Qui pour remplacer Gasset?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Qui pour remplacer Gasset?

Poll ended at 19 Jul 2019, 14:44

Printant
115
36%
Garande
2
1%
Blanc
51
16%
Puel
63
20%
Pélissier
12
4%
Sablé
7
2%
Mourinho
19
6%
Batlles
25
8%
Henry
9
3%
Ranieri
20
6%

Total votes: 323

groovy

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by groovy »

monsieur Vendroux dit ce que tout le monde( ou la majorité ) pensent sur le fofo .
apres qu'on le veuille ou non sainté est encore un club médiatique , avec un duo de président moquer depuis toujours donc autant dire que des qu'il se passe un truc les langues de pu......... heu vipere pardon :rouge: se delient sur les plateaux télé ou autre radio digne des anges de la telerealité .

maintenant il n'y a pas peril en la demeure , on a un effectif de qualité , une qualif en europa en poche . reste plus qu'a trouvé un entraineur qui continuera le travail de jlg . et je pense que c'est le plus beau cadeau qu'on peut lui faire .
alors roro et caca en avant et on evite l'oscar du pire entraineur hein!!!! :hehe: :P :]

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

Marée verte wrote:
22 May 2019, 09:30
Je crois qu'il veut faire passer le message d'un manque d'ambition et de clarté dans le projet sportif et le fonctionnement du club.

Je rejoins Florent : après une très belle saison (4ème, Gambardella) et compte tenu des départs de l'entraineur et du directeur sportif, ajouté à la fatigue et aux mésententes entre actionnaires, il faut en profiter pour restructurer et professionnaliser encore plus le club.
RR et BC doivent agir en actionnaires : nommer des personnes compétentes dans tous les domaines et faire confiance. Contrôle et Délégation.

C'est QUAND ca va bien qu'il faut changer, être exigeant et quand ça va mal, il faut se serrer les coudes, être solidaires et soudés .
Entièrement d'accord, ce serait pour moi manquer d'ambition que d'installer printant-sablé.
L'idéal serait d'avoir printant présent dans un staff pour faire la liaison.

De là à parler de crise alors qu'on vient juste d'accrocher l'Europe, on en est pas là.
Quant à la professionnalisation du club, je pense que nous avons fait d'énormes progrès depuis 10 ans avec une période stable, l'ère galtier, Rocheteau, Un effort sur les infrastructures de préparation et l'étrat pour la formation qui fait que nous sommes un club assez bien structuré, toujours présent entre 4 et 7 depuis 2012.

Il faut donc pousser pour avoir un coach crédible de premier plan. et continuer à avancer dans la structure.

Et rappelons nous aussi qu'une bonne moitié du forum nous avait réexpliqué le foot à l'occasion de l'arrivée d'Oscar Garcia. Comme quoi .....Tout le monde peut se tromper.

Kabigon

Post by Kabigon »

Ne sois pas si médisant, je suis certain que Gasset a kiffé les caméras installées à l'Etrat.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

thesnakke

Post by thesnakke »

Calx wrote:
22 May 2019, 10:16
Il est pas en taule lui...
Qui etes vous monsieur ?
https://youtu.be/OyqoqgKrFe4
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Belle remontée de Juju ! Allez les gars, encore un effort !
Image

Viva hate

Post by Viva hate »

Punky wrote:
22 May 2019, 08:40
Mic-Mic wrote:
22 May 2019, 08:24
mononoké wrote:
22 May 2019, 07:58
Florent wrote:
22 May 2019, 07:51

Carrément pas d'accord.

