La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vermeer

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Vermeer »

Tartiflette wrote:Merci Old Side, mes confuses.

Quant au pendu, ca les fait moins rire que des mineurs "qui crèvent" en tout cas. Quel ramassis de tocards...
C'est une honte ce mannequin!
J'avais même pas reconnu Valbuena tellement c'est mal fait.
Ça montre bien la carence des arts plastiques dans l'éducation nationale.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Danish

Post by Danish »

On est vachement bien placés pour donner des leçons
http://www.poteaux-carres.com/images/si ... orters.jpg

Moufles

Post by Moufles »

Danish wrote:On est vachement bien placés pour donner des leçons
Quel pétron de Pédron en 99 :coeur:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Diablø

Post by Diablø »

Moi j'ai trouvé le mannequin pendu assez génial. C'est un peu plus original qu'une banderole même si "petit vélo pédale !" était bien trouvée.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Diablo wrote:
Moi j'ai trouvé le mannequin pendu assez génial. C'est un peu plus original qu'une banderole même si "petit vélo pédale !" était bien trouvée.
C'est piqué aux Rouches pour Defour, quand même.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

On n'a pas de leçons à donner. Ah si, juste aux décideurs de la ligue qui font semblant de se réveiller maintenant: laissez nous tranquilles!!! Votre politique est totalement inefficace

Fourina

Post by Fourina »

C'est bon pas d'inquiétude, une petite tempête médiatique pendant quelques jours, le temps d'éviter de parler de Macron et les fonctionnaires, de suppressions de poste, et tout reviendra dans l'ordre !

Diablø

Post by Diablø »

La politique anti supporters est géniale, en gros les dirigeants constatent l’inefficacité de cette politique répressive donc ils préconisent de la renforcer :hehe:
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

___

Post by ___ »

Tout en finesse, le message sur le mannequin :mdr1:

Fourina

Post by Fourina »

Aujourd'hui ce genre de mannequin ne rentrerait jamais à Sainté. On vit vraiment une époque chiante, et pas seulement en tribunes.

toujoursverts

Post by toujoursverts »

Fourina wrote:Aujourd'hui ce genre de mannequin ne rentrerait jamais à Sainté. On vit vraiment une époque chiante, et pas seulement en tribunes.
Si : une poupée gonflable :hehe:
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

toujoursverts wrote:
Fourina wrote:Aujourd'hui ce genre de mannequin ne rentrerait jamais à Sainté. On vit vraiment une époque chiante, et pas seulement en tribunes.
Si : une poupée gonflable :hehe:
Sinon tu pends un vrai mec.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

nicolas85

Post by nicolas85 »

vermeer wrote:
Tartiflette wrote:Merci Old Side, mes confuses.

Quant au pendu, ca les fait moins rire que des mineurs "qui crèvent" en tout cas. Quel ramassis de tocards...
C'est le vrai scandale de cette poupée, elle est moche et pas proportionnée ! :hehe:
Ca, ou la Playstation, ça fait parti du folklore d'une rivalité, d'un derby. Ca n'est pas toujours d'une grande finesse mais on s'en fout. Les deux côtés se rendent bien la pareille, y compris sur les banderoles injurieuses.

Le folklore a ses limites et ne plus pouvoir tirer un coup de pied arrêté à cause de nombreuses bouteilles (en VERRE) est la limite que je fixe arbitrairement. La santé des joueurs peut-être réellement menacée. Si on laissait passer ça il y a 25 ans (Papin), c'était une erreur. Car si l'autre côté rend la pareille, c'est-à-dire que les Bad Gones balancent des bouteilles (en VERRE) sur les joueurs marseillais quand ils viendront dans le Grand Stade, il suffit qu'un joueur reçoive la bouteille sur le crâne pour que ça termine à l'hôpital et en justice. On ne peut pas jouer à ça.

Et je maintiens qu'Aulas n'a jamais encouragé ses supporters après que ceux-ci aient franchi les limites à ce point. C'est ce qu'a fait Labrune par ces déclas complotistes.

