ASSE 0 - Toulouse 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE 0 - Toulouse 0
très peu de monde en parle mais hier c'était notre 53 eme match !
11 matchs de plus que toulouse par exemple, avec un nombre de blessés importants.
11 matchs de plus que toulouse par exemple, avec un nombre de blessés importants.
Je voudrais (si ça n'a pas déjà été fait) dire un grand bravo au public qui malgré le peu d'émotion que nos joueurs nous donnaient sur le terrain, ont , sur chaque 1/2 récupération du ballon , poussé, porté l'équipe vers l'avant pour emballer ce match mais rien n'y a fait tellement j'ai l'impression que nous sommes cuits physiquement.
Bravo,bravo,bravo et merci pour ces encouragements car il faut en vouloir devant le spectacle proposé.
Bravo,bravo,bravo et merci pour ces encouragements car il faut en vouloir devant le spectacle proposé.
-
Al Greendaø
Couramiaud Poitevin wrote:Si je lis bien les potins Carrés, j'ai compris qu'il restait encore une dernière éventualité évoquée par certains (supputations ?) de voir Loïc réintégrer l'équipe de France pour les championnats d'Europe, lui même évoquait cette cette possibilité, ainsi que celle d'un éventuel transfert international (la sélection en edf peut d'ailleurs encourager un éventuel club recruteur). Cette possibilité était portée par la belle fin de saison de Loïc, mais le match d'hier et sa conclusion semblent mettre un point final à tout possibilité de carrière internationale de Loïc.Al Greendaø wrote:Couramiaud Poitevin wrote:Pour ma part, je voudrais d'abord saluer nos adversaires : quand on est relégable, je trouve ça gonflé et plein de panache de jouer comme ça, de monter à l'assaut de Geoffroy-Guichard la fleur aux dents.
Et ça a permis à Ruffier de sortir un match d'anthologie : existe-t-il un gardien Vert qui a eu l'occasion de réaliser un tel match ? (si oui, donnez les références que je puisse mater un résumé). Il eu l'occasion de tout faire à la perfection : le plongeon, l'arrêt réflexe sur la ligne, le penalty, la sortie, la balle aérienne, arrêts des poings, des pieds, des jambes ... Un festival complet
ça fait plaisir de voir Ruffier à ce niveau, alors qu'au début de l'année, il nous faisait une petite déprime post équipe de France.
Inversement, le découpage final par Loïc Perrin est aussi triste que que déconcertant. A ce moment, on aurait pu gagner le match, et c'est Loîc qui manque de justesse à ce point, tel un Esseyric dans un mauvais jour...
Pourquoi ? Comment ? Est-ce du au fait que ce match signifiait pour lui la fin de ses espoirs de carrière internationale ? Un gars comme lui, sans ses blessures, aurait du avoir une reconnaissance mondiale pour ses qualités de footballeur, et hier, la petite ouverture qui subsistait vers ce grand destin s'est brutalement refermée. Ce geste mal maitrisé a en tous les cas une signification....
Loïc Perrin va devoir faire le deuil de cette carrière au niveau mondial. Son destin maintenant est lié à celui de l'ASSE. Il doit tirer l'équipe vers les sommets, vers de nouveaux titres, de nouvelles aventures, devenir ainsi le plus grand joueur Vert de tous les temps.
En quoi ce match était-il capital pour la carrière internationale de Perrin? Pas tout suivi, là... En tout cas, je pense que c'est surtout son repositionnement tardif en défense centrale après avoir évolué au milieu puis en défense latérale qui lui a interdit d'avoir sa chance. N'oublions pas qu'en parallèle il y avait des jeunes prometteurs qui évoluaient dans des grands clubs européens et que Perrin lui n'a finalement tâté du niveau international que sur les dernières saisons. Et quand on voit les clubs qu'on a affronté on peut pas non plus dire qu'il a affronté la crème de la crème.
J'aimerai bien qu'il intègre cette EDF mais sincèrement je trouve qu'il n'est pas injuste qu'il n'ait jamais vraiment eu sa chance.
Enfin, c'est ce que j'ai compris...
OK, pour ma part je pense pas que cet unique carton rouge peut peser pour un éventuel recrutement par un club étranger. Quant à l'EDF je pense qu'il est en effet le candidat parfait en tant que 3e ou 4e choix. Si il fait l'Euro, il y a quand même des chances que ne le voie pas ailleurs que sur le banc. Il n'empêche qu'un gars posé
et réfléchi au sein d'une équipe de petits jeunes c'est pas con. Ajoutons le fait qu'il connait très bien Payet et Matuidi et qu'il n'a rien à envier à un Sakho.
