Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

harold

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Post by harold »

berpong wrote:
titigrænfæn wrote:
Bucky wrote:
titigrænfæn wrote:
maxarthur wrote:
Spartakus wrote:
Bucky wrote:Si Clément faisait son job correctement, Sall n'aurait pas à assurer autant de relances. Clément joue systématiquement vers l'arrière, sur ses DC. C'est à lui à relancer correctement. Solnaes, s'il a le niveau Ligue 1, devrait endosser le rôle de 1er relanceur.
Sur le dernier match Clément c'est 18 passes vers l'arrière et 23 vers l'avant...

Pour compléter, le dernier match où Clément a joué c'est à Nantes (il rentre en cours de jeu). Et là il fait 5 passes vers l'arrière pour 20 vers l'avant.
J'adore ces stats qui ne veulent pas dire grand chose.
Sur les passes en avant combien de perdues?
Sur les passes en avant combien sont en fait des passes latérales légèrement orientée devant?
vous regardez vraiment les matches de clement sérieux ou vous fermez les yeux dès qu'il touche le ballon en vous disant de toutes facons il va la mettre derrière ? parce que les stats en l'occurence confirment simplement ce que je dis depuis pas mal de temps, clement est le milieu qui cherche le plus les intervalles vers l'avant et ses passes justement sont très souvent juste. après on peut discuter de leur efficacité offensive je veux bien, car le joueur recoit le ballon dos au but avec souvent un mec sur le paletot et remet la plupart du temps derrière mais clement est le plus propre de nos joueurs et pajot joue bien plus latéral ou en retrait que lui, quand à lemoine il porte plus le ballon. clement manquait d'impact physique ces derniers temps et j'ai l'impression qu'il revient un peu sur ce plan mais au lieu de rabacher qu'il ne joue jamais vers l'avant, ben regardez un peu ses matches
je vais suivre ton conseil à la lettre et regardez ses matchs avec les 2 yeux grands ouverts.
tu feras bien, je t'assure, lors du match à ajaccio il n'a cessé de jouer dans les intervalles jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout de mouvement devant et qu'on s'endorme, mais les trente premières minutes, il avait parfaitement trouvé ces partenaires dans les intervalles. je pense surtout qu'il dépend du mouvement qu'il y a devant lui et des appels de ses équipiers. mais à la prise de balle il regarde toujours d'abord vers l'avant. c'est clairement notre premier relanceur quand il joue en sentinelle devant la défense mais faut du mouvement devant.
+1 . Clement revient mieux physiquement il est moins a la rue. Mais c sur qu il sait organiser le milieu contrairement a pajot qui transforme le milieu en gruyère
Pajot faudrait le voir dans un milieu à trois aussi. Pcq on l'a pas trop vu dans cette config.
Sur son entrée, j'ai pestée sur lui en fin de match quand il tente sa frappe de loin et que ça finit en corner pour rennes!!! (93e)

Nanard

Post by Nanard »

berpong wrote: +1 . Clement revient mieux physiquement il est moins a la rue.
D'ailleurs j'ai l'impression que c'est toute l'équipe qui est mieux physiquement
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

vertdusud

Post by vertdusud »

Bucky wrote:
vertdusud wrote:
Spartakus wrote:
Bucky wrote:Si Clément faisait son job correctement, Sall n'aurait pas à assurer autant de relances. Clément joue systématiquement vers l'arrière, sur ses DC. C'est à lui à relancer correctement. Solnaes, s'il a le niveau Ligue 1, devrait endosser le rôle de 1er relanceur.
Sur le dernier match Clément c'est 18 passes vers l'arrière et 23 vers l'avant...

