Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tu as raison

Re: Galtier

Post by tu as raison »

Alcom wrote:A mon avis, c'est fini.
Autant les autres années, il faisait le même couplet en mettant les formes, autant le message me paraît très clair. S'il le fait, il a des touches sérieuses et essaye de draguer plus largement pour avoir ce qu'il peut obtenir de mieux.

C'est pas anodin de donner cette entrevue à un journal étranger (de prestige).
J'aurais envie de dire qu'il n'aura pas mieux que l'ASSE et va rester mais, moi aussi, son interview me laisse de gros doutes. C'est vraiment très rare qu'un entraîneur s'exprime en faveur d'un départ de cette façon-là...

Et, puis, c'est vrai que le travail qu'il a réalisé cette année pourrait lui attirer les faveurs de beaux clubs, l'effectif aligné à cause des blessures diverses a de nombreuses fois été très douteux et en dépit de ça, il a réussi à gagner pas mal de matchs sur des 1-0 obtenus à l'arrache. Le spectacle n'était pas là mais on ne peut lui enlever qu'il n'aurait pu que très difficilement mieux faire cette année.

S'il n'est pas le seul artisan du maintien du niveau de forme de cette année (Ruffier nous a porté également), il a été crucial. Je pense que la saison a dû être éprouvante pour lui, ce qui explique ses envies d'ailleurs.

alexioninho

Post by alexioninho »

Il est normal qu'à 50 ans, et après 7 saisons il ait envie d'ailleurs. La saison a sans aucun doute été éprouvante. Maintenant, il aurait peut être été sympa d'attendre la fin de la saison avant de les rendre publiques aussi explicitement.
On joue un match crucial samedi contre Lille, et les esprits doivent être centrés sur cet objectif ...
S'il part il aura marqué Saint Etienne. Ce sera difficile de le remplacer, mais nul n'est irremplaçable.

Tylith

Post by Tylith »

Il fait son appel du pied annuel aux autres championnats, si personne n'est intéressé il restera, s'il y'a le début d'une opportunité il partira.
Rien de nouveau sous le soleil, la fatigue mentale d'une saison éprouvante fait que le ton est moins soignée que d'habitude mais l'idée est exactement la même.

Après je pense qu'en début de saison il avait vraiment la volonté d'offrir plus de jeu, malheureusement il a échoué dans ce domaine et ça doit lui peser également d'où ce passage disant qu'il ne pourra pas faire mieux.

Emerald77

Post by Emerald77 »

D'accord mais là pour la forme ... pas vraiment ce qu'on attend d'un coach avant le dernier match décisif de samedi ! De plus en effet il doit en avoir assez d'être moqué par bon nombre de journalistes toutes les semaines ... D'où sa sortie publique. Il s'est lâché car peut-être n'envisage t-il pas d'amélioration possible pour ses aspirations dans le jeu en vert et blanc l'an prochain ? Ou alors tout simplement il charge la balance ( quoi de plus normal s'il vise un éventuel siège italien) pour que RoZoDo lui donne les pleins pouvoirs ...

___

Post by ___ »

N'oubliez pas qu'une interview est rarement un verbatim. Je pense comme maugrim et tylith:same old song.

comp88

Post by comp88 »

Bon bein s'il part, va falloir trouver le remplaçant très très vite et un bon...

Rudy Garcia serait-il intéressé ?

Allons nous prendre Patrice Garande ?

Il n'y a pas 50 entraîneurs qui ont le profil...

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

Moi, je le vois partir, c'est le meilleur moment pour aller a l'OM surtout pour commencer une nouvelle saison qu'en milieu de saison. On verra bien.

epopee76

Post by epopee76 »

C'est peut-être aussi une façon de mettre la pression sur les dirigeants pour réclamer plus de moyens sachant qu'il ne peut faire mieux avec ce qu'on lui propose à l'heure actuelle ?

Serge Karamazov

Post by Serge Karamazov »

Je pense qu'il est dégoûté d'avoir loupé la 4eme place et il ne veut plus vivre ces étés éprouvants entre préparation courte et barrages couperets, qui allongent de trop la saison.

comp88

Post by comp88 »

Serge Karamazov wrote:Je pense qu'il est dégoûté d'avoir loupé la 4eme place et il ne veut plus vivre ces étés éprouvants entre préparation courte et barrages couperets, qui allongent de trop la saison.
Après cet été il y a l'euro.. Un peu plus de vacances quand même...

Et perso je vois bien Guingamp faire très mal à Nice... A nous de battre les caniches

comp88

Post by comp88 »

Perso Garcia Gourvennec Gourcuff voir Garande me vont.

