bfb2 wrote:Ce qui me fait bien rigoler, c'est que pendant un an, vous étiez un paquet à dauber sur la mentalité de bamba. Et je regarde le mercato, on fait partir rpg, y'a personne qui réagit (c'était pareil pour saint maximin). Sur les souhaits de mercato, je ne vois que des gens qui veulent doubler et tripler des postes. Quand un jeune commence à avoir de la bouteille le discours c'est "il faut le prêter" (maiga, Nordin). Franchement autant chez les dirigeants que chez les supporters, il y a AUCUNE envie d'utiliser la formation dans ce club. Bamba a bien eu raison de partir. Il s'est fait exploiter à 20 000 euros pendant 1 an chez nous, critiqué toute l'année par des types qui ne se réveillent que quand le jeune est convoité par d'autres clubs. Les mêmes supporters qui passent tout le mercato à réclamer 350 recrues. Franchement, quand je vois tout ce qui a pu se dire sur bamba et que je vois comment ça se passe le reste du temps pour TOUS les jeunes, je me dis que vous êtes vraiment trop drôles, les gens. La on nous annonce que Nordin est sur le départ, ben, voilà, on aura bouclé la boucle. Bamba, rpg, maiga, maisonnial, Nordin, en un mercato on aura réussi l'exploit de faire partir tous les jeunes les plus âgés. Et l'utilisation de la formation ce sera pour plus tard. Comme d'habitude.
D'accord avec toi, on préfère faire revenir des joueurs de 30 ans moyens plutôt que de laisser du temps à des jeunes, ce qui est pour moi totalement incompréhensible.
On a des jeunes qui ont du potentiel, il faut simplement accepter qu'ils leur faut plus de temps que des joueurs confirmés.
Chez nous un joueur qui fait 45 minutes moyennes ont va dire: notre centre de formation est nul. On leur laisse pas le temps de progresser et on les renvoient en N2 direct.
Un exemple Aouar à lyon a fait plusieurs matchs sans intérêt au début et c'est normal (comme Maolida ou Gouiri), mais Lyon a continué à le mettre dans le groupe pro, à le faire jouer progressivement et maintenant il est titulaire et rapportera énormement à lyon.
Chez nous il aurait été remis direct en réserve ou prêté sans suivi.