ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by very vert »

Steph81 wrote:
GerardJanvion wrote:Image

:mrgreen: :coeur:
Bonjour à tous ...

On signe ou ? ;)
On voit qu'on a quand même de quoi faire quelque chose de sympa.

Par contre, la mode est au 4-2-3-1, ce qui ne change pas grand chose en fait, car dans un 4-4-2, la seconde pointe décroche souvent...

Mais je vois plutôt les choses comme ça :

Ruffier
Debuchy Subo Dieu Silva
M'Vila Selnaes
Hamouma Cabella Khazri
Beric
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

zich

Post by zich »

very vert wrote:
Steph81 wrote:
GerardJanvion wrote:Image

:mrgreen: :coeur:
Bonjour à tous ...

On signe ou ? ;)

Par contre, la mode est au 4-2-3-1, ce qui ne change pas grand chose en fait, car dans un 4-4-2, la seconde pointe décroche souvent...

Ruffier
Debuchy Subo Dieu Silva
M'Vila Selnaes
Hamouma Cabella Khazri
Beric
Gasset a probablement réussi à comvaincre Khazri en lui disant qu'il jouerai dans l'axe et probablement en 9 et demi D'après mes infos de Lonjon.

Je ne vois donc pas Khazri jouer sur un côté.

vert7910

Post by vert7910 »

Faiseur de Tresses wrote:
bfb2 wrote:Ce qui me fait bien rigoler, c'est que pendant un an, vous étiez un paquet à dauber sur la mentalité de bamba. Et je regarde le mercato, on fait partir rpg, y'a personne qui réagit (c'était pareil pour saint maximin). Sur les souhaits de mercato, je ne vois que des gens qui veulent doubler et tripler des postes. Quand un jeune commence à avoir de la bouteille le discours c'est "il faut le prêter" (maiga, Nordin). Franchement autant chez les dirigeants que chez les supporters, il y a AUCUNE envie d'utiliser la formation dans ce club. Bamba a bien eu raison de partir. Il s'est fait exploiter à 20 000 euros pendant 1 an chez nous, critiqué toute l'année par des types qui ne se réveillent que quand le jeune est convoité par d'autres clubs. Les mêmes supporters qui passent tout le mercato à réclamer 350 recrues. Franchement, quand je vois tout ce qui a pu se dire sur bamba et que je vois comment ça se passe le reste du temps pour TOUS les jeunes, je me dis que vous êtes vraiment trop drôles, les gens.
Si, mais on s'en prend plein la gueule ensuite.

Sinon tu te serais pas fait pirater ton compte par hasard ? J'ai pas souvenir d'avoir autant été d'accord avec toi que ces derniers temps.
Pour une fois ,je suis 100 % d'accords avec toi BFB2.

La formation et la cellule de recrutement sont les parents pauvre de notre club et depuis longtemps . RPG et bamba partit cette année , on a même pas récupéré 10 mil d'euros , pour un club comme le notre , c'est pas normal .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

bfb2

Post by bfb2 »

angevert1706 wrote:
bfb2 wrote:Ce qui me fait bien rigoler, c'est que pendant un an, vous étiez un paquet à dauber sur la mentalité de bamba. Et je regarde le mercato, on fait partir rpg, y'a personne qui réagit (c'était pareil pour saint maximin). Sur les souhaits de mercato, je ne vois que des gens qui veulent doubler et tripler des postes. Quand un jeune commence à avoir de la bouteille le discours c'est "il faut le prêter" (maiga, Nordin). Franchement autant chez les dirigeants que chez les supporters, il y a AUCUNE envie d'utiliser la formation dans ce club. Bamba a bien eu raison de partir. Il s'est fait exploiter à 20 000 euros pendant 1 an chez nous, critiqué toute l'année par des types qui ne se réveillent que quand le jeune est convoité par d'autres clubs. Les mêmes supporters qui passent tout le mercato à réclamer 350 recrues. Franchement, quand je vois tout ce qui a pu se dire sur bamba et que je vois comment ça se passe le reste du temps pour TOUS les jeunes, je me dis que vous êtes vraiment trop drôles, les gens.

Sinon tu te serais pas fait pirater ton compte par hasard ? J'ai pas souvenir d'avoir autant été d'accord avec toi que ces derniers temps.
Je suis assez d'accord avec ca. Ce discours a été répété y a pas si longtemps "incorporation des jeunes" etc.
Apres je ne connais pas suffisamment le niveau des gamins pour savoir s'ils sont loin du compte ou pas.

Galtier parlait de trou dans la formation. est-on toujours dans ce trou?

Je suis ultra déçu du départ de RPG mais ca sent clairement le coup où l'on finance nos transferts avec son départ.
Je pensais que le depart de Janko servirait a installer RPG a droite en rotation avec debuchy. De 3 arD on est passé a 1 seul. Qui va etre le remplacant de debuchy du coup?

