Dernières news du ballond rond (3) !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Dernières news du ballond rond (3) !
L'offre football est énorme de nos jours, on peut tout voir ou revoir chaque jour et ce pour tous les championnats, les comparaisons sont très faciles à faire et donc les critiques également.
Mais ce que je retiens c'est que même en jouant "mal" nous sommes toujours en course. Il nous faut trouver une identité de jeu propre à nos valeurs et l'assumer (tout le monde ne peut pas jouer comme le Barça).Le renouvellement de certains joueurs doit se faire en fonction de la façon dont le club veut jouer et il faut garder le cap ensuite, c'est comme cela que le club progressera, le reste suivra....
ALV!!!
Mais ce que je retiens c'est que même en jouant "mal" nous sommes toujours en course. Il nous faut trouver une identité de jeu propre à nos valeurs et l'assumer (tout le monde ne peut pas jouer comme le Barça).Le renouvellement de certains joueurs doit se faire en fonction de la façon dont le club veut jouer et il faut garder le cap ensuite, c'est comme cela que le club progressera, le reste suivra....
ALV!!!
Ya que moi qui suis nostalgique de l'époque ou l'offre était justement moins riche, où les rumeurs fallait attendre la sortie de France Football ou même But pour mater le tableau des transferts en D1 avec en gras les transferts confirmés et sinon les rumeurs, de mater les téletexte pour avoir les dernière infos, d'un côté c'est vraiment bien de pouvoir voir un peu tout ce qu'on veut quand on veut et d'avoir un accès continu à la minute près à l'info mais je suis un peu nostalgique de cette période un peu plus old school qui correspond à mon enfance et le début de mon adolescence. Désolé ca n'a rien à voir avec le débat j'avais juste une pensée émue pour ma jeunesse (bordel je suis pas vieux quand même et ca me parait si loin)manutop wrote:L'offre football est énorme de nos jours, on peut tout voir ou revoir chaque jour et ce pour tous les championnats, les comparaisons sont très faciles à faire et donc les critiques également.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
-
God save The Green
Putain c'était le bon temps ça.thesnakke wrote:Ya que moi qui suis nostalgique de l'époque ou l'offre était justement moins riche, où les rumeurs fallait attendre la sortie de France Football ou même But pour mater le tableau des transferts en D1 avec en gras les transferts confirmés et sinon les rumeurs, de mater les téletexte pour avoir les dernière infos, d'un côté c'est vraiment bien de pouvoir voir un peu tout ce qu'on veut quand on veut et d'avoir un accès continu à la minute près à l'info mais je suis un peu nostalgique de cette période un peu plus old school qui correspond à mon enfance et le début de mon adolescence. Désolé ca n'a rien à voir avec le débat j'avais juste une pensée émue pour ma jeunesse (bordel je suis pas vieux quand même et ca me parait si loin)manutop wrote:L'offre football est énorme de nos jours, on peut tout voir ou revoir chaque jour et ce pour tous les championnats, les comparaisons sont très faciles à faire et donc les critiques également.
Le numéro spécial transfert de France Football, But Saint-Etienne, le télétexte... Plus loin encore les soirées l'oreille collée au transistor à zapper sur les différents multiplex pour entendre parler du match des Verts. Souvent de la D2 d'ailleurs. Ah, toute une époque..