Ce n'est pas parce que j'en peux plus de Romyer que j'attends un investisseur "riche".
Pas du tout

J'attends juste qu'enfin on est un président qui préside, un dirigeant qui dirige et un entraineur qui entraine.
Et non pas 2 présidents 2 dirigeants 3 entraineurs, etc

J'attends en fait que l'asse soit dirigé de manière claire, avec une vraie stratégie et qu'elle s'y tienne.
On n'a aucune ligne directrice (un coup on investit, un coup on investit plus, un coup on veut faire du trading de joueurs, mais vu qu'on a plus de thune on ne peut pas les valoriser sur 2 saisons, alors du coup on espère LE bon coup mercato, etc etc), une communication abominable et d'un amateurisme qui fait parfois peur.

Romeyer et Caiazzo ?

l'un passéiste, notable de province autocrate qui a le syndrome du patron de PME ayant ayant réussi, à savoir incapable de déléguer et de faire confiance -un peu la limite actuelle de JMA, d'ailleurs-, qui ne lachera jamais le club, toujours dans la légalité mais à la limite de la moralité (l'entrée de carvalho au K et aujourd'hui les tentatives de les reprendre pour pas cher, le montage de la vente de Feindouno pour niquer Bordeaux, la parole engagée non respectée, ...)

l'autre d'une démagogie sans nom qui ne revait que d'une chose : reprendre l'OM... (après un passage furtif, ce club étant bien trop grand pour la surface financière du bonhomme) dans le foot pour briller, être politique, dans les instances : l'asse n'est pas une fin mais un moyen
petit homme distribuant des leçons à longueur d'itw quand l'asse gagne, se plaquant des micros dès que ça tangue (ex après le 5-0 contre lyon)
c'est un politique qui enfile les sujets démagogiques comme des perles (les socios, être en LdC sous 3 ans, le peuple vert blablabi blablabla)

Je ne rêve pas d'un investisseur fortuné, simplement d'un (et un seul) président qui pose une stratégie à court, moyen et long terme, et qui s'y tienne.

Désolé de la comparaison mais JMA n'est pas venu avec une fortune dans le foot, juste avec une stratégie à laquelle il s'est tenu
Il me semble que ça lui a pas trop mal réussi et, chance pour nous, les pétro dollars ont pris le dessus car sinon l'ol continuerait d'enfiler les titres

Je demande juste qu'on le fasse à notre niveau et que le club arrrête d'être dirigé par des capitaines de pédalos
:amen:

+ qu'on arrête de se taper des psycho-drames tous les 18 mois :mrgreen:
Joli discours ... dans la théorie.
Mais dans les faits, si avec la présidence que tu décris, nous finissons tous les ans entre la 8ième et 12ième place (conformément à la stratégie qui aura été mise en place), tu seras satisfait ?

Personnellement, je préfère une double présidence, avec un Président qui pleure mais qui me permet de vivre de beaux championnats et des soirées européennes, plutôt qu'un unique président qui applique une stratégie bien définie sans que le club ne soit plus européen.
Troisième solution : le Président décrit par Florent (vision à long terme, stratégie de développement réfléchie en amont, rôle de chacun clairement défini dans le staff), mais qui a une assise financière suffisante pour investir dans le club et permettre à ce dernier de lutter avec les tous meilleurs. :mrgreen:
C'est exactement ça...

vertdu84

Post by vertdu84 »

Dans l'emouvante interview de Jean Louis ou il explique son choix de Famille, il remercie joueurs staff public mais il n'y a pas un mot pour la direction, c'est bien la preuve qu'il n'y avait pas une super entente..

paranoid

Post by paranoid »

vertdu84 wrote:
22 May 2019, 11:16
Dans l'emouvante interview de Jean Louis ou il explique son choix de Famille, il remercie joueurs staff public mais il n'y a pas un mot pour la direction, c'est bien la preuve qu'il n'y avait pas une super entente..
Si, il dit qu'il y a souvent des frictions, que c'est normal et que c'est à l'entraîneur de s'adapter

la buse

Post by la buse »

groovy wrote:
22 May 2019, 09:06
Platoche wrote:
22 May 2019, 08:34
ça y est, les parasites vont y aller de leur commentaire.....

