On a fait que 20 passes de plus qu'hier contre Montpellier ?Olaf wrote:Merci pour la stat, gros. De tête, Toulouse contre nous, était en dessous de 70%.Faiseur de Tresses wrote:Sinon, j'ai calculé d'après les stats de whoscored un pourcentage global de passes réussies de 86,53%, pour un total de 1216 passes. C'est très très propre techniquement comme match.
Pour info, contre Montpellier on a fait 495 passes pour une réussite de 77% ; hier c'était 474 pour une réussite de 81%.
Le plan de jeu était bien défini et a été bien appliqué. Il a été efficace la plupart du temps. Offensivement on a pas été bons, mais c'est dû aux performances individuelles.
QSG 1 - ASSE 1 (Beric)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)
Re: QSG 1 (Lucas) - ASSE 1 (Beric)
Bon match surtout la 1 ère mi tempsvertgrenoble wrote:..ou bien compte tenu du système mis en place avec 2 seuls attaquants (Roux / Saivet)berpong wrote:c clair qd tu prend ni beric ni hamouma ni tannane (les trois meilleurs joueurs offensivement) contre le PSG tu te laisses aucune chance .apres la tactique de les faire rentrer a la faim lui a donner raison mais que beric ne soit pas titulaire ca marque une volonté de faire un demi impasse sur ce matchla buse wrote:Une fois passée l'immense joie d'avoir enfin fait taire le profond débile qui commentait, pour moi c'est 2 points de perdus face à un faible adversaire.
Je ne comprends pas notre tactique ultra frileuse, on n'a rien fait du match, on aurait dit une équipe jouant le maintien.
Avec un effectif quasiment au complet au départ du match, on doit voir autre chose. Là ce fut le néant avant les entrées de Hamouma et Béric.
Et qu'on ne me dise pas qu'on se préservait pour Mayence qui est dans 6 jours et alors qu'on a eu 15 jours de repos. D'ailleurs si on joue comme ça en Allemagne, une équipe qui ne se posera pas de question, on va tomber de haut.
A moins que la saison n'ait pas commencé vu qu'on aurait dit un match amical.
il fallait qu'ils soient très mobiles ce que n'est pas Robert.
Coaching gagnant en faisant rentrer Hamouma + Beric à la "faim" (ou fin...)
les 2 étant acteurs du but de l'égalisation...
ces 2 joueurs devraient être titulaires jeudi.
Quand on voit qui était sur le banc hier
(LACROIX ; PAJOT ; DABO ; HAMOUMA ; MONNET-PAQUET ; BERIC)
cela laisse des choix à CG.
ALV !
Le souci c est qu après autant de raclée on a été timide et pourtant on aurait faire mieux
Mais il était hors de question de se croire l égal du psg et s en prendre 4
Les journaleux et Meunier sont dégoûtés
Ils auraient préféré que sainté ouvrent les portes , chacun se bat avec ses armes, et je suis assez fier du retour des verts
Maintenant on peut et on doit faire mieux, à commencer par une victoire jeudi
On a 7 joueurs frais
-
Non je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'a pas apporté offensivement. Et puis même, dans une défense à 4, selon l'ailier qu'il a devant lui, ça peut ne pas être un problème. Aussi, quand on a un latéral offensif comme Malcuit à droite, c'est mieux si le latéral gauche reste plus bas.alexioninho wrote:Faiseur de Tresses wrote:Surtout il a été bon sur ce match. Un peu d'automatismes avec Pogba (ou Lacroix) et ça va le faire.YACINE wrote:tout à fait vrai, c'est vrai, mais contre Toulouse le rythme et l'intensité sont tout autre que des matchs U17, et comme Pogba a joué sans cesse sur son pied gauche, il s'est vite trouvé en difficulté, il est fort possible que Galtier retente l'expérience à gauche mais vu que Galtier a passé le match de Toulouse à lui crier dessus et lever les yeux au ciel sur certaines actions, je reste circonspect.sam42 wrote:J'ai du mal à comprendre la condamnation de RPG à gauche sur 1 seul match, en prétendant que ce n'est pas son poste, sachant qu'il a joué plusieurs fois à gauche en CFA2 (dont la double victoire contre le 2nd St Priest) ou en jeune sans que ça pose problème.
