ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2
Couramiaud, enculeur de mouches footix...
-
ou troubadour poitevin !
-
Comment tu reconnais un supporter marseillais d'un stéphanois s'ils n'y a aucun signes distinctifs? Parce qu'ils se sont levés sur les buts marseillais? Franchement je ne suis pas pour ma répression à tout va. D'ailleurs je pense que les supporters stéphanois auraient préférés qu'il y ait des marseillais, non?inconnuvert wrote:N empêche qu'il soit de thaiti du Portugal ou de sainté. Les footix marseillais étaient interdits comme les ultras. Alors pourquoi aucune arrestation? C'était pareil pour les Nîmois? Je ne me réjouis pas des arrestations mais on voit bien que c'est à la tête du client.merlin wrote:Vous tombez de nues ou quoi ? bien sûr que c'était (pour une partie au moins) des stéphanois supporters de l'OM...vertluisant74 wrote:J'ai assisté au match en Henri point avec un ami supporter marseillais qui venais à GG pour la première fois. Avant le match, je lui avais dit de pas trop la ramener en cas de but marseillais. Et sur le but de Thauvin, tout le monde se lève autour de moi. Il n'y avais que des marseillais, j'étais dégouté. Par contre personne avec des signes distinctifs du supporter marseillais. D'habitude je vais en Kop, j'y retournerai dès le prochain match, HP c'est un peu trop calme.GreenP wrote:ce n’était pas des stephanois marseillais? car a mon époque il y en avait plein au lycée.baggio42 wrote:D'accord avec toi sur les sardines en HP et qui ont fait les chauds sur le premier but, un peu moins sur le deuxième et les marseillais sur le but de Béric Identique pour les nimois.Deux poids deux mesures.inconnuvert wrote:sur les interdits justement.vertgrenoble wrote:bon ben...je ne sais pas si je vais pas répondre à tous ceux qui m'ont fait des commentaires.
-Le Stade des Alpes je n'y vais jamais.
-Si ne pas être d'accord avec les MF et vouloir respecter les lois c'est être footix, OK je le suis.
-Chanter dans le KN cela fait plus de 25 ans que cela dure....et cela ne risque pas de s'arrêter;
je le faisais avent les MF, je le ferai APRES. Et je ne suis pas le seul dans le KN....
Alors les donneurs de leçons....
-ne pas faire de tifo (ah bon, c'est pas dans le prix ?...il fallait me le dire), et faire la grêve des encouragements je trouve cela très con.
Oui le foot business actuel m'insupporte mais je ne lutte pas contre cela en ne respectant pas les lois.
Si les interdits de stade bordelais se sont fait sortir....c'est qu'ils étaient....interdits de stade. Simple, non ?...
Je ne pense même pas à "craquer des fumis" pcq je sais que cela coûte de l'argent à mon club...
et qu'il en a besoin pour acheter de bons joueurs...
Je ne consomme pas tout ce que je trouve superflu, c'est tout.
Je refus les abos à Bein, C+.
J'aimerais "juste" que les MF respectent tous les gens qui sont dans le KN,
et la très très grande majorité n''est pas MF.
Et enfin il paraît que l'on supporte tous la même équipe, et le même club...
Et hier soir j'étais fier de mon équipe.
ALV !
hier les marseillais étaient interdits. pourtant il y en avait en HP. Pourquoi ils n'ont pas été viré comme les bordelais??? pourquoi pas de garde à vue? on vire que les ultras??
quand une interdiction est débile tu peux (dois) ne peut pas la respecter. ça se défend au moins.
sur le KN oui la très grand majorité n'est pas MF. mais bcp de sympathisants. car sinon une grève d'encouragement si 8000 personnes veulent chanter ça tient pas.
Sur le 2eme but de l'OM a la TV, on a bien attendu les acclamations
Il suffit de se balader en ville où il n'est pas rare de voir des mecs avec du matos aux couleurs marseillaises , rien de nouveau.
Ce qui est nouveau (enfin ça date d'Ibra) , c'est le nombre de footix (désolé platoche) aux couleurs du QSG dans Sainté.
PS: vertgrenoble , les bordelais n'étaient pas "interdits de stade" à Strasbourg , mais interdits de déplacement : y a une petite différence que tu ne saisis peut-être pas...