Pour compléter, le dernier match où Clément a joué c'est à Nantes (il rentre en cours de jeu). Et là il fait 5 passes vers l'arrière pour 20 vers l'avant.
Comme Sam 42 (qui a semble-t-il renoncé devant tant de mauvaise foi ! ) tu perds ton temps......une bonne partie du forum se contente de répéter inlassablement les sottises qu'ils ont lu ici au sujet du jeu vers l’arrière de Clément :mrgreen:
J'ai un sens critique assez développé pour me faire une opinion personnelle. Une opinion contraire à la tienne est forcément teintée de mauvaise foi et influencée par les sachants ?
Je persiste à penser, tout seul, comme un grand, que Clément ne joue pas assez vers l'avant.
Je vous laisse continuer à débattre entre vous, ceux qui savent et qui pensent par eux-mêmes.
Entre "Si Clément faisait son job correctement, Sall n'aurait pas à assurer autant de relances.Clément joue systématiquement vers l'arrière, sur ses DC." et , 2 pages plus loin"Je persiste à penser, tout seul, comme un grand, que Clément ne joue pas assez vers l'avant." je constate avec plaisir que ton "opinion personnelle" a déjà sensiblement évolué :cote:
Après,même si Clement n'a certes pas retrouvé son niveau individuel de sa 1ere saison,il reste grandement tributaire (comme n'importe quel joueur ) de ses partenaires et du jeu collectif de l’équipe...et on peut affirmer sans grand risque de se tromper que si tu mets clement derrière matuidi et verrati au sein d'une équipe qui a la maitrise du ballon, avec 2 ou 3 solutions de passes à chaque fois que t'as le ballon dans les pieds,tu verras un autre joueur,et ceci même s'il n'est pas au niveau individuel d'un zokora ou d'un gonalons par exemple.

Stellios87

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Post by Stellios87 »

FM2013 wrote:Je suppose que tu parles de Furlan :)

Mais bon au final, la donne est simple, ça ne dépend que de nous car si on va perdre des points, les autres ici...

Ca passe par un bon résultat au Roazhon Park, je crois en la victoire perso. Un bon 0-1 des familles sur un but de Bayal sur corner.
J'étais pas si loin finalement :hehe:

Bucky

Post by Bucky »

vertdusud wrote:
Bucky wrote:
vertdusud wrote:
Spartakus wrote:

Comme Sam 42 (qui a semble-t-il renoncé devant tant de mauvaise foi ! ) tu perds ton temps......une bonne partie du forum se contente de répéter inlassablement les sottises qu'ils ont lu ici au sujet du jeu vers l’arrière de Clément :mrgreen:
J'ai un sens critique assez développé pour me faire une opinion personnelle. Une opinion contraire à la tienne est forcément teintée de mauvaise foi et influencée par les sachants ?
Je persiste à penser, tout seul, comme un grand, que Clément ne joue pas assez vers l'avant.
Je vous laisse continuer à débattre entre vous, ceux qui savent et qui pensent par eux-mêmes.
Entre "Si Clément faisait son job correctement, Sall n'aurait pas à assurer autant de relances.Clément joue systématiquement vers l'arrière, sur ses DC." et , 2 pages plus loin"Je persiste à penser, tout seul, comme un grand, que Clément ne joue pas assez vers l'avant." je constate avec plaisir que ton "opinion personnelle" a déjà sensiblement évolué :cote:
Après,même si Clement n'a certes pas retrouvé son niveau individuel de sa 1ere saison,il reste grandement tributaire (comme n'importe quel joueur ) de ses partenaires et du jeu collectif de l’équipe...et on peut affirmer sans grand risque de se tromper que si tu mets clément derrière matuidi et verrati au sein d'une équipe qui a la maitrise du ballon, avec 2 ou 3 solutions de passes à chaque fois que t'as le ballon dans les pieds,tu verras un autre joueur,et ceci même s'il n'est pas au niveau individuel d'un zokora ou d'un gonalons par exemple.
Tout à fait cher Vertdusud, j'ai modéré mon propos et révisé mon jugement sur la base de faits clairement établis.
Précision utile, j'ai beaucoup d'affection pour Clément. Il a souvent été le meilleur joueur de Sainté avant sa terrible blessure (précision moins utile, le soir de sa blessure je me suis mis une énorme cantine).
Au plaisir d'échanger à nouveau.

eric42

Post by eric42 »

