Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: Mercato Été 2016

Post by ___ »

babass wrote:
Olaf wrote:
cedric26 wrote:
Olaf wrote:16 salaires à temps plein chargés, plus les frais de fonctionnement, ça doit te coûter un Dabo par an, ta cellule de recrutement.
Moi j'aimerais savoir leur salaire des 16....

Ont ils un variable etc etc ou qu'un fixe etc etc
Un cadre pas trop payé, c'est à peu près 50 000€ chargés par an.
euh, Olaf, je crois que tu sous estimes un peu là...

le salaire brut médian d'un cadre en France est de 54 000 € par an brut (en 2014) ce à quoi tu rajoutes environs 48% de charges patronales et on arrive plus près de 80 000 € / an et il me semble que le foot professionnel est réputé pour donner des niveaux de salaires bien au dessus de la moyenne (j'avais vu le niveau de salaire d'un admin du club même pas cadre et on était déjà proche des 50 K€ annuel)
Ce message est une fausse manip :rouge: Je croyais ne pas l'avoir envoyé. J'avais calculé, d'ailleurs, plutôt du 100 000 mini par tête de pipe - d'où mon estimation d'un Dabo ;)

Huracan

Post by Huracan »

macrik wrote:
YACINE wrote:
aurel0701 wrote:Source BUT (ca vaut ce que ca vaut, mais pas grand chose a se mettre sous la dent aujourd'hui niveau transferts..)

Bamba et Monnet-Paquet sur le départ ?

Sous contrat jusqu’en juin 2017, Jonathan Bamba est en instance de départ et ne figure de toute façon pas sur les listes européennes (même si son âge lui permet de figurer dans la liste B du club pour l’Europe). Quant à Kévin Monnet-Paquet, il serait, selon nos informations, plus en odeur de sainteté à Saint-Etienne, les dirigeants stéphanois envisageant désormais de le transférer pour recruter un nouveau joueur excentré.
Quand tu lis l'article intégralement, on apprend que 3 joueurs sont absents de l'entrainement aujourd'hui, Pajot, Bamba et KMP. D'après le journaliste, le club ne donne aucune explication et je trouve que le journaliste brode beaucoup derrière. Je vois difficilement le club se séparait de deux ailiers et ne pas avoir mis Mollo dans les listes UEFA.
+1. Quant à Pajot, blessure ? (pas le genre du gars, pourtant :mdr1: )
Aucune idée, de toute façon Galtier je pense a vu que son milieu était bancale et alignera sûrement comme à l'entraînement Dabo Lemoine Selnaes, donc il peut se reposer à l’infirmerie l'ami Pajot.

tu as raison

Post by tu as raison »

@Keiran : J'ai lu rapidement ton document et j'ai l'impression que tu proposes au club la création d'une cellule de recrutement professionnelle classique. Je suppose qu'ils savent déjà ce que c'est et qu'ils ont pensé que tu les avais peut-être pris de haut.

Je les vois plus intéressés par des solutions plus innovantes comme des logiciels de data mining et d'analyse préparant le scouting des recruteurs, enfin c'est ma supposition.

Après, ce que tu décris est parfaitement sensé et plutôt très bien expliqué.

Diable Vert

Post by Diable Vert »

Erik Lima, rumeur qui revient comme un boomerang à chaque mercato...
Le Brésilien a été proposé à Sainté selon Foot Merdato et coûte la modique somme de 10 M€, que dalle pour Roro :mdr1:
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...

Keiran

Post by Keiran »

tu as raison wrote:@Keiran : J'ai lu rapidement ton document et j'ai l'impression que tu proposes au club la création d'une cellule de recrutement professionnelle classique. Je suppose qu'ils savent déjà ce que c'est et qu'ils ont pensé que tu les avais peut-être pris de haut.

Je les vois plus intéressés par des solutions plus innovantes comme des logiciels de data mining et d'analyse préparant le scouting des recruteurs, enfin c'est ma supposition.

Je n'ai pas envoyé ce dossier seul. Il était accompagné d'une lettre présentant ma démarche, en prenant des pincettes et en expliquant que je venais de l'extérieur, que je ne prétendais pas faire leur job etc.

Quand aux solutions innovantes il existe déjà depuis une dizaine d'années la plate-forme wyscout.com , une base de données donnant accès aux recruteurs à tous les matchs, des montages sur un joueur souhaité (avec et sans ballon), des stats etc. 330 000 joueurs répertoriés, c'est pas rien.
Bref, le travail est prémâché et régulièrement mis à jour. Pour un abonnement relativement élevé of course (plusieurs dizaines de milliers d'euros à l'année semble-t-il).