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1558505197

"Ça pose question. Saint-Etienne est une institution. Il faut respecter le club. Je peux comprendre que Jean-Louis Gasset veuille se rapprocher de sa famille. Mais quand même. C'est pas normal de réussir à garder Gasset et Rocheteau une saison de plus."

"Je m'y attendais. Je le savais usé. C'est un homme passionné. Il était hyper content de revenir à Saint-Etienne. Mais il est usé par son métier mais aussi les rapports entre les dirigeants à l'ASSE. Dominique n'aime pas les drames, les engueulades."

"On sait que Bernard Caïazzo est aux Etats-Unis pour trouver de l'argent, un repreneur. Le club doit passer à la vitesse supérieure, comme le PSG, Marseille ou les Girondins. Ce n'est pas renier le passé que de vouloir passer à la vitesse supérieure."

"Je suis président de club, je prends Jean-Louis Gasset de suite. Il va rentrer chez lui à Montpellier et sera certainement conseiller du président. Concernant l'arrivée de Claude Puel, il ne faut pas s'interdire de le solliciter. Il ne faut rien s'interdire."
traiter monsieur vendroux de parasite :hehe: :hehe: :hehe:
on parle pas de riolo, menes ou favard la .......
bref c'est comme si on traitait romeyer d'incompetent ! :frime: :frime:
Le terme ne me choque pour un type qui a assis sa réputation sur l'ASSE avant de participer avec joie à sa démolition.
Les anciens comprendront.

Dissident

Post by Dissident »

Pareil, je trouve que "parasite", c'est un terme bien gentil pour parler de Vendroux.
Who ate all the pies?

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Florent wrote:
22 May 2019, 08:39
Mic-Mic wrote:
mononoké wrote:
Florent wrote:

Carrément pas d'accord.

Ce n'est pas parce que j'en peux plus de Romyer que j'attends un investisseur "riche".
Pas du tout

J'attends juste qu'enfin on est un président qui préside, un dirigeant qui dirige et un entraineur qui entraine.

J'attends en fait que l'asse soit dirigé de manière claire, avec une vraie stratégie et qu'elle s'y tienne.
On n'a aucune ligne directrice (un coup on investit, un coup on investit plus, un coup on veut faire du trading de joueurs, mais vu qu'on a plus de thune on ne peut pas les valoriser sur 2 saisons, alors du coup on espère LE bon coup mercato, etc etc), une communication abominable et d'un amateurisme qui fait parfois peur.

Romeyer et Caiazzo ?

l'un passéiste, notable de province autocrate qui a le syndrome du patron de PME ayant ayant réussi, à savoir incapable de déléguer et de faire confiance -un peu la limite actuelle de JMA, d'ailleurs-, qui ne lachera jamais le club, toujours dans la légalité mais à la limite de la moralité (l'entrée de carvalho au K et aujourd'hui les tentatives de les reprendre pour pas cher, le montage de la vente de Feindouno pour niquer Bordeaux, la parole engagée non respectée, ...)

l'autre d'une démagogie sans nom qui ne revait que d'une chose : reprendre l'OM... (après un passage furtif, ce club étant bien trop grand pour la surface financière du bonhomme) dans le foot pour briller, être politique, dans les instances : l'asse n'est pas une fin mais un moyen
petit homme distribuant des leçons à longueur d'itw quand l'asse gagne, se plaquant des micros dès que ça tangue (ex après le 5-0 contre lyon)
c'est un politique qui enfile les sujets démagogiques comme des perles (les socios, être en LdC sous 3 ans, le peuple vert blablabi blablabla)

Je ne rêve pas d'un investisseur fortuné, simplement d'un (et un seul) président qui pose une stratégie à court, moyen et long terme, et qui s'y tienne.

