Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

MANUFRANCE2
Posts: 186
Joined: 07 Apr 2013, 02:18

Re: Mercato de l'été 2017

Post by MANUFRANCE2 »

Je part du principe du principe que les priorités (en prenant compte l'arrivée de Jordan) devrait être un LG, un DC voir un MOA. Mais;
pour ma part quitte à choisir, si on avait reellement là possibilité d'un choix entre un bouanga et kamaroh, quitte à faire la fine bouche, je préférerai bouanga.
Il a plus la volonté de venir (grâce à aubam notamment) et paraît plus fiable niveau état d'esprit (enfin à priori). Il me paraît aussi plus complet (passeur décisif, tireur de coup franc, buteur, marge de progression etc...). Certes il a quelques années de plus mais reste jeune. Alors même avec un contrat de 4 ans ou 5 ans (simple exemple) on peut espérer une bonne plus value avant la fin du contrat.
De plus il me semble moins cher même si il faudra y mettre le prix car lorient dit vouloir le conserver.
Last edited by MANUFRANCE2 on 19 Jul 2017, 10:56, edited 2 times in total.

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato de l'été 2017

Post by dronchau »

Diony c'était cuit et 48h après il était chez nous.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

Kåbigøn wrote:C'est ForeverGreen qui va être content :langue2: Karamoh, pas Karamoh ? Si on a gardé des pepettes pour faire Veretout+Bouanga au lieu de Karamoh seul... pas plus mal :)

On va faire péter Vangioni et Tisserant dans les 3 jours, bilan, 30M dépensés, tout ça pour finir 8e :diable:
Il n'y aurait pas à être content. J'exprimais juste de gros doutes, trop gros, à mon sens, pour un transfert aussi cher que celui présenté initialement. Mais pour un joueur de cette âge, comme l'avait dit Yacine, on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait, et il sera peut-être radieux. Dans ce cas, j'aurais autant les boules que vous qu'on soit passé à côté, si c'est le cas. J'exprimais juste un sentiment à l'instant T pour faire contrepoids à une euphorie générale qui me semblait exagérée.

@Yacine : Pour préciser ma pensée sur ses qualités techniques, disons que je le vois comme un N'Koudou ou un N'Jié en puissance, très puissant, assez rapide, souvent déroutant balle au pied mais pas toujours grâce à sa technique et capable de maladresses incroyables.

NB : Je me plains du prix tout en étant conscient que 6-8M€ sur Karamoh, c'est pas énorme par rapport au 10-12M€ de Lille sur Pépé, qui a encore moins prouvé. C'est plus dans une optique où je suis plus favorable à miser sur l'expérience et sur la sécurité plutôt que sur ce genre de pari, ou à tenter des paris plus malins, en allant piocher en L2 ou à l'étranger, où cela reste moins cher, mais je suis conscient que s'ils s'avèrent payant, c'est jackpot.

NB 2 : A bien y réfléchir, je crois que je préfère qu'on claque du fric sur Karamoh plutôt que sur Tisserand :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

vertdegivors
Posts: 842
Joined: 23 Apr 2013, 19:21

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vertdegivors »

dronchau wrote:Diony c'était cuit et 48h après il était chez nous.
Exact patientons un peu mais sincèrement 8M€ ou pas ça serait dommage de passer à côté.
Vu son talent ça ne devrait pas être bien dur de le valoriser et d'en tirer le double minimum il a un profil bandant pour les anglais.

Il me fait penser à l'ailier d'Everton Bolasie capable de laisser n'importe quelle défenseur sur place en une accélération.
Last edited by vertdegivors on 19 Jul 2017, 11:00, edited 1 time in total.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

Monpel42
Posts: 618
Joined: 09 Nov 2015, 19:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Monpel42 »

donc en clair, c'est ok avec Caen (donc on a la confirm qu'on a une force de frappe coté thune...) mais pas ok coté joueur qui fait monter les enchères avec son avocat (sous entendu que s'il est chez nous il va bien nius faire chier ensuite...)
pas simple le mercato

Stellios87
Posts: 170
Joined: 30 Dec 2012, 19:07

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Stellios87 »

Quid de Karamoko, Clément, Saint Louis, Soderlund, Polomat...

