OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Moufles

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by Moufles »

Benjis wrote:
Moufles wrote:
GreenFloyd wrote:
Moufles wrote:
esperanza wrote:
GreenPeace wrote:
Moufles wrote:Je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir le match :gene2:

Néanmoins, les commentaires que certains peuvent faire sur Bayal me font beaucoup de peine. Ce gars là, le jour où il partira, nous nous rappellerons encore des années après de la charnière centrale extraordinaire qu''il formait avec Dieu. Tout ça pour dire que le vrai handicap de ce début d'année, c'est l'indisponibilité qui se prolonge de Perrin. Avec lui, nous aurions sans doute déjà fait le trou pour le podium.

Courage Bayal, tu représentes à merveille la génération Galette, celle qui nous a fait tant rêver en avril 2013 et qui pourrait bien nous refaire planer en mai 2016 :super:
C'est juste que BAE s'est pas trop mal débrouillé pour son retour, du coup fallait bien trouver une autre tête de turc, et Bayal est arrivé à point nommé. ça passera.
c'est pas une tête de turc bon sang ! perso j'adore ce joueur et admire sa saison mais ça ne doit pas empêcher d'écrire que ces deux pts perdus sont pour lui bon sang..........
J'ai revu toute l'action. Il fait une grosse connerie en dégageant à l'emporte-pièce, certes, mais entre la faute inutile et le mauvais marquage sur le CF, le but pouvait très largement être évité.
Sans cette relance incompréhensible on aurait pas eu de risque de faire une faute inutile.
Ça, c'est certain, mais ce que je veux dire aussi, c'est que malgré la relance foirée, malgré le CF, il y avait encore matière à ne pas prendre le coup de tronche de Batshuyi, non ? On avait le droit d'être défensivement en place, hein ?
Bien sur que oui mais on va pas reprocher à d'autres d'avoir pas réussi à récupérer la boulette d'un de leur coéquipier quand même.
Dans cette logique tout est de la faute de Ruffier qui a pas réussi à arrêter le tir de Bathsuayi.
C'est de la faute de Ruffier ! Voilà :-))

Machiavel

Post by Machiavel »

On inverse le score à la 90eme minute il n'y a jamais 4 minutes d'arrêt de jeu.
On gère mal un CPA, mis force est de constater qu'on difficile à jouer et que l'OM comme l'ASM s'en sortent bien.
Balancer? Parfois on a reproché à nos joueurs de ne pas le faire en essayant de relancer et de prendre un un but derrière.
Ce point montre nos progrès, après sur les 12 derniers matchs il faut en gagner au moins 10 pour être dans la course au podium.

Machiavel

Post by Machiavel »

Ruffier contre Bâle et contre l'OM a du mal au sol.

Mulot

Post by Mulot »

Machiavel wrote:après sur les 12 derniers matchs il faut en gagner au moins 10 pour être dans la course au podium.
8| 8| 8|
Ou pas :mrgreen:
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

esperanza

Post by esperanza »

Machiavel wrote:On inverse le score à la 90eme minute il n'y a jamais 4 minutes d'arrêt de jeu.
On gère mal un CPA, mis force est de constater qu'on difficile à jouer et que l'OM comme l'ASM s'en sortent bien.
Balancer? Parfois on a reproché à nos joueurs de ne pas le faire en essayant de relancer et de prendre un un but derrière.
Ce point montre nos progrès, après sur les 12 derniers matchs il faut en gagner au moins 10 pour être dans la course au podium.
Pas tant que ça quand même..........24 pts suffiraient à mon avis

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Chuly wrote:
ForeverGreen wrote:
Chuly wrote:
ForeverGreen wrote:
esperanza wrote:
ForeverGreen wrote:
Gagadesverts wrote:Comment a été la prestation de Selnaes svp ?
Franchement encourageante, en tout cas déjà notre meilleur 6 sans hésiter, aussi bon que Clément dans la récup' et carrément des années lumières au-dessus dès qu'il s'agissait de faire une passe dans l'intervalle. Encore perfectible certes, mais très prometteur.
meilleur que clément c'est sur !il faudra juger après sa digestion de son travail foncier avec rosenborg...........mais aujourd'hui il à joué trop longtemps...........cohade aurait du venir enfoncer le clou plus tôt
Ben merde alors, je suis totalement d'accord avec toi :mrgreen:

