Reprise & amicaux 17-18 : ASSE 0 - Southampton 3
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Reprise & amicaux 17-18 : Sociedad - ASSE, 1-1 (Tannane)
Qui, parmi nous, peut retranscrire de façon exacte les propos d'Oscar et non pas une interprétation personnelle ?
-
Judasse Priest
Avec la question qui lui est posée si possible.ozzy wrote:Qui, parmi nous, peut retranscrire de façon exacte les propos d'Oscar et non pas une interprétation personnelle ?
Assez d'accord avec ça. Mais je pense que le standard, c'était le standard d'il y a 5 ans en arrière. Angers par exemple scoute très tôt ses profils, et ne tergiverse pas. Je pense que dans une organisation idéale, Rocheteau a plus le profil d'un DG/président délégué, et un Pickeu serait parfait en DS. Et Romeyer en président d'honneur qui se rend aux réunions des sections. Inaugurateur de chrysenthèmes en quelque sorte.Pilou wrote:Pourquoi tu crois qu'on l'a pas fait ?NomDeStade wrote:Après dans les trucs étonnants, si effectivement, Garcia avait en tête un arrière gauche (le joueur grec), je comprends pas qu'on n'est pas foncé. (si c'était abordable)
Je suppose qu'on est tous d'accord que c'est qu'il demande c'est ce qu'on lui a promis pour qu'il puisse mettre en place les choses pour lesquelles on l'a pris. Vous me suivez ?Comme disent d'autres, il est là pour mettre en place un projet, du professionnalisme, un style de jeu. Ça vient par recruter sur profil, pas sur opportunité, sans les bons profils, c'est pas la même chose, etc. Tout ça, tout ça.
Mais vous croyez qu'au club on ne le sait pas ou qu'on l'aurait menti et qu'on l'a pris en fait pour autre chose ? Vous croyez que le club ne veut pas donner à Oscar ce qu'il demande ? Genre, il dit "je veux ce type de latéral gauche, voilà quelques joueurs qui en correspondent, mais si vous trouvez d'autres, je regarde volontiers". Et Rocheteau lui dit "ouais, ouais, on verra tout ça" et derrière on contacte personne et on mise tout sur MBengué ?
Moi, je crois que le fonctionnement au club est plutôt standard. Rocheteau, Wantier et Oscar ont fait une liste des cibles pour chaque poste identifié par le coach. Une liste composée des propositions d'Oscar et de Wantier (et des agents, pourquoi pas), mais filtrée en fonction de nos moyens et ordonnée en fonction des préférences d'Oscar. Et donc maintenant le club essaye de conclure nom après nom sur chaque liste. Ça prend du temps, ça réussi pas à chaque fois, etc. Un mercato standard. Est-ce qu'un club avec plus des moyens ou plus de professionalisme peut faire plus vite ? Très probablement. Est-ce que l'ASSE d'aujourd'hui le peut ? Très certainement pas, à mon avis - oui, le club doit s'améliorer. Non - ça se passe pas du jour au lendemain.
Je ne crois pas que c'est une question de vouloir, mais de pouvoir, donner à Oscar ce qu'il demande. Tout ce que j'espère c'est qu'on finira par y arriver, même si bien plus tard que ce qu'il aurait aimé. Mais comme on dit, vieux motard que jamais.
Tient en revisionnant le match, Hamouma et Tannane, ils ne sont pas un peu gras du bide ? 

Les verts toujours...
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... is-ac20036Stef wrote:Avec la question qui lui est posée si possible.ozzy wrote:Qui, parmi nous, peut retranscrire de façon exacte les propos d'Oscar et non pas une interprétation personnelle ?
