Ouais enfin Séville niveau cadre de vie, euh c'est pas mal du tout.la buse wrote:ça fait longtemps qu'on devrait s'inspirer de Séville.
Le problème est qu'on a 15 ans de retard, Séville est parti de rien si ce n'est une ville moyenne (plutôt pro-Bétis au départ), un joli stade. Ils n'ont pas notre passé mais ça on s'en fout.
Nous n'arriverons pas à imiter ce modèle sans un centre de formation digne de ce nom. Jesus Navas et d'autres, formés à Séville, sont à l'origine de leur montée en puissance qu'ils ont ensuite particulièrement bien géré.
Mercato Été 2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Été 2016

Les verts toujours...
Platoche wrote:Ouais enfin Séville niveau cadre de vie, euh c'est pas mal du tout.la buse wrote:ça fait longtemps qu'on devrait s'inspirer de Séville.
Le problème est qu'on a 15 ans de retard, Séville est parti de rien si ce n'est une ville moyenne (plutôt pro-Bétis au départ), un joli stade. Ils n'ont pas notre passé mais ça on s'en fout.
Nous n'arriverons pas à imiter ce modèle sans un centre de formation digne de ce nom. Jesus Navas et d'autres, formés à Séville, sont à l'origine de leur montée en puissance qu'ils ont ensuite particulièrement bien géré.
Ah c'est clair, un paradis....
et puis ville moyenne... plus de 700 000 habitats quand même
C'est très intéressant comme vision.Keiran wrote:C'est cadeau, bonne lectureaurel0701 wrote:Ah ah j'imagine qu'ils n'ont pas dû ouvrir ton courrier^^Keiran wrote:Avec un peu de culot (ou de naïveté c'est selon) j'ai tenté le coup il y a plus d'un an et ai envoyé un joli courrier à l'ASSE avec un dossier assez consistant donnant une ébauche pour la création d'une cellule de recrutement à moidre coût.
Sans surprise je n'ai jamais eu de retour
Ca m’intéresserait de voir ton dossier (en MP si possible)![]()
Après il doit surement déjà avoir une ébauche de cellule de recrutement, mais bon les derniers transferts nous montrent bien le contraire (Ricky et Soderlund sont les deux exemples les plus frappants)
Pour moi, il faudrait essayer d'attirer des personnes qui travaillent très bien dans d'autres clubs de L1 et pour qui le challenge stéphanois serait largement plus intéressant (cellule de recrutement de Lorient, Nice par exemple)![]()
Je ne comprend pas que le club ne tente pas des choses avec l'appui des supporters car il y en a qui ont de bonnes idées et bien encadré ça pourrait amener un plus à l'ASSE.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]
Keiran, tu n'as même pas reçu un mail ?Mulot wrote:C'est très intéressant comme vision.Keiran wrote:C'est cadeau, bonne lectureaurel0701 wrote:Ah ah j'imagine qu'ils n'ont pas dû ouvrir ton courrier^^Keiran wrote:Avec un peu de culot (ou de naïveté c'est selon) j'ai tenté le coup il y a plus d'un an et ai envoyé un joli courrier à l'ASSE avec un dossier assez consistant donnant une ébauche pour la création d'une cellule de recrutement à moidre coût.
Après il doit surement déjà avoir une ébauche de cellule de recrutement, mais bon les derniers transferts nous montrent bien le contraire (Ricky et Soderlund sont les deux exemples les plus frappants)
Pour moi, il faudrait essayer d'attirer des personnes qui travaillent très bien dans d'autres clubs de L1 et pour qui le challenge stéphanois serait largement plus intéressant (cellule de recrutement de Lorient, Nice par exemple)![]()
Je ne comprend pas que le club ne tente pas des choses avec l'appui des supporters car il y en a qui ont de bonnes idées et bien encadré ça pourrait amener un plus à l'ASSE.
Fin juin, j'ai fait la même démarche sur LinkedIn avec Éric Blondel et blachon mais aucun retour non plushcatteau wrote:Keiran, tu n'as même pas reçu un mail ?Mulot wrote:C'est très intéressant comme vision.Keiran wrote:C'est cadeau, bonne lectureaurel0701 wrote:Ah ah j'imagine qu'ils n'ont pas dû ouvrir ton courrier^^Keiran wrote:Avec un peu de culot (ou de naïveté c'est selon) j'ai tenté le coup il y a plus d'un an et ai envoyé un joli courrier à l'ASSE avec un dossier assez consistant donnant une ébauche pour la création d'une cellule de recrutement à moidre coût.
Moi j'aimerais savoir leur salaire des 16....Olaf wrote:16 salaires à temps plein chargés, plus les frais de fonctionnement, ça doit te coûter un Dabo par an, ta cellule de recrutement.
Ont ils un variable etc etc ou qu'un fixe etc etc
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
EDITcedric26 wrote:Moi j'aimerais savoir leur salaire des 16....Olaf wrote:16 salaires à temps plein chargés, plus les frais de fonctionnement, ça doit te coûter un Dabo par an, ta cellule de recrutement.
