Reprise & amicaux 17-18 : ASSE 0 - Southampton 3
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Reprise & amicaux 17-18 : Sociedad - ASSE, 1-1 (Tannane)
Pour moi faut que Moulin reste et que Maisonnial soit prêté pour être titu dans un club pro. Le Paris FC ? Que je puisse aller le voir un peu
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Je le rappelle une nouvelle fois : on a gagné en 4-1-4-1 contre Dijon et Ajaccio, alors qu'on se débrouille nettement moins bien à la relance contre Nyon et la Real Sociedad (si quelqu'un me trouve une image ou vidéo suffisamment claire pour qu'on puisse se rendre compte du système utilisé par nos Verts pour ce match, je suis preneur). Je ne suis donc pas (entièrement) d'accord avec cette déclaration, Selnaes est fait pour ce poste. Mais peut-être a-t-il voulu préciser qu'il n'y avait pas de véritable doublure pour ce rôle, et qu'en l'absence d'Ole il faudra faire autre chose (ou bien recruter).NomDeStade wrote:Moi il y a un truc que j'ai noté dans son interview :Olaf wrote:Il a de plus déjà dit que ses principes n'étaient pas des dogmes.Pilou wrote:Au contraire, on a souvent marqué après avoir récupéré le ballon sur la ligne médiane ou sur les 40m adverses, voire même plus haut (comme le 2ème but contre Ajaccio). Regarde de nouveau les résumés, c'est récupération très haute.Benjis wrote:Perso ce que je retiens des 4 premiers matchs de prépa c'est qu'on marque que sur contre attaque ou après avoir récupérer le ballon dans nos 30m si on exclu les CPA. C'est pas contradictoire avec un jeu de possession ça ?
Et ce n'est pas incompatible avec le jeu de possession, c'est complémentaire. Qu'est-ce que tu fais quand après une séquence de possession, tu perds le ballon dans le camp adverse? Parce que ça arrive, même au Barça. Tu bats en retraite et tu attends l'attaque placée de l'adversaire (ou pire, tu subis sa contre-attaque) ? Ou tu presses très haut pour le récupérer de nouveau, vu que tu es déjà là ? Guardiola avait un rêve, le récupérer max 6 secondes après l'avoir perdu... la possession de Barça n'était pas ininterrompue, ils perdaient le ballon, mais les pauses étaient si courtes que ça donnait une impression de continuité.
Bon, on verra ce qu'il pourra faire, ce sont des principes, pas toujours faciles à mettre en pratique dans une équipe quelconque.
J'espère qu'on sera épargnés par les blessures cette saison parce que sinon, il va galérer à mettre en place ce qu'il veut.
"on ne joue pas en 4-3-3, si on n'a pas les ailiers et les milieux pour" (je retranscris)
J'ai trouvé que ça faisait très claque au principe de Galtier l'an dernier. (même si on peut nuancer en fonction du placement de Saivet)
Et un truc assez révélateur : le peu de joueurs qu'il implique lors des matchs amicaux (exception faite du premier, qui était plutôt une observation). C'est assez rare je pense.
-
Le problème est plus dans le fait qu'il n'y a (aurait) que Selnaes de valable (à ses yeux) dans ce système ?Faiseur de Tresses wrote:Je le rappelle une nouvelle fois : on a gagné en 4-1-4-1 contre Dijon et Ajaccio, alors qu'on se débrouille nettement moins bien à la relance contre Nyon et la Real Sociedad (si quelqu'un me trouve une image ou vidéo suffisamment claire pour qu'on puisse se rendre compte du système utilisé par nos Verts pour ce match, je suis preneur). Je ne suis donc pas (entièrement) d'accord avec cette déclaration, Selnaes est fait pour ce poste. Mais peut-être a-t-il voulu préciser qu'il n'y avait pas de véritable doublure pour ce rôle, et qu'en l'absence d'Ole il faudra faire autre chose (ou bien recruter).NomDeStade wrote:Moi il y a un truc que j'ai noté dans son interview :Olaf wrote:Il a de plus déjà dit que ses principes n'étaient pas des dogmes.Pilou wrote:Au contraire, on a souvent marqué après avoir récupéré le ballon sur la ligne médiane ou sur les 40m adverses, voire même plus haut (comme le 2ème but contre Ajaccio). Regarde de nouveau les résumés, c'est récupération très haute.Benjis wrote:Perso ce que je retiens des 4 premiers matchs de prépa c'est qu'on marque que sur contre attaque ou après avoir récupérer le ballon dans nos 30m si on exclu les CPA. C'est pas contradictoire avec un jeu de possession ça ?