EspaceVert wrote:Tu es sévère avec le kop Nord, j'ai trouvé que c'était pas mal. Dur de s'enflammer quand on ne cadre pas un seul tir du match...Drôle de saison en tribune de toute façon, ou mise à part 2-3 matches, on s'est jamais vraiment fait plaisir.hcatteau wrote:Indigeste, honteux, non-professionnel, pitoyable, médiocre.
Un immense bravo à Stéphane Ruffier pour sa performance exceptionnelle.
2 matchs à serrer les fesses pour assurer l'Europe...
et vivement la fin (des certains joueurs, de Galtier, de ce KN qui se meurt, de cette Sud qui ne se remplit jamais)
Descendue un peu plus bas dans le kop nord, j'ai trouvé que le match débutait plutôt bien, au niveau des encouragements évidemmentepopee76 wrote:Je voudrais (si ça n'a pas déjà été fait) dire un grand bravo au public qui malgré le peu d'émotion que nos joueurs nous donnaient sur le terrain, ont , sur chaque 1/2 récupération du ballon , poussé, porté l'équipe vers l'avant pour emballer ce match mais rien n'y a fait tellement j'ai l'impression que nous sommes cuits physiquement.
Au contraire, je trouve que c'est là qu'on voit la qualité d'un kop. Encourager, ce n'est pas forcément se satisfaire. Ça fait des décennies qu'on chante malgré des résultats catastrophiques et un jeu minable, par amour pour nos couleurs. Aujourd'hui on est rincés, le jeu est mauvais, mais on est 4emes et on joue le podium, alors il faut les pousser, malgré la frustration. Et le kop l'a bien fait hier, en dépit du spectacle déplorable sur le terrain.hcatteau wrote:Tout à fait en phase avec toi... Je ne remets nullement en cause les gens qui y sont mais la triste soupe servi sur le terrain ne peut donner de la folie en tribune (plus un "logique" embourgeoisement du public :-) ).EspaceVert wrote:Tu es sévère avec le kop Nord, j'ai trouvé que c'était pas mal. Dur de s'enflammer quand on ne cadre pas un seul tir du match...Drôle de saison en tribune de toute façon, ou mise à part 2-3 matches, on s'est jamais vraiment fait plaisir.hcatteau wrote:Indigeste, honteux, non-professionnel, pitoyable, médiocre.
Un immense bravo à Stéphane Ruffier pour sa performance exceptionnelle.
2 matchs à serrer les fesses pour assurer l'Europe...
et vivement la fin (des certains joueurs, de Galtier, de ce KN qui se meurt, de cette Sud qui ne se remplit jamais)
J'avoue que je ne reconnais pas la Nord et qui de plus, accepte et pardonne tout à ce groupe... Aimer c'est être exigeant, se satisfaire de ce que l'on voit depuis plus d'un an (hors coupe d'Europe, c'est clerc ..) c'est de l'aveuglement... Etre derrière une équipe, oui bien sur mais entendre David clamer son "amour" de Galtier ...Désolé moi non, Galtier a fait un immense boulot et mérite à jamais le respect de GG mais perso, je n'en peux plus de la médiocrité proposée et conservée...
Concernant Galtier, chacun son avis et je respecte évidemment le tien. Mais penses-tu vraiment qu'un autre coach ferait mieux ou aussi bien que lui avec 53 matchs dans les jambes, la moitié de l'équipe blessée, des moyens réduits et des lacunes évidentes au niveau de l'effectif ? Pour moi, il a encore fait un miracle cette saison dans ce contexte. Et son investissement au club mérite bien le respect voire l'amour du public. Après ça n'empêche pas de ne pas se satisfaire du jeu proposé et de demander une sérieusement amélioration l'an prochain, mais cette saison on ne peut pas faire fi du contexte et des circonstances atténuantes.
La voilà la question qu'elle est bonne..... je ne comprend pas non plusmacrik wrote:Ce qui est contrariant et inquiétant, c'est cette totale incapacité de changer de système.
Dès qu'on n'a plus les hommes pour le 4-3-3 traditionnel, c'est fini, l'équipe est totalement déboussolée. Je ne mets pas en doute les capacités tactique de Galette, mais je m'interroge.