Moi j'aimerais connaître les statistiques niveau victoire avec et sans clément .
Je pense que nous serions étonnés de voir qu'avec lui, on gagne plus souvent que l'on ne perde . J'en sais rien mais bon

borgounet

Post by borgounet »

le problème de clément est physique il n'a jamais retrouvé la totalité de ses capacités depuis sa blessure physiquement il n'est plus au niveau

Pilou

Post by Pilou »

Cette saison en championnat, Clément a démarré titulaire 13 matchs: 8 victoires, 1 nul, 4 défaites. Les 9 matchs qu'il n'a pas joué: 3 victoires, 2 nuls, 4 défaites. Et deux matchs comme remplaçant: 2 défaites (à Nantes, contre le QSG).

Je ne vois pas en quoi ça peut être relevant. Le rôle de sentinelle est beaucoup plus complexe que faire des passes vers l'avant. Je ne vois pas l'intérêt de juger un joueur, surtout seulement sur un seul détail de son activité dans l'équipe. Je crois que tout le monde est d'accord qu'il y a des meilleurs sentinelles que le Clément d'aujourd'hui. Mais pas dans notre effectif, au moins jusqu'au recrutement de Selnaes, et encore, attendons de voir.

Après, si quelqu'un aime s'acharner sur un de nos joueurs parce qu'il fait pas autant des passes vers l'avant ou parce qu'il tire pas assez ou parce que ses centres ne font pas mouche, vous êtes libres. Mais si vous voulez être corrects, évaluer toute la largeur des rôles que ces joueurs doivent jouer, par exemple en regardant aussi les comment ils comblent des espaces, ou ils déplacent le bloc adverse ou ils se replient défensivement. Et après regarder dans notre effectif et proposer quelqu'un d'autre à leur place...

Az42du26

Post by Az42du26 »

Pilou wrote:Cette saison en championnat, Clément a démarré titulaire 13 matchs: 8 victoires, 1 nul, 4 défaites. Les 9 matchs qu'il n'a pas joué: 3 victoires, 2 nuls, 4 défaites. Et deux matchs comme remplaçant: 2 défaites (à Nantes, contre le QSG).

Je ne vois pas en quoi ça peut être relevant. Le rôle de sentinelle est beaucoup plus complexe que faire des passes vers l'avant. Je ne vois pas l'intérêt de juger un joueur, surtout seulement sur un seul détail de son activité dans l'équipe. Je crois que tout le monde est d'accord qu'il y a des meilleurs sentinelles que le Clément d'aujourd'hui. Mais pas dans notre effectif, au moins jusqu'au recrutement de Selnaes, et encore, attendons de voir.

Après, si quelqu'un aime s'acharner sur un de nos joueurs parce qu'il fait pas autant des passes vers l'avant ou parce qu'il tire pas assez ou parce que ses centres ne font pas mouche, vous êtes libres. Mais si vous voulez être corrects, évaluer toute la largeur des rôles que ces joueurs doivent jouer, par exemple en regardant aussi les comment ils comblent des espaces, ou ils déplacent le bloc adverse ou ils se replient défensivement. Et après regarder dans notre effectif et proposer quelqu'un d'autre à leur place...
:amen:

epicentre

Post by epicentre »

Az42du26 wrote:
Pilou wrote:Cette saison en championnat, Clément a démarré titulaire 13 matchs: 8 victoires, 1 nul, 4 défaites. Les 9 matchs qu'il n'a pas joué: 3 victoires, 2 nuls, 4 défaites. Et deux matchs comme remplaçant: 2 défaites (à Nantes, contre le QSG).

Si Sainté ne développe aucun jeu, c'est en grande partie parce qu'on a personne de meilleur que Clément. Clément sait défendre, mais malheureusement pour viser le top 5, c'est très juste en terme de vision et d’exécution.

Sinon ta théorie selon laquelle "Au royaume des équipes sans milieu défensifs autres que Clément, Clément est roi" se tient, mais j'en vois pas l'intérêt.

