Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Landais40

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Landais40 »

BOUDEBOUZ c'est déjà du 10/15 Millions demandé par Nicollin soit le prix d'AUBAM il y'a 3ans X(

MOUKANDJO lui par contre je le verrai bien chez nous mais FERRY le lâchera pas pour 2 Millions surtout si il y'a descente pour les merlus.

Les jeunes comme SARR (Metz), PEPE ( Angers) , et d'autres jeunes talents sont déjà hors d'atteinte pour nos finances.

Il y'a également de bon joueurs en L2 mais les clubs se montrent gourmand et ils sont raisons lorsque l'on voit les prix du marché qui ont doublé voir triplé avec l'arrivé des nouveaux riches en L1 ainsi que les droits TV astronomique en 1ere Ligue.

Le constat est terrible, si le club reste sur sa politique de transfert nous n'avons pas les moyens de nous payer de bon joueurs de ligue 1 ou de jeunes talents évoluant dans des équipes moyennes.

C'est là que l'on s'aperçoit que Andy Delort à 6 Millions était une très très bonne affaire surtout lorsque l'on voit son rendement au TFC depuis son arrivée.Si il continue comme ça la saison prochaine il en vaudra le double.

Quoi qu'il en soit il faudra se montrer malin pour la saison prochaine.

En somme on repart comme il y'a 6 ans : Des lofteurs, pas de bons jeunes à l'horizon, un effectif à revoir, une ambiance moyenne.Aucune grosse enveloppe transfert.La seule différence sont les finances du club qui sont saines mais pas de quoi faire de folie.

En gros, un investisseur avec de gros moyen parait indispensable si le club veut continuer à jouer le Top 5 voir Top 8.

jfg42

Post by jfg42 »

Landais40 wrote:BOUDEBOUZ c'est déjà du 10/15 Millions demandé par Nicollin soit le prix d'AUBAM il y'a 3ans X(

MOUKANDJO lui par contre je le verrai bien chez nous mais FERRY le lâchera pas pour 2 Millions surtout si il y'a descente pour les merlus.

Les jeunes comme SARR (Metz), PEPE ( Angers) , et d'autres jeunes talents sont déjà hors d'atteinte pour nos finances.

Il y'a également de bon joueurs en L2 mais les clubs se montrent gourmand et ils sont raisons lorsque l'on voit les prix du marché qui ont doublé voir triplé avec l'arrivé des nouveaux riches en L1 ainsi que les droits TV astronomique en 1ere Ligue.

Le constat est terrible, si le club reste sur sa politique de transfert nous n'avons pas les moyens de nous payer de bon joueurs de ligue 1 ou de jeunes talents évoluant dans des équipes moyennes.

C'est là que l'on s'aperçoit que Andy Delort à 6 Millions était une très très bonne affaire surtout lorsque l'on voit son rendement au TFC depuis son arrivée.Si il continue comme ça la saison prochaine il en vaudra le double.

En somme on repart comme il y'a 6 ans : Des lofteurs, pas de bons jeunes à l'horizon, un effectif à revoir, une ambiance moyenne.Aucune grosse enveloppe transfert.La seule différence sont les finances du club qui sont saines mais pas de quoi faire de folie.

En gros, un investisseur avec de gros moyen parait indispensable si le club veut continuer à jouer le Top 5 voir Top 8.
tout à fait d'accord avec cette analyse :amen:

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Kåbigøn wrote:Pour moi, il est normal d'essayer, c'est un super joueur.
Moi, ça me pose un problème si c'est réellement le cas. Prendre du temps, centrer ses efforts sur un joueur qu'on a 0.5% de chances d'avoir, c'est du gâchis. Pendant ce temps, on explore moins des pistes plus faisables.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Borotj42

Post by Borotj42 »

Quand même, vu la situation actuelle, l'intersaison s'annonce super excitante.

Entre le départ de certains joueurs, la mise à l'écart d'autres, le doute autour de Galtier, la recherche d'investisseurs...
J'ai hâte de voir comment on va s'en sortir mais je sens une grosse refonte et une grosse saison l'année prochaine !

Avec des Bamba, Maiga, RPG, Rocha santos qui explose...

