ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by ForeverGreen »

Olaf wrote:
fab wrote:
Olaf wrote:
NomDeStade wrote:
seby wrote:Dabo = M'Vila
Pogba = Debuchy
Lacroix = Subotic
Diony = Beric / Ntep

On a vu partir des remplaçants qui ne donnaient pas satisfaction et arriver des internationaux potentiellement titulaires indiscutables. Ce mercato est parfait sur le papier.
Je penses que les jeunes ne peuvent que se bonifier au contact de joueurs comme ça.
Je remets une pièce dans la machine. Mais ce qui est quand même énorme, c'est que Garcia avait réclamé un DC (Subotic), un milieu (M'Vila), et un attaquant-ailier (N'Tep). Et que pour ne pas faire Salibur, on a incité au départ, Tannane et Beric :hehe:
Le père Garcia, il a quand même eu droit à Cabella, Diousse, Hernani, Diony et Silva comme joueurs supposés renforcer l'équipe immédiatement - sans parler de Bamba. Il manque certes un DC à la liste de courses, mais il y avait quand même moyen de faire quelque chose.
Ah oui c'est sur que comme recrue Silva ni titulaire a grenade et udinese c'est un sacré joueur, Hernani ne jouait pas au Zénith , Diony complètement surcoté car il a marquer 11 buts a dijon, Diousse gros potentiel mais encore jeune et Cabella qui tricote plus que ma grand mère c'est sur que niveau recrutement on a été bons.
Parce que 2 prêtés en situation d'échec de retour prématurément et 4 gars qui ont moins joué que Romain Hamouma sur les 3 dernières saisons, ça te semble vraiment meilleur sur le papier ?

Un bon coach sait tirer la quintessence de son groupe, quel qu'il soit. Et même le groupe de Garcia valait bien mieux que la parodie qu'on a vu lors du derby ou des autres branlées.
+42

On peut pas se plaindre d'un Diony surcoté qui sort d'une saison à 11 buts et se réjouir des arrivés alors que nos trois offensifs cumulent 3 buts sur l'année civile 2017. Ou d'un Hernani ne jouant pas mais qui avait plus de temps de jeu en 6 mois que Debuchy en 18 mois. Ou d'un Silva pas titulaire à Grenade (11 titus sur 13 matchs disponible) quand Tannane l'était encore moins à Las Palmas.
Last edited by ForeverGreen on 01 Feb 2018, 12:49, edited 1 time in total.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

tu as raison

Post by tu as raison »

J'ai tout de même un motif d'inquiétude. D'après le dernier potin sur Wantier, il se serait affranchi du salary-cap, ce qui voudrait dire qu'il n'a pas hésité à donner des salaires au-dessus des 90 000 habituels.

Si c'est le cas, je comprends un peu mieux la qualité des recrues de cet hiver... Mais, aussi, la durée des contrats de nos recrues (6 mois pour Debuchy, 18 mois pour M'Vila, 18 mois pour Subotic).

On abandonnerait donc un des facteurs clés de notre réussite passée. Mais, il faut aussi dire que ça n'a pas amené à de très bons recrutements depuis bien 3 ans.

mick42

Post by mick42 »

tu as raison wrote:J'ai tout de même un motif d'inquiétude. D'après le dernier potin sur Wantier, il se serait affranchi du salary-cap, ce qui voudrait dire qu'il n'a pas hésité à donner des salaires au-dessus des 90 000 habituels.

Si c'est le cas, je comprends un peu mieux la qualité des recrues de cet hiver... Mais, aussi, la durée des contrats de nos recrues (6 mois pour Debuchy, 18 mois pour M'Vila, 18 mois pour Subotic).

