ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Monpel42
Posts: 618
Joined: 09 Nov 2015, 19:55

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Monpel42 »

tu as raison wrote:Avec un peu de retard, outre l'équipe retrouvée, quelques beaux gestes de Debuchy et Hamouma, ce qui m'a vraiment plu, c'est l'attitude de Gasset.

Il aurait pu se dire, on va préserver lui ou lui pour la fin du match, on va stabiliser le milieu de terrain, non, il s'est dit, on va jouer la gagne jusqu'au bout. 3 entrées offensives (et pas poste pour poste), ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.

Le pari a fonctionné et il aurait même pu nous apporter la victoire. S'il n'avait pas fonctionné, ce n'aurait même pas été si grave. Pour les joueurs, ces changements, c'est le signe que leur entraîneur croit vraiment en leurs chances de victoire. Mentalement, c'est le genre de choses qui fait du bien, surtout après six mois où on les a remis en cause systématiquement.
a la nuance que les offensifs sont rentrés avant le but pour revenir, donc normal
mais je le trouve moins frileux que Galtier

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Rob420 »

baggio42 wrote:
inconnuvert wrote:
vertgrenoble wrote:bon ben...je ne sais pas si je vais pas répondre à tous ceux qui m'ont fait des commentaires.

-Le Stade des Alpes je n'y vais jamais.
-Si ne pas être d'accord avec les MF et vouloir respecter les lois c'est être footix, OK je le suis.
-Chanter dans le KN cela fait plus de 25 ans que cela dure....et cela ne risque pas de s'arrêter;
je le faisais avent les MF, je le ferai APRES. Et je ne suis pas le seul dans le KN....
Alors les donneurs de leçons....
-ne pas faire de tifo (ah bon, c'est pas dans le prix ?...il fallait me le dire), et faire la grêve des encouragements je trouve cela très con.
Oui le foot business actuel m'insupporte mais je ne lutte pas contre cela en ne respectant pas les lois.
Si les interdits de stade bordelais se sont fait sortir....c'est qu'ils étaient....interdits de stade. Simple, non ?...
Je ne pense même pas à "craquer des fumis" pcq je sais que cela coûte de l'argent à mon club...
et qu'il en a besoin pour acheter de bons joueurs...
Je ne consomme pas tout ce que je trouve superflu, c'est tout.
Je refus les abos à Bein, C+.

J'aimerais "juste" que les MF respectent tous les gens qui sont dans le KN,
et la très très grande majorité n''est pas MF.

Et enfin il paraît que l'on supporte tous la même équipe, et le même club...
Et hier soir j'étais fier de mon équipe.

ALV !
sur les interdits justement.
hier les marseillais étaient interdits. pourtant il y en avait en HP. Pourquoi ils n'ont pas été viré comme les bordelais??? pourquoi pas de garde à vue? on vire que les ultras??
quand une interdiction est débile tu peux (dois) ne peut pas la respecter. ça se défend au moins.

sur le KN oui la très grand majorité n'est pas MF. mais bcp de sympathisants. car sinon une grève d'encouragement si 8000 personnes veulent chanter ça tient pas.
D'accord avec toi sur les sardines en HP et qui ont fait les chauds sur le premier but, un peu moins sur le deuxième et les marseillais sur le but de Béric :diable: Identique pour les nimois.Deux poids deux mesures.
ce n’était pas des stephanois marseillais? car a mon époque il y en avait plein au lycée.
Sur le 2eme but de l'OM a la TV, on a bien attendu les acclamations

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by vertluisant74 »

GreenP wrote:
baggio42 wrote:
inconnuvert wrote:
vertgrenoble wrote:bon ben...je ne sais pas si je vais pas répondre à tous ceux qui m'ont fait des commentaires.

-Le Stade des Alpes je n'y vais jamais.
-Si ne pas être d'accord avec les MF et vouloir respecter les lois c'est être footix, OK je le suis.
-Chanter dans le KN cela fait plus de 25 ans que cela dure....et cela ne risque pas de s'arrêter;
je le faisais avent les MF, je le ferai APRES. Et je ne suis pas le seul dans le KN....
Alors les donneurs de leçons....
-ne pas faire de tifo (ah bon, c'est pas dans le prix ?...il fallait me le dire), et faire la grêve des encouragements je trouve cela très con.
Oui le foot business actuel m'insupporte mais je ne lutte pas contre cela en ne respectant pas les lois.
Si les interdits de stade bordelais se sont fait sortir....c'est qu'ils étaient....interdits de stade. Simple, non ?...
Je ne pense même pas à "craquer des fumis" pcq je sais que cela coûte de l'argent à mon club...
et qu'il en a besoin pour acheter de bons joueurs...
Je ne consomme pas tout ce que je trouve superflu, c'est tout.
Je refus les abos à Bein, C+.

J'aimerais "juste" que les MF respectent tous les gens qui sont dans le KN,
et la très très grande majorité n''est pas MF.

Et enfin il paraît que l'on supporte tous la même équipe, et le même club...
Et hier soir j'étais fier de mon équipe.