Je me souviens d'ailleurs d'un match contre Lens ou il avait été énorme sur son côté gauche en U17.
Notre problème c'est qu'on a pas réussi à trouver à former un arrière gauche de la région, et quand tu vois que l'arrière gauche de Lyon qui monte est Jordy Gaspar, et qu'il est né dans la banlieue de Sainté, il y a un truc qui déconne pour récupérer les très bons jeunes du cru comme lui ou Neto
RPG a assuré défensivement contre Toulouse. par contre nous sommes tous d'accord pour dire que son apport défensif a été nul, ce qui est à la fois le plus difficile pour un latéral mais aujourd'hui le plus indispensable au foot moderne. Or, RPG est plutôt pas offensivement à droite. Ca devrait d'autant plus faire réfléchir que sans apports des latéraux, notre jeu est plus prévisible. L'équipe adverse bloque Selnaes, et on a un match purge du style Toulouse ....
Vous citez des exemples de latéraux qui ont joué des deux côtés, mais on peut en citer aussi, et des très bons qui ne jouent pas des deux côtés .... Je peux me tromper mais je ne crois pas avoir vu jouer Lizarazu ou Evra à droite, alors qu'il est plus facile je pense pour un gaucher de jouer à droite, que pour un droitier à gauche ...
Quand tu es sur le côté, il y a une question de pieds, mais aussi de vision du terrain ... Ce n'est pas évident ...
Est ce à un gamin de 18 ans d'assumer cette responsabilité sous prétexte que ça lui ouvre une possibilité ?
Je ne vois pas pourquoi c'est plus simple pour un gaucher de jouer à droite que pour un droitier de jouer à gauche ; ni même la relation avec la vision du terrain.
Et pour répondre à ta question, la réponse est oui.
Last edited by Faiseur de Tresses on 10 Sep 2016, 18:01, edited 1 time in total.
Reformule, stp ... mais j'ai compris ce que tu veux dire.Faiseur de Tresses wrote:Non je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'a pas apporté offensivement. Et puis même, dans une défense à 4, selon l'ailier qu'il a devant lui, ça peut ne pas être un problème. Aussi, quand on a un latéral offensif comme Malcuit à droite, c'est mieux si le latéral gauche reste plus bas.alexioninho wrote:Faiseur de Tresses wrote:Surtout il a été bon sur ce match. Un peu d'automatismes avec Pogba (ou Lacroix) et ça va le faire.YACINE wrote:tout à fait vrai, c'est vrai, mais contre Toulouse le rythme et l'intensité sont tout autre que des matchs U17, et comme Pogba a joué sans cesse sur son pied gauche, il s'est vite trouvé en difficulté, il est fort possible que Galtier retente l'expérience à gauche mais vu que Galtier a passé le match de Toulouse à lui crier dessus et lever les yeux au ciel sur certaines actions, je reste circonspect.sam42 wrote:J'ai du mal à comprendre la condamnation de RPG à gauche sur 1 seul match, en prétendant que ce n'est pas son poste, sachant qu'il a joué plusieurs fois à gauche en CFA2 (dont la double victoire contre le 2nd St Priest) ou en jeune sans que ça pose problème.
Je me souviens d'ailleurs d'un match contre Lens ou il avait été énorme sur son côté gauche en U17.
Notre problème c'est qu'on a pas réussi à trouver à former un arrière gauche de la région, et quand tu vois que l'arrière gauche de Lyon qui monte est Jordy Gaspar, et qu'il est né dans la banlieue de Sainté, il y a un truc qui déconne pour récupérer les très bons jeunes du cru comme lui ou Neto
RPG a assuré défensivement contre Toulouse. par contre nous sommes tous d'accord pour dire que son apport défensif a été nul, ce qui est à la fois le plus difficile pour un latéral mais aujourd'hui le plus indispensable au foot moderne. Or, RPG est plutôt pas offensivement à droite. Ca devrait d'autant plus faire réfléchir que sans apports des latéraux, notre jeu est plus prévisible. L'équipe adverse bloque Selnaes, et on a un match purge du style Toulouse ....
