Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
C'était quand même une petite surprise que Veretout accepte de signer chez nous, alors que tout le monde savait qu'il espérait un gros club étranger et que signer chez nous signifiait pour lui un gros sacrifice salarial. Après avoir donné leur accord, lui et Villa auraient pu être corrects quand même, mais c'est comme ça, on n'y peut rien.
Pour Karamoh par contre ça ressemble fortement à un boulot dégueulasse de ce type de L'Equipe dont j'oublie le nom, c'est différent. Dans n'importe quel autre secteur ce type de 'journaliste' perdrait toute crédibilité et serait probablement viré, mais on sait très bien, nous qui subissons Lions depuis des années, que les journalistes sportifs peuvent raconter n'importe quoi sans crainte.
Pour Karamoh par contre ça ressemble fortement à un boulot dégueulasse de ce type de L'Equipe dont j'oublie le nom, c'est différent. Dans n'importe quel autre secteur ce type de 'journaliste' perdrait toute crédibilité et serait probablement viré, mais on sait très bien, nous qui subissons Lions depuis des années, que les journalistes sportifs peuvent raconter n'importe quoi sans crainte.
-
Voici en exclu une photo que j'ai pu prendre tout à l'heure à l'aéroport de Birmingham : le joueur semble toujours hésitant
En attendant plus de nouvelles demain !
PHOTOMONTAJE PROFAISIONAILE
Excellent .... pour Karamoh rien de bien inquiétant ... il a fait une pause sur l'autoroute et s'est juste endormiGrandBarboton wrote:Voici en exclu une photo que j'ai pu prendre tout à l'heure à l'aéroport de Birmingham : le joueur semble toujours hésitant
Quand tu lis l'article tu n'as pas l'impression que l'Equipe tire sur l'ambulance, pour une fois. Mais ils font le constat que le club avait tapé juste, mais que des écuries, plus grosses, sont sur les mêmes joueurs que nous. Cela engendre des mauvaises surprises malheureusement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Peut etre qu'il ne tire pas sur l'ambulance, mais tu ne m'enlèveras pas l'idée que s'il avait pas vendu la mèche pour l'un comme pour l'autre, on en aurait peut etre signé un des 2... Sauf si le but de l'Equipe, c'était d'ébruiter tout ça pour nous foutre dans la merde...Machiavel wrote:Quand tu lis l'article tu n'as pas l'impression que l'Equipe tire sur l'ambulance, pour une fois. Mais ils font le constat que le club avait tapé juste, mais que des écuries, plus grosses, sont sur les mêmes joueurs que nous. Cela engendre des mauvaises surprises malheureusement.
Oui, ca fait un peu théorie du complot mon histoire, mais on a rarement vu la Pravda etres "clément" avec nous
+42Machiavel wrote:Quand tu lis l'article tu n'as pas l'impression que l'Equipe tire sur l'ambulance, pour une fois. Mais ils font le constat que le club avait tapé juste, mais que des écuries, plus grosses, sont sur les mêmes joueurs que nous. Cela engendre des mauvaises surprises malheureusement.
Se faire piquer des joueurs par la Fio ou l'Inter ça montre l'ambition du recrutement c'est déjà ça.
Maintenant il faut rebondir sans pour autant se précipiter sur le premier venu, le mercato est encore très (trop) long.
God save the greens
Écoutes les clubs sont surtout au courant via les agents tu sais : plus gros transfert et plus gros salaire = plus grosse commission.Milach wrote:Peut etre qu'il ne tire pas sur l'ambulance, mais tu ne m'enlèveras pas l'idée que s'il avait pas vendu la mèche pour l'un comme pour l'autre, on en aurait peut etre signé un des 2... Sauf si le but de l'Equipe, c'était d'ébruiter tout ça pour nous foutre dans la merde...Machiavel wrote:Quand tu lis l'article tu n'as pas l'impression que l'Equipe tire sur l'ambulance, pour une fois. Mais ils font le constat que le club avait tapé juste, mais que des écuries, plus grosses, sont sur les mêmes joueurs que nous. Cela engendre des mauvaises surprises malheureusement.
Oui, ca fait un peu théorie du complot mon histoire, mais on a rarement vu la Pravda etres "clément" avec nous
God save the greens
Bon ben dans la vie faut toujours positiver, ou on se suicide, ou on est depressif...