Ouais la censure fait rage sur asse.fr quand un Joueur ou entraineur fait des decla qui implique la direction...pas une reference.jer2704 wrote:http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... is-ac20036Stef wrote:Avec la question qui lui est posée si possible.ozzy wrote:Qui, parmi nous, peut retranscrire de façon exacte les propos d'Oscar et non pas une interprétation personnelle ?
avec eux tout est beau tout est rose.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
On parle de l'article ou de l'interview dans le Progrès et non pas des propos plus ou moins orientés du site officiel.jer2704 wrote:http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... is-ac20036Stef wrote:Avec la question qui lui est posée si possible.ozzy wrote:Qui, parmi nous, peut retranscrire de façon exacte les propos d'Oscar et non pas une interprétation personnelle ?
-
Guinnessisgood
Ouais donc rien de méchant quoijer2704 wrote:http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... is-ac20036Stef wrote:Avec la question qui lui est posée si possible.ozzy wrote:Qui, parmi nous, peut retranscrire de façon exacte les propos d'Oscar et non pas une interprétation personnelle ?
Le journaliste du progrès retranscrit ce qu'il a envie de retranscrire, là tu entends OG en direct.ozzy wrote:On parle de l'article ou de l'interview dans le Progrès et non pas des propos plus ou moins orientés du site officiel.jer2704 wrote:http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... is-ac20036Stef wrote:Avec la question qui lui est posée si possible.ozzy wrote:Qui, parmi nous, peut retranscrire de façon exacte les propos d'Oscar et non pas une interprétation personnelle ?
Moi j'ai compris c'est pas avoir les recrues avant ce match du real, ca met en danger le joueur qui doit jouer plusieurs match alors que OG a l'air d'aimer mettre des joueurs au repos
Au fait Puel est encore libre ou il trouvé un club?
-
Faiseur de Tresses
C'est aussi ce que j'avais compris dès le départ quand il dit : "certains joueurs jouent de trop". C'est pas forcément à charge contre les joueurs en questions, juste qu'il aurait aimé les reposer.GreenP wrote:Moi j'ai compris c'est pas avoir les recrues avant ce match du real, ca met en danger le joueur qui doit jouer plusieurs match alors que OG a l'air d'aimer mettre des joueurs au repos

Eh oui, mais un titre, OG pousse son coup de gueule,est plus accrocheur pour les journalistesFaiseur de Tresses wrote:C'est aussi ce que j'avais compris dès le départ quand il dit : "certains joueurs jouent de trop". C'est pas forcément à charge contre les joueurs en questions, juste qu'il aurait aimé les reposer.GreenP wrote:Moi j'ai compris c'est pas avoir les recrues avant ce match du real, ca met en danger le joueur qui doit jouer plusieurs match alors que OG a l'air d'aimer mettre des joueurs au repos
Pas moi, j'avoue. Je réagis sur ce que je lis ici ("Oscar met un coup de pression / il hausse le ton / il a raison / il va mettre les dirigeants face à leurs responsabilités / etc."). En fait, je suis plus interloqué par les commentaires de certains qui prennent fait et cause pour Oscar contre les dirigeants (en supposant un début de conflit), plus que contre les paroles d'Oscar lui-même.ozzy wrote:Qui, parmi nous, peut retranscrire de façon exacte les propos d'Oscar et non pas une interprétation personnelle ?
Il a quand meme rajouter que certains joueurs n'avait pas les caracteristique pour jouer comme il entend le faire.Faiseur de Tresses wrote:C'est aussi ce que j'avais compris dès le départ quand il dit : "certains joueurs jouent de trop". C'est pas forcément à charge contre les joueurs en questions, juste qu'il aurait aimé les reposer.GreenP wrote:Moi j'ai compris c'est pas avoir les recrues avant ce match du real, ca met en danger le joueur qui doit jouer plusieurs match alors que OG a l'air d'aimer mettre des joueurs au repos
Bon on peut ce rassuer sur une chose les reflexe defensif de Galtier sont encore present et il me semble que l'equipe semble beaucoup plus tranchante en contre-attaque, je serais pas etonné qu'on mette une toise a Nice car en debut de saison imposer un pressing constant c'est physiquement presque impossible.