Désolé de la comparaison mais JMA n'est pas venu avec une fortune dans le foot, juste avec une stratégie à laquelle il s'est tenu
Il me semble que ça lui a pas trop mal réussi et, chance pour nous, les pétro dollars ont pris le dessus car sinon l'ol continuerait d'enfiler les titres

Je demande juste qu'on le fasse à notre niveau et que le club arrrête d'être dirigé par des capitaines de pédalos

Mais dans les faits, si avec la présidence que tu décris, nous finissons tous les ans entre la 8ième et 12ième place (conformément à la stratégie qui aura été mise en place), tu seras satisfait ?

Personnellement, je préfère une double présidence, avec un Président qui pleure mais qui me permet de vivre de beaux championnats et des soirées européennes, plutôt qu'un unique président qui applique une stratégie bien définie sans que le club ne soit plus européen.
Pourquoi on finirait entre 8eme et 12eme ?
Y'a pas la passion d'un côté et la raison de l'autre

Y'a juste de pas jouer à la roulette russe sur la réussite de qques personnes et de faire en sorte qeu le club soit en capacité d'amortir les aléas sportifs, ça n'a rien à voir

on flippe comme des dingues à l'idée qu'un entraineur nous quitte : c'est pas normal.
Je ne suis pas en désaccord avec ton message initial (surtout depuis l'edit). Mais, là où tu parles de bancalité, si on regarde les résultats, moi j'y vois plutôt une stabilité dans le premier tiers du championnat, avec des comptes toujours bien gérés (ça fait plaisir de ne pas flipper avant un passage devant la DNCG) et une certaine consolidation des actifs du club (restaurant, centre de formation, signature de nombreux jeunes).

Certes, tout n'est pas parfait et on peut certainement améliorer plein de choses, mais force est de reconnaître que le club est plutôt bien installé et performant en L1 avec le duo Romeyer-Caiazzo.
Si tu regardes les clubs qui ont changé de Président récemment (Marseille, Bordeaux, Nice, voire Sochaux), je pense que les supporters de ces clubs nous envient (à part le PSG mais c'est hors catégorie et Lille qui n'aurait jamais dû pouvoir se développer ainsi avec une vraie DNCG).
Tout ça pour dire qu'un changement de Président est loin d'être un gage de réussite et peu mettre le club dans une situation bien plus bancale que celle dans laquelle il se situe actuellement.

Pour résumer, je suis d'accord avec ta volonté de renforcer la structuration du club, mais pas avec la solution que tu proposes : pour moi, un changement de Président n'est pas une solution indispensable, ni miracle (sauf si on trouve la perle rare).

Platoche

Post by Platoche »

Sinon Gourvenec et Guingamp c'est fini....
Image

Les verts toujours...

groovy

Post by groovy »

Dissident wrote:
22 May 2019, 11:30
Pareil, je trouve que "parasite", c'est un terme bien gentil pour parler de Vendroux.
[/quote

je suis pas un jeune mais ni un vioc et j'avais toujours eu une bonne image de lui .
je fais confiance au ainé alors ;)

groovy

Post by groovy »

Thomi

Post by Thomi »

Welcome Jocelyn ? :mrgreen:

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Platoche wrote:
22 May 2019, 11:37
Sinon Gourvenec et Guingamp c'est fini....
Si c'est pour se retrouver avec Sankhare à la place de Mvila ça ira merci.

Lio3842

Post by Lio3842 »

Mic-Mic wrote:
Florent wrote:
Mic-Mic wrote:
mononoké wrote:
Florent wrote:

Carrément pas d'accord.

Pas du tout

Romeyer et Caiazzo ?

Y'a juste de pas jouer à la roulette russe sur la réussite de qques personnes et de faire en sorte qeu le club soit en capacité d'amortir les aléas sportifs, ça n'a rien à voir

on flippe comme des dingues à l'idée qu'un entraineur nous quitte : c'est pas normal.
Je ne suis pas en désaccord avec ton message initial (surtout depuis l'edit). Mais, là où tu parles de bancalité, si on regarde les résultats, moi j'y vois plutôt une stabilité dans le premier tiers du championnat, avec des comptes toujours bien gérés (ça fait plaisir de ne pas flipper avant un passage devant la DNCG) et une certaine consolidation des actifs du club (restaurant, centre de formation, signature de nombreux jeunes).