Ah ouais tout une époque . Ca me rappelle un truc ,vous vous souvenez pour les plus "vieux"dans les années 80 ,il y avait 2 groupes de 18 clubs en 2 ème division ,les premiers de chaque groupe montaient directement en 1ère division ,les deuxièmes des 2 groupes s'affrontaient en barrage et le vainqueur affrontait le 18ème de première division pour une éventuelle montée .God save The Green wrote:Putain c'était le bon temps ça.thesnakke wrote:Ya que moi qui suis nostalgique de l'époque ou l'offre était justement moins riche, où les rumeurs fallait attendre la sortie de France Football ou même But pour mater le tableau des transferts en D1 avec en gras les transferts confirmés et sinon les rumeurs, de mater les téletexte pour avoir les dernière infos, d'un côté c'est vraiment bien de pouvoir voir un peu tout ce qu'on veut quand on veut et d'avoir un accès continu à la minute près à l'info mais je suis un peu nostalgique de cette période un peu plus old school qui correspond à mon enfance et le début de mon adolescence. Désolé ca n'a rien à voir avec le débat j'avais juste une pensée émue pour ma jeunesse (bordel je suis pas vieux quand même et ca me parait si loin)manutop wrote:L'offre football est énorme de nos jours, on peut tout voir ou revoir chaque jour et ce pour tous les championnats, les comparaisons sont très faciles à faire et donc les critiques également.![]()
Le numéro spécial transfert de France Football, But Saint-Etienne, le télétexte... Plus loin encore les soirées l'oreille collée au transistor à zapper sur les différents multiplex pour entendre parler du match des Verts. Souvent de la D2 d'ailleurs. Ah, toute une époque..
Et vous vous en souvenez du numéro spécial de France Football de présentation de la saison 1993-1994 avec Laurent Blanc en couverture vêtu de son tout nouveau maillot vert ? 
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
un peu de nostalgie ne fait pas de mal, on pense souvent que le meilleur est derrière mais quant on regarde bien, on peut aussi avoir de quoi se satisfaire avec un club qui c'est stabilisé depuis plusieurs années alors qu'a un temps pas très lointain on débutait la saison en se demandant si on n'allait pas descendre....
Il faut maintenant passer un cap construire autour de 2,3 jours de classe supérieur et faire un mélange avec des joueurs en devenir et des jeunes issus de la formation, on ne peut pas progresser si nous avons un collectif fait de joueurs tous moyens. Et que nous ayons une vraie identité de jeu assumée.
Il faut maintenant passer un cap construire autour de 2,3 jours de classe supérieur et faire un mélange avec des joueurs en devenir et des jeunes issus de la formation, on ne peut pas progresser si nous avons un collectif fait de joueurs tous moyens. Et que nous ayons une vraie identité de jeu assumée.
-
Pierre-Alex
Sakho est suspendu par Liverpool suite à un contrôle anti dopage positif !
Perrin à l'Euro ça se précise !Pierre-Alex wrote:Sakho est suspendu par Liverpool suite à un contrôle anti dopage positif !
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]
Pour ma part je suis nostalgique des médias sûrement pas du niveau de l'équipe de cette époquemanutop wrote:un peu de nostalgie ne fait pas de mal, on pense souvent que le meilleur est derrière mais quant on regarde bien, on peut aussi avoir de quoi se satisfaire avec un club qui c'est stabilisé depuis plusieurs années alors qu'a un temps pas très lointain on débutait la saison en se demandant si on n'allait pas descendre....
Et ça continue chaque jours, des champions nos français.Pierre-Alex wrote:Sakho est suspendu par Liverpool suite à un contrôle anti dopage positif !
Ou Mangala. Ou Umtiti.Leg42 wrote:Perrin à l'Euro ça se précise !Pierre-Alex wrote:Sakho est suspendu par Liverpool suite à un contrôle anti dopage positif !
Vu la saison qu'il fait , je met une pièce sur Umtiti (gaucher aussi) ...Leg42 wrote:Perrin à l'Euro ça se précise !Pierre-Alex wrote:Sakho est suspendu par Liverpool suite à un contrôle anti dopage positif !
C'est sur que ce sera Umtiti. Perrin sera peut être parmi les réservistes.
Umtiti a déjà été sélectionné en EDF ?merlin wrote:Vu la saison qu'il fait , je met une pièce sur Umtiti (gaucher aussi) ...Leg42 wrote:Perrin à l'Euro ça se précise !Pierre-Alex wrote:Sakho est suspendu par Liverpool suite à un contrôle anti dopage positif !
