GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rising 42

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by rising 42 »

deiphobos wrote:
Punky wrote:Même avis sur la question. Quitter GG aurait été un crève-cœur, mais à mon sens indispensable pour espérer (re)jouer dans la cour des grands. Dans les années à venir, le gouffre va encore plus se creuser avec des clubs comme Lyon, Bordeaux ou Marseille. Ces derniers nous sont déjà supérieurs, aussi bien dans le domaine du sportif qu'au niveau de la puissance financière, et je ne vois pas comment le phénomène pourrait s'inverser. Pire encore, des clubs comme Lille ou Nice auront un outil de travail ultra moderne et des rentrées d'argent conséquentes, bien supérieures aux notres. Comment pourra-t-on encore rivaliser ? Notre club restera scléroser dans son glorieux passé, ses supporters dans l'illusion que le club leur appartient encore. On a loupé le coche, c'est bien dommage. :/
Sauf que Bordeaux Lyon et Marseille nous sont supérieurs sans avoir ce nouveau stade.
Et que Nice sera en D2
Caiazzo démission !!!
Romeyer canonisation !!!

Punky

Post by Punky »

deiphobos wrote:
Punky wrote:Même avis sur la question. Quitter GG aurait été un crève-cœur, mais à mon sens indispensable pour espérer (re)jouer dans la cour des grands. Dans les années à venir, le gouffre va encore plus se creuser avec des clubs comme Lyon, Bordeaux ou Marseille. Ces derniers nous sont déjà supérieurs, aussi bien dans le domaine du sportif qu'au niveau de la puissance financière, et je ne vois pas comment le phénomène pourrait s'inverser. Pire encore, des clubs comme Lille ou Nice auront un outil de travail ultra moderne et des rentrées d'argent conséquentes, bien supérieures aux notres. Comment pourra-t-on encore rivaliser ? Notre club restera scléroser dans son glorieux passé, ses supporters dans l'illusion que le club leur appartient encore. On a loupé le coche, c'est bien dommage. :/
Sauf que Bordeaux Lyon et Marseille nous sont supérieurs sans avoir ce nouveau stade.
Relis mon intervention, j'ai dit exactement la meme chose.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

Mick wrote:
Stef wrote:
Mick wrote: A la mi temps, c'était la course pour s'assoir? :D
Tu imagines un kop actuel avec des gens debouts entre les sièges. Quand l'arbitre sifflait tu avais 1s pour t'asseoir sinon tu passais la mi temps debout comme un con au milieu des gens qui avaient été plus prompts :hehe:
J'aurais aimé voir ça :hehe:

La seule fois que j'ai mis les pieds dans les anciens kop, c'est parce que mon grand père m'y avait amené pour voir le stade, mais il était vide, c'était pas pendant un match. Je devais avoir 8 ans.

Si d'autre ont des récits de comment ça passait dans les kops dans les années 80/90, je suis fan. :D
écoute, j'ai bien connu le kop nord dans les années fin 80 - début 90 et c'est vrai que sur les buts, c'était assez chaud, fallait assurer la descente...
Quant à la technique pour s'asseoir à la mi-tps, ben y'a des matchs où fallait même pas espérer pouvoir t'asseoir d'un sainté-OM de 90 ou 91 (l'affaire de la canette) où y'avait 44000 spect dans le stade et en kop, c'était irrespirable : on était tellement serré que j'ai jamais réussi de tout le match et disposer mes épaules dans le sens de la tribune !!! :mrgreen: vérédique ! alors tu penses même pas t'asseoir à la mi-tps... ;-)
Hello
Is there anybody in there