ALV !
sur les interdits justement.
hier les marseillais étaient interdits. pourtant il y en avait en HP. Pourquoi ils n'ont pas été viré comme les bordelais??? pourquoi pas de garde à vue? on vire que les ultras??
quand une interdiction est débile tu peux (dois) ne peut pas la respecter. ça se défend au moins.

sur le KN oui la très grand majorité n'est pas MF. mais bcp de sympathisants. car sinon une grève d'encouragement si 8000 personnes veulent chanter ça tient pas.
D'accord avec toi sur les sardines en HP et qui ont fait les chauds sur le premier but, un peu moins sur le deuxième et les marseillais sur le but de Béric :diable: Identique pour les nimois.Deux poids deux mesures.
ce n’était pas des stephanois marseillais? car a mon époque il y en avait plein au lycée.
Sur le 2eme but de l'OM a la TV, on a bien attendu les acclamations
J'ai assisté au match en Henri point avec un ami supporter marseillais qui venais à GG pour la première fois. Avant le match, je lui avais dit de pas trop la ramener en cas de but marseillais. Et sur le but de Thauvin, tout le monde se lève autour de moi. Il n'y avais que des marseillais, j'étais dégouté. Par contre personne avec des signes distinctifs du supporter marseillais. D'habitude je vais en Kop, j'y retournerai dès le prochain match, HP c'est un peu trop calme.

Elliev
Posts: 971
Joined: 20 May 2017, 03:21

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Elliev »


Elliev
Posts: 971
Joined: 20 May 2017, 03:21

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Elliev »

GreenP wrote:
Elliev wrote:Quelqu'un aurait un replay svp ?
robin des bois
Merci

Marsupi
Posts: 1326
Joined: 20 Jul 2013, 13:48

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Marsupi »

Monpel42 wrote:
tu as raison wrote:Avec un peu de retard, outre l'équipe retrouvée, quelques beaux gestes de Debuchy et Hamouma, ce qui m'a vraiment plu, c'est l'attitude de Gasset.

Il aurait pu se dire, on va préserver lui ou lui pour la fin du match, on va stabiliser le milieu de terrain, non, il s'est dit, on va jouer la gagne jusqu'au bout. 3 entrées offensives (et pas poste pour poste), ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.

Le pari a fonctionné et il aurait même pu nous apporter la victoire. S'il n'avait pas fonctionné, ce n'aurait même pas été si grave. Pour les joueurs, ces changements, c'est le signe que leur entraîneur croit vraiment en leurs chances de victoire. Mentalement, c'est le genre de choses qui fait du bien, surtout après six mois où on les a remis en cause systématiquement.
a la nuance que les offensifs sont rentrés avant le but pour revenir, donc normal
mais je le trouve moins frileux que Galtier
Du coup est ce que le bon coaching aurait pas été de mettre beric d'entrée ? Voir ntep...

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by ozzy »

Marsupi wrote:
Monpel42 wrote:
tu as raison wrote:Avec un peu de retard, outre l'équipe retrouvée, quelques beaux gestes de Debuchy et Hamouma, ce qui m'a vraiment plu, c'est l'attitude de Gasset.

Il aurait pu se dire, on va préserver lui ou lui pour la fin du match, on va stabiliser le milieu de terrain, non, il s'est dit, on va jouer la gagne jusqu'au bout. 3 entrées offensives (et pas poste pour poste), ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.

Le pari a fonctionné et il aurait même pu nous apporter la victoire. S'il n'avait pas fonctionné, ce n'aurait même pas été si grave. Pour les joueurs, ces changements, c'est le signe que leur entraîneur croit vraiment en leurs chances de victoire. Mentalement, c'est le genre de choses qui fait du bien, surtout après six mois où on les a remis en cause systématiquement.
a la nuance que les offensifs sont rentrés avant le but pour revenir, donc normal
mais je le trouve moins frileux que Galtier
Du coup est ce que le bon coaching aurait pas été de mettre beric d'entrée ? Voir ntep...
Pas du tout, au contraire la composition d'équipe du départ était la meilleure possible ... mis à part Pajot.

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by merlin »

vertluisant74 wrote:
GreenP wrote:
baggio42 wrote:
inconnuvert wrote:
vertgrenoble wrote:bon ben...je ne sais pas si je vais pas répondre à tous ceux qui m'ont fait des commentaires.

-Le Stade des Alpes je n'y vais jamais.
-Si ne pas être d'accord avec les MF et vouloir respecter les lois c'est être footix, OK je le suis.
-Chanter dans le KN cela fait plus de 25 ans que cela dure....et cela ne risque pas de s'arrêter;
je le faisais avent les MF, je le ferai APRES. Et je ne suis pas le seul dans le KN....
Alors les donneurs de leçons....
-ne pas faire de tifo (ah bon, c'est pas dans le prix ?...il fallait me le dire), et faire la grêve des encouragements je trouve cela très con.
Oui le foot business actuel m'insupporte mais je ne lutte pas contre cela en ne respectant pas les lois.
Si les interdits de stade bordelais se sont fait sortir....c'est qu'ils étaient....interdits de stade. Simple, non ?...
Je ne pense même pas à "craquer des fumis" pcq je sais que cela coûte de l'argent à mon club...
et qu'il en a besoin pour acheter de bons joueurs...
Je ne consomme pas tout ce que je trouve superflu, c'est tout.
Je refus les abos à Bein, C+.

J'aimerais "juste" que les MF respectent tous les gens qui sont dans le KN,
et la très très grande majorité n''est pas MF.

Et enfin il paraît que l'on supporte tous la même équipe, et le même club...
Et hier soir j'étais fier de mon équipe.