ALV

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Landais40 wrote:BOUDEBOUZ c'est déjà du 10/15 Millions demandé par Nicollin soit le prix d'AUBAM il y'a 3ans X(

D'accord sur Moukandjo et Sarr. L'enflammade sur Pepe, bof quoi, prolongeons Bamba plutôt, le premier est le remplaçant du second, aucun intérêt. Pour Delort, je comprends toujours pas. Hors penalties, il a un ratio inférieur à Mounié, Crivelli et Diabaté. Je dis pas qu'il aurait pas fait du bien, il est au-dessus de Beric (un but toutes les 220' contre un but toutes les 239'), de là à mettre 6M€ dessus, et surtout à le voir valoir le double cet été, faut pas pousser. D'ailleurs, il fait un super départ, mais sur les 8 derniers matchs, il met seulement un but dans le jeu plus un penalty.

Pour le reste de l'argumentation, assez pessimiste sur nos capacités de recrutement, je suis globalement sur cette ligne.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

ForeverGreen wrote:
Sorgho wrote:Vont partir à la fin de la saison en roue libre:

- sûrs : Clément, Lemoine, Roux, Tannane, Soderlund, Corgnet
- possibles : KMP, Ruffier, Hamouma, Maupay, Bamba, Pogba

Il manque un milieu offensif chef d'orchestre comme l'était Batlles ou Eysseric (que je trouvais bon) ou Papy et Cohade avant, plus qu'un ailier dribbleur fou moins collectif comme on a l'habitude type St Maximin, Sako, Mollo et dont Tannane ou Jorginho sont encore les caricatures.
Amalfitano et Boudebouz ont pour moi le profil. L'associer à Veretout serait top, Saivet c'est du vent.

Sinon il faut regarder du côté d'Angers pour les recrutements: NDoye et Diedhiou, voire Toko Ekambi que je ne vois pas partir de suite.
D'Angleterre en L.2 les internationaux Bong et Bony semblent vouloir changer d'air.
8| D'où tu tiens ça ?

Par contre tu peux ajouter Veretout et Saivet. Et tu ne vois ni Malcuit, ni Polomat pouvoir partir ?
Bizarre tu cites Tannane et pas Dabo?

Kabigon

Post by Kabigon »

ForeverGreen wrote:
Moi, ça me pose un problème si c'est réellement le cas. Prendre du temps, centrer ses efforts sur un joueur qu'on a 0.5% de chances d'avoir, c'est du gâchis. Pendant ce temps, on explore moins des pistes plus faisables.
Je pense surtout qu'on a un scénario 2017-2018 assez clair : maintien en L1, pas de Coupe d'Europe.
Ca permet justement de penser le mercato en amont, à commencer par une opération séduction d'un joueur à la qualité indéniable sur le plan footballistique, et qui semble s'être bien intégré.

Les pistes "faisables" = moins coûteuses, mais est-ce que la qualité sera au rendez-vous ? Est-ce qu'on saura se positionner assez tôt sachant que l'un des poncifs préférés des dirigeants depuis des années reste "les meilleurs coups se font en fin de mercato" ?

Je comprends ton raisonnement, c'est comme préparer un marathon alors qu'on n'a pas la caisse pour finir le semi (je sais de quoi je parle ^^). Mais si on n'essaie pas de conserver un très bon joueur, on passe un peu pour des buses. Je veux dire, encore plus.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

kev42x

Post by kev42x »

J'ai peut être loupé un épisode mais pourquoi Ismaila Sarr serait déjà inaccessible ?

Sinon toujours au FC Metz Ivan Balliu sera libre à la fin de la saison (avec 5 passes décisives cette année) si on vend Malcuit entre 12 et 15 M€ il pourrait nous permettre de non seulement de compenser son départ mais de se concentrer sur le milieu.

Au passage le club va superviser le greco-brésilien Leonardo Koutris ce week-end (Latéral gauche, 2 passes décisives en 26 matchs).

pantherenoire

Post by pantherenoire »

Enzo Crivelli, voilà un joueur que l'on peut tenter. Jeune prêté par Bordeaux à Bastia(Bordeaux dispose déjà d'au moins quatre n.9).
Jeune attaquant avec un gabarit imposant mais assez mobile. Il faudra le canaliser, mais ça se tente.

Landais40

Post by Landais40 »

Pour moi SARR sera inaccessible niveau financier, il est jeune, technique, rapide et fait une bonne saison.Les clubs Anglais et Allemand sont friands de ce type de joueur et n'hésiteront pas à mettre 5 Millions d'euros minimum sur la Table.

Je te rejoins sur le fait que normalement il ne serait pas inaccessible, ce joueur ainsi que Pepe de Angers auraient couté pas plus de 3 Millions.....Il y'a 3ans X( ..Mais avec la folie que l'on voit depuis quelques années sur le marché des transfert plus rien ne m'étonnes.