Ps. Je les appel footix car il supporte Marseille mais vont jamais de jamais au velodrome de leur vie.
-
Âpotre du fin'amor !
-
Et puis je vais au bout de mon idée : parler de viol démontre une volonté d'humilier qui me rappelle une certaine mentalité à la Fekir et je lui la laisse bien.Yvanmamamia wrote:[
Assez d'accord, le lyrisme en moins. Parler de viol pour une action de foot est bun peu abusé.
Simplement une belle action de Romain, ça fait plaisir de revoir à son avantage.
De l'autre côté Pamela a dû consoler Rami, et tout le monde est content.
Que du sport.
-
Je te suis assez là dessus. pour Fékir, je ne sais pas, je ne m'intéresse qu'au Vert, mais Hamouma est entièrement dénué de cet esprit là, il n'est pas du tout dans l'humiliation, ni même dans le chambrage. Non, il recherche cet état de sa personne qui fait qu'à certains moment il est dans un autre espace-temps, il est inarrêtable sauf à faire faute (ce n'est pas un hasard si il récoltait tous ces pénos dans ses bonnes phases).Yvanmamamia wrote:Et puis je vais au bout de mon idée : parler de viol démontre une volonté d'humilier qui me rappelle une certaine mentalité à la Fekir et je lui la laisse bien.Yvanmamamia wrote:[
Assez d'accord, le lyrisme en moins. Parler de viol pour une action de foot est bun peu abusé.
Simplement une belle action de Romain, ça fait plaisir de revoir à son avantage.
De l'autre côté Pamela a dû consoler Rami, et tout le monde est content.
Que du sport.
Par exemple Vendredi : que ça soit Rami ou Beckebauer ou le pape, personne l'aurait pu l'arrêter : un fois qu'il a chopé la balle dans cette position, la messe était dite.
Les Marseillais auraient du empêcher cette transmission de balle, après c'était trop tard. Leur erreur, ça a été de ne pas fermer le jeu après leurs buts : ils auraient du s'arranger pour embourber le match, empêcher le jeu : mais ils ont joué, merci à eux, et jouer Hamouma sait faire.
Jelp wrote:https://youtu.be/pcNVsTQq6M8Couramiaud Poitevin wrote:4 heures ? tu me sous-estimes, je te démontes ça en 2 s !Kubiak wrote:
Je ne me rappel plus qui parlait du cercle disparu des enculeurs de mouche? Aller tu as 4 heures pour démontrer l’impertinence de cette métaphore.
Tu aimes le foot à la Cabella, le geste juste, la passe qui arrive dans les pieds, le renversement de jeu au mm, et aussi le geste défensif propre et net à la Perrin, je pense ?
Et pour les mots, ça serait pas la même chose ? Cette action d'Hamouma qu'on a tous en tête, simple et lumineuse, magique, on appellerait ça "un viol" et l'affaire est faite ?
Ici, sur le forum, on ne joue pas avec un ballon, on joue avec des mots. Et on peut être aussi exigeant avec des mots qu'avec un ballon.
Dire qu'Hamouma a violé Rami, c'est pas si nul que ça, au niveau des mots : ça impacte le lecteur, ça fait son effet. Mais c'est un peu trop facile, ça favorise l'effet obtenu sur la précision de la description : c'est un genre de "kick and rush" des mots, un truc de bourrin quoi...
Chacun joue comme il l'entend, mais pour ma part, j'essaye de jouer avec plus de précision, mais sans m'interdire quelques gestes techniques un peu inutiles, mais toujours plaisants. J'avoue que mon jeu n'est pas dénué de fioritures que certains peuvent trouver superflues. C'est peut être ça que tu appelles "enculer les mouches" (comme tu n'es pas adepte de la précision lexicale, j'essaye de deviner).
En tous les cas, je constate que l'image que tu utilises se rapporte encore à l'anus. Viol, enculer, etc... Votre monde semble tourner autour de ce centre anatomique. Il faut élargir ton univers lexical, Kubiak ! Il y a une vie verbale ailleurs que dans le trouduc, que diable !
