Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Greendu18

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by Greendu18 »

Tylith wrote:
Greendu18 wrote:
Tylith wrote:
Greendu18 wrote:Nous sommes dans la spéculation et pourtant ça râle déjà...Je suis d'un naturel curieux, qui connaissait Jardim avant son arrivée à Monaco??? Je suis juste curieux...Et forcément amusé par certains.
Heu Jardim sortait d'une saison où il venait de qualifier le Sporting pour la ligue des champions et avait déjà coaché des matchs européen.

Après je wikipédia pour en savoir plus mais du coup avant ça il obtenait la seconde meilleure performance de l'histoire de Braga et aurait fini champion facilement avec l'olympiakos s'il ne s'était pas fait virer par le président.

Son cv était tout autre et il avait déjà une grosse réputation.

Après si on veut être très optimiste on peut se dire que Jardim a également commencé en faisant monter une équipe de division.

Après je wikipédia pour en savoir plus...

Voilà, tu as tout dit, avant son arrivée, tu ne le connaissais pas plus qu'un autre^^ Et je te rassure moi non plus!
Pas plus qu'un autre sérieux?
Celestini je n'avais strictement aucune idée de qui il était, Jardim je savais que c'était l'entraîneur du sporting et qu'il était très réputé au Portugal mieux on en parlait de plus en plus pour reprendre un grand club.

Pour faire un parallèle ce n'est pas parce que tu n'as pas entendu parler de Nagelsmann qu'il est inconnu.
Celestini fût international et a joué entre autre à Troyes et chez les Sardines, après perso, je n'y suis pour rien si tu ne connais pas un ex international européen de moins de 45 ans...
La vida tombola

Greendu18

Post by Greendu18 »

Greendu18 wrote:Nous avons besoin d'un profil bien spécifique,
il doit savoir dans l'idéal:

1: Lancer des jeunes du centre.
2: Avoir une expérience du haut niveau pour que l'on atteigne l'El.
3: Choisir quel(s) top(s) player(s) dans nos moyens accompagner les jeunes pousses.
4: Produire du beau jeu
5: Que ce beau jeu nous rapporte un maximum de points.
6: être assez jeune pour pouvoir s'impliquer sur du long terme.

Pas simple!
je m'auto-quote, je pense que le futur entraineur devra remplir ces 6 critères minimum, voila tout!
La vida tombola

Tylith

Post by Tylith »

Greendu18 wrote:
Tylith wrote:
Greendu18 wrote:
Tylith wrote:
Greendu18 wrote:Nous sommes dans la spéculation et pourtant ça râle déjà...Je suis d'un naturel curieux, qui connaissait Jardim avant son arrivée à Monaco??? Je suis juste curieux...Et forcément amusé par certains.
Heu Jardim sortait d'une saison où il venait de qualifier le Sporting pour la ligue des champions et avait déjà coaché des matchs européen.

Après je wikipédia pour en savoir plus mais du coup avant ça il obtenait la seconde meilleure performance de l'histoire de Braga et aurait fini champion facilement avec l'olympiakos s'il ne s'était pas fait virer par le président.

Après si on veut être très optimiste on peut se dire que Jardim a également commencé en faisant monter une équipe de division.

Voilà, tu as tout dit, avant son arrivée, tu ne le connaissais pas plus qu'un autre^^ Et je te rassure moi non plus!
Celestini je n'avais strictement aucune idée de qui il était, Jardim je savais que c'était l'entraîneur du sporting et qu'il était très réputé au Portugal mieux on en parlait de plus en plus pour reprendre un grand club.

Pour faire un parallèle ce n'est pas parce que tu n'as pas entendu parler de Nagelsmann qu'il est inconnu.
Celestini fût international et a joué entre autre à Troyes et chez les Sardines, après perso, je n'y suis pour rien si tu ne connais pas un ex international européen de moins de 45 ans...
tu devrais faire de la politique, lorsqu'il s'agit de répondre à côté pour masquer ta méconnaissance t'es vraiment un as.

