epopee76 wrote:Jean-Clair Todibo, un «crack» au placard à Toulouse:
Placardisé depuis son refus de signer pro, le défenseur toulousain est aujourd'hui courtisé par des tops clubs européens. Retour sur un raté du TFC.
«Le nouveau Varane» : le quotidien catalan Mundo Deportivo ne s'embarrassait pas de nuance jeudi en désignant Jean-Clair Todibo comme l'«objectif» numéro 1 du FC Barcelone. L'avenir du jeune Toulousain (19 ans) fait l'objet de toutes les rumeurs depuis plusieurs mois, depuis que les clubs européens ont vu apparaître sur leurs radars un profil rare : un défenseur jeune, polyvalent, solide dans le duel, bon dans l'anticipation et qui, alors qu'il se trouve en dernière année stagiaire et compte déjà dix matches de Ligue 1, a choisi de ne pas signer son contrat pro.
Comme quoi,il n'y a pas que chez nous qu'il y a des ratés...
vertveine wrote:
Attention a bien blinder Saliba de notre côté
Il a un contrat jusqu'en 2021.
Ben c'est pas tant que ça. Ca veut presque dire qu'il faut le prolonger dès l'éte prochain. Sinon on sera forcé de le vendre dans 1 an et demi. Je pensais qu'il avait signé 5 ans.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
En même temps, le foot est devenu bien abjecte et ce dès les premières années. On fait de la sélection avec des gamins de 6 ans, qui s'entrainent et ne sont jamais appelés le we. même pas foutu de leur organiser des matchs pour du beurre à cet âge là, avec tous les gros beaufs de parents qui veulent faire de leur gamins des futurs pros. Moche, moche, moche...
vertveine wrote:
Attention a bien blinder Saliba de notre côté
Il a un contrat jusqu'en 2021.
Ben c'est pas tant que ça. Ca veut presque dire qu'il faut le prolonger dès l'éte prochain. Sinon on sera forcé de le vendre dans 1 an et demi. Je pensais qu'il avait signé 5 ans.
Oui c'est pas énorme. Il se révèle cette saison, explose l'an prochain et on devra le vendre a 1 an de la fin de son contrat. Un des sujets prioritaires du mercato d'été, comme le cas selnaes (idéalement il faudrait le prolonger cet hiver)
C'est la politique du club.
Je me trompe peut-être mais j'ai interprété de manière cynique que ça se répartit ainsi :
*3 ans pour les bons espoirs
*1 an pour les espoirs sur lesquels on fonde peu d'espoir mais qu'il faut signer pour le classement des centres de formation
Face au succès grandissant de la chicha auprès des joueurs, le foot français s'inquiète. Des ateliers de prévention commencent à être organisés dans les centres de formation. Nous en avons suivi un au club de l'En Avant Guingamp.
Au sein du foot français, le sujet inquiète. « Tous les clubs y sont confrontés, c'est un vrai fléau, assurait un président de Ligue 1 il y a deux ans. Il va peut-être falloir inscrire l'interdiction de fumer la chicha dans les contrats dorénavant. » Depuis 2016, Saint-Étienne prohibe son utilisation lors des mises au vert.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26 wrote:Face au succès grandissant de la chicha auprès des joueurs, le foot français s'inquiète. Des ateliers de prévention commencent à être organisés dans les centres de formation. Nous en avons suivi un au club de l'En Avant Guingamp.
Au sein du foot français, le sujet inquiète. « Tous les clubs y sont confrontés, c'est un vrai fléau, assurait un président de Ligue 1 il y a deux ans. Il va peut-être falloir inscrire l'interdiction de fumer la chicha dans les contrats dorénavant. » Depuis 2016, Saint-Étienne prohibe son utilisation lors des mises au vert.
Et en NBA ils se battent avec Fortnite parce que les jeunes passent leurs nuits à y jouer plutôt qu'à dormir. Après est-ce que c'est pire que l'ancienne génération clopes + boites + filles de joies ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Des nouvelles de Erin Pinheiro.
Il s'est pas fait un pote en Mayenne : "Quant à Erin Pinheiro, à l’essai depuis le début de la semaine en Mayenne, et qui a disputé une mi-temps hier, François Ciccolini était catégorique. «?Je pense que quand on vient à l’essai, il faut être prêt?! Aujourd’hui, il sait très bien ce qu’il doit faire, mais il n’a pas les moyens et nous, on n’a pas le temps non plus.?»"
But d'Honorat au bout du temps additionnel de la première mi-temps à Marignane. Cela dit, c'est franchement laid à voir et Clermont a bien été aidé par une exclusion à mon sens bien sévère.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dans la continuité de certaines discussions sur le racisme dans le foot, j'invite tous ceux qui ne l'auraient pas encore fait à regarder l'excellent documentaire d'Olivier Dacourt "Je ne suis pas un singe"
franck42 wrote:Dans la continuité de certaines discussions sur le racisme dans le foot, j'invite tous ceux qui ne l'auraient pas encore fait à regarder l'excellent documentaire d'Olivier Dacourt "Je ne suis pas un singe"