Ces 5 joueurs semblent être des solutions à ''recaser''

Clément, il aurait été bon de trouver un deal soit avec Dijon (avec transfert de Diony) ou Caen (si Karamoh signe).
Le club réclame une indemnité de transfert mais c'est quand même assez injuste car il a été mis dans une liste départs depuis mai 2016, sans quasiment jouer et là on réclame quelque chose, ça me parait être un manque de classe...
J'espère vraiment qu'il va rebondir dans un club L1, L2 ambitieux ou pourquoi pas belge ou suisse...
Perso, s'il veut venir dans mon coin à Amiens, je le prends direct :) :)

Polomat, plus aucune progression est possible, il prend une place dans l'effectif et donc a un certain coût, ce qui peut également gêner une progression d'un jeune du centre...
Néanmoins, il n'est pas aussi nul que ça et intéresse des clubs types L2 ambitieuses comme Brest et Sochaux (qui ont d'ailleurs recruté à son poste entretemps). En espérant que son départ s'effectue dans les meilleurs délais...

Pour Soderlund, hormis il n'a jamais été décisif et n'a pas vraiment le niveau. Un retour au pays serait envisageable mais son profil peut aussi intéresser des Championship qui aiment les joueurs fixes face au but...

Saint Louis et Karamoko, je crois qu'on a fait le tour et quitte à les laisser partir libres...

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

Soderlund a critiqué publiquement son remplaçant à Rosenborg en disant qu'il était innéficace.
Serait ce une perche tendue à son ancien club pour un retour ?

Guiasse
Posts: 845
Joined: 16 Aug 2015, 13:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Guiasse »

Déçu sur karamoh ne vient pas....
#InJeanLouisWeTrust

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Mercato de l'été 2017

Post by merlin »

jujurochedu42 wrote:Info de ce matin à l'entrainement...
"Karamoh ne signera pas chez nous, c'est trop compliqué avec son entourage" ;) Au moins c'est réglé :super:
Tant mieux , on pourra utiliser le budget apparemment disponible pour deux défenseurs , et des bons si possible...

Kalidor
Posts: 81
Joined: 17 Dec 2012, 20:13

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Kalidor »

Comme je l'ai dit hier, une info mercato de l'équipe c'est a prendre avec d'enorme pincette. Résultat, pas de Karamoh pour l'instant, et des rumeurs qui fleurissent sur des sites bidons ( labrune, entourage, joueur en direction de Sainté sur insta). Bref, la prochaine fois, n'attendez rien de ces journaleux a la noix qui s'en tapent de passer pour des truffes car 3 jours apres, c'est oublié, mais par contre le nombre de visite sur leurs pages ( site, FB et twitter est multiplié par 5)

Je ne crois, ni l'equipe, ni but, ni foot 01 et plein d'autres.

En tout cas , ce matin, je m'attends a voir arriver Bouanga , en me disant que le club a encore declenché un contre feu et mis encore une fois l'equipe à l'amende

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

Monpel42
Posts: 618
Joined: 09 Nov 2015, 19:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Monpel42 »

Kalidor wrote:Comme je l'ai dit hier, une info mercato de l'équipe c'est a prendre avec d'enorme pincette. Résultat, pas de Karamoh pour l'instant, et des rumeurs qui fleurissent sur des sites bidons ( labrune, entourage, joueur en direction de Sainté sur insta). Bref, la prochaine fois, n'attendez rien de ces journaleux a la noix qui s'en tapent de passer pour des truffes car 3 jours apres, c'est oublié, mais par contre le nombre de visite sur leurs pages ( site, FB et twitter est multiplié par 5)

Je ne crois, ni l'equipe, ni but, ni foot 01 et plein d'autres.

En tout cas , ce matin, je m'attends a voir arriver Bouanga , en me disant que le club a encore declenché un contre feu et mis encore une fois l'equipe à l'amende
je suis d'accord avec toi sur le manque de sérieux des journaleux, mais je pense pas à que cette histoire n'est pas pipo, je pense plus à un problème d'entourage


thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: Mercato de l'été 2017

Post by thesnakke »

Guiasse wrote:Déçu sur karamoh ne vient pas....
Bah Karamoh c'est jeune et sexy et potentiellement un bon investissement, après c'est vrai que sur les ailes ya du monde quand meme hein, entre Bamba, Hamouma, Tannane, Nordin, KMP on a de quoi faire, donc je prefere qu'on passe a coté de quelqu'un sur ce poste plutot que sur un poste défensif ou la le besoin est réel
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Post by YACINE »

Kalidor wrote:Comme je l'ai dit hier, une info mercato de l'équipe c'est a prendre avec d'enorme pincette. Résultat, pas de Karamoh pour l'instant, et des rumeurs qui fleurissent sur des sites bidons ( labrune, entourage, joueur en direction de Sainté sur insta). Bref, la prochaine fois, n'attendez rien de ces journaleux a la noix qui s'en tapent de passer pour des truffes car 3 jours apres, c'est oublié, mais par contre le nombre de visite sur leurs pages ( site, FB et twitter est multiplié par 5)

Je ne crois, ni l'equipe, ni but, ni foot 01 et plein d'autres.