Après, évidemment que les supps font aussi des choses répréhensibles (Symbole facho ou banderole sur les migrants par ex.) mais la problématique ne me paraît pas être la même. Ca n'influe pas sur le domaine sportif. La seule chose à faire sur cet autre sujet, c'est d'interdire l'expression d'idées politiques dans un stade. Ca existe déjà, non ? Après, pour l'appliquer...

Finalement, Labrune a réussi son coup. J'ai lu tous vos messages, et vous êtes à peine 25% à parler de ce qu'il s'est passé dimanche, du problème de sécurité. Vous préférez ergoter sur Aulas et sur l'arbitrage (qui, a nouveau, a été bon dimanche et n'a rien à voir avec les incidents). Et c'est pareil sur beaucoup de forum.

Enfin, un dernier mot sur la politique répressive. Ca ne marche pas, donc on la renforce. C'est un classique de la politique française, quand est-ce qu'on va enfin apprendre ?

EDIT : Après réflexion, Labrune n'a peut-être pas tort. Provoque-t-il des incidents dans le Vélodrome pour récupérer le contrôle sur les virages ?

Alcom

Post by Alcom »

nicolas85 wrote:Et je maintiens qu'Aulas n'a jamais encouragé ses supporters après que ceux-ci aient franchi les limites à ce point. C'est ce qu'a fait Labrune par ces déclas complotistes.
Je n'ai jamais entendu Aulas s'offusquer des banderoles nauséabondes que les lyonnais nous servent régulièrement. Il laisse faire comme il laisse tranquille la frange extrémiste qui exprime librement ses idées politique au vu de tous.

moloko

Post by moloko »

Fourina wrote:C'est bon pas d'inquiétude, une petite tempête médiatique pendant quelques jours, le temps d'éviter de parler de Macron et les fonctionnaires, de suppressions de poste, et tout reviendra dans l'ordre !

Hum, je pense plutôt que ça va être le point de départ à une dernière chasse aux sorcières avant extinction du monde ultras (voir plus large).... :triste1:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ligans.php

Timick

Post by Timick »

nicolas85 wrote: Le folklore a ses limites et ne plus pouvoir tirer un coup de pied arrêté à cause de nombreuses bouteilles (en VERRE) est la limite que je fixe arbitrairement. La santé des joueurs peut-être réellement menacée. Si on laissait passer ça il y a 25 ans (Papin), c'était une erreur.
Tout à fait d'accord. Et ce mannequin pendu, c'est à la fois affligeant de bêtise et empli d'une haine qui fait froid dans le dos. Moi ça ne me choque pas que l'on mette hors des stades les gens qui organisent ce genre de truc.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

pascal425

Post by pascal425 »

old_side wrote:
Tartiflette wrote:Qu'un mec comme Trouduc arrive à avoir le beau rôle dans cette histoire me désole. Aucun journaleux sportif n'est foutu de ressortir son passif ? Quand tu vois que personne n'a parlé de la banderole anti-migrants à Gerbland sans parler des saluts nazis et autre...
Et puis merde, le foot c'est aussi ca parfois. Franchement ce match dans 20 ans ils en parleront autant que le 5-5. En tout cas, moi, j'ai pris mon pied devant la TV
Des médias en ont parlé de la banderole.
http://www.huffingtonpost.fr/2015/09/14 ... 33458.html
http://www.europe1.fr/sport/ligue-1-la- ... is-2514695
http://www.20minutes.fr/lyon/1686071-20 ... e-refugies

Mais le communiqué des quenelles a été repris texto par l'Equipe, alors que c'est un tissu de mensonge (aucune plainte refusée par exemple). A lire ici

http://www.20minutes.fr/lyon/1687951-20 ... e-migrants
Quelle différence quand on voit les supporters des kops de Sainté ou tout est harmonieux au niveau des couleurs ,des écharpes . Là à Gerbland ,on se croirait dans un gradin de cirque ,si on ne le sait pas jamais on devine qu'il s'agit de pseudo supporters footeux.

Vermeer

Post by Vermeer »

nicolas85 wrote:
vermeer wrote:
C'est le vrai scandale de cette poupée, elle est moche et pas proportionnée ! :hehe:
Ca, ou la Playstation, ça fait parti du folklore d'une rivalité, d'un derby. Ca n'est pas toujours d'une grande finesse mais on s'en fout. Les deux côtés se rendent bien la pareille, y compris sur les banderoles injurieuses.