Last edited by ondeverte on 24 Jul 2017, 13:06, edited 1 time in total.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
alexioninho
Les chinois qui comprennent rien et nos joueurs gras du vide !Platoche wrote:Tient en revisionnant le match, Hamouma et Tannane, ils ne sont pas un peu gras du bide ?
On t'a piraté ton compte Platoche ?
Je kiff grave les brésiliens...alexioninho wrote:Les chinois qui comprennent rien et nos joueurs gras du vide !Platoche wrote:Tient en revisionnant le match, Hamouma et Tannane, ils ne sont pas un peu gras du bide ?
On t'a piraté ton compte Platoche ?

Les verts toujours...
-
adrien38100
Apres faut pas abuser non plus. Cette saison sans coupe ?'Europe on pas besoin de 50 joueurs. On peut ameliorer l'effectif en qualite mais en quantite ca ne sert a rien sauf envoyer 5 ou 6 joueurs en cfa chaque week end
quelqu'un à l'entrainement ce soir?
Merci d'avance pour un petit debrief
Merci d'avance pour un petit debrief
Si tu parles de l'interview du Progrès, j'ai pour une fois acheté le journal ce dimanche.ozzy wrote:Qui, parmi nous, peut retranscrire de façon exacte les propos d'Oscar et non pas une interprétation personnelle ?
L'interview est réalisé par Yves Verrière et à mon sens il n'y a aucun mauvais procès d'intention à lui faire.
Le titre est Garcia "Très urgent d'avoir des joueurs".
En introduction, Verrière fait part de son sentiment personnel sur l'entretien : "Oscar Garcia ne le dit pas mais il semble inquiet de ne pas voir d'autres joueurs venir renforcer un effectif à l'écoute mais avec des limites"
Les passages qui me paraissent répondre aux échanges des derniers posts :
Vous avez beaucoup résisté avant de craquer ?
"J'ai bien aimé la mentalité de mes joueurs car ce n'est pas facile de jouer contre une telle équipe. En revanche, il est vrai que l'on aurait besoin d'avoir plus de joueurs à disposition car je suis obligé de faire jouer certains joueurs beaucoup de temps et ce n'est pas bon."
Il y a eu quand même beaucoup de différence sur le plan technique entre le RS et votre équipe. C'est là que vous avez à travailler ?
"Oui, on verra l'ambition du club selon le nombre de joueurs qui vont arriver."
Il est urgent selon vous de recruter ?
"(Interloqué) Il reste deux semaines avant le début du championnat ! C'est très urgent d'avoir des joueurs. On va voir ce qu'il se passe mais je ne sais pas. Je suis professionnel et je travaille avec les joueurs que j'ai à ma disposition. On est compétitif car on a joué un bon match ce soir, contre Dijon, aussi. Mais c'est sûr que l'on a besoin de quatre ou cinq joueurs."
Point positif, vous marquez un but ?
"Oui, on n'a pas eu beaucoup le ballon. C'est un problème. On n'a pas les joueurs pour cela. On en aurait besoin mais les caractéristiques de nos joueurs, même si on s'est beaucoup amélioré, ne nous ont pas permis d'avoir la possession."
Vous n'aimeriez pas avoir des joueurs espagnols dans votre équipe ?
"Si ce sont des très bons joueurs, espagnols ou pas, oui bien sûr."
C'est possible ?
"Ce n'est pas une question pour moi !"
-
Poteau gauche
Pour rappel, on a consacré plusieurs potins aux déclarations d'Oscar issues du Progrès. 
http://www.poteaux-carres.com/
-
GerardJanvion
Je demande un truc un peu chiant :
Possible de me faire un récapitulatif de tous nos matchs amicaux ? (Date, Score, Buteurs + un petit résumé de 3-4 lignes du match)
J'étais en vacances et je n'ai rien pu suivre.
Merci d'avance.
Possible de me faire un récapitulatif de tous nos matchs amicaux ? (Date, Score, Buteurs + un petit résumé de 3-4 lignes du match)
Merci d'avance.
