[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Et dire que sur ce sujet j'en était resté à une vieille lecture de Derrida. Et en ce qui me concerne l'exogénéité de l'organisation humaine sur mes principes de fonctionnement. Gauche donc. Plutôt.
Où je constate que votre débat fait essentiellement appel à la prégnance des appareils et de leur histoire pour appuyer le clivage droite gauche. Enrichissant. Merci.
Où je constate que votre débat fait essentiellement appel à la prégnance des appareils et de leur histoire pour appuyer le clivage droite gauche. Enrichissant. Merci.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
-
Le PP domine dans les agriculteurs et les retraités. Le PSOE et IU traditionnellement en ville ...Marat Izmailov wrote:Merci pour toutes ces précisions géographiques concernant le vote en Espagne. Je serais tout de même curieux de connaître les analyses de votes par CSP sorties par les instituts de sondage espagnols. Je chercherai cela plus tard ; je serais également curieux de savoir précisément quelles tranches de la population permettent à Podemos de briguer des mairies telles que celles de Madrid ou de Barcelone.
Pour le débat sur l'intégration/l'islam politique : trop long, trop clivant, trop récurrent, on part d'opinions et de présupposés trop différents, ramène trop de monde. Gardons ce fil apaisé quelques temps.
Podemos lui au contraire a un électorat plutôt jeune (je dirais entre 20 et 35 ans, et niveau catégorie professionnelles je pense sa base électorale tient en un électorat plutôt étudiant, mais que pour conquérir des mairies telles que Barcelone ou Madrid, il dispute au PSOE et à IU le vote ouvrier (qualifié et non qualifié) ...
A Barcelone, il faut aussi noter la personnalité de la Maire, activiste connue pour son engagement au sein de la Plateforme contre les expulsions de logements qui a fait un travail remarquable en ce sens ...
Un phénomène qui m'a toujours frappé en comparant l'Espagne à la France est l'absence d'une classe politique formatée (sciences PO / Ena), mais au contraire l'extrême diversité professionnelle de ses représentants ... La crise à très certainement encore plus accentué ce phénomène ...
-
Merci pour ces précisions. J'ai cherché de mon côté, notamment en fouillant dans les enquêtes post-électorales du "Centro de Investigaciones Sociologicas", mais ils s'intéressent étonnamment peu aux CSP des sondés. En revanche, ils posent systématiquement des questions du type : "quel journal lisez-vous ?" "quelle chaîne regardez-vous pour vous informer ?". Dommage, j'aurais vraiment aimé savoir si Podemos séduit véritablement la classe ouvrière (enfin ce qu'il en reste) espagnole, chiffres à l'appui, ou si c'est un parti centré sur les classes urbaines un peu bohèmes des villes ouvertes et aisées - comme le laisse présager la géographie du vote.
Oui, c'est une particularité historique française, qui a ses avantages et ses défauts.Un phénomène qui m'a toujours frappé en comparant l'Espagne à la France est l'absence d'une classe politique formatée (sciences PO / Ena)
-
Tu as raison sur le ce qui en reste tant la précarité des conditions salariales est devenue extrême ...Marat Izmailov wrote:Merci pour ces précisions. J'ai cherché de mon côté, notamment en fouillant dans les enquêtes post-électorales du "Centro de Investigaciones Sociologicas", mais ils s'intéressent étonnamment peu aux CSP des sondés. En revanche, ils posent systématiquement des questions du type : "quel journal lisez-vous ?" "quelle chaîne regardez-vous pour vous informer ?". Dommage, j'aurais vraiment aimé savoir si Podemos séduit véritablement la classe ouvrière (enfin ce qu'il en reste) espagnole, chiffres à l'appui, ou si c'est un parti centré sur les classes urbaines un peu bohèmes des villes ouvertes et aisées - comme le laisse présager la géographie du vote.
Oui, c'est une particularité historique française, qui a ses avantages et ses défauts.Un phénomène qui m'a toujours frappé en comparant l'Espagne à la France est l'absence d'une classe politique formatée (sciences PO / Ena)
Si nous prenons les résultats de quelques communes de la périphérie de Barcelone aux élections du 20 D dans des communes périphériques de tradition plutôt ouvrière (ex bastion du PSC et la gauche communiste)
Badalona PODEMOS (EN COMUN) 30, 16 % PSC 19,9 PP 14,72 %
Hospitalet : PODEMOS : 29,98 PSC : 25,55 % CIUTADANS 14,97 %
VILADECANS : PODEMOS 32, 34 % PSC 24,46 CUTADANS 17,57 % PP 11,66 %
RUBI : PODEMOS 32,21 % PSC 19,68 % CIUTADANS, 16, 33 PP 11,1
CORNELLA PODEMOS : 32,92 PSC 26,05 CIUTADANS 14,89 PP 12,36
En comparaison, je te mets les résultats de Barcelone pour le contraste général :
Barcelona : PODEMOS 26, 57 % ERC (gauche nationaliste catalane) 15,19 %, DL (droite catalane nationaliste : 14,54 %, PSC 13, 23 %, CIUTADANS 13,1 % , PP 12 %
En Catalogne, je pense qu'aux dernières élections Podemos a réussi à séduire le vote ouvrier. Mais attention, c'est en partie le résultat de l'alliance avec la Maire de Barcelone, et le positionnement sur le référendum ...
Et 3 communes ouvrières hors de CATALOGNE, ex fiefs de gauche qui avaient basculé à droite les dernières années :
Cadiz (ville populaire avec un chômage record) : PP : 29,74, PODEMOS 29 %, PSOE 19
LEGANES : (ceinture rouge de Madrid) : PP 25,34 PSOE : 24,64 % PODEMOS : 24,31
GETAFE (ceinture rouge de Madrid) PP 25,65 %, PODEMOS 24,72, PSOE 22,6
J'aime Poto^2
On retrouve là-dedans le tropisme particulièrement militaire de notre pays : des officiers, même civil, ça se forme dans une école où l'on doit les dresser...Marat Izmailov wrote:Oui, c'est une particularité historique française, qui a ses avantages et ses défauts.Un phénomène qui m'a toujours frappé en comparant l'Espagne à la France est l'absence d'une classe politique formatée (sciences PO / Ena)
-
Série : le monde moderne est formidable (numéro 1).
(Attention, cette vidéo peut choquer les âmes sensibles)
https://www.youtube.com/watch?v=fypsjwv-zi8[/video]
Y a vraiment aucune parodie là-dedans ? Et qu'en pense Danton ?
Un vrai puit de savoir.rouge wrote:J'aime Poto^2
Mick !!! Mick !!! Une vidéo pour toi 