Quant à Delort tu as raison, je n'avais pas regardé ses stats d'aussi près mais cela reste un attaquant complet possédant une combativité appréciée des supporters.Après vu le jeu de notre équipe et le faible niveau de passe de nos milieu même AUBAMEYANG n'aurait aucun ballon propre à exploiter.A l'époque nous avions recruter un certain Batllès qui avait fait un bien fou au milieu avec sa vision du jeu et sur les CPA.

On peut retourner le problème dans tous les sens.Je pense en effet (comme les présidents) que pas mal de joueur serait intéressés pour venir à L'ASSE mais si tu n'as pas le cash pour les transférer et un salaire convenable pour les faire signer c'est peine perdue....

Si rien ne change on est condamné à recruter des joueurs en fin de contrat, qui ne réussissent pas à l'étranger, des joueurs qui veulent se relancer et tenter des "paris" exotiques sur conseils d'agents ou sur deux ou trois visionnages Youtubes.Et ça ne fonctionne pas souvent.C'est pas moi qui le dit c'est Caiaizzo :happy1:

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

On arrive au bout de ce que nous pouvions attendre de cette gestion de club...
Une gestion saine sans risques véritables, un entraîneur en place depuis plusieurs années...
Mais le renouvellement et le progrès que l'on était en droit d'attendre du club ne s'est pas fait...

Ils ont préféré continuer la carte de multiplier les joueurs de niveau correct plutôt que de prendre des joueurs à fort potentiel...
Vu les dernières déclarations de Caiazzo on comprend mieux pourquoi si les joueurs recrutés n'étaient pas le fruit d'une réflexion poussée mais plutôt un conseil d'agents ou un mix youtube...

Maintenant tout n'est pas perdu, même si de nombreux clubs ont connu l'arrivée d'investisseurs qui ont permis l'arrivée de bons joueurs, rien ne dit que ces clubs vont connaître une ascension fulgurante...
La restructuration de la cellule de recrutement est une bonne chose...
J'espère aussi l'arrivée d'un directeur sportif capable d'orienter le club dans une stratégie sportive commune avec l'entraîneur pour que les recrutements se fassent de manière intelligente, avec des joueurs aux qualités différentes mais surtout complémentaires...

Même si on le dit depuis plusieurs années, cette première année sans Europe va être un tournant pour le club, et les recrutements qui en découleront devront être suffisamment bons pour accéder de nouveau à l'EL l'année prochaine...

punk77du42

Post by punk77du42 »

Kåbigøn wrote:
ForeverGreen wrote:
Je pense surtout qu'on a un scénario 2017-2018 assez clair : maintien en L1, pas de Coupe d'Europe.
Ca permet justement de penser le mercato en amont, à commencer par une opération séduction d'un joueur à la qualité indéniable sur le plan footballistique, et qui semble s'être bien intégré.

Les pistes "faisables" = moins coûteuses, mais est-ce que la qualité sera au rendez-vous ? Est-ce qu'on saura se positionner assez tôt sachant que l'un des poncifs préférés des dirigeants depuis des années reste "les meilleurs coups se font en fin de mercato" ?

Je comprends ton raisonnement, c'est comme préparer un marathon alors qu'on n'a pas la caisse pour finir le semi (je sais de quoi je parle ^^). Mais si on n'essaie pas de conserver un très bon joueur, on passe un peu pour des buses. Je veux dire, encore plus.

Effectivement la saison 2017/2018 semble être déjà définie après la défaite a Marseille.
Toujours compliqué de vouloir "tout" sont groupe dès la reprise et rester a l’affût des meilleurs coups en fin de mercatal.....On peut aussi travailler en amont avec notre nouvelle (SUPER)cellule recrutement et se laisser un petit matelas de billet en cas de super opportunité au 31 Août!
Concernant VERETOUT je le trouve vaillant mais de la à le qualifier de super joueur.....je ne retrouve pas le mec plein de talent qui officiait en 8 /10 chez les canaris! vaut-il 7 à 8 M d'euros???? Personnellement je mettrais l'argent ailleurs.

le Cantalou

Post by le Cantalou »

punk77du42 wrote:
Kåbigøn wrote:
ForeverGreen wrote:

