Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42

Re: Galtier

Post by civod42 »

Combien de fois depuis 7 ans n’avons nous recruté qu'un ou deux joueurs ? Nous avons lourdement dépensé avec tannane, Soderund et Selnaes cet hiver, ce qui limitera forcément le choix des recrues futures c'est un fait je vois pas pourquoi il faudrait le nier.
God save the greens

Alcom

Post by Alcom »

Philippe Montanier est disponible aussi.
Et c'est un ancien de la maison.

alexioninho

Post by alexioninho »

Si tu n'as pas dans la tête de partir, accorder un entretien à un journal italien en fin de saison, c'est quand même jouer un peu avec le feu ... C'est bizarre quand même cette histoire, car Galtier n'est pas stupide ...
Maintenant, si ces propos ont été déformés, il peut aussi les démentir. Ca ramerait un peu de sérénité pour préparer le match contre Lille.
On invoque souvent la déstabilisation quand un joueur déclare son envie d'ailleurs avant un match important (les réactions quand grade déclarait sa flamme anglaise)... Je n'ose imaginer ce que peuvent ressentir les joueurs quand il s'agit de leur entraineur... Entre les commémoration de Glasgow et les remous le futur de Galtier, attention de ne pas passer à côté du match contre Lille

Huracan

Post by Huracan »

En tout cas quand je lis sur les réseaux sociaux les avis des gens concernant Galtier et son éventuel départ, c'est impressionnant comment son image en France à changer. Avant, beaucoup le voyait comme un superbe entraîneur, maintenant, tout le monde l'associe à un jeu dégueulasse, et tout le monde le rabaisse en disant clairement qu'il rêve en visant des meilleurs club que Saint E, fin bref tout ça pour dire que je commence à comprendre qu'il puisse en avoir marre des critiques constantes des médias etc..

patounet

Post by patounet »

alexioninho wrote:Si tu n'as pas dans la tête de partir, accorder un entretien à un journal italien en fin de saison, c'est quand même jouer un peu avec le feu ... C'est bizarre quand même cette histoire, car Galtier n'est pas stupide ...
Maintenant, si ces propos ont été déformés, il peut aussi les démentir. Ca ramerait un peu de sérénité pour préparer le match contre Lille.
On invoque souvent la déstabilisation quand un joueur déclare son envie d'ailleurs avant un match important (les réactions quand grade déclarait sa flamme anglaise)... Je n'ose imaginer ce que peuvent ressentir les joueurs quand il s'agit de leur entraineur... Entre les commémoration de Glasgow et les remous le futur de Galtier, attention de ne pas passer à côté du match contre Lille
ouais c'est exactement ce que je pensais .....
Galtier est trop intelligent pour faire sortir une telle interview en Italie , ça semble quand même être l'appat qu'on lançe pourvoir comment vont réagir les recruteurs italiens.
D'ailleurs AC Milan , l'Inter et la Roma recherchent potentiellement des entraineurs du calibre de Galtier.
Certes ça ne se fera peut-être pas cette année mais lançer une telle bouteille à la mer avant un match aussi important pour l'ASSE que celui contre Lille peut être hyper contre-productif pour l'équipe.....
ça serait quand même risquer de jouer notre saison sur la victoire du PSG :triste1:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

thesnakke

Post by thesnakke »

Alcom wrote:Philippe Montanier est disponible aussi.
Le Philippe Montanier de la Real Sociedad ou celui de Rennes ? :mrgreen:
En fait ni l'un ni l'autre ne me fait envie
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Platoche

Post by Platoche »

Si Galette reste, va y avoir un bon paquet de suicides sur le forum.... :hello:
Image

Les verts toujours...

Manu63

Post by Manu63 »

Il fait le coup chaque année, mais cette fois ça a l'air sérieux puisqu'il n'attend même pas la fin de saison pour le faire, sûrement pour laisser le temps aux dirigeants de se retourner mais le timing n'est pas terrible alors qu'il reste un match à jouer et la 5ème place (voire mieux sur un coup de bol) à aller chercher...

Reste à voir s'il aura des offres intéressantes, il faudra de toute façon négocier avec le club puisqu'il n'a plus de clause et un contrat jusqu'en 2018.

