Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Benjis »

NomDeStade wrote:
Borotj42 wrote:Et Tannane en réserve jusqu' à la fin de saison... Après Mollo, Saint Max... Voilà Tannane... C'est la malédiction dite " de l'ailier que Galtier ne sait pas gérer " ... Je donne pas cher de la peau de Jorginho... :mrgreen:
Tu peux y ajouter Bamba.

Ce qui est très étonnant, c'est la clémence qui entoure Hamouma finalement.
Hamouma 30 ans, les autres moins de 25.

mononoké

Post by mononoké »

Stef wrote:http://www.beinsports.com/france/mercat ... art/515010

Roux intéresse Bordeaux, Ruffier nice et la Roma.
Ruffier, je pense qu'on risque de lui dire au revoir dans pas longtemps... :/

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Hamouma ne devrait pas etre conservé à mon avis.

Il faut changer ce qui ne va pas ,trancher dans le vif ,si on ne veut pas repartir sur de mauvaises bases.

Le public est très ,très déçu et désire une refonte totale de l'effectif -ou presque.

Ceux qui ont échoués doivent partir car ils n'ont plus la confiance du peuple.

Au nom du peuple...c'est ça ,en fait ! :super:

YACINE

Post by YACINE »

Moi je trouve l idée d exclure des joueurs du groupe pro contreproductive, primo tu ne les valorises pas et tu envoies comme messages aux recruteurs que ce sont des joueurs difficiles à gérer et incapable de s imposer dans une équipe en difficulté dans le jeu. Deuxièmement ces joueurs sont clairement démotivés et tirent le groupe de cfa2 plutôt vers le bas car ils ne s investiront pas et bloqueront la progression de jeunes motivés. Et enfin ils sont tous sous contrat et peuvent rester une saison à toucher leurs salaires en mode corgnet.
Je pensai que l épisode bergessio, sall, monsoreau et sanogo nous avait servi de leçons on dirait que non.

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

mononoké wrote:
Stef wrote:http://www.beinsports.com/france/mercat ... art/515010

Roux intéresse Bordeaux, Ruffier nice et la Roma.
Ruffier, je pense qu'on risque de lui dire au revoir dans pas longtemps... :/
Il serait en effet logique que Ruffier parte cet été, d'autant que nous ne sommes complètement démunis au poste de gardien.
Une bonne gestion d'effectif, c'est aussi savoir vendre.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Borotj42 wrote:Et Tannane en réserve jusqu' à la fin de saison... Après Mollo, Saint Max... Voilà Tannane... C'est la malédiction dite " de l'ailier que Galtier ne sait pas gérer " ... Je donne pas cher de la peau de Jorginho... :mrgreen:

ca commence à faire...

maxarthur

Post by maxarthur »

YACINE wrote:Moi je trouve l idée d exclure des joueurs du groupe pro contreproductive, primo tu ne les valorises pas et tu envoies comme messages aux recruteurs que ce sont des joueurs difficiles à gérer et incapable de s imposer dans une équipe en difficulté dans le jeu. Deuxièmement ces joueurs sont clairement démotivés et tirent le groupe de cfa2 plutôt vers le bas car ils ne s investiront pas et bloqueront la progression de jeunes motivés. Et enfin ils sont tous sous contrat et peuvent rester une saison à toucher leurs salaires en mode corgnet.
Je pensai que l épisode bergessio, sall, monsoreau et sanogo nous avait servi de leçons on dirait que non.
J ai l impression que Galtier s est un peu trop habitué à cette méthode. Il a moins de crédit et utilise cette méthode dépassée pour garder bonne figure

NomDeStade

Post by NomDeStade »

maxarthur wrote:
YACINE wrote:Moi je trouve l idée d exclure des joueurs du groupe pro contreproductive, primo tu ne les valorises pas et tu envoies comme messages aux recruteurs que ce sont des joueurs difficiles à gérer et incapable de s imposer dans une équipe en difficulté dans le jeu. Deuxièmement ces joueurs sont clairement démotivés et tirent le groupe de cfa2 plutôt vers le bas car ils ne s investiront pas et bloqueront la progression de jeunes motivés. Et enfin ils sont tous sous contrat et peuvent rester une saison à toucher leurs salaires en mode corgnet.
J ai l impression que Galtier s est un peu trop habitué à cette méthode. Il a moins de crédit et utilise cette méthode dépassée pour garder bonne figure
Le problème de ce type de gestion, c'est que Galtier ne l'applique pas réélement à tout le monde (enfin c'est l'impression qu'on peut en avoir au vu des matchs). Par exemple : Kenny Rocha Santos.