Vous citez des exemples de latéraux qui ont joué des deux côtés, mais on peut en citer aussi, et des très bons qui ne jouent pas des deux côtés .... Je peux me tromper mais je ne crois pas avoir vu jouer Lizarazu ou Evra à droite, alors qu'il est plus facile je pense pour un gaucher de jouer à droite, que pour un droitier à gauche ...
Quand tu es sur le côté, il y a une question de pieds, mais aussi de vision du terrain ... Ce n'est pas évident ...
Est ce à un gamin de 18 ans d'assumer cette responsabilité sous prétexte que ça lui ouvre une possibilité ?
Je ne vois pas pourquoi c'est plus simple pour un gaucher de jouer à droite que pour un gaucher de jouer à droite ; ni même la relation avec la vision du terrain.
Si tu as déja joué, tu ne te poses même pas la question .... car tu as la réponse.
Tylith wrote:Deuxième mi-temps infiniment triste des 2 équipes.
J'en viens à m'extasier quand je vois un jeu en triangle réussi du côté stéphanois alors que c'est quand même la base du foot.
C'était tellement bizarre que je ne me suis pas extasier plus que ça au moment du but, alors qu'il m'arrive de le faire quand je connais le score du match et que je le vois en replay.
Bravo pour la dernière action, on a mit de la vitesse ce qu'on ne fait au final pratiquement jamais, Malcuit très présent offensivement aide beaucoup, l'an dernier le latéral serait resté derrière et on aurait simplement perdu le ballon dans le dribble de trop pour Hamouma, c'est intéressant de voir que Galtier continu de le titulariser alors qu'il est aussi offensif, l'an dernier il aurait déjà retrouvé le banc. Et enfin le beau geste de Beric, le petit pas pour contrôler de la poitrine et malgré un corps qui part en arrière il se remet vite dedans pour aller chercher la frappe.
Enfin c'est marrant on a joué comme si c'était le paris de l'an dernier et eux ne savaient pas trop comment nous prendre du coup, ils nous ont très très largement dominés mais sans paraître aussi intouchable et ils se font surprendre par une de nos très très rare offensive dans les arrêts de jeu.
j ai pu voir la fin du match sur bein, sans connaitre le résultat, j'ai meme pas regardé les cinq dernieres minutes tellement j'y croyais pas une seconde tellement ca poussait pas. du coup bonne surprise mais un peu degouté de pas l'avoir regardé jusqu'au bout pour une fois.
-
C'est lui qui m'a embrouillé. j'édite.ozzy wrote:Reformule, stp ... mais j'ai compris ce que tu veux dire.Faiseur de Tresses wrote:Non je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'a pas apporté offensivement. Et puis même, dans une défense à 4, selon l'ailier qu'il a devant lui, ça peut ne pas être un problème. Aussi, quand on a un latéral offensif comme Malcuit à droite, c'est mieux si le latéral gauche reste plus bas.alexioninho wrote:Faiseur de Tresses wrote:Surtout il a été bon sur ce match. Un peu d'automatismes avec Pogba (ou Lacroix) et ça va le faire.YACINE wrote:tout à fait vrai, c'est vrai, mais contre Toulouse le rythme et l'intensité sont tout autre que des matchs U17, et comme Pogba a joué sans cesse sur son pied gauche, il s'est vite trouvé en difficulté, il est fort possible que Galtier retente l'expérience à gauche mais vu que Galtier a passé le match de Toulouse à lui crier dessus et lever les yeux au ciel sur certaines actions, je reste circonspect.sam42 wrote:J'ai du mal à comprendre la condamnation de RPG à gauche sur 1 seul match, en prétendant que ce n'est pas son poste, sachant qu'il a joué plusieurs fois à gauche en CFA2 (dont la double victoire contre le 2nd St Priest) ou en jeune sans que ça pose problème.
Je ne vois pas pourquoi c'est plus simple pour un gaucher de jouer à droite que pour un gaucher de jouer à droite ; ni même la relation avec la vision du terrain.
Si tu as déja joué, tu ne te poses même pas la question .... car tu as la réponse.
