ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

aissopic

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Post by aissopic »

NomDeStade wrote: On en parle pas beaucoup d'ailleurs, mais Pajot se retrouve souvent proche de la surface (occaz en première mi-temps), sa capacité de projection est pas inintéressante.
D'ailleurs sil doit reprendre direct alors qu'il tente un crochet pour frapper du gauche alors qu'il est droitier il me semble...il va falloir qu'il travaille devant le but pour être efficace.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

___

Post by ___ »

la buse wrote:Le jeu d'abord: on se libère surtout après le but de Béric car Lille commence à sortir et aussi parce que ce but fait du bien mentalement.
Sur les deux derniers buts, au moins 4 joueurs sont impliqués, on sent l'équipe vouloir aller de l'avant...enfin !
En tout cas comportement admirable des joueurs sur les deux derniers matchs.
Bizarrement, quand l'adversaire n'est pas là que pour garer son camion devant le but, le match est plus spectaculaire.

___

Post by ___ »

Pilou wrote:
NomDeStade wrote:On en parle pas beaucoup d'ailleurs, mais Pajot se retrouve souvent proche de la surface (occaz en première mi-temps), sa capacité de projection est pas inintéressante.
Bien vu.

(teaser pour l'analyse tactique d'après match :malin1: )
:diable:

Depuis le début de saison, Pajot est très souvent à la conclusion d'actions très, très chaudes. Le poteau face à Bordeaux, le "but" à Nantes, contre Toulouse, et je dois en oublier : il pourrait facile être déjà à 2 ou 3 buts cette saison.

la buse

Post by la buse »

Olaf wrote:
la buse wrote:Le jeu d'abord: on se libère surtout après le but de Béric car Lille commence à sortir et aussi parce que ce but fait du bien mentalement.
Sur les deux derniers buts, au moins 4 joueurs sont impliqués, on sent l'équipe vouloir aller de l'avant...enfin !
Bizarrement, quand l'adversaire n'est pas là que pour garer son camion devant le but, le match est plus spectaculaire.
On ne peut pas dire qu'à 11 contre 11 ils aient bétonné.

Dissident

Post by Dissident »

PtitLu wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
Tylith wrote:
Le Lord wrote:Au niveau des commentateurs BeIn, ce qui m'a le plus marqué, c'est la différence de traitement entre les incidents impliquant Lacroix et Civelli.

Lacroix met le pied haut, et Bravo répète au moins 10 fois "c'est rouge, c'est rouge". Civelli met un coup de coude à Roux, c'est à peine si Bravo ne se marre pas en disant "oui, heureusement qu'il fait chaud, sinon l'hiver on ramasse son nez (sic)" alors que Roux a le nez en sang et que, pour bien moins, notre Sir Robert avait été expulsé à Rome.

De toute façon je suis de plus en plus persuadé que les journaleux ont des lignes éditoriales, genre "cette année Nice c'est fabuleux et Sainté joue comme des bouses", et qu'ils s'y tiennent. Pas de chance, à cause de l'Europa League, BeIn est obligé de nous diffuser souvent le dimanche. Bien fait.
Bravo a répéter à plusieurs reprises que ça ne méritait pas rouge, ça va ils disent assez de mal de notre jeu pour que vous n'ayez pas besoin de leur faire dire ce qu'ils ne proclament pas.
Tout le forum veut savoir :

Qui dit vrai de vous 2 ???? :mrgreen:
C'est Tylith. Bravo a dit que ça aurait trop sévère de mettre un rouge et a approuvé la décision de l'arbitre.
Il n'empêche qu'il nous a pas mal démonter dans ce match là...
Mea culpa alors. J'avoue que je flippe un peu depuis dimanche, maintenant que je me rends compte que j'entends des choses qui ne sont pas réelles... :hehe:

Par contre j'ai vérifié, ça s'est bien terminé sur le score de 3 à 1.
Who ate all the pies?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

la buse wrote:
Olaf wrote:
Bétonner n'est peut-être pas le mot, mais quand tu as 35% de possession et que tu ne procèdes qu'en contre, on ne peut pas non plus dire que tu fais le jeu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

___

Post by ___ »

la buse wrote:
Olaf wrote:
Après 15 ou 20 min, ils avaient montré une stat à l'écran : 30% de possession de balle et 65% de passes réussies pour Lille. Typiquement le genre de stats des équipes qui viennent pour défendre ;)

alexioninho

Post by alexioninho »

Olaf wrote:
la buse wrote:
Olaf wrote:
Après 15 ou 20 min, ils avaient montré une stat à l'écran : 30% de possession de balle et 65% de passes réussies pour Lille. Typiquement le genre de stats des équipes qui viennent pour défendre ;)
C'est précisément ce qui permet de relativiser quand même un peu la fameuse possession du ballon ...