ALV !
sur les interdits justement.
hier les marseillais étaient interdits. pourtant il y en avait en HP. Pourquoi ils n'ont pas été viré comme les bordelais??? pourquoi pas de garde à vue? on vire que les ultras??
quand une interdiction est débile tu peux (dois) ne peut pas la respecter. ça se défend au moins.

sur le KN oui la très grand majorité n'est pas MF. mais bcp de sympathisants. car sinon une grève d'encouragement si 8000 personnes veulent chanter ça tient pas.
D'accord avec toi sur les sardines en HP et qui ont fait les chauds sur le premier but, un peu moins sur le deuxième et les marseillais sur le but de Béric :diable: Identique pour les nimois.Deux poids deux mesures.
ce n’était pas des stephanois marseillais? car a mon époque il y en avait plein au lycée.
Sur le 2eme but de l'OM a la TV, on a bien attendu les acclamations
J'ai assisté au match en Henri point avec un ami supporter marseillais qui venais à GG pour la première fois. Avant le match, je lui avais dit de pas trop la ramener en cas de but marseillais. Et sur le but de Thauvin, tout le monde se lève autour de moi. Il n'y avais que des marseillais, j'étais dégouté. Par contre personne avec des signes distinctifs du supporter marseillais. D'habitude je vais en Kop, j'y retournerai dès le prochain match, HP c'est un peu trop calme.
Vous tombez de nues ou quoi ? bien sûr que c'était (pour une partie au moins) des stéphanois supporters de l'OM...
Il suffit de se balader en ville où il n'est pas rare de voir des mecs avec du matos aux couleurs marseillaises , rien de nouveau.
Ce qui est nouveau (enfin ça date d'Ibra) , c'est le nombre de footix (désolé platoche) aux couleurs du QSG dans Sainté.

PS: vertgrenoble , les bordelais n'étaient pas "interdits de stade" à Strasbourg , mais interdits de déplacement : y a une petite différence que tu ne saisis peut-être pas...

inconnuvert
Posts: 2077
Joined: 06 Jun 2017, 16:02

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by inconnuvert »

merlin wrote:
vertluisant74 wrote:
GreenP wrote:
baggio42 wrote:
inconnuvert wrote:
vertgrenoble wrote:bon ben...je ne sais pas si je vais pas répondre à tous ceux qui m'ont fait des commentaires.

-Le Stade des Alpes je n'y vais jamais.
-Si ne pas être d'accord avec les MF et vouloir respecter les lois c'est être footix, OK je le suis.
-Chanter dans le KN cela fait plus de 25 ans que cela dure....et cela ne risque pas de s'arrêter;
je le faisais avent les MF, je le ferai APRES. Et je ne suis pas le seul dans le KN....
Alors les donneurs de leçons....
-ne pas faire de tifo (ah bon, c'est pas dans le prix ?...il fallait me le dire), et faire la grêve des encouragements je trouve cela très con.
Oui le foot business actuel m'insupporte mais je ne lutte pas contre cela en ne respectant pas les lois.
Si les interdits de stade bordelais se sont fait sortir....c'est qu'ils étaient....interdits de stade. Simple, non ?...
Je ne pense même pas à "craquer des fumis" pcq je sais que cela coûte de l'argent à mon club...
et qu'il en a besoin pour acheter de bons joueurs...
Je ne consomme pas tout ce que je trouve superflu, c'est tout.
Je refus les abos à Bein, C+.

J'aimerais "juste" que les MF respectent tous les gens qui sont dans le KN,
et la très très grande majorité n''est pas MF.

Et enfin il paraît que l'on supporte tous la même équipe, et le même club...
Et hier soir j'étais fier de mon équipe.

ALV !
sur les interdits justement.
hier les marseillais étaient interdits. pourtant il y en avait en HP. Pourquoi ils n'ont pas été viré comme les bordelais??? pourquoi pas de garde à vue? on vire que les ultras??
quand une interdiction est débile tu peux (dois) ne peut pas la respecter. ça se défend au moins.

sur le KN oui la très grand majorité n'est pas MF. mais bcp de sympathisants. car sinon une grève d'encouragement si 8000 personnes veulent chanter ça tient pas.
D'accord avec toi sur les sardines en HP et qui ont fait les chauds sur le premier but, un peu moins sur le deuxième et les marseillais sur le but de Béric :diable: Identique pour les nimois.Deux poids deux mesures.
ce n’était pas des stephanois marseillais? car a mon époque il y en avait plein au lycée.
Sur le 2eme but de l'OM a la TV, on a bien attendu les acclamations
J'ai assisté au match en Henri point avec un ami supporter marseillais qui venais à GG pour la première fois. Avant le match, je lui avais dit de pas trop la ramener en cas de but marseillais. Et sur le but de Thauvin, tout le monde se lève autour de moi. Il n'y avais que des marseillais, j'étais dégouté. Par contre personne avec des signes distinctifs du supporter marseillais. D'habitude je vais en Kop, j'y retournerai dès le prochain match, HP c'est un peu trop calme.
Vous tombez de nues ou quoi ? bien sûr que c'était (pour une partie au moins) des stéphanois supporters de l'OM...
Il suffit de se balader en ville où il n'est pas rare de voir des mecs avec du matos aux couleurs marseillaises , rien de nouveau.
Ce qui est nouveau (enfin ça date d'Ibra) , c'est le nombre de footix (désolé platoche) aux couleurs du QSG dans Sainté.

PS: vertgrenoble , les bordelais n'étaient pas "interdits de stade" à Strasbourg , mais interdits de déplacement : y a une petite différence que tu ne saisis peut-être pas...
N empêche qu'il soit de thaiti du Portugal ou de sainté. Les footix marseillais étaient interdits comme les ultras. Alors pourquoi aucune arrestation? C'était pareil pour les Nîmois? Je ne me réjouis pas des arrestations mais on voit bien que c'est à la tête du client.
Ps. Je les appel footix car il supporte Marseille mais vont jamais de jamais au velodrome de leur vie.