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Greendu18 wrote:
Tylith wrote:
Greendu18 wrote:
Tylith wrote:

En tant qu' entraineur, inconnu, désolé. En tant que joueur, ouais effectivement ça me dit vaguement quelques chose. Troyes hahaha! et c'est vrai qu'à l'OM, ils en ont eu des bons :mrgreen:
Image

Greendu18

Post by Greendu18 »

Tylith wrote:
Greendu18 wrote:
Tylith wrote:
Greendu18 wrote:
Tylith wrote:

tu devrais faire de la politique, lorsqu'il s'agit de répondre à côté pour masquer ta méconnaissance t'es vraiment un as.
Je ne joue pas à qui pisse le plus loin surtout pas avec des gens qui ne me connaissent pas, encore mieux lorsqu'ils ne sont pas non plus de cadors en quoique ce soit, je laisse ça aux petits coqs de basse-cours. Un conseil, se détendre...
La vida tombola

Greendu18

Post by Greendu18 »

Bref avant de jacter...lire un autre post, posté...ça éviterait pas mal d'anneries.
La vida tombola

dimi

Post by dimi »

En même temps mourinho n a jamais joué à haut niveau

Un joueur moyen peut faire un bon entraîneur

De toutes façons, on va nous répondre qu il y a pas de tunes pour recruter un mec avec des références

Greendu18

Post by Greendu18 »

dimi wrote:En même temps mourinho n a jamais joué à haut niveau

De toutes façons, on va nous répondre qu il y a pas de tunes pour recruter un mec avec des références
Merci,
détendons nous, soyons patient, et acceptons les choix des présidents, certains ont tendances à croire qu'ils souhaitent perdre de l'argent...
Ils ne sont pas si fou que cela...
La vida tombola

Tylith

Post by Tylith »

J'ai déjà donné mon avis sur ce post : wait & see.
Et même si je ne suis pas emballé ça me rassurerait que les dirigeants aient déjà choisi le prochain entraîneur, ça pourrait indiquer qu'ils n'ont pas attendu le dernier moment pour se mettre au travail ce que laissait penser leurs dernières déclarations.

Après je répondais simplement à ta première question à savoir que oui Jardim était déjà un coach réputé. Se détendre comme un sage l'a si joliment dit.

Greendu18

Post by Greendu18 »

Tylith wrote:J'ai déjà donné mon avis sur ce post : wait & see.
Et même si je ne suis pas emballé ça me rassurerait que les dirigeants aient déjà choisi le prochain entraîneur, ça pourrait indiquer qu'ils n'ont pas attendu le dernier moment pour se mettre au travail ce que laissait penser leurs dernières déclarations.

Après je répondais simplement à ta première question à savoir que oui Jardim était déjà un coach réputé. Se détendre comme un sage l'a si joliment dit.
Je comprends tout à fait ton avis, formulé de la sorte, au final on s'emballe, on aimerait tous et toutes le mieux pour notre club de coeur, j'ose espérer qu'ils travaillent tous au club, pour nous faire rêver. ALV!
La vida tombola

old_side

Post by old_side »

Greendu18 wrote:
dimi wrote:En même temps mourinho n a jamais joué à haut niveau

Merci,
détendons nous, soyons patient, et acceptons les choix des présidents, certains ont tendances à croire qu'ils souhaitent perdre de l'argent...
Ils ne sont pas si fou que cela...
Heu s'ils étaient si prévoyants que ça ils auraient pété une gueulante après le Psg parce que y'a vais qq millions en jeu pour la 7e place. Au lieu de ça ils ont laissé les joueurs pisser sur le maillot et leur coach. Aucune confiance en eux perso.