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

Tchastel wrote:Moi je crois que la solution serait que le club descende en 3 eme division. Quand je vois la haine que certains ont pour "le foot business" je me dis que ca leur ferait surement plaisir... Plus d'argents de droits TV, plus de renovation de stade, plus de sponsors...
non mais n'exagère pas ! on sait qu'il faut du flooze dans le football, mais c'est comme avec les traders, on doit pouvoir trouver une juste mesure dans un système raisonnable, et s'il ne se raisonne pas de lui même, ben on le régule ! là, le foot business comme tu dis, ça va un peu trop loin. quand tu vois les montants de certains transferts, des droits TV, des abos en first league, ben franchement c'est pas ce foot qui me fait triper.
et du reste, la dictature du nouveau stade fait partie à mon avis de cette course à l'armement enclenchée par le foot business. Alors nous, petits supporters crétins, que pouvons-nous y faire, si ce n'est que de ne plus venir au stade ? ben laisse moi te dire que quand les abos seront à 700 € à GG (manière radicale qu'ils ont mis en place en Angleterre pour nettoyer les tribunes des hordes de sauvages...), ben on fera quoi ? on restera chez nous !
D'après moi, la politique des stades tout beaux tout neufs, ça va au delà du simple progrès des clubs ! y'a une vraie stratégie politique derrière...

enfin, en tant que supporter des verts, perso, ce GG là me convient parfaitement ! faut arréter de se toucher, pour une ville de 180000 hab, avec un club qui n'a rien branlé depuis 28 ans, y'a pas à se plaindre de notre stade !!!
Hello

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Ca m'a bien fait marrer les anecdotes de kop quand il fallait s'asseoir en une fraction de seconde sous peine d'être planté debout pendant 15 minutes au milieu d'une marée de gens. J'avais un peu oublié cet aspect du truc mais c'est vrai qu'on guettait le coup de sifflet de l'arbitre pour s'asseoir. C'était un peu le truc qu'il ne fallait pas oublier. Sinon, pour continuer dans la nostalgie, il était à l'époque possible de changer de côté n'importe quand, et donc de rester toujours du côté où les Verts attaquaient.

D'ailleurs je fais appel aux vieux combattants pour éclaircir un truc: je crois avoir le souvenir d'avoir vu les supp' adverses derrières un cordon de flic à la fois en Nord et en Sud. Je me trompe? Souvenir d'une charge de CRS contre l'OM, en sud je crois bien.

Sinon, malgré la nostalgie, je crois qu'un nouveau stade aurait été une bonne chose mais le projet n'était pas financé. Sinon, il me semble complètement con de poser 100 millions pour un rafistolage dans le seul but d'être candidats à la candidature d'un truc qui n'a strictement rien à voir avec un Mondial.

Parasar

Post by Parasar »

Oui les sups adverses etaient en Sud en gros ils occupaient un quart du kop sur la droite (enfin quand il y avait des sups adverses, c'était rare seulement pour lyon, paris, marseille...). Et seules deux rangées de crs nous séparaient d'eux.
Sinon même anecdote sur le côté sardine dans le kop,quand on était 45000. Les épaules en biais, les 10 mètres devant puis derrière sans faire un mouvement sur les occases. Même en janvier tu ne pouvais pas avoir froid.
Mais ce qui me paraît dingue maintenant c'était les joueurs des deux équipes qui traversaient la foule à 19.45 pour aller s'échauffer sur le terrain annexe avant le match à 20.30. Ils y allaient en trottinant, on pouvait leur donner une tape amicale sur l'épaule. J'me dis auj, un juninho pourrait jamais passer !! 8|
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

deiphobos

Post by deiphobos »

C'est vrai que le parcage visiteur a souvent changé de place et a même été délimité par un simple cordon de casqués. Autre temps...

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

GG vieille configuration, kop sud:

http://www.dailymotion.com/user/tournic ... e-om_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Mick wrote:GG vieille configuration, kop sud:

http://www.dailymotion.com/user/tournic ... e-om_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Excellent. Un véritable match de tennis. Ils devaient quand même pas en mener très large les figurants qui font le filet :mrgreen:

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

le pseudo parkage de l'époque était kop sud. Ils ont tenté d'inverser le truc en disposant des sièges aux couleurs de l'ASSE en kop sud lors de la rénovation de 98, pensant que ça allait attirer tous les groupes d'ultras, et donc parkage en Nord (côté Est), mais ça n'a pas fonctionné ! les Magics sont restés en Nord, et la cohabitation devenait dès lors compliquée... :mrgreen:
Hello