Et ce n'est pas incompatible avec le jeu de possession, c'est complémentaire. Qu'est-ce que tu fais quand après une séquence de possession, tu perds le ballon dans le camp adverse? Parce que ça arrive, même au Barça. Tu bats en retraite et tu attends l'attaque placée de l'adversaire (ou pire, tu subis sa contre-attaque) ? Ou tu presses très haut pour le récupérer de nouveau, vu que tu es déjà là ? Guardiola avait un rêve, le récupérer max 6 secondes après l'avoir perdu... la possession de Barça n'était pas ininterrompue, ils perdaient le ballon, mais les pauses étaient si courtes que ça donnait une impression de continuité.
Bon, on verra ce qu'il pourra faire, ce sont des principes, pas toujours faciles à mettre en pratique dans une équipe quelconque.
J'espère qu'on sera épargnés par les blessures cette saison parce que sinon, il va galérer à mettre en place ce qu'il veut.
"on ne joue pas en 4-3-3, si on n'a pas les ailiers et les milieux pour" (je retranscris)
J'ai trouvé que ça faisait très claque au principe de Galtier l'an dernier. (même si on peut nuancer en fonction du placement de Saivet)
Et un truc assez révélateur : le peu de joueurs qu'il implique lors des matchs amicaux (exception faite du premier, qui était plutôt une observation). C'est assez rare je pense.
Mais je pense qu'Hamouma et Bamba peuvent correspondre en tant qu'ailier. C'est sans doute plus Dabo et Pajot qui peuvent poser question.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Moi, sa déclaration je la comprend comme le fait qu'il ne va pas s'entêter dans un système, surtout s'il manque les joueurs pour ça (à cause des blessures, par exemple). Mais ce n'est pas différent de Galtier, qui a lui aussi passé dans une défense à 3 quand on avait des problèmes des défenseurs, pour mettre plus à l'aise un KMP, Saint-Louis ou Nordin dans un rôle de láteral - plus facile pour eux dans un système 3-x-x que 4-x-x.
Là où ça diverge, à mon avis, c'est que Galtier cherchait à changer de système pour trouver une solution (par exemple passer de 4-1-4-1 à 4-4-2 pour avoir l'avant-centre moins isolé), pendant que Garcia dit qu'il s'en fiche du système et que le style de jeu sera le même dans tous les cas. Après, ce qu'il dit maintenant et ce qu'il fera plus tard, c'est une autre histoire.
D'ailleurs, vu l'état actuel de nos milieux axiaux, on en a seulement 4 valides (Pajot, Dabo, Selnaes, Rocha Santos) dont les 2 premiers ont beaucoup joué, peut-être il mettra en pratique son principe est donc on verra un 4-4-2 demain soir contre Montpellier ?
Là où ça diverge, à mon avis, c'est que Galtier cherchait à changer de système pour trouver une solution (par exemple passer de 4-1-4-1 à 4-4-2 pour avoir l'avant-centre moins isolé), pendant que Garcia dit qu'il s'en fiche du système et que le style de jeu sera le même dans tous les cas. Après, ce qu'il dit maintenant et ce qu'il fera plus tard, c'est une autre histoire.