Titulaire 1 fois. Remplacé à la mi-temps, alors qu'il était (et de très loin) notre joueur actif le plus disponible et mobile sur le pré. On ne le voit plus depuis. Dans ce cas, pourquoi le lancer ?
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

KingKunta

Post by KingKunta »

Je pense que sans Europe Galtier ne restera pas et à vrai dire ça commence à me déranger de moins en moins.
Il faudra alors reconstruire et on aura besoin d'un coach qui pourra se projeter sur 3-4-5 ans au club pour pouvoir bien travailler.
Je rebondi aussi sur la problématique du directeur sportif que j'avais évoqué il y a quelques jours car elle me parait essentielle étant donné que Rocheteau semble clairement ne pas jouer ce rôle. Pour moi il est plus un conseillé des présidents pour ce qui touche au sportif. Prendre un vrai bon directeur sportif, avec une connaissance du haut niveau et un réseau assez large pourrait permettre de progresser ( si quelqu'un du club passe par là, on ne sait jamais, Klaus allofs est libre aux dernières nouvelles!! :] :] ). Il pourrait alors coordonner toute la politique sportive du club: relation cdf-groupe pro; "philosophie de jeu", cellule de recrutement, amélioration des conditions de travail des joueurs et des méthodes d'entrainement, etc.

kev42x

Post by kev42x »

je pense exactement la même chose à la virgule près :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne comprend pas l'intérêt de faire ça à part plomber le groupe pro et les jeunes de CFA encore plus à 5journées de la fin. Si on prend cas par cas quels faits leurs sont-ils reprochés leur manque d'investissement contre Marseille ? Dabo et Roux n'y étaient pas et Tannane n'a pas été pire (ni meilleur) qu'un autre. Leur investissement plus global en match ? Encore une fois pas plus que d'autres. Leur investissement à l'entrainement ? Ça je ne suis pas au courant mais si c'était si récurrent que ça on en aurait déjà entendu parler, je pense plutôt que Galtier n'est pas satisfait de ce qui se passe et vu qu'il a ses têtes et bien ils ramassent.

Je pense vraiment qu'il est temps de passer à autre chose la braise s'est éteinte.

alexioninho

Post by alexioninho »

NomDeStade wrote:
Tu peux y ajouter Bamba.

Ce qui est très étonnant, c'est la clémence qui entoure Hamouma finalement.
Galtier a réellement perdu le contrôle de son équipe et de la situation.

Sa force était la cohésion du groupe (celui ci était il vrai exceptionnel dans la mentalité). Celui ci lui échappe complètement ... Ses déclarations à l'emporte pièce stigmatisant les joueurs en public lui reviennent dans la gueule.

Il est temps de le débrancher. Le plus vite possible histoire de préparer la prochaine saison sereinement.

Tylith

Post by Tylith »

Les joueurs écartés de cette façon n'oublient pas surtout.
Si c'est sur un très jeune joueur il fera le dos rond.
Sur des joueurs plus sérieux il ne faudra pas attendre le moindre geste envers le club de leur part s'ils reviennent en 1 et sont performant.

Je pense que de plus en plus de nos joueurs attendent une redistribution des cartes avec un changement d'entraîneur.

Furax42

Post by Furax42 »

Perso, je suis pas contre le départ de la Ruff contre 10m pour recruter 2 Mc performant ! je precise que Costil est gratos lol
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."

Benjis

Post by Benjis »

J'avais entendu comme quoi Costil signerait à Bordeaux cet été.

bubs

Post by bubs »

Benjis wrote:J'avais entendu comme quoi Costil signerait à Bordeaux cet été.
ça libère Bernardoni :happy1:

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Furax42 wrote:Perso, je suis pas contre le départ de la Ruff contre 10m pour recruter 2 Mc performant ! je precise que Costil est gratos lol
Je suis d'accord avec toi. Je ne serais pas si déçu d'un départ de Ruffier si on peut reconstruire notre secteur offensif avec la vente. On prend Reynet car Dijon va certainement descendre et c'est un très bon gardien. Par contre ça me saoulerait que la Ruff parte à Nice.

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Aucun souci pour lui, pas de talent mais si il ne rechigne pas à faire des bornes il aura sa place dans les 18!
Mort au topic politique

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Tylith wrote:Les joueurs écartés de cette façon n'oublient pas surtout.
Si c'est sur un très jeune joueur il fera le dos rond.
Sur des joueurs plus sérieux il ne faudra pas attendre le moindre geste envers le club de leur part s'ils reviennent en 1 et sont performant.