Tryphôn

Post by Tryphôn »

C'était quand même franchement folklo. Je me souviens d'un gars en Sud qui avait une véritable provision d'écharpes de l'OM qu'il brûlait sous le nez des marseillais pour les exciter. Les flics n'avaient quand même pas le beau rôle. Je me souviens notamment d'une charge en fin de match sur toute la profondeur de la tribune.

cedric26

Post by cedric26 »

Le match ou j'ai été le plus serré, sa a été le 5-1 face à Marseille dans les escaliers et y a des moments, je touchais plus le sol. :hehe: :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

la buse

Post by la buse »

cedric26 wrote:Le match ou j'ai été le plus serré, sa a été le 5-1 face à Marseille dans les escaliers et y a des moments, je touchais plus le sol. :hehe: :hehe:
Sauf que c'était après la rénovation pour la coupe du monde, donc c'était pas le plus serré .

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

la buse wrote:
cedric26 wrote:Le match ou j'ai été le plus serré, sa a été le 5-1 face à Marseille dans les escaliers et y a des moments, je touchais plus le sol. :hehe: :hehe:
Sauf que c'était après la rénovation pour la coupe du monde, donc c'était pas le plus serré .
Ca veut rien dire du tout, mais rien du tout, du tout !
NON A LA VIDÉO

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

kbor01 wrote:
la buse wrote:
Toi tu dis ça parce que t'as pas connu avant :hehe:
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Florent

Post by Florent »

Stef wrote:
kbor01 wrote:
la buse wrote:
C'est clair.
Celui qui m'a le + marqué, c'est ASSE - Montpellier en coupe de france, je crois (avec le but de Canto).
Les types pissaient dans les travées 1 heure avant le match : personne ne pouvait bouger.

Florent

Post by Florent »

Stef wrote:
kbor01 wrote:
la buse wrote:
C'est clair.
Celui qui m'a le + marqué, c'est ASSE - Montpellier en coupe de france, je crois (avec le but de Canto).
Les types pissaient dans les travées 1 heure avant le match : personne ne pouvait bouger.

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

des souvenirs du stade avant la rénovation de 84?

Florent

Post by Florent »

GreenFloyd wrote:des souvenirs du stade avant la rénovation de 84?
Faut demander à Ozzy lol

José

Post by José »

http://geoffroy.guichard.free.fr/histo_geoffroy.php" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

José wrote:
http://geoffroy.guichard.free.fr/histo_geoffroy.php" onclick="window.open(this.href);return false;
deja lu...

.........

Post by ......... »

Florent wrote:
Stef wrote:
kbor01 wrote:
la buse wrote:
C'est clair.
Ah, ça me fait plaisir qu'on évoque ce match trop rarement cité dans les annales : pour ma part, jamais connu autant de bruit à GG, j'en avais les tympas qui grésillaient !

deiphobos

Post by deiphobos »

C'était une autre époque, on a pas mourru mais faut reconnaitre que c'est quand même mieux aujourd'hui question sécurité.

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

Eh bé, quand on voit ce qu'on peut vivre, vibrer, hurler dans ce stade, vouv voulez en changer ? :nonon:
Pour ceux qui ne le savaient pas encore, où qui avait oublié depuis le match contre Olympiakos, GG c'est ça !!! :amen:
Hello

José

Post by José »

Lu ce matin dans L'Est Républicain :

« C'est l'ASNL qui prend les risques ! »

- Jacques Rousselot, est-ce que le dossier du nouveau stade évolue comme vous le souhaitez ?

- Oui, les choses se déroulent favorablement, notamment entre les collectivités et l'ASNL. Nous sommes sur la même longueur d'ondes et je dois dire que cette entente a grandement impressionné la commission d'évaluation. En ce moment on met en place l'écriture du bail emphytéotique. Ce n'est pas simple mais je rappelle que dans ce dossier c'est l'ASNL qui prend les risques et qui investit. C'est le sens de notre histoire, on voulait continuer à faire grandir le club et pour cela il fallait un outil. Cet agrandissement de Marcel-Picot, c'est un vrai projet d'entreprise pour l'agglomération nancéienne mais aussi pour toute la Lorraine. Il répondra aux attentes du football moderne. Il va nous permettre de diversifier nos activités et d'améliorer nos ressources, nous voulons être un pôle d'attraction encore plus important. D'où notre investissement complètement privé contrairement à d'autres projets.