On abandonnerait donc un des facteurs clés de notre réussite passée. Mais, il faut aussi dire que ça n'a pas amené à de très bons recrutements depuis bien 3 ans.
Et un risque de jalousie avec les tauliers et anciens... Perrin, Ruffier....

ricardeau

Post by ricardeau »

tu as raison wrote:J'ai tout de même un motif d'inquiétude. D'après le dernier potin sur Wantier, il se serait affranchi du salary-cap, ce qui voudrait dire qu'il n'a pas hésité à donner des salaires au-dessus des 90 000 habituels.

Ca m'étonnerait que ce soit Wantier qui décide des salaires.....mais je me trompe peut être.
Son boulot c'est le repèrage des joueurs, comme un scout doit le faire, non ?!
L'argent ça va ça vient, mais quand ça vient....ça va ;)

minetvert

Post by minetvert »

NomDeStade wrote:
minetvert wrote:
Danish wrote:
ForeverGreen wrote:
Danish wrote:
Alex Dias wrote:
SUPERJET wrote:Même le retour d'Oussama me fait plaisir.
Il va devoir se bouger avec Gasset, sa technique est intéressant et bien au dessus de Kmp par exemple.
Il doit être remonté avec le mondial en ligne de mire avec le Maroc
Lol je lui donne un mois avant d'etre mis à l'ecart pour problème de comportement.
C'est bizarre, j'ai comme l'impression d'une ressemblance avec le ton de certains tweets que j'ai lu cette après-midi :ange:
:ange: Le temps me donnera raison :ange:
Nan mais y'en a qui pensent vraiment que Tannane est un renfort?
le club à ete OBLIGÉ de le reprendre car personne n'en veut.
Pour moi c'est plus un boulet qu'une recrue, le gars a quand même trouvé le moyen de se rendre indésirable par le club qui l'accueillait ... en pret!... C'est pas banal
Alors A moins d'une transformation miraculeuse ...
D'ailleurs l'ass en ce moment avec tous ces éclopés, égarés, oubliés et autre repris de justesse, ça fait plus penser à la cour des miracles qu'à un club de foot :diable:
Tannane n'est pas si mauvais que ça. Son début de saison était plutôt bon d'ailleurs.

Par contre, je pense qu'il est fragile mentalement.
c'est le moins que l'on puisse dire!...
Et sincèrement , je trouve Vagner bien meilleur
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

minetvert

Post by minetvert »

mick42 wrote:

Et un risque de jalousie avec les tauliers et anciens... Perrin, Ruffier....
C'est sur que l'explosion du salary cap risque de ne pas faire que des heureux dans le vestiaire.
J'espère que la mayonnaise prendra
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

tigredepapier

Post by tigredepapier »

Danish wrote:
NomDeStade wrote:
minetvert wrote:
Danish wrote:
ForeverGreen wrote:
Danish wrote:
Alex Dias wrote:
Il va devoir se bouger avec Gasset, sa technique est intéressant et bien au dessus de Kmp par exemple.
Lol je lui donne un mois avant d'etre mis à l'ecart pour problème de comportement.
C'est bizarre, j'ai comme l'impression d'une ressemblance avec le ton de certains tweets que j'ai lu cette après-midi :ange:
Pour moi c'est plus un boulet qu'une recrue, le gars a quand même trouvé le moyen de se rendre indésirable par le club qui l'accueillait ... en pret!... C'est pas banal
D'ailleurs l'ass en ce moment avec tous ces éclopés, égarés, oubliés et autre repris de justesse, ça fait plus penser à la cour des miracles qu'à un club de foot :diable:
Tannane n'est pas si mauvais que ça. Son début de saison était plutôt bon d'ailleurs.