Couramiaud Poitevin
Posts: 2153
Joined: 30 May 2015, 16:37

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Couramiaud Poitevin »

inconnuvert wrote: N empêche qu'il soit de thaiti du Portugal ou de sainté. Les footix marseillais étaient interdits comme les ultras. Alors pourquoi aucune arrestation? C'était pareil pour les Nîmois? Je ne me réjouis pas des arrestations mais on voit bien que c'est à la tête du client.
Ps. Je les appel footix car il supporte Marseille mais vont jamais de jamais au velodrome de leur vie.
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... ootix-5230
Image

lolo du 13
Posts: 27
Joined: 08 Oct 2017, 08:05

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by lolo du 13 »

YACINE wrote:Petit retour sur le match vu du stade.
Premier constat le binôme Gasset Printant a réussi à ramener de la sérénité dans l'équipe, les recrues, la trêve et certains départs ont fait du bien à l'équipe également.
Dans un stade plutôt bien garni et dans une atmosphère enneigé, on avait notre premier vrai test 2018 face à un OM rouleau compresseur.
On peut découper le match en plusieurs moments, le début match compliqué avec un but rapide et une glissade qui offre à Thauvin l'occasion de scorer et de nous plonger dans des méandres psychologiques, malgré un bon OM porté par un très bon Luis Gustavo, on réussit à égaliser sur une ouverture de Selnaes pour un Hamouma retrouvé dans l'esprit qui mystifie Rami d'une superbe inspiration grand pont suite à un extérieur du pied et débordement et centre pour Bamba qui bloque Sakai et permet à KMP d'avoir tout le temps de marquer entre les jambes de Mandanda.

Derrière le milieu et l'organisation nous pose un souci, Pajot est en charge de bloquer les relances de Luis Gustavo mais il est toujours en retard, Perrin a du mal à bien sortir le ballon et se fait contrer sur plusieurs relances, l'organisation en 4-4-2 avec KMP et Diousse en pistons et Pajot /Selnaes peine à trouver des décalages, Diousse se bat bien mais il est en retard sur le centre de Sarr et Gabriel Silva laisse l'ancien messin centrer, l'axe central nous refait un peu le même alignement que contre Caen avec au final une belle reprise de Sanson qui ne laisse aucune chance à Marseille avec Debuchy qui se jette et ne peut rien faire.

Pendant le dernier quart d'heure, on sent Marseille plus fragile mais le manque de justesse se fait cruellement sentir sur plusieurs approximations techniques de joueurs, tel Perrin ou KMP, Diousse et Selnaes tienne mieux le ballon et gratte les ballons, Bamba bouge, tient le ballon et manque de relai.
L'engagement est là mais pas la maitrise, Pajot se prend 2 chasses de Gasset qui lui reproche de trop ralentir le jeu et de ne pas jouer devant, sur ces 2 actions Pajot lève les bras vers le ciel en mimant son désarroi, Vincent se bat mais il souffre de la comparaison avec Luis Gustavo ou Sanson dans l'orientation du jeu. Le dernier quart d'heure préfigure la seconde mi-temps.
La seconde mi-temps début par un superbe débordement de KMP et un centre en retrait pour Romain qui met au-dessus et qui illustre un manque d'efficacité chronique cette saison.
Vers la 60ème entrée de Ntep pour un Diousse, clairement l'ancien rennais rate sa rentrée, c'est dommage de ne pas tenter Wagner qui a aussi du feu et de la technique dans les jambes.

L'organisation reste la même même si Ntep est incapable de faire des courses défensives et rate plusieurs gestes techniques, sur le terrain les leaders ressortent Subotic et Selnaes ont bien harangué leurs coéquipiers, j'ai trouvé Debuchy meilleur en seconde mi temps, il apporte de la justesse, des bonnes courses et des bonnes passes.

Hernani succède à un Pajot qui me semblait court physiquement, il revient d'une absence qui date de son choc face à Toulouse, il n'avait joué que quelques minutes à Amiens. Le brésilien fait lui aussi une entrée très très moyenne, il manque d'impact et son jeu de passe n'a pas été très bon, Beric lui qui est rentré juste après, a changé l'organisation de l'équipe avec Bamba sur un coté et le slovène dans l'axe et un Hamouma en neuf et demi.
Tout de suite le bloc a pu remonter et sur un très bon débordement de Bamba, Beric montre que son registre est celui d'un renard des surfaces, avec un but de la poitrine et une superbe prise de position.
Robert s'illustre encore sur un tir que Pelé sort, on manque de maitrise et de jambes pour pouvoir enflammer le match, Debuchy est contré par Bamba qui lui chipe un ballon en bonne position.

Perrin subit les accélérations de Njie, Mitroglou et Thauvin font passer des sueurs froides dans les dernières minutes du match mais Ruffier et la maladresse grecque préserve le 2-2.

Que retenir de ce match, que cette équipe a une vrai cohésion, et un mental retrouvé avec le duo Printant Gasset, que les absences de Cabella et surtout Mvila ont pesé, l'ancien rennais et joueur du Rubin offre des solutions de passes et de relance et Perrin a pu s'appuyer sur lui face à Amiens, hier suite à l'absence technique de Pajot , le capitaine a tenté de prendre relai clairement sans réussite.
Le milieu a été celui de la première parti de saison même si Diousse a joué comme un piston, on l'a senti, avec une absence de rythme et justesse. Pajot n'était pas au top physiquement cela s'est vu tout comme Ntep et Hernani, je reste persuadé que Madhi Camara ou Maiga peut vraiment apporter surtout quand je vois l'entrée d'Hernani.