-
Je ne crois pas, c'est cela qui est proprement fascinant.Olaf wrote:Y a vraiment aucune parodie là-dedans ? Et qu'en pense Danton ?
Voici que l'on peut lire sur le site officiel de l'événement, au sujet des conférenciers invités (avant de lire, je vous suggère de vous munir d'un casque et de faire tourner la musique de la vidéo en boucle et à fond).
Sans études ni prédispositions au commerce, Yannick a su, grâce à ses qualités relationnelles et son talent de commercial, se hisser tout au long de sa carrière vers les plus hauts postes à responsabilité de la fonction commerciale.
Au travers de ses vidéos, coaching, formations et conférences, Nicolas vous livre les clefs pour booster votre business en utilisant les principes fondamentaux de la PNL et de l'hypnose.
Conférencier professionnel expert en optimisme et leadership positif, intervenant accrédité par la Ligue des Optimistes, membre de l’Association Française des Conférenciers Professionnels et de la Global Speakers Federation.
Elle était prédestinée à devenir coiffeuse ou secrétaire.
Aujourd’hui Maïthé Quintana est chef de plusieurs entreprises à succès et multimillionnaire !
il associe ce qu’il a appris dans le sport de haut niveau avec différentes approches d’accompagnements. Chaque jour est un « cadeau ». Il partagera avec vous son secret « Cultiver ses Croyances ».
Ca me fait penser aux pubs qu'on se ramasse en trainant sur internet, en plus élaboré.