Nordin me semble etre un bon joueur qui a besoin d experience et qui pourrait bien jouer dans la rotation avec hamouma. le laisser partir alors qu'on cherche des ailiers me pose question, si ca doit arriver evidemment.
Quand Galtier parlait de trou dans la formation c'était autours des 94 ou 95. Entretemps, on a eu la génération 96-97 championne de France U17 (génération saint maximin, bamba), y'en a plus un seul chez nous !!! Dans n'importe quel club utilisant un peu sa formation comme montpellier ca fait 4 ou 5 pros. Chez nous, ils renforcent des clubs concurrents aujourd'hui (nice, Lille, Monaco).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

dimi wrote:
Coeurvert wrote:
Djé42 wrote:Diony serait titulaire à la place de beric... C'est vrai que si on suit les stats de l'an passé il a largement l'avantage
Il a une vraie marge de progression. Je suis prêt à parier qu'il marquera plus que l'année dernière .

:hehe: en tout cas pas moins ç est une certitude
CSC lol

epopee76

Post by epopee76 »

very vert wrote:

Ruffier
Debuchy Subo Dieu Silva
M'Vila Selnaes
Hamouma Cabella Khazri
Beric
Parfait en ce qui me concerne !
J'espère vraiment que Cabella pourra nous rejoindre même si j'ai de plus en plus de doutes.
J'aurai du mal à encaisser.

Platoche

Post by Platoche »

bfb2 wrote:
angevert1706 wrote:

Je suis assez d'accord avec ca. Ce discours a été répété y a pas si longtemps "incorporation des jeunes" etc.
Apres je ne connais pas suffisamment le niveau des gamins pour savoir s'ils sont loin du compte ou pas.

Je suis ultra déçu du départ de RPG mais ca sent clairement le coup où l'on finance nos transferts avec son départ.
Je pensais que le depart de Janko servirait a installer RPG a droite en rotation avec debuchy. De 3 arD on est passé a 1 seul. Qui va etre le remplacant de debuchy du coup?

Nordin me semble etre un bon joueur qui a besoin d experience et qui pourrait bien jouer dans la rotation avec hamouma. le laisser partir alors qu'on cherche des ailiers me pose question, si ca doit arriver evidemment.
Quand Galtier parlait de trou dans la formation c'était autours des 94 ou 95. Entretemps, on a eu la génération 96-97 championne de France U17 (génération saint maximin, bamba), y'en a plus un seul chez nous !!! Dans n'importe quel club utilisant un peu sa formation comme montpellier ca fait 4 ou 5 pros. Chez nous, ils renforcent des clubs concurrents aujourd'hui (nice, Lille, Monaco).
Je me souviens d'une ItW de Revelli à propos des jeunes du CDF (quand ASM était parti).

"Attention à ne pas voir les jeunes trop beaux, c'est ce qui arrivent trop souvent..." Il me semble que c'était un truc comme ça.
Image

Les verts toujours...

epopee76

Post by epopee76 »

zich wrote:
Gasset a probablement réussi à comvaincre Khazri en lui disant qu'il jouerai dans l'axe et probablement en 9 et demi D'après mes infos de Lonjon.

Je ne vois donc pas Khazri jouer sur un côté.[/quote]

Comment jouer dans ce cas avec Cabella dans ce système ?
Last edited by epopee76 on 13 Jul 2018, 12:38, edited 1 time in total.

vert7910

Post by vert7910 »

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 310-1.html

assez content de lire cela . je connaissais pas bien les trois jeunes , mieux maintenant .A suivre
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»

kissmyasse

Post by kissmyasse »

vertdu84 wrote:
Coeurvert wrote:
Djé42 wrote:Diony serait titulaire à la place de beric... C'est vrai que si on suit les stats de l'an passé il a largement l'avantage
Il a une vraie marge de progression. Je suis prêt à parier qu'il marquera plus que l'année dernière .

Je peux te parier 1000€ qu'il va multiplier par 20 son nombre de but marqué en compétitions officielle de la saison dernière...
Tu devrais pas : il va fatalement finir par en marquer 1 et tu auras perdu...

jer2704

Post by jer2704 »

bfb2 wrote:
angevert1706 wrote:

Pourrait-on avoir un bilan de carrière des joueurs U17 96-97, je ne suis pas sur que beaucoup est vraiment performés jusqu'à intégrer des grands clubs et y être des titulaires.