Pas de Kombouaré, Papin, Baup...

djeff01

Post by djeff01 »

Merci à lui pour ce qu'il a amené pas déçu pour autant qu'il parte s'ila plus la motivation sachant que les dirigeants ont svt fait les efforts pour lui donner ce qu'il voulait. J'espère que derrière la succession se fera en douceur et qu'on repartira pas pour des saisons galères. J'aimerais bien un coach avec un gros caractères car il faut un coach qui sait se faire entendre pas de baup par exemple. Gourvenec j'aime bien son côté ambitieux mais jai des doutes sur sa possibilité de gérer notre vestiaire. Carteron ça me plairait pas mal même si c'est risqué mais pour ce qu'il a représenté au club

Borotj42

Post by Borotj42 »

Carteron avec Guillou en adjoint ce serait vraiment sympa !
Il y a Sagnol aussi... non je déconne !
A l'étranger un gars style Montella qui proposait du beau jeu à la Fiorentina me plairait pas mal !
Sinon Jorge Sampaoli qui est sans club, qui a un sacré caractère, il y a moyen que ce soit top ! Mais bon élu meilleur entraineur sud américain en 2015, il doit espérer mieux que Sainté pour venir en Europe...

En vieux de la vieille, il y a Reynald Denoueix aussi ! c'est pas mal ce qu'il avait fait à la Real Sociedad...

merlin

Post by merlin »

Borotj42 wrote:Carteron avec Guillou en adjoint ce serait vraiment sympa !
A l'étranger un gars style Montella qui proposait du beau jeu à la Fiorentina me plairait pas mal !
Sinon Jorge Sampaoli qui est sans club, qui a un sacré caractère, il y a moyen que ce soit top ! Mais bon élu meilleur entraineur sud américain en 2015, il doit espérer mieux que Sainté pour venir en Europe...

En vieux de la vieille, il y a Reynald Denoueix aussi ! c'est pas mal ce qu'il avait fait à la Real Sociedad...
Sampaoli , c'est pas lui dont on a parlé pour l'OM ?

Latornade

Post by Latornade »

Il a tout à fait le droit de penser ce qu'il dit et c'est souvent juste d'ailleurs. Mais bordel, c'est quoi ces interviews à quelques jours de la fin de saison. Il peut pas fermer sa gueule 1 semaine de plus ?

Borotj42

Post by Borotj42 »

merlin wrote:
Borotj42 wrote:Carteron avec Guillou en adjoint ce serait vraiment sympa !

Sampaoli , c'est pas lui dont on a parlé pour l'OM ?
Si, il a dit dans une interview qu'il aimerait entrainer un club qui amène de la passion autour de lui, on est pas mal de ce côté là !

Latornade

Post by Latornade »

comp88 wrote:Perso Garcia Gourvennec Gourcuff voir Garande me vont.

Pas de Kombouaré, Papin, Baup...
Kombouaré en 1 pour moi. Les bretons y pensent qu'à retourner en Bretagne au bout de 15 jours… :mrgreen:
Garcia on a déjà donné. Garande… je sais pas.

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

Galette a le droit d'avoir des envies d'ailleurs, mais comme d'autres, je trouve que le timing est très mal choisi.
Notre coach a déjà sous-entendu plusieurs fois qu'il fallait faire attention à ce que les joueurs disent dans les médias, et au moment auquel ils s'expriment.
Donc, le fait de sortir cette itw maintenant et pas la semaine prochaine démontre une lassitude plus grande que les autres fins de saison, ou une envie plus forte de partir.

En tous cas, s'il reste à contrecœur, ce n'est bon pour personne.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

Maugrim

Post by Maugrim »

Ça va faire un gros coup au moral s'il s'en va, quand même. Galtier c'est le gars qui a tout donné aux gens qui, comme moi, suivent les Verts depuis les années 1990/2000, parce que trop jeunes ou pas nés avant, ou tout simplement parce qu'ils n'arrivaient pas à suivre durablement un club qui avait du mal à se maintenir en L1. Cela fait beaucoup de gens quand même. Même s'il s'en va et qu'on se casse la gueule derrière, on ne pourra que lui souhaiter le meilleur...
...bon, s'il part, qu'il se casse la gueule ailleurs, et qu'il décide de revenir pour nous faire gagner, je dis pas non non plus.

___

Post by ___ »

Hypothèse de reconstitution de l'interview.