Pour revenir sur la performance du capitaine, je dirai qu'il a été assez bon dans les duels, mais a clairement raté ses relances et sa gestion de la profondeur, face à Lyon, nos erreurs défensives pourront se payer plus cash.
Gabriel Silva me laisse une drôle d'impression, c'est joueur inconstant dans un match avec des passages très bons et des trous d'air incroyables.
Le public semble revenir vers l'équipe qui montre du courage, mais il faudra montrer plus de justesse pour être plus serein sur tout un match et s'offrir une vraie revanche contre Lyon.
merci :super:
j'ai pris beaucoup de plaisir a te lire,
je pense a peu prés comme toi sur l'ensemble
sur ce match (a la tv pour moi)
j'ai aimé l'attitude nouvelle de l’équipe à 1 - 0 il y a 1 mois, il n'y aurait pas eu de match
pour les joueurs rien de nouveau, perrin très en dessous en ce moment mais un perrin moins bon c'est quand même moyen
j'ai beaucoup de mal avec g silva car je n'arrive pas a me décider (très bon a venir ou moyen )
qu'en penses tu ?
sur le milieu aujourd'hui m'villa et cabella sont INDISPENSABLES avec selnaes et je donnerai sa chance à MAIGA (qui me semble avoir du potentiel)
en attaque BAMBA a fait son match, KMP aussi, j'ai hâte de revoir le vrais HAMOUMA
N TEP décevant mais certainement hors de forme
BERIC très bonne entrée, pour l'instant je ne suis pas fan du joueur, je ne demande qu'a changer d'avis comme sur ce match.

ALV

al bundy
Posts: 988
Joined: 14 Sep 2009, 16:08

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by al bundy »

Couramiaud Poitevin wrote:
inconnuvert wrote: N empêche qu'il soit de thaiti du Portugal ou de sainté. Les footix marseillais étaient interdits comme les ultras. Alors pourquoi aucune arrestation? C'était pareil pour les Nîmois? Je ne me réjouis pas des arrestations mais on voit bien que c'est à la tête du client.
Ps. Je les appel footix car il supporte Marseille mais vont jamais de jamais au velodrome de leur vie.
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... ootix-5230
Oui les supporters de Marseille sont bien des footix...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

Assebitbol
Posts: 346
Joined: 19 Sep 2017, 07:21

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Assebitbol »

Elliev wrote:Match replay complet : https://www.fullmatchreplay.com/replay. ... vid=248553

Merci beaucoup pour ce lien!
Un bonheur de revoir nos joueurs se battent tout le match à ce point. Mention spéciale à silva et à Subotic pour cette deuxième vision.

Couramiaud Poitevin
Posts: 2153
Joined: 30 May 2015, 16:37

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Couramiaud Poitevin »

Je reviens sur cette histoire de viol
Kubiak wrote:
Dagostino wrote:Faudrait vérifier qu'Hamouma ne soit pas en garde à vue.
Le viol sur Rami n'a pas du passer inaperçu.
Quel image ratée ! Mais pourquoi c'est toujours dans le foot ces histoires de virilité mal placée ? Est ce qu'on a jamais dit que Teddy Rinert avait violé Kamikawa ? Que Federer avait violé Nadal ? Qu'Anquetil avait violé Poulidor ?

Donc Hamouma n'a pas violé Rami, on est d'accord, et personne ne viole personne, c'est un jeu, un rapport consenti entre 22 personnes + des milliers de spectateurs.

Foin des imprécisions ordurières, je me fais ce matin le trouvère d'Hamouma et lui chante sa chanson de geste. Oyez, Poteaux, oyez !


Et soudain, Romain s'envola...

Romain Hamouma possède un super pouvoir, que lui procure parfois le contact du ballon : Il est capable de décoller, de s'envoler et mieux : de se dématérialiser.
Dans ces rares moments de grâce, il n'est plus un homme, il n'est plus un joueur, il n'est plus matière : il est alors énergie pure, il est onde.

Dans ces moments là, il devient la preuve vivante de l'équation d'Enstein E = m.c2. Pendant un bref instant, sa nature ondulatoire va lui permettre de se déplacer à 300.000 km/s.
Dans ces conditions, même le plus rapide des défenseurs est aussi immobile par rapport à lui que le serait un menhir millénaire planté dans le sol de France par rapport à un photon en provenance du soleil (principe de la relativité du mouvement, appliqué dans le référentiel galiléen que constitue Geoffroy Guichard)

Bien sûr, ces moments de grâce que vit Hamouma sont très brefs, mais ils suffisent à laisser toute l'équipe adverse à des années lumière en arrière. Pour peu qu'un ou deux partenaires aient su se monter disponibles au bon endroit à ce moment, et c'est le but !

ça parait simple, comme ça, on se dit, c'est fastoche pour Romain, moi aussi, si je venais de la planète Krypton, j'en ferais autant.
Que nenni, Poteaux, que nenni ! As-tu déjà oublié les mois de ténèbres desquels nous émergeons à peine ? Et ou était Romain Hamouma dans ces moments ?
Il était comme les autres, il se traînait dans la boue, blessé, déprimés, incapable de mettre en oeuvre la moindre parcelle de son super pouvoir.
Il étouffait pris dans les filets des défenses adverses, il semblait fini, inutile, mort pour le football. Il rampait dans la glaise incapable de retrouver ne serait-ce qu'une milliseconde son état dématérialisé d'énergie pure. Il traînait des pieds lourds comme des enclumes, même plus capable de monter dans un bus pour suivre l'équipe en stage.

Et avant ce match, lequel d'entre nous sur ce forum l'aurait inscrit dans le 11 de départ ? Personne !
Alors Poteaux, pense à cette force morale qu'à du avoir Romain Hamouma tout ces mois de disettes, pense à tout ces moments de détresses, toutes ces avanies, tout ce travail, cette implication qu'il a du fournir semaine après semaine pour arriver enfin hier à 5 secondes d'état de grâce. Dans ces moments ou il était infirme de son pouvoir Hamouma a su avoir la force morale de croire en lui, et de ne pas perdre espoir. Il a été récompensé hier.