seb0769

Post by seb0769 »

bfb2 wrote:Ce qui me fait bien rigoler, c'est que pendant un an, vous étiez un paquet à dauber sur la mentalité de bamba. Et je regarde le mercato, on fait partir rpg, y'a personne qui réagit (c'était pareil pour saint maximin). Sur les souhaits de mercato, je ne vois que des gens qui veulent doubler et tripler des postes. Quand un jeune commence à avoir de la bouteille le discours c'est "il faut le prêter" (maiga, Nordin). Franchement autant chez les dirigeants que chez les supporters, il y a AUCUNE envie d'utiliser la formation dans ce club. Bamba a bien eu raison de partir. Il s'est fait exploiter à 20 000 euros pendant 1 an chez nous, critiqué toute l'année par des types qui ne se réveillent que quand le jeune est convoité par d'autres clubs. Les mêmes supporters qui passent tout le mercato à réclamer 350 recrues. Franchement, quand je vois tout ce qui a pu se dire sur bamba et que je vois comment ça se passe le reste du temps pour TOUS les jeunes, je me dis que vous êtes vraiment trop drôles, les gens. La on nous annonce que Nordin est sur le départ, ben, voilà, on aura bouclé la boucle. Bamba, rpg, maiga, maisonnial, Nordin, en un mercato on aura réussi l'exploit de faire partir tous les jeunes les plus âgés. Et l'utilisation de la formation ce sera pour plus tard. Comme d'habitude.
D'accord avec toi, on préfère faire revenir des joueurs de 30 ans moyens plutôt que de laisser du temps à des jeunes, ce qui est pour moi totalement incompréhensible.
On a des jeunes qui ont du potentiel, il faut simplement accepter qu'ils leur faut plus de temps que des joueurs confirmés.
Chez nous un joueur qui fait 45 minutes moyennes ont va dire: notre centre de formation est nul. On leur laisse pas le temps de progresser et on les renvoient en N2 direct.
Un exemple Aouar à lyon a fait plusieurs matchs sans intérêt au début et c'est normal (comme Maolida ou Gouiri), mais Lyon a continué à le mettre dans le groupe pro, à le faire jouer progressivement et maintenant il est titulaire et rapportera énormement à lyon.
Chez nous il aurait été remis direct en réserve ou prêté sans suivi.

old_side

Post by old_side »

+1
En sachant au passage que la réaction des supporters n'est que le reflet de l'instrumentalisation de Romeyer, qui s'est bien acharné sur Bamba à le faire passer pour un petit con. J'ajoute Nordin à ta liste si le transfert pour Nancy se confirme.

comp88

Post by comp88 »

Le club a décidé de passer à autre chose.

Prendre des très bons joueurs et privilégier la génération des jeunes à venir.

Si on a un groupe de 20 pros, il y aura bien assez de places pour nos jeunes.

Pour ceux qui crient au scandale que Debuchy prend la place de RPG, combien gueulait sur son niveau, ses erreurs tactiques, sa main dans la surface...

Combien ont sifflé Vagner sur sa mi-temps manquée l’année dernière ? Beaucoup.

Nordin n’a pas fait une grosse saison à Nancy, pas d’autres clubs de ligue 2 ne se manifestent pour lui.

Il faut laisser la place cette saison aux Chambost, Camara, Saliba ou d’autres.

Il y aura de place pour eux. Exit Hernani Pajot Maïga, ça laisse de la place au milieu.
Pareil derrière où Saliba pourra jouer à côté dd Perrin ou Subotic.

Cette génération mérite une chance et le club l’a compris.

vertdu84

Post by vertdu84 »

Aux jeunes de se montrer. D'être bon a l'entraînement. En match amical. En match et surtout d'avoir un bon état d'esprit.

Pilou

Post by Pilou »

vert7910 wrote:http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 310-1.html

assez content de lire cela . je connaissais pas bien les trois jeunes , mieux maintenant .A suivre
Et es-tu assez content de lire ceci ? http://www.poteaux-carres.com/potin-P78 ... Razik.html

Quel intérêt de venir poster sur le forum P2 pour mettre un lien EVECT avec une information déjà publiée par P2 quelques heures plus tôt ?!?

Stephanois

Post by Stephanois »

Les shadocks ont encore sévi puisqu'ils n'ont fait que reprendre l'info des potins publiée 3 heures auparavant !
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr

YACINE

Post by YACINE »

seb0769 wrote:
bfb2 wrote:Ce qui me fait bien rigoler, c'est que pendant un an, vous étiez un paquet à dauber sur la mentalité de bamba. Et je regarde le mercato, on fait partir rpg, y'a personne qui réagit (c'était pareil pour saint maximin). Sur les souhaits de mercato, je ne vois que des gens qui veulent doubler et tripler des postes. Quand un jeune commence à avoir de la bouteille le discours c'est "il faut le prêter" (maiga, Nordin). Franchement autant chez les dirigeants que chez les supporters, il y a AUCUNE envie d'utiliser la formation dans ce club. Bamba a bien eu raison de partir. Il s'est fait exploiter à 20 000 euros pendant 1 an chez nous, critiqué toute l'année par des types qui ne se réveillent que quand le jeune est convoité par d'autres clubs. Les mêmes supporters qui passent tout le mercato à réclamer 350 recrues. Franchement, quand je vois tout ce qui a pu se dire sur bamba et que je vois comment ça se passe le reste du temps pour TOUS les jeunes, je me dis que vous êtes vraiment trop drôles, les gens. La on nous annonce que Nordin est sur le départ, ben, voilà, on aura bouclé la boucle. Bamba, rpg, maiga, maisonnial, Nordin, en un mercato on aura réussi l'exploit de faire partir tous les jeunes les plus âgés. Et l'utilisation de la formation ce sera pour plus tard. Comme d'habitude.
D'accord avec toi, on préfère faire revenir des joueurs de 30 ans moyens plutôt que de laisser du temps à des jeunes, ce qui est pour moi totalement incompréhensible.
On a des jeunes qui ont du potentiel, il faut simplement accepter qu'ils leur faut plus de temps que des joueurs confirmés.
Chez nous un joueur qui fait 45 minutes moyennes ont va dire: notre centre de formation est nul. On leur laisse pas le temps de progresser et on les renvoient en N2 direct.
Un exemple Aouar à lyon a fait plusieurs matchs sans intérêt au début et c'est normal (comme Maolida ou Gouiri), mais Lyon a continué à le mettre dans le groupe pro, à le faire jouer progressivement et maintenant il est titulaire et rapportera énormement à lyon.
Chez nous il aurait été remis direct en réserve ou prêté sans suivi.
On est frileux, on a peur de prendre des risques c est pour cela que chaque saison, on a une ligne directrice différente, on passe du jeu à la Barcelone avec des prospects à on monte une équipe de trentenaires solides pour choper une europa-league, comme on a pas de moyens, on vend nos jeunes avec le plus de potentiel et on va reprendre un Kmp qui ne représente ni l'avenir ni le talent car il est gratis et représente le don de soi bref une vision à court terme correspondant à l année de contrat de Gasset.

vert7910

Post by vert7910 »

Pilou wrote:

Et es-tu assez content de lire ceci ? http://www.poteaux-carres.com/potin-P78 ... Razik.html

Quel intérêt de venir poster sur le forum P2 pour mettre un lien EVECT avec une information déjà publiée par P2 quelques heures plus tôt ?!?
J'avais pas vu , mais tu peux aussi le dire d'une autre manière .

Latornade

Post by Latornade »

Stephanois wrote:

Les shadocks ont encore sévi puisqu'ils n'ont fait que reprendre l'info des potins publiée 3 heures auparavant !
Heu… c'est pas un article du progrès ? Ils le reprennent comme la repris P2 non ?

Az42du26

Post by Az42du26 »

C'est bon les gars on le tiens notre futur arrière gauche remplaçant, les sardines s'apprêtent à licencier l'ancienne quenelles Bedimo :mrgreen:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche

rahyan69

Post by rahyan69 »

Bedimo il est vieux non ?

Alex Dias

Post by Alex Dias »

https://twitter.com/Tanziloic/status/10 ... 4882490368
Sainté ne semble plus évoqué et tant mieux pour moi :mrgreen:

greenw42

Post by greenw42 »

https://twitter.com/bidrac15/status/1017751717977485312
On sent la rage monter chez les Rennais :mrgreen:

PtitLu

Post by PtitLu »

Avant de faire des plans sur la comète sur Cabella ou Khazri, il faudrait déjà les voir officiellement avec le maillot vert. Ça a l'air con dit comme ça, mais ça n'est pas (encore) fait. Quand on dit que Khazri devait signer en début de semaine et que ça traîne encore maintenant...

C'est pour ça que je suis assez impatient concernant ce dossier. C'est une pièce du puzzle très importante pour la saison à venir. Sans elle, on ne peut pas imaginer la suite. Imaginer la gueule de notre future équipe, évaluer nos ambitions.
En fonction de ce que j'ai lu avec les différentes sources qu'on a pu voir (ça vaut ce que ça vaut) : Si pas de Khazri, on aurait un Gasset fortement mécontent. Sans Gasset et Khazri, pas de M'Vila. Et je pense que derrière, ça ne serait pas le seul départ.

Il faut donc que ce dossier se finisse rapidement. De préférence, dans le bon sens pour nous. Mais dans le cas contraire, il faut vite activer un plan B, qui j'espère satisfera JLG et d'autres joueurs qu'il faut prolonger.

En bref, que ça se termine à la fin de cette semaine.
Image

Post Reply