Puits Az... une faute telle pour un ancien du Dead, quel malheur...Az42du26 wrote:Un vrai puit de savoir.rouge wrote:J'aime Poto^2

-
?Danish wrote:Mick !!! Mick !!! Une vidéo pour toi
-
C'est du vent !Marat Izmailov wrote:Série : le monde moderne est formidable (numéro 1).
-
Cadeau, Mick : la vidéo de présentation de la personne qui organise la fameuse "journée de l'audace"
https://www.youtube.com/watch?v=FZFbRh7HJls[/video]
J'ai décroché au bout de 15 secondes. Le mec se présente: "conférencier professionnel"...Marat Izmailov wrote:Cadeau, Mick : la vidéo de présentation de la personne qui organise la fameuse "journée de l'audace"
C'est au-dessus de mes forces. Courage pour ceux qui tiennent plus d'une minute.
Déjà, "conférencier professionnel", c'est...euh...
Détail marrant : dans son diaporama (qu'on voit bien dans l'extrait de conférence qu'il met au début), il utilise la typo des Schtroumpfs.
Détail marrant : dans son diaporama (qu'on voit bien dans l'extrait de conférence qu'il met au début), il utilise la typo des Schtroumpfs.
-
Tenu 1min31.Marat Izmailov wrote:Cadeau, Mick : la vidéo de présentation de la personne qui organise la fameuse "journée de l'audace"
Effrayant !
...et tout aussi fascinant: ce sont des gens qui ont fait d'un rien, leur métier.
Halala. Le mec qui force à l'optimisme, c'est un peu comme Pharrell Williams et sa chanson "happy": ça me donne envie de leur mettre des coups de bottins dans la poire !
Oups, effectivement. Pourtant je me relis systématiquement, à croire qu'il y avait trop de motsFourina wrote:Ca me fait penser aux pubs qu'on se ramasse en trainant sur internet, en plus élaboré.
Puits Az... une faute telle pour un ancien du Dead, quel malheur...Az42du26 wrote:Un vrai puit de savoir.rouge wrote:J'aime Poto^2

Après, et malheureusement, ce n'est pas mon fort. :honte:
AVIS à la population
Il y a qques jours , un potonaute faisant mention du "" Journal de Jules Renard "".... Je ne me souviens plus de la rubrique ou il en était fait mention , je pense que c 'etait ici , pas sûr pourtant...
Je pense que le potonaute était Marat ou un autre dont le pseudo est slave ....
Je suis à la recherche de 2 exemplaires de ce Journal , dont au moins l un neuf ou quasi , dans la collection du Figaro Bibliothèque d Ormesson .
J'ai qques difficultés à trouver...
Il y a qques jours , un potonaute faisant mention du "" Journal de Jules Renard "".... Je ne me souviens plus de la rubrique ou il en était fait mention , je pense que c 'etait ici , pas sûr pourtant...
Je pense que le potonaute était Marat ou un autre dont le pseudo est slave ....
Je suis à la recherche de 2 exemplaires de ce Journal , dont au moins l un neuf ou quasi , dans la collection du Figaro Bibliothèque d Ormesson .
J'ai qques difficultés à trouver...
-
julian48,
Oui, c'était bien moi (sur le fil livres/bibliothèque verte). Je ne pense pas que le Figaro vende encore les livres de cette collection dans sa boutique en ligne, mais ils ont beaucoup circulé et tu devrais les trouver d'occasion en bon état sans grande difficulté (là, par exemple, après 10 secondes de recherche).
Je ne te conseille guère la collection Ormesson/Figaro, du fait de la très piètre qualité de fabrication des livres. Si tu as un peu plus d'argent à dépenser, cet exemplaire de la Pléaide fera ton bonheur.
Oui, c'était bien moi (sur le fil livres/bibliothèque verte). Je ne pense pas que le Figaro vende encore les livres de cette collection dans sa boutique en ligne, mais ils ont beaucoup circulé et tu devrais les trouver d'occasion en bon état sans grande difficulté (là, par exemple, après 10 secondes de recherche).
Je ne te conseille guère la collection Ormesson/Figaro, du fait de la très piètre qualité de fabrication des livres. Si tu as un peu plus d'argent à dépenser, cet exemplaire de la Pléaide fera ton bonheur.
Last edited by Marat Izmailov on 21 Feb 2016, 19:21, edited 1 time in total.
-
Même pas Pétain ...

-
MouéAl Greendaø wrote:Le drame de Verdun c'est ça:
http://www.slate.fr/story/114093/cent-a ... un-demeure