Quoi qu'il en soit, s'il veut partir il partira, de son plein gré, comme je l'ai toujours dit, et non après un licenciement fantasmé par beaucoup de déclinologues, ce qu'il a accompli dans ce club qui était en ruines à son arrivée sur le banc ne pourra jamais lui être enlevé. Certes le temps , l'usure, et le manque de moyens (pour espérer mieux, ça va sans dire) auront fait leur oeuvre.

Le club a un potentiel indéniable mais pas autant que certains le croient quand ils voudraient qu'on lutte avec l'OL (certes proche géographiquement mais à des années lumière sur le plan du budget, des infrastructures, du bassin de population, du pouvoir d'attraction...), MONACO voire l'OM quand il est en forme sportivement, le grand club des années 70 est resté dans ces années là avec tous les paramètres de l'époque (moins de concurrence, pas d'arrêt BOSMAN, peu de médias, pas le même sponsoring ou charges fiscales) incomparable avec le football pro actuel, s'en est suivi 30 ans de désastre et de ridicule, un club miné par les luttes d'influence, les guéguerres locales, les aberrations sportives et financières, l'instabilité incarnée, la vieille gloire déchue vivotant sur son passé poussiéreux, incapable d'enchainer 2 saisons de suite dans le top 10 de L1, une période à laquelle CG a mis fin par son pragmatisme, faire plus avec peu de moyens au départ, un peu plus ensuite.

Il a remis de l'ordre à tous les étages, dépoussiéré le palmarès, redonné de la fierté en gagnant à nouveau des Derbies (inimaginable pendant longtemps), en faisant des records, en gagnant dans des stades où l'ASSE n'avait jamais gagné, bref en remettant le nom de Sainté à la page, et sur la carte du foot européen (et non comme un simple lieu de commémoration), le club actuel lutte avec ses moyens, on voudrait tous le voir très haut avec un jeu alléchant, avec des joueurs exceptionnels sur le terrain et en dehors que l'on pourrait conserver plusieurs saisons, mais sans d'autres moyens, d'autres actionnaires prêts à investir à perte pour lui faire franchir le dernier cap ( l'échalotte,le top 3 quoi), ce n'est pas prêt d'arriver.

Alors GALTIER, bon vent si tu t'en vas, et merci pour tout. :super:

P.S: hâte de voir le successeur et combien de temps durera son état de grâce, va-t-on retrouver notre consommation d'entraineurs d'avant CG, à savoir 1 entraineur / saison et 1/2 au mieux.

romano la pince mové sup

Post by romano la pince mové sup »

Si Galtier part, un entraineur intéressant pourrait être Rudy Garcia, qui connait bien la maison…Par contre, je sens qu’on n’a pas cette ambition…
Vous la voyiez la réunion entre Roro Nanard et le Dom qui se réunissent et qui se disent : ca doit être cher Rudy après son passage à Lille et Rome, en plus il va vouloir des pouvoirs étendus alors qu’avec Christophe, on avait un bon mode de fonctionnement, il savait qu’on avait pas des moyens extraordinaires. Quand Rudy va nous demander d’aller chercher tel ou untel et qu’on va lui dire que Wantier nous propose des joueurs de ligue 2 pas trop cher…
Kambouré connait plus ca après son passage à Lens…mais il a un fort caractère. Allez prenons Gourvennec , il a le vent en poupe, a eu de bon résultat avec peu de moyens , il coutera pas trop cher et le challenge qu’on lui propose va lui convenir , il fait bien jouer son équipe (ce qui n’est pas forcément vrai). Je pense d’ailleurs que c’est dejà acté, d’autant que Gourvennec a pris Bernès …
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

civod42

Post by civod42 »

Platoche wrote:Si Galette reste, va y avoir un bon paquet de suicides sur le forum.... :hello:
Pas me concernant, mais je trouve fatiguant cette manie depuis plusieurs saison a ouvrir les portes avant chaque fin de saison. Je préfèrerais un discours plus clair. Par exemple, pourquoi en pas dire je reste jusqu’en 2018 (fin de contrat) après j'arrête. D'ailleurs un mec comme Klopp a débarqué à Liverpool en cours de saison, à mon avis le plus simple c'est de prendre une saison sabbatique, cela te permet de te ressourcer quelques semaines / mois et de sauter sur une opportunité en cours de saison.
God save the greens

Grand Rub

Post by Grand Rub »

