ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by TitusPullo77 »

Par contre, ce qui serait catastrophique, pour moi, ça serait d'être 6e et que nos stars (Debuchy, Mvila, Cabella) partent.

martien

Post by martien »

TitusPullo77 wrote:Par contre, ce qui serait catastrophique, pour moi, ça serait d'être 6e et que nos stars (Debuchy, Mvila, Cabella) partent.
Je me posais justement la question : tout le monde dit que le fait de jouer ces tours préliminaires l'été est catastrophique, mais je m'interroge là dessus. Déjà parce qu'on l'a fait plusieurs fois et que ça ne nous a pas empêché de faire de bonnes saisons. Ensuite parce que je me demande s'il y a tant de différence que ça entre jouer contre un club biélorusse de niveau National et jouer un match amical, en matière de dépense d'énergie.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

martien wrote:
TitusPullo77 wrote:Par contre, ce qui serait catastrophique, pour moi, ça serait d'être 6e et que nos stars (Debuchy, Mvila, Cabella) partent.
Je me posais justement la question : tout le monde dit que le fait de jouer ces tours préliminaires l'été est catastrophique, mais je m'interroge là dessus. Déjà parce qu'on l'a fait plusieurs fois et que ça ne nous a pas empêché de faire de bonnes saisons. Ensuite parce que je me demande s'il y a tant de différence que ça entre jouer contre un club biélorusse de niveau National et jouer un match amical, en matière de dépense d'énergie.
Ce n'est surement pas la même préparation de jouer des matches de coupe d'Europe et de jouer des matches amicaux (résultats sans grand intérêt, possibilité de faire tourner, préparation physique progressive).

martien

Post by martien »

TitusPullo77 wrote:
martien wrote:
Ce n'est surement pas la même préparation de jouer des matches de coupe d'Europe et de jouer des matches amicaux (résultats sans grand intérêt, possibilité de faire tourner, préparation physique progressive).
Je sais bien, mais à en lire certains c'est le truc à te plomber une saison à coup sûr, et je me demande si ce n'est pas un peu exagéré... Après je n'y connais rien donc...

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

martien wrote:
TitusPullo77 wrote:
martien wrote:
Je sais bien, mais à en lire certains c'est le truc à te plomber une saison à coup sûr, et je me demande si ce n'est pas un peu exagéré... Après je n'y connais rien donc...
Vous me direz si je me trompe, mais j'ai l'impression que tout dépend de l'investisseur.

Pour moi la question ce n'est pas celle des tours préliminaires mais celle de l'effectif et de l’entraîneur. Si on n'est sur le même niveau financier qu'avant, je pense qu'on pas en mesure de conserver aucun de nouveaux apport de qualité : ni Debuchy ni M'Vila Ni Cabella. Regardez avant : on ne pouvait pas se payer Trémoulinas. Des joueurs comme ça, on peut se les faire prêter au mieux, dans les conditions actuelles. Sinon comment expliquer qu'on en ait pas eu avant ?
Donc si on n'a pas d'investisseur tout tombe à l'eau.

Comme on a d'autres joueurs en fin de contrat, on est carrément à poil , d'autant qu'on n'a rien à vendre pour compenser.

Bref, tout est suspendu à cet investisseur,non ?

Une fois qu'on le connaîtra qu'on saura les conditions de sa présence et le niveau d'investissement, on pourra penser à la suite. C'est pour ça qu'il y a une gêne psychologique sur la fin de saison, d'ailleurs.

Et si pas d'investisseur, on repart à zéro. le réveil sera difficile.
Image

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

vaut mieux jouer 2 matchs de coupe d'europe que 6 matchs amicaux à la con où on fait jouer des stagiaires pour combler l'excès justement de ces matchs
On ne sera pas plus fatigué et les mecs rentrent en mode compet de suite

old_side

Post by old_side »

Couramiaud Poitevin wrote:
martien wrote:
TitusPullo77 wrote:
martien wrote:
Vous me direz si je me trompe, mais j'ai l'impression que tout dépend de l'investisseur.