Vu l'hécatombe chez les ailiers, il me semble, sur le papier du moins, que l'on avait les joueurs pour un 4-4-2 avec meneur de jeu (Eysseric) et deux attaquants (Roux - Soderlund, ou Roux - Maupay ou Roux - Hamouma). Pourquoi n'est-on pas capable de joueur comme cela lorsque les circonstances l'exigent ??
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
-
Al Greendaø
old_side wrote:Je garde que ces deux choses :Arvernix wrote: parce que quand on voit le jeu pratiqué par les Verts et que tu compares à un concurrent direct style Nice, mais tu pleures.
Et bien Galtier au lieu de s'appuyer sur un système qui fonctionnait a voulu innover. Et encore une fois, il s'est planté.
- t'as regardé Nice hier?
- Galtier a reconduit le même système hier, c'est bien le problème d'ailleurs puisqu'il n'avait plus d'ailier.
Quant à ces questions d'usure... Comment expliquez-vous qu'une équipe aussi nulle que vous la décrivez techniquement et physiquement, et aussi usée mentalement puisse rester sur 5 V et un nul alors que tout le monde l'avait enterrée après Guingamp?
Ce sont les blessures qui nous empêchent d'accéder au podium, et certainement nos milieux défensifs plus assez présents. Mais de là à dire que toute l'équipe est à jeter, n'importe quoi.
Ce qui montre bien que les résultats des saison précédentes sont dûes:
1/ à une régularité des performances malgré un effectif à la technique médiocre
2/ à une stabilité de l'effectif
3/ à un faible taux de blessure
4/ à un effectif expérimenté et rompu à la l1
5/ à une priorité donnée au championnat
Cette saison, CG a voulu:
1/ Faire du jeu... manque de chance ça n'a pas sourit et on y a perdu en défense
2/ Doubler les postes... et ca ne nous a pas empêché d'être embêtés par les blessures
3/ Jouer l'UEFA à fond... ce qui nous a couté de la fraicheur physique en championnat où nous aurions pu faire la différence durant l'hiver
4/ Faire tourner les joueurs ce qui au final n'a contenté personne
J'espère qu'on sera épargné par les blessures la saison prochaine. Pour la première fois depuis des années on devrait avoir une équipe type opérationnelle dès le début de la préparation. Cela devrait nous faire du bien dans la gestion physique de la saison. En espérant que CG réduise un peu l'effectif.
A l'heure actuelle on peut vraisemblablement penser qu'on aura à la reprise:
__________Beric________ (Roux, Maupay, Soderlund)
Tannane_______Hamouma (KMP, Bamba, DSL)
Cohade_ Selnaes_Lemoine (Pajot, Pinheiro)
Polo__Perrin_Bayal__KTC (Pogba, Dekoke, Kramoko, Nyemeck)
________Ruffier________
Malgré tout cela, nous avons fait la meilleure saison en UEFA depuis que CG est là, nous sommes en passe de faire notre meilleur classement sous son ère. Le tout avec une infirmerie constamment remplie, un effectif offensif renouvelé à hauteur de 75 %, et un effectif total renouvelé à 46 %... Franchement qu'on puisse se mordre les doigts de pas avoir passé un tour de plus en UEFA, d'être tombé rapidement sur le PSG dans les deux coupes, je peux le comprendre mais sur le fond ça change quoi? On aurait eu peu de chance d'en gagner une. Alors oui, moi je bandais plus a l'époque Brandao, Hamouma, PEA, Mollo... Mais dans l'ensemble CG a encore sur-performé avec son groupe et cela fait quelques saison que c'est le cas.
Disons que pour une fois on ne s'est pas ennuyé, même si la victoire n'était pas au bout. C'est déjà ça.epopee76 wrote:Je voudrais (si ça n'a pas déjà été fait) dire un grand bravo au public qui malgré le peu d'émotion que nos joueurs nous donnaient sur le terrain, ont , sur chaque 1/2 récupération du ballon , poussé, porté l'équipe vers l'avant pour emballer ce match mais rien n'y a fait tellement j'ai l'impression que nous sommes cuits physiquement.