C'est plus facile pour un droitier de jouer à gauche que pour un gaucher de jouer à droite, surtout en défense .... en général, les droitiers ont le pied plus faible nettement meilleurs que les purs gauchers .... ils ont donc plus de facilité pour s'adapter au coté opposé.Faiseur de Tresses wrote:C'est lui qui m'a embrouillé. j'édite.ozzy wrote:Reformule, stp ... mais j'ai compris ce que tu veux dire.Faiseur de Tresses wrote:Non je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'a pas apporté offensivement. Et puis même, dans une défense à 4, selon l'ailier qu'il a devant lui, ça peut ne pas être un problème. Aussi, quand on a un latéral offensif comme Malcuit à droite, c'est mieux si le latéral gauche reste plus bas.alexioninho wrote:Faiseur de Tresses wrote:Surtout il a été bon sur ce match. Un peu d'automatismes avec Pogba (ou Lacroix) et ça va le faire.YACINE wrote:tout à fait vrai, c'est vrai, mais contre Toulouse le rythme et l'intensité sont tout autre que des matchs U17, et comme Pogba a joué sans cesse sur son pied gauche, il s'est vite trouvé en difficulté, il est fort possible que Galtier retente l'expérience à gauche mais vu que Galtier a passé le match de Toulouse à lui crier dessus et lever les yeux au ciel sur certaines actions, je reste circonspect.sam42 wrote:J'ai du mal à comprendre la condamnation de RPG à gauche sur 1 seul match, en prétendant que ce n'est pas son poste, sachant qu'il a joué plusieurs fois à gauche en CFA2 (dont la double victoire contre le 2nd St Priest) ou en jeune sans que ça pose problème.
C'est moins évident pour les joueurs offensifs .... je prends comme exemple Robben à droite et Ribery à gauche.
Les gars racontent n'importe quoi , le commentateur fait son travail ,il n'est ni joyeux ni désolé du but de BericLe Lord wrote:Si quelqu'un a un lien pour le but de Bob avec les commentaires de C+, je suis preneur. Stéphane Guy you're a joke!
Un tordu ça se redresse rarement ,il vaut mieux l'ignorer.
Rarement ressentit autant de déception sur un but quand mêmeIzz wrote:Les gars racontent n'importe quoi , le commentateur fait son travail ,il n'est ni joyeux ni désolé du but de BericLe Lord wrote:Si quelqu'un a un lien pour le but de Bob avec les commentaires de C+, je suis preneur. Stéphane Guy you're a joke!
Sounds good, Doesn't work
Je te rejoins sur l'intensité et la dépense physique, mais au niveau technique... Ce match-là c'est plutôt brillant (encore que...) mais j'ai vu d'autres matches notamment aujourd'hui Liverpool - Leicester, y'a quand même pas mal de déchets dans les passes et les gestes, même simples (le but du 1-2 pour Leicester, quelle blague !! Même Tolisso dans ses meilleurs soirs contre nous était pas si "généreux"... ). Et alors quand tu vois jouer les équipes qui jouent pas le titre mais plutôt le maintien (en gros les 2/3 des clubs), les équipes françaises ont pas forcément à rougir.marcalex wrote:En tout cas quand on voit le derby mancunien cet apres midi on comprend la différence de prix sur les droits TV. ..
Et le QSG se prendrait 6 - 0 facile ...
Pas le même sport ...
La vitesse du jeu est peut-être pour quelque chose dans les erreurs techniques, mais pas toujours !
Il n'est pas tellement question des 6 jours entre le PSG et Mainz, mais les 6 matches en 18 jours à partir de jeudi prochain. D'autant plus que l'on parle d'un Hamouma fragile et Beric qui revient d'une grosse blessure.la buse wrote:Une fois passée l'immense joie d'avoir enfin fait taire le profond débile qui commentait, pour moi c'est 2 points de perdus face à un faible adversaire.
Je ne comprends pas notre tactique ultra frileuse, on n'a rien fait du match, on aurait dit une équipe jouant le maintien.
Avec un effectif quasiment au complet au départ du match, on doit voir autre chose. Là ce fut le néant avant les entrées de Hamouma et Béric.