Effectivement la saison 2017/2018 semble être déjà définie après la défaite a Marseille.
Toujours compliqué de vouloir "tout" sont groupe dès la reprise et rester a l’affût des meilleurs coups en fin de mercatal.....On peut aussi travailler en amont avec notre nouvelle (SUPER)cellule recrutement et se laisser un petit matelas de billet en cas de super opportunité au 31 Août!
Concernant VERETOUT je le trouve vaillant mais de la à le qualifier de super joueur.....je ne retrouve pas le mec plein de talent qui officiait en 8 /10 chez les canaris! vaut-il 7 à 8 M d'euros???? Personnellement je mettrais l'argent ailleurs.
Ms alors sur qui/quoi ? Un Tannane bis, un jorginho ? On sait ce qu'on a avec Veretout, il est déjà adapté et est un des meilleurs cette saison. Si on peut, fonçons !!!

tu as raison

Post by tu as raison »

Il y a un truc que je pige pas. Comment Galtier, normalement en charge de valider tout recrutement, a pu prendre Dabo ? Et, ne jamais le faire jouer ensuite...

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

tu as raison wrote:Il y a un truc que je pige pas. Comment Galtier, normalement en charge de valider tout recrutement, a pu prendre Dabo ? Et, ne jamais le faire jouer ensuite...
Incompréhensible.

punk77du42

Post by punk77du42 »

le Cantalou wrote:
punk77du42 wrote:
Kåbigøn wrote:
ForeverGreen wrote:

Ms alors sur qui/quoi ? Un Tannane bis, un jorginho ? On sait ce qu'on a avec Veretout, il est déjà adapté et est un des meilleurs cette saison. Si on peut, fonçons !!!

Qui, c'est a voir mais pour 7 à 8 M d'euros car aston villa ne le lacheras pas VERETOUT à moins que cela; on peut surement trouver un joueur avec un meilleur bagage technique pour cette somme!

punk77du42

Post by punk77du42 »

Pourquoi pas , un Franko ANDRIJASEVIC qui joue à RIJEKA. Brièvement international croate sous l'ére STIMAC, qui joue en 10 peut reculer d'un cran et jouer milieu axial il est sur une saison à 15 buts et 4 passes décisives.....4M d 'euros selon transfermarkt.
Pourquoi ne pas tenter un binome KAINZ/SCHAUB les deux ont joué avec BERIC... KAINZ à STURM GRAZ avant le RAPID Vienne, ca nous ferait un 10/ailier droit SCHAUB et un ailier gauche KAINZ qui joue peu au werder.
Selon transfermarkt SCHAUB 4M; KAINZ 2.75M....
Certes il vaut voir leur adaptabilité à la L1.....mais au final pas plus cher que VERETOUT et surement plus technique.
VERETOUT c'est pas le mauvais joueur mais bon pour moi c'est du LEMOINE au mieux de sa forme, il donne un bon coup franc de temps à autre pour combien de CPA horribles, notamment les corners, et il court il se bat il harcèle.....mais c'est limité quand même à mon gout.
Si nos dirigeants recherchent à nouveau des fins de contrats pourquoi pas Cheick NDOYE ca pourrait etre le parfait complement à SELNAES il ferait le nettoyage autour de lui. Sinon FERET pour nous faire une "BATTLES" il en à le profil et ne se blesse quasiment jamais.

aissopic

Post by aissopic »

punk77du42 wrote: VERETOUT c'est pas le mauvais joueur mais bon pour moi c'est du LEMOINE au mieux de sa forme, .
8| désolé mais veretout c'est bien plus fort que Lemoine, ...
Veretout c'est 11buts pour 92 matchs de L1 contre 6b/287m pour Lemoine.
En terme de passes décisives cela doit être du même ordre d'écart.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Sensimo

Post by Sensimo »

aissopic wrote:
punk77du42 wrote: VERETOUT c'est pas le mauvais joueur mais bon pour moi c'est du LEMOINE au mieux de sa forme, .
8| désolé mais veretout c'est bien plus fort que Lemoine, ...
Veretout c'est 11buts pour 92 matchs de L1 contre 6b/287m pour Lemoine.
En terme de passes décisives cela doit être du même ordre d'écart.
D'accord avec punk. Même si je trouve la comparaison pas très approprié. Ils jouent au même poste mais je trouve les deux bien différent, Lemoine plutôt un gros récupérateur et Veretout un Relancer. Il ne faut pas oublier que Veretout jouait plus haut avec les poussins donc les stats c'est sympa mais bon defois ça se signifie pas grand chose.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