Voilà. j'ai accompli ma mission de trouvère, ma chanson de geste va se finir. J'ai effacé l'image impie et fausse du violeur pour montrer à la face du forum le vrai visage de Romain Hamouma : le footballeur capable d'échapper par instant à son état de matière.
Last edited by Couramiaud Poitevin on 11 Feb 2018, 11:24, edited 2 times in total.
Image

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Dagostino »

Ah si désolé mais c'est clairement un viol. Rami n'a jamais consenti à se faire casser les reins.

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by dimi »

Dagostino wrote:Ah si désolé mais c'est clairement un viol. Rami n'a jamais consenti à tout ça.
Clair, si ç est neymar, on voit l action en boucle pendant 6 mois

Bon ç est vrai que neymar, il fait ça à tout les matchs :mrgreen:

Couramiaud Poitevin
Posts: 2153
Joined: 30 May 2015, 16:37

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Couramiaud Poitevin »

Dagostino wrote:Ah si désolé mais c'est clairement un viol. Rami n'a jamais consenti à se faire casser les reins.
Mais alors pourquoi ne dit-on jamais que Mohammed Ali a violé Georges Foreman ? Pourquoi ne dit on pas que Martin Fourcade va violer ses adversaires ?

Parce que le sport, c'est un jeu, c'est donc un rapport consenti. En entrant sur le terrain, Rami savait qu'il allait pouvoir se faire mettre dans le vent par Hamouma, ou Hamouma se faire museler par Rami. C'est un jeu, mec ! C'est un rapport consenti ! On est d'accord au départ pour jouer ensemble, l'un va gagner, l'autre va perdre, les deux vont prendre du plaisir, c'est ça le jeu !
Ce match a été magnifique justement parce qu'il y a eu deux équipes qui ensemble on fait du jeu ! Cette action magnifique est le fait d'Hamouma et de Rami, ensemble, chacun à joué son rôle !

Le rapport amoureux, c'est ça aussi ! Mais le viol, non !

Le viol, c'est une contrainte ! C'est une personne qui a besoin de se soulager, qui en prend une autre qui n'a rien demandé comme elle prendrait un kleenex ! Le viol, c'est le déni de l'autre en tant que personne. Entre le sport et le viol, il n'y a rien en commun, à moins que tu ais forcé l'autre à jouer, dans ce cas, ce n'est plus du sport. Je peux t'affirmer qu'Hamouma et Rami étaient consentants.
Image

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Dagostino »

:hehe:

Kubiak
Posts: 636
Joined: 28 Aug 2017, 09:33

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Kubiak »

Couramiaud Poitevin wrote:Je reviens sur cette histoire de viol
Kubiak wrote:
Dagostino wrote:Faudrait vérifier qu'Hamouma ne soit pas en garde à vue.
Le viol sur Rami n'a pas du passer inaperçu.
Quel image ratée ! Mais pourquoi c'est toujours dans le foot ces histoires de virilité mal placée ? Est ce qu'on a jamais dit que Teddy Rinert avait violé Kamikawa ? Que Federer avait violé Nadal ? Qu'Anquetil avait violé Poulidor ?

Donc Hamouma n'a pas violé Rami, on est d'accord, et personne ne viole personne, c'est un jeu, un rapport consenti entre 22 personnes + des milliers de spectateurs.

Foin des imprécisions ordurières, je me fais ce matin le trouvère d'Hamouma et lui chante sa chanson de geste. Oyez, Poteaux, oyez !


Et soudain, Romain s'envola...

Romain Hamouma possède un super pouvoir, que lui procure parfois le contact du ballon : Il est capable de décoller, de s'envoler et mieux : de se dématérialiser.
Dans ces rares moments de grâce, il n'est plus un homme, il n'est plus un joueur, il n'est plus matière : il est alors énergie pure, il est onde.

Dans ces moments là, il devient la preuve vivante de l'équation d'Enstein E = m.c2. Pendant un bref instant, sa nature ondulatoire va lui permettre de se déplacer à 300.000 km/s.
Dans ces conditions, même le plus rapide des défenseurs est aussi immobile par rapport à lui que le serait un menhir millénaire planté dans le sol de France par rapport à un photon en provenance du soleil (principe de la relativité du mouvement, appliqué dans le référentiel galiléen que constitue Geoffroy Guichard)

Bien sûr, ces moments de grâce que vit Hamouma sont très brefs, mais ils suffisent à laisser toute l'équipe adverse à des années lumière en arrière. Pour peu qu'un ou deux partenaires aient su se monter disponibles au bon endroit à ce moment, et c'est le but !

ça parait simple, comme ça, on se dit, c'est fastoche pour Romain, moi aussi, si je venais de la planète Krypton, j'en ferais autant.
Que nenni, Poteaux, que nenni ! As-tu déjà oublié les mois de ténèbres desquels nous émergeons à peine ? Et ou était Romain Hamouma dans ces moments ?
Il était comme les autres, il se traînait dans la boue, blessé, déprimés, incapable de mettre en oeuvre la moindre parcelle de son super pouvoir.
Il étouffait pris dans les filets des défenses adverses, il semblait fini, inutile, mort pour le football. Il rampait dans la glaise incapable de retrouver ne serait-ce qu'une milliseconde son état dématérialisé d'énergie pure. Il traînait des pieds lourds comme des enclumes, même plus capable de monter dans un bus pour suivre l'équipe en stage.

Et avant ce match, lequel d'entre nous sur ce forum l'aurait inscrit dans le 11 de départ ? Personne !
Alors Poteaux, pense à cette force morale qu'à du avoir Romain Hamouma tout ces mois de disettes, pense à tout ces moments de détresses, toutes ces avanies, tout ce travail, cette implication qu'il a du fournir semaine après semaine pour arriver enfin hier à 5 secondes d'état de grâce. Dans ces moments ou il était infirme de son pouvoir Hamouma a su avoir la force morale de croire en lui, et de ne pas perdre espoir. Il a été récompensé hier.