Certes, tout n'est pas parfait et on peut certainement améliorer plein de choses, mais force est de reconnaître que le club est plutôt bien installé et performant en L1 avec le duo Romeyer-Caiazzo.
Si tu regardes les clubs qui ont changé de Président récemment (Marseille, Bordeaux, Nice, voire Sochaux), je pense que les supporters de ces clubs nous envient (à part le PSG mais c'est hors catégorie et Lille qui n'aurait jamais dû pouvoir se développer ainsi avec une vraie DNCG).
Tout ça pour dire qu'un changement de Président est loin d'être un gage de réussite et peu mettre le club dans une situation bien plus bancale que celle dans laquelle il se situe actuellement.

Pour résumer, je suis d'accord avec ta volonté de renforcer la structuration du club, mais pas avec la solution que tu proposes : pour moi, un changement de Président n'est pas une solution indispensable, ni miracle (sauf si on trouve la perle rare).
Florent, tu résumes parfaitement le fond de ma pensée.
Ta description des personnalités et des agissements des 2 présidents est très pertinente.
Je pense qu'il y a beaucoup de personnes compétentes dans le club et qui restent dans l'ombre.
Il y a également de nombreuses personnes, influentes dans le football français, qui ont une affection particulière pour notre club.
On a eu la chance d'avoir Galtier et Teissier qui ont fait un travail formidable et de trouver les personnes idoines avec Gasset et Printant. Mais la chance des présidents peut tourner (cf oscar Garcia ) et là les présidents semblent paumés, débordés.
Image

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

Lio3842 wrote:
22 May 2019, 12:01
Mic-Mic wrote:
Florent wrote:
Mic-Mic wrote:
mononoké wrote:
Florent wrote:

Carrément pas d'accord.

Pas du tout

Romeyer et Caiazzo ?

Florent, tu résumes parfaitement le fond de ma pensée.
Ta description des personnalités et des agissements des 2 présidents est très pertinente.
Je pense qu'il y a beaucoup de personnes compétentes dans le club et qui restent dans l'ombre.
Il y a également de nombreuses personnes, influentes dans le football français, qui ont une affection particulière pour notre club.
On a eu la chance d'avoir Galtier et Teissier qui ont fait un travail formidable et de trouver les personnes idoines avec Gasset et Printant. Mais la chance des présidents peut tourner (cf oscar Garcia ) et là les présidents semblent paumés, débordés.
Pour être rigoureux : Aulas était bien plus riche quand il est arrivé à l'OL que nanard et roro réunis (et il l'est encore plus aujourd'hui). En outre, l'apport financier de Pathé a été déterminant dans la progression de l'OL.

Personnellement, je trouve que nanard et roro ont plein de défauts mais il se trouve bizarrement que leurs défauts se complètent bien :mrgreen: et qu'au final ça fait un attelage qui fonctionne et qui a obtenu de bons résultats.
En outre, le pragmatisme est une qualité que j'apprécie. Ces dix dernières années, notre club a su faire preuve de pragmatisme et ça lui a souri. Nos deux fantasques présidents ont fait plein d'erreurs mais ils ont aussi toujours finalement réussi à les corriger et à rebondir.
Enfin, et même si je sais que tout le monde ne partage pas cet avis, tout ce que je sais m'incite à penser que nos deux présidents, malgré leur défauts, leur attitude discutable, leurs erreurs de jugement, ont fondamentalement pour principal objectif la réussite du club, et c'est là une caractéristique que l'ont pourra sans doute regretter quand le club passera, un jour, dans d'autres mains.

