OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by la buse »

wolf wrote:Soyons lucides, mathematiquement ce n'est pas un drame loin de la, mais emotionellement ca fait mal au derch.
Je sais le groupe assez mature pour s'en remettre.
Réponse jeudi.

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Quelqu'un a la vidéo de la relance de Sall? Elle n'y est pas dans le résumé des potins.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Marat Izmailov wrote:
toujoursverts wrote:
Lopez & Supersub wrote:On va se calmer un peu avec Bayal. Depuis la blessure de Perrin il a ete assez enorme, tant en defense, que sur nos CPA. On ne gagne pas a Rennes sans lui, on ne bat pas Bale sans lui non plus. Il fait une erreur aujourd'hui, et doit etre tres malheureux ce soir.
+1 ca peut arriver a tous les joueurs
Oui, d'autant plus que nous le connaissons déjà assez pour savoir que ce genre de choses peut arriver. C'est l'un de ses défauts, défauts qu'il faut mettre en balance avec ses (nombreuses et indéniables) qualités. La somme de ses qualités et de ses défauts penche nettement en sa faveur. L'indulgence que nous devons à un joueur qui a beaucoup fait pour le club ces dernières années doit se combiner à la raison.

On compte sur lui pour la fin de saison et l'on sait tous qu'il sera très utile ces prochains mois : un peu de modération dans les réactions sur le vif ne ferait guère de mal.
:super:
Image

Bucky

Post by Bucky »

Si j'analyse froidement le résultat, je me dis que prendre un point au Vélodrome, stade qui ne nous réussit pas, c'est une bonne opération. Le compteur tourne.
Par contre, quand je vois le scénario du match, j'ai les boules. Pourquoi ?!? Mouss, je t'adore, j'ai un immense respect pour toi, mais pourquoi rendre la balle à l'adversaire alors qu'il n'y avait aucun danger ? Incompréhensible. Ils ont vraiment le c.l bordé de nouilles en face, parce qu'il ne méritait pas grand chose sur ce match.
Sinon, j'ai aimé la solidarité, l'engagement, l'état d'esprit. L'équipe était clairement affaiblie sans KMP et Cohade. Selnaes m'a vraiment fait flipper en 1ère période, puis m'a rassuré en 2de. Il joue propre, c'est agréable à voir. Par contre, en terme d'intensité, ce n'est pas encore ça. Il a un gros travail à faire pour progresser défensivement mais ça va venir, pas de doutes là dessus.
Superbes rentrées de Hamouma, KMP et Cohade, les vrais tauliers de l'équipe.

Bucky

Post by Bucky »

Tangløng wrote:La preuve est faite ce soir.

Bayal est intouchable. Ca fait un moment que je dis et repete que ce joueur me les brise avec ces relances d'un ridicule sans nom. La plupart s'extasie sur ce joueur mais je l'avais deja dit a maintes te maintes reprises ils se prend pour celui qu'il n'est pas. Oui il est costaud oui il est imposant mais il est nul techniquement et le voir balancer des tonnes de ballons devant a l'adversaire c'est inssuportable. 1 ballon sur 50 doit a peu pres bien arriver propremment.

Ce soir il nous coute tres clairement 2 points et l'elimination définitive de l'OM dans la course a l'europe. On est tres proche de la faute professionnelle. A 1 minute de la fin balancer un ballon dans les bras de mandanda alors qu'il n'y a qu'a faire tourner derrière et les faire courir c'est digne d'un QI de serge aurier

Souvent on s'en prend a pogba mais bayal est bien trop souvent epargné alors qu'il est tres loin d'etre irreprochable

Quand il a le ballon derrière il tergiverse il garde le ballon trop longtemps pour faire le boss derrière alors qu'il y a de super coup plus rapide a jouer parfois et tout ca pour au final balancer d'enorme chiche devant pour personne

Perso je n'ecris pas ca sur le coup de la colere ni de l’énervement ca ne vient que confirmer ce que je dis de lui depuis tres longtemps.

Au final 1 point je prenais en début de match mais la avec la tournure du match c'est faute professionnelle et ca nous fait un mal de dingue parce que ce soir l'OL va aller gagner a lille et au lieu d'etre 3eme on va se retrouver 5eme voir 6eme si nantes gagne son match en retard.

