Si si je te confirme que "à 5 cm près" (pour reprendre tes mots), tous les tacles sont dangereux : soit 5 cm plus haut et risque de fracture du tibia, soit 5 cm plus de côté et autre risque, ... Quand un gardien va au duel avec les 2 poings devant et qu'il prend la balle, est -ce qu'il prend un rouge parce qu'à 5 cm près il aurait pu déglinguer la tête de l'attaquant adverse ?latornade wrote:Ben non, tous les tacles ne sont pas dangereux. Même si un tacle par derrière n'est pas répréhensible en tant que tel, suivant l'angle d'attaque, le fait que le joueur adverse te voit ou pas, la distance entre le joueur adverse et le ballon, la distance de glissade,… Celui-ci est magnifique parce qu'il se termine bien finalement. Mais il pouvait aussi lui briser la cheville.Mic-Mic wrote:Euh j'ai un peu de mal à te suivre là.latornade wrote:A 5 cm près il lui brisait la cheville. C'est un tacle que l'arbitre peut interpréter comme une faute grossière même si le joueur prend le ballon, même si il ne le touche pas. C'est la règle.baggio42 wrote:Très bien arbitré? Non!latornade wrote:Très bien arbitré. C'était un tacle à la co.n.
Aucun discernement de la part de l'arbitre.M'bappe fait 7 roulades!!!!
Thiago motta vient et hurle...
Tacle à la con? Non là aussi :tacle glissé, prise du ballon uniquement.
Le football existe avec les tacles aussi.
Le problème avec Paris et les recrutements onereux reside dans le fait que les arbitres ont une mauvaise pression.on touche les parisisens, c'est rouge ou jaune ou coup franc.
J'ai hate de voir le match contre le bayern, la musique ne sera pas la même.
Ce qui est dommage c'est que celle-ci ne soit pas appliquée uniformément - et surtout - pendant le même match. Là tu peux rouspeter si tu veux.
Mais sur ce tacle, l'arbitre prend la bonne décision. On est un ligue 1, que des pros sur le terrain. Leur boulot c'est de jouer au foot. Si celui-ci est à risque, comme de nombreux tafs, le rôle de l'arbitre est de les protéger. Tous.
A la limite, je peux t'accorder le fait que le tacle soit dangereux à 5 cm près, mais dans ce cas tous les tacles sont dangereux. Idem pour les retournées acrobatiques à hauteur de tête adverse. Et pourtant, il ne me semble pas qu'il y ait rouge à chaque tacle ou sur chaque retournée.
Tout ce que tu décris correspond au jeu dangereux, donc OK pour un jaune pour un jaune si tu veux, mais pas un rouge pour ne pas avoir toucher un joueur dans un match qui se passait bien (1 seul jaune avant).
En Angleterre, ou en finale de la coupe du monde, avec un attaquant honnête (Rooney par exemple), il n'y a pas faute et tout le monde s'extasie sur la qualité du tacle. Mais chez nous ça fait rouge
Je me répète, l'arbitre est aussi là pour protéger des mecs qui font un boulot, ils sont pas là pour risquer leurs croisés tous les week-end. Parisiens ou pas. Kimpembe aurait dû être exclu également.
En F1, à 5 cm près, il y a risque de mort, en karaté, à 5 cm près tu risques de faire très mal à ton adversaire, en rugby à 5 cm près tu peux attraper la tête ou les yeux, ... Dans tous ces sports, ce sont 5 cm qui font la différence entre une super action et une action lourdement sanctionnée.
Pourquoi il en serait autrement en football ?
Si BAE touche MBappe, je veux bien qu'il prenne un rouge, mais là il fait le tacle parfait : il prend la balle sans toucher le joueur. Résultat il prend un rouge, c'est scandaleux. J'aurais pu admettre le jaune pour jeu dangereux ou engagement trop important, mais le rouge je n'arrive pas à comprendre