Voilà. j'ai accompli ma mission de trouvère, ma chanson de geste va se finir. J'ai effacé l'image impie et fausse du violeur pour montrer à la face du forum le vrai visage de Romain Hamouma : le footballeur capable d'échapper par instant à son état de matière.
Je ne me rappel plus qui parlait du cercle disparu des enculeurs de mouche? Aller tu as 4 heures pour démontrer l’impertinence de cette métaphore.
Last edited by Kubiak on 11 Feb 2018, 12:03, edited 1 time in total.

Yvanmamamia
Posts: 968
Joined: 23 Dec 2014, 15:49

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Yvanmamamia »

Couramiaud Poitevin wrote:
Dagostino wrote:Ah si désolé mais c'est clairement un viol. Rami n'a jamais consenti à se faire casser les reins.
Mais alors pourquoi ne dit-on jamais que Mohammed Ali a violé Georges Foreman ? Pourquoi ne dit on pas que Martin Fourcade va violer ses adversaires ?

Parce que le sport, c'est un jeu, c'est donc un rapport consenti. En entrant sur le terrain, Rami savait qu'il allait pouvoir se faire mettre dans le vent par Hamouma, ou Hamouma se faire museler par Rami. C'est un jeu, mec ! C'est un rapport consenti ! On est d'accord au départ pour jouer ensemble, l'un va gagner, l'autre va perdre, les deux vont prendre du plaisir, c'est ça le jeu !
Ce match a été magnifique justement parce qu'il y a eu deux équipes qui ensemble on fait du jeu ! Cette action magnifique est le fait d'Hamouma et de Rami, ensemble, chacun à joué son rôle !

Le rapport amoureux, c'est ça aussi ! Mais le viol, non !

Le viol, c'est une contrainte ! C'est une personne qui a besoin de se soulager, qui en prend une autre qui n'a rien demandé comme elle prendrait un kleenex ! Le viol, c'est le déni de l'autre en tant que personne. Entre le sport et le viol, il n'y a rien en commun, à moins que tu ais forcé l'autre à jouer, dans ce cas, ce n'est plus du sport. Je peux t'affirmer qu'Hamouma et Rami étaient consentants.
Assez d'accord, le lyrisme en moins. Parler de viol pour une action de foot est bun peu abusé.
Simplement une belle action de Romain, ça fait plaisir de revoir à son avantage.
De l'autre côté Pamela a dû consoler Rami, et tout le monde est content.
Que du sport.

Couramiaud Poitevin
Posts: 2153
Joined: 30 May 2015, 16:37

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Couramiaud Poitevin »

Yvanmamamia wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:
Dagostino wrote:Ah si désolé mais c'est clairement un viol. Rami n'a jamais consenti à se faire casser les reins.
Mais alors pourquoi ne dit-on jamais que Mohammed Ali a violé Georges Foreman ? Pourquoi ne dit on pas que Martin Fourcade va violer ses adversaires ?

Parce que le sport, c'est un jeu, c'est donc un rapport consenti. En entrant sur le terrain, Rami savait qu'il allait pouvoir se faire mettre dans le vent par Hamouma, ou Hamouma se faire museler par Rami. C'est un jeu, mec ! C'est un rapport consenti ! On est d'accord au départ pour jouer ensemble, l'un va gagner, l'autre va perdre, les deux vont prendre du plaisir, c'est ça le jeu !
Ce match a été magnifique justement parce qu'il y a eu deux équipes qui ensemble on fait du jeu ! Cette action magnifique est le fait d'Hamouma et de Rami, ensemble, chacun à joué son rôle !

Le rapport amoureux, c'est ça aussi ! Mais le viol, non !

Le viol, c'est une contrainte ! C'est une personne qui a besoin de se soulager, qui en prend une autre qui n'a rien demandé comme elle prendrait un kleenex ! Le viol, c'est le déni de l'autre en tant que personne. Entre le sport et le viol, il n'y a rien en commun, à moins que tu ais forcé l'autre à jouer, dans ce cas, ce n'est plus du sport. Je peux t'affirmer qu'Hamouma et Rami étaient consentants.
Assez d'accord, le lyrisme en moins. Parler de viol pour une action de foot est bun peu abusé.
Simplement une belle action de Romain, ça fait plaisir de revoir à son avantage.
De l'autre côté Pamela a dû consoler Rami, et tout le monde est content.
Que du sport.
Plus qu'une belle action : un moment de grâce, un instant suspendu. On a vécu un moment magique, un trait de lumière, comme une fusée d'artifice d'un un ciel d'été, comme la naissance d'un enfant, comme une musique divine... Notre vie, c'est le boulôt alors qu'on est fatigué, les chefs qui nous humilient, les factures, les hémorroïdes, les défaites sans toucher une balle à Metz, mais dans la vie il y a aussi le sourire échangée avec un inconnu, le rayon de soleil furtif au coeur de l'hiver, le film magnifique vu la veille, la grâce du petit âne qui vient de naître dans le pré d'à côté et la passe décisive d'Hamouma.

C'est ça, le football d'Hamouma, c'est la recherche perpétuelle de cet instant de grâce. C'est pas facile, ça peut mettre des mois à arriver, alors sachons dans ces moments là retrouver notre âme d'enfant, et rêver tout simplement...
Image

Alexdiasdealmeda

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Alexdiasdealmeda »

De nos jours les médias sont dans la démesure absolue.

Il suffit qu'un type de l'Equipe 21 emploie un nouveau "mot" ,ou qu'il l'adapte à sa sauce, pour que l'ensemble reprenne l'expréssion qui devient "universelle".

