Je reviens sur cette histoire de viol
Kubiak wrote:Dagostino wrote:Faudrait vérifier qu'Hamouma ne soit pas en garde à vue.
Le viol sur Rami n'a pas du passer inaperçu.
Quel image ratée ! Mais pourquoi c'est toujours dans le foot ces histoires de virilité mal placée ? Est ce qu'on a jamais dit que Teddy Rinert avait violé Kamikawa ? Que Federer avait violé Nadal ? Qu'Anquetil avait violé Poulidor ?
Donc Hamouma n'a pas violé Rami, on est d'accord, et personne ne viole personne, c'est un jeu, un rapport consenti entre 22 personnes + des milliers de spectateurs.
Foin des imprécisions ordurières, je me fais ce matin le trouvère d'Hamouma et lui chante sa chanson de geste. Oyez, Poteaux, oyez !
Et soudain, Romain s'envola...
Romain Hamouma possède un super pouvoir, que lui procure parfois le contact du ballon : Il est capable de décoller, de s'envoler et mieux : de se dématérialiser.
Dans ces rares moments de grâce, il n'est plus un homme, il n'est plus un joueur, il n'est plus matière : il est alors énergie pure, il est onde.
Dans ces moments là, il devient la preuve vivante de l'équation d'Enstein E = m.c2. Pendant un bref instant, sa nature ondulatoire va lui permettre de se déplacer à 300.000 km/s.
Dans ces conditions, même le plus rapide des défenseurs est aussi immobile par rapport à lui que le serait un menhir millénaire planté dans le sol de France par rapport à un photon en provenance du soleil (principe de la relativité du mouvement, appliqué dans le référentiel galiléen que constitue Geoffroy Guichard)
Bien sûr, ces moments de grâce que vit Hamouma sont très brefs, mais ils suffisent à laisser toute l'équipe adverse à des années lumière en arrière. Pour peu qu'un ou deux partenaires aient su se monter disponibles au bon endroit à ce moment, et c'est le but !
ça parait simple, comme ça, on se dit, c'est fastoche pour Romain, moi aussi, si je venais de la planète Krypton, j'en ferais autant.
Que nenni, Poteaux, que nenni ! As-tu déjà oublié les mois de ténèbres desquels nous émergeons à peine ? Et ou était Romain Hamouma dans ces moments ?
Il était comme les autres, il se traînait dans la boue, blessé, déprimés, incapable de mettre en oeuvre la moindre parcelle de son super pouvoir.
Il étouffait pris dans les filets des défenses adverses, il semblait fini, inutile, mort pour le football. Il rampait dans la glaise incapable de retrouver ne serait-ce qu'une milliseconde son état dématérialisé d'énergie pure. Il traînait des pieds lourds comme des enclumes, même plus capable de monter dans un bus pour suivre l'équipe en stage.
Et avant ce match, lequel d'entre nous sur ce forum l'aurait inscrit dans le 11 de départ ? Personne !
Alors Poteaux, pense à cette force morale qu'à du avoir Romain Hamouma tout ces mois de disettes, pense à tout ces moments de détresses, toutes ces avanies, tout ce travail, cette implication qu'il a du fournir semaine après semaine pour arriver enfin hier à 5 secondes d'état de grâce. Dans ces moments ou il était infirme de son pouvoir Hamouma a su avoir la force morale de croire en lui, et de ne pas perdre espoir. Il a été récompensé hier.
Voilà. j'ai accompli ma mission de trouvère, ma chanson de geste va se finir. J'ai effacé l'image impie et fausse du violeur pour montrer à la face du forum le vrai visage de Romain Hamouma : le footballeur capable d'échapper par instant à son état de matière.