D'ailleurs, vu l'état actuel de nos milieux axiaux, on en a seulement 4 valides (Pajot, Dabo, Selnaes, Rocha Santos) dont les 2 premiers ont beaucoup joué, peut-être il mettra en pratique son principe est donc on verra un 4-4-2 demain soir contre Montpellier ?
-
Possible en effet, c'est d'ailleurs incroyable que Garcia en soit déjà à dire qu'il utilise trop certains joueurs ! (en amical !!!), on a quand même un trou énorme entre nos jeunes et le groupe pro. Si on excepte Bamba, il n'y a personne entre 18 et 21 ans non ?Pilou wrote:Moi, sa déclaration je la comprend comme le fait qu'il ne va pas s'entêter dans un système, surtout s'il manque les joueurs pour ça (à cause des blessures, par exemple). Mais ce n'est pas différent de Galtier, qui a lui aussi passé dans une défense à 3 quand on avait des problèmes des défenseurs, pour mettre plus à l'aise un KMP, Saint-Louis ou Nordin dans un rôle de láteral - plus facile pour eux dans un système 3-x-x que 4-x-x.
Pour Galtier, je dirais que la défense à 3, c'était plutôt quand il avait peur de l'adversaire..mais aussi quand on a eu l'hécatombe derrière.
La grosse différence me semble-t-il c'est que Galtier n'a jamais osé un vrai 4-4-2 (Saivet avec un rôle batard, intermédiaire).
-
Hein ? Non mais quand tu joues avec trois milieux dont une pointe basse, la pointe basse justement a un rôle complètement différent des deux autres. Pajot c'est très bon en relayeur, et Dabo je pense que ça peut le faire. Par contre oui, si on veut utiliser largement ce système, il manque un joueur pour la rotation d'avec Ole, Rocha et Maïga pouvant je pense apporter la rotation sur les deux postes de relayeur.NomDeStade wrote:Le problème est plus dans le fait qu'il n'y a (aurait) que Selnaes de valable (à ses yeux) dans ce système ?
Mais je pense qu'Hamouma et Bamba peuvent correspondre en tant qu'ailier. C'est sans doute plus Dabo et Pajot qui peuvent poser question.
-
Tu veux parler des générations 96-97 ? Parce que sinon, on a du monde sur la génération 98, hein, à commencer par RPG, Nordin et Maisonnial.NomDeStade wrote:on a quand même un trou énorme entre nos jeunes et le groupe pro. Si on excepte Bamba, il n'y a personne entre 18 et 21 ans non ?
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Oui je voulais parler de joueurs de 19 à 21 ans. Effectivement RPG et Nordin viennent d'avoir 19. Mais justement, il semble de plus y avoir au club de joueur entre 19 et 21 ans susceptible de dépanner. Même si Maïga peut être considéré comme tel aussi.ForeverGreen wrote:Tu veux parler des générations 96-97 ? Parce que sinon, on a du monde sur la génération 98, hein, à commencer par RPG, Nordin et Maisonnial.NomDeStade wrote:on a quand même un trou énorme entre nos jeunes et le groupe pro. Si on excepte Bamba, il n'y a personne entre 18 et 21 ans non ?
-
Pajot c'est juste juste techniquement, il a surtout un gros abattage physique. Dabo on ne peut pas trop juger.Faiseur de Tresses wrote:Hein ? Non mais quand tu joues avec trois milieux dont une pointe basse, la pointe basse justement a un rôle complètement différent des deux autres. Pajot c'est très bon en relayeur, et Dabo je pense que ça peut le faire. Par contre oui, si on veut utiliser largement ce système, il manque un joueur pour la rotation d'avec Ole, Rocha et Maïga pouvant je pense apporter la rotation sur les deux postes de relayeur.NomDeStade wrote:Le problème est plus dans le fait qu'il n'y a (aurait) que Selnaes de valable (à ses yeux) dans ce système ?
Et même Selnaes est quand même tendre en pointe basse. (si tu compares à un Busquets ou un Thiago Motta, référence du poste, et qui sont des petites p**** sur un terrain). Selnaes en est loin.