Pour moi la question ce n'est pas celle des tours préliminaires mais celle de l'effectif et de l’entraîneur. Si on n'est sur le même niveau financier qu'avant, je pense qu'on pas en mesure de conserver aucun de nouveaux apport de qualité : ni Debuchy ni M'Vila Ni Cabella. Regardez avant : on ne pouvait pas se payer Trémoulinas. Des joueurs comme ça, on peut se les faire prêter au mieux, dans les conditions actuelles. Sinon comment expliquer qu'on en ait pas eu avant ?
Donc si on n'a pas d'investisseur tout tombe à l'eau.

Comme on a d'autres joueurs en fin de contrat, on est carrément à poil , d'autant qu'on n'a rien à vendre pour compenser.

Bref, tout est suspendu à cet investisseur,non ?

Une fois qu'on le connaîtra qu'on saura les conditions de sa présence et le niveau d'investissement, on pourra penser à la suite. C'est pour ça qu'il y a une gêne psychologique sur la fin de saison, d'ailleurs.

Et si pas d'investisseur, on repart à zéro. le réveil sera difficile.
Je pense pas qu'on rentrera d'investisseurs : quel pigeon serait d'accord pour mettre de l'argent sans prendre le contrôle?
En revanche, si tu termines 5e, ça change pas mal de choses financièrement quand même: y'avait plus de 5 millions d'écart avec la 9e place en 2015 : avec les nouveaux droits TV ça a dû encore augmenter cet écart.
L'EL directement en poules, c'est 10 millions d'euros en plus.

Rob420

Post by Rob420 »

c'est clair que cette 5eme place (bon il ne faut pas que Paris se plante cette semaine) change tout pour l'avenir du club

vertveine

Post by vertveine »

Pour le Duo Blanc-gasset, juste un petit commentaire: les 2 ont travaillé ensemble mais uniquement en France. Autant Blanc a vécu a l'étranger et je pense que ca ne lui pose pas de souci, autant pour le père Gasset, quitter notre beau pays pour aller en Angleterre ce n'est peut être pas aussi tentant.
Ce qui me foutrait a plat serait de la voir a Lyon ... :rougefaché:

vertveine

Post by vertveine »

olivagorn42 wrote:vaut mieux jouer 2 matchs de coupe d'europe que 6 matchs amicaux à la con où on fait jouer des stagiaires pour combler l'excès justement de ces matchs
On ne sera pas plus fatigué et les mecs rentrent en mode compet de suite
Je suis d'accord pour les matchs. La différence est que dans un cas tu te prépares a jouer max 38 matchs et les coupes, alors qu'avec les tours préliminaires, tu te retrouves le cul entre 2 chaises pour mercato et ta préparation physique. C'est pour cette raison que la 5eme place est si importante, ce n'est pas le problème de jouer 4 matchs officiels en plus en juillet aout. Dans un cas tu prépares ta saison dès le mois de mai, dans l'autre tu n'es fixé que fin août...

star99

Post by star99 »

GreenP wrote:c'est clair que cette 5eme place (bon il ne faut pas que Paris se plante cette semaine) change tout pour l'avenir du club
La 5eme est déjà sur d'aller en ligue europa grâce à la coupe de la Ligue non ?
C'est le 6eme qui ira aussi en europa si Paris gagne la coupe de France

oenovert

Post by oenovert »

Bonjour, j ai une question. Si Marseille gagne la coupe d Europe et finit 4 ieme cela change t il quelque chose pour nous ?

REP1981

Post by REP1981 »

oenovert wrote:Bonjour, j ai une question. Si Marseille gagne la coupe d Europe et finit 4 ieme cela change t il quelque chose pour nous ?
Comme on l'a deja dit, ils seraient dans ce cas qualifies directement pour la C1, et le 3eme du championnat (Lyon) aurait droit aux barrages, mais nous n'aurions dans ce cas a priori que 2 representants Francais en C3 , le 5eme directement qualifie pour les poules, le 6eme oblige de passer par les barrages. Le point pas clair est de savoir comment l'UEFA va remplacer la place laissee par l'OM en C3 du fait de leur promotion en C1. A priori pas en donnant une place suplementaire a la France.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

oenovert

Post by oenovert »

