Dernières news du ballond rond (3) !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Dernières news du ballond rond (3) !
Pitié ca fait 4 ans qu'on subit les blagues sur les quarts, arrêtez maintenant

A l'époque de LOL c'était plus rigolo.Danish wrote:Pitié ca fait 4 ans qu'on subit les blagues sur les quarts, arrêtez maintenant![]()
Hier le psg contre Manchester a fait la meme erreur que les verts contre Troyes. A savoir jouer à la baballe sans mettre de rythme. C'est un football qui renie tout ce qui a fait la gloire du grand St Etienne: Emballer un match, mettre du rythme, mettre la pression sur l'adversaire. Tout ce qui pimente le football et qui rend ce sport tellement grisant. Manchester, en 3 ou 4 ballons et quelques secondes, arrivait devant le but adverse. Le psg, lui, jouait à la baballe et mettait 1 minute pour arriver au camp adverse. Le football, ce n'est pas la passe à 10 , messieurs Blanc et Galtier.
Galtier a fait du bon boulot a l'ASse mais il devrait tres largement revoir sa copie sur les aspects que je viens de citer: emballer un match, mettre du rythme, mettre la pression. Bref, le football simple et efficace comme on l'aime. Le probleme est que Galtier, au lieu de mettre la pression sur l'adversaire, la met sur lui meme et sur ses joueurs...la peur de perdre qui empeche de gagner...et qui fait qu'on est toujours entre la 5eme et 10eme place par frilosité. Certains diront que c'est déjà pas mal. C'est vrai mais c'est vrai aussi que ce football est souvent tristounet et peu ambitieux.
Galtier a fait du bon boulot a l'ASse mais il devrait tres largement revoir sa copie sur les aspects que je viens de citer: emballer un match, mettre du rythme, mettre la pression. Bref, le football simple et efficace comme on l'aime. Le probleme est que Galtier, au lieu de mettre la pression sur l'adversaire, la met sur lui meme et sur ses joueurs...la peur de perdre qui empeche de gagner...et qui fait qu'on est toujours entre la 5eme et 10eme place par frilosité. Certains diront que c'est déjà pas mal. C'est vrai mais c'est vrai aussi que ce football est souvent tristounet et peu ambitieux.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
En effet.Les supp s'en cognent tellement que depuis hier soir ça fait 3 pages sur ce topic... Bizarre non ?
Surtout que l'Asse a jamais pourri le championnat c'est bien connu.toujoursverts wrote:Sauf que les autres ne viennent pas pourrir les competitions francaises en tuant tout suspens !civod42 wrote:+1Platoche wrote:Quand je lis certains commentaires ici, waouh... frustration qui apporte limite de la haine....et limite on en viendrait à ne pas vouloir que Sainté soit européen...
Je sais pas, c'est bizarre ces comportements quand même....
De plus ils perdent contre une équipe "jumelle" en terme de construction sur le pognon.
Avant de chi… sur la gueule des autres, faut vérifier les traces de son caleçon.
Ca vous dit pas de parler foot au lieu d'être juste jalouses de pas avoir gros nez dans notre équipe ?
-
toujoursverts
C'est pas parce qu'un forumeur a dit ca que c'est vrai ! ceux qui viennent ecrire ces pages sont soit ceux qui se rejouissent de cette defaite des qataris (dont je fais parti) et ceux qui auraient aimé qu'ils passent. Ceux qui s'en cogne ne prennent meme pas la peine de poster sur ce sujetAlcom wrote:En effet.Les supp s'en cognent tellement que depuis hier soir ça fait 3 pages sur ce topic... Bizarre non ?
Peux-tu préciser tes propos ? Car si c'est ce que je pense, je suis vraiment pas d'accord.latornade wrote:Surtout que l'Asse a jamais pourri le championnat c'est bien connu.toujoursverts wrote:Sauf que les autres ne viennent pas pourrir les competitions francaises en tuant tout suspens !civod42 wrote:+1Platoche wrote:Quand je lis certains commentaires ici, waouh... frustration qui apporte limite de la haine....et limite on en viendrait à ne pas vouloir que Sainté soit européen...
De plus ils perdent contre une équipe "jumelle" en terme de construction sur le pognon.![]()
Avant de chi… sur la gueule des autres, faut vérifier les traces de son caleçon.
Ca vous dit pas de parler foot au lieu d'être juste jalouses de pas avoir gros nez dans notre équipe ?
D'ailleurs je ne suis pas d'accord sur la suite, c'est absolument pas de la jalousie pour la plupart d'entre nous.
Dans ce que tu demandes à l'équipe, il y a de mon point de vue deux choses distinctes :pat11 wrote:Hier le psg contre Manchester a fait la meme erreur que les verts contre Troyes. A savoir jouer à la baballe sans mettre de rythme. C'est un football qui renie tout ce qui a fait la gloire du grand St Etienne: Emballer un match, mettre du rythme, mettre la pression sur l'adversaire. Tout ce qui pimente le football et qui rend ce sport tellement grisant. Manchester, en 3 ou 4 ballons et quelques secondes, arrivait devant le but adverse. Le psg, lui, jouait à la baballe et mettait 1 minute pour arriver au camp adverse. Le football, ce n'est pas la passe à 10 , messieurs Blanc et Galtier.
-occuper le haut du terrain en exerçant un pressing constant sur l'adversaire lorsque nous n'avons pas la balle
-jouer vers l'avant lorsque nous avons la balle.
La première partie du contrat, il est fréquent que notre équipe la remplisse (enfin quand elle en a les moyens physiques). Pour la 2e partie du contrat, c'est plus compliqué, c'est vrai. Mais il faut tout de même comprendre que faire des passes vers l'avant, soit entre les lignes adverses, soit carrément dans le dos de la défense adverse, c'est plus risqué que de "jouer à la baballe" en faisant des passes latérales ou parfois vers l'arrière. Du coup, si on fait ça à chaque fois qu'on a la balle, on la perd plus souvent (surtout si on a peu de joueurs capables de faire des passes vers l'avant qui réussissent plus souvent qu'elles ne loupent), et physiquement c'est très dur (les replacements défensifs, le pressing, sont continus, on ne peut pas souffler, alors qu'on le fait un peu durant les séquences de possession de balle pendant lesquelles on fait tourner).
Pour continuer sur ta comparaison avec le PSG, avec un milieu Verratti-Motta-Matuidi qui sait alterner possession tranquille et poussées vers l'avant, le tout sans perdre la balle, ça roule. Si tu perds en complémentarité et en qualité technique au milieu (hier c'était le cas avec au final aucun de ces 3 joueurs présents sur le terrain), tu te rends compte que les tentatives de percée des lignes adverses sont régulièrement interceptées et que tu crées ainsi plus de risque pour ton équipe que pour l'équipe adverse.
Nous, nous avons un milieu qui exerce bien la 1ère partie de ton contrat mais qui a plus de mal pour la 2nde partie (même si Cohade cette saison et Lemoine la précédente l'ont souvent plutôt bien fait). Galtier essaie par petites touches de remédier à cela (le recrutement de Selnaes va dans ce sens) mais ce n'est pas évident. Un milieu axial à la fois fort défensivement et fort dans les passes vers l'avant, ça coûte cher, a priori trop cher pour nous. Il faut donc soit prendre des jeunes qu'on estime capables de devenir bons dans les 2 domaines (mais qui ne le sont pas encore) soit prendre des joueurs qui sont bons dans un de ces 2 domaines mais moyens dans l'autre. A mon avis, il ne suffit pas de décréter que, maintenant, hop, on va plus jouer vers l'avant tout en gardant notre solidité défensive.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Y'a quand même une toute petite différence entre les deux matches (donc les deux "erreurs"): le PSG a perdu 1-0, l'ASSE a gagné 1-0.pat11 wrote:Hier le psg contre Manchester a fait la meme erreur que les verts contre Troyes. A savoir jouer à la baballe sans mettre de rythme. C'est un football qui renie tout ce qui a fait la gloire du grand St Etienne: Emballer un match, mettre du rythme, mettre la pression sur l'adversaire. Tout ce qui pimente le football et qui rend ce sport tellement grisant. Manchester, en 3 ou 4 ballons et quelques secondes, arrivait devant le but adverse. Le psg, lui, jouait à la baballe et mettait 1 minute pour arriver au camp adverse. Le football, ce n'est pas la passe à 10 , messieurs Blanc et Galtier.
Trois fois rien hein...
-
toujoursverts
C'est clerc, son gros nez il le garde bien, j'en veut sutout pas ! Rien a voir avec de la jalousie !Huracan wrote:Peux-tu préciser tes propos ? Car si c'est ce que je pense, je suis vraiment pas d'accord.latornade wrote:Surtout que l'Asse a jamais pourri le championnat c'est bien connu.toujoursverts wrote:Sauf que les autres ne viennent pas pourrir les competitions francaises en tuant tout suspens !civod42 wrote:+1Platoche wrote:Quand je lis certains commentaires ici, waouh... frustration qui apporte limite de la haine....et limite on en viendrait à ne pas vouloir que Sainté soit européen...
De plus ils perdent contre une équipe "jumelle" en terme de construction sur le pognon.![]()
D'ailleurs je ne suis pas d'accord sur la suite, c'est absolument pas de la jalousie pour la plupart d'entre nous.
Par contre j'aimerias bien aussi qu'il s'explique sur l'ASSE qui aurait soit disant pourri le championnat !
Il va sûrement répondre et expliquer ce qu'il entendait par là, mais pour moi il disait tout simplement que les Verts ont aussi, en leur temps, dominé le championnat de France en remportant plusieurs titres à la suite.latornade wrote:Surtout que l'Asse a jamais pourri le championnat c'est bien connu.toujoursverts wrote: Sauf que les autres ne viennent pas pourrir les competitions francaises en tuant tout suspens !
De mon point de vue, il y avait alors, malgré tout, plus de suspens que maintenant avec le PSG, donc je n'appuie pas son propos, hein, j'explique juste ce que moi j'ai compris.
Enfin un supporter qui a le sens de l'honneur.Freak wrote:Je vois pas en quoi, dans ce qu'il écrit où il montre qu'il est contre l'ASSE, et sincèrement il a pas tort. Si faut maintenant avoir comme seul ambition de finir 5è ou 6è en espérant que le Qatar gagne les coupes nationales pour se qualifier ça en dit long sur le projet…Diablø wrote:bah oui soyons contre notre club c'est tellement logique. Si on ne joue pas mieux l'année prochaine j'espère même qu'on descendra en ligue 2 et en national.nahanni wrote:j'aimerais qu'ils les perdent.Diablø wrote:Excellente nouvelle pour les verts, le PSG va vouloir se rattraper et aura l'esprit libre pour gagner les deux coupes. La sixième place devrait être qualificative pour l'Europe. Espérons qu'on arrive à être dans ces 6 !
Sainté n'a qu'à terminer 4 éme au lieu de mendier les miettes du qsg.
Le daesh SG nous en met plein la gueule à longueur de saison et maintenant il faudrait les supporter en finale!!! NO WAY.
ASSE 4 éme et qualifié pour la C3 grace à ses propres résultats. ( Point barre )
Je signe pour une place de quatrième!
Par contre, comme cela a déjà été signalé par un autre potonaute, si nous terminons 5e ou 6e et que nous nous qualifions ainsi pour les tours de barrages de l'Europa, nous le devrons avant tout à nos propres résultats, il ne s'agira pas de faire la fine bouche genre "ce n'est pas mérité, c'est grâce au PSG et patati et patata...".
Le PSG est plus fort que les autres équipes françaises. Nous en avons fait les frais dans les 2 coupes, justement. S'il gagne les 2 coupes, ce sera logique, et aucune équipe n'aura directement profité de leurs résultats pour se qualifier en coupe d'Europe, ce seront les mieux classés en championnat qui seront servis.
Par contre, comme cela a déjà été signalé par un autre potonaute, si nous terminons 5e ou 6e et que nous nous qualifions ainsi pour les tours de barrages de l'Europa, nous le devrons avant tout à nos propres résultats, il ne s'agira pas de faire la fine bouche genre "ce n'est pas mérité, c'est grâce au PSG et patati et patata...".
Le PSG est plus fort que les autres équipes françaises. Nous en avons fait les frais dans les 2 coupes, justement. S'il gagne les 2 coupes, ce sera logique, et aucune équipe n'aura directement profité de leurs résultats pour se qualifier en coupe d'Europe, ce seront les mieux classés en championnat qui seront servis.
nahanni wrote:Enfin un supporter qui a le sens de l'honneur.Freak wrote:Je vois pas en quoi, dans ce qu'il écrit où il montre qu'il est contre l'ASSE, et sincèrement il a pas tort. Si faut maintenant avoir comme seul ambition de finir 5è ou 6è en espérant que le Qatar gagne les coupes nationales pour se qualifier ça en dit long sur le projet…Diablø wrote:bah oui soyons contre notre club c'est tellement logique. Si on ne joue pas mieux l'année prochaine j'espère même qu'on descendra en ligue 2 et en national.nahanni wrote:j'aimerais qu'ils les perdent.Diablø wrote:Excellente nouvelle pour les verts, le PSG va vouloir se rattraper et aura l'esprit libre pour gagner les deux coupes. La sixième place devrait être qualificative pour l'Europe. Espérons qu'on arrive à être dans ces 6 !
Le daesh SG nous en met plein la gueule à longueur de saison et maintenant il faudrait les supporter en finale!!! NO WAY.
ASSE 4 éme et qualifié pour la C3 grace à ses propres résultats. ( Point barre )
Donc quand on s'est qualifié avec la 5ème et 6ème place pour l'Europe il n'y a pas longtemps, c'était du Bullshit ?
Mais ça veut dire quoi le sens de l'honneur? Si les verts sont 5 ème ce sont des truffes, et si ils sont 4ème, yeah, le top ! c'est ça ?
Je comprend pas cette "radicalisation" puisque tu parles de "daesh" (très mal venu d'ailleurs, on parle de sport, pas de morts...)

Les verts toujours...
Bah quoi, c'est le même argent qui finance le qsg et daesh.
Je parlais de l'esprit bien plus que du résultat.Les verts d'ailleurs , ont gagné quand ils se sont mis à jouer, c'est à dire quand kmp, qui est totalement inutile depuis 2 ans(sauf un tacle contre Lyon) est sorti.Danish wrote:Y'a quand même une toute petite différence entre les deux matches (donc les deux "erreurs"): le PSG a perdu 1-0, l'ASSE a gagné 1-0.pat11 wrote:Hier le psg contre Manchester a fait la meme erreur que les verts contre Troyes. A savoir jouer à la baballe sans mettre de rythme. C'est un football qui renie tout ce qui a fait la gloire du grand St Etienne: Emballer un match, mettre du rythme, mettre la pression sur l'adversaire. Tout ce qui pimente le football et qui rend ce sport tellement grisant. Manchester, en 3 ou 4 ballons et quelques secondes, arrivait devant le but adverse. Le psg, lui, jouait à la baballe et mettait 1 minute pour arriver au camp adverse. Le football, ce n'est pas la passe à 10 , messieurs Blanc et Galtier.
Trois fois rien hein...
Jouer à la baballe au milieu de terrain la moitié du temps, est ce du foot? moi je dirai de la passe à dix. Et c'est ce que j'ai vu avec paris- Manchester et Sainté-troyes.
Partiellement ok avec toi, Sebco mais quand meme,qu'est ce que c'est souvent statique avec Galtier!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Diablø wrote:Bah quoi, c'est le même argent qui finance le qsg et daesh.
Du coup tout ce qui finance le PSG ets toujours ça que Daech ne prend pas non ?
Sinon, quand on vit dans un pays comme le notre qui, comme la plupart des pays occidentaux, a armé et arme encore, des "rebelles", des mercenaires ou autres pour mettre des régions du monde sous leur joug, cet excès de moralisme me fait un peu sourire. Le bordel en Syrie, c'est pas comme si la France n'y était pour rien (comme en Libye d'ailleurs) hein ...
God save the greens
-
M. Røcheteau
Mais non, nous on est les gentils, on fait rien de mal.civod42 wrote:Diablø wrote:Bah quoi, c'est le même argent qui finance le qsg et daesh.
Du coup tout ce qui finance le PSG ets toujours ça que Daech ne prend pas non ?![]()
Sinon, quand on vit dans un pays comme le notre qui, comme la plupart des pays occidentaux, a armé et arme encore, des "rebelles", des mercenaires ou autres pour mettre des régions du monde sous leur joug, cet excès de moralisme me fait un peu sourire. Le bordel en Syrie, c'est pas comme si la France n'y était pour rien (comme en Libye d'ailleurs) hein ...
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
-
ForeverGreen
Franchement, j'ai du mal à comprendre. Notre effectif et notre budget nous situent, en théorie, vers la 5ème place. Où est alors la honte de la viser, elle et les deux places qui l'entourent, la 4ème et la 6ème ? Au final, finir dans les 6 premiers quand 6 équipes ont un billet pour l'Europe, c'est pas illogique. D'autant qu'il faut pas oublier que cette merde avec les 5ème et 6ème place c'est aussi parce qu'on est quasi le seul pays à donner une place en Europe via la Coupe de la Ligue. Et puis vous faites vos marioles avec votre 4ème place mais si le PSG perd en Coupe de France, elle rapportera la même chose qu'une 5ème place si le PSG la gagne. Donc au final, même avec la 4ème place on est tout autant tributaire des résultats du PSG en Coupe.Diablø wrote:C'est pas parce qu'il gagne les deux coupes que je les remercierais pour autant. La logique veut qu'il soit ultra favoris pour les gagner surtout que maintenant ils n'ont que ça à jouer. Faut bien tirer des avantages de ce club de prostituées. Lille Lyon monaco n'ont pas fait la fine bouche comme vous quand il s'agissait de leur prendre des points en championnat alors qu'ils étaient concentré sur la LDC.Freak wrote:Mourinho en calbute tu te le mets où je pense, rien à carrer de ça, je dis juste que perso pas envie de remercier le PSG d'avoir gagné des coupes pour pouvoir être qualifié en coupe d'Europe, point barre, c'est mon opinion, tu as la tienne, j'ai la mienne, ça s'arrête là.civod42 wrote:parce qu'à ton avis il y aura 50pts entre le 4ème et le 6ème cette saison ? Nos adversaires sont des équipes qui auront jouer 10 à 15 matchs de moins que nous, et pour la progression du club enchainer une autre qualif avec une saison aussi rude, avec autant de blessés serait un gros gros plus pour l''avenir n'en déplaise à tous les Mourinho en calbutte devant leur ordi. En plus on se fait sortir des deux coupes par le PSG donc oui j'espère qu'ils vont les gagner et qu'ils vont jouer en L1 contre Rennes comme contre nous parce qu'en terme d'équité ça me gênerait plus que leurs millions personnellement.Freak wrote:Je vois pas en quoi, dans ce qu'il écrit où il montre qu'il est contre l'ASSE, et sincèrement il a pas tort. Si faut maintenant avoir comme seul ambition de finir 5è ou 6è en espérant que le Qatar gagne les coupes nationales pour se qualifier ça en dit long sur le projet...Diablø wrote:bah oui soyons contre notre club c'est tellement logique. Si on ne joue pas mieux l'année prochaine j'espère même qu'on descendra en ligue 2 et en national.nahanni wrote:j'aimerais qu'ils les perdent.Diablø wrote:Excellente nouvelle pour les verts, le PSG va vouloir se rattraper et aura l'esprit libre pour gagner les deux coupes. La sixième place devrait être qualificative pour l'Europe. Espérons qu'on arrive à être dans ces 6 !
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
D'ou vient la majorité des recettes d'un club comme Sainté?Diablø wrote:Bah quoi, c'est le même argent qui finance le qsg et daesh.
Des droits télé
Quelle chaine retransmet quasiment la totalité des matchs de L1?
Bein
De quel pays vient Bein?
Le Qatar
Donc si je résume c'est également le même argent qui finance Sainté et Daesh, j'ai bon?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
-
ForeverGreen
Malheureusement oui, tu es dans le vrai. Après les droits télés, c'est aussi beaucoup notre argent. Celui des abonnés tout d'abord mais également l'argent de la pub, c'est-à-dire l'argent que des entreprises gagnent grâce à la force de travail de leurs employés (et à des montages fiscauxthesnakke wrote:D'ou vient la majorité des recettes d'un club comme Sainté?Diablø wrote:Bah quoi, c'est le même argent qui finance le qsg et daesh.
Des droits télé
Quelle chaine retransmet quasiment la totalité des matchs de L1?
Bein
De quel pays vient Bein?
Le Qatar
Donc si je résume c'est également le même argent qui finance Sainté et Daesh, j'ai bon?
Dédicace à rouge :
-
Vert Mouthe
-
Me Gusta Mendoza
que de bonnes nouvelles aujourd'hui, après Benzema!Vert Møuthe wrote:Marseille à vendre !!
-
ForeverGreen
Voyons la tronche du repreneur avant de se réjouir. Vu ce que MLD faisait du club, c'était peut-être pas plus mal.Me Gusta Mendoza wrote:que de bonnes nouvelles aujourd'hui, après Benzema!Vert Møuthe wrote:Marseille à vendre !!
Dédicace à rouge :
Benzema n'ira pas à l'Euro.....
Merci à Le Graet et Deschamps d'avoir posé les couilles....
Le contraire aurait été désolant sur le plan moral et sportif avec ces quelques jeunes qui pointe le bout de leur nez.
Benzema restera un très bon joueur de club....mais vraiment pas bon en EDF...3 compétitions international avec le maillot bleu sur le dos et quoi...quasi le néant.
Personnellement je retiendrais des buts contre des adversaires d'un niveau assez faible en EDF; Trop peu eu égard des qualités indéniables du bonhomme.
Bye Bye et place à Griezmann and Co.
Merci à Le Graet et Deschamps d'avoir posé les couilles....
Le contraire aurait été désolant sur le plan moral et sportif avec ces quelques jeunes qui pointe le bout de leur nez.
Benzema restera un très bon joueur de club....mais vraiment pas bon en EDF...3 compétitions international avec le maillot bleu sur le dos et quoi...quasi le néant.
Personnellement je retiendrais des buts contre des adversaires d'un niveau assez faible en EDF; Trop peu eu égard des qualités indéniables du bonhomme.
Bye Bye et place à Griezmann and Co.