ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by dimi »

fx42 wrote:
Guiasse wrote:
GerardJanvion wrote:Image

:mrgreen: :coeur:
Ouais elle a de la gueule cette compo !!! j'approuve :super:
KMP en ARG j'y crois pas perso

Cabella sur un côté non plus

seb0769

Post by seb0769 »

wolf wrote:
bfb2 wrote:
greenw42 wrote:
Super pour Mvila !
Par contre je comprends pas pour Vainqueur. A l'heure actuelle on a plus que 3 milieux (Mvila - Selnaes - Diousse) pourquoi il faudrait attendre un départ pour qu'il arrive ?
3 milieux c'est hyper léger non ?
Et les jeunes ? Je comprends pas pourquoi dans ce club il faut toujours compléter tous les postes de remplacement par des recrues.
Tu penses à qui en particulier? Pour moi à part Chambost ça me parait léger?
Camara

Coeurvert

Post by Coeurvert »

Djé42 wrote:Diony serait titulaire à la place de beric... C'est vrai que si on suit les stats de l'an passé il a largement l'avantage
Il a une vraie marge de progression. Je suis prêt à parier qu'il marquera plus que l'année dernière .

dimi

Post by dimi »

Coeurvert wrote:
Djé42 wrote:Diony serait titulaire à la place de beric... C'est vrai que si on suit les stats de l'an passé il a largement l'avantage
Il a une vraie marge de progression. Je suis prêt à parier qu'il marquera plus que l'année dernière .

:hehe: en tout cas pas moins ç est une certitude

Jeff42

Post by Jeff42 »

dimi wrote:
Coeurvert wrote:

:hehe: en tout cas pas moins ç est une certitude
saut s'il fait gamelle !

bfb2

Post by bfb2 »

wolf wrote:
bfb2 wrote:
greenw42 wrote:
Super pour Mvila !
Par contre je comprends pas pour Vainqueur. A l'heure actuelle on a plus que 3 milieux (Mvila - Selnaes - Diousse) pourquoi il faudrait attendre un départ pour qu'il arrive ?
Et les jeunes ? Je comprends pas pourquoi dans ce club il faut toujours compléter tous les postes de remplacement par des recrues.
Camara, chambost, benkhedim, rocha Santos. C'est toutes les années que c'est "léger" !!! Tous les ans vous dites la même chose ! On est le club des prêts permanents pour faire jamais jouer aucun jeune. Quand on les prête pas on est infoutus de les garder ou on les vend trop tôt en les bradant à la moitié de leur valeur. Faut arreter le sketch à un moment donné, l'utilisation de la formation c'est vraiment une vaste blague dans ce club.
Last edited by bfb2 on 13 Jul 2018, 12:10, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

SP42

Post by SP42 »

Dans les jeunes, il n'y a pas un arrière gauche possible ? Car KMP ne jouera pas arrière gauche, vous le mettez à ce poste mais à mon avis vous vous trompez
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

vertdu84

Post by vertdu84 »

Coeurvert wrote:

Je peux te parier 1000€ qu'il va multiplier par 20 son nombre de but marqué en compétitions officielle de la saison dernière...

YACINE

Post by YACINE »

SP42 wrote:Dans les jeunes, il n'y a pas un arrière gauche possible ? Car KMP ne jouera pas arrière gauche, vous le mettez à ce poste mais à mon avis vous vous trompez
C est vrai qu en arrière gauche, tu n'as pas un jeune qui ressort, tu as l'option Polomat et éventuellement Pétrot plus à l 'aise dans l' axe..

old_side

Post by old_side »

Platoche wrote:
fx42 wrote:
Platoche wrote:De plus aujourd'hui, les mecs de 20 ans veulent absolument jouer, tu leur dis qu'ils seront remplaçant derrière un titulaire plus expérimenté, qu'ils ont encore beaucoup à apprendre, et là, les mecs veulent se barrer de toute façon...

La nouvelle génération...
En même temps de plus en plus de jeune devienne titulaires dans les club (même les gros club).
Dire a un jeune t'es jeune t es sur le banc c'est pas forcement la meilleur solution je trouve.
Si un jeune est meilleur qu'un vieux briscard il faut le mettre numéro 1.
Oui mais est-ce réellement le cas avec Nordin ? Gasset a bien mis Bamba titulaire, il s'est barré pour plus d'argent surement.
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 951-1.html

Nordin n'avait aucune envie de retourner à Nancy. Il n'a juste pas le choix. Je ne suis pas coach, mais je trouve quand même vraiment désolant qu'on laisse ainsi partir tous nos jeunes potentiels, sans même leur laisser vraiment l'occasion de s'exprimer. Nordin, sa première saison est très loin d'être dégueulasse pour un joueur de 18 ans. L'an dernier, il fait une grosse fin de saison dans un contexte pas évident. Ca mériterait quand même de le revoir chez nous je pense.
Last edited by old_side on 13 Jul 2018, 11:47, edited 1 time in total.

maxarthur

Post by maxarthur »

vertdu84 wrote:
Coeurvert wrote:

Je peux te parier 1000€ qu'il va multiplier par 20 son nombre de but marqué en compétitions officielle de la saison dernière...
0*20, ça fait 0....