En tout cas , ce matin, je m'attends a voir arriver Bouanga , en me disant que le club a encore declenché un contre feu et mis encore une fois l'equipe à l'amende
Techniquement l info n était pas fausse les 2 clubs se sont entendus mais l entourage pose souci, confirmé par Romeyer himself et Hugo Delos annonce Verretout également ce qui semble se confirmer.
Lions était bien informé sous l époque Galtier, son article sur la climatisation l a sorti du jeu.
Last edited by YACINE on 19 Jul 2017, 12:53, edited 1 time in total.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by old_side »

Monpel42 wrote:
Kalidor wrote:Comme je l'ai dit hier, une info mercato de l'équipe c'est a prendre avec d'enorme pincette. Résultat, pas de Karamoh pour l'instant, et des rumeurs qui fleurissent sur des sites bidons ( labrune, entourage, joueur en direction de Sainté sur insta). Bref, la prochaine fois, n'attendez rien de ces journaleux a la noix qui s'en tapent de passer pour des truffes car 3 jours apres, c'est oublié, mais par contre le nombre de visite sur leurs pages ( site, FB et twitter est multiplié par 5)

Je ne crois, ni l'equipe, ni but, ni foot 01 et plein d'autres.

En tout cas , ce matin, je m'attends a voir arriver Bouanga , en me disant que le club a encore declenché un contre feu et mis encore une fois l'equipe à l'amende
je suis d'accord avec toi sur le manque de sérieux des journaleux, mais je pense pas à que cette histoire n'est pas pipo, je pense plus à un problème d'entourage
Non mais les mecs faut vous détendre : si le journaliste de l'Equipe sort l'info, c'est qu'il a forcément croisé des sources (agent, avocat, etc.) Après il précise que l'accord est entre les clubs, pas avec le joueur.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

Kalidor wrote:Comme je l'ai dit hier, une info mercato de l'équipe c'est a prendre avec d'enorme pincette. Résultat, pas de Karamoh pour l'instant, et des rumeurs qui fleurissent sur des sites bidons ( labrune, entourage, joueur en direction de Sainté sur insta). Bref, la prochaine fois, n'attendez rien de ces journaleux a la noix qui s'en tapent de passer pour des truffes car 3 jours apres, c'est oublié, mais par contre le nombre de visite sur leurs pages ( site, FB et twitter est multiplié par 5)

Je ne crois, ni l'equipe, ni but, ni foot 01 et plein d'autres.

En tout cas , ce matin, je m'attends a voir arriver Bouanga , en me disant que le club a encore declenché un contre feu et mis encore une fois l'equipe à l'amende
Mouais, enfin, là, ce n'est pas une simple rumeur. Je tiens un tableau des transferts dans lequel je mets en italique les joueurs annoncé avec assurance par les médias mais pas encore officialicés. Résultat, depuis le début de ce mercato, tous les noms annoncés avec autant d'insistance ont effectivement signé, sauf deux, Lautoa à Caen et Debuchy à Nice. Pas fait de compte précis mais on doit être au niveau des 90% de fiabilité quand une info est sortie avec autant d'assurance. Je ne crois pas que ça tienne à l'incompétence des journalistes, pour le coup.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »


oh que oui ! ( AMHA ) :super:

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »


bon ben moi je lui demande alors :hehe:

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: Mercato de l'été 2017

Post by FunnyGreen »

En tout cas l'entourage de Karamoh ne semble pas jouer en sa faveur, Caen avait déjà communiqué à ce propos...je crois bien...
Le joueur dans un interview semblait très intéressé par le projet stéphanois, donc malheureusement il semble être un simple pantin dans une opération financière...
On verra quand tout sera officiel...en tout cas en général les clubs communiquent en général si c'est vraiment faux, donc à voir...


dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato de l'été 2017

Post by dronchau »


MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Post by MrManchot »

Good news ! Next : Clément & Polomat :super:
Sounds good, Doesn't work

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: Mercato de l'été 2017

Post by FunnyGreen »

Bon vent à toi Nolan...Période difficile chez nous...Bon attaquant avec un gros coffre. Mais joueur de profondeur, isolé sur le front de l'attaque...La verticalité du jeu n'était pas notre fort, donc difficile pour lui d'être dans de bonnes conditions...Il a quand même assuré dans ce rôle difficile frôlant les 10 buts...

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by bubs »

Il nous a qualifiés en coupe d europe.merci Nolan.bonne route

Post Reply