Et si on attendait tout simplement une réaction de Roro dans les médias ? Caïazzo et lui s'attendaient-ils à une telle sortie de la part Galtier ? Ca fait 3ans qu'il nous dit en fin de saison qu'il a besoin de réfléchir avant de repartir sur une nouvelle saison, mais comme je l'ai dit précédemment, c'est la première fois qu'il est aussi explicite. A voir également la véracité de l'interview, comme l'a dit Olaf.
On aura sûrement une réponse en conf' de presse du principal intéressé, ou bien le 16 mai au matin.
Wait & see ;)

Thomi

Post by Thomi »

Moi c'est la méthode utilisée qui me chiffonne un peu. S'il veut vraiment partir, il fait comme Der Zakarian, il l'annonce clairement. Les joueurs, les supporters seraient fixés sur son avenir. Il n'y aurait pas le flou qu'il peut y avoir à 5 jours d'un match crucial.
En faisant cette sortie dans la presse, tout le monde va en parler cette semaine et ça risque de compliquer les choses.
En fin bon, j'ose espérer que le club a envisagé un départ et a déjà les pistes sous le coude pour le remplacer.
Dans 2mois et demi on a de fortes chances d'être sur le terrain entrain de disputer un match crucial pour notre avenir sur la scène européenne, il ne faudra pas trop trainer à clarifier les choses et mettre un nouvel entraîneur en place si besoin.

Alcom

Post by Alcom »

thesnakke wrote:
Alcom wrote:Philippe Montanier est disponible aussi.
Le Philippe Montanier de la Real Sociedad ou celui de Rennes ? :mrgreen:
En fait ni l'un ni l'autre ne me fait envie
Tout le monde se plante à Rennes. C'est pas un critère.

J'ai du mal à croire qu'un entraîneur, à fortiori étranger, élu par ses pairs meilleur entraîneur de la Liga, est une pipe.

Maugrim

Post by Maugrim »

Thomi wrote:Moi c'est la méthode utilisée qui me chiffonne un peu. S'il veut vraiment partir, il fait comme Der Zakarian, il l'annonce clairement. Les joueurs, les supporters seraient fixés sur son avenir. Il n'y aurait pas le flou qu'il peut y avoir à 5 jours d'un match crucial.
En faisant cette sortie dans la presse, tout le monde va en parler cette semaine et ça risque de compliquer les choses.
En fin bon, j'ose espérer que le club a envisagé un départ et a déjà les pistes sous le coude pour le remplacer.
Dans 2mois et demi on a de fortes chances d'être sur le terrain entrain de disputer un match crucial pour notre avenir sur la scène européenne, il ne faudra pas trop trainer à clarifier les choses et mettre un nouvel entraîneur en place si besoin.
A mon avis, il a un besoin de changement, mais il n'a pas forcément l'envie de partir. Il préfère se ménager une possibilité (celle de rester) tout en jetant des hameçons pour voir s'il y a moyen qu'il puisse aller ailleurs. C'est pour ça qu'il ne fait pas comme Der Zakarian, parce qu'il n'exclut pas non plus la possibilité de rester.

Alcom

Post by Alcom »

Thomi wrote:(...)En faisant cette sortie dans la presse, tout le monde va en parler cette semaine et ça risque de compliquer les choses. (...)
On peut, à l'inverse se dire que médiatiquement, il enlève la pression à ses joueurs.

La grande question, c'est surtout de savoir comment l'information est traitée en interne. Si c'est clair pour tout le monde, je ne suis pas certain que cela pose plus de problème que cela. C'est pas la première saison qu'il annonce la même chose. On peut tout de même penser que les joueurs sont motivés pour aller chercher l'Europe. On a tout de même peu de prêt et de fin de contrat.

rouge

Post by rouge »

Kombouaré me semble le meilleur choix

Galibois

Post by Galibois »

Platoche wrote:Si Galette reste, va y avoir un bon paquet de suicides sur le forum.... :hello:
S'il part, également

civod42

Post by civod42 »

En fait Galtier va rester, c'est une stratégie pour faire croire à Gourvennec que la place se libère, aussi il va motiver ses bretons comme un fou pour qu'ils tapent les Nichois.
Ainsi on récupèrera la 4ème place :mrgreen: :frime:
God save the greens

___

Post by ___ »

Je ne pense pas que la déclaration dans la presse soit un hameçon si fort que ça dans le milieu. Un gars comme Galette, il a de l'entregent, et la possibilité de tester bien plus directement et discrètement l'état major d'autres clubs. Vous croyez vraiment que le président de la Fio va se dire "ma oui cet article il me donne des idées" ?