Tout est résumé là.Al Greendaø wrote:
1/ Faire du jeu... manque de chance ça n'a pas sourit et on y a perdu en défense
2/ Doubler les postes... et ca ne nous a pas empêché d'être embêtés par les blessures
3/ Jouer l'UEFA à fond... ce qui nous a couté de la fraicheur physique en championnat où nous aurions pu faire la différence durant l'hiver
J'espère qu'on sera épargné par les blessures la saison prochaine. Pour la première fois depuis des années on devrait avoir une équipe type opérationnelle dès le début de la préparation. Cela devrait nous faire du bien dans la gestion physique de la saison. En espérant que CG réduise un peu l'effectif.
________Ruffier________
Malgré tout cela, nous avons fait la meilleure saison en UEFA depuis que CG est là, nous sommes en passe de faire notre meilleur classement sous son ère. Le tout avec une infirmerie constamment remplie, un effectif offensif renouvelé à hauteur de 75 %, et un effectif total renouvelé à 46 %... Franchement qu'on puisse se mordre les doigts de pas avoir passé un tour de plus en UEFA, d'être tombé rapidement sur le PSG dans les deux coupes, je peux le comprendre mais sur le fond ça change quoi? On aurait eu peu de chance d'en gagner une. Alors oui, moi je bandais plus a l'époque Brandao, Hamouma, PEA, Mollo... Mais dans l'ensemble CG a encore sur-performé avec son groupe et cela fait quelques saison que c'est le cas.
Si vous voulez vous plaindre du jeu, vous pouvez vous en prendre au recrutement, à notre manque de technique au milieu, ou aux blessures. Mais qu'est ce que vous voulez que Galtier fasse de plus avec tout son secteur offensif sur le flanc et un groupe cramé ? Ce gars là fait des miracles avec les moyens qu'on lui donne. Cette saison, avec les blessures j'aurais trouvé logique qu'on finisse 10emes, mais non, il arrive encore à sur-préformer et à nous ramener en coupe d'Europe. Et on ose lui en vouloir ? Dites moi, contre Toulouse vous auriez aligné quelle équipe pour faire du "beau jeu" ?
Carrément. Espérons qu'il fasse mentir les critiques (dont moi le premier) sur la fin de saison.Pierre-Alex wrote:D'ailleurs on a suffisamment critiqué les prestations très moyenne de Pogba mais cet aprem il a fait une bonne entrée.
-
tu as raison
Je me rappelle d'un ASSE-OM en 2009 qui avait fini par un 0-0. On était nuls, Tavla s'était, en plus, pris un rouge dès le début du match, on avait été dominés tout le match mais Janot avait fait un match prodigieux.Robin_Herbert wrote:Curko pour une autre 0-0 plus glorieux : le retour de 76 contre Eindhoven.Couramiaud Poitevin wrote:existe-t-il un gardien Vert qui a eu l'occasion de réaliser un tel match ?
Sans doute moins d’arrêts mais tous si importants !
Mais entre ces deux 0-0, j'ai pas tout vu
Si si, mais on se fait noyer.Dagostino wrote:très peu de monde en parle mais hier c'était notre 53 eme match !
Ce qui m'inquiète le plus, moé, c'est que le coup de Bayal hier, si tu le rapproches aux déclarations récentes de Lemoine, ou à celles plus anciennes de Galtier reconnaissant qu'il avait arrêté le turn over du début de saison sous la pression de ses cadres, ben ça rassure pas sur l'état d'esprit actuel.
Vivement les vacances qu'on éteigne la cocotte-minute, elle siffle un peu trop fort là
-
vertluisant74
Pour les défenseurs centraux à l'Euro, Varane et Koshelny sont indiscutables. Sakho n'y sera pas car certainement suspendu. Derrière Mangala a marqué des points avec Man city dans la double confrontation contre QSG et y sera je pense. Pour la quatrième place, car il y a normalement 4 DC dans un groupe de 23, ça se jouera entre Perrin et Umtiti. Je ne vois personne d'autre puisque les possibles Mathieu ou Laporte sont blessés . Perrin part avec un avantage sur le vilain Umtiti car il a déjà été convoqué alors que Umtiti jamais. A mon avis, il va les convoquer tous les deux dans la liste des 30 et en virer un des deux pour les 23. Le carton rouge de Perrin tombe pas au meilleur moment mais à mon avis n'est pas rédhibitoire.Al Greendaø wrote:Couramiaud Poitevin wrote:Si je lis bien les potins Carrés, j'ai compris qu'il restait encore une dernière éventualité évoquée par certains (supputations ?) de voir Loïc réintégrer l'équipe de France pour les championnats d'Europe, lui même évoquait cette cette possibilité, ainsi que celle d'un éventuel transfert international (la sélection en edf peut d'ailleurs encourager un éventuel club recruteur). Cette possibilité était portée par la belle fin de saison de Loïc, mais le match d'hier et sa conclusion semblent mettre un point final à tout possibilité de carrière internationale de Loïc.Al Greendaø wrote:Couramiaud Poitevin wrote:Pour ma part, je voudrais d'abord saluer nos adversaires : quand on est relégable, je trouve ça gonflé et plein de panache de jouer comme ça, de monter à l'assaut de Geoffroy-Guichard la fleur aux dents.