C'est vrai que Lille nous a laissé le jeu, mais ils ont paradoxalement laissé leurs attaquants assez haut, ce qui leur permettait un jeu de passe direct, qui en cherchant Eder dans la profondeur (d'ailleurs auteur d'un excellent match) amenait en première mi temps assez facilement le danger sur nos buts ....

C'est d'ailleurs ce qui explique qu'ils ont plus de tir aux buts de nous, ce qui confirme l'idée qu'en première mi temps ils ont été plus dangereux

Ca explique qu'il aient un total moins élevé de passe réussies : passe longues = taux de réussite moins important .....

Ca n'enlève rien à nos mérites d'avoir gagné ce match, notamment grâce à une bonne deuxième mi temps, de le reconnaitre ....

___

Post by ___ »

alexioninho wrote:
Olaf wrote:
la buse wrote:
Olaf wrote:
C'est précisément ce qui permet de relativiser quand même un peu la fameuse possession du ballon ...

C'est vrai que Lille nous a laissé le jeu, mais ils ont paradoxalement laissé leurs attaquants assez haut, ce qui leur permettait un jeu de passe direct, qui en cherchant Eder dans la profondeur (d'ailleurs auteur d'un excellent match) amenait en première mi temps assez facilement le danger sur nos buts ....

C'est d'ailleurs ce qui explique qu'ils ont plus de tir aux buts de nous, ce qui confirme l'idée qu'en première mi temps ils ont été plus dangereux

Ca explique qu'il aient un total moins élevé de passe réussies : passe longues = taux de réussite moins important .....

Ca n'enlève rien à nos mérites d'avoir gagné ce match, notamment grâce à une bonne deuxième mi temps, de le reconnaitre ....
Posséder n'est pas bien jouer, bien entendu. Néanmoins, jouer à 8 derrière + 2 attaquants à qui on envoie des pralines, ça me semble une bonne définition d'une équipe qui gare le camion.

Danish

Post by Danish »

Olaf wrote: Posséder n'est pas bien jouer, bien entendu. Néanmoins, jouer à 8 derrière + 2 attaquants à qui on envoie des pralines, ça me semble une bonne définition d'une équipe qui gare le camion.
Certes mais là ca ne semble pas être le cas. J'ai surtout eu l'impression qu'il ne savaient pas faire autrement que balancer à Eder loin devant quand bien même, ils défendaient plutôt haut.

C'est surtout les stats moisies d'une équipe en plein doute qui ne sait pas jouer au ballon.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Danish wrote:
Olaf wrote: Posséder n'est pas bien jouer, bien entendu. Néanmoins, jouer à 8 derrière + 2 attaquants à qui on envoie des pralines, ça me semble une bonne définition d'une équipe qui gare le camion.
Certes mais là ca ne semble pas être le cas. J'ai surtout eu l'impression qu'il ne savaient pas faire autrement que balancer à Eder loin devant quand bien même, ils défendaient plutôt haut.

C'est surtout les stats moisies d'une équipe en plein doute qui ne sait pas jouer au ballon.
Pour moi c'est au contraire totalement le cas, je suis d'accord avec Olaf. Si tu re-regardes le match, ils sont venus pour jouer le contre uniquement. D'ailleurs à 1-0 à un moment j'ai cru que ça allait refaire le 0-0 de contre Auxerre la bas. Nos trois défenseurs centraux se faisaient des passes et les 11 lillois attendaient pépère dans leur moitié de terrain. Perso ça m'aurait pas dérangé que Galette leur laisse faire ça jusqu'à la fin du match. Au bout d'un moment, si même à 0-1 tu restes à 11 derrière et tu attends de pouvoir jouer en contre, et ben attends jusqu'à la défaite. Certes c'est dégueu pour les spectateurs, mais au moins ça montre bien ce que fait l'adversaire.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

harold

Post by harold »

Bah c'etait un peu écrit à l'avance qu'avec notre shcéma, ils allaient essayer de passer par les cotés et d'utiliser leur grand 9 en pivot, non? D'ailleurs ça a faillit marché. Un grand classique à l'ancienne!!!