Vous voyez ? Y'en a qui croient vraiment qu'il a du talent :mrgreen:
Oui, je pense que Tannane a du talent.Bien canalisé par Gasset et Printant..ça peut le faire :super:
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.

batmanreturns

Post by batmanreturns »

je lis partout que c'est "soit un excellent mercato" soit "qu'on a pris que des joueurs cramés" soit "qu'on va finir 5ème" soit "qu'on va avoir du mal à revendre des joueurs, qu'il va falloir tout reconstruire"...
mais la priorité de ce mercato va bien au delà de ces considérations, la cause de ce recrutement c'est ...le maintien de l'ASSE en ligue 1. Du résultat final dépendra de la réussite ou non de ce mercato.
Après il sera tant de se projeter...car n'oublions pas que ces joueurs aussi revanchards soient ils n'ont pas encore d'automatismes, pas de liants....je ne m'attends pas à un miracle au classement mais juste que l'on obtienne un bon maintien sans trop de sueurs froides.

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

fab wrote:
Platoche wrote:
fab wrote:Pour moi ce recrutement est un pansement sur une jambe de bois, comme depuis quelques années on ne construit pas sur l'avenir( alors certes on est en opération maintien) mais en plus on bouche nos jeunes talentueux comme RPG, qui il ne faut pas l'oublier en début de saison était le meilleur joueur de champ et la il est barré par Debuchy qui est cramé en atteste son prêt catastrophique a bordeaux l'an dernier. Pour le reste Subotic pour moi est fini,M'vila j'ai des gros doutes aussi et N'Tep a voir. Ce recrutement est un pari qui je l'espère va s'avérer payant mais encore une fois l'avenir ne s'annonce pas tout rose.

La défense par exemple c'est lent, le milieu aussi, il nous aurait fallu de la vitesse, il y a que devant qu'on gagne en percussion avec N'Tep.

Et j'allais oublier on a toujours pas d'avant cantre car Beric n'a pas le niveau.
Je ne partage en rien tes dires, Subotic, cramé à 29 ans... Bref on verra bien fin mai :)
Peu importe l'age tu peux avoir 25 ans ou 26 ans et etre deja cramé et au contraire avoir 32 ou 33 et etre bien mais subotic ne joue preque pas depuis 3 ans et le peu qu'il a joué c'est pas très concluant.
Mauvaise fois systématique détectée ou alors ....
Prends en considération le niveau des clubs dans lequels ils jouaient. Chez nous, il n'y aurait pas eu un seul défenseur (loic y compris) qui aurait aligné plus de 10 matchs dans la défense de dortmund. C'est différent de jouer à Troyes sainte dortmund ou Arsenal.
Ce qui est clair, c'est que quoiqu'il arrive, transfert rime avec prise de risque. Perso, la grosse incertitude,c'est debuchy.
Subotic, ntep et mvila n'auraient pas été alignés d'entrée s'ils n'avaient pas été juges aptes physiquement lors des tests. Cest déjà un premier élément encourageant.
Je ne crois pas que tu te rendes compte dans quel état pouvaient être des ruffier perrin bamba cabella. On a pris 3 pts (3nuls,7def) entre la 10 et la 19eme. 6pts en 4matchs, c'est déjà plus encourageant.
Ce sera de toute manière plus difficile dans notre situation de rebondir, car on va jouer avec la peur au ventre.

ondeverte

Post by ondeverte »

tigredepapier wrote:
Danish wrote:
NomDeStade wrote:
minetvert wrote:
Danish wrote:
ForeverGreen wrote:
Danish wrote:
Alex Dias wrote:

Vous voyez ? Y'en a qui croient vraiment qu'il a du talent :mrgreen:
Oui, je pense que Tannane a du talent.Bien canalisé par Gasset et Printant..ça peut le faire :super:
Ca ne peut que marcher, Printant dira a Oussama "pense primtemps mon grand, pense primtemps"
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Thomi

Post by Thomi »

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

batmanreturns wrote:je lis partout que c'est "soit un excellent mercato" soit "qu'on a pris que des joueurs cramés" soit "qu'on va finir 5ème" soit "qu'on va avoir du mal à revendre des joueurs, qu'il va falloir tout reconstruire"...
mais la priorité de ce mercato va bien au delà de ces considérations, la cause de ce recrutement c'est ...le maintien de l'ASSE en ligue 1. Du résultat final dépendra de la réussite ou non de ce mercato.
Après il sera tant de se projeter...car n'oublions pas que ces joueurs aussi revanchards soient ils n'ont pas encore d'automatismes, pas de liants....je ne m'attends pas à un miracle au classement mais juste que l'on obtienne un bon maintien sans trop de sueurs froides.
C'est bien de remettre le maintien en perspective.
Certains ne se rendent pas vraiment compte ce que cela sous entend de jouer des matchs de survie.