Pilou

Post by Pilou »

epicentre wrote:Sinon ta théorie selon laquelle "Au royaume des équipes sans milieu défensifs autres que Clément, Clément est roi" se tient, mais j'en vois pas l'intérêt.
L'intérêt est d'être constructif. Critiquer, c'est une chose. Critiquer et proposer une alternative c'en est une autre.

Mais ne t'en fais pas, je suis assez âgé pour savoir que les gens aiment râler. Même sans être justes ou complets et surtout sans proposer autre chose, juste pour le plaisir de râler. Donc je ne m'attends pas à un changement d'attitude sur les forums, par rapport à Clément ou à un autre joueur/cible favori à la KMP, Söderlund ou autre. Je répondais juste à une demande de stats, en précisant que le débat "passes vers l'avant de Clément" n'est ni complet (parce que le rôle de sentinelle est plus riche), ni constructif (parce qu'on ne propose pas une alternative).

grim73

Post by grim73 »

epicentre wrote:
Az42du26 wrote:

Si Sainté ne développe aucun jeu, c'est en grande partie parce qu'on a personne de meilleur que Clément.
Ce bouc émissaire de folie :hehe:

YACINE

Post by YACINE »

epicentre wrote:
Az42du26 wrote:

Si Sainté ne développe aucun jeu, c'est en grande partie parce qu'on a personne de meilleur que Clément. Clément sait défendre, mais malheureusement pour viser le top 5, c'est très juste en terme de vision et d’exécution.

Sinon ta théorie selon laquelle "Au royaume des équipes sans milieu défensifs autres que Clément, Clément est roi" se tient, mais j'en vois pas l'intérêt.
Le milieu a été solide contre rennes, et franchement clement a été solide, notre problème offensif contre rennes s explique par les approximations des 3 de devant et des lateraux qui ont eu du mal à dédoubler

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

epicentre wrote:
Az42du26 wrote:

Je suis tout à fait Pilou dans son analyse. En plus d'être complexe à évaluer, la sentinelle, c'est vraiment le poste ou le joueur n'est pas mis en valeur : j'ai suivis le match contre Rennes, et je suis incapable d'évaluer le rôle exact qu'à joué Clément (et je ne suis pas le seul manifestement), alors que la forme éclatante de Cohade n'a échappé à personne.
Mais quand on voit comment l'équipe de Rennes a été tronçonnée au milieu, quand on voit que notre défense centrale n'a pas été bougée malgré son déficit de vitesse, j'aurais du mal à croire que Clément n'est pour rien dans tout ça. Pilou à raison : on a un effectif, on travaille avec : on construit un groupe solidaire, on utilise les joueurs au mieux en fonction des autres joueurs présents, de l'adversaire, du système de jeu (exemple de Malcuit contre Paris). ça n'empêche pas de réfléchir à l'évolution de l'effectif, d'ailleurs.

Et pourquoi Bayal a marqué comme à l'entrainement ? Parce qu'il avait gardé un capital confiance entier, une lucidité parfaite, vu qu'il ne s'est pas fait bouger du tout par l'attaque adverse, et cela aussi grâce à Clément.
Donc Clément, il aussi un peu marqué le but, c'est ça une équipe. Contre Lyon, contre Paris, contre Rennes, on a eu une équipe, pourvu que ça soit le cas aujourd'hui.
Image

grim73

Post by grim73 »

Couramiaud Poitevin wrote:
epicentre wrote:
Az42du26 wrote:

Je suis tout à fait Pilou dans son analyse. En plus d'être complexe à évaluer, la sentinelle, c'est vraiment le poste ou le joueur n'est pas mis en valeur : j'ai suivis le match contre Rennes, et je suis incapable d'évaluer le rôle exact qu'à joué Clément (et je ne suis pas le seul manifestement), alors que la forme éclatante de Cohade n'a échappé à personne.
Mais quand on voit comment l'équipe de Rennes a été tronçonnée au milieu, quand on voit que notre défense centrale n'a pas été bougée malgré son déficit de vitesse, j'aurais du mal à croire que Clément n'est pour rien dans tout ça. Pilou à raison : on a un effectif, on travaille avec : on construit un groupe solidaire, on utilise les joueurs au mieux en fonction des autres joueurs présents, de l'adversaire, du système de jeu (exemple de Malcuit contre Paris). ça n'empêche pas de réfléchir à l'évolution de l'effectif, d'ailleurs.