punk77du42 wrote:Pourquoi pas , un Franko ANDRIJASEVIC qui joue à RIJEKA. Brièvement international croate sous l'ére STIMAC, qui joue en 10 peut reculer d'un cran et jouer milieu axial il est sur une saison à 15 buts et 4 passes décisives.....4M d 'euros selon transfermarkt.
Pourquoi ne pas tenter un binome KAINZ/SCHAUB les deux ont joué avec BERIC... KAINZ à STURM GRAZ avant le RAPID Vienne, ca nous ferait un 10/ailier droit SCHAUB et un ailier gauche KAINZ qui joue peu au werder.
Selon transfermarkt SCHAUB 4M; KAINZ 2.75M....
Certes il vaut voir leur adaptabilité à la L1.....mais au final pas plus cher que VERETOUT et surement plus technique.
VERETOUT c'est pas le mauvais joueur mais bon pour moi c'est du LEMOINE au mieux de sa forme, il donne un bon coup franc de temps à autre pour combien de CPA horribles, notamment les corners, et il court il se bat il harcèle.....mais c'est limité quand même à mon gout.
Si nos dirigeants recherchent à nouveau des fins de contrats pourquoi pas Cheick NDOYE ca pourrait etre le parfait complement à SELNAES il ferait le nettoyage autour de lui. Sinon FERET pour nous faire une "BATTLES" il en à le profil et ne se blesse quasiment jamais.
Propose sur peuple vert, qui sait. Tes pistes sont très intéressantes.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

pantherenoire

Post by pantherenoire »

Benjamin André de Rennes toujours régulier rarement blessé bonne technique.
Bodiger de Toulouse bon pied gauche bonne technique.
Deux milieux capables d'épauler Vérétout.
Devant Enzo Crivelli le remplaçant de Brandao, plus jeune plus technique, peut servir de pivot pour faire remonter le bloc équipe et peut dévier des ballons pour un attaquant rapide style Maupay.
Et en rêve Braithwait de Toulouse. Laissons leur Delort mais vengeant nous en mettant le paquet sur ce très bon joueur.

Allez on peut toujours rêver!!!!!!
;)

fab

Post by fab »

pantherenoire wrote:Benjamin André de Rennes toujours régulier rarement blessé bonne technique.
Bodiger de Toulouse bon pied gauche bonne technique.
Deux milieux capables d'épauler Vérétout.
Devant Enzo Crivelli le remplaçant de Brandao, plus jeune plus technique, peut servir de pivot pour faire remonter le bloc équipe et peut dévier des ballons pour un attaquant rapide style Maupay.
Et en rêve Braithwait de Toulouse. Laissons leur Delort mais vengeant nous en mettant le paquet sur ce très bon joueur.

Allez on peut toujours rêver!!!!!!
;)
Attaquant rapide Maupay tu dois faire erreur il n'est pas rapide du tout

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

punk77du42 wrote:VERETOUT c'est pas le mauvais joueur mais bon pour moi c'est du LEMOINE au mieux de sa forme, il donne un bon coup franc de temps à autre pour combien de CPA horribles, notamment les corners, et il court il se bat il harcèle.....mais c'est limité quand même à mon gout.
D'accord sur N'Doye, c'est un profil à la Sankharé, à la Dabo. Si ce dernier ne reste pas, le tenter peut sembler judicieux. Globalement, lui comme son binôme Mangani sont vraiment de bons 8 sur lesquels il serait con de ne pas se pencher.

Pour Feret, en revanche, j'ai peur que ce soit trop tard pour être intéressant.
Dédicace à rouge :

Benjis

Post by Benjis »

Trejo en fin de contrat à Toulouse ça peut se tenter si on compte jouer encore avec un offensif en soutient de l'attaquant.

Benjis

Post by Benjis »

ForeverGreen wrote:
punk77du42 wrote:VERETOUT c'est pas le mauvais joueur mais bon pour moi c'est du LEMOINE au mieux de sa forme, il donne un bon coup franc de temps à autre pour combien de CPA horribles, notamment les corners, et il court il se bat il harcèle.....mais c'est limité quand même à mon gout.
D'accord sur N'Doye, c'est un profil à la Sankharé, à la Dabo. Si ce dernier ne reste pas, le tenter peut sembler judicieux. Globalement, lui comme son binôme Mangani sont vraiment de bons 8 sur lesquels il serait con de ne pas se pencher.

Pour Feret, en revanche, j'ai peur que ce soit trop tard pour être intéressant.
A priori Ndoye prolonge à Angers.

Post Reply