais un endroit tranquille, mais beau, où il est difficile de se lever du mauvais pied."

S'il y a bien un truc sur lequel on pourra jamais compter c'est ça ... :mrgreen:

Tylith

Post by Tylith »

Malcuit c'est certes en dehors de la surface et ça n'aurait pas du donner penalty mais il fait faute (sisi) et est dernier défenseur, Balotelli se retient de taper un mec qui joue le chaud, la différence entre les 2 actions est quand même assez énorme.

Danish

Post by Danish »

C'est déjà arrivé qu'un arbitre reconnaisse son erreur contre nous: Ennjimi après un match contre le PSG en 2012 (je crois) où il avait sifflé pénalty contre les Verts après que Menez ait écrasé la jambe de Marchal (et trébuché)

Ca nous a fait une belle jambe bien sûr puisque c'était bien après que le PSG ait marqué ce but et gagné le match...

thesnakke

Post by thesnakke »

Danish wrote:C'est déjà arrivé qu'un arbitre reconnaisse son erreur contre nous: Ennjimi après un match contre le PSG en 2012 (je crois) où il avait sifflé pénalty contre les Verts après que Menez ait écrasé la jambe de Marchal (et trébuché)

Ca nous a fait une belle jambe bien sûr puisque c'était bien après que le PSG ait marqué ce but et gagné le match...
D'ailleurs il devient quoi Enjimi?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

minetvert

Post by minetvert »

thesnakke wrote:
Danish wrote:C'est déjà arrivé qu'un arbitre reconnaisse son erreur contre nous: Ennjimi après un match contre le PSG en 2012 (je crois) où il avait sifflé pénalty contre les Verts après que Menez ait écrasé la jambe de Marchal (et trébuché)

Il avait été suspendu 4 mois par Tellene et l'infâme Garibian qui avaient profité de l'affaire des maillots de l'OM ... Je te laisse deviner le sac de noeuds!...
Ce serait interressant d'avoir l'avis de Pitch là dessus.
http://www.sofoot.com/said-ennjimi-je-n ... 01557.html

fulcanelli

Post by fulcanelli »

thesnakke wrote:

il me semble l'avoir vu arbitré en ligue 2 la semaine dernière
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

Vertige76

Post by Vertige76 »

pitchdobrasil wrote:
Vertige76 wrote:On change Balotelli par Beric pas sur que l' arbitre reconnaisse son erreur. ..
Le cadre règlementaire permet aux arbitres de visionner les images avant de rédiger leur rapport. Mais, de mémoire, il n'est possible "d'admettre une erreur" que dans certains cas :
- Un geste qui a échappé aux officiels et à toute sanction.
- L'erreur manifeste si c'est au bénéfice du joueur sanctionné.

Pour le tacle de Ferri, l'arbitre avait vu la faute et sanctionné d'un jaune. Il n'était pas possible pour lui, même s'il s'est sans doute rendu compte au visionnage que ça valait rouge, de demander une modification de la sanction dans son rapport. Cela sera la même chose pour Morel.
Merci de ta réponse. Je ne me souvenais plus de cette règle pourtant rappelée il y a quelque temps sur le forum.
C'est quand même une règle imparfaite ( exemple de Ferri ) mais qui évite sans doute de nombreux recours.
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

minetvert wrote:
thesnakke wrote:

Il avait été suspendu 4 mois par Tellene et l'infâme Garibian qui avaient profité de l'affaire des maillots de l'OM ... Je te laisse deviner le sac de noeuds!...
Ce serait interressant d'avoir l'avis de Pitch là dessus.
http://www.sofoot.com/said-ennjimi-je-n ... 01557.html
Un seul commentaire (j'ai rencontré Enjimi comme Garibian, mais je ne prétends pas les connaître) : ÉGOS!

C'est souvent ce truc qui plombe l'image de l'arbitrage d'un point de vue extérieur. Cette discipline est éminemment collective, mais la compétition de chacun contre tous et un contexte de défiance globale font qu'à un moment donné, tu t'en sors difficilement sans être persuadé que tu es le meilleur. De là, des soucis parfois à accepter la critique en interne.

Post Reply