Et pourquoi Bayal a marqué comme à l'entrainement ? Parce qu'il avait gardé un capital confiance entier, une lucidité parfaite, vu qu'il ne s'est pas fait bouger du tout par l'attaque adverse, et cela aussi grâce à Clément.
Donc Clément, il aussi un peu marqué le but, c'est ça une équipe. Contre Lyon, contre Paris, contre Rennes, on a eu une équipe, pourvu que ça soit le cas aujourd'hui.
D'accord aussi. On peut bien épiloguer tant qu'on veut mais au final c'est bien le nombre de victoires/défaites et le classement qui comptent. Et qu'on le veuille ou non les stats montrent qu'on est mieux avec que sans Clément (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il ne faut pas chercher mieux si on en a la possibilité).

epicentre

Post by epicentre »

Je suis en ligne sur la match de jeudi il est solide, mais cela reste trop stéréotypé pour déstabiliser les équipes adverse.

Je souligne que j'ai pas exemple toujours défendu Cohade et que je n'aime pas descendre nos joueurs mais voila, lorsqu'on aura un gros 6 style Guila ou matuidi, on se rendra compte de la différence avec Clément.

SP42

Post by SP42 »

Que clément ne soit pas Verratti c'est une évidence. Ceci dit, est ce que notre jeu est défaillant uniquement à cause de clément ? Pas certain. C'est un tout, un milieu moins stable quand on essaie de jouer avec eysseric ou corgnet ...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

grim73

Post by grim73 »

epicentre wrote:Je souligne que j'ai pas exemple toujours défendu Cohade et que je n'aime pas descendre nos joueurs mais voila, lorsqu'on aura un gros 6 style Guila ou matuidi, on se rendra compte de la différence avec Clément.
Guilavogui 20 millions ? Matuidi 40 ? C'est sûr.

nahanni

Post by nahanni »

Depuis 10 matchs, 3 scénarios qui se répétent:

1- On marque les premiers en première MT. Résultat: Nul ( AC Ajaccio L2 tps réglementaire- Raon l'Etape CFA2 ) ou défaite ( Nantes )

2- On marque les premiers en seconde MT. Résultat: nul ( Reims ) ou victoire grace à une chance insolente ( Angers-lyon ) ou la maladresse remarquable de l'adversaire ( Rennes- lyon ) dans le dernier quart d'heure.

3-On prend le premier but. Résultat: Défaite ( qatar L1 - qatar CDL - Monaco )

A noter notre hallucinate fébrilité dans le dernier quart d'heure. Le "tous en défense où ça psychote à mort" nous coute cher en terme de points ( 4 points de perdu et 3 offerts à des adversaires direct ( Nantes-Monaco ) et de notoriété ( la 3 éme place de L1 ).

Nos 6 buts encaissés dans le dernier quart d'heure sur nos 10 derniers matchs:

0 point de perdu face au qatar L1 ( 91 éme )
2 points perdus face à Reims ( 89 éme )
1 prolongation face à l'AC Ajaccio L2 ( 86 éme )
1 point perdu face à Nantes ( 77 éme )
1 élimination en CDL face au qatar ( 86 éme )
1 point perdu face à Monaco ( 82 éme )
Angers, lyon et Rennes auraient pu ou dù s'ajouter à cette triste liste

Céder en fin de match est l'apanage des équipes qui doutent ou qui complexent. C' est par exemple un cas assez récurrent chez les promus.
Il est incontestable de noter que Saint-Etienne retombe dans ses travers d'avant l'ére Brandao. On perd au premier but encaissé. On a toutes les peines à conserver un score qui nous est favorable. Portes ouvertes dans le dernier quart d'heure. On panique en défense, on hésite en attaque.
Et on ne peut méme pas incriminer la malchance, on est plutot chanceux cette année.

Des solutions?