Je pense que dans notre cas c'est pas bien difficile Veretou un bon joueur, une bonne saison chez nous, mais sans plus, pas de peine pour trouver mieux ou l'équivalent.
Karamho pas mal , je l'ai vu jouer plusieurs fois , oui mais vu son entourage, on a échappé à une catha
Et bien voila, ça va mieux les gars ?
Je pense que dans notre cas c'est pas bien difficile Veretou un bon joueur, une bonne saison chez nous, mais sans plus, pas de peine pour trouver mieux ou l'équivalent.
Karamho pas mal , je l'ai vu jouer plusieurs fois , oui mais vu son entourage, on a échappé à une catha
Last edited by dactyle on 20 Jul 2017, 00:16, edited 1 time in total.
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa
Concernant Karamoh l'article pue surtout la justification piteuse : "comme nous l'indiquions hier, blablabla, ça dépendait aussi de l'accord du joueur, blablabla, or son entourage, blablabla...". Bref le mec a merdé, on lui adjoint dans la journée un autre journaliste pour écrier un article qui revient complètement sur les affirmations de la veille, mais bien sûr il n'est pas question de reconnaître la connerie et d'assumer ses responsabilités.
Ces gens n'ont aucune honte, jamais.
Ces gens n'ont aucune honte, jamais.
-
Je te dirais si ça va mieux à la tronche des plans B..dactyle wrote:Bon ben dans la vie faut toujours positiver, ou on se suicide, ou on est depressif...
Je pense que dans notre cas c'est pas bien difficile Veretou un bon joueur, one bonne saison chez nous, mais sans plus, pas de peine pour trouver mieux ou l'équivalent.
Si on se rabat sur Samassekou/Bouanga, ça semble correct.
Si c'est Mavuba/Maurice Belay on aura de quoi être dépressifs.
Je sais pas vous mais depuis le temps qu'on parle de Bouanga ça me saoule pas mal au bout d'un moment.
-
il a surtout pas le choix.Parasar wrote:Pas faux bfb2, pis le feuilleton avec Nantes accrédite ça.
Cela dit, le mec est bas du front. L'exemple de son aventure à Aston Villa aurait dû lui servir de leçon. Le mec a besoin de confiance, d'un peu de stabilité, et à la moindre occase il repart dans un autre pays étranger.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Euh je pense que ces joueurs en perte de vitesse, ou trop vieux ne sont pas du goût d Oscar!
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa
1)Je ne sais pas exactement où je t'ai fais la morale. Je t'ai simplement demandé de me mentionner avec respect si tu voulais me citer. Ça favorise les discussions constructives.mattyc wrote:Je suis désolé pour cette insulte gratuite et inutile. Mais ne viens pas me faire la morale sur le respect alors que tu évoques 'l'incompétence' à tous les niveaux du club basé uniquement sur des rumeurs. Tout ce qu'on lit sur Twitter, où de nombreux journalistes racontent un peu n'importe quoi, ou ailleurs sur internet n'est pas forcément vrai. Condamner les responsables du club avec pour seule preuve des suppositions, c'est pas mon truc.KingKunta wrote:Salut mattyc, tu le remarqueras sûrement à mon nombre de messages, mais je post très peu sur le forum. Je ne me souviens pas, depuis que je me suis inscrit avoir insulté qui que ce soit ici, donc j'espère que les prochaines fois que tu me mentionneras tu sauras le faire de manière respectueuse. En ce qui concerne le reste de ton message, je t'invite à faire un tour sur Twitter où plusieurs journalistes évoquent un prix de 8m+bonus+15% de la revente en ce qui concerne le joueur. Je t'invite aussi à faire une recherche sur Google avec les mots clés suivants: karamoh-caen-10 millions pour retrouver les interviews du président du SMC où il déclare attendre 10M pour son joueur. Tu peux faire la même chose pour bouanga au passage. Peut être qu'après cela tu comprendras mieux mon message. Mais si tu as besoin de clarifications, n'hésite pas.mattyc wrote:Le message de notre KingCunt avec tout ce qu'il suppose (pour l'arranger) en gras. Pour rappel, on ne sait pas si Karamoh a signé et on ne sait pas le prix ni les bonus. On ne sait pas le prix que Caen attendait. On ne sait pas à quel prix on pourrait/aurait pu avoir Bouanga.KingKunta wrote:Karamoh va peut-etre signer, mais pour moi les prix qui sortent dans la presse n'ont aucun sens. Alors que le joueur n'a plus qu'un an de contrat et que Caen qui en attendait 10M n'était pas en position de force, on aurait accepté de payer 8M+bonus +15% de la revente, donc potentiellement beacuoup plus que 10M ? Et ce alors qu'on pourrait probablement avoir Bouanga pour une somme autour de 4-5 milions ? Si c'est vrai j'écris une lettre à Romeyer pour demander le licenciement de Rocheteau, toute la cellule de recrutement, du directeur général du club et de la direction financière pour incompétence...