Suis moi sur le forum, je vais t'ouvrir à d'autres horizons...
Merci sincèrement pour cette analyse Couramiaud. Quel contresens en effet que de ramener cette action et ce moment à un viol... quand il s'agit d'art ou de transcendance (30 000 personnes qui poussent, la neige, et cette action collective.. comment ne pas être lyrique ?). Quelle misère de confondre ce qui abaisse l'homme avec ce qui le grandit.
Ah... si les supporters pouvaient éviter de tjs s'autocaricaturer !
(Et quel pied de nez d'Hamouma à tous ses détracteurs )
-
YACINE wrote:Petit retour sur le match vu du stade.
Premier constat le binôme Gasset Printant a réussi à ramener de la sérénité dans l'équipe, les recrues, la trêve et certains départs ont fait du bien à l'équipe également.
Dans un stade plutôt bien garni et dans une atmosphère enneigé, on avait notre premier vrai test 2018 face à un OM rouleau compresseur.
On peut découper le match en plusieurs moments, le début match compliqué avec un but rapide et une glissade qui offre à Thauvin l'occasion de scorer et de nous plonger dans des méandres psychologiques, malgré un bon OM porté par un très bon Luis Gustavo, on réussit à égaliser sur une ouverture de Selnaes pour un Hamouma retrouvé dans l'esprit qui mystifie Rami d'une superbe inspiration grand pont suite à un extérieur du pied et débordement et centre pour Bamba qui bloque Sakai et permet à KMP d'avoir tout le temps de marquer entre les jambes de Mandanda.
Derrière le milieu et l'organisation nous pose un souci, Pajot est en charge de bloquer les relances de Luis Gustavo mais il est toujours en retard, Perrin a du mal à bien sortir le ballon et se fait contrer sur plusieurs relances, l'organisation en 4-4-2 avec KMP et Diousse en pistons et Pajot /Selnaes peine à trouver des décalages, Diousse se bat bien mais il est en retard sur le centre de Sarr et Gabriel Silva laisse l'ancien messin centrer, l'axe central nous refait un peu le même alignement que contre Caen avec au final une belle reprise de Sanson qui ne laisse aucune chance à Marseille avec Debuchy qui se jette et ne peut rien faire.
Pendant le dernier quart d'heure, on sent Marseille plus fragile mais le manque de justesse se fait cruellement sentir sur plusieurs approximations techniques de joueurs, tel Perrin ou KMP, Diousse et Selnaes tienne mieux le ballon et gratte les ballons, Bamba bouge, tient le ballon et manque de relai.
L'engagement est là mais pas la maitrise, Pajot se prend 2 chasses de Gasset qui lui reproche de trop ralentir le jeu et de ne pas jouer devant, sur ces 2 actions Pajot lève les bras vers le ciel en mimant son désarroi, Vincent se bat mais il souffre de la comparaison avec Luis Gustavo ou Sanson dans l'orientation du jeu. Le dernier quart d'heure préfigure la seconde mi-temps.
La seconde mi-temps début par un superbe débordement de KMP et un centre en retrait pour Romain qui met au-dessus et qui illustre un manque d'efficacité chronique cette saison.
Vers la 60ème entrée de Ntep pour un Diousse, clairement l'ancien rennais rate sa rentrée, c'est dommage de ne pas tenter Wagner qui a aussi du feu et de la technique dans les jambes.
L'organisation reste la même même si Ntep est incapable de faire des courses défensives et rate plusieurs gestes techniques, sur le terrain les leaders ressortent Subotic et Selnaes ont bien harangué leurs coéquipiers, j'ai trouvé Debuchy meilleur en seconde mi temps, il apporte de la justesse, des bonnes courses et des bonnes passes.
Hernani succède à un Pajot qui me semblait court physiquement, il revient d'une absence qui date de son choc face à Toulouse, il n'avait joué que quelques minutes à Amiens. Le brésilien fait lui aussi une entrée très très moyenne, il manque d'impact et son jeu de passe n'a pas été très bon, Beric lui qui est rentré juste après, a changé l'organisation de l'équipe avec Bamba sur un coté et le slovène dans l'axe et un Hamouma en neuf et demi.