Et qu'on ne me dise pas qu'on se préservait pour Mayence qui est dans 6 jours et alors qu'on a eu 15 jours de repos. D'ailleurs si on joue comme ça en Allemagne, une équipe qui ne se posera pas de question, on va tomber de haut.
En ce qui concerne notre "tactique ultra frileuse" (déjà pour moi c'est faux), ça nous a ramené un point. C'est mieux que ce qu'on a fait à Paris depuis quelque temps. N'importe quelle équipe de L1 et même un certain nombre en LdC signerait pour un nul à Paris tout de suite. Restons un minimum dans la réalité quand même.
D'accord avec toi. Je trouve un peu prétentieux quand même les avis du genre "vu ce qu'il y avait en face, on devait faire mieux"... Eh ! oh! les mecs, vous avez lu la feuille de match et la compo du QSG ? Quasiment chaque joueur de l'équipe, défenseurs inclus, est capable de faire basculer un match sur un coup d'éclat individuel ! Il se trouve qu'ils n'étaient pas très au point collectivement et pas toous très en jambes, mais on a suffisamment payé pour savoir ce que ça peut donner quand tu laisses trop d'espaces face aux Qataris, même quand Long Nez n'est plus là.mattyc wrote:Il n'est pas tellement question des 6 jours entre le PSG et Mainz, mais les 6 matches en 18 jours à partir de jeudi prochain. D'autant plus que l'on parle d'un Hamouma fragile et Beric qui revient d'une grosse blessure.la buse wrote:Une fois passée l'immense joie d'avoir enfin fait taire le profond débile qui commentait, pour moi c'est 2 points de perdus face à un faible adversaire.
En ce qui concerne notre "tactique ultra frileuse" (déjà pour moi c'est faux), ça nous a ramené un point. C'est mieux que ce qu'on a fait à Paris depuis quelque temps. N'importe quelle équipe de L1 et même un certain nombre en LdC signerait pour un nul à Paris tout de suite. Restons un minimum dans la réalité quand même.
Donc personnellement très content du match et du résultat. Il y a eu des séquences de sortie de balle ou de contre-pressing au milieu qui m'ont paru vraiment prometteuses, même si les combinaisons offensives étaient approximatives. L'action du but est somptueuse et limpide, et pour ceux qui disent qu'on ne poussait pas, regardez quand même qui est le premier joueur, le plus proche de Beric, pour le féliciter : captain Loïc lui-même, qui était donc dans la surface adverse ! Pour une équipe qui ne pousse pas...
Merci Glasgow76, tu m'as devancé !
Je sais que je l'ai déjà dit et répété, mais je ne comprends vraiment plus l'état d'esprit de nombreux supporters. Encore, sur poteaux carrés c'est moins flagrant, mais quand je lis sur asse-live des gens dont la première réaction après le match d'hier est d'écrire "j'ai honte de mon équipe" et d'insulter Galtier sous prétexte qu'on n'a pas fait un beau "spectacle", je me sens bizarre.
Je comprends bien qu'on puisse critiquer la faiblesse de l'animation offensive quand il y a lieu de le faire (et c'est souvent le cas depuis 2 ans). Mais concernant le match d'hier, comment peut-on être aigri à ce point ? On fait une très bonne première mi-temps (très loin de se résumer à du bétonnage), on ne concède quasiment pas d'occasion, et on prend un point chez l'une des meilleures équipes d'Europe, contre qui aucune équipe française n'est capable de "faire le jeu". A un moment donné il faut contextualiser un minimum.
Alors on va me dire que Paris était faible. Et là, je me marre. Sérieusement, c'est une blague ? Oui, c'est sûr que c'est facile de résister face à des joueurs du niveau de Verratti, Ben Arfa, Lucas ou Di Maria. Pas une seconde certains ne semblent se demander si ce n'est pas justement notre organisation qui nous a permis de ne pas trop subir, et si on n'aurait pas pris une énorme branlée en se découvrant un peu plus. Si Paris a paru "faible", c'est aussi parce qu'on a su les empêcher de jouer. Mais aujourd'hui, les gens ne savent plus apprécier une belle organisation collective. Si on faisait 0-0 contre le Barça façon Inter de Mourinho, ils ne verraient que le négatif et pesteraient contre notre manque d'allant offensif, car le football à leurs yeux ne se résume qu'à ça.