Last edited by ___ on 01 Aug 2016, 13:46, edited 1 time in total.
Niet.hcatteau wrote:Keiran, tu n'as même pas reçu un mail ?Mulot wrote:C'est très intéressant comme vision.Keiran wrote:C'est cadeau, bonne lectureaurel0701 wrote:Ah ah j'imagine qu'ils n'ont pas dû ouvrir ton courrier^^Keiran wrote:Avec un peu de culot (ou de naïveté c'est selon) j'ai tenté le coup il y a plus d'un an et ai envoyé un joli courrier à l'ASSE avec un dossier assez consistant donnant une ébauche pour la création d'une cellule de recrutement à moidre coût.
Comme ça a été dit plus haut il est probable que ce n'ait jamais été lu, et encore moins par un dirigeant.
Après voilà, je peux au moins dire que j'ai tenté quelque chose
@Keiran : J'ai lu en diagonale, j'avoue. Mais la grosse faiblesse de ta proposition - ce me semble - c'est qu'elle donne l'impression d'avoir été imaginée par un amateur plein de bonne volonté, mais qui :
1- n'a pas fait de benchmark
2- ne connait pas vraiment le contexte et les contraintes du marché
3- ni celle du club.
Je ne dis pas ça méchamment du tout, hein
Mais si je me mets à la place du club, c'est comme ça que je l'interpréterais.
3- ni celle du club.
Je ne dis pas ça méchamment du tout, hein
Et c'est totalement cela. Je ne suis pas dans le secret des dieux. Mon avis est extérieur fait d'observations et d'analyses faites sur des supports forcément biaisés (presse, avis...).Olaf wrote:@Keiran : J'ai lu en diagonale, j'avoue. Mais la grosse faiblesse de ta proposition - ce me semble - c'est qu'elle donne l'impression d'avoir été imaginée par un amateur plein de bonne volonté, mais qui :
3- ni celle du club.
Je ne dis pas ça méchamment du tout, heinMais si je me mets à la place du club, c'est comme ça que je l'interpréterais.
C'est pour cela que j'ai parlé d'ébauche. Il s'agit avant tout d'une idée générale, pas d'un produit fini
C'est juste l'avis d'un passionné sorti de 550matchs visionnés en 2013-2014 et qui a vu trop de joueurs pour croire qu'il n'y a pas moyen de faire des bons coups en s'organisant un peu
Déjà que le club s'en prend plein la gueule car il a complétement foiré sa saison en terminant 6ém, si on accroche plus le top 5 pendant 3 ans je crois que le forum va exploser en mille morceauxMachiavel wrote:L'autre souci est que certains clubs, qui ont pris des risques inconsidérés lors des 10 dernières années (Bordeaux, Losc) utilisent notre méthode, après nous avoir raillé. Mais ils mettent un salary plus élevé et ils profitent du statut de leur ville. Sainté doit passer un cap, mais pas à n'importe quel prix.
Pourquoi pas sur 25 pros ne pas imposer 10 jeunes de moins de 21 ans issus du centre. On va galérer pendant 2/3 saisons pour être dans le top5, mais ça va payer car les jeunes joueurs verront qu'à Sainté tu as ta chance. Après c'est un risque, mais les u17 et les u19 ont remporté leurs championnats respectifs.
Ce que tu dis fait parti des innombrables paradoxes des forums:Benjis wrote:Déjà que le club s'en prend plein la gueule car il a complétement foiré sa saison en terminant 6ém, si on accroche plus le top 5 pendant 3 ans je crois que le forum va exploser en mille morceauxMachiavel wrote:L'autre souci est que certains clubs, qui ont pris des risques inconsidérés lors des 10 dernières années (Bordeaux, Losc) utilisent notre méthode, après nous avoir raillé. Mais ils mettent un salary plus élevé et ils profitent du statut de leur ville. Sainté doit passer un cap, mais pas à n'importe quel prix.
Pourquoi pas sur 25 pros ne pas imposer 10 jeunes de moins de 21 ans issus du centre. On va galérer pendant 2/3 saisons pour être dans le top5, mais ça va payer car les jeunes joueurs verront qu'à Sainté tu as ta chance. Après c'est un risque, mais les u17 et les u19 ont remporté leurs championnats respectifs.
On veut former des jeunes mais on veut pas baisser au classement.
On veut des tribunes populaires avec des places pas chers et avoir bcp d'argent pour le recrutement.
etc..
Un mec qui a déclaré devant les caméras "Je ne suis pas Charlie" non merci !Greendu18 wrote:http://www.francefootball.fr/news/Merca ... rme/711612
Moi je le signerai tout de suite...
pour jouer le top 5 , surement pasGreendu18 wrote:http://www.francefootball.fr/news/Merca ... rme/711612
Moi je le signerai tout de suite...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Si il y a offre pour Pogba, reste à savoir combien les clubs anglais proposent... Mais faut foncer.