-
guinnesstime
Umtiti dopé ? j'y crois aussi.merlin wrote:Vu la saison qu'il fait , je met une pièce sur Umtiti (gaucher aussi) ...Leg42 wrote:Perrin à l'Euro ça se précise !Pierre-Alex wrote:Sakho est suspendu par Liverpool suite à un contrôle anti dopage positif !
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Non seulement en Espoir.Huracan wrote:Umtiti a déjà été sélectionné en EDF ?merlin wrote:Vu la saison qu'il fait , je met une pièce sur Umtiti (gaucher aussi) ...Leg42 wrote:Perrin à l'Euro ça se précise !Pierre-Alex wrote:Sakho est suspendu par Liverpool suite à un contrôle anti dopage positif !
Après je pense que les 2 devraient être sélectionnés, mais vu que Deschamps s'était foutu de la gueule d'umtiti
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]
D'accord, ça peut jouer du coup le fait que Perrin connaisse déjà un peu mieux que Umtiti le groupe le staff etc.Leg42 wrote:Non seulement en Espoir.Huracan wrote:Umtiti a déjà été sélectionné en EDF ?merlin wrote:Vu la saison qu'il fait , je met une pièce sur Umtiti (gaucher aussi) ...Leg42 wrote:Perrin à l'Euro ça se précise !Pierre-Alex wrote:Sakho est suspendu par Liverpool suite à un contrôle anti dopage positif !
Après je pense que les 2 devraient être sélectionnés, mais vu que Deschamps s'était foutu de la gueule d'umtiti
Je pense aussi que Perrin est en pole. Cet euro est l'objectif clé du mandat de Deschamps. Umtiti intégrera le groupe pour un nouveau cycle. La en n.4 en DC, Perrin qui il faut quand meme le reconnaitre n'est pas un "top player" et plus de marge de progression, a l'avantage d'etre regulier et "fiable"
-
alexioninho
Il y a aussi Mathieu (je ne sais pas s'il sera revenu de sa blessures), Mangala qui ont une expérience de l'équipe de France.
En espoir, sans expérience de l'équipe de France, mais peut être meilleur quela quenelle Umtiti dans le futur, il y a Laporte et Hernandez (qui a joué contre le Barça en Champions, excusez du peu)
En espoir, sans expérience de l'équipe de France, mais peut être meilleur quela quenelle Umtiti dans le futur, il y a Laporte et Hernandez (qui a joué contre le Barça en Champions, excusez du peu)
Cela n'a pas pu arrivé quand nous avons gagné la coupe de la ligue y'a trois ans .
-
ForeverGreen
Laporte est blessé. De toute façon, ça devrait se jouer à 3 pour 2 places derrière les 2 titulaires : Mangala, Perrin, Umtiti. Peut-être Mathieu s'il est remis.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Et pour lequel Monaco aurait formulé une offre d'achat...alexioninho wrote:Il y a aussi Mathieu (je ne sais pas s'il sera revenu de sa blessures), Mangala qui ont une expérience de l'équipe de France.
-
alexioninho
Jouer avec l'Atletico de SIMEONE cont ele Barça en quart de final de CL , c'est que tu es bon ..vertveine wrote:Et pour lequel Monaco aurait formulé une offre d'achat...alexioninho wrote:Il y a aussi Mathieu (je ne sais pas s'il sera revenu de sa blessures), Mangala qui ont une expérience de l'équipe de France.
-
Pierre-Alex
Si Lille gagne la CDL et qu'ils finissent 4eme, la 5ème place sera qualificative ?
Si oui j'ai envie de soutenir Lille ce soir il viendrait jouer un match sans enjeu à Sainté
Si oui j'ai envie de soutenir Lille ce soir il viendrait jouer un match sans enjeu à Sainté
Non mais faut arrêtez les calculs d'apothicaire et de croire en ces sois disant "équipes qui donnent les matchs si elles n'ont plus rien à jouer". Ce soir et fin mai en Coupe de France c'est aller Paris et c'est tout.