Platoche

Post by Platoche »

lolo asse 35 wrote:
batmanreturns wrote:je lis partout que c'est "soit un excellent mercato" soit "qu'on a pris que des joueurs cramés" soit "qu'on va finir 5ème" soit "qu'on va avoir du mal à revendre des joueurs, qu'il va falloir tout reconstruire"...
C'est bien de remettre le maintien en perspective.
Certains ne se rendent pas vraiment compte ce que cela sous entend de jouer des matchs de survie.

Et jouer des matchs de survie avec un effectif qui était en total manque de confiance, ça devenait mission impossible. On alignait quand même branlée sur branlée avec des scores énormes contre nous. Ce n'était plus possible de continuer comme ça.
Image

Les verts toujours...

Thomi

Post by Thomi »

[OFFICIEL ] @Alexsoderlund retrouve @RBKfotball Bonne continuation Alex !
?? https://t.co/z2MaBG6qiW https://t.co/M1FtjMbZE6

Dagostino

Post by Dagostino »

Bon maintenant que c'est officiel pour soderlund :

http://www.asse.fr//fr/Actualites-du-cl ... rg-ac21759

Je trouve que nous sommes très léger niveau AC...bamba hamouma en pointe ça ne marche pas...Si beric se blesse on est dans la merde!

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

La copie du traditionnel bilan qui est dans le thread "Fins de contrat"

Bilan du mercato hivernal 2017-2018 de l'ASSE

6 Arrivées

3 Transferts
Yann M'Vila (libre)
Neven Subotic (Dortmund, 0,6M€)
Mathieu Debuchy (libre)

1 Prêt
Paul Georges Ntep (Wolfsburg, psoa)

2 Retours de prêts
Robert Beric (Anderlecht)
Oussama Tannane (Las Palmas)

6 Départs

3 Transferts
Bryan Dabo (Fiorentina, 4M€)
Florentin Pogba (Gençlerbirligi)
Alexander Soderlund (Rosenborg, 0,5M€)

3 Prêts
Loïs Diony (Bristol, poa)
Léo Lacroix (Bâle, poa)
Rayan Souici (Entente SSG, psoa)

Prolongation de contrat

///

Effectif au 01/02/2018

Gardiens
Anthony Maisonnial (2018)
Jessy Moulin (2020)
Stéphane Ruffier (2021)

Défenseurs
Mathieu Debuchy (2018)
Ben Karamoko (2018)
Kévin Théophile Catherine (2018)
Cheick Mbengue (2019)
Neven Subotic (2019)
Loïc Perrin (2020)
Mickaël Nadé (2020)
Gabriel Silva (2020)
Saïdy Janko (2021)
Ronael Pierre Gabriel (2021)
Alexandros Katranis (2022)

Clément Cabaton (2019) (prêté à Andrézieux Bouthéon)
Pierre-Yves Polomat (2019) (prêté à Auxerre)
Léo Lacroix (2020) (prêté à Bâle)

Milieux de terrain
Hernani (2018) (prêté par le Zénith)
Paul Georges Ntep (2018) (prêté par Wolfsburg)
Rémy Cabella (2018) (prêté par Marseille)
Erin Pinheiro
Kevin Monnet Paquet (2018)
Jonathan Bamba (2018)
Dylan Chambost (2018)
Vincent Pajot (2019)
Kenny Rocha Santos (2019)
Yann M'Vila (2019)
Habib Maïga (2020)
Ole Selnaes (2020)
Oussama Tannane (2020)
Romain Hamouma (2021)
Assane Diousse (2022)