-
Bah, sur les générations 96-97, il n'y en a plus beaucoup au club. Les pros Cabaton, Roussey, Pinheiro et Chambost, les nouveaux arrivants Baghdadi, Panos et Vagner + Pétrot.NomDeStade wrote:Oui je voulais parler de joueurs de 19 à 21 ans. Effectivement RPG et Nordin viennent d'avoir 19. Mais justement, il semble de plus y avoir au club de joueur entre 19 et 21 ans susceptible de dépanner. Même si Maïga peut être considéré comme tel aussi.ForeverGreen wrote:Tu veux parler des générations 96-97 ? Parce que sinon, on a du monde sur la génération 98, hein, à commencer par RPG, Nordin et Maisonnial.NomDeStade wrote:on a quand même un trou énorme entre nos jeunes et le groupe pro. Si on excepte Bamba, il n'y a personne entre 18 et 21 ans non ?
Dédicace à rouge :
Maintenant que Diony et Soderlund ont l'air d'être prêt c'est possible que l'on joue avec deux pointes, ça permettra aussi d'utiliser un milieu de moins comme tu le dis Pilou.
Je ne peux pas croire qu'avec le recrutement de Diony le système préférentiel ne sera pas le 4-4-2. Même si Garcia parle de concurrence on ne peut pas mettre en concurrence les deux plus gros transferts du club.
Je ne peux pas croire qu'avec le recrutement de Diony le système préférentiel ne sera pas le 4-4-2. Même si Garcia parle de concurrence on ne peut pas mettre en concurrence les deux plus gros transferts du club.
-
Encore un fois : le poste est le même, le profil est différent. Si tu veux trouver un référence à laquelle comparer Selnaes, c'est Pirlo qu'il faut prendre. Et n'oublions qu'il est encore jeune (23 ans). Ensuite, je ne partage pas ton avis sur Pajot, qui est tout à fait capable de combiner avec les joueurs offensifs dans des petits espaces. Par contre, on peut avoir des doutes sur Dabo. L'idéal serait de trouver un joueur capable de jouer sur les 3 postes, après un profil de titulaire pour qu'il puisse rentrer dans une rotation équilibrées avec Pajot et Dabo, et de temps en temps faire souffler Selnaes.NomDeStade wrote:Pajot c'est juste juste techniquement, il a surtout un gros abattage physique. Dabo on ne peut pas trop juger.Faiseur de Tresses wrote:Hein ? Non mais quand tu joues avec trois milieux dont une pointe basse, la pointe basse justement a un rôle complètement différent des deux autres. Pajot c'est très bon en relayeur, et Dabo je pense que ça peut le faire. Par contre oui, si on veut utiliser largement ce système, il manque un joueur pour la rotation d'avec Ole, Rocha et Maïga pouvant je pense apporter la rotation sur les deux postes de relayeur.NomDeStade wrote:Le problème est plus dans le fait qu'il n'y a (aurait) que Selnaes de valable (à ses yeux) dans ce système ?
Et même Selnaes est quand même tendre en pointe basse. (si tu compares à un Busquets ou un Thiago Motta, référence du poste, et qui sont des petites p**** sur un terrain). Selnaes en est loin.