Je ne connais pas Bouanga comme joueur. Mais je sais que Karamoh est un talent extraordinaire qui aura tétanisé plus d'une défense de L1 la saison passée, à 18 ans et dans une équipe qui jouait le maintien. Karamoh est un TRES grand talent dont la valeur triplera d'ici deux ans s'il continue à progresser.
Pour finir le talent de karamoh, un joueur dont tu ne savais même pas à quel posté il évolue, il y a encore 2 semaines, à en croire tes messages, je le connais. Mais c'est justement parce que je juge que D.Bouanga est loin d'être moins fort que je m'etonnais que le club ait pu accepter de telles conditions alors que les négociations sont encore en cours avec le FCL. Le but est de récupérer des talents, mais certainement pas de jeter de l'argent par les fenêtres !
En ce qui concerne le poste de Karamoh, je pense que tu es allé voir mon profil. Pour le message en question, j'ai cité un autre potonaute qui ne connaissait pas du tout Karamoh, c'était pas moi qui ne savais pas à quel poste il évolue. J'ai vu jouer Karamoh plusieurs fois cette saison au stade, il a toujours évolué sur l'aile droite, permutant parfois avec Rodelin et plus rarement en soutien de l'attaquant de pointe. Je serais content de voir Karamoh ou Bouanga chez-nous, mais on ne peut échapper à la réalité que Karamoh a prouvé qu'il peut être performant en L1, ce qui n'est pas le cas de Bouanga, et il a 3 ans de moins. C'est peut-être un investissement plus cher mais il est également plus sûr.
2) Dans mon post initial, que je pense que tu as mal compris, c'est bien ce que je disais, les prix que mentionnaient ces journalistes n'avaient pour moi pas de sens. Comprendre que je ne voyais voyais pas le club payer une telle somme, aussi talentueux que Karamoh puisse être, alors que la cellule travaillait activement en parallèle sur d'autres pistes annoncées moins chères.
3) Je n'ai p-e pas mis tout plein de smileys, mais la partie sur la lettre à envoyer à Romeyer pour demander le licenciement de gens qui travaillent au club était bien entendue sarcastique. Mais bon, je peux concevoir que tu ne l'ai pas décelé.
Le club s'est fait doubler à la dernière minute, ça arrive et tu ne peux pas y faire grand chose. Si c'est quelqu'un de chez nous qui a fait fuiter c'est la merde mais généralement ce sont les agents qui annoncent ça partout pour tenter de provoquer des surenchères.
C'est probablement ce qui s'est passé ici.
Tant pis pour nous. On a déjà profité de ceci avec Lemoine il n'y a pas si longtemps.
C'est probablement ce qui s'est passé ici.
Tant pis pour nous. On a déjà profité de ceci avec Lemoine il n'y a pas si longtemps.