Donc encore une fois, je comprends tout à fait qu'on se plaigne quand on n'arrive pas à faire le jeu contre Toulouse à la maison. Je le fais aussi. Mais hier, non. Ce n'est pas possible. On peut critiquer un déchet technique trop important en seconde mi-temps, certes, mais globalement je vois beaucoup, beaucoup plus de satisfactions que de raisons de se plaindre sur ce match là, compte tenu de l'adversaire.
Je sais que je l'ai déjà dit et répété, mais je ne comprends vraiment plus l'état d'esprit de nombreux supporters. Encore, sur poteaux carrés c'est moins flagrant, mais quand je lis sur asse-live des gens dont la première réaction après le match d'hier est d'écrire "j'ai honte de mon équipe" et d'insulter Galtier sous prétexte qu'on n'a pas fait un beau "spectacle", je me sens bizarre.
Je comprends bien qu'on puisse critiquer la faiblesse de l'animation offensive quand il y a lieu de le faire (et c'est souvent le cas depuis 2 ans). Mais concernant le match d'hier, comment peut-on être aigri à ce point ? On fait une très bonne première mi-temps (très loin de se résumer à du bétonnage), on ne concède quasiment pas d'occasion, et on prend un point chez l'une des meilleures équipes d'Europe, contre qui aucune équipe française n'est capable de "faire le jeu". A un moment donné il faut contextualiser un minimum.
Alors on va me dire que Paris était faible. Et là, je me marre. Sérieusement, c'est une blague ? Oui, c'est sûr que c'est facile de résister face à des joueurs du niveau de Verratti, Ben Arfa, Lucas ou Di Maria. Pas une seconde certains ne semblent se demander si ce n'est pas justement notre organisation qui nous a permis de ne pas trop subir, et si on n'aurait pas pris une énorme branlée en se découvrant un peu plus. Si Paris a paru "faible", c'est aussi parce qu'on a su les empêcher de jouer. Mais aujourd'hui, les gens ne savent plus apprécier une belle organisation collective. Si on faisait 0-0 contre le Barça façon Inter de Mourinho, ils ne verraient que le négatif et pesteraient contre notre manque d'allant offensif, car le football à leurs yeux ne se résume qu'à ça.
Donc encore une fois, je comprends tout à fait qu'on se plaigne quand on n'arrive pas à faire le jeu contre Toulouse à la maison. Je le fais aussi. Mais hier, non. Ce n'est pas possible. On peut critiquer un déchet technique trop important en seconde mi-temps, certes, mais globalement je vois beaucoup, beaucoup plus de satisfactions que de raisons de se plaindre sur ce match là, compte tenu de l'adversaire.
-
A moi d'en remettre une couche verte après Glasgow 76 et Martien.
Si Paris était en rodage, nous aussi, nos recrues débarquent à peine, et notre équipe à parfaitement tenu la route contre Paris, alors qu'on lui promettait une belle fessée administrée par des Parisien revanchard.
En tous les cas :
- ce match valide totalement l'organisation à 3 défenseurs centraux. L'attaque parisienne a été totalement neutralisée et pendant le même temps les latéraux sont un danger permanent pour l'adversaire.
- cette organisation laisse bien plus de liberté aux joueurs, qui s'y retrouvent : ils peuvent s'exprimer par le jeu, prennent plaisir et sont plus performant que dans un système qui les contraint : je pense à Pogba, à Lemoine, par exemple
- ce système est parfait pour Malcuit : le travail défensif qu'il doit mener dans cette organisation ne dépasse pas ses capacités, et par ailleurs sa présence constitue une menace permanente pour l'adversaire, il est devenu une espèce d'épée de Damoclès, à tout moment, il est susceptible de filer le long de la touche et de porter le danger. Un vrai poison, difficile à neutraliser. Il faudra avoir un équivalent sur l'autre aile, et je suis d'accord avec Ozo, KMP serait parfait dans le rôle.