Si je suis galtier je met une sacré brasse a mouss dans le vestaire, et ses collegues doivent l'avoir mauvaise aussi
Sall fait une boulette aujourd'hui, ok, mais ce n'est pas une raison pour oublier tout ce qu'il fait de bon. C'est notre meilleur défenseur en l'absence de Dieu. Haut la main. D'ailleurs, si Dieu avait joué, nous aurions gagné ce match sans coup férir.

dan-29

Post by dan-29 »

Marée verte wrote:Très déçu comme beaucoup par cette fin de match.
Surement parce que la victoire était belle et les perspectives alléchantes...

Au final, je vais apprécier le point pris face à un concurrent direct et la belle série en cours.
Je me rappelle qu'avant les matchs à Rennes et Bordeaux je ne faisais pas le fier..

Par contre comment peut on s'acharner sur Sall qui, en l'absence de Perrin, tient la baraque derrière et vient tout de même de nous en planter 3 sur les derniers matchs ?
oui bayal fait une erreur de relance mais après qui fait une faute inutile et je ne parle pas de la défense sur le coup franc :3 ou 4 marseillais pour réprendre le ballon.on était quand même à 10 contre 11...

la buse

Post by la buse »

On ne peut accuser un seul joueur alors qu'il s'agit d'une faillite collective assez pitoyable, laquelle fait suite à des situations similaires.
Certes balancer un ballon n'importe où alors que le premier marseillais est à plus de 20 m, c'est n'importe quoi, mais derrière la faut est stupide, le marquage inexistant et Ruffier se troue.
Oui M. Galtier c'est effectivement dans la tête, on connait le problème mais pas la solution manifestement.

vertdusud

Post by vertdusud »

esperanza wrote:
vertdusud wrote:
martien wrote:
esperanza wrote:
fab wrote:On a été nul de chez nul, soderlund no comment tellement il est mauvais, catastrophe dans le jeu par miracle on marque et on est incapable d'attaquer pour marquer le 2 ème et on en prend un c'est une honte.
FANTOMATIQUE ......il est juste le premier défenseur ,galtier adore ça les besogneux..........VIVEMENT UN COACH QUI AIME LE FOOT A SAINTE
Qu'est ce que tu es con mon pauvre.
Martien ne t'abaisse pas à son niveau,même si je reconnais que c'est difficile de se contenir face à un des pires troll que j'ai vu tous forums des Verts confondus. :rougefaché:
je t'aime aussi............le troll c'est celui qu iéructe comme toi mais qui n'avance riEn,aucun argument.......ON DIRAIT DES ADORATEURS D UNE SECTE ou la critique est interdite !
ici c'est un forum pour l'hagiographie suit les cloches

si vous n comprenez pas qu'une égalisation aussi évitable puisse faire naitre des frustrations sportives logiques et que l'on absolument le droit de critiquer une faute pro d'un millionaire même s'ils jouent en vert............si le but c'est la branlette et villipender toutes critiques appelez plus ça un forum alors.............
Certes mais le problème c'est que toi tu répètes les mêmes choses à longueur de journée !!
Si ça peut te rassurer et que ça te permette de souffler un peu,je te confirme que 98% du forum a compris (depuis le temps que tu le martèles ici) que tu ne voulais plus de Galtier et que Bayal avait fait une grosse boulette...inutile donc de te répéter indéfiniment , on n'est pas sourd !!
Comme à priori tu n'as pas le pouvoir de décider de son départ et que tu vas devoir le supporter encore un peu je te propose de reprendre le débat quand le successeur de Galette sera en place,mais en attendant je te conseille de profiter à fond des dernières années que tu viens de vivre,car quelque chose me dit que son remplaçant,aussi génial soit-il , aura bien du mal a faire aussi bien dans le temps sur le plan comptable . :o

pascal425

Post by pascal425 »

Je viens de m'enfiler deux grands verres de kir , et bien je suis toujours autant vénère . Pour un peu que les fumiers gagnent à Lille ce soir , ce sera un dimanche horrible .

la buse

Post by la buse »