Tu pourrais être un peu plus condescendant, c'est vachement appréciable. Le 'tu n'as pas compris' à tous les coups est trop facile.KingKunta wrote:1)Je ne sais pas exactement où je t'ai fais la morale. Je t'ai simplement demandé de me mentionner avec respect si tu voulais me citer. Ça favorise les discussions constructives.mattyc wrote:Je suis désolé pour cette insulte gratuite et inutile. Mais ne viens pas me faire la morale sur le respect alors que tu évoques 'l'incompétence' à tous les niveaux du club basé uniquement sur des rumeurs. Tout ce qu'on lit sur Twitter, où de nombreux journalistes racontent un peu n'importe quoi, ou ailleurs sur internet n'est pas forcément vrai. Condamner les responsables du club avec pour seule preuve des suppositions, c'est pas mon truc.KingKunta wrote:Salut mattyc, tu le remarqueras sûrement à mon nombre de messages, mais je post très peu sur le forum. Je ne me souviens pas, depuis que je me suis inscrit avoir insulté qui que ce soit ici, donc j'espère que les prochaines fois que tu me mentionneras tu sauras le faire de manière respectueuse. En ce qui concerne le reste de ton message, je t'invite à faire un tour sur Twitter où plusieurs journalistes évoquent un prix de 8m+bonus+15% de la revente en ce qui concerne le joueur. Je t'invite aussi à faire une recherche sur Google avec les mots clés suivants: karamoh-caen-10 millions pour retrouver les interviews du président du SMC où il déclare attendre 10M pour son joueur. Tu peux faire la même chose pour bouanga au passage. Peut être qu'après cela tu comprendras mieux mon message. Mais si tu as besoin de clarifications, n'hésite pas.mattyc wrote:Le message de notre KingCunt avec tout ce qu'il suppose (pour l'arranger) en gras. Pour rappel, on ne sait pas si Karamoh a signé et on ne sait pas le prix ni les bonus. On ne sait pas le prix que Caen attendait. On ne sait pas à quel prix on pourrait/aurait pu avoir Bouanga.KingKunta wrote:Karamoh va peut-etre signer, mais pour moi les prix qui sortent dans la presse n'ont aucun sens. Alors que le joueur n'a plus qu'un an de contrat et que Caen qui en attendait 10M n'était pas en position de force, on aurait accepté de payer 8M+bonus +15% de la revente, donc potentiellement beacuoup plus que 10M ? Et ce alors qu'on pourrait probablement avoir Bouanga pour une somme autour de 4-5 milions ? Si c'est vrai j'écris une lettre à Romeyer pour demander le licenciement de Rocheteau, toute la cellule de recrutement, du directeur général du club et de la direction financière pour incompétence...
Je ne connais pas Bouanga comme joueur. Mais je sais que Karamoh est un talent extraordinaire qui aura tétanisé plus d'une défense de L1 la saison passée, à 18 ans et dans une équipe qui jouait le maintien. Karamoh est un TRES grand talent dont la valeur triplera d'ici deux ans s'il continue à progresser.
Pour finir le talent de karamoh, un joueur dont tu ne savais même pas à quel posté il évolue, il y a encore 2 semaines, à en croire tes messages, je le connais. Mais c'est justement parce que je juge que D.Bouanga est loin d'être moins fort que je m'etonnais que le club ait pu accepter de telles conditions alors que les négociations sont encore en cours avec le FCL. Le but est de récupérer des talents, mais certainement pas de jeter de l'argent par les fenêtres !
En ce qui concerne le poste de Karamoh, je pense que tu es allé voir mon profil. Pour le message en question, j'ai cité un autre potonaute qui ne connaissait pas du tout Karamoh, c'était pas moi qui ne savais pas à quel poste il évolue. J'ai vu jouer Karamoh plusieurs fois cette saison au stade, il a toujours évolué sur l'aile droite, permutant parfois avec Rodelin et plus rarement en soutien de l'attaquant de pointe. Je serais content de voir Karamoh ou Bouanga chez-nous, mais on ne peut échapper à la réalité que Karamoh a prouvé qu'il peut être performant en L1, ce qui n'est pas le cas de Bouanga, et il a 3 ans de moins. C'est peut-être un investissement plus cher mais il est également plus sûr.
2) Dans mon post initial, que je pense que tu as mal compris, c'est bien ce que je disais, les prix que mentionnaient ces journalistes n'avaient pour moi pas de sens. Comprendre que je ne voyais voyais pas le club payer une telle somme, aussi talentueux que Karamoh puisse être, alors que la cellule travaillait activement en parallèle sur d'autres pistes annoncées moins chères.
3) Je n'ai p-e pas mis tout plein de smileys, mais la partie sur la lettre à envoyer à Romeyer pour demander le licenciement de gens qui travaillent au club était bien entendue sarcastique. Mais bon, je peux concevoir que tu ne l'ai pas décelé.
Et là où tu m'as accusé d'avoir écrit quelque chose qui était en fait une citation d'un autre potonaute, c-à-d là où TU n'as pas compris, bizarrement tu n'en parles pas. Donc inutile d'essayer de continuer une discussion avec toi. Waste of time, bye.