Reprend les potins, tu auras tout dedans.GerardJanvion wrote:Je demande un truc un peu chiant :
Merci d'avance.

Les verts toujours...
Je suis en retard de lecture des potins mais je suis habituellement un fidèle.Poteau gauche wrote:Pour rappel, on a consacré plusieurs potins aux déclarations d'Oscar issues du Progrès.
Pour autant dans un topic dans lequel on discute des propos d'Oscar, il n'est pas inutile de repartir avec les propos sous les yeux car le souvenir ou une mauvaise lecture peuvent entraîner des contre sens. Sinon moi qui pensait jouer au voyou en retranscrivant une interview quasi intégrale du Progrès, je ne me fais même pas taper sur les doigts. Je vais devoir chercher une autre bêtise à faire
Voilà qui est clair et qui confirme ce que je pensais, cela n'a rien d'un coup de gueule, mais plutôt un constat à un instant t.Kishizo wrote:Si tu parles de l'interview du Progrès, j'ai pour une fois acheté le journal ce dimanche.ozzy wrote:Qui, parmi nous, peut retranscrire de façon exacte les propos d'Oscar et non pas une interprétation personnelle ?
L'interview est réalisé par Yves Verrière et à mon sens il n'y a aucun mauvais procès d'intention à lui faire.
Le titre est Garcia "Très urgent d'avoir des joueurs".
En introduction, Verrière fait part de son sentiment personnel sur l'entretien : "Oscar Garcia ne le dit pas mais il semble inquiet de ne pas voir d'autres joueurs venir renforcer un effectif à l'écoute mais avec des limites"
Les passages qui me paraissent répondre aux échanges des derniers posts :
Vous avez beaucoup résisté avant de craquer ?
"J'ai bien aimé la mentalité de mes joueurs car ce n'est pas facile de jouer contre une telle équipe. En revanche, il est vrai que l'on aurait besoin d'avoir plus de joueurs à disposition car je suis obligé de faire jouer certains joueurs beaucoup de temps et ce n'est pas bon."Il y a eu quand même beaucoup de différence sur le plan technique entre le RS et votre équipe. C'est là que vous avez à travailler ?
"Oui, on verra l'ambition du club selon le nombre de joueurs qui vont arriver."Il est urgent selon vous de recruter ?
"(Interloqué) Il reste deux semaines avant le début du championnat ! C'est très urgent d'avoir des joueurs. On va voir ce qu'il se passe mais je ne sais pas. Je suis professionnel et je travaille avec les joueurs que j'ai à ma disposition. On est compétitif car on a joué un bon match ce soir, contre Dijon, aussi. Mais c'est sûr que l'on a besoin de quatre ou cinq joueurs."Point positif, vous marquez un but ?
"Oui, on n'a pas eu beaucoup le ballon. C'est un problème. On n'a pas les joueurs pour cela. On en aurait besoin mais les caractéristiques de nos joueurs, même si on s'est beaucoup amélioré, ne nous ont pas permis d'avoir la possession."Vous n'aimeriez pas avoir des joueurs espagnols dans votre équipe ?
"Si ce sont des très bons joueurs, espagnols ou pas, oui bien sûr."C'est possible ?
"Ce n'est pas une question pour moi !"
Il veut protéger ses joueurs pour éviter les blessures, ce qu'il peut faire en matchs amicaux avec des jeunes, mais au moment du démarrage de la saison il souhaite avoir des joueurs plus compétitifs pour les rotations.
On n'a plus qu'à patienter un peu et lui aussi.
-
Faiseur de Tresses
C'est un peu pénible de tout remonter. Par contre le thread du calendrier en post-it est pas mal, même si pas toujours mis à jour immédiatement, mais permet au moins de connaître nos adversaires. Après la recherche dans les potins peut compléter.Platoche wrote:Reprend les potins, tu auras tout dedans.GerardJanvion wrote:Je demande un truc un peu chiant :
Merci d'avance.