Le folklore a ses limites et ne plus pouvoir tirer un coup de pied arrêté à cause de nombreuses bouteilles (en VERRE) est la limite que je fixe arbitrairement.
Pour les bouteilles en verre, ils sont nuls.
Quand on vise si mal on s'abstient.

Plus sérieusement, évidemment que les limites dans un stade ont été franchies. Un jet de verre de 40 m sur une boite crânienne je préfère pas y penser. Le mannequin lui n'est que pathétique.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Tchefari

Post by Tchefari »

Timick wrote:
nicolas85 wrote: Le folklore a ses limites et ne plus pouvoir tirer un coup de pied arrêté à cause de nombreuses bouteilles (en VERRE) est la limite que je fixe arbitrairement. La santé des joueurs peut-être réellement menacée. Si on laissait passer ça il y a 25 ans (Papin), c'était une erreur.
Tout à fait d'accord. Et ce mannequin pendu, c'est à la fois affligeant de bêtise et empli d'une haine qui fait froid dans le dos. Moi ça ne me choque pas que l'on mette hors des stades les gens qui organisent ce genre de truc.
Et les caméra mans et diffuseurs qui diffuse ça ? C'est pas plutôt eux à mettre hors du stade
[img]http://i.imgur.com/qyWDqd1.jpg[/img]

Alcom

Post by Alcom »

Tchefari wrote:Et les caméra mans et diffuseurs qui diffuse ça ? C'est pas plutôt eux à mettre hors du stade
Humm ça se discute. En tant que journaliste (sportif), ils relaient une information. Ils ne créent pas l'information. Il ne faut pas inverser les rôles.

Maugrim

Post by Maugrim »

A ce compte la, mettons aussi dehors les journalistes qui parlent des problèmes actuels du pays, comme ça on sera tranquille.
C'est la même idée que la tienne.

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

moloko wrote:
Fourina wrote:C'est bon pas d'inquiétude, une petite tempête médiatique pendant quelques jours, le temps d'éviter de parler de Macron et les fonctionnaires, de suppressions de poste, et tout reviendra dans l'ordre !

Hum, je pense plutôt que ça va être le point de départ à une dernière chasse aux sorcières avant extinction du monde ultras (voir plus large).... :triste1:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ligans.php
Je crois que le plus efficace serait d'interdire de stade tous les abonnés, après tout vu qu'ils viennent à tous les matchs ce sont eux les plus "susceptibles de porter atteinte à la sécurité des personnes ou des biens".
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Malmont

Post by Malmont »

Alcom wrote:
Tchefari wrote:Et les caméra mans et diffuseurs qui diffuse ça ? C'est pas plutôt eux à mettre hors du stade
Humm ça se discute. En tant que journaliste (sportif), ils relaient une information. Ils ne créent pas l'information. Il ne faut pas inverser les rôles.
En tant que réal. chef, tu choisis les plans que tu veux montrer. En gros, un de tes caméraman fait un plan sur le mannequin et un autre sur la superbe supportrice, c'est de son choix de montrer l'un ou l'autre. Comme le thème de la semaine était Valbuena de retour à Marseille et il va être mal accueilli (ils ont même fait des radio trottoirs pour ça !!!)=tant pis pour la supportrice.
Cette sélection est faite pour les banderoles, par exemple celles qui s'en prennent à la LFP (mais c'est vrai qu'il y en a tellement peu dans un stade :diable: ).
Last edited by Malmont on 22 Sep 2015, 15:31, edited 1 time in total.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Danish

Post by Danish »

Maugrim wrote:A ce compte la, mettons aussi dehors les journalistes qui parlent des problèmes actuels du pays, comme ça on sera tranquille.
C'est la même idée que la tienne.
Mais surtout pas ceux qui parlent pendant plusieurs mois de la neige en hiver et de la rentrée des classes en septembre ?

Maugrim

Post by Maugrim »

Voilà. Comme ça on sera carrément un pays de vieux.

Post Reply