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
http://www.footalitaire.com/scouts-touj ... ca-coince/
http://www.sofoot.com/on-est-alle-chez- ... 26765.html
http://www.sofoot.com/on-a-teste-wyscout-226767.html
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

SP42

Post by SP42 »

Avec le départ de Sall, et les intérêts de Pogba pour la PL, le club aurait peut être la bonne idée d'investir sur un DC ... Un complément à Perrin.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Platoche

Post by Platoche »

SP42 wrote:Avec le départ de Sall, et les intérêts de Pogba pour la PL, le club aurait peut être la bonne idée d'investir sur un DC ... Un complément à Perrin.
Rocheteau a dit clairement qu'ils en cherchaient un, mais que vu l'importance que Bayal avait, ils ne se pressaient pas pour trouver le bon joueur avec au moins la même valeur ajoutée sportivement.
Image

Les verts toujours...

SP42

Post by SP42 »

Platoche wrote:
SP42 wrote:Avec le départ de Sall, et les intérêts de Pogba pour la PL, le club aurait peut être la bonne idée d'investir sur un DC ... Un complément à Perrin.
Rocheteau a dit clairement qu'ils en cherchaient un, mais que vu l'importance que Bayal avait, ils ne se pressaient pas pour trouver le bon joueur avec au moins la même valeur ajoutée sportivement.
Ils ne se pressaient pas ... Oui peut être, mais avec les intérêts de Pogba pour la PL, la donne a peut être changé.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

aissopic

Post by aissopic »

Diable Vert wrote:Erik Lima, rumeur qui revient comme un boomerang à chaque mercato...
Le Brésilien a été proposé à Sainté selon Foot Merdato et coûte la modique somme de 10 M€, que dalle pour Roro :mdr1:
si paiement en 10x sans frais...roro le tentera
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

tu as raison

Post by tu as raison »

Keiran wrote:
tu as raison wrote:@Keiran : J'ai lu rapidement ton document et j'ai l'impression que tu proposes au club la création d'une cellule de recrutement professionnelle classique. Je suppose qu'ils savent déjà ce que c'est et qu'ils ont pensé que tu les avais peut-être pris de haut.

Je n'ai pas envoyé ce dossier seul. Il était accompagné d'une lettre présentant ma démarche, en prenant des pincettes et en expliquant que je venais de l'extérieur, que je ne prétendais pas faire leur job etc.

Quand aux solutions innovantes il existe déjà depuis une dizaine d'années la plate-forme wyscout.com , une base de données donnant accès aux recruteurs à tous les matchs, des montages sur un joueur souhaité (avec et sans ballon), des stats etc. 330 000 joueurs répertoriés, c'est pas rien.
Bref, le travail est prémâché et régulièrement mis à jour. Pour un abonnement relativement élevé of course (plusieurs dizaines de milliers d'euros à l'année semble-t-il).

Effectivement, mon idée n'était pas innovante du tout... Je voulais dire qu'ils seraient plutôt intéressés par une idée innovante mais l'exemple était mal choisi.

Après, dans ce que je dis, c'était plus ce que je percevais du dossier plutôt que de mon ressenti dans ce que je lis sur P2 où tu parais très loin de quelqu'un qui prend les autres de haut. J'espère que tu ne t'es pas senti visé personnellement.

KingKunta

Post by KingKunta »

Keiran wrote:

Cesar qui s'occupe de la vidéo au club avait parlé lors d'une interview d'une plateforme qui permettrait de récupérer tous les matchs sur la planète qui ont été diffusé. Je ne sais pas si c'est la même que pour avoir les matchs des joueurs...

Bref je trouve ton initiative intéressante et j'avais d'ailleurs pour ma part fait quelque chose d'assez similaire avec Arnaud Jaouen l'ancien directeur marketing. j'avais créer un compte sur un réseau sociale et lui avait envoyé un mail avec plein d'idées pour augmenter les revenus commerciaux du club ( par exemple le Naming du centre d'entrainement ou des nouveaux angles qui ont été construit dans GG, mise en place d'un système de vote pour les maillots de chaque saison pour les membres premium, un système de transport made in ASSE pour pallier aux difficultés de déplacements notamment pour les matchs en semaine des supporteurs du club, etc.) Je n'ai jamais eu de réponses et quelques jours après le compte que j'avais créer était devenu inaccessible :hehe:
Il y a quelque jours un partenariat ASSE-Volvo a été annoncé dans la presse. Des dirigeants, membres du staff et joueurs devraient maintenant utiliser des voitures volvo dans le cadre de leurs déplacements professionnels. C'était une idée qui était dans le mail. Je me demande donc si ils n'ont pas malgré tout trouvé 2-3 trucs intéressants dans mon document...