- On a une vraie gâchette en la personne de Béric. A chacun de ses but, je dois me pincer : un buteur pur jus à Sainté ! J'arrive pas encore à y croire vraiment ! Et pourtant si : un ballon, un contrôle, un but, en vert !
- c'est vrai que tout ceci posé, on peut regretter le gâchis en attaque, avec nombre de ballons mal négociés, de combinaisons avortées. On est en rodage,tout ça est parfaitement perfectible, surtout avec la richesse de l'effectif.
Si Paris était en rodage, nous aussi, nos recrues débarquent à peine, et notre équipe à parfaitement tenu la route contre Paris, alors qu'on lui promettait une belle fessée administrée par des Parisien revanchard.
En tous les cas :
- ce match valide totalement l'organisation à 3 défenseurs centraux. L'attaque parisienne a été totalement neutralisée et pendant le même temps les latéraux sont un danger permanent pour l'adversaire.
- cette organisation laisse bien plus de liberté aux joueurs, qui s'y retrouvent : ils peuvent s'exprimer par le jeu, prennent plaisir et sont plus performant que dans un système qui les contraint : je pense à Pogba, à Lemoine, par exemple
- ce système est parfait pour Malcuit : le travail défensif qu'il doit mener dans cette organisation ne dépasse pas ses capacités, et par ailleurs sa présence constitue une menace permanente pour l'adversaire, il est devenu une espèce d'épée de Damoclès, à tout moment, il est susceptible de filer le long de la touche et de porter le danger. Un vrai poison, difficile à neutraliser. Il faudra avoir un équivalent sur l'autre aile, et je suis d'accord avec Ozo, KMP serait parfait dans le rôle.
- On a une vraie gâchette en la personne de Béric. A chacun de ses but, je dois me pincer : un buteur pur jus à Sainté ! J'arrive pas encore à y croire vraiment ! Et pourtant si : un ballon, un contrôle, un but, en vert !
- c'est vrai que tout ceci posé, on peut regretter le gâchis en attaque, avec nombre de ballons mal négociés, de combinaisons avortées. On est en rodage,tout ça est parfaitement perfectible, surtout avec la richesse de l'effectif.
Last edited by Couramiaud Poitevin on 10 Sep 2016, 22:32, edited 2 times in total.
https://twitter.com/alex_indahouse1/sta ... 2238864386Le Lord wrote:Si quelqu'un a un lien pour le but de Bob avec les commentaires de C+, je suis preneur. Stéphane Guy you're a joke!
-
mauvais lien...GreenP wrote:https://twitter.com/alex_indahouse1/sta ... 2238864386Le Lord wrote:Si quelqu'un a un lien pour le but de Bob avec les commentaires de C+, je suis preneur. Stéphane Guy you're a joke!
https://twitter.com/alex_indahouse1/sta ... 2238864386Vert Møuthe wrote:mauvais lien...GreenP wrote:https://twitter.com/alex_indahouse1/sta ... 2238864386Le Lord wrote:Si quelqu'un a un lien pour le but de Bob avec les commentaires de C+, je suis preneur. Stéphane Guy you're a joke!
Couramiaud, Glasgow, Martien je vous aime.
Et plus vous en parlez plus Kmp à ce poste semble une bonne idée.
Ce qui m'a fait rire c'est les "supporters " parisiens qui sont partis vers la 85ieme minuteberpong wrote:Tylith wrote:Deuxième mi-temps infiniment triste des 2 équipes.
J'en viens à m'extasier quand je vois un jeu en triangle réussi du côté stéphanois alors que c'est quand même la base du foot.
C'était tellement bizarre que je ne me suis pas extasier plus que ça au moment du but, alors qu'il m'arrive de le faire quand je connais le score du match et que je le vois en replay.
Bravo pour la dernière action, on a mit de la vitesse ce qu'on ne fait au final pratiquement jamais, Malcuit très présent offensivement aide beaucoup, l'an dernier le latéral serait resté derrière et on aurait simplement perdu le ballon dans le dribble de trop pour Hamouma, c'est intéressant de voir que Galtier continu de le titulariser alors qu'il est aussi offensif, l'an dernier il aurait déjà retrouvé le banc. Et enfin le beau geste de Beric, le petit pas pour contrôler de la poitrine et malgré un corps qui part en arrière il se remet vite dedans pour aller chercher la frappe.