Bon ben c réglé il va partir au Milan, t'es content?! On va faire le plein d'économie!!! Genial!KingKunta wrote:Karamoh au dessus de Bouanga j'en doute très fortement pour les avoir vu jouer à de multiples reprises. En ce qui concerne karamoh, il a la double nationalité et la côte d'Ivoire qui a pour objectif de récupérer un maximum de ses bi-nationaux le surveille, tout comme bamba. La perspective de disputer la prochaine CDM avec les éléphants pourrait faire pencher la balance assez rapidement.minetvert wrote:Bouanga? 1 iles est canable (meme si pas de CAF cette année) il a certes du talent mais Yan est au dessus sans conteste. De plus, Karamoh a été de TOUTES les selections en bleu et aujourd'hui espoir internationnal français donc rien n'a voir selon moi en terme d'investissementKingKunta wrote:Ah c'est pas mon argent donc ils en font bien ce qu'ils veulent. Ils savaient aussi très bien ce qu'ils faisaient quand ils ont donné 80k à+ bonus à mbengue ou roux... Mettre 6-8m sur karamoh c'est pas ça le problème. Mais jusqu'à quel point faut il surencherir lorsqu'on a d'autres options aussi bonnes voire meilleures à un prix moins élevé ? 8m+bonus+pourcentage ça fait potentiellement beaucoup plus que les 10m réclamés initialement. Et lorsqu'on sait que Bouanga est annoncé à 2.5-3 ça fait une grosse différence.minetvert wrote:T'appelle ça balancer l'argent par les fenêtres toi? C'est plutôt de l'investissement non?...KingKunta wrote:Salut mattyc, tu le remarqueras sûrement à mon nombre de messages, mais je post très peu sur le forum. Je ne me souviens pas, depuis que je me suis inscrit avoir insulté qui que ce soit ici, donc j'espère que les prochaines fois que tu me mentionneras tu sauras le faire de manière respectueuse. En ce qui concerne le reste de ton message, je t'invite à faire un tour sur Twitter où plusieurs journalistes évoquent un prix de 8m+bonus+15% de la revente en ce qui concerne le joueur. Je t'invite aussi à faire une recherche sur Google avec les mots clés suivants: karamoh-caen-10 millions pour retrouver les interviews du président du SMC où il déclare attendre 10M pour son joueur. Tu peux faire la même chose pour bouanga au passage. Peut être qu'après cela tu comprendras mieux mon message. Mais si tu as besoin de clarifications, n'hésite pas.mattyc wrote:Le message de notre KingCunt avec tout ce qu'il suppose (pour l'arranger) en gras. Pour rappel, on ne sait pas si Karamoh a signé et on ne sait pas le prix ni les bonus. On ne sait pas le prix que Caen attendait. On ne sait pas à quel prix on pourrait/aurait pu avoir Bouanga.KingKunta wrote:Karamoh va peut-etre signer, mais pour moi les prix qui sortent dans la presse n'ont aucun sens. Alors que le joueur n'a plus qu'un an de contrat et que Caen qui en attendait 10M n'était pas en position de force, on aurait accepté de payer 8M+bonus +15% de la revente, donc potentiellement beacuoup plus que 10M ? Et ce alors qu'on pourrait probablement avoir Bouanga pour une somme autour de 4-5 milions ? Si c'est vrai j'écris une lettre à Romeyer pour demander le licenciement de Rocheteau, toute la cellule de recrutement, du directeur général du club et de la direction financière pour incompétence...
C'est mignon tout plein de t'inquietter de la sorte mais 'ils savent très bien ce qu'ils font tu peux dormir tranquille le grisbi ne sera pas dilapidé en une nuit et sainté ne sera pas mise en vente comme une vieille catin sur le trottoir.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Verretout n'a jamais montré un quelconque attachement au club
Le gars a clairement répeté qu'il priviligierait la PL et la il se tire à Florence
Bon faut reconnaître que la ville est sympa, j'espère qu'il aime les musées
Aucun regret perso vu la mentale du bonhomme.
On trouvera bien quelqu'un d'un peu plus motivé de venir chez nous
Le gars a clairement répeté qu'il priviligierait la PL et la il se tire à Florence
Bon faut reconnaître que la ville est sympa, j'espère qu'il aime les musées
Aucun regret perso vu la mentale du bonhomme.