-
Je suis bien d'accord avec Selnaes = Pirlo (au sens profil). Sauf qu'en fait, je crois qu'il n'y a que Pirlo qui a su faire jouer son club dans ce système-là...Et puis ne pas oublier que Pirlo intégrait une qualité de jeu long, de précision sur coup de pied arrêté, que n'a pas montré Selnaes (mais comme tu le dis il est jeune)Faiseur de Tresses wrote:Encore un fois : le poste est le même, le profil est différent. Si tu veux trouver un référence à laquelle comparer Selnaes, c'est Pirlo qu'il faut prendre. Et n'oublions qu'il est encore jeune (23 ans). Ensuite, je ne partage pas ton avis sur Pajot, qui est tout à fait capable de combiner avec les joueurs offensifs dans des petits espaces. Par contre, on peut avoir des doutes sur Dabo. L'idéal serait de trouver un joueur capable de jouer sur les 3 postes, après un profil de titulaire pour qu'il puisse rentrer dans une rotation équilibrées avec Pajot et Dabo, et de temps en temps faire souffler Selnaes.NomDeStade wrote:Pajot c'est juste juste techniquement, il a surtout un gros abattage physique. Dabo on ne peut pas trop juger.Faiseur de Tresses wrote:Hein ? Non mais quand tu joues avec trois milieux dont une pointe basse, la pointe basse justement a un rôle complètement différent des deux autres. Pajot c'est très bon en relayeur, et Dabo je pense que ça peut le faire. Par contre oui, si on veut utiliser largement ce système, il manque un joueur pour la rotation d'avec Ole, Rocha et Maïga pouvant je pense apporter la rotation sur les deux postes de relayeur.NomDeStade wrote:Le problème est plus dans le fait qu'il n'y a (aurait) que Selnaes de valable (à ses yeux) dans ce système ?
Pour revenir à ce qu'à peut-être sous-entendu Garcia. C'est qu'un 4-3-3 : Selnaes - Pajot - Dabo avec Hamouma/Bamba, ça va. Avec KMP/Tannane, ça devient beaucoup trop bancal.
-
Les nouveaux arrivants sont là pour la CFA, il ne faut pas rêver. Regarde Keyta. Les autres pros, Cabaton, Roussey et Pinheiro, auraient du être vu l'an dernier (il y avait la place), Chambost je ne connais pas (hormis de nom )ForeverGreen wrote:Bah, sur les générations 96-97, il n'y en a plus beaucoup au club. Les pros Cabaton, Roussey, Pinheiro et Chambost, les nouveaux arrivants Baghdadi, Panos et Vagner + Pétrot.NomDeStade wrote:Oui je voulais parler de joueurs de 19 à 21 ans. Effectivement RPG et Nordin viennent d'avoir 19. Mais justement, il semble de plus y avoir au club de joueur entre 19 et 21 ans susceptible de dépanner. Même si Maïga peut être considéré comme tel aussi.ForeverGreen wrote:Tu veux parler des générations 96-97 ? Parce que sinon, on a du monde sur la génération 98, hein, à commencer par RPG, Nordin et Maisonnial.NomDeStade wrote:on a quand même un trou énorme entre nos jeunes et le groupe pro. Si on excepte Bamba, il n'y a personne entre 18 et 21 ans non ?
On a fait aussi signé des jeunes pour monter les coeff de la note de la formation, plus que pour les utiliser.
Faudrait surtout savoir ce que voulait dire Oscar par "433". Il y a différentes façons de jouer en 433
-
Pour Oscar, je pense que c'est 4-3-3 Barcelone nonOlaf wrote:Faudrait surtout savoir ce que voulait dire Oscar par "433". Il y a différentes façons de jouer en 433
A savoir deux ailiers bouffeurs de ligne, un avant-centre mobile, une pointe de basse qui découpe et deux milieux techniques qui combinent l'ensemble. Associé à deux latéraux offensifs.