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
euh, Olaf, je crois que tu sous estimes un peu là...Olaf wrote:Un cadre pas trop payé, c'est à peu près 50 000€ chargés par an.cedric26 wrote:Moi j'aimerais savoir leur salaire des 16....Olaf wrote:16 salaires à temps plein chargés, plus les frais de fonctionnement, ça doit te coûter un Dabo par an, ta cellule de recrutement.
le salaire brut médian d'un cadre en France est de 54 000 € par an brut (en 2014) ce à quoi tu rajoutes environs 48% de charges patronales et on arrive plus près de 80 000 € / an et il me semble que le foot professionnel est réputé pour donner des niveaux de salaires bien au dessus de la moyenne (j'avais vu le niveau de salaire d'un admin du club même pas cadre et on était déjà proche des 50 K€ annuel)
Si il y a offre pour Pogba, reste à savoir combien les clubs anglais proposent... Mais faut foncer.
A la rencontre du football pro et amateur
Source BUT (ca vaut ce que ca vaut, mais pas grand chose a se mettre sous la dent aujourd'hui niveau transferts..)
Bamba et Monnet-Paquet sur le départ ?
Sous contrat jusqu’en juin 2017, Jonathan Bamba est en instance de départ et ne figure de toute façon pas sur les listes européennes (même si son âge lui permet de figurer dans la liste B du club pour l’Europe). Quant à Kévin Monnet-Paquet, il serait, selon nos informations, plus en odeur de sainteté à Saint-Etienne, les dirigeants stéphanois envisageant désormais de le transférer pour recruter un nouveau joueur excentré.
Sous contrat jusqu’en juin 2017, Jonathan Bamba est en instance de départ et ne figure de toute façon pas sur les listes européennes (même si son âge lui permet de figurer dans la liste B du club pour l’Europe). Quant à Kévin Monnet-Paquet, il serait, selon nos informations, plus en odeur de sainteté à Saint-Etienne, les dirigeants stéphanois envisageant désormais de le transférer pour recruter un nouveau joueur excentré.
Vu que Sall est parti ça ne m'ettonerais pas que le club refuse tout transfert de pogbaSP42 wrote:Si il y a offre pour Pogba, reste à savoir combien les clubs anglais proposent... Mais faut foncer.
+ Dekoké également qui est parti.GreenP wrote:Vu que Sall est parti ça ne m'ettonerais pas que le club refuse tout transfert de pogbaSP42 wrote:Si il y a offre pour Pogba, reste à savoir combien les clubs anglais proposent... Mais faut foncer.
Peut-être une raison à la non utilisation et non prolongation de Bamba cette saison : le club souhaitait peut-être le prolonger et le prêter en Ligue 2 cette saison mais lui voulait rester à Sainté ou jouer en Ligue 1.
Bamba ou KMP sur le départ ok, mais les deux ?aurel0701 wrote:Source BUT (ca vaut ce que ca vaut, mais pas grand chose a se mettre sous la dent aujourd'hui niveau transferts..)
Si ça se concrétise pour le second, ça va faire quelques heureux ici...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Le truc con ce serait que KMP parte et que Bamba ne prenne pas sa place.Kåbigøn wrote:Bamba ou KMP sur le départ ok, mais les deux ?aurel0701 wrote:Source BUT (ca vaut ce que ca vaut, mais pas grand chose a se mettre sous la dent aujourd'hui niveau transferts..)
Si ça se concrétise pour le second, ça va faire quelques heureux ici...
Quand tu lis l'article intégralement, on apprend que 3 joueurs sont absents de l'entrainement aujourd'hui, Pajot, Bamba et KMP. D'après le journaliste, le club ne donne aucune explication et je trouve que le journaliste brode beaucoup derrière. Je vois difficilement le club se séparait de deux ailiers (Bamba et KMP) et ne pas avoir mis Mollo dans le groupe pour l' UEFA.aurel0701 wrote:Source BUT (ca vaut ce que ca vaut, mais pas grand chose a se mettre sous la dent aujourd'hui niveau transferts..)
Je vois plus un pépin physique pour Pajot et KMP qui a été remplacé numériquement par DSL
Last edited by YACINE on 01 Aug 2016, 13:47, edited 2 times in total.
+1. Quant à Pajot, blessure ? (pas le genre du gars, pourtantYACINE wrote:Quand tu lis l'article intégralement, on apprend que 3 joueurs sont absents de l'entrainement aujourd'hui, Pajot, Bamba et KMP. D'après le journaliste, le club ne donne aucune explication et je trouve que le journaliste brode beaucoup derrière. Je vois difficilement le club se séparait de deux ailiers et ne pas avoir mis Mollo dans les listes UEFA.aurel0701 wrote:Source BUT (ca vaut ce que ca vaut, mais pas grand chose a se mettre sous la dent aujourd'hui niveau transferts..)