« Allo, M. Galtier ? Buongiorno, je souis Emilio Calciolini de la Gazetta dello Sport.
- Bonjour, M. Calciolini.
- Première qouestionne. Leicester a gagné la Premier League à la sourprise générale. Est-ce oune exemple pour Saint-Etienne ?
- Peut-être, en foot tout est possible, mais c’est peu probable. Un jour peut-être. En tout cas cette année, je ne vois pas ce qu’on n’aurait pu faire de plus.
- Vous êtes fatigué, hein ?
- Vous savez, c’est la fin d’une saison longue et difficile. Et puis ça fait sept ans que je donne tout pour l’ASSE. En football, c’est très long. Je ne sais pas si je pourrais apporter davantage. Au vu des moyens dont dispose la concurrence, j’ai dû mal à voir comment je pourrais faire aller le club plus haut qu’il n’est déjà. Il faut savoir être lucide. Pourtant, à titre individuel, je n’ai pas envie de plafonner. Je suis ambitieux, j’ai envie de faire toujours plus.
- Donc vous êtes ouvert à des propositions d’autres clubs plus huppés…
- Je ne l’ai jamais caché. Je suis bien à Saint-Etienne, et je serais heureux de repartir pour un an de plus. Je m’y prépare. Mais j’ai une bonne expérience maintenant. Je me sens prêt à relever un défi dans un autre grand championnat.
- Dont l’Italie ?
- Dont l’Italie. Et je ne dis pas ça parce que vous êtes italien, M. Calciolini ! La Série A est un grand championnat, et puis je parle un peu la langue depuis mon passage à Monza. 20 ans après…pourquoi pas. Mais je n’ai pas vraiment de préférence. Espagne, Allemagne ou Angleterre, ce sont des destinations qu’il faudra, le moment venu, examiner avec soin.
- Et pas un autre club français ?
- Il ne faut jamais dire jamais. Mais si j’ai choisi ce métier, c’est aussi pour voyager et découvrir d’autres pays. Je suis déjà passé par l’Italie, donc, mais aussi la Grèce, la Chine, l’Angleterre, les Emirats… Ca fait déjà dix ans que je suis de retour en France ! J’ai cinquante ans, le temps et les occasions se réduisent. Et puis, quitter Saint-Etienne pour un club concurrent, cela me paraît difficile.
- Même pas Marseille, par exemple ?
- Ai-je encore besoin de répéter ce que je dis toujours à propos de l’OM ?
- Non, M. Galtier. J’ai souffisamment de matière. Grazie mille. »

Voilà. Tu mixes tout ça, tu traduis une première fois du français à l’italien, puis une deuxième fois de l’italien au français, tu te débrouilles pour que ça fasse un peu piquant, et hop ! t’arrives à l’article de Ouest France.

Huracan

Post by Huracan »

Tu fais superbement bien l'accent italien Olaf :mrgreen:

civod42

Post by civod42 »

Ce qui serait aussi regrettable c'est qu'on a recruté cet hiver en prévision de la saison prochaine, amputant les marges de manœuvre budgétaires pour le mercato d'été. Du coup, le futur entraineur ne pourra pas autant corriger l'effectif qu'il le souhaite.
God save the greens

romano la pince mové sup

Post by romano la pince mové sup »

civod42 wrote:Ce qui serait aussi regrettable c'est qu'on a recruté cet hiver en prévision de la saison prochaine, amputant les marges de manœuvre budgétaires pour le mercato d'été. Du coup, le futur entraineur ne pourra pas autant corriger l'effectif qu'il le souhaite.
Les recrutements de cet hiver sont une anticipation par rapport au montant des droits tl qui vont globalement augmenté en France mais aussi en Angleterre (on va bientôt voir des clubs de L2 anglais nous chippé des joueurs ligue de champion en France ^^)
Tannane est arrivé pour compenser un manque offensif et la blessure d’Hamouma
C’est aussi dans une optique d’acclimatation , Selnaes va remplacer Clément qui finit pour moi sa dernière saison pleine chez nous. Avec 6 mois d’incubation, et si Galtier ou son remplacant lui laisse sa chance, ce sera bcp plus simple pour lui , surtout avec une prep complète.
Bref, recruter en hiver c’est pas plus mal, il y a parfois certaines opportunités et ca permet de mieux préparer la saison qui suit
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

civod42

Post by civod42 »

romano la pince mové sup wrote:
civod42 wrote:Ce qui serait aussi regrettable c'est qu'on a recruté cet hiver en prévision de la saison prochaine, amputant les marges de manœuvre budgétaires pour le mercato d'été. Du coup, le futur entraineur ne pourra pas autant corriger l'effectif qu'il le souhaite.
Les recrutements de cet hiver sont une anticipation par rapport au montant des droits tl qui vont globalement augmenté en France mais aussi en Angleterre (on va bientôt voir des clubs de L2 anglais nous chippé des joueurs ligue de champion en France ^^)
C’est aussi dans une optique d’acclimatation , Selnaes va remplacer Clément qui finit pour moi sa dernière saison pleine chez nous. Avec 6 mois d’incubation, et si Galtier ou son remplacant lui laisse sa chance, ce sera bcp plus simple pour lui , surtout avec une prep complète.
Bref, recruter en hiver c’est pas plus mal, il y a parfois certaines opportunités et ca permet de mieux préparer la saison qui suit
Recruter en hiver c'est bien, mais je signalais juste qu'un coach préfère choisir le profil de ses recrues. Après si Selnaes est vraiment le crack qu'on nous a vendu ça posera pas de problèmes
God save the greens

Huracan

Post by Huracan »

civod42 wrote:
romano la pince mové sup wrote:
Recruter en hiver c'est bien, mais je signalais juste qu'un coach préfère choisir le profil de ses recrues. Après si Selnaes est vraiment le crack qu'on nous a vendu ça posera pas de problèmes
Après un nouvel entraîneur ne changent pas les 11 titulaires non plus à son arrivé, il propose 1 ou 2 joueurs correspondant à ses envies en terme de schéma de jeu etc et c'est tout !
C'est sur la durée par contre que l'entraîneur peut petit à petit organiser une équipe vraiment comment il le souhaite

Post Reply