Sorbiers wrote:Du coup tu passes quand à la maison?larsouille wrote:Avec les indications que tu donnes sur ton budget et l'utilisation, deux possibilités:
- un truc merdique tout fait en supermarché si tu ne veux pas te prendre la tête
- sinon, il y a un truc vraiment bien... quasi inconnu du grand public... qui est dans cette zone de prix et qui présente un certain nombre d'avantages... l'intel NUC
1- c'est minuscule... ça fait en gros 12cm x 12cm x 4cm... ça fait moins d'un litre de volume et c'est aussi puissant que n'importe quelle tour de 10-20l du commerce... l'effet est saisissant (j'en ai déjà installé 4-5 chez des amis ou en environnement pro et les gens sont bluffés à chaque fois)
2- c'est super simple à monter... y suffit de savoir utiliser un tournevis et une clé usb
3- c'est garantie au moins 3 ans... l'un des gros avantage des pc qu'on assemble soit même c'est que les pièces sont garanties constructeur entre 3 et 5-10 ans... pas d'extension de garantie moisie à 200 euros ou autre joyeuseté...
La liste de course est la suivante:
- un NUC de chez intel ou un BRIX de chez gigabyte, etc... plusieurs marques en font et c'est le même concept... un barebone auquel il manque juste du stockage, de la ram et un OS
- de la ram (8Go c'est très bien)
- du stockage (un SSD de 256Go)
- un windows
Tu devrais avoir le tout pour un peu moins de 500 euros
Pas certain tout de même d'avoir les capacités pour monter ça moi-même...
vu la semaine de maintenance informatique bénévole que je viens de vivre, je passe mon tour
sinon pour le montage, il n'y a vraiment aucune difficulté
il faut:
- enlever les 4 vis du dessus
- virer le fond
- clipser les barettes de ram
- clipser et viser une vis pour le ssd
- remettre le fond et les 4 vis
- brancher
- mettre dans un port usb la clé usb de windows
- démarrer et suivre les instructions
je pense que c'est à la portée de quasi tout le monde
je ne parle pas de monter une tour complète avec branchement d'alim, étalage de pâte thermique pour le processeur, câblage des boutons d'allumage, reset, diode de hdd, etc...
monter un intel nuc, c'est vraiment basique de chez basique