Et ça a permis à Ruffier de sortir un match d'anthologie : existe-t-il un gardien Vert qui a eu l'occasion de réaliser un tel match ? (si oui, donnez les références que je puisse mater un résumé). Il eu l'occasion de tout faire à la perfection : le plongeon, l'arrêt réflexe sur la ligne, le penalty, la sortie, la balle aérienne, arrêts des poings, des pieds, des jambes ... Un festival complet
ça fait plaisir de voir Ruffier à ce niveau, alors qu'au début de l'année, il nous faisait une petite déprime post équipe de France.
Inversement, le découpage final par Loïc Perrin est aussi triste que que déconcertant. A ce moment, on aurait pu gagner le match, et c'est Loîc qui manque de justesse à ce point, tel un Esseyric dans un mauvais jour...
Pourquoi ? Comment ? Est-ce du au fait que ce match signifiait pour lui la fin de ses espoirs de carrière internationale ? Un gars comme lui, sans ses blessures, aurait du avoir une reconnaissance mondiale pour ses qualités de footballeur, et hier, la petite ouverture qui subsistait vers ce grand destin s'est brutalement refermée. Ce geste mal maitrisé a en tous les cas une signification....
Loïc Perrin va devoir faire le deuil de cette carrière au niveau mondial. Son destin maintenant est lié à celui de l'ASSE. Il doit tirer l'équipe vers les sommets, vers de nouveaux titres, de nouvelles aventures, devenir ainsi le plus grand joueur Vert de tous les temps.
En quoi ce match était-il capital pour la carrière internationale de Perrin? Pas tout suivi, là... En tout cas, je pense que c'est surtout son repositionnement tardif en défense centrale après avoir évolué au milieu puis en défense latérale qui lui a interdit d'avoir sa chance. N'oublions pas qu'en parallèle il y avait des jeunes prometteurs qui évoluaient dans des grands clubs européens et que Perrin lui n'a finalement tâté du niveau international que sur les dernières saisons. Et quand on voit les clubs qu'on a affronté on peut pas non plus dire qu'il a affronté la crème de la crème.
J'aimerai bien qu'il intègre cette EDF mais sincèrement je trouve qu'il n'est pas injuste qu'il n'ait jamais vraiment eu sa chance.
Enfin, c'est ce que j'ai compris...
OK, pour ma part je pense pas que cet unique carton rouge peut peser pour un éventuel recrutement par un club étranger. Quant à l'EDF je pense qu'il est en effet le candidat parfait en tant que 3e ou 4e choix. Si il fait l'Euro, il y a quand même des chances que ne le voie pas ailleurs que sur le banc. Il n'empêche qu'un gars posé
et réfléchi au sein d'une équipe de petits jeunes c'est pas con. Ajoutons le fait qu'il connait très bien Payet et Matuidi et qu'il n'a rien à envier à un Sakho.
Pour en revenir à la polémique Bayal, il veut s'asseoir par terre pour que le jeu s'arrête et sortir et Jaffredo en lui dit de se relever et de sortir tout seul. Il a fait pareil avec Blin en fin de match lui disant de sortir direct et de ne pas rester par terre sur le terrain.
martien wrote:Tout est résumé là.Al Greendaø wrote:
________Ruffier________
Si vous voulez vous plaindre du jeu, vous pouvez vous en prendre au recrutement, à notre manque de technique au milieu, ou aux blessures. Mais qu'est ce que vous voulez que Galtier fasse de plus avec tout son secteur offensif sur le flanc et un groupe cramé ? Ce gars là fait des miracles avec les moyens qu'on lui donne. Cette saison, avec les blessures j'aurais trouvé logique qu'on finisse 10emes, mais non, il arrive encore à sur-préformer et à nous ramener en coupe d'Europe. Et on ose lui en vouloir ? Dites moi, contre Toulouse vous auriez aligné quelle équipe pour faire du "beau jeu" ?