-Je dirais qu'il nous manque un joueur de caractére. Un type à la confiance en lui communicative.
-Continuer à jouer méme si on a marqué un but ou si c'est la fin du match
-Plus de mouvement autour du porteur du ballon.
-Juger nos offensifs sur leurs qualités offensives et non sur leur capacité à défendre.
-Offrir une place de titulaire indiscutable à Cohade
-Donner le brassard à Lemoine ou Cohade quand Perrin est blessé.
-Se parler sur le terrain pour arréter de se géner ( ça arrive trop souvent )
-S'entrainer sur les CPA, ce n'est quand méme pas la fin du monde de tirer un corner au delà du 1er poteau.
Last edited by nahanni on 07 Feb 2016, 13:10, edited 2 times in total.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

berpong wrote:
titigrænfæn wrote:
Bucky wrote:
titigrænfæn wrote:
maxarthur wrote:
Spartakus wrote:

J'adore ces stats qui ne veulent pas dire grand chose.
Sur les passes en avant combien de perdues?
Sur les passes en avant combien sont en fait des passes latérales légèrement orientée devant?
vous regardez vraiment les matches de clement sérieux ou vous fermez les yeux dès qu'il touche le ballon en vous disant de toutes facons il va la mettre derrière ? parce que les stats en l'occurence confirment simplement ce que je dis depuis pas mal de temps, clement est le milieu qui cherche le plus les intervalles vers l'avant et ses passes justement sont très souvent juste. après on peut discuter de leur efficacité offensive je veux bien, car le joueur recoit le ballon dos au but avec souvent un mec sur le paletot et remet la plupart du temps derrière mais clement est le plus propre de nos joueurs et pajot joue bien plus latéral ou en retrait que lui, quand à lemoine il porte plus le ballon. clement manquait d'impact physique ces derniers temps et j'ai l'impression qu'il revient un peu sur ce plan mais au lieu de rabacher qu'il ne joue jamais vers l'avant, ben regardez un peu ses matches
je vais suivre ton conseil à la lettre et regardez ses matchs avec les 2 yeux grands ouverts.
tu feras bien, je t'assure, lors du match à ajaccio il n'a cessé de jouer dans les intervalles jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout de mouvement devant et qu'on s'endorme, mais les trente premières minutes, il avait parfaitement trouvé ces partenaires dans les intervalles. je pense surtout qu'il dépend du mouvement qu'il y a devant lui et des appels de ses équipiers. mais à la prise de balle il regarde toujours d'abord vers l'avant. c'est clairement notre premier relanceur quand il joue en sentinelle devant la défense mais faut du mouvement devant.
+1 . Clement revient mieux physiquement il est moins a la rue. Mais c sur qu il sait organiser le milieu contrairement a pajot qui transforme le milieu en gruyère

De toute manière ce trio Lemoine, Cohade et Clément a rarement été catastrophique. C'est notre meilleure association depuis quelques saisons.

sam42

Post by sam42 »

Il y a surtout une énorme méconnaissance des râleurs de ce qui se passe ailleurs, ils préfèrent rester sur des idées reçues en pensant avoir une très bonnes analyses plutôt que chercher avec des données objectives si ça se confirme ou pas.

Clément dans ses matchs titulaires c'est 57,19% de passes en avant et sur les 2 dernières journées la moyenne des milieux les plus défensifs c'est 55,85% de passes en avant.

Clément efficacité des passes en avant 76,82% contre 74,45%

Clément % de passes dans le dernier tiers du terrain 22,04% contre 20,33%

Clément efficacité dans le dernier tiers du terrain 71,74% contre 65,40%

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

En tout cas je vais peut-être dire une grosse connerie mais KMP en milieu def ça aurait pu être une solution de dèpannage...

Pilou

Post by Pilou »

Oui, mais il n'est pas Thiago Motta, tu vois?