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Je pense que les 2 vont tenter Puel et si ça foire, ce sera Printant en disant que c'est le choix numéro 1.

Comme d'hab quoi.
Image

Punky

Post by Punky »

Je ne vois pas comment Romeyer ne pourrait pas promouvoir Ghislain Printant à la tête de l'équipe 1. Le président du Directoire a déjà une grosse partie des supporters contre lui, qui lui en veulent de ne pas avoir réussi à retenir Gasset. Ce dernier appuie clairement pour que son adjoint devienne l'entraineur principal. Ghislain Printant est en plus apprécié de tous et notamment des joueurs. Reste à savoir maintenant s'il a les épaules suffisantes pour entrainer un club comme l'ASSE...
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

phm81

Post by phm81 »

la buse wrote:
22 May 2019, 11:27
groovy wrote:
22 May 2019, 09:06
Platoche wrote:
22 May 2019, 08:34
ça y est, les parasites vont y aller de leur commentaire.....

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1558505197

"Ça pose question. Saint-Etienne est une institution. Il faut respecter le club. Je peux comprendre que Jean-Louis Gasset veuille se rapprocher de sa famille. Mais quand même. C'est pas normal de réussir à garder Gasset et Rocheteau une saison de plus."

"Je m'y attendais. Je le savais usé. C'est un homme passionné. Il était hyper content de revenir à Saint-Etienne. Mais il est usé par son métier mais aussi les rapports entre les dirigeants à l'ASSE. Dominique n'aime pas les drames, les engueulades."

"On sait que Bernard Caïazzo est aux Etats-Unis pour trouver de l'argent, un repreneur. Le club doit passer à la vitesse supérieure, comme le PSG, Marseille ou les Girondins. Ce n'est pas renier le passé que de vouloir passer à la vitesse supérieure."

"Je suis président de club, je prends Jean-Louis Gasset de suite. Il va rentrer chez lui à Montpellier et sera certainement conseiller du président. Concernant l'arrivée de Claude Puel, il ne faut pas s'interdire de le solliciter. Il ne faut rien s'interdire."
traiter monsieur vendroux de parasite :hehe: :hehe: :hehe:
on parle pas de riolo, menes ou favard la .......
bref c'est comme si on traitait romeyer d'incompetent ! :frime: :frime:
Le terme ne me choque pour un type qui a assis sa réputation sur l'ASSE avant de participer avec joie à sa démolition.
Les anciens comprendront.

Donc c'est normal comme on n'a pas réussi à les garder !!!

C'est moi ou il y a un problème avec cette phrase ?

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Asse of Spades wrote:
22 May 2019, 12:26
Je pense que les 2 vont tenter Puel et si ça foire, ce sera Printant en disant que c'est le choix numéro 1.
Comme d'hab quoi.
Je serai pas étonné qu'on attende une réponse de PUel. Qui lui même doit attendre une réponse d'un autre club en Liga..
Simple supposition.

C'est incompatible avec un Printant en N°2?

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Alex Dias wrote:
22 May 2019, 13:00
Asse of Spades wrote:
Comme d'hab quoi.
Je serai pas étonné qu'on attende une réponse de PUel. Qui lui même doit attendre une réponse d'un autre club en Liga..
Simple supposition.

Ca serait même le plus intelligent selon moi. A voir si les 2 peuvent s'entendre toutefois
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Junito

Post by Junito »

Alex Dias wrote:
22 May 2019, 13:00
Asse of Spades wrote:
Comme d'hab quoi.
Simple supposition.

Moi j'ai vraiment peur que Romeyer essaye de nous remettre Sablé en disant : c'est la continuité, il s'est effacé devant Gasset pour le bien du club, il a beaucoup appris depuis 18 mois, il aura la mission de faire lancer les jeunes du CF, c''est un enfant du club bla bla bla ....

et puis on garde Printant en tant qu'adjoint pour faire genre.

Post Reply