J'ai été un peu surpris par l'article que j'ai lu également et la suite ici :Timick wrote:J'ai lu ça en effet. Ecoeurant.Olaf wrote:A propos du débat nucléaire : article dans le Canard cette semaine, à propos d'ErDF qui prend un malin plaisir à ne pas relier les éoliennes au réseau, faisant de la France l'un des pires pays d'Europe en termes de raccordement, le tout pour éviter que la part d'énergie renouvelable monte dans le mix énergétique du pays - et justifier le discours débile, "nucléaire indispensable souveraineté gloubiboulga".
Vive le nucléaire, vive la France.
Avec la durée de vie des centrales qui se prolonge sans cesse, avec les malfaçons qui existent même sur les équipements neufs (Flamanville), avec la bombe à retardement des déchets nucléaires à la durée de vie énorme que l'on "offre" d'ores et déjà aux générations futures, avec la certitude désormais établie qu'aucun pays ne sait comment gérer une catastrophe nucléaire lorsqu'elle survient.... Le jour où va se produire un Tchernobyl ou un Fukushima à la française, on ne pourra pas faire comme si c'était la fatalité ou la malchance.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
D'ailleurs pour moi dans les énergie renouvelable on ne devrait mettre le paquet que sur l'éolien et hydrolien au lieu de gaspillé de l'argent dans le solaire.