Enfin c'est marrant on a joué comme si c'était le paris de l'an dernier et eux ne savaient pas trop comment nous prendre du coup, ils nous ont très très largement dominés mais sans paraître aussi intouchable et ils se font surprendre par une de nos très très rare offensive dans les arrêts de jeu.
j ai pu voir la fin du match sur bein, sans connaitre le résultat, j'ai meme pas regardé les cinq dernieres minutes tellement j'y croyais pas une seconde tellement ca poussait pas. du coup bonne surprise mais un peu degouté de pas l'avoir regardé jusqu'au bout pour une fois.
latornade wrote:Couramiaud, Glasgow, Martien je vous aime.
Merci !
-
Malgré la pauvreté de notre match, que je comprends tout à fait face à un tel adversaire, je suis le 1er à avoir bondit de mon canapé sur le but de Robert. Une émotion que je n'ai eu que sur le but de Soderlund l'an dernier contre l'OL l'année dernière. Rien que pour ça merci aux verts. Et merci à Lobello, ses propos à son arrivée sont en train de se mettre en place. Il fait partie des très bonne recrue du mercato.
Je suis assez d'accord avec les dernières interventions. Ce résultat est un bon résultat, rappelez vous des dernières valises qu'on s'est prises.
L'équipe a été solide et s'est procurée quelques occasions.
Le seul point qu'on puisse regretter c'est de se prendre un but sur penalty. On a réussi à contenir les parisiens dans le jeu et c'est un exploit lorsqu'on voit les joueurs qu'il y avait en face.
Et j'en remets une couche, je vous bien KMP prendre la place de latéral dans ce système.
L'équipe a été solide et s'est procurée quelques occasions.
Le seul point qu'on puisse regretter c'est de se prendre un but sur penalty. On a réussi à contenir les parisiens dans le jeu et c'est un exploit lorsqu'on voit les joueurs qu'il y avait en face.
Et j'en remets une couche, je vous bien KMP prendre la place de latéral dans ce système.
Et le but de Bayal contre Bâle ?? Je crois avoir rarement autant gueulé sur un but comme je crois avoir rarement été autant déçu 3 min après d'ailleursPierre-Alex wrote:Malgré la pauvreté de notre match, que je comprends tout à fait face à un tel adversaire, je suis le 1er à avoir bondit de mon canapé sur le but de Robert. Une émotion que je n'ai eu que sur le but de Soderlund l'an dernier contre l'OL l'année dernière. Rien que pour ça merci aux verts. Et merci à Lobello, ses propos à son arrivée sont en train de se mettre en place. Il fait partie des très bonne recrue du mercato.
Si on part dans l'idée de 3 défenseurs centraux,latornade wrote:Couramiaud, Glasgow, Martien je vous aime.
C'est surtout un poste qui conviendrait bien à Polomat, qui est exactement le même que Malcuit de l'autre coté. Ca fait un petit moment que j'affirme que ce ne sont pas des vrais latéraux d'une défense à 4 mais qu'il faut les faire jouer un cran plus haut.
Et l'OL a les mêmes "problèmes" que nous avec Rybus et Raphaël
-
L'ascenseur émotionnel à été tellement fort que j'ai oublié ce moment où ma femme m'a pris pour un fou devant ma téléthesnakke wrote:Et le but de Bayal contre Bâle ?? Je crois avoir rarement autant gueulé sur un but comme je crois avoir rarement été autant déçu 3 min après d'ailleursPierre-Alex wrote:Malgré la pauvreté de notre match, que je comprends tout à fait face à un tel adversaire, je suis le 1er à avoir bondit de mon canapé sur le but de Robert. Une émotion que je n'ai eu que sur le but de Soderlund l'an dernier contre l'OL l'année dernière. Rien que pour ça merci aux verts. Et merci à Lobello, ses propos à son arrivée sont en train de se mettre en place. Il fait partie des très bonne recrue du mercato.