Tout de suite le bloc a pu remonter et sur un très bon débordement de Bamba, Beric montre que son registre est celui d'un renard des surfaces, avec un but de la poitrine et une superbe prise de position.
Robert s'illustre encore sur un tir que Pelé sort, on manque de maitrise et de jambes pour pouvoir enflammer le match, Debuchy est contré par Bamba qui lui chipe un ballon en bonne position.
Perrin subit les accélérations de Njie, Mitroglou et Thauvin font passer des sueurs froides dans les dernières minutes du match mais Ruffier et la maladresse grecque préserve le 2-2.
Que retenir de ce match, que cette équipe a une vrai cohésion, et un mental retrouvé avec le duo Printant Gasset, que les absences de Cabella et surtout Mvila ont pesé, l'ancien rennais et joueur du Rubin offre des solutions de passes et de relance et Perrin a pu s'appuyer sur lui face à Amiens, hier suite à l'absence technique de Pajot , le capitaine a tenté de prendre relai clairement sans réussite.
Le milieu a été celui de la première parti de saison même si Diousse a joué comme un piston, on l'a senti, avec une absence de rythme et justesse. Pajot n'était pas au top physiquement cela s'est vu tout comme Ntep et Hernani, je reste persuadé que Madhi Camara ou Maiga peut vraiment apporter surtout quand je vois l'entrée d'Hernani.
Pour revenir sur la performance du capitaine, je dirai qu'il a été assez bon dans les duels, mais a clairement raté ses relances et sa gestion de la profondeur, face à Lyon, nos erreurs défensives pourront se payer plus cash.
Gabriel Silva me laisse une drôle d'impression, c'est joueur inconstant dans un match avec des passages très bons et des trous d'air incroyables.
Le public semble revenir vers l'équipe qui montre du courage, mais il faudra montrer plus de justesse pour être plus serein sur tout un match et s'offrir une vraie revanche contre Lyon.
Toujours un plaisir de lire Yacine.
Débat sur les supps
Débat sur l'utilisation du mot viol ou pas
Prises de tête après un match référence contre un gros, c'est surprenant
En fait y a que quand on perd 5-0 à domicile contre Lyon, que tout le monde est d'accord
Pour la bonne ambiance du forum, le match de lyon arrive
En fait y a que quand on perd 5-0 à domicile contre Lyon, que tout le monde est d'accord
-
Pour ce qui est du débat sur l'utilisation du mot viol ou pas, ce n'est pas une prise de tête, c'est un jeu.Monpel42 wrote:Débat sur les supps
Hier, est-ce que Hamouma et Rami se sont pris la tête ? Non, ils ont joué.
Aujourd'hui, on fait la même chose sur le forum, mais avec des mots. On se feinte, on se dribble, on joue collectif, on marque... Des fois, on fait des fautes aussi, on tacle méchamment à hauteur des genoux, et on peut être sanctionné...
Oui, on peut faire tout ça avec des mots : débattre sans être d'accord, ce n'est pas forcément se prendre la tête.
Au plaisir de jouer avec toi sur P2
je tiens à mes genouxCouramiaud Poitevin wrote:Pour ce qui est du débat sur l'utilisation du mot viol ou pas, ce n'est pas une prise de tête, c'est un jeu.Monpel42 wrote:Débat sur les supps
Hier, est-ce que Hamouma et Rami se sont pris la tête ? Non, ils ont joué.
Aujourd'hui, on fait la même chose sur le forum, mais avec des mots. On se feinte, on se dribble, on joue collectif, on marque... Des fois, on fait des fautes aussi, on tacle méchamment à hauteur des genoux, et on peut être sanctionné...
Oui, on peut faire tout ça avec des mots : débattre sans être d'accord, ce n'est pas forcément se prendre la tête.
Au plaisir de jouer avec toi sur P2
y'a bien que toi pour regarder cette daubeAlexdiasdealmeda wrote:De nos jours les médias sont dans la démesure absolue.
Il suffit qu'un type de l'Equipe 21 emploie un nouveau "mot" ,ou qu'il l'adapte à sa sauce, pour que l'ensemble reprenne l'expréssion qui devient "universelle".
Ils jouissent ( ) de voir Neymar "violer" cet arrière Marseillais (souvent) et c'est parti...