On trouvera bien quelqu'un d'un peu plus motivé de venir chez nous
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
J'espère très sincèrement qu'ils iront s'enterrer sportivement dans leur futur club respectif.
Karamoh, à seulement 18ans, est certainement victime de son entourage et peut faire une "kondogbia" en Italie.
Si on lit entre les lignes l'article de l'équipe , tout n'est peut-être pas fini dans ce dossier.
Pour Veretout, il obtient exactement ce qu'il voulait et son agent nous a bien utilisé pour faire monter les enchères. Depuis le début des négociations, il cherche un club à l'étranger et faisait déjà patienter les nantais il y a quelques semaines.
Enfin mon avis perso (qui ne doit intéresser que moi) est que tout ce foot business ne tient que sur la spéculation de revente de joueurs, gars à la chute. L'explosion de cette bulle spéculative n'est peut-être par pour demain mais attention au jour d'après. ...
Karamoh, à seulement 18ans, est certainement victime de son entourage et peut faire une "kondogbia" en Italie.
Si on lit entre les lignes l'article de l'équipe , tout n'est peut-être pas fini dans ce dossier.
Pour Veretout, il obtient exactement ce qu'il voulait et son agent nous a bien utilisé pour faire monter les enchères. Depuis le début des négociations, il cherche un club à l'étranger et faisait déjà patienter les nantais il y a quelques semaines.
Enfin mon avis perso (qui ne doit intéresser que moi) est que tout ce foot business ne tient que sur la spéculation de revente de joueurs, gars à la chute. L'explosion de cette bulle spéculative n'est peut-être par pour demain mais attention au jour d'après. ...
Autant pour l'un que pour l'autre perso je comprends si ils succombent aux sirènes italiennes ... la vie professionnelle est courte ... c'est facile de réfléchir en supporter (et je le suis) ... mais si au moment de changer d'employeur (même si Veretout connaît la maison, il n'est pas employé mais si il a passé une saison qui l'a relancé ... mais il aurait dû faire de sacré effort financier pour revenir) , un concurrent vient te voir et te propose 40 pour cent en plus et un cadre de vie plus sympa et glamour (météo, art etc), tu fais quoi ? j'aime beaucoup la ville de St Etienne ... mais tu vas pas comparé à Milan ou Florence.Lio3842 wrote:J'espère très sincèrement qu'ils iront s'enterrer sportivement dans leur futur club respectif.
Donc oui c'est pas clean, franc du collier, éthique d'un point de vue de supporteur... mais à titre individuel, tu as un futur à assuré et une blessure peut écourter une carrière de footeux ... à St Etienne ou à Milan. 150 ou 200 000 net par mois ... ça te met à l'abri et pour longtemps ...
Oui St Etienne est un choix plus raisonnable (surtout pour Veretout qui a déjà succombé aux sirènes Anglaises avec le résultat qu'on connaît), mais financièrement il y a pas photos ... la vie est une question de priorité ... mais je pense que beaucoup d'entre nous feraient le même choix (qui reste à confirmer) ... et même si ce sont des joueurs prometteurs ... des échecs il y en a aussi à St Etienne ... des potentielles perles avec Guarin, ASM, Payet ont montrés un visage bien différent d'ailleurs (ou on eu la chance de le montrer pour les 2 premiers), le fait de passer par la case St Etienne ne garantie pas non plus le succès ...
En ce qui concerne Veretout, le club aurait dû plus se méfier de son envie initiale de signer dans un club étranger. Il n'en avait pas fait mystère.elnino77 wrote:Autant pour l'un que pour l'autre perso je comprends si ils succombent aux sirènes italiennes ... la vie professionnelle est courte ... c'est facile de réfléchir en supporter (et je le suis) ... mais si au moment de changer d'employeur (même si Veretout connaît la maison, il n'est pas employé mais si il a passé une saison qui l'a relancé ... mais il aurait dû faire de sacré effort financier pour revenir) , un concurrent vient te voir et te propose 40 pour cent en plus et un cadre de vie plus sympa et glamour (météo, art etc), tu fais quoi ? j'aime beaucoup la ville de St Etienne ... mais tu vas pas comparé à Milan ou Florence.Lio3842 wrote:J'espère très sincèrement qu'ils iront s'enterrer sportivement dans leur futur club respectif.