Ok merci

Rob420

Post by Rob420 »

star99 wrote:
GreenP wrote:c'est clair que cette 5eme place (bon il ne faut pas que Paris se plante cette semaine) change tout pour l'avenir du club
La 5eme est déjà sur d'aller en ligue europa grâce à la coupe de la Ligue non ?
C'est le 6eme qui ira aussi en europa si Paris gagne la coupe de France
non.
la 1er place en Europa ligue est le vainqueur de la coupe de france .
la 2eme place en Europa ligue est le 4eme du championnat (qui devait passer par 2 tours préliminaires mais plus a partir de l'année prochaine)
la 3eme place en Europa ligue est le vainqueur de la coupe de la ligue.

Rob420

Post by Rob420 »

REP1981 wrote:
oenovert wrote:Bonjour, j ai une question. Si Marseille gagne la coupe d Europe et finit 4 ieme cela change t il quelque chose pour nous ?
Comme on l'a deja dit, ils seraient dans ce cas qualifies directement pour la C1, et le 3eme du championnat (Lyon) aurait droit aux barrages, mais nous n'aurions dans ce cas a priori que 2 representants Francais en C3 , le 5eme directement qualifie pour les poules, le 6eme oblige de passer par les barrages. Le point pas clair est de savoir comment l'UEFA va remplacer la place laissee par l'OM en C3 du fait de leur promotion en C1. A priori pas en donnant une place suplementaire a la France.
je crois la 11 eme pays au classement uefa gagne une place
le 5eme directement qualifie pour les poules??? a condition que Paris gagne la coupe

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

Assebitbol wrote:J’aime vraiment beaucoup selnaes mais si il a des envies d’ailleurs je pense que c’est peut être le moment de le vendre afin de peut être pouvoir conserver m’villa Et idéalement Debuchy. Je crois en diousse pour le remplacer sans oublier maiga. D’ailleurs quelqu’un sait comment se passe son prêt?
En effet, je me demande sans Mvilla, Selnaes ne jouerai pas comme ca. Si Mvila reste, Selnaes peut continuer a s épanouir, sans lui, cela serai plus compliqué

jéjésainté

Post by jéjésainté »

moi je veux que yoann Gourcuff viennes comme ca Karine ferry sera au stade!!!mdr

jéjésainté

Post by jéjésainté »

moi je veux que yoann Gourcuff viennes comme ca Karine ferry sera au stade!!!mdr

thesnakke

Post by thesnakke »

jéjésainté wrote:moi je veux que yoann Gourcuff viennes comme ca Karine ferry sera au stade!!!mdr
Déjà que ta contribution n'est pas passionnante était-ce vraiment utile de la poster 2 fois?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

ciapagne

Post by ciapagne »

Les dernières infos sorti sur le report de decision sur l'avenir de Gasset me font penser que nous sommes dans les ultimes discussions dans le choix de l'investisseur.
En fonction de tout ça, Gasset aura envie de rester ou pas.
L'investisseur aura peut etre egalement son mot a dire et c'est pour ça qu'on ne peut rien promettre à Gasset.

Parasar

Post by Parasar »

Parmi les innombrables questions du mercato d'été que faire de beric ? A un an de la fin de son contrat on le prolonge ou on vise mieux ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Parasar wrote:Parmi les innombrables questions du mercato d'été que faire de beric ? A un an de la fin de son contrat on le prolonge ou on vise mieux ??
On le prolonge ET on vise mieux ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Rob420

Post by Rob420 »

ciapagne wrote:Les dernières infos sorti sur le report de decision sur l'avenir de Gasset me font penser que nous sommes dans les ultimes discussions dans le choix de l'investisseur.
En fonction de tout ça, Gasset aura envie de rester ou pas.
L'investisseur aura peut etre egalement son mot a dire et c'est pour ça qu'on ne peut rien promettre à Gasset.
j'ai du mal a croire qu'un investisseur prend le contrôle du club en très peu de temps

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Parasar wrote:Parmi les innombrables questions du mercato d'été que faire de beric ? A un an de la fin de son contrat on le prolonge ou on vise mieux ??
Tu veux dire : du genre de Diony ? :malin1:

Post Reply