Tangløng wrote:
la buse wrote:On ne peut accuser un seul joueur alors qu'il s'agit d'une faillite collective assez pitoyable, laquelle fait suite à des situations similaires.
Certes balancer un ballon n'importe où alors que le premier marseillais est à plus de 20 m, c'est n'importe quoi, mais derrière la faut est stupide, le marquage inexistant et Ruffier se troue.
Oui M. Galtier c'est effectivement dans la tête, on connait le problème mais pas la solution manifestement.
Voila encor typiquement le genre de discours qui deculpabilise. Toute l'equipe a fait le match qu'il fallait ce soir dans un calendrier de fou. GAltier fait les bons changement au bon moment, on marque grâce a nos 2 entrants, on tient le ballon il ne reste qu'une minute et tout ce travail est ruiné par l'erreur d'un joueur

Ce qui suit n'est que la consequence de l'enorme erreur initiale
Au contraire c'est toi qui disculpabilise. Je pense que le problème est bien plus profond qu'une simple erreur individuelle.

la buse

Post by la buse »

Putain 38 ans. :rougefaché:

GTI

Post by GTI »

Poteau droit wrote:
Marat Izmailov wrote:
toujoursverts wrote:
Lopez & Supersub wrote:On va se calmer un peu avec Bayal. Depuis la blessure de Perrin il a ete assez enorme, tant en defense, que sur nos CPA. On ne gagne pas a Rennes sans lui, on ne bat pas Bale sans lui non plus. Il fait une erreur aujourd'hui, et doit etre tres malheureux ce soir.
+1 ca peut arriver a tous les joueurs
Oui, d'autant plus que nous le connaissons déjà assez pour savoir que ce genre de choses peut arriver. C'est l'un de ses défauts, défauts qu'il faut mettre en balance avec ses (nombreuses et indéniables) qualités. La somme de ses qualités et de ses défauts penche nettement en sa faveur. L'indulgence que nous devons à un joueur qui a beaucoup fait pour le club ces dernières années doit se combiner à la raison.

On compte sur lui pour la fin de saison et l'on sait tous qu'il sera très utile ces prochains mois : un peu de modération dans les réactions sur le vif ne ferait guère de mal.

T'ain les gars, vous vous trompez jamais vous ???

Je rappelle aussi le coup de boule du 1-0 dans le derby 2014 où on avait humilié les quenelles à GG 3-0.

Je suis sur que les joueurs ont apporté leur soutien à Mouss et que la motivation va remplacer la déception. Sus aux Suisses, vive l'Europe !
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976

sebco

Post by sebco »

Je ne pense vraiment pas qu'on ait de problème mental, psychologique, etc... Au contraire, c'est une de nos forces, le mental. Le championnat de France est un championnat serré. On perd des matchs de justesse, parfois dans les derniers instants. On en gagne aussi parfois dans ce type de circonstances. D'ailleurs la saison dernière, et la précédente, dans le chaudron, on égalise dans les arrêts de jeu.

Pour ce qui est de Mouss', personnellement, je le tiens comme principal responsable de cette égalisation, mais je ne lui cracherai pas dessus pour autant. Il nous a beaucoup apporté dernièrement. C'est un très bon stoppeur. Il a parfois des sautes de concentration, sa relance manque souvent de précision, mais il a une vraie présence physique. C'est un guerrier. Il est très complémentaire de Loïc.

Malheureusement, Florentin et lui ont un peu les mêmes qualités /défauts, et du coup leurs défauts ressortent un peu plus quand Loïc n'est pas là, mais on a quand même pris pas mal de points dans sa période d'absence, ce qui est relativement nouveau. Il faut savoir apprécier ça et ne pas clouer Mouss au pilori pour son erreur. Elle nous coûte finalement deux points (ce n'était pas joué d'avance quand Mandanda a hérité de la balle, hein) mais ses coups de tête offensifs nous ont aussi rapporté des points. ;)
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

martien

Post by martien »

Franchement je suis frustré mais je n'arrive pas vraiment à en vouloir à l'équipe. Contre Monaco on avait trop reculé mais là c'est une connerie individuelle, ça fait chier mais ça arrive.

N'empêche qu'on enchaine les matchs sans défaite, et c'est le principal. Aujourd'hui on maintient l'OM à 5 points alors qu'ils espèraient recoller. Et surtout, on sort d'une série hyper difficile en étant très bien placés au classement.