Moi pas vraiment, c'est le genre de joueur qui est dépendant de nos 2 autres milieux. C'est sûr, il faudra pas compter sur lui pour harceler le milieu adverse ou de tacler son vis à vis mais j'ai trouvé Cabella dangereux alors qu'il était dans sa zone.
Cabella, dangereux ? J'ai pas vu qu'il jouait ! :mrgreen: Non plus serieusement, on peut en attendre plus, moi le premier, et il s'y file peut-être pas autant qu'un Pajot mais je l'ai pas vu pris à défaut (sauf si tu veux parler de la chevauché de Cabella justement en seconde période mais sur laquelle son intervention vient de très loin parce qu'il n'y a bizarrement personne dans la zone)
Je ne le traite pas de chèvre non plus, je lui laisse même 6 mois pour me convaincre mais j'ai trouvé que leur milieu ( enfin plutôt Diarra ) nous a mangé, assez lent, nonchalant. Après je pense que le rôle de notre milieu de terrain c'est un gros travail à la récupération de Pajot et Lemoine et Selanes qui ramasse les miettes, mais quand tu as un milieu qui est pas dans le coup ( Lemoine ) notre milieu est en perdition, et vu qu'on a pas de ballon, il ne peut pas jouer son rôle de meneur de jeu en position basse.
Pour leur domination au milieu je suis assez d'accord, mais je pense (et c'est finalement as loin de ce que tu dis) que Selnæs n'en est, de loin pas le plus responsable. Je trouve d'ailleurs que Lemoine a finalement haussé son niveau de jeu au moment où Selnæs a baissé le pied physiquement, c'est-à-dire, contrairement à ce que certains potonautes ont trouvé, à partir de l'expulsion de N'koulou. Je pense aussi, et je l'ai déjà developpé auparavant, que l'arbitre qui n’arrêtait pas de siffler dès que l'on remportait un duel (particulièrement en première période) ne nous a pas aidé à nous imposé au milieu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Vertige76

Post by Vertige76 »

Prendre un but dans les derniers moments est particulièrement frustrant d autant qu on est incapable de marquer dans ces fins de match.
Bayal a fait une boulette qui était largement rattrapable.
Le manque d engagement et de concentration de l équipe dans ces fins de match est juste inadmissible ou bien illustre nos limites.

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Pour Moufles qui a raté le match et ceux d'entre vous qui aiment à se faire du mal, un résumé vidéo de plus de 5 minutes est dans les potins oeuf corse !
http://www.poteaux-carres.com/potin-P89 ... -bras.html
Image

Machiavel

Post by Machiavel »

Vu notre calendrier c'est le seul moyen pour eviter que l'Ol se refasse. Deux saisons de suite où l'OL entame la course au podium en ayant plus que le championnat à jouer. Aulas joue les poules de la LDC pour le fric et balance les coupes et comme ca en Mars il joue le podium pendant que les autres jouent pour des trophées.

vertgrenoble

Post by vertgrenoble »

dsl je n'arrive pas à décolérer....
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
je ne digère pas.
On a (enfin) la possibilité de gagner au Vélodrome,
de rajouter cela au "Galette Book Records"...
et on joue comme des abrutis !

Concernant le match :
beaucoup auraient signé pour un nul, non ?... :)
on a joué sérieux, sans génie ...mais il n'y avait rien en face.
On sentait bien qu'en accélérant un peu on les mettait vite en difficulté;
d'ailleurs Hamouma l'a vite compris lui !
On marque sur notre seul tir cadré, non ?... :rouge:
Belle entrée de KMP, Hamouma et Cohade (lui il sait contrôler le ballon, mettre le pied, poser le jeu...)
et BAE a fait un bon match :)
Mention bien à notre charnière centrale....jusqu'au coup de "folie" de Mouss :rougefaché:

Pour être plus optimiste :
-on ne perd pas chez un concurrent direct (et on les laisse à 5 pts) :)
-on est 3° ex-aequo (pour l'instant...) après un mois de février après lequel beaucoup nous voyaient lutter pour le maintien :)
-on a fini de jouer les soit-disant "gros" et notre calendrier est en théorie un boulevard pour aller chercher cette 2° place, au pire conserver la 3°.... :)
-on va faire le nul à Bale...et enfin battre le QSG :)
cette fin de saison s'annonce vraiment passionnante !

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

esperanza

Post by esperanza »

Poteau droit wrote:Pour Moufles qui a raté le match et ceux d'entre vous qui aiment à se faire du mal, un résumé vidéo de pmlus de 5 minutes est dans les potins oeuf corse !
c'est genitl mais là je souffre de kostadinovite aigue :mrgreen:

espacevert

Post by espacevert »

On pouvait larguer l'OM et mettre la pression sur les quenelles, j'arrive pas à redescendre !!!!!

bladevert

Post by bladevert »

Si jamais jeudi bayal nous qualifie en égalisant ou en nous gagnant le match sur un vieux 1-0, y a des oreilles qui vont sifflés...