En voyant comme RPG prend les espaces, ce qui est certainement une consigne, le 4-3-3, ce serait avec des excentés qui ont tendance a recentrés. D'ailleurs Tannane a plutot jouer a droite alors qu'il est Gaucher, comme Hamouma pluto a gauche. les lateraux sont fondamenaux dans son systeme avec Mbengue a gauche c'est la mouise. il fut un egal au moins de RPG a gauche.Olaf wrote:Faudrait surtout savoir ce que voulait dire Oscar par "433". Il y a différentes façons de jouer en 433
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
Après, Baghdadi et Panos, je ne connais pas, mais Vagner, c'est une trentaine de matchs pros quand même, même si c'est dans un championnat assez faible. Peut-être suffisant pour dépanner au cas où. Pinheiro, c'est pas une question de niveau si on ne l'a pas vu la saison dernière, il a été blessé tout du long.NomDeStade wrote:Les nouveaux arrivants sont là pour la CFA, il ne faut pas rêver. Regarde Keyta. Les autres pros, Cabaton, Roussey et Pinheiro, auraient du être vu l'an dernier (il y avait la place), Chambost je ne connais pas (hormis de nom )ForeverGreen wrote:Bah, sur les générations 96-97, il n'y en a plus beaucoup au club. Les pros Cabaton, Roussey, Pinheiro et Chambost, les nouveaux arrivants Baghdadi, Panos et Vagner + Pétrot.NomDeStade wrote:Oui je voulais parler de joueurs de 19 à 21 ans. Effectivement RPG et Nordin viennent d'avoir 19. Mais justement, il semble de plus y avoir au club de joueur entre 19 et 21 ans susceptible de dépanner. Même si Maïga peut être considéré comme tel aussi.ForeverGreen wrote:Tu veux parler des générations 96-97 ? Parce que sinon, on a du monde sur la génération 98, hein, à commencer par RPG, Nordin et Maisonnial.NomDeStade wrote:on a quand même un trou énorme entre nos jeunes et le groupe pro. Si on excepte Bamba, il n'y a personne entre 18 et 21 ans non ?
On a fait aussi signé des jeunes pour monter les coeff de la note de la formation, plus que pour les utiliser.
Dédicace à rouge :
-
Les gars ne sont pas convoqués pour les amicaux, c'est assez révélateur je pense...ForeverGreen wrote:Après, Baghdadi et Panos, je ne connais pas, mais Vagner, c'est une trentaine de matchs pros quand même, même si c'est dans un championnat assez faible. Peut-être suffisant pour dépanner au cas où. Pinheiro, c'est pas une question de niveau si on ne l'a pas vu la saison dernière, il a été blessé tout du long.NomDeStade wrote:Les nouveaux arrivants sont là pour la CFA, il ne faut pas rêver. Regarde Keyta. Les autres pros, Cabaton, Roussey et Pinheiro, auraient du être vu l'an dernier (il y avait la place), Chambost je ne connais pas (hormis de nom )ForeverGreen wrote:Bah, sur les générations 96-97, il n'y en a plus beaucoup au club. Les pros Cabaton, Roussey, Pinheiro et Chambost, les nouveaux arrivants Baghdadi, Panos et Vagner + Pétrot.NomDeStade wrote:Oui je voulais parler de joueurs de 19 à 21 ans. Effectivement RPG et Nordin viennent d'avoir 19. Mais justement, il semble de plus y avoir au club de joueur entre 19 et 21 ans susceptible de dépanner. Même si Maïga peut être considéré comme tel aussi.ForeverGreen wrote:Tu veux parler des générations 96-97 ? Parce que sinon, on a du monde sur la génération 98, hein, à commencer par RPG, Nordin et Maisonnial.NomDeStade wrote:on a quand même un trou énorme entre nos jeunes et le groupe pro. Si on excepte Bamba, il n'y a personne entre 18 et 21 ans non ?
-
Oui on est d'accord. J'ajouterai aussi qu'au niveau des milieux, pour l'instant Clément (même s'il est écarté)-Maïga-Rocha, c'est pas la même chose non plus ; ça me gêne même plus que les ailiers. Vraiment dommage pour Veretout.NomDeStade wrote:Je suis bien d'accord avec Selnaes = Pirlo (au sens profil). Sauf qu'en fait, je crois qu'il n'y a que Pirlo qui a su faire jouer son club dans ce système-là...Et puis ne pas oublier que Pirlo intégrait une qualité de jeu long, de précision sur coup de pied arrêté, que n'a pas montré Selnaes (mais comme tu le dis il est jeune)
Pour revenir à ce qu'à peut-être sous-entendu Garcia. C'est qu'un 4-3-3 : Selnaes - Pajot - Dabo avec Hamouma/Bamba, ça va. Avec KMP/Tannane, ça devient beaucoup trop bancal.