Je reviens sur deux moments clefs qui nous montrent l'impact de ruffier sur ce match.

temps 1: son arrêt sur la tete d'eder. Eder place sa tete dans un style classique (centre fort, tu la mets du coté où elle vient. D'une c'est plus facile à placer que de viser le coté deuxième poteau, de deux le gardien est souvent scotché dans ses appuis et pris à contre pied... remember wolfarth). Bah là on voit que Ruffier est high level et analyse rapidement ce qui est en train de se passer. Il suit le centre, se laisse pas embarquer par ses appuis et peut nous la sortir. Ca demande une sacré maitrise et ca témoigne du fait qu'il controle vraiment son sujet pour avoir tant de lucidité.

Temps2: Notre 2e pion, Enyama lui se laisse embarquer dans le sens de l'action. Lorsque nordin frappe, il est scotché sur ses appuis. (alors que c'est évident qu'un droitier va la mettre là... enfin plus que probable... je serai curieux de voir une telle situation avec Ruffier pour savoir s'il arrive à lire ce qui va se passer)

alexioninho

Post by alexioninho »

Ulysse42 wrote:
Danish wrote:

Pour moi c'est au contraire totalement le cas, je suis d'accord avec Olaf. Si tu re-regardes le match, ils sont venus pour jouer le contre uniquement. D'ailleurs à 1-0 à un moment j'ai cru que ça allait refaire le 0-0 de contre Auxerre la bas. Nos trois défenseurs centraux se faisaient des passes et les 11 lillois attendaient pépère dans leur moitié de terrain. Perso ça m'aurait pas dérangé que Galette leur laisse faire ça jusqu'à la fin du match. Au bout d'un moment, si même à 0-1 tu restes à 11 derrière et tu attends de pouvoir jouer en contre, et ben attends jusqu'à la défaite. Certes c'est dégueu pour les spectateurs, mais au moins ça montre bien ce que fait l'adversaire.
Jouer le contre n'est pas forcément balancer de grandes balles devant. D'ailleurs, plusieurs de leurs actions sont assez bien construites, notamment celle qui amène le tir de Rony Lopes sur la barre ..... Je pense qu'il ont jouer plutôt défensivement effectivement, mais en pratiquant un jeu directe assez construit et efficace en première mi temps, jusqu'à la sortie de Ronny Lopes .... C'était pas de grande balles devant en plan sauve qui peut ... En tout cas, je les ai trouvé bien meilleur dans le jeu (à 11) que les équipes style Toulouse, Montpellier ....

aissopic

Post by aissopic »

Ulysse42 wrote: D'ailleurs à 1-0 à un moment j'ai cru que ça allait refaire le 0-0 de contre Auxerre la bas. Nos trois défenseurs centraux se faisaient des passes et les 11 lillois attendaient pépère dans leur moitié de terrain.
ils étaient que 10 , dont 9 à pouvoir faire le pressing ;-)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Danish

Post by Danish »

harold wrote: Temps2: Notre 2e pion, Enyama lui se laisse embarquer dans le sens de l'action. Lorsque nordin frappe, il est scotché sur ses appuis. (alors que c'est évident qu'un droitier va la mettre là... enfin plus que probable... je serai curieux de voir une telle situation avec Ruffier pour savoir s'il arrive à lire ce qui va se passer)
Je suis d'acord le but de Nordin était sortable. En tous cas, Enyeama aurait du tenter quelque chose. Sur le coup, j'ai pas trop compris.
Il faut quand même noter que la pluie avait rendu les appuis instables et cà, le portier lillois ne pouvait pas l'ignorer.

Danish

Post by Danish »

aissopic wrote:
Ulysse42 wrote: D'ailleurs à 1-0 à un moment j'ai cru que ça allait refaire le 0-0 de contre Auxerre la bas. Nos trois défenseurs centraux se faisaient des passes et les 11 lillois attendaient pépère dans leur moitié de terrain.
ils étaient que 10 , dont 9 à pouvoir faire le pressing ;-)
Là, on a pu constater leur manque de ressources mentales.

cyril63

Post by cyril63 »

toujours en recherche du ticket du match pour ma collec :-|

quelqu'un pour m'aider :)

old_side

Post by old_side »

Danish wrote:
harold wrote: Temps2: Notre 2e pion, Enyama lui se laisse embarquer dans le sens de l'action. Lorsque nordin frappe, il est scotché sur ses appuis. (alors que c'est évident qu'un droitier va la mettre là... enfin plus que probable... je serai curieux de voir une telle situation avec Ruffier pour savoir s'il arrive à lire ce qui va se passer)
Je suis d'acord le but de Nordin était sortable. En tous cas, Enyeama aurait du tenter quelque chose. Sur le coup, j'ai pas trop compris.
Il faut quand même noter que la pluie avait rendu les appuis instables et cà, le portier lillois ne pouvait pas l'ignorer.
J'ai l'impression que c'est un peu comme un péno envoyé dans la lucarne. Enyama choisit son côté.
Très intéressante analyse d'Harold au passage :super:

ondeverte

Post by ondeverte »

old_side wrote:
Danish wrote:
J'ai l'impression que c'est un peu comme un péno envoyé dans la lucarne. Enyama choisit son côté.