Arnaud Nordin (2019) (prêté à Nancy)
Jorginho (2019) (prêté à Chaves)

Attaquants
Hugo Roussey (2018)
Robert Beric (2019)
Lamine Ghezali (2020)

Loïs Diony (2021) (prêté à Bristol)

Coach : Jean-Louis Gasset (2019)
Last edited by Vertigoal42 on 01 Feb 2018, 11:54, edited 2 times in total.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Thomi

Post by Thomi »

Max wrote:La copie du traditionnel bilan qui est dans le thread "Fins de contrat"

6 Arrivées

3 Transferts
Yann M'Vila (libre)
Mathieu Debuchy (libre)

1 Prêt

2 Retours de prêts

6 Départs

3 Transferts

3 Prêts
Léo Lacroix (Bâle, poa)

Prolongation de contrat

///

Effectif au 01/02/2018

Gardiens
Jessy Moulin (2020)
Stéphane Ruffier (2021)

Défenseurs
Mathieu Debuchy (2018)
Ben Karamoko (2018)
Cheick Mbengue (2019)
Neven Subotic (2019)
Loïc Perrin (2020)
Mickaël Nadé (2020)
Gabriel Silva (2020)
Saïdy Janko (2021)

Milieux de terrain
Paul Georges Ntep (prêté par Wolfsburg)
Erin Pinheiro
Jonathan Bamba (2018)
Dylan Chambost (2018)
Vincent Pajot (2019)
Yann M'Vila (2019)
Habib Maïga (2020)
Ole Selnaes (2020)
Oussama Tannane (2020)
Romain Hamouma (2021)
Assane Diousse (2022)

Attaquants
Hugo Roussey (2018)
Robert Beric (2019)
Lamine Ghezali (2020)

Manque Cabella ;)

Alexsio

Post by Alexsio »

Je ne crois pas que les joueurs recrutés puissent jouer la peur au ventre. Je les vois mal être impressionnés par Amiens et bien d'autres. Ils ont justement été recrutés pour leur expérience et leur maîtrise.
Ce qui me gêne un peu c'est que l'effectif est déquilibré dans certains secteurs et que nous n'ayons qu'un seul avant-centre. Cependant, si avec notre nouvel effectif nous ne sommes pas capables de basculer dans le top 10 il faut aller jouer au baby-foot.

lemâtru

Post by lemâtru »

Thomi wrote:
Max wrote:La copie du traditionnel bilan qui est dans le thread "Fins de contrat"

6 Arrivées

3 Transferts
Yann M'Vila (libre)
Mathieu Debuchy (libre)

1 Prêt

2 Retours de prêts

6 Départs

3 Transferts

3 Prêts
Léo Lacroix (Bâle, poa)

Prolongation de contrat

///

Effectif au 01/02/2018

Gardiens
Jessy Moulin (2020)
Stéphane Ruffier (2021)

Défenseurs
Mathieu Debuchy (2018)
Ben Karamoko (2018)
Cheick Mbengue (2019)
Neven Subotic (2019)
Loïc Perrin (2020)
Mickaël Nadé (2020)
Gabriel Silva (2020)
Saïdy Janko (2021)

Milieux de terrain
Paul Georges Ntep (prêté par Wolfsburg)
Erin Pinheiro
Jonathan Bamba (2018)
Dylan Chambost (2018)
Vincent Pajot (2019)
Yann M'Vila (2019)
Habib Maïga (2020)
Ole Selnaes (2020)
Oussama Tannane (2020)
Romain Hamouma (2021)
Assane Diousse (2022)

Attaquants
Hugo Roussey (2018)
Robert Beric (2019)
Lamine Ghezali (2020)

Manque Cabella ;)
Et Guendouz !

masb42

Post by masb42 »

le salary vap n'existe plus

Greendu18

Post by Greendu18 »

Joli petit mercato, merci aux contributeurs! Il va être dur à battre celui-ci! :super:
La vida tombola

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

lemâtru wrote:
Thomi wrote:
Manque Cabella ;)
Et Guendouz !
C'est bon pour Cabella
Mais Guendouz a signé un contrat pro en 2016 d'un an, on ne sait pas quelle est sa situation ajd.
Comme pour Pinheiro par exemple.