Almanzor

Post by Almanzor »

Alexdiasdealmeda wrote:
Almanzor wrote:
seb4282 wrote:
bubs wrote:
Olaf wrote:Si ça se fait et si ça marche, tout le monde criera au génie.
Certes ;et réciproquement à l'incompétence de nos dirigeants.
Oui, ça veut bien dire que Celestini vient c'est un risque énorme pris par les dirigeants. Aller chercher un entraîneur avec une expérience minime dans les bas fonds d'un championnat médiocre pour ne pas dire insignifiant c'est être soit sacrément couillu, soit complètement cinglé, soit totalement désespéré.
Ça serait un Favre ? Ouais mais Favre a réussi lui, c'est un grand entraîneur, pas un potentiel qui peut faire pschitt comme d'autres potentiels nombreux au club. Risque énorme ou folie pure, l'avenir nous le dira. Ou pas.
+42000 comme pour les joueurs on se réveille au dernier moment pour recruter un coach...
Kombouaré priorité n°1?... ok mais si déjà on ne sonde pas le président de Guingamp, si on n'est pas pote avec lui et surtout si on n'est pas prêt à allonger le fric pour le débaucher et ben... c'est évident que c'était une cause perdue !!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Quand je vois Samson meilleur passeur de Ligue 1 et qu'on aurait pu le récupérer au Mans et qu'on n'a pas voulu lâcher du pognon, tel les vautours...

Je n'ai rien contre Celestini mais c'est la solution de facilité: pas cher car n'a rien prouvé ( mais c'est le nouveau Favre !!!! :hehe: :hehe: ), pote à Battles qui va remplacer OLeksiak... bricolage et courte vue...

Caiazzo trouve ça bien que les supporters soient inquiets????? J'espère que l'avenir sera aussi rose qu'il l'espère mais là, il faut vraiment prendre Bricodépôt comme sponsor maillot ... :mrgreen:
Ce qu'il faut faire avant de critiquer bètement ,c'est observer les comportements,les consignes de jeu ,certes avec des joueurs de 4 sous, mais il y a des choses à voir.
C'est la patte de l'entraineur ,son identité de jeu.
C'est un modèle auquel il tient et qu'il appliquera à l'ASSE si son arrivée est établie.
Alors les grincheux qui critiquent pour critiquer, ça và un moment...
Les insatisfaits,il faut supporter le Real ou la Juve, ok ?
D'autant plus que si le Fabio rapplique et réussit ,beaucoup retourneront leur veste .
Oooh bijou!!!! Je ne suis pas grincheux ni opposé au nouveau Favre....je remarque juste que nos dirigeants qui font des plans à 5 ans sont dans une improvisation assez inquiétante pour le recrutement ô combien important du futur coach... Sinon j'ai toujours été supporter des Verts et d'aucun autre club donc il faudrait me parler meilleur, messieurs....
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

sanji38

Post by sanji38 »

BriKo wrote:La méthode Celestini > https://www.letemps.ch/sport/2016/10/21 ... -celestini
Toujours le même article lol une bonne propagande comme on les aimes. Ce qui n'est pas dit c'est qu'il fini avant dernier d'un championnat en bois avec c'est super méthode tellement bien au nouveau Favre.

Je rajoute ça la méthode Celestini :
http://lausanne-sports.forumsactifs.com ... missionner

C'est de cette année a pas du début de saison après avoir changer de division. Des articles du "temps" comme ça tu peut en faire sur Corea ou sur d'autre pipes.
Last edited by sanji38 on 21 May 2017, 15:25, edited 3 times in total.

oZo

Post by oZo »

Puel choix numéro un. Reste plus qu'à attendre que son président le remercie.

Emerald77

Post by Emerald77 »

oZo wrote:Puel choix numéro un. Reste plus qu'à attendre que son président le remercie.
J'ose en effet espérer qu'il est le premier sur la liste et que les dirigeants avaient pris les devants quand Galette leur a dit poliment son ras le bol. Ce serait de la folie s'ils avaient attendu les cvs sur leurs bureaux ... on peut croire qu'ils ont été proactifs sur le coup sinon ... :pendu:

tu as raison

Post by tu as raison »

sanji38 wrote:
BriKo wrote:La méthode Celestini > https://www.letemps.ch/sport/2016/10/21 ... -celestini
Toujours le même article lol une bonne propagande comme on les aimes. Ce qui n'est pas dit c'est qu'il fini avant dernier d'un championnat en bois avec c'est super méthode tellement bien au nouveau Favre.