Tout le monde se croit obligé de reprendre en choeur !!
Vous êtes quand même complètement tarés, la société vous sied bien !Lubo777 wrote:Jelp wrote:https://youtu.be/pcNVsTQq6M8Couramiaud Poitevin wrote:4 heures ? tu me sous-estimes, je te démontes ça en 2 s !Kubiak wrote:
Je ne me rappel plus qui parlait du cercle disparu des enculeurs de mouche? Aller tu as 4 heures pour démontrer l’impertinence de cette métaphore.
Tu aimes le foot à la Cabella, le geste juste, la passe qui arrive dans les pieds, le renversement de jeu au mm, et aussi le geste défensif propre et net à la Perrin, je pense ?
Et pour les mots, ça serait pas la même chose ? Cette action d'Hamouma qu'on a tous en tête, simple et lumineuse, magique, on appellerait ça "un viol" et l'affaire est faite ?
Ici, sur le forum, on ne joue pas avec un ballon, on joue avec des mots. Et on peut être aussi exigeant avec des mots qu'avec un ballon.
Dire qu'Hamouma a violé Rami, c'est pas si nul que ça, au niveau des mots : ça impacte le lecteur, ça fait son effet. Mais c'est un peu trop facile, ça favorise l'effet obtenu sur la précision de la description : c'est un genre de "kick and rush" des mots, un truc de bourrin quoi...
Chacun joue comme il l'entend, mais pour ma part, j'essaye de jouer avec plus de précision, mais sans m'interdire quelques gestes techniques un peu inutiles, mais toujours plaisants. J'avoue que mon jeu n'est pas dénué de fioritures que certains peuvent trouver superflues. C'est peut être ça que tu appelles "enculer les mouches" (comme tu n'es pas adepte de la précision lexicale, j'essaye de deviner).
En tous les cas, je constate que l'image que tu utilises se rapporte encore à l'anus. Viol, enculer, etc... Votre monde semble tourner autour de ce centre anatomique. Il faut élargir ton univers lexical, Kubiak ! Il y a une vie verbale ailleurs que dans le trouduc, que diable !
Merci sincèrement pour cette analyse Couramiaud. Quel contresens en effet que de ramener cette action et ce moment à un viol... quand il s'agit d'art ou de transcendance (30 000 personnes qui poussent, la neige, et cette action collective.. comment ne pas être lyrique ?). Quelle misère de confondre ce qui abaisse l'homme avec ce qui le grandit.
Au passage tu remercie un mec qui il y a une semaine était beaucoup moins lyrique en traitant FDT de "con de stature internationale" donc pour les leçons de morale ça ira
Eh oui que veux tu quand les arguments sont absents,le coté lyrique s'estompe et les gros mots sont de sortieDagostino wrote:Vous êtes quand même complètement tarés, la société vous sied bien !Lubo777 wrote:Jelp wrote:https://youtu.be/pcNVsTQq6M8Couramiaud Poitevin wrote:4 heures ? tu me sous-estimes, je te démontes ça en 2 s !Kubiak wrote:
Au passage tu remercie un mec qui il y a une semaine était beaucoup moins lyrique en traitant FDT de "con de stature internationale" donc pour les leçons de morale ça ira
-
Après revisionnage avec les petits :
- Selnaes a fait un bon match, de belles relances, temporisateur, de beaux retours défensifs mais aussi des pertes , du déchet et des pases de sénateurs mais il m'a convaincu.
-Perrin, des bourdes mais aussi du vrai beau boulot, j'irai même à dire meilleur que Subotic.
-Debuchy, clairement une bonne pioche. Intelligent ( même sur le 2ème but, en retard, son retour désespéré peut s'avérer payant.) Offensivement, un vrai bon relais.
- Hamouma de nouveau en canne. Clairement, il est meilleur aux avant-postes avec de l'espace.
-Beric qui retrouve la confiance.
- pour le reste, match assez bien sans plus ( Bamba meilleur à droite, activité imposante de Silva et Diousse, Pajot ni bon ni mauvais, Ntep passe décisive à Debuchy. ...enlevé par Bamba , KMP actif.)