Ce n'est donc pas si grave. D'autant qu'on ne méritait pas plus que ça la victoire, contrairement au match de Monaco. Le nul est logique.

En résumé, ça fait mal émotionnellement, mais si on est pragmatiques et rationnels, on est dans une situation vraiment très intéressante, et ce nul est un bon résultat. L'OM fait objectivement une mauvaise opération cette après-midi, pas nous.

En être là où on est avec tant de matchs joués et un tel calendrier, vous réalisez que c'est une performance ?

Après, peut-être que ces points perdus nous coûteront cher. Mais tout reste possible et il y a de quoi être confiants. Rappelez vous qu'on a arraché quelques points de manière limite aussi (Lyon, Angers, Lorient, Bastia).

La tête à Bâle, pour ma part.
Allez les verts !

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Tangløng wrote:
pascal425 wrote:Je viens de m'enfiler deux grands verres de kir , et bien je suis toujours autant vénère . Pour un peu que les fumiers gagnent à Lille ce soir , ce sera un dimanche horrible .
Une seule victoire a l'exterieur pour le moment, le fait qu'ils aient vu que l'egalisation de bayal a marseille de façon miraculeuse va les rebooster pour nous passer devant en gagnant ce soir

Pour moi c'est quasi deja acquis meme si je serais a 1000% derrière les dogues
l'égalisation de Bayal :happy1:
Aucune limite.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

esperanza

Post by esperanza »

vertdusud wrote:
esperanza wrote:
vertdusud wrote:
martien wrote:
esperanza wrote:
fab wrote:On a été nul de chez nul, soderlund no comment tellement il est mauvais, catastrophe dans le jeu par miracle on marque et on est incapable d'attaquer pour marquer le 2 ème et on en prend un c'est une honte.
FANTOMATIQUE ......il est juste le premier défenseur ,galtier adore ça les besogneux..........VIVEMENT UN COACH QUI AIME LE FOOT A SAINTE
Qu'est ce que tu es con mon pauvre.
Martien ne t'abaisse pas à son niveau,même si je reconnais que c'est difficile de se contenir face à un des pires troll que j'ai vu tous forums des Verts confondus. :rougefaché:
je t'aime aussi............le troll c'est celui qu iéructe comme toi mais qui n'avance riEn,aucun argument.......ON DIRAIT DES ADORATEURS D UNE SECTE ou la critique est interdite !
ici c'est un forum pour l'hagiographie suit les cloches

si vous n comprenez pas qu'une égalisation aussi évitable puisse faire naitre des frustrations sportives logiques et que l'on absolument le droit de critiquer une faute pro d'un millionaire même s'ils jouent en vert............si le but c'est la branlette et villipender toutes critiques appelez plus ça un forum alors.............
Certes mais le problème c'est que toi tu répètes les mêmes choses à longueur de journée !!
Si ça peut te rassurer et que ça te permette de souffler un peu,je te confirme que 98% du forum a compris (depuis le temps que tu le martèles ici) que tu ne voulais plus de Galtier et que Bayal avait fait une grosse boulette...inutile donc de te répéter indéfiniment , on n'est pas sourd !!
Comme à priori tu n'as pas le pouvoir de décider de son départ et que tu vas devoir le supporter encore un peu je te propose de reprendre le débat quand le successeur de Galette sera en place,mais en attendant je te conseille de profiter à fond des dernières années que tu viens de vivre,car quelque chose me dit que son remplaçant,aussi génial soit-il , aura bien du mal a faire aussi bien dans le temps sur le plan comptable . :o

Je ne comprends pas que galtier ne se penche sur ses problèmes récurrents de manque de concentration dznd les dernières mn,c'est pas en éludant le problème que l'on va pallier à ce manque.

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

En être là où on est avec tant de matchs joués et un tel calendrier, vous réalisez que c'est une performance ?
Oui, c'est ce qui manque à ceux qui réagissent de manière outrancière : le sens de la perspective. Merci, Martien, pour ce recul salvateur sur nos performances.