Je pense que de plus en plus de nos joueurs attendent une redistribution des cartes avec un changement d'entraîneur.
Et si c'était ça ,la VERITE ...?

Sorgho

Post by Sorgho »

Vont partir à la fin de la saison en roue libre:

- sûrs : Clément, Lemoine, Roux, Tannane, Soderlund, Corgnet
- possibles : KMP, Ruffier, Hamouma, Maupay, Bamba, Pogba

Il manque un milieu offensif chef d'orchestre comme l'était Batlles ou Eysseric (que je trouvais bon) ou Papy et Cohade avant, plus qu'un ailier dribbleur fou moins collectif comme on a l'habitude type St Maximin, Sako, Mollo et dont Tannane ou Jorginho sont encore les caricatures.
Amalfitano et Boudebouz ont pour moi le profil. L'associer à Veretout serait top, Saivet c'est du vent.

Sinon il faut regarder du côté d'Angers pour les recrutements: NDoye et Diedhiou, voire Toko Ekambi que je ne vois pas partir de suite.
D'Angleterre en L.2 les internationaux Bong et Bony semblent vouloir changer d'air.

Marsupi

Post by Marsupi »

Honnetement je comprend pas les mise à l'ecart surtout tannane qui revient de blessure et n'est pas plus fautif que d'autre dimanche. Y'a t il des mots ?
Roux dabo est ce le fait qu'ils ne jouent pas le jeu en cfa.
Mais au train ou va la 1 je pense que hamouma beric mbengue lacroix ktc selnaes et saivet vont finir en cfa.

Hamouma est le seul joueur à scorer mais je trouve qu'il nuit au jeu des autres parfois.
Saivet sert à rien.
Selnaes a disparu depuis qu'on joue sans sentinelle.
Beric a du mal à jouer à 50m du but.
Ktc n'est pas un stoppeur. Et en plus il a les pieds carré.
Mbengue ?
Pourquoi eux n'ont pas le droit à un tour en reserve. La concurrence est pas toujours saines.

Landais40

Post by Landais40 »

Gros chantier en prévision cet été.En espérant que l'on commence assez rapidement.

Ça va être l'exode :-|

Si un nouvel entraineur arrive cela pourrait changer la donne en terme de départs donc attention aux listes de départs quasi actés.........

On en sera plus à la fin du championnat donc très vite.

Mon avis personnel : Changer d'entraineur!Galtier n'est pas débile, il sait qu'il a fait son temps et que les supporters perdent patience.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Sorgho wrote:Vont partir à la fin de la saison en roue libre:

- sûrs : Clément, Lemoine, Roux, Tannane, Soderlund, Corgnet
- possibles : KMP, Ruffier, Hamouma, Maupay, Bamba, Pogba

Il manque un milieu offensif chef d'orchestre comme l'était Batlles ou Eysseric (que je trouvais bon) ou Papy et Cohade avant, plus qu'un ailier dribbleur fou moins collectif comme on a l'habitude type St Maximin, Sako, Mollo et dont Tannane ou Jorginho sont encore les caricatures.
Amalfitano et Boudebouz ont pour moi le profil. L'associer à Veretout serait top, Saivet c'est du vent.

Sinon il faut regarder du côté d'Angers pour les recrutements: NDoye et Diedhiou, voire Toko Ekambi que je ne vois pas partir de suite.
D'Angleterre en L.2 les internationaux Bong et Bony semblent vouloir changer d'air.
8| D'où tu tiens ça ?

Par contre tu peux ajouter Veretout et Saivet. Et tu ne vois ni Malcuit, ni Polomat pouvoir partir ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

small

Post by small »

J'aimerai voir Boudebouz et Moukandjo en vert l'an prochain...mais à mon avis c'est pas gagné !

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

small wrote:J'aimerai voir Boudebouz et Moukandjo en vert l'an prochain...mais à mon avis c'est pas gagné !
Les poubelles veulent 15m€...

Kabigon

Post by Kabigon »

Outre les départs possibles de Roux et Ruffier évoqués plus haut (source BeinSport), But! avance que le club a entamé les négociations pour tenter de conserver Veretout.

Pour moi, il est normal d'essayer, c'est un super joueur.

Aston Villa ne montera pas.
Le joueur a l'air plutôt épanoui à Sainté.

MAIS

On ne sera probablement pas qualifié pour la Coupe d'Europe (intrinsèquement c'est peut-être pas déterminant, mais si un autre club de C1 ou C3 débarque on ne fera pas le poids)
Villa va vouloir le conserver ou le vendre cher
On ne sera pas les seuls sur le coup
On n'a pas de puissance financière véritable

C'est frustrant...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Post Reply