Ça fait beaucoup de bien de lire ça.
Merci à Galette de nous avoir de nouveau permis de rêver un peu.
C'est vrai que c'est un élément à prendre compte. Mais j'ai remarqué qu'à chaque période son argument pour justifier le fond de jeu indigeste de notre équipe : en début de saison les nouveaux ne sont pas intégrés, pendant la coupe d'Europe c'est parce qu'on joue tous les 3 jours, après la Coupe d'Europe c'est le contre coup de l'élimination et la fatigue, en fin de saison c'est parce que seul le résultat compte.Dagostino wrote:très peu de monde en parle mais hier c'était notre 53 eme match !
Allez-y huez-moi, traitez-moi de mauvais supporter, de vilain, mais même si je grossis volontairement le trait il y a une once de vérité et de quoi s'inquièter sur le projet de jeu de l'équipe.
La blessure de Sall et le banc qui réagit pas plus que ça, ça donne un peu l'impression du joueur qui demande à sortir juste pour une petite douleur et le staff lui fait un peu comprendre d'arrêter de s'écouter et de continuer à jouer si ça semble pas grave.
Sall nous a vraiment fait une Gourcuff sur ce coup-là. Le minimum aurait été d'aller se faire examiner par les docs sur la touche au lieu de rentrer aux vestiaires direct...
Bref. Sinon il y a un autre truc qui me fait tiquer dans l'interview d'après-match de Sall :
"Expliquez-nous ce début de match catastrophique. Vous auriez pu prendre cinq buts en vingt minutes.
Nous non plus, on a rien compris. C’était un peu bizarre. Dans la première minute, ils ont deux occasions. On ne comprenait pas ce qui se passait. On s’était dit avant le match que ce serait très difficile. Là, ça nous a vraiment surpris, perturbé un peu. (...) personne ne voyait le match se dérouler de cette manière."
J'hallucine un peu quand je lis ça.
A croire qu'ils n'ont fait aucune analyse vidéo ou qu'ils ont cru que ça allait jouer tranquille juste parce qu'on était chez nous ?
Je sais pas vous mais moi cette entame de Toulouse a été tout sauf une surprise et exactement ce à quoi je m'attendais (en tout cas dans l'envie et l'impact offensif qu'ils allaient mettre), c'est bien ce qui me faisait peur.
Alors quand je lis que les joueurs auraient été surpris les pauvres petits, ça me dépasse.
Je commence à avoir de plus en plus de doutes sur les discours de Galtier ou au mieux leur effet.
Sall nous a vraiment fait une Gourcuff sur ce coup-là. Le minimum aurait été d'aller se faire examiner par les docs sur la touche au lieu de rentrer aux vestiaires direct...
Bref. Sinon il y a un autre truc qui me fait tiquer dans l'interview d'après-match de Sall :
"Expliquez-nous ce début de match catastrophique. Vous auriez pu prendre cinq buts en vingt minutes.
Nous non plus, on a rien compris. C’était un peu bizarre. Dans la première minute, ils ont deux occasions. On ne comprenait pas ce qui se passait. On s’était dit avant le match que ce serait très difficile. Là, ça nous a vraiment surpris, perturbé un peu. (...) personne ne voyait le match se dérouler de cette manière."
J'hallucine un peu quand je lis ça.
Je sais pas vous mais moi cette entame de Toulouse a été tout sauf une surprise et exactement ce à quoi je m'attendais (en tout cas dans l'envie et l'impact offensif qu'ils allaient mettre), c'est bien ce qui me faisait peur.
Alors quand je lis que les joueurs auraient été surpris les pauvres petits, ça me dépasse.
Je commence à avoir de plus en plus de doutes sur les discours de Galtier ou au mieux leur effet.
Last edited by G. Van W. on 01 May 2016, 14:59, edited 1 time in total.