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Vous tombez tous sur Sall mais le marquage sur le but marseillais c'est juste une blague. Comment le gars qui marque à chaque fois contre nous peut il être seul alors qu'ils sont en infériorité numérique?
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

wolf

Post by wolf »

martien wrote:Franchement je suis frustré mais je n'arrive pas vraiment à en vouloir à l'équipe. Contre Monaco on avait trop reculé mais là c'est une connerie individuelle, ça fait chier mais ça arrive.

N'empêche qu'on enchaine les matchs sans défaite, et c'est le principal. Aujourd'hui on maintient l'OM à 5 points alors qu'ils espèraient recoller. Et surtout, on sort d'une série hyper difficile en étant très bien placés au classement.

Ce n'est donc pas si grave. D'autant qu'on ne méritait pas plus que ça la victoire, contrairement au match de Monaco. Le nul est logique.

En résumé, ça fait mal émotionnellement, mais si on est pragmatiques et rationnels, on est dans une situation vraiment très intéressante, et ce nul est un bon résultat. L'OM fait objectivement une mauvaise opération cette après-midi, pas nous.

Après, peut-être que ces points perdus nous coûteront cher. Mais tout reste possible et il y a de quoi être confiants. Rappelez vous qu'on a arraché quelques points de manière limite aussi (Lyon, Angers, Lorient, Bastia).

La tête à Bâle, pour ma part.
Allez les verts !
merci Martien, encore + 1

martien

Post by martien »

Esperanza, pardonne moi pour l'insulte. On était sûrement tous les deux à cran, et c'est compréhensible. Mais ton message était quand même inapproprié. Autant je comprends la frustration, autant notre équipe et notre staff méritent un minimum de respect même après une désillusion.

LE SPHINX

Post by LE SPHINX »

Marat Izmailov wrote:
Oui, c'est ce qui manque à ceux qui réagissent de manière outrancière : le sens de la perspective. Merci, Martien, pour ce recul salvateur sur nos performances.
Certes, mais la différence entre une très bonne équipe de L1 (niveau podium) et une bonne équipe de L1 (place 4-5-6) ne se fait-elle pas dans ces moments clés, où lorsqu'on mène à la 85 éme (Monaco) et à la 93 éme, on devrait pouvoir garder les 3 points ?

esperanza

Post by esperanza »

Marat Izmailov wrote:

c'est vrai que si on m'avait dit qu'avec la blessure de perrin et les matchs à bordeaux,rennes,marseille et contre monaco on prendrait 8 PTS j'aurai signé tout de suite mais cette victoire historique qui nous file sous les doigts pour dix secondes de trop j'ai du mal à digérer,elle change tellement de choses pour la dynamique et le symbole

esperanza

Post by esperanza »

LE SPHINX wrote:
Marat Izmailov wrote:
Certes, mais la différence entre une très bonne équipe de L1 (niveau podium) et une bonne équipe de L1 (place 4-5-6) ne se fait-elle pas dans ces moments clés, où lorsqu'on mène à la 85 éme (Monaco) et à la 93 éme, on devrait pouvoir garder les 3 points ?
c'est évident ! c'est un vrai problème récurrent..........

pascal425

Post by pascal425 »

GreenPeace wrote:
Tangløng wrote:
pascal425 wrote:Je viens de m'enfiler deux grands verres de kir , et bien je suis toujours autant vénère . Pour un peu que les fumiers gagnent à Lille ce soir , ce sera un dimanche horrible .
Une seule victoire a l'exterieur pour le moment, le fait qu'ils aient vu que l'egalisation de bayal a marseille de façon miraculeuse va les rebooster pour nous passer devant en gagnant ce soir

Pour moi c'est quasi deja acquis meme si je serais a 1000% derrière les dogues
l'égalisation de Bayal :happy1:
Aucune limite.
Bien sur que Bayal nous a plus satisfait que déçu depuis le début de l'année , mais cet après midi quand il a balancé le ballon sur le gardien adverse , j'ai tout de suite pensé que l'on allait se prendre un but derrière .

Bucky

Post by Bucky »

la buse wrote:On ne peut accuser un seul joueur alors qu'il s'agit d'une faillite collective assez pitoyable, laquelle fait suite à des situations similaires.
Ruffier se troue ? La tête de Batshuayi est magnifiquement placée. Il a pas trop été embêté par le marquage, mais il faut reconnaitre que sa tête est superbe.

Post Reply