Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sensimo

Re: Mercato Été 2016

Post by Sensimo »

Après pour en revenir au mercato dans l'état actuelle des choses il manque trois joueurs.
Un bon défenseur central pour remplacer bayal.
Un milieu de terrain à la " vert et tout " Cohade Rakitic , qui est capable de récupérer quand même un peu du ballon mais que sont atout principâle soit d orienter le jeu vert l'avant de se placer toujours au bonne endroit.
Et un bon MO car si tu enlèves Tananne et Hamouma c'est pas très folichon. Kmp c'est bien mais ça manque complètement de créativité et roux à droite j'accroche pas certe il centre bien mais c'est tout, arrière droit à la limite. Lol

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Du coup ,ça fait 2 mois que j'espère un 10 (pourquoi pas brésilien ? :mrgreen: ) et en fait c'est exactement ce qui nous manque vu du KOP NORD ou j'étais ce soir (comme depuis 30 ans).

Mais c'est mieux de railler...

martien

Post by martien »

Toujours les même conclusions au bout d'un match, c'est très intelligent.
Potentiellement, on a modifié les 2/3 de notre milieu titulaire, et il reste un mois de mercato... Donc j'ai un peu du mal à comprendre comment vous pouvez être sûrs qu'on ne verra aucun changement dans le jeu cette année. Déjà Selnaes à la place de Clément, c'est une modification importante. Après, il y a plusieurs autres interrogations auxquelles il est trop tôt pour répondre (apport de Dabo, nouvelles recrues éventuelles, avenir de Corgnet, etc). L'équipe et le jeu à ce jour ne sont pas définitifs. On est encore en préparation. Alors je comprends qu'on critique les tergiversations de Galtier, mais on peut comprendre aussi qu'il ait testé des options non concluantes (comme intégrer Selnaes dans un 4-4-2), et qu'il fasse évoluer l'équipe petit à petit, avec peut-être parfois trop de frilosité diront certains.

Je crois qu'on doit être les seuls à pleurnicher à ce point après le premier match. Même les lillois ce soir ne disent pas que la saison est déjà finie et que rien ne pourra évoluer. C'est trop demander de laisser un peu de temps ? Si effectivement après 5 ou 10 journées il n'y a aucun changement par rapport à la saison passée on pourra commencer à dire que Galtier s'est planté et qu'il n'arrive pas à combler nos lacunes, mais on n'est même pas en août ! L'effectif a quand même beaucoup changé depuis l'été dernier, avec des joueurs clés qui sont arrivés et qui pourraient faire évoluer notre jeu, si le staff les utilise bien. Pour l'instant ça ne se voit pas, mais c'est trop tôt pour en conclure quoi que ce soit.

Tylith

Post by Tylith »

Je ne m'attendais a rien sur ce match puisqu' apparemment le gros du travail avait été fait sur l'apprentissage du 4-4-2 (qui n'est pas prêt selon Galette lui même) et il ne s'est effectivement rien passé.
Par contre ça fait des mois que Galtier dit qu'il veut améliorer notre jeu et particulièrement notre milieu, Pajot et Selnaes ne jouaient pas beaucoup l'an dernier mais ils sont respectivement là depuis 1 an pour le rennais et 6 mois pour notre norvégien, ça fait un paquet d'entraînements ensemble déjà.
Que pas mal de monde se soient attendus à mieux ne me paraît pas déconnant.

Poteau droit

Post by Poteau droit »

RAS dans la Pravda du jour.
Image

Poteau droit

Post by Poteau droit »

RAS dans Le Progrès du jour.
Image

alexioninho

Post by alexioninho »

martien wrote:Toujours les même conclusions au bout d'un match, c'est très intelligent.
Potentiellement, on a modifié les 2/3 de notre milieu titulaire, et il reste un mois de mercato... Donc j'ai un peu du mal à comprendre comment vous pouvez être sûrs qu'on ne verra aucun changement dans le jeu cette année. Déjà Selnaes à la place de Clément, c'est une modification importante. Après, il y a plusieurs autres interrogations auxquelles il est trop tôt pour répondre (apport de Dabo, nouvelles recrues éventuelles, avenir de Corgnet, etc). L'équipe et le jeu à ce jour ne sont pas définitifs. On est encore en préparation. Alors je comprends qu'on critique les tergiversations de Galtier, mais on peut comprendre aussi qu'il ait testé des options non concluantes (comme intégrer Selnaes dans un 4-4-2), et qu'il fasse évoluer l'équipe petit à petit, avec peut-être parfois trop de frilosité diront certains.

Je crois qu'on doit être les seuls à pleurnicher à ce point après le premier match. Même les lillois ce soir ne disent pas que la saison est déjà finie et que rien ne pourra évoluer. C'est trop demander de laisser un peu de temps ? Si effectivement après 5 ou 10 journées il n'y a aucun changement par rapport à la saison passée on pourra commencer à dire que Galtier s'est planté et qu'il n'arrive pas à combler nos lacunes, mais on n'est même pas en août ! L'effectif a quand même beaucoup changé depuis l'été dernier, avec des joueurs clés qui sont arrivés et qui pourraient faire évoluer notre jeu, si le staff les utilise bien. Pour l'instant ça ne se voit pas, mais c'est trop tôt pour en conclure quoi que ce soit.
En même temps tous les joueurs alignés hier faisaient partie de l'équipe l'année dernière... L'excuse du manque de repère est quand même un peu osée.

lolo4213

Post by lolo4213 »

Sensimo wrote:Après pour en revenir au mercato dans l'état actuelle des choses il manque trois joueurs.
Un bon défenseur central pour remplacer bayal.
Un milieu de terrain à la " vert et tout " Cohade Rakitic , qui est capable de récupérer quand même un peu du ballon mais que sont atout principâle soit d orienter le jeu vert l'avant de se placer toujours au bonne endroit.
Et un bon MO car si tu enlèves Tananne et Hamouma c'est pas très folichon. Kmp c'est bien mais ça manque complètement de créativité et roux à droite j'accroche pas certe il centre bien mais c'est tout, arrière droit à la limite. Lol
Completement daccord avec toi et je pense que si il y a un re crutement intelligent sur c 3 postes, ca va transformer l equipe.

eric42

Post by eric42 »

Et c'est là que je dis , qu'un joueur comme menez qui va signer à bordeaux 3 ans normalement , nous aurait fait le plus grand bien et passé un palier . C'est là que l'on est mauvais en recrutement

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

eric42 wrote:Et c'est là que je dis , qu'un joueur comme menez qui va signer à bordeaux 3 ans normalement , nous aurait fait le plus grand bien et passé un palier . C'est là que l'on est mauvais en recrutement
Menez c'est du réchauffé , un vieux bon! Lille et son méga -recrutement , qu'ont-ils fait de mieux ?
on manque clairement de clairvoyance au milieu, mais mettre un sanglier comme Menez qui ne connait que la ligne droite , franchement pas Fan
Prêt pour le tsunami vert !!

jc42

Post by jc42 »

ont attend les soldes du mois aout :langue2:

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

GreenAttitude wrote:
eric42 wrote:Et c'est là que je dis , qu'un joueur comme menez qui va signer à bordeaux 3 ans normalement , nous aurait fait le plus grand bien et passé un palier . C'est là que l'on est mauvais en recrutement
Menez c'est du réchauffé , un vieux bon! Lille et son méga -recrutement , qu'ont-ils fait de mieux ?
on manque clairement de clairvoyance au milieu, mais mettre un sanglier comme Menez qui ne connait que la ligne droite , franchement pas Fan
on est tous d'accord là dessus, mais c'est jamais la priorité pour le recrutement.... va comprendre
vert un jour vert toujours

Platoche

Post by Platoche »

jc42 wrote:ont attend les soldes du mois aout :langue2:

Si on fait une "Gradel", alors ça me va.
Image

Les verts toujours...

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Platoche wrote:
jc42 wrote:ont attend les soldes du mois aout :langue2:

Si on fait une "Gradel", alors ça me va.
pour se qualifier pour l'Europe la saison pro ou pour essayer de se qualifier pour les phases de poule dès cette saison ? les dirigeants le savent même pas
vert un jour vert toujours

SUPERJET

Post by SUPERJET »

On recrute pas pour se qualifier à l'asse. On attend de voir si on se qualifie avant de penser à recruter. C'est le mode de fonctionnement de notre club. Complètement déconnant.
On perd Eysseric, Bayal, Bae et on le sait depuis longtemps et pour autant on se présente au premier match ultra important sans leurs remplaçants.
Lamentable.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

bubs

Post by bubs »

Face à une équipe comme les grecs hier, il manque beaucoup de choses.
Les latéraux ont bien défendu , se sont projetés mais offensivement , quel apport ? Nul au final.
Saelnes est gentil , fait de belles passes mais il laisse des boulevards derrière (l'inverse de Clément). Lemoine et Pajot ont beaucoup donné mais il manque la technique pour perforer une équipe groupée.
Tannane joue pour lui mais ce n'est pas Ben Arfat finalement il a été décevant. Hamouma a été au niveau. Je ne juge pas Roux car avec le peu de ballons qu'il a...
Donc, en fait,on pourrait presque changer tout le monde. :mrgreen:
Mais le plus décevant, c'est le fait que des mecs qui jouent depuis 6 mois ensemble ne se trouvent pas.
Par contre, physiquement, on est bien affuté pour un match à cette date. J'espère vraiment qu'on passera,ça boostera tout le monde, mais sinon, je crains un mois d'Aout des plus agités.
Pour moi, il manque donc en priorité un latéral qui sache centrer, un milieu technique au moins.

OSWALDO84

Post by OSWALDO84 »

bubs wrote:Face à une équipe comme les grecs hier, il manque beaucoup de choses.
Les latéraux ont bien défendu , se sont projetés mais offensivement , quel apport ? Nul au final.
Saelnes est gentil , fait de belles passes mais il laisse des boulevards derrière (l'inverse de Clément). Lemoine et Pajot ont beaucoup donné mais il manque la technique pour perforer une équipe groupée.
Tannane joue pour lui mais ce n'est pas Ben Arfat finalement il a été décevant. Hamouma a été au niveau. Je ne juge pas Roux car avec le peu de ballons qu'il a...
Mais le plus décevant, c'est le fait que des mecs qui jouent depuis 6 mois ensemble ne se trouvent pas.
Par contre, physiquement, on est bien affuté pour un match à cette date. J'espère vraiment qu'on passera,ça boostera tout le monde, mais sinon, je crains un mois d'Aout des plus agités.
Pour moi, il manque donc en priorité un latéral qui sache centrer, un milieu technique au moins.
Tout pareil avec en plus un petit doute sur le frère de Pogba qui n'a pas été très sollicité défensivement (heureusement) mais dont les relances m'ont rendu fou !

Pilou

Post by Pilou »

alexioninho wrote:En même temps tous les joueurs alignés hier faisaient partie de l'équipe l'année dernière... L'excuse du manque de repère est quand même un peu osée.
Pas si osée si on prend le temps de vérifier.

Notre trio d'attaque Hamouma - Roux - Tannane, ils ont été ensemble en même temps sur le terrain pendant... 40 minutes la saison dernière, lors de la 2MT contre Lorient.

Notre trio du milieu Selnaes - Lemoine - Pajot, ils ont été ensemble en même temps sur le terrain pendant... 160 minutes la saison dernière, contre Troyes en CdF et à Marseille.

Ça n'explique pas tout, bien sur, mais il manquait de repères, ce qui est normal vu le 11 aligné et le moment de la saison.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

OSWALDO84 wrote:
bubs wrote:Face à une équipe comme les grecs hier, il manque beaucoup de choses.
Tout pareil avec en plus un petit doute sur le frère de Pogba qui n'a pas été très sollicité défensivement (heureusement) mais dont les relances m'ont rendu fou !
Dire que Tannane joue pour lui...excuse-moi mais regarde le bien jouer, il est constamment en recherche d'un partenaire, et de mouvement, et très souvent dispo pour la recevoir. Tannane est vraiment intéressant dans la volonté de jouer collectif je trouve au contraire.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

martien

Post by martien »

alexioninho wrote:
martien wrote:Toujours les même conclusions au bout d'un match, c'est très intelligent.

En même temps tous les joueurs alignés hier faisaient partie de l'équipe l'année dernière... L'excuse du manque de repère est quand même un peu osée.
J'ai pas parlé de manque de repères spécifiquement.

SP42

Post by SP42 »

Comment a été selnaes hier soir ? J'ai pas vu le match
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

___

Post by ___ »

SP42 wrote:Comment a été selnaes hier soir ? J'ai pas vu le match
Très rassurant :super:

SP42

Post by SP42 »

Olaf wrote:
Vraiment ? c'est à dire ? C'est lui qui a été le meilleur des 3 au milieu ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Guiasse

Post by Guiasse »

Olaf wrote:
Son jeu de passe vers l'avant fait plaisir et il est élégant balle au pied !!!
j'aurai aimé que sa demi-volée ne soit pas contrée parce qu'elle y allait autrement !!
cela nous change de Clément
#InJeanLouisWeTrust

kissmyasse

Post by kissmyasse »

Guiasse wrote:
Olaf wrote:
Son jeu de passe vers l'avant fait plaisir et il est élégant balle au pied !!!
j'aurai aimé que sa demi-volée ne soit pas contrée parce qu'elle y allait autrement !!
cela nous change de Clément
J'aime beaucoup le jeu (et le potentiel) de Selnaes également.
Je trouve qu'il lui reste à encore un peu plus s'engager pour peser sur le jeu et surtout qu'il y ait plus de mouvement autour de lui (sinon ses qualités ne sont pas exploitées autant qu'elles le devraient)

Post Reply