Pour moi Galtier est un super meneur d'homme, il tire la quintessence du groupe, par contre j 'ai un peu du mal à suivre la politique de recrutement, car au final, en terme de valeur ajoutée, je ne vois que Beric comme tres bon joueur, par contre blacklisté Roux pour prendre Soderlund qui ne peut pas jouer la coupe d europe et ce n est pas le seul choix qui me laisse dubitatif,Bahebeck, je comprends toujours pas.On a une équipe qui a une ame et du vécu par contre le niveau technique pose vraiment problèmeAz42du26 wrote:martien wrote:Tout est résumé là.Al Greendaø wrote:
________Ruffier________
Si vous voulez vous plaindre du jeu, vous pouvez vous en prendre au recrutement, à notre manque de technique au milieu, ou aux blessures. Mais qu'est ce que vous voulez que Galtier fasse de plus avec tout son secteur offensif sur le flanc et un groupe cramé ? Ce gars là fait des miracles avec les moyens qu'on lui donne. Cette saison, avec les blessures j'aurais trouvé logique qu'on finisse 10emes, mais non, il arrive encore à sur-préformer et à nous ramener en coupe d'Europe. Et on ose lui en vouloir ? Dites moi, contre Toulouse vous auriez aligné quelle équipe pour faire du "beau jeu" ?![]()
Ça fait beaucoup de bien de lire ça.
Merci à Galette de nous avoir de nouveau permis de rêver un peu.
Janot hallucinant contre Caen aussi. Un match pour le maintien importantissime, Savidan se présente 2 ou 3 fois seul, vraiment tout seul, et il arrête tout et on gagne ensuite.tu as raison wrote:Je me rappelle d'un ASSE-OM en 2009 qui avait fini par un 0-0. On était nuls, Tavla s'était, en plus, pris un rouge dès le début du match, on avait été dominés tout le match mais Janot avait fait un match prodigieux.Robin_Herbert wrote:Curko pour une autre 0-0 plus glorieux : le retour de 76 contre Eindhoven.Couramiaud Poitevin wrote:existe-t-il un gardien Vert qui a eu l'occasion de réaliser un tel match ?
https://www.youtube.com/watch?v=HRKHMTCCyrQ[/video]
-
Al Greendaø
il y aussi un autre match où Janot avait été impérial, il avait sorti des ballons pas possible. C'était contre une équipe modeste mais laquelle?tu as raison wrote:Je me rappelle d'un ASSE-OM en 2009 qui avait fini par un 0-0. On était nuls, Tavla s'était, en plus, pris un rouge dès le début du match, on avait été dominés tout le match mais Janot avait fait un match prodigieux.Robin_Herbert wrote:Curko pour une autre 0-0 plus glorieux : le retour de 76 contre Eindhoven.Couramiaud Poitevin wrote:existe-t-il un gardien Vert qui a eu l'occasion de réaliser un tel match ?
Nancy, il avait sorti des arrêts monstrueux et on gagne 0-1 sur un but de Payet.Al Greendaø wrote:il y aussi un autre match où Janot avait été impérial, il avait sorti des ballons pas possible. C'était contre une équipe modeste mais laquelle?tu as raison wrote:Je me rappelle d'un ASSE-OM en 2009 qui avait fini par un 0-0. On était nuls, Tavla s'était, en plus, pris un rouge dès le début du match, on avait été dominés tout le match mais Janot avait fait un match prodigieux.Robin_Herbert wrote:Curko pour une autre 0-0 plus glorieux : le retour de 76 contre Eindhoven.Couramiaud Poitevin wrote:existe-t-il un gardien Vert qui a eu l'occasion de réaliser un tel match ?
-
Al Greendaø
Au passage sur cette vidéo on voit très bien que Gomis ne faisait que bouffer des pizzas, ne bougeait pas ses fesses et ratait tout...old_side wrote:Janot hallucinant contre Caen aussi. Un match pour le maintien importantissime, Savidan se présente 2 ou 3 fois seul, vraiment tout seul, et il arrête tout et on gagne ensuite.tu as raison wrote:Je me rappelle d'un ASSE-OM en 2009 qui avait fini par un 0-0. On était nuls, Tavla s'était, en plus, pris un rouge dès le début du match, on avait été dominés tout le match mais Janot avait fait un match prodigieux.Robin_Herbert wrote:Curko pour une autre 0-0 plus glorieux : le retour de 76 contre Eindhoven.Couramiaud Poitevin wrote:existe-t-il un gardien Vert qui a eu l'occasion de réaliser un tel match ?
https://www.youtube.com/watch?v=HRKHMTCCyrQ[/video]
Les blessures à répétition sont la conséquence de l'arrêt du turnover. À part ktc et bahebeck j'ai pas souvenir qu'on avait des gars qui ratait plus d'un match. Galtier à écouté ses cadres à tort, qui eux sentaient probablement que leur place damp le 11 type avait trop de chance d'être remis en cause en ne jouant que 2 matchs sur 3 voir moins. Puis bon tout arrêter pour 3 défaite damp la semaine dont une à Rome avec 2 rouge et contre nice qui marchait sur l'eau c'était pas de bonne raison surtout que derrière les résultats se sont pas amélioré.