(Matuidi et Veratti, noms cités plus haut, ne jouent pas au même poste, Guilavogui pas dans le même championnat).

sam42

Post by sam42 »

nahanni wrote:Depuis 10 matchs, 3 scénarios qui se répétent:

1- On marque les premiers en première MT. Résultat: Nul ( AC Ajaccio L2 tps réglementaire- Raon l'Etape CFA2 ) ou défaite ( Nantes )

2- On marque les premiers en seconde MT. Résultat: nul ( Reims ) ou victoire grace à une chance insolente ( Angers-lyon ) ou la maladresse remarquable de l'adversaire ( Rennes- lyon ) dans le dernier quart d'heure.

3-On prend le premier but. Résultat: Défaite ( qatar L1 - qatar CDL - Monaco )

A noter notre hallucinate fébrilité dans le dernier quart d'heure. Le "tous en défense où ça psychote à mort" nous coute cher en terme de points ( 4 points de perdu et 3 offerts à des adversaires direct ( Nantes-Monaco ) et de notoriété ( la 3 éme place de L1 ).

Nos 6 buts encaissés dans le dernier quart d'heure sur nos 10 derniers matchs:

0 point de perdu face au qatar L1 ( 91 éme )
2 points perdus face à Reims ( 89 éme )
1 prolongation face à l'AC Ajaccio L2 ( 86 éme )
1 point perdu face à Nantes ( 77 éme )
1 élimination en CDL face au qatar ( 86 éme )
1 point perdu face à Monaco ( 82 éme )
Angers, lyon et Rennes auraient pu ou dù s'ajouter à cette triste liste

Céder en fin de match est l'apanage des équipes qui doutent ou qui complexent. C' est par exemple un cas assez récurrent chez les promus.
Il est incontestable de noter que Saint-Etienne retombe dans ses travers d'avant l'ére Brandao. On perd au premier but encaissé. On a toutes les peines à conserver un score qui nous est favorable. Portes ouvertes dans le dernier quart d'heure. On panique en défense, on hésite en attaque.
Et on ne peut méme pas incriminer la malchance, on est plutot chanceux cette année.

Des solutions?

-Je dirais qu'il nous manque un joueur de caractére. Un type à la confiance en lui communicative.
-Continuer à jouer méme si on a marqué un but ou si c'est la fin du match
-Plus de mouvement autour du porteur du ballon.
-Juger nos offensifs sur leurs qualités offensives et non sur leur capacité à défendre.
-Offrir une place de titulaire indiscutable à Cohade
-Donner le brassard à Lemoine ou Cohade quand Perrin est blessé.
-Se parler sur le terrain pour arréter de se géner ( ça arrive trop souvent )
-S'entrainer sur les CPA, ce n'est quand méme pas la fin du monde de tirer un corner au delà du 1er poteau.
Bref en gros quand on fait un résultat soit c'est de la chance, soit c'est les adversaires qui ont perdu tout seul et quand on perd, c'est uniquement qu'on est des brêles.

J'aime beaucoup ton analyse qui s'appuie sur les SI, c'est vrai que vu comme ça, on est vraiment mauvais.

Pour les corners, en faisant une recherche qui t'aurait pris aller 5 minutes, tu aurais pu voir qu'on est 2ème au nombre de buts marqués et qu'on a le 3ème meilleur taux de réussite.

Bucky

Post by Bucky »

sam42 wrote:

Il y a surtout une énorme méconnaissance des râleurs de ce qui se passe ailleurs, ils préfèrent rester sur des idées reçues en pensant avoir une très bonnes analyses plutôt que chercher avec des données objectives si ça se confirme ou pas.

Clément dans ses matchs titulaires c'est 57,19% de passes en avant et sur les 2 dernières journées la moyenne des milieux les plus défensifs c'est 55,85% de passes en avant.

Clément efficacité des passes en avant 76,82% contre 74,45%

Clément % de passes dans le dernier tiers du terrain 22,04% contre 20,33%

Clément efficacité dans le dernier tiers du terrain 71,74% contre 65,40%
D'un côté les râleurs, de l'autres les érudits. Et la fraternité, elle est où ?!!? ^^

A la base, ce sont les relances de Sall qui étaient vilipendées. Est-ce que tu peux, s'il te plait, nous communiquer des données concernant sa qualité de relance. Merci.

Post Reply