On ne sera PAS dans la charette, c'est une certitude.phm81 wrote:On sera dans la charrette, c'est presque une certitude. Ce soir, on en a la confirmation.
Prions pour la 18ème place afin de jouer le barrage...
Ce soir, on s'est tués le match dès la 16ème. 2-0 aussi vite, à l'extérieur, tu sais quasiment dès le départ que tu reviendras pas. On a un gros soucis en "défense" depuis 6 mois. Trop de ballons donnés à l'adversaire par nos latéraux et nos milieux axiaux, ce soir. J'ai trouvé Dabo, Diousse, RPG, M'Bengue tous aussi mauvais les uns que les autres, soit à cause de ces ballons rendus à l'adversaire alors qu'il jouent à des postes où ça devrait être interdit, soit à cause de replacements, bouchages de trajectoires de passes, positionnements, suspects. Donc, le prochain match, ce que je ferai, c'est mettre les 4 sur le banc, et repartir avec KTC - Perrin - Lacroix - Silva en défense et M'Vila - Selnaes au milieu. C'est à çA que sert la concurrence, quand des joueurs ne donnent pas satisfaction sur un match, il faut les remplacer le match suivant. Sans que ça soit pour autant définitif. Le recrutement d'un défenseur central (obligatoire) et peut être d'un latéral sera très important. Ronaël n'a pas bien joué aujourd'hui, il a besoin de concurrence. Et en attendat l'arrivée de recrues, il ne serait pas temps de mettre un jeune défenseur au moins sur le banc ? Entre Nadé, Gomis, Saliba, Souici, y'en a pas au moins 1 qui mérite d'être dans le groupe des 18 ? Parce que là, pour le moment, nos défenseurs, c'est à celui qui sera le plus mauvais. Et ça dure depuis 6 mois.
Petit mot sur M'Vila, on a vu ce soir qu'il pouvait faire de très belles passes, je crois bien que c'est lui qui fait une superbe balle dans la course de Beric en toute fin de première mi-temps. Il en a fait 2-3 autres très belles aussi, je pense que ça va bien nous aider, quand on voit toutes les passes loupées de ses coéquipiers ce soir.
Devant, le 4-4-2 losange n'a pas du tout marché en première période. Je ne sais même pas si Cabella ou Hamouma ont touché plus de deux ballons sur cette période. En seconde mi-temps, ça allait quand même mieux, en repassant au système et aux joueurs qui ont joué contre Toulouse (où on avait fait de belles choses offensivement aussi). Donc contre Nice en plus de la défense et les milieux axiaux évoqués, je remettrai bien les 4 de Toulouse : Hamouma - Cabella - Bamba - Beric. Eventuellement, si NTep est apte, en titulaire à la place de Romain. Un 4-2-3-1 donc, même si ça peut paraitre trop offensif contre Nice, il faut qu'on soit dangereux et menaçants offensivement.
Ce soir pas grand chose n'allait, mais bon, c'est l'histoire d'un match. Je nous ai trouvé très bons contre Toulouse et il faudra capitaliser là dessus, tout autant que prendre conscience des erreurs monumentales de ce soir, pour essayer d'aller faire un résultat à Nice.