C'est toujours difficile de porter des jugements car il faudrait vivre avec le groupe pour mieux comprendre. D'une impression extérieure donc peut-être fausse, Bayal n'est pas celui qui m'inquiète le plus, il fait de temps en temps un petit burn out mais je ne le sens pas malveillant au sein du groupe.Olaf wrote:Si si, mais on se fait noyer.Dagostino wrote:très peu de monde en parle mais hier c'était notre 53 eme match !
Ce qui m'inquiète le plus, moé, c'est que le coup de Bayal hier, si tu le rapproches aux déclarations récentes de Lemoine, ou à celles plus anciennes de Galtier reconnaissant qu'il avait arrêté le turn over du début de saison sous la pression de ses cadres, ben ça rassure pas sur l'état d'esprit actuel.
Vivement les vacances qu'on éteigne la cocotte-minute, elle siffle un peu trop fort là
Une équipe est ni plus ni moins qu'une entreprise, le petit nouveau doit y mettre du sien pour s'intégrer mais les vieux salariés souvent ne lui facilitent pas la tâche. L'envie de ne rien changer, de ne pas perdre ses prérogatives, la concurrence, se prendre pour plus important que l'on est avec son ancienneté... Les comportements humains sont aussi violents dans un club de foot et même encore plus que dans les entreprises habituelles. les salaires sont conséquents, les hommes jeunes et la concurrence énorme. Avant même la qualité de l'effectif, la gestion humaine de celui-ci paraît prépondérante pour assurer une continuité des résultats, des équipes plus talentueuses que nous sont derrière au classement.
Avec un groupe plus large comme cette saison, on perçoit toutes les difficultées de le gérer. Il y a quelques signaux qu'Olaf pointe du doigt qui doivent alerter, mais je ne m'inquiète pas trop, Galtier n'est pas le genre d'entraineur à laisser pourrir un vestiaire. Il courbe éventuellement l'échine au moment du money time car il faut faire preuve de pragmatisme et ne pas arriver à un clash. Les mouvements du mercato d'été donneront sans doute certaines indications sur les coulisses de la saison passée.
Si comptablement nous ne sommes pas mal, la saison sportive de l'équipe n'a pas toujours été d'une grande sérénité, on sauve les meubles en cette fin de saison en jouant pour ne pas perdre, cela ne peut durer qu'un temps. L'adversaire ne sera pas toujours maladroit et Ruffier en état de grâce. Il faudra repartir de l'avant en prenant les bonnes décisions pour redonner de l'envie dans notre effectif.
La fatigue peut avoir jouée à quelques moments de la saison quand nous jouions tous les tableaux. Aujourd'hui avec un match par semaine, si elle est présente, c'est que tout ne tourne pas rond dans l'effectif. Un groupe ne vivant pas dans la meilleure harmonie à tendance à voir tout en noir et dans ce cas c'est plutôt la cocotte nerveuse qui doit les épuiser. Quand tu n'es pas heureux dans ce que tu fais, tu fatigues plus vite.
-
Mister_Aubame
J'ai regardé le mach et malheureusement c'était pas jolie
J'ai seulement 3 choses a retenir de ce match : ruffier évidemment , pogba qui a fait une excellente rentrée et le public qui n'a jamais arrêté de pousser l'équipe malgré le contexte difficile et l'ovation à ruffier à la fin du match était superbe !
Si on avait une équipe au niveau de notre public on aurait un sacré palmarès européen
Allez les verts je veux vous revoir en coupe d'Europe
J'ai seulement 3 choses a retenir de ce match : ruffier évidemment , pogba qui a fait une excellente rentrée et le public qui n'a jamais arrêté de pousser l'équipe malgré le contexte difficile et l'ovation à ruffier à la fin du match était superbe !
Si on avait une équipe au niveau de notre public on aurait un sacré palmarès européen
Allez les verts je veux vous revoir en coupe d'Europe