Blague à part, je pense qu'il peut faire une saison correcte :
- s'il prend confiance et si le coach lui en témoigne
- s'il fait une préparation digne de ce nom et qu'il redouble d'effort (pas de surpoids)
-s'il est bien entouré (comme Tavares à Dijon qui le faisait briller)

YACINE

Post by YACINE »

bfb2 wrote:
wolf wrote:
bfb2 wrote:
greenw42 wrote:
Super pour Mvila !
Camara, chambost, benkhedim, rocha Santos. C'est toutes les années que c'est "léger". On est le club des prêts permanents pour faire jamais jouer aucun jeune. Quand on les prête pas on est infoutus de les garder ou on les vend trop tôt en les bradant à la moitié de leur valeur. Faut arreter le sketch à un moment donné, l'utilisation de la formation c'est vraiment une vaste blague dans ce club.
Et sur les postes où on a pas de profil chez les jeunes, on ne cherche pas de prospect..

YACINE

Post by YACINE »

bfb2 wrote:
wolf wrote:
bfb2 wrote:
greenw42 wrote:
Super pour Mvila !
Camara, chambost, benkhedim, rocha Santos. C'est toutes les années que c'est "léger". On est le club des prêts permanents pour faire jamais jouer aucun jeune. Quand on les prête pas on est infoutus de les garder ou on les vend trop tôt en les bradant à la moitié de leur valeur. Faut arreter le sketch à un moment donné, l'utilisation de la formation c'est vraiment une vaste blague dans ce club.
Et sur les postes où on a pas de profil chez les jeunes, on ne cherche pas de prospect.. Globalement on a une cellule de recrutement, on se demande à quoi elle sert et une politique de formation illisible...

Latornade

Post by Latornade »

old_side wrote:
Platoche wrote:
fx42 wrote:
Platoche wrote:De plus aujourd'hui, les mecs de 20 ans veulent absolument jouer, tu leur dis qu'ils seront remplaçant derrière un titulaire plus expérimenté, qu'ils ont encore beaucoup à apprendre, et là, les mecs veulent se barrer de toute façon...

La nouvelle génération...
En même temps de plus en plus de jeune devienne titulaires dans les club (même les gros club).
Dire a un jeune t'es jeune t es sur le banc c'est pas forcement la meilleur solution je trouve.
Si un jeune est meilleur qu'un vieux briscard il faut le mettre numéro 1.
Oui mais est-ce réellement le cas avec Nordin ? Gasset a bien mis Bamba titulaire, il s'est barré pour plus d'argent surement.
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 951-1.html

Nordin n'avait aucune envie de retourner à Nancy. Il n'a juste pas le choix.
Et du coup, aucune corrélation avec le discours d'intégration de jeunes avec des briscards. A moins que dans leur esprit un jeune c'est 16 ans.

star99

Post by star99 »

bfb2 wrote:
wolf wrote:
bfb2 wrote:
greenw42 wrote:
Super pour Mvila !
+1 tu peut rajouter les défenseur Saliba et Fofana c'est en les faisant jouer en ligue1 qu'il deviendront de bon joueurs pas en réserve, ils auront besoin d'un temps d'adaptation leur 1ers match seront difficiles mais aux côté de Perrin et Subotic ils vont vite progresser,

dronchau

Post by dronchau »

fx42 wrote:
Guiasse wrote:
GerardJanvion wrote:Image

:mrgreen: :coeur:
Ouais elle a de la gueule cette compo !!! j'approuve :super:
KMP en ARG j'y crois pas perso

Je veux bien arrière droit.... Mais à gauche, quelqu'un qui n'est pas à son poste, compliqué quand même.

bfb2

Post by bfb2 »

Ce qui me fait bien rigoler, c'est que pendant un an, vous étiez un paquet à dauber sur la mentalité de bamba. Et je regarde le mercato, on fait partir rpg, y'a personne qui réagit (c'était pareil pour saint maximin). Sur les souhaits de mercato, je ne vois que des gens qui veulent doubler et tripler des postes. Quand un jeune commence à avoir de la bouteille le discours c'est "il faut le prêter" (maiga, Nordin). Franchement autant chez les dirigeants que chez les supporters, il y a AUCUNE envie d'utiliser la formation dans ce club. Bamba a bien eu raison de partir. Il s'est fait exploiter à 20 000 euros pendant 1 an chez nous, critiqué toute l'année par des types qui ne se réveillent que quand le jeune est convoité par d'autres clubs. Les mêmes supporters qui passent tout le mercato à réclamer 350 recrues. Franchement, quand je vois tout ce qui a pu se dire sur bamba et que je vois comment ça se passe le reste du temps pour TOUS les jeunes, je me dis que vous êtes vraiment trop drôles, les gens. La on nous annonce que Nordin est sur le départ, ben, voilà, on aura bouclé la boucle. Bamba, rpg, maiga, maisonnial, Nordin, en un mercato on aura réussi l'exploit de faire partir tous les jeunes les plus âgés. Et l'utilisation de la formation ce sera pour plus tard. Comme d'habitude.
Last edited by bfb2 on 13 Jul 2018, 12:18, edited 2 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Marsupi

Post by Marsupi »

Dans vos compo vous oubliez hamouma.
Je pense qu'il part titulaire à coup sûr sauf blessure.
En duo avec khazri ca peut bien combiner.

