Mercato Été 2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Été 2016
Si on n'attire pas de joueurs type HBA ou Menez, c'est uniquement à cause de notre politique salariale. Ces joueurs réclament un gros salaire, et ça ne dérange pas certains clubs de surpayer des starlettes en déclin (et à la mentalité douteuse) par rapport au reste de l'effectif. Parfois ça marche et c'est retentissant, parfois ça échoue. Il n'empêche que je préfère quand même qu'on recrute des joueurs d'avenir comme Selnaes, Beric ou Dabo qu'un Menez, qui peut plomber le collectif aussi bien que la masse salariale, et qui ne restera sûrement pas plus d'un an. Pour le coup, vous reprochez au club son manque de projet, mais avec Menez ce serait quoi le projet ?
-
Bigrounours
J'avais déjà évoqué Mexès il y a quelques jours, mais personne n'a retenu mon idée.
Moi je suis pour, et je pense que c'est jouable :
Les + qui feraient que ce soit réalisable :
- joueur libre
- on joue la coupe d'Europe
- envie de faire une bonne fin de carrière en Europe, voire même avec un retour en France
- acceptation d'une baisse de salaire, car il n'a pas trop joué les dernières saisons
- grosse prime à la signature et max du salary cap (prime de 1m,e t max du salary cap)
Le - :
- on peut lui proposer mieux ailleurs (Qatar, Chine, USA, voire même Turquie)
Moi je verrais plutôt d'un bon œil sa venue, pour 1 an ou 2 (à ce poste, il peut tenir encore 2 ans à un très haut niveau).
Moi je suis pour, et je pense que c'est jouable :
Les + qui feraient que ce soit réalisable :
- joueur libre
- on joue la coupe d'Europe
- envie de faire une bonne fin de carrière en Europe, voire même avec un retour en France
- acceptation d'une baisse de salaire, car il n'a pas trop joué les dernières saisons
- grosse prime à la signature et max du salary cap (prime de 1m,e t max du salary cap)
Le - :
- on peut lui proposer mieux ailleurs (Qatar, Chine, USA, voire même Turquie)
Moi je verrais plutôt d'un bon œil sa venue, pour 1 an ou 2 (à ce poste, il peut tenir encore 2 ans à un très haut niveau).
Si le joueur est libre et que la prime à la signature est conséquente, ça compense (et ça tombe de suite !) les € en moins à la fin du mois...martien wrote:Si on n'attire pas de joueurs type HBA ou Menez, c'est uniquement à cause de notre politique salariale. Ces joueurs réclament un gros salaire, et ça ne dérange pas certains clubs de surpayer des starlettes en déclin (et à la mentalité douteuse) par rapport au reste de l'effectif. Parfois ça marche et c'est retentissant, parfois ça échoue. Il n'empêche que je préfère quand même qu'on recrute des joueurs d'avenir comme Selnaes, Beric ou Dabo qu'un Menez, qui peut plomber le collectif aussi bien que la masse salariale, et qui ne restera sûrement pas plus d'un an. Pour le coup, vous reprochez au club son manque de projet, mais avec Menez ce serait quoi le projet ?
non ?
tous ceux qui sont arrivés libres ont touché une prime je pense
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]
Menez, je n'ai pas le feeling - ça ne me donne pas envie. Mexes, plus.
-
osvaldopiazzolla
tous ceux qui sont arrivés prisonniers aussi.Longshot wrote: tous ceux qui sont arrivés libres ont touché une prime je pense
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ids/710814Olaf wrote:Menez, je n'ai pas le feeling - ça ne me donne pas envie. Mexes, plus.
Et lui ?
Je sens que je vais me faire tomber dessus mais la plupart des footballeurs qui rentrent dans la catégorie ancienne "star" en pré-retraite ou ancienne "star" qui doit se relancer va peut-être faire une impasse (toute relative) sur le salaire. Mais je ne me rappelle pas un de ces joueurs ne pas privilégier une capitale ou une ville offrant une certaine qualité de vie. Et par qualité de vie j'entends soleil et magasins un peu luxe pour qui lui permettra de vendre cette destination à sa femme et ses enfants.
Je cherche des contre-exemples, il y en a forcément mais je pense, en étant le plus impartial possible, que Bordeaux, Paris (à l'époque sans pétro-dollars), Monaco, Marseille, Nice partent avec une longueur d'avance quand il s'agit de convaincre un joueur qui a une partie de sa carrière derrière et pas mal d'économies en banque.
Je cherche des contre-exemples, il y en a forcément mais je pense, en étant le plus impartial possible, que Bordeaux, Paris (à l'époque sans pétro-dollars), Monaco, Marseille, Nice partent avec une longueur d'avance quand il s'agit de convaincre un joueur qui a une partie de sa carrière derrière et pas mal d'économies en banque.
On parle tout de même d'un joueur de 34ans... Oui le nom, le palmarès, etc... Pas de soucis. Mais faire venir un titulaire de 34ans quand on veut jouer le top 5, une coupe nationale à fond et l'europa league, je ne suis pas certain que cette piste puisse d'être évoquée plus de 15min pour le staff...
Et c'est encore plus vrai quand il vient de Milan (qui n'est pas la plus dégueu des villes Européennes)VivaLubo wrote:Je sens que je vais me faire tomber dessus mais la plupart des footballeurs qui rentrent dans la catégorie ancienne "star" en pré-retraite