- Justement, avez-vous effectivement baissé le coût ?

- Oui, nous avons un peu revu notre investissement à la baisse. Au départ, on avait tablé sur 80M de travaux, mais nous venons de supprimer un parking en silo. Nous avons entendu les remarques de certains riverains à travers le dialogue permanent que nous avons avec Hervé Féron, le maire de Tomblaine. Il tient à la sérénité de ses administrés et nous aussi. Nous serons donc à 65 M d'autofinancement, ils feront l'objet d'appels d'offres.

- Vous avez eu vent de certaines réticences ?

- Oui, comme pour tout projet d'aménagement mais je rappelle que celui-ci a fait l'objet d'un vote à l'unanimité du conseil du Grand Nancy. Ce qui me gouverne, c'est de développer, notre activité reste d'abord le football. C'est d'entreprendre et de créer des richesses, de l'emploi. Ce chantier débouchera aussi sur des milliers d'heures de travail pour des locaux. On est en période de crise, insuffler un esprit novateur me semble profitable à tous. Je veux à terme que ce nouveau stade fasse l'objet de visites comme cela se passe parfois ailleurs, qu'il identifie Nancy comme peut le faire la place Stanislas, que cela attire des gens de l'extérieur. J'ai plein d'idées, exemple je ferai un musée à l'intérieur. Compte tenu de son architecture, ce sera une curiosité locale, une sorte de champignon dans la ville. Evidemment, comme dans tout projet, il y a des aspects plus polémiques mais est-ce une raison pour rester les bras croisés ? Moi, ce n'est pas mon genre. Mais je tiendrai compte de toutes les remarques et je pense sincèrement que l'arrivée du stade s'inscrira parfaitement dans l'aménagement général du site de la Mechelle. Le développement de cette zone où le sport est omniprésent s'annonce très prometteur. L'ASNL compte bien y apporter sa pierre.

- L'élection des sites français, c'est pour le 11 novembre, avez-vous des nouvelles de la concurrence ?

Il y a quinze ou seize sites recensés pour l'Euro 2016 mais, pour nous, cette compétition n'est qu'un prétexte. La cerise sur le gâteau, le stade existera sans lui. Il y a trois sites dans l'Est de la France, on a confiance dans la qualité de notre dossier, surtout la synergie avec les collectivités et notamment le Grand Nancy où André Rossinot s'est personnellement engagé. Il a fortement œuvré pour mettre en marche ce partenariat qui a été jugé exemplaire à Paris. La chance de Nancy c'est d'avoir pris de l'avance, d'avoir compris qu'un stade c'est bon pour les hôteliers, les restaurants, les taxis, les transports...tout un pan économique, cela va bien au-delà du football.

Est-ce difficile de faire vivre ce projet avec la gestion du quotidien ?

- Gouverner, c'est prévoir. Il faut être à la fois très pragmatique avec notre activité sportive ordinaire et comprendre que la suite dépend beaucoup de ce stade. Ce sera un atout supplémentaire, un plus car les ressources améliorées seront mises au service du football et de l'ASNL. Vous savez, je voudrais en profiter pour faire taire les rumeurs. Je ne suis pas de passage à Nancy, c'est ma ville, voilà quinze que je m'investis, chaque jour qui passe, à l'ASNL. Je ne suis pas là pour faire un coup et je n'ai pas besoin du foot pour vivre. Je ne suis pas éternel pour autant, un jour, bien sûr, je laisserai la place. Mais en attendant, ce quotidien est très important et franchement je le trouve en plus plutôt sympathique. J'espère le faire partager à beaucoup de Nancéiens.

Recueilli par Christian FRICHERT

http://www.estrepublicain.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

Post Reply