Gasset42380

Post by Gasset42380 »

il est pas fou le pere GALTIER c est pour faire monter les encheres, et virer quelques un du centre de formation

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

Que Galtier parte ne sera pas un drame en soi, mais j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre ceux pour qui Kombouaré, par exemple, serait un bon choix...
Le club doit passer un palier et se doter d'un entraineur trustant toujours les places européennes, idéalement avec l'expérience de ces compétitions pour pousser le club un cran au dessus. Un entraineur type Rudi Garcia, mais aussi Lucien Favre à l'étranger par exemple (ce sont des grands noms c'est vrai, mais il en existe des moins réputés).
Antoine Kombouaré, on sait que c'est le coach ultra formaté football français, qui nous fera stagner. Pour moi en faisant ça, tu te dis que ça va marcher peut être quelques mois mais au final, tu reprends un coach avec qui tu n'auras quasiment aucune vision du long terme.

Galtier pour Kombouaré, on perdrait vraiment vraiment au change...

Quand à Gourvennec, selon Kita, il demande 150000 euros par mois...

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Je crains pour Galtier qu'il n'ait fait l'année de trop chez nous. Vu la qualité du jeu cette année, il est désormais vu comme un entraineur défensif, frileux, du genre Jean Fernandez ou René Girard. Comme Ruffier, je ne suis pas sûr qu'il trouve mieux que Sainté. Et nous je ne suis pas sûr qu'on trouve mieux que Galtier !

old_side

Post by old_side »

LeForezLibre wrote:Que Galtier parte ne sera pas un drame en soi, mais j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre ceux pour qui Kombouaré, par exemple, serait un bon choix...
Le club doit passer un palier et se doter d'un entraineur trustant toujours les places européennes, idéalement avec l'expérience de ces compétitions pour pousser le club un cran au dessus. Un entraineur type Rudi Garcia, mais aussi Lucien Favre à l'étranger par exemple (ce sont des grands noms c'est vrai, mais il en existe des moins réputés).
Antoine Kombouaré, on sait que c'est le coach ultra formaté football français, qui nous fera stagner. Pour moi en faisant ça, tu te dis que ça va marcher peut être quelques mois mais au final, tu reprends un coach avec qui tu n'auras quasiment aucune vision du long terme.

Galtier pour Kombouaré, on perdrait vraiment vraiment au change...

Quand à Gourvennec, selon Kita, il demande 150000 euros par mois...

Pas d'accord pour Kombouaré : il sort de trois années à Lens où il a fait des petits miracles dans un contexte bien pourri, et sorti pas mal de jeunes.
A Paris, il fait aussi le taff, avec un jeu plutôt porté vers l'avant, et des résultats alors qu'ils sortaient d'années Le Guen cataclysmiques.
Bref, si tu le prends, tu sais où tu vas, et il a l'expérience des gros clubs.

Gourvennec en revanche, on est bien plus dans l'incertitude. Certes, il fait plutôt du bon boulot à Guingamp avec un petit budget, mais dans un contexte ultra plan-plan et avec des résultats en dents de scie. Il n'a aucune expérience de la pression d'un club populaire, et Guingamp dans le jeu c'est quand même pas le Barça.

GrandBarboton

Post by GrandBarboton »

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà fait, mais voilà l'interview de la Gazzetta dello Sport sur Galtier.
Si un potonaute italophone pourrait nous traduire ce qu'il dit, ça serait cool !

http://i.imgur.com/BCgIITg.jpg

bfb2

Post by bfb2 »

Gonzalo Sanogo wrote:Je crains pour Galtier qu'il n'ait fait l'année de trop chez nous. Vu la qualité du jeu cette année, il est désormais vu comme un entraineur défensif, frileux, du genre Jean Fernandez ou René Girard. Comme Ruffier, je ne suis pas sûr qu'il trouve mieux que Sainté. Et nous je ne suis pas sûr qu'on trouve mieux que Galtier !
Mouais. Je dirai qu'il est vu comme ça, surtout par les médias poubelle et le monde des supporters. Chaque fois que je lis des interviews de professionnels du foot (entraineurs, joueurs, dirigeants), tout le monde loue ses qualités de manager, son travail, ses compétences de tacticien, ce qu'il a fait du club.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Post Reply