Keiran

Post by Keiran »

tu as raison wrote:
Keiran wrote:

Effectivement, mon idée n'était pas innovante du tout... Je voulais dire qu'ils seraient plutôt intéressés par une idée innovante mais l'exemple était mal choisi.

Après, dans ce que je dis, c'était plus ce que je percevais du dossier plutôt que de mon ressenti dans ce que je lis sur P2 où tu parais très loin de quelqu'un qui prend les autres de haut. J'espère que tu ne t'es pas senti visé personnellement.
Du tout ne t'inquiète pas :mrgreen:

Après je ne suis pas persuadé qu'il y ait vraiment d'idées innovantes (magiques ?) qui soient 1) possibles actuellement (au regard de la technologie et de la logistique) 2) dans les moyens de l'ASSE.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

Greendu18

Post by Greendu18 »

lemâtru wrote:
Greendu18 wrote:http://www.francefootball.fr/news/Merca ... rme/711612

Moi je le signerai tout de suite...
Un mec qui a déclaré devant les caméras "Je ne suis pas Charlie" non merci !
On a bien signer BAE, mais je ne savais pas! Merci pour l'info
Il est quand même meilleur que Pogba et de loin!
La vida tombola

hcatteau

Post by hcatteau »

Benjis wrote:
Machiavel wrote:L'autre souci est que certains clubs, qui ont pris des risques inconsidérés lors des 10 dernières années (Bordeaux, Losc) utilisent notre méthode, après nous avoir raillé. Mais ils mettent un salary plus élevé et ils profitent du statut de leur ville. Sainté doit passer un cap, mais pas à n'importe quel prix.
Pourquoi pas sur 25 pros ne pas imposer 10 jeunes de moins de 21 ans issus du centre. On va galérer pendant 2/3 saisons pour être dans le top5, mais ça va payer car les jeunes joueurs verront qu'à Sainté tu as ta chance. Après c'est un risque, mais les u17 et les u19 ont remporté leurs championnats respectifs.
Déjà que le club s'en prend plein la gueule car il a complétement foiré sa saison en terminant 6ém, si on accroche plus le top 5 pendant 3 ans je crois que le forum va exploser en mille morceaux :mrgreen:
Je préférerai être hors top 5 et avoir un vrai plan de jeu, des jeunes formés et valorisés (en les faisant jouer) que de voir 18 mois de "merde" en terme de jeu, de savoir que l'on fonce dans un mur ... et devoir sa place qualificative pour le 72eme tout qualificatif pour un éventuel barrage d'Europa League (où je crains une belle désillusion jeudi soir) à un coup de bol finalement après une fin de saison pitoyable.

Pour les places, il faudra bien arrêter un moment et les kops vont devoir augmenter un poil quand même. La plupart des mecs en kop sont capable d'avoir des iphone, des forfaits tél à 20 30 ou 40 €uros et pas prêts à payer une place de match à 15 € ?

Le forum ne sera pas en mille morceaux, certains étaient là en D2 et avec une connexion toute pourrie et un gourou aux manettes... alors :-)
Il est clair que le nb de visiteurs sera bcp plus faible et alors ?

Platoche

Post by Platoche »

T'as oublié "j'aimerai voir Galtier partir tout de suite !"

:mrgreen:
Image

Les verts toujours...

hcatteau

Post by hcatteau »

Platoche wrote:T'as oublié "j'aimerai voir Galtier partir tout de suite !"

:mrgreen:
Effectivement :mrgreen: mais attention c'est bientôt la fermeture du Mercato ... re :mrgreen:

J'ai le droit de ne pas souhaiter qu'il reste non ?
Il a fait un boulot extra mais je trouve que nous sommes au bout de son passage...