Donc oui c'est pas clean, franc du collier, éthique d'un point de vue de supporteur... mais à titre individuel, tu as un futur à assuré et une blessure peut écourter une carrière de footeux ... à St Etienne ou à Milan. 150 ou 200 000 net par mois ... ça te met à l'abri et pour longtemps ...
Oui St Etienne est un choix plus raisonnable (surtout pour Veretout qui a déjà succombé aux sirènes Anglaises avec le résultat qu'on connaît), mais financièrement il y a pas photos ... la vie est une question de priorité ... mais je pense que beaucoup d'entre nous feraient le même choix (qui reste à confirmer) ... et même si ce sont des joueurs prometteurs ... des échecs il y en a aussi à St Etienne ... des potentielles perles avec Guarin, ASM, Payet ont montrés un visage bien différent d'ailleurs (ou on eu la chance de le montrer pour les 2 premiers), le fait de passer par la case St Etienne ne garantie pas non plus le succès ...
C'est la manière dont ça se passe qui m'agace. Tout est bouclé, il doit passer sa visite médicale dans la journée et annule le matin même.
C'est exactement ce qu'avait fait Lemoine en son temps, je suis peut-être vieille France, mais se sont des attitudes qui ont du mal à passer chez moi.
C'est sur qu'il y a pas photo entre Florence et Sainté et entre les salaires proposés. Et je serais malhonnête de dire qu' à sa place j'aurai choisi Saint-Étienne, mais c'est la façon dont ça se fait qui ne me plaît pas. Aston Villa et l'agent du joueur ont attendu l'offre ferme des verts, que tout soit ficelé, que les contrats soit imprimé et les billets d'avion réservés, pour contacter les Italiens pour qu'ils surencherissent.
Pour le petit Karamoh, rien ne lui garantie de réussir à sainté mais c'est quand même pas le même gap à passer entre un transfert à l'étranger,dans un gros club comme l'inter, et un transfert chez les verts où le club est plus proche de ses joueurs (à mon avis) .
C'est un peu comme si tu faisais des études supérieures après le lycée et que tu avais le choix entre la fac et l'IUT. lol
Pleins de bons élèves se plantent à la fac car ils perdent tout leurs repères. C'est souvent dû à un manque de maturité.
Je pense que dans son cas, la surenchère vient plutôt de l'entourage (salaire plus important) . Le dossier n'en était pas au même point de finalisation que celui de Veretout et cela me choque moins.
Enfin on verra bien ce qui se passera (ou pas) aujourd'hui. Peut-être que Bardet va finalement décrocher Froome, mais j'en doute.
À te lire j'ai l'impression qu'il faudrait presque que je porte la responsabilité de cet échec ?? En ce qui me concerne, que le club claque demain 15M sur Bammou et lui donne un salaire de 5M/an, ça ne m'empechera pas de dormir. Je pense avoir suffisament expliqué mon point de vue et j'accepte parfaitement que tu ne sois pas d'accord.minetvert wrote:Bon ben c réglé il va partir au Milan, t'es content?! On va faire le plein d'économie!!! Genial!KingKunta wrote:Karamoh au dessus de Bouanga j'en doute très fortement pour les avoir vu jouer à de multiples reprises. En ce qui concerne karamoh, il a la double nationalité et la côte d'Ivoire qui a pour objectif de récupérer un maximum de ses bi-nationaux le surveille, tout comme bamba. La perspective de disputer la prochaine CDM avec les éléphants pourrait faire pencher la balance assez rapidement.minetvert wrote:Bouanga? 1 iles est canable (meme si pas de CAF cette année) il a certes du talent mais Yan est au dessus sans conteste. De plus, Karamoh a été de TOUTES les selections en bleu et aujourd'hui espoir internationnal français donc rien n'a voir selon moi en terme d'investissementKingKunta wrote:Ah c'est pas mon argent donc ils en font bien ce qu'ils veulent. Ils savaient aussi très bien ce qu'ils faisaient quand ils ont donné 80k à+ bonus à mbengue ou roux... Mettre 6-8m sur karamoh c'est pas ça le problème. Mais jusqu'à quel point faut il surencherir lorsqu'on a d'autres options aussi bonnes voire meilleures à un prix moins élevé ? 