-
Maïga, Keyta, Rocha, Nadé et Ghezali n'avaient pas joué en amical la saison passée, pour un temps de jeu supérieur à 700' au total. Je ne dis pas qu'il fera partie de la rotation mais qu'il est crédible pour être utilisé en tant que recours si la situation exige de piocher dans la réserve. Particulièrement si Bamba fait déjà partie de la rotation, si Nordin est prêté et si Rocha est placé définitivement dans l'axe par Oscar.NomDeStade wrote:Les gars ne sont pas convoqués pour les amicaux, c'est assez révélateur je pense...ForeverGreen wrote:Après, Baghdadi et Panos, je ne connais pas, mais Vagner, c'est une trentaine de matchs pros quand même, même si c'est dans un championnat assez faible. Peut-être suffisant pour dépanner au cas où. Pinheiro, c'est pas une question de niveau si on ne l'a pas vu la saison dernière, il a été blessé tout du long.NomDeStade wrote:Les nouveaux arrivants sont là pour la CFA, il ne faut pas rêver. Regarde Keyta. Les autres pros, Cabaton, Roussey et Pinheiro, auraient du être vu l'an dernier (il y avait la place), Chambost je ne connais pas (hormis de nom )ForeverGreen wrote:Bah, sur les générations 96-97, il n'y en a plus beaucoup au club. Les pros Cabaton, Roussey, Pinheiro et Chambost, les nouveaux arrivants Baghdadi, Panos et Vagner + Pétrot.NomDeStade wrote:Oui je voulais parler de joueurs de 19 à 21 ans. Effectivement RPG et Nordin viennent d'avoir 19. Mais justement, il semble de plus y avoir au club de joueur entre 19 et 21 ans susceptible de dépanner. Même si Maïga peut être considéré comme tel aussi.ForeverGreen wrote:Tu veux parler des générations 96-97 ? Parce que sinon, on a du monde sur la génération 98, hein, à commencer par RPG, Nordin et Maisonnial.NomDeStade wrote:on a quand même un trou énorme entre nos jeunes et le groupe pro. Si on excepte Bamba, il n'y a personne entre 18 et 21 ans non ?
Dédicace à rouge :
Veretout (comme tu le dis aussi ci-dessus)... il correspond parfaitement à la description, et de ce point de vue c'est bien dommage. Il faudra donc trouver un autre maintenant.Faiseur de Tresses wrote:L'idéal serait de trouver un joueur capable de jouer sur les 3 postes, après un profil de titulaire pour qu'il puisse rentrer dans une rotation équilibrées avec Pajot et Dabo, et de temps en temps faire souffler Selnaes.
-
Hein ? Tu veux dire que ces 5-là ont eu un temps de jeu supérieur à 700 minutes avec nous la saison passée ?ForeverGreen wrote:Maïga, Keyta, Rocha, Nadé et Ghezali n'avaient pas joué en amical la saison passée, pour un temps de jeu supérieur à 700' au total. Je ne dis pas qu'il fera partie de la rotation mais qu'il est crédible pour être utilisé en tant que recours si la situation exige de piocher dans la réserve. Particulièrement si Bamba fait déjà partie de la rotation, si Nordin est prêté et si Rocha est placé définitivement dans l'axe par Oscar.
Edit : ah j'ai compris, c'est au total et pas chacun.
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... pe-ac20062
Pas de Perrin, pas de Selnaes. Je sais pas si c'était prévu ?
Sinon, on s'en vraiment compte qu'il faut vite des milieux et au moins un renfort en défense.
Sinon, on s'en vraiment compte qu'il faut vite des milieux et au moins un renfort en défense.
Pas de Ruffier non plus! Mais il y a KMP! Et Chambost, Camara et Souici.PtitLu wrote:http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... pe-ac20062