Platoche

Post by Platoche »

Tu as le droit pas de problème. Pour cette année je pense que c'est trop tard, mais qui sait l'année prochaine... :cote:
Image

Les verts toujours...

hcatteau

Post by hcatteau »

Platoche wrote:Tu as le droit pas de problème. Pour cette année je pense que c'est trop tard, mais qui sait l'année prochaine... :cote:
Ce qui est clair, c'est que nous n'avons jamais été aussi proche de son départ ...

adrien38100

Post by adrien38100 »

aurel0701 wrote:Source BUT (ca vaut ce que ca vaut, mais pas grand chose a se mettre sous la dent aujourd'hui niveau transferts..)

Bamba et Monnet-Paquet sur le départ ?

Sous contrat jusqu’en juin 2017, Jonathan Bamba est en instance de départ et ne figure de toute façon pas sur les listes européennes (même si son âge lui permet de figurer dans la liste B du club pour l’Europe). Quant à Kévin Monnet-Paquet, il serait, selon nos informations, plus en odeur de sainteté à Saint-Etienne, les dirigeants stéphanois envisageant désormais de le transférer pour recruter un nouveau joueur excentré.
de toute façon maintenant d'après But dès qu'un joueur n'est pas à l'entrainement c'est forcement qu'il est en instance de départ^^ Ils peuvent aussi faire du travail en salle ou avoir un pépin physique.
Après ça ne veut pas dire forcement que KMP sera là fin aout, mais à l'approche du match capital de jeudi, on a besoin de tout le monde pour l'entrainement on va pas écarter tous les joueurs qui ont un éventuel contact ailleurs.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Tristounet ce mercato... Le depart de KMP a ce moment de la saison n'aurait aucun sens. La mise au placard de Mollo encore moins et la non-prolongation de Bamba non-plus!

Bon c'est peut-être pour faire venir Menez? :malin1:

Ellestin

Post by Ellestin »

Al Greendaø wrote:Tristounet ce mercato... Le depart de KMP a ce moment de la saison n'aurait aucun sens. La mise au placard de Mollo encore moins et la non-prolongation de Bamba non-plus!
qu'il y ait peu de mouvement est en soi un indicateur plutôt rassurant. Par contre qu'un départ clé comme celui de Bayal n'ait pas été anticipé et/ou compensé alors qu'on est déjà en train de jouer une partie clé de la saison (au moins aux yeux des supps...), je trouve ça peu sérieux.

Je nous trouve très légers en profondeur de banc, si on part du principe que Mollo et Bamba sont loftables, que Corgnet est un joueur de foot à raison de 10%, que Malcuit est parti pour être utilisé comme l'an dernier, c'est à dire lors des Coupes et contre le PSG, qu'aucun jeune n'a fait son trou durant les amicaux, que Söderlund semble physiquement (moralement ?) hors du coup...
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

Kabigon

Post by Kabigon »

Al Greendaø wrote:Tristounet ce mercato... Le depart de KMP a ce moment de la saison n'aurait aucun sens. La mise au placard de Mollo encore moins et la non-prolongation de Bamba non-plus!

Qui vient de signer à Bordeaux ^^
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Ellestin wrote:
qu'il y ait peu de mouvement est en soi un indicateur plutôt rassurant. Par contre qu'un départ clé comme celui de Bayal n'ait pas été anticipé et/ou compensé alors qu'on est déjà en train de jouer une partie clé de la saison (au moins aux yeux des supps...), je trouve ça peu sérieux.

Je nous trouve très légers en profondeur de banc, si on part du principe que Mollo et Bamba sont loftables, que Corgnet est un joueur de foot à raison de 10%, que Malcuit est parti pour être utilisé comme l'an dernier, c'est à dire lors des Coupes et contre le PSG, qu'aucun jeune n'a fait son trou durant les amicaux, que Söderlund semble physiquement (moralement ?) hors du coup...
:-|

punaise tu m'as tué, là!!!! :hehe:

Je pense surtout que KMP ne partira pas et qu'il s'agit d'une intox. J'espère que Bamba prolongera... et je crois bien qu'on ne verra plus mollo en vert. Quant à Sall, toujours pas de signature donc pas de remplaçant. Je pense que ça ira assez vite dès que celle-ci sera effective (la jurisprudence Gelson Fernandes est toujours d'actualité ;-) )

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Kåbigøn wrote:

Non mais je fais ce que je peux pour animer ce thread, vous faire rêver... Jouez le jeu, quoi! :frime: :mrgreen:

CeBri

Post by CeBri »

Al Greendaø wrote:
Kåbigøn wrote:

Non mais je fais ce que je peux pour animer ce thread, vous faire rêver... Jouez le jeu, quoi! :frime: :mrgreen:
Menez faire rêver ? :happy1:

Post Reply