Tudlevert

Post by Tudlevert »

Max wrote:
lemâtru wrote:
Thomi wrote:
Manque Cabella ;)
Et Guendouz !
C'est bon pour Cabella
Mais Guendouz a signé un contrat pro en 2016 d'un an, on ne sait pas quelle est sa situation ajd.
Vu que Guendouz est assez souvent dans le groupe pour les matchs, je pense qu'il est toujours sous contrat avec les verts...

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Tudlevert wrote:
Max wrote:
lemâtru wrote:
Thomi wrote:
Manque Cabella ;)
Et Guendouz !
C'est bon pour Cabella
Vu que Guendouz est assez souvent dans le groupe pour les matchs, je pense qu'il est toujours sous contrat avec les verts...
Comme Pinheiro qu'on voit parfois sur les photos d'entrainement.
Il n'empêche que je ne sais pas quand leur contrat termine ;)

vert7910

Post by vert7910 »

Olaf wrote:
fab wrote:
Olaf wrote:
NomDeStade wrote:
seby wrote:Dabo = M'Vila
Pogba = Debuchy
Lacroix = Subotic
Diony = Beric / Ntep

On a vu partir des remplaçants qui ne donnaient pas satisfaction et arriver des internationaux potentiellement titulaires indiscutables. Ce mercato est parfait sur le papier.
Je penses que les jeunes ne peuvent que se bonifier au contact de joueurs comme ça.
Je remets une pièce dans la machine. Mais ce qui est quand même énorme, c'est que Garcia avait réclamé un DC (Subotic), un milieu (M'Vila), et un attaquant-ailier (N'Tep). Et que pour ne pas faire Salibur, on a incité au départ, Tannane et Beric :hehe:
Le père Garcia, il a quand même eu droit à Cabella, Diousse, Hernani, Diony et Silva comme joueurs supposés renforcer l'équipe immédiatement - sans parler de Bamba. Il manque certes un DC à la liste de courses, mais il y avait quand même moyen de faire quelque chose.
Ah oui c'est sur que comme recrue Silva ni titulaire a grenade et udinese c'est un sacré joueur, Hernani ne jouait pas au Zénith , Diony complètement surcoté car il a marquer 11 buts a dijon, Diousse gros potentiel mais encore jeune et Cabella qui tricote plus que ma grand mère c'est sur que niveau recrutement on a été bons.
Parce que 2 prêtés en situation d'échec de retour prématurément et 4 gars qui ont moins joué que Romain Hamouma sur les 3 dernières saisons, ça te semble vraiment meilleur sur le papier ?

Un bon coach sait tirer la quintessence de son groupe, quel qu'il soit. Et même le groupe de Garcia valait bien mieux que la parodie qu'on a vu lors du derby ou des autres branlées.
Gasset est pas d'accords avec toi , il change tout l’effectif pratiquement , donc il doit y avoir un gros pb quand même . Mais de toute façon , on arrivera jamais a être d'accords ,pour moi Garcia a été pris pour un con dés son arrivé ,avec des recrues plus que moyen , mais on voulait du jeu .

Pour Moi les dirigeants on été nullissime au mercato d'été et pour Garcia , j'aurais aimé qu'il reste et qu'il fasse bouger les choses , mais moi je supporter des verts depuis 30 ans , lui non , alors je peux aussi comprendre sa frustration .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Post Reply