Benjis

Post by Benjis »

bladevert wrote:Si jamais jeudi bayal nous qualifie en égalisant ou en nous gagnant le match sur un vieux 1-0, y a des oreilles qui vont sifflés...
Il nous doit bien ça de toute façon maintenant :mrgreen:

aissopic

Post by aissopic »

Machiavel wrote:Vu notre calendrier c'est le seul moyen pour eviter que l'Ol se refasse. Deux saisons de suite où l'OL entame la course au podium en ayant plus que le championnat à jouer. Aulas joue les poules de la LDC pour le fric et balance les coupes et comme ca en Mars il joue le podium pendant que les autres jouent pour des trophées.
ton analyse est au niveau de ton pseudo :super: ;-)
Last edited by aissopic on 21 Feb 2016, 17:55, edited 1 time in total.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

esperanza

Post by esperanza »

bladevert wrote:Si jamais jeudi bayal nous qualifie en égalisant ou en nous gagnant le match sur un vieux 1-0, y a des oreilles qui vont sifflés...
pourquoi? il n' ya rien d'illogique à le critiquer sur cette action et admirer ses buts marqués

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

Je comprend qu'on soit déçu de ce résultat mais franchement je vous trouve durs avec l'équipe. Évidemment il y a une erreur de Bayal mais rien de scandaleux non plus. En dehors de ça il a fait un bon match. Il faut retenir le positif. Ça reste un bon résultat qui ne fait vraiment les affaires de l'om et on reste très bien placé pour le podium.

Chuly

Post by Chuly »

Après pour se détendre, la 2éme place était trop loin pour nous et on a pas l'équipe capable de la jouer, la 3éme place c'est une place batard, jamais on se serait jamais qualifié en LDC par les barrages et il y a des grandes chances que la 5éme et la 6éme sois qualificatif pour la Coupe d'europe grâce au PSG.

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

Mulot wrote:
Machiavel wrote:après sur les 12 derniers matchs il faut en gagner au moins 10 pour être dans la course au podium.
8| 8| 8|
Ou pas :mrgreen:
Oui, quand on voit le rythme moyen, sur 36 points, entre 20 et 25 points pris, ça suffirait très très amplement je pense.

vertgrenoble

Post by vertgrenoble »

pour ceux qui pensent que nos amis de la banlieue
vont finir devant nous ....
regardez le calendrier de la prochaine journée... :)
et leur calendrier.
je préfère le nôtre, non ?...

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

ForeverGreen wrote:
Franchement encourageante, en tout cas déjà notre meilleur 6 sans hésiter, aussi bon que Clément dans la récup' et carrément des années lumières au-dessus dès qu'il s'agissait de faire une passe dans l'intervalle. Encore perfectible certes, mais très prometteur.
Pas d'ac du tout. Clément est bien plus précieux a la recup. En revanche le jeu vers l'avant du Norvégien est très propre.

esperanza

Post by esperanza »

vertgrenoble wrote:pour ceux qui pensent que nos amis de la banlieue
vont finir devant nous ....
regardez le calendrier de la prochaine journée... :)
et leur calendrier.
je préfère le nôtre, non ?...

ALV !
imagine si on avait gagné à marseille :/

Moufles

Post by Moufles »

Poteau droit wrote:Pour Moufles qui a raté le match et ceux d'entre vous qui aiment à se faire du mal, un résumé vidéo de plus de 5 minutes est dans les potins oeuf corse !
Vu ! Merci Mon Bon Poteau :happy1:

Tain, c'est quand même 'achement frustrant :taistoi:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

esperanza

Post by esperanza »

Gonzalo Sanogo wrote:
ForeverGreen wrote:
Pas d'ac du tout. Clément est bien plus précieux a la recup. En revanche le jeu vers l'avant du Norvégien est très propre.
faudrait faire une greffe,un truc hybride

aissopic

Post by aissopic »

Machiavel wrote:On inverse le score à la 90eme minute il n'y a jamais 4 minutes d'arrêt de jeu..
tarif classique pour les sardines a domicile, ils ont fait la même contre le losc il me semble.
Machiavel wrote: Balancer? Parfois on a reproché à nos joueurs de ne pas le faire en essayant de relancer et de prendre un un but derrière.
oui mais là il y avait un séquence de passe à 10 pour nous, et donc tu ne rends pas la balle à l'adversaire facilement à la 92e...c'est moneytime.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Post Reply