Ils jouissent ( :mrgreen: ) de voir Neymar "violer" cet arrière Marseillais (souvent) et c'est parti...

Tout le monde se croit obligé de reprendre en choeur !!

Couramiaud Poitevin
Posts: 2153
Joined: 30 May 2015, 16:37

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Couramiaud Poitevin »

Kubiak wrote:
Je ne me rappel plus qui parlait du cercle disparu des enculeurs de mouche? Aller tu as 4 heures pour démontrer l’impertinence de cette métaphore.
4 heures ? tu me sous-estimes, je te démontes ça en 2 s !

Tu aimes le foot à la Cabella, le geste juste, la passe qui arrive dans les pieds, le renversement de jeu au mm, et aussi le geste défensif propre et net à la Perrin, je pense ?

Et pour les mots, ça serait pas la même chose ? Cette action d'Hamouma qu'on a tous en tête, simple et lumineuse, magique, on appellerait ça "un viol" et l'affaire est faite ?

Ici, sur le forum, on ne joue pas avec un ballon, on joue avec des mots. Et on peut être aussi exigeant avec des mots qu'avec un ballon.

Dire qu'Hamouma a violé Rami, c'est pas si nul que ça, au niveau des mots : ça impacte le lecteur, ça fait son effet. Mais c'est un peu trop facile, ça favorise l'effet obtenu sur la précision de la description : c'est un genre de "kick and rush" des mots, un truc de bourrin quoi...

Chacun joue comme il l'entend, mais pour ma part, j'essaye de jouer avec plus de précision, mais sans m'interdire quelques gestes techniques un peu inutiles, mais toujours plaisants. J'avoue que mon jeu n'est pas dénué de fioritures que certains peuvent trouver superflues. C'est peut être ça que tu appelles "enculer les mouches" (comme tu n'es pas adepte de la précision lexicale, j'essaye de deviner).

En tous les cas, je constate que l'image que tu utilises se rapporte encore à l'anus. Viol, enculer, etc... Votre monde semble tourner autour de ce centre anatomique. Il faut élargir ton univers lexical, Kubiak ! Il y a une vie verbale ailleurs que dans le trouduc, que diable !

Suis moi sur le forum, je vais t'ouvrir à d'autres horizons...
Image

Jelp
Posts: 1305
Joined: 13 Jun 2017, 21:00

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Jelp »

Couramiaud Poitevin wrote:
Kubiak wrote:
Je ne me rappel plus qui parlait du cercle disparu des enculeurs de mouche? Aller tu as 4 heures pour démontrer l’impertinence de cette métaphore.
4 heures ? tu me sous-estimes, je te démontes ça en 2 s !

Tu aimes le foot à la Cabella, le geste juste, la passe qui arrive dans les pieds, le renversement de jeu au mm, et aussi le geste défensif propre et net à la Perrin, je pense ?

Et pour les mots, ça serait pas la même chose ? Cette action d'Hamouma qu'on a tous en tête, simple et lumineuse, magique, on appellerait ça "un viol" et l'affaire est faite ?

Ici, sur le forum, on ne joue pas avec un ballon, on joue avec des mots. Et on peut être aussi exigeant avec des mots qu'avec un ballon.

Dire qu'Hamouma a violé Rami, c'est pas si nul que ça, au niveau des mots : ça impacte le lecteur, ça fait son effet. Mais c'est un peu trop facile, ça favorise l'effet obtenu sur la précision de la description : c'est un genre de "kick and rush" des mots, un truc de bourrin quoi...

Chacun joue comme il l'entend, mais pour ma part, j'essaye de jouer avec plus de précision, mais sans m'interdire quelques gestes techniques un peu inutiles, mais toujours plaisants. J'avoue que mon jeu n'est pas dénué de fioritures que certains peuvent trouver superflues. C'est peut être ça que tu appelles "enculer les mouches" (comme tu n'es pas adepte de la précision lexicale, j'essaye de deviner).

En tous les cas, je constate que l'image que tu utilises se rapporte encore à l'anus. Viol, enculer, etc... Votre monde semble tourner autour de ce centre anatomique. Il faut élargir ton univers lexical, Kubiak ! Il y a une vie verbale ailleurs que dans le trouduc, que diable !

Suis moi sur le forum, je vais t'ouvrir à d'autres horizons...
https://youtu.be/pcNVsTQq6M8

pierrolatto
Posts: 158
Joined: 15 Oct 2017, 12:19

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by pierrolatto »

Varenne wrote:Les antis ultras ne devraient pas avoir "droit à la parole" ici.

Qu'il y ait des points de desaccord avec le KN, je veux bien. Mais vomir à ce point sa haine de fideles fans passionnés c'est pas possible. Pas ici.

Et surtout pas en ces temps liberticides envers ce mouvement qui contribue pleinement à ce que l'ASSE soit toujours l'ASSE aujourd'hui.

Ceux qui ne comprennent pas les fumis ne comprennent pas la culture et l'histoire de leur propre supporters. On ne peut rien faire pour eux !

Cracher sur les MF ou GA c'est cracher sur Sainté !!

QU'ILS AILLENT FAIRE CACA SUR EVECT à la limite, mais qu'ils nous laissent tranquille entre amoureux de ce club et de toutes ses identités !!!

est ce que tu peux penser qu'il y a des gens supporter de ce club depuis avant ta naissance qui ne pense pas comme toi et qui ont suffisamment de recul sur la vie pour voir le supporter d'une autre façon que toi même s'il faut se passer des tifos (quand j'avais ton age il n'y avait pas de tifos et de fumi pourtant tout sainté et plus encore était supporter des verts) Pourquoi ne peut on plus aller en kop sud ou nord sans...???

Post Reply