Nordin n'est pas gaucher ? sur TL7 hier il disait que le pied droit ce n'est pas son pied de predilections. Eneyma n'est pas superman, a pars un super heros cette frappe, seche sans controle, pleine lucarne quais impossible a arreter.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Danish

Post by Danish »

ondeverte wrote:
old_side wrote:
Danish wrote:

Nordin n'est pas gaucher ? sur TL7 hier il disait que le pied droit ce n'est pas son pied de predilections. Eneyma n'est pas superman, a pars un super heros cette frappe, seche sans controle, pleine lucarne quais impossible a arreter.
Ce qui me choque, ce n'est pas qu'il ne l'arrête pas, c'est qu'il ne tente même pas de l'arrêter.
A mon sens, l'arrêt de Ruffier sur Eder est plus difficile et lui l'a réussi.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Olaf wrote:
la buse wrote:
Olaf wrote:
C'est l'impression que j'avais du stade : Lille nous laisse la balle, mais a quelques belles situations.

C'est néanmoins un peu juste pour une équipe de leur standing, surtout qu'il me semble qu'Eder, Lopes entre autres peuvent permettre de faire beaucoup mieux.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Je n'ai vu que la première mitemps pour l'instant, mais effectivement, même à 11 contre 11, Lille jouait "à la stéphanoise" : super bas et sans aucune ambition de dominer le milieu de terrain par des passes. Ce qui a donné l'impression de danger, c'est qu'on avait une défense centrale de mongoliens.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Danish wrote:
ondeverte wrote:
old_side wrote:
Danish wrote:

Ce qui me choque, ce n'est pas qu'il ne l'arrête pas, c'est qu'il ne tente même pas de l'arrêter.
A mon sens, l'arrêt de Ruffier sur Eder est plus difficile et lui l'a réussi.
Nordin est droitier.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Latornade

Post by Latornade »

la buse wrote:J'arrive avec mon gourdin :diable:

Pas mal de choses à dire ....
Le jeu d'abord: on se libère surtout après le but de Béric car Lille commence à sortir et aussi parce que ce but fait du bien mentalement.

L'arbitrage ? Il y a une énorme erreur sur le 2ème but, Béric est hors jeu à 100%, je sais pas comment il peut ne pas le voir.
Le péno par contre, pas forcément évident, l'arbitre n'a pas du voir le début de l'action.
L'arrachage de tête de Lacroix, plus spectaculaire que vraiment dangereux.
Béria RAS.
Finalement bon arbitrage si on oublie le HJ, un arbitre qui laisse beaucoup jouer, oubliant certes quelques fautes mais bravo d'être à rebours des consignes hystériques habituelles de l'arbitrage français.

Les commentaires TV, là je sors le gourdin.
Bravo, je l'aime bien, il ne nous a pas du tout enfoncé, au contraire.
Josse ? Comment dire ? Vous l'aviez déjà entendu avant ce match ? Il ne sent pas le foot, on n'y peut rien, il serait tellement mieux sur TF1. C'est pénible mais rien de nouveau pour des terriens endurcis.
Arrêtons un peu cette paranoia, souvent on en prend plein la gueule mais là rien à dire.
C'est Pajot qui lui la remet et il n'est pas HJ à ce moment. L'angle est trompeur d'ailleurs, tu peux penser que la passe est en direction de bob (il s'avance une fois la passe effectuée ce qui augmente cette impression) mais elle est en direction de Pajot dans sa course. C'est ce qu'a pensé l'arbitre de touche à mon avis puisque effectivement Bob est 2 mètres devant : aucune chance que l'arbitre de n'ait pas vue.

macrik

Post by macrik »

osvaldopiazzolla wrote:Je n'ai vu que la première mitemps pour l'instant, mais effectivement, même à 11 contre 11, Lille jouait "à la stéphanoise" : super bas et sans aucune ambition de dominer le milieu de terrain par des passes.
Pourtant, si l'on en croit les commentaires de l'insupportable qui commentait la rediff sur L'Equipe TV, aux côtés de Marc Libbra, "Lille nous a archi-dominé, et on ne doit qu'à un bol incroyable et la mansuétude de l'arbitre de n'avoir pas été battu 4-0".
Heureusement que Marc Libbra connait le foot et est plus pondéré.

Post Reply