- Selnaes a fait un bon match, de belles relances, temporisateur, de beaux retours défensifs mais aussi des pertes , du déchet et des pases de sénateurs mais il m'a convaincu.
-Perrin, des bourdes mais aussi du vrai beau boulot, j'irai même à dire meilleur que Subotic.
-Debuchy, clairement une bonne pioche. Intelligent ( même sur le 2ème but, en retard, son retour désespéré peut s'avérer payant.) Offensivement, un vrai bon relais.
- Hamouma de nouveau en canne. Clairement, il est meilleur aux avant-postes avec de l'espace.
- pour le reste, match assez bien sans plus ( Bamba meilleur à droite, activité imposante de Silva et Diousse, Pajot ni bon ni mauvais, Ntep passe décisive à Debuchy. ...enlevé par Bamba , KMP actif.)
-
Ah c'est sûr que niveau lyrique je ne tiens pas la comparaison avec l'ami Couramiaud ; mais c'est pas ma faute, dans ma formation j'ai appris que les réflexions devaient s'exprimer de manière concise pour plus de clarté et que bien souvent une prose gonflée de belles paroles servait surtout à cacher la bêtise et le vide.baggio42 wrote:Eh oui que veux tu quand les arguments sont absents,le coté lyrique s'estompe et les gros mots sont de sortieDagostino wrote:Vous êtes quand même complètement tarés, la société vous sied bien !Lubo777 wrote:Merci sincèrement pour cette analyse Couramiaud. Quel contresens en effet que de ramener cette action et ce moment à un viol... quand il s'agit d'art ou de transcendance (30 000 personnes qui poussent, la neige, et cette action collective.. comment ne pas être lyrique ?). Quelle misère de confondre ce qui abaisse l'homme avec ce qui le grandit.Couramiaud Poitevin wrote:
Selnaes est très bon quand l'équipe adverse recule ou nous attend, du coup il est face au jeu et arrive à bien orienterbiboutitou wrote:Après revisionnage avec les petits :
On le savait pas bon sous pression, souvent parce qu'il prend le ballon de biais, ou de dos, et n'arrive pas trop à se retourner car assez lent, finalement contre l'OM il montre qu'il a progressé, car sous le pressing marseillais, il a réussi son match, pressing, pas trop d'erreur, et il a pris aussi moins de risque, donc il s'est pas fait enfermé, mais je pense que c'est parce qu'il a des gars intelligents derriere
Du coup il oriente moins le jeu a fait une ou deux belles orientations de jeu, et c'est ce qu'il fallait faire sur ce match
ça fait qd même plusieurs bons matchs qu'il nous sort
Reportage à venir dans j+1 sur Sainté et ses recrues d'hiver et Subotic en particulier.
Dans J+1
Ntep à Debuchy " Putain on aurait du gagner, on les bouffe en deuxième, on joue bien !"
Bamba à Debuchy "J' t'ai même pas vu mec" (sur le ballon enlevé)
Ntep à Debuchy " Putain on aurait du gagner, on les bouffe en deuxième, on joue bien !"
Bamba à Debuchy "J' t'ai même pas vu mec" (sur le ballon enlevé)
Les verts toujours...
-
A les écouter on a pris un tocardpascal425 wrote:Reportage à venir dans j+1 sur Sainté et ses recrues d'hiver et Subotic en particulier.
LE MARQUIS wrote:A les écouter on a pris un tocardpascal425 wrote:Reportage à venir dans j+1 sur Sainté et ses recrues d'hiver et Subotic en particulier.
Quelqu'un aurait la video du reportage? je n'ai pas Canal+
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Les verts toujours...
idem ... ça fait du bien de revoir ce type d'attitude (même si j'aurais très honnêtement signé pour un nul avant le match ... encore plus à 1 - 0 et à 2 - 1 )
allez les verts !!!
que ce weekend fut bon (à part le rugby où j'aurais tant aimé que ça aille mieux ... c'est les italiens qui vont dérouiller enfin, j'espère )
-
« J'ai joué à Nancy car c'est le club de ma ville, à
Saint-Étienne car c'est le meilleur club de France, et
à la Juventus car c'est le meilleur club du monde. »
................................MP10................................