Par contre faut un tireur de peno...

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

C'est Khazri le tireur de penaltys, s'il signe.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

bfb2 wrote:Ce qui me fait bien rigoler, c'est que pendant un an, vous étiez un paquet à dauber sur la mentalité de bamba. Et je regarde le mercato, on fait partir rpg, y'a personne qui réagit (c'était pareil pour saint maximin). Sur les souhaits de mercato, je ne vois que des gens qui veulent doubler et tripler des postes. Quand un jeune commence à avoir de la bouteille le discours c'est "il faut le prêter" (maiga, Nordin). Franchement autant chez les dirigeants que chez les supporters, il y a AUCUNE envie d'utiliser la formation dans ce club. Bamba a bien eu raison de partir. Il s'est fait exploiter à 20 000 euros pendant 1 an chez nous, critiqué toute l'année par des types qui ne se réveillent que quand le jeune est convoité par d'autres clubs. Les mêmes supporters qui passent tout le mercato à réclamer 350 recrues. Franchement, quand je vois tout ce qui a pu se dire sur bamba et que je vois comment ça se passe le reste du temps pour TOUS les jeunes, je me dis que vous êtes vraiment trop drôles, les gens.
Si, mais on s'en prend plein la gueule ensuite.

Sinon tu te serais pas fait pirater ton compte par hasard ? J'ai pas souvenir d'avoir autant été d'accord avec toi que ces derniers temps.
Image

Image

bladevert

Post by bladevert »

bfb2 wrote:Ce qui me fait bien rigoler, c'est que pendant un an, vous étiez un paquet à dauber sur la mentalité de bamba. Et je regarde le mercato, on fait partir rpg, y'a personne qui réagit (c'était pareil pour saint maximin). Sur les souhaits de mercato, je ne vois que des gens qui veulent doubler et tripler des postes. Quand un jeune commence à avoir de la bouteille le discours c'est "il faut le prêter" (maiga, Nordin). Franchement autant chez les dirigeants que chez les supporters, il y a AUCUNE envie d'utiliser la formation dans ce club. Bamba a bien eu raison de partir. Il s'est fait exploiter à 20 000 euros pendant 1 an chez nous, critiqué toute l'année par des types qui ne se réveillent que quand le jeune est convoité par d'autres clubs. Les mêmes supporters qui passent tout le mercato à réclamer 350 recrues. Franchement, quand je vois tout ce qui a pu se dire sur bamba et que je vois comment ça se passe le reste du temps pour TOUS les jeunes, je me dis que vous êtes vraiment trop drôles, les gens.
Je me ferais bien exploiter moi à ce prix là :ange:

benchaye

Post by benchaye »

Dagostino wrote:
benchaye wrote:C'est une lubie Poteaux carrés. KMP n'a rien d'un défenseur. Surtout sur son mauvais pied, c'est juste n'importe quoi
Ah ok merci de nous montrer le bon chemin, heureusement que t'es là !
ce serait gentil que tu m'ignores, merci de ta compréhension
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

vertdu84

Post by vertdu84 »

Pour Khazri si on l'achète entre 4 et 6 et 200 000€ net, n'était t il pas mieux de prendre un HBA gratos avec une prime a la signature et un salaire a 300 ??

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

HBA n'est pas international, n'a pas joué depuis un an, ne peut pas jouer en pointe et a fait une seule bonne saison sur les cinq dernières années. C'est un peu tendu non ? Khazri est évidemment un bien meilleur choix.

angevert1706

Post by angevert1706 »

Faiseur de Tresses wrote:
Si, mais on s'en prend plein la gueule ensuite.

Sinon tu te serais pas fait pirater ton compte par hasard ? J'ai pas souvenir d'avoir autant été d'accord avec toi que ces derniers temps.
Je suis assez d'accord avec ca. Ce discours a été répété y a pas si longtemps "incorporation des jeunes" etc.
Apres je ne connais pas suffisamment le niveau des gamins pour savoir s'ils sont loin du compte ou pas.

Galtier parlait de trou dans la formation. est-on toujours dans ce trou?

Je suis ultra déçu du départ de RPG mais ca sent clairement le coup où l'on finance nos transferts avec son départ.
Je pensais que le depart de Janko servirait a installer RPG a droite en rotation avec debuchy. De 3 arD on est passé a 1 seul. Qui va etre le remplacant de debuchy du coup?

Nordin me semble etre un bon joueur qui a besoin d experience et qui pourrait bien jouer dans la rotation avec hamouma. le laisser partir alors qu'on cherche des ailiers me pose question, si ca doit arriver evidemment.

Post Reply