Je rajoute ça la méthode Celestini :
http://lausanne-sports.forumsactifs.com ... missionner

C'est de cette année a pas du début de saison après avoir changer de division. Des articles du "temps" comme ça tu peut en faire sur Corea ou sur d'autre pipes.
Je viens de parcourir la moitié du topic et, j'ai retrouvé beaucoup de choses qu'on reprochait à Galtier. Fin de matchs mal gérées, groupe trop élargi, avoir ses têtes... Certains supporters parlent même de lui donner un adjoint pour l'épauler.

Mais, il a ses défenseurs, qui disent que, même dans la défaite, Lausanne joue bien et qu'ils n'avaient jamais pris autant de plaisir à voir jouer Lausanne.

N'ayant pas vu jouer Lausanne cette année, je n'irai pas le juger. Par contre, je suis plutôt réticent vis-à-vis des autres noms de la supposée liste. Je trouvais néanmoins Le Guen pas mal mais c'était il y a très longtemps...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Machiavel wrote:C'est aussi çà que nos présidents n'ont pas compris. Il fallait faire venir quelqu'un qui aurait pu faire venir de bons joueurs sur son nom. On sort pas d'une saison exceptionnelle et on va galerer niveau recrutement.
Le problème, c'est que le seul crédible des entraineurs qui pourraient venir qui remplisse ce critère, c'est Le Guen (allez, disons Puel également, mais il semblerait que s'il ne vient pas, ce ne sera pas un problème de volonté de la part du club). Franchement, est-ce que ça fait plus envie ?

Hormis belle occasion inespérée, du genre Puel parce qu'il serait viré, nous ne pouvons que miser soit sur un entraineur moyen/correct du sérail dont on connait les capacités comme les limites, soit sur un pari, qu'il vienne de l'étranger ou de L2. On peut toujours se plaindre de la rumeur Celestini, mais faut arrêter de rêver avec des Vieira ou MPH et pourquoi pas Lucescu tant qu'on y est. Sauf circonstances improbables, on ne peut pas s'aligner sur ce genre de profils, c'est normal que le club ne compte pas que là-dessus et ne mette pas tous ses œufs dans le même panier.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Greendu18 wrote:
Greendu18 wrote:Nous avons besoin d'un profil bien spécifique,
il doit savoir dans l'idéal:

1: Lancer des jeunes du centre.
2: Avoir une expérience du haut niveau pour que l'on atteigne l'El.
3: Choisir quel(s) top(s) player(s) dans nos moyens accompagner les jeunes pousses.
4: Produire du beau jeu
5: Que ce beau jeu nous rapporte un maximum de points.
6: être assez jeune pour pouvoir s'impliquer sur du long terme.

Pas simple!
je m'auto-quote, je pense que le futur entraineur devra remplir ces 6 critères minimum, voila tout!
Je ne vois qu'un ticket Herbin (pour les 5 premiers points) Sablé (pour le point 6) :mrgreen:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

lethal

Post by lethal »

Apres le match de Zulte contre Charleroi , le journaliste en interview a demandé a Dury si il avait des contacts avec un autre club ( St Etienne) et si il comptait partir ,..., Francky a repondu:

"tu as toujours des offres ou des propositions....... mais il faut voir le projet hein......, pour moi actuellement je prefere rester ici si on m'en donne les moyens." ;)

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

lethal wrote:Apres le match de Zulte contre Charleroi , le journaliste en interview a demandé a Dury si il avait des contacts avec un autre club ( St Etienne) et si il comptait partir ,..., Francky a repondu:

"tu as toujours des offres ou des propositions....... mais il faut voir le projet hein......, pour moi actuellement je prefere rester ici si on m'en donne les moyens." ;)
Alors, il ne viendra pas.

Parasar

Post by Parasar »

southampton fait 0-0 contre Stoke à la mi temps de la dernière journée. Reculent à la 10e place pour l'instant.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Allez Stoke ! :diable:

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

oZo wrote:Puel choix numéro un. Reste plus qu'à attendre que son président le remercie.
oZo et wolf qui annoncent tous les 2 que Puel est le choix numéro un et qu'on attend qu'il soit licencié.
Ca égaye ma journée :taré1:

Post Reply