8m+bonus+pourcentage ça fait potentiellement beaucoup plus que les 10m réclamés initialement. Et lorsqu'on sait que Bouanga est annoncé à 2.5-3 ça fait une grosse différence.minetvert wrote:T'appelle ça balancer l'argent par les fenêtres toi? C'est plutôt de l'investissement non?...KingKunta wrote:Salut mattyc, tu le remarqueras sûrement à mon nombre de messages, mais je post très peu sur le forum. Je ne me souviens pas, depuis que je me suis inscrit avoir insulté qui que ce soit ici, donc j'espère que les prochaines fois que tu me mentionneras tu sauras le faire de manière respectueuse. En ce qui concerne le reste de ton message, je t'invite à faire un tour sur Twitter où plusieurs journalistes évoquent un prix de 8m+bonus+15% de la revente en ce qui concerne le joueur. Je t'invite aussi à faire une recherche sur Google avec les mots clés suivants: karamoh-caen-10 millions pour retrouver les interviews du président du SMC où il déclare attendre 10M pour son joueur. Tu peux faire la même chose pour bouanga au passage. Peut être qu'après cela tu comprendras mieux mon message. Mais si tu as besoin de clarifications, n'hésite pas.mattyc wrote:Le message de notre KingCunt avec tout ce qu'il suppose (pour l'arranger) en gras. Pour rappel, on ne sait pas si Karamoh a signé et on ne sait pas le prix ni les bonus. On ne sait pas le prix que Caen attendait. On ne sait pas à quel prix on pourrait/aurait pu avoir Bouanga.KingKunta wrote:Karamoh va peut-etre signer, mais pour moi les prix qui sortent dans la presse n'ont aucun sens. Alors que le joueur n'a plus qu'un an de contrat et que Caen qui en attendait 10M n'était pas en position de force, on aurait accepté de payer 8M+bonus +15% de la revente, donc potentiellement beacuoup plus que 10M ? Et ce alors qu'on pourrait probablement avoir Bouanga pour une somme autour de 4-5 milions ? Si c'est vrai j'écris une lettre à Romeyer pour demander le licenciement de Rocheteau, toute la cellule de recrutement, du directeur général du club et de la direction financière pour incompétence...
C'est mignon tout plein de t'inquietter de la sorte mais 'ils savent très bien ce qu'ils font tu peux dormir tranquille le grisbi ne sera pas dilapidé en une nuit et sainté ne sera pas mise en vente comme une vieille catin sur le trottoir.
On est capable de mettre 8M (+ bonus) sur Karamoh (peut-être futur bon joueur mais rien n'est sûr , avec une mentalité et un entourage qui posent question et sur un poste o on est bien garni) et on est pas capable de s'aligner sur la proposition de 7 M de la Fio pour Veretout (pour un joueur sûr , qu'on connaît et qui a été un des seuls à surnager la saison dernière et à un poste où on est en manque) ?
Et le salaire , 150 000 mensuels , c'est ce que touchait Roux par exemple ,là encore on pouvait s'aligner.
Restent les paramètres extérieurs que le club ne maîtrise pas : ville , épouse ...
Et le salaire , 150 000 mensuels , c'est ce que touchait Roux par exemple ,là encore on pouvait s'aligner.
Restent les paramètres extérieurs que le club ne maîtrise pas : ville , épouse ...
Roux 150 000 euros mensuel ? tes sources stp ?merlin wrote:On est capable de mettre 8M (+ bonus) sur Karamoh (peut-être futur bon joueur mais rien n'est sûr , avec une mentalité et un entourage qui posent question et sur un poste o on est bien garni) et on est pas capable de s'aligner sur la proposition de 7 M de la Fio pour Veretout (pour un joueur sûr , qu'on connaît et qui a été un des seuls à surnager la saison dernière et à un poste où on est en manque) ?
À quelque chose près il a raison. Il a toujours été dit que Nolan était pas loin du max du salary cap. Et quand tu rajoutes les primes, on est à peu près dans cette fourchetteZDV wrote:Roux 150 000 euros mensuel ? tes sources stp ?merlin wrote:On est capable de mettre 8M (+ bonus) sur Karamoh (peut-être futur bon joueur mais rien n'est sûr , avec une mentalité et un entourage qui posent question et sur un poste o on est bien garni) et on est pas capable de s'aligner sur la proposition de 7 M de la Fio pour Veretout (pour un joueur sûr , qu'on connaît et qui a été un des seuls à surnager la saison dernière et à un poste où on est en manque) ?
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé"