Mercato Été 2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Été 2016
Alors si d'arriver quand bon lui semble, sans préparation de club, sans toucher le ballon, sans jouer avec ses coéquipiers ça ne vous choque pas, alors je présume que les 6 mois à le payer sur le banc le temps de retrouver un niveau potable ne vous dérange donc pas non plus...Je vais extrapoler mais dans la vie réelle, celle du monde du travail donc vous embaucheriez un type qui ne sera opérationnel que dans 6 mois...Ok alors! Mais dans ce cas, dites moi ou vous bossez que je ne fasse pas appel à vous^^ Genre tu répond à une offre d'emploi en été et tu dis à ton pseudo futur employeur que tu es ok mais tu arrivera qu'en décembre parce que bon tu es en vacances...
La vida tombola
En même temps ce qui est surprenant c'est que beaucoup de joueurs venus à sainté y sont resté, revenu ou parlent d'y revenir par la suite (ebondo, feidouno, tabanou, Brison,...)VivaLubo wrote:Je pense que ce ne sont pas les contre-exemple que tu cites parce qu'il doit y en avoir des meilleurs. On est quand même loin du statut de Morientes, Debuchy, HBA, L. Diarra.Bigrounours wrote: Oui un peu comme Battles ou Brandao quoi...
Tout le monde n'a pas la même mentalité.
Alors tout le monde n'a effectivement (et heureusement) pas la même mentalité mais moi on me demande demain de partir, pour le boulot, soit à Milan soit à Copenhague, ma première impression, là comme ça sans réfléchir plus, c'est que je pars en Italie. Je ne dis pas que j'ai raison mais je pense que ça sera la première réaction de beaucoup de monde. C'est pas forcément rationnel, c'est sans doute même fortement inconscient mais je suis persuadé que cette image de "qualité de vie" joue à plein. Et dans qualité de vie, il y a l'argent, les conditions professionnelles (entraîneur, stade, stade d'entraînement, coéquipiers) et les conditions familiales et là Saint-Etienne ne peut pas forcément rivaliser avec Bordeaux, Nice, Monaco.
oui enfin Ebondo, reste un mystère pour moi, il pouvait jouer encore!
La vida tombola
Certes, mais rien ne l'obligeait à rester dans le coin après sa précoce retraite...Greendu18 wrote:oui enfin Ebondo, reste un mystère pour moi, il pouvait jouer encore!
Bernard C. vient de dire sur Bein qu'ils allaient faire des ajustements en août en fonction du comportement des joueurs ce soir. Un match aller de tour préliminaire de Coupe d'Europe comme laboratoire...
Sans surprise, le match de ce soir l'a tristement montré. La grosse carence, dans ce groupe, c'est un milieu créatif. Ca saute aux yeux, je ne comprends absolument pas que cela n'ait pas été une priorité absolue dès le début du mercato. L'an dernier, au moins, on avait essayé en prenant Eysseric. Ca n'a pas été transcendant, mais il a eu quelques éclairs quand même. Comment peut-on se passer d'un tel profil ?? Je ne comprends pas ! Le mercato n'est certes pas fini, mais au vu des déclarations des uns et des autres, cela ne semble pas dans les tuyaux... 
Pas seulement. ça dépendra s'il y a qualif ou non pour les poules....Bucky wrote:Bernard C. vient de dire sur Bein qu'ils allaient faire des ajustements en août en fonction du comportement des joueurs ce soir. Un match aller de tour préliminaire de Coupe d'Europe comme laboratoire...
J'ai eu l'impression que c'était Lemoine le dépositaire du jeu. Ce garçon a d'autres qualités. Selnaes a joué trop bas pour peser dans le jeu. Et je n'ai pas l'impression qu'il ait la caisse pour jouer plus haut. Dommage.macrik wrote:Sans surprise, le match de ce soir l'a tristement montré. La grosse carence, dans ce groupe, c'est un milieu créatif. Ca saute aux yeux, je ne comprends absolument pas que cela n'ait pas été une priorité absolue dès le début du mercato. L'an dernier, au moins, on avait essayé en prenant Eysseric. Ca n'a pas été transcendant, mais il a eu quelques éclairs quand même. Comment peut-on se passer d'un tel profil ?? Je ne comprends pas ! Le mercato n'est certes pas fini, mais au vu des déclarations des uns et des autres, cela ne semble pas dans les tuyaux...
Economiquement, ca se comprend.buffy wrote:Pas seulement. ça dépendra s'il y a qualif ou non pour les poules....Bucky wrote:Bernard C. vient de dire sur Bein qu'ils allaient faire des ajustements en août en fonction du comportement des joueurs ce soir. Un match aller de tour préliminaire de Coupe d'Europe comme laboratoire...
Mais la venue d'un milieu offensif capable d'orienter le jeu et d'impulser les phases offensives, ça, c'est un impératif qui ne doit pas dépendre d'une qualif ou non en Europaleague.
Le gros problème, c'est que le club est coincé par les présences de Clément (voire de Lemoine). Les deux sont en fin de cycle chez nous. Impossibles que les dirigeants ne l'aient pas constaté. Mais ils sont sous contrat, avec des salaires confortables, donc aucune envie de partir. Les finances n'étant pas extensibles, on se retrouve dans l'incapacité d'aller chercher ce milieu offensif qui manque cruellement. Il reste un mois pour trouver une solution (même si d'ici là, on est sorti de l'Europaleague, ce qui est, malheureusement, envisageable)
il faut vraiment recruter un milieu offensif.
non pas pour Nice qui grâce a une bonne année a été vu médiatiquement et a permis d'ouvrir leur capital pour un gros investisseur chinois.Huracan wrote:Mais ils repartent (à mon sens) pratiquement de 0 en perdant quasi la totalité des auteurs de leurs buts (Germain / HBA / Mendy), donc oui c'est bien pour une année, mais ça ne sert à rien s'il faut tout refaire derrière, je préfère qu'on reste sur du "plus classique", et qu'on construire une équipe stable pour quelques années.SuperDom4269 wrote:A un moment donné si on veut continuer à progresser il faut du TALENT ! Des mecs comme HBA et Ménez en ont à revendre. Ils ne viendraient que pour une année ? et alors ? Tant qu'il y a un collectif autour d'eux, le jour où ils partent le collectif sera toujours là !
HBA a fait progresser Nice. Ils ont fait une super saison (il n'était pas seul on est d'accord) et aujourd'hui ils ont pu prendre un coach de renom et de bons joueurs.
pas du tout, c'est uniquement une politique sportive différente, même Lorient offrait de plus gros salairesalexmamou wrote:Bordeaux a une puissance financière bien supérieure à l'Asse qui lui permet d'offrir de plus gros salaires !SuperDom4269 wrote:En tout cas ce qui aurait pu passer pour une grosse blague comme Sakho a sainté est peut-etre en train de se réaliser à Bordeaux avec Menez.
Il y a rien de fait et ça en est peut etre très loin. Mais si jamais ça se fait ça me foutrait quand même les boules. On serait le seul club de première partie de tableau à ne jamais réussir de gros coup...
De plus, franchement menez Ca m'emballe pas non plus de folie
J'aurais bien gardé Eysseric...snif.
dronchau wrote:J'aurais bien gardé Eysseric...snif.
Garde espoir, il reste un mois de mercato! Il reviendra le 31 Août
Rappelle moi le nom des cadors pour le moment qui sont venus à Nice ?GreenP wrote:non pas pour Nice qui grâce a une bonne année a été vu médiatiquement et a permis d'ouvrir leur capital pour un gros investisseur chinois.Huracan wrote:Mais ils repartent (à mon sens) pratiquement de 0 en perdant quasi la totalité des auteurs de leurs buts (Germain / HBA / Mendy), donc oui c'est bien pour une année, mais ça ne sert à rien s'il faut tout refaire derrière, je préfère qu'on reste sur du "plus classique", et qu'on construire une équipe stable pour quelques années.SuperDom4269 wrote:A un moment donné si on veut continuer à progresser il faut du TALENT ! Des mecs comme HBA et Ménez en ont à revendre. Ils ne viendraient que pour une année ? et alors ? Tant qu'il y a un collectif autour d'eux, le jour où ils partent le collectif sera toujours là !
HBA a fait progresser Nice. Ils ont fait une super saison (il n'était pas seul on est d'accord) et aujourd'hui ils ont pu prendre un coach de renom et de bons joueurs.
Nice a une politique sur la durée avec son CF et va faire une saison de transition, ils vont pas acheter a coups de millions.Huracan wrote:Rappelle moi le nom des cadors pour le moment qui sont venus à Nice ?GreenP wrote:non pas pour Nice qui grâce a une bonne année a été vu médiatiquement et a permis d'ouvrir leur capital pour un gros investisseur chinois.Huracan wrote:Mais ils repartent (à mon sens) pratiquement de 0 en perdant quasi la totalité des auteurs de leurs buts (Germain / HBA / Mendy), donc oui c'est bien pour une année, mais ça ne sert à rien s'il faut tout refaire derrière, je préfère qu'on reste sur du "plus classique", et qu'on construire une équipe stable pour quelques années.SuperDom4269 wrote:A un moment donné si on veut continuer à progresser il faut du TALENT ! Des mecs comme HBA et Ménez en ont à revendre. Ils ne viendraient que pour une année ? et alors ? Tant qu'il y a un collectif autour d'eux, le jour où ils partent le collectif sera toujours là !
la cador est lucien favre qui avait refusé l'OM et l'OL.
Nice a va pouvoir les juger dans 3 - 4 ans
c'est possible comme pour bahebeckThomi wrote:dronchau wrote:J'aurais bien gardé Eysseric...snif.
Garde espoir, il reste un mois de mercato! Il reviendra le 31 Août
On nous promet du beau jeu, des changements tactiques.. Mais rien de tout ça !
Ce soir, c'est juste l'impression d'avoir attendu 5 semaines de préparation dans l'espoir de voir quelques modifications.. Pour au final regarder des matchs identiques à la saison dernière !
On ne joue pas au football, il y a aucun mouvement, aucune combinaison devant, le milieu est si pauvre ..
Enfin bref, assez désespère par cette rencontre et malheureusement, je pense que les attentes que l'on a en termes de jeu ne seront pas satisfaites cette saison! Année de trop ? ..
Ce soir, c'est juste l'impression d'avoir attendu 5 semaines de préparation dans l'espoir de voir quelques modifications.. Pour au final regarder des matchs identiques à la saison dernière !
On ne joue pas au football, il y a aucun mouvement, aucune combinaison devant, le milieu est si pauvre ..
Enfin bref, assez désespère par cette rencontre et malheureusement, je pense que les attentes que l'on a en termes de jeu ne seront pas satisfaites cette saison! Année de trop ? ..
En même temps on fait les 3/4 de la prépa pour jouer en 4-4-2 et la à une semaine du match on reviens au système de deuxième partie de saison avec seulement 1 réel changement Selnaes à la place de Clément.alexmamou wrote:On nous promet du beau jeu, des changements tactiques.. Mais rien de tout ça !
C'est clair, et on laisse les clés du jeu à Lemoine ! C'est quand meme incroyableBenjis wrote:En même temps on fait les 3/4 de la prépa pour jouer en 4-4-2 et la à une semaine du match on reviens au système de deuxième partie de saison avec seulement 1 réel changement Selnaes à la place de Clément.alexmamou wrote:On nous promet du beau jeu, des changements tactiques.. Mais rien de tout ça !
bien d accord avec toi ALEX... !!! Avec un Lemoine dont la qualité technique à comparer aux grecs du milieu , fait honte à voir !!! Comment Galtier que je trouve très intelligent par ailleurs , peut s entêter comme ca !!!alexmamou wrote:C'est clair, et on laisse les clés du jeu à Lemoine ! C'est quand meme incroyableBenjis wrote:En même temps on fait les 3/4 de la prépa pour jouer en 4-4-2 et la à une semaine du match on reviens au système de deuxième partie de saison avec seulement 1 réel changement Selnaes à la place de Clément.alexmamou wrote:On nous promet du beau jeu, des changements tactiques.. Mais rien de tout ça !
Petite deception avec Tananne ; je m attendais à le voir plus percutant et décisif
bien d accord avec toi ALEX... !!! Avec un Lemoine dont la qualité technique à comparer aux grecs du milieu , fait honte à voir !!! Comment Galtier que je trouve très intelligent par ailleurs , peut s entêter comme ca !!!alexmamou wrote:C'est clair, et on laisse les clés du jeu à Lemoine ! C'est quand meme incroyableBenjis wrote:En même temps on fait les 3/4 de la prépa pour jouer en 4-4-2 et la à une semaine du match on reviens au système de deuxième partie de saison avec seulement 1 réel changement Selnaes à la place de Clément.alexmamou wrote:On nous promet du beau jeu, des changements tactiques.. Mais rien de tout ça !
Petite deception avec Tananne ; je m attendais à le voir plus percutant et décisif
julian48 wrote:bien d accord avec toi ALEX... !!! Avec un Lemoine dont la qualité technique à comparer aux grecs du milieu , fait honte à voir !!! Comment Galtier que je trouve très intelligent par ailleurs , peut s entêter comme ca !!!alexmamou wrote:C'est clair, et on laisse les clés du jeu à Lemoine ! C'est quand meme incroyableBenjis wrote:En même temps on fait les 3/4 de la prépa pour jouer en 4-4-2 et la à une semaine du match on reviens au système de deuxième partie de saison avec seulement 1 réel changement Selnaes à la place de Clément.alexmamou wrote:On nous promet du beau jeu, des changements tactiques.. Mais rien de tout ça !
On a pas du regarder le même match
J'aimerai vraiment savoir ce que l'on reproche à Lemoine dans le match c'est à ne plus rien comprendre.
Il a été plutôt seirieux et appliqué. Il n'a pas arrêté d harceler le porteur du ballon il a gratte beaucoup de ballon.
Lemoine ce n'est pas sont rôle de jouer en 10 il est pas le dépositaire du jeu.
Il a régulièrement passer les lignes mais franchement on ne lui proposai pas beaucoup de solution devant.
Après on peut lui reprocher c'est tir d'une précision proche du néant OK mais ça c'est pas nouveau.
Il a été plutôt seirieux et appliqué. Il n'a pas arrêté d harceler le porteur du ballon il a gratte beaucoup de ballon.
Lemoine ce n'est pas sont rôle de jouer en 10 il est pas le dépositaire du jeu.
Il a régulièrement passer les lignes mais franchement on ne lui proposai pas beaucoup de solution devant.
Après on peut lui reprocher c'est tir d'une précision proche du néant OK mais ça c'est pas nouveau.
Euhhh vous pouvez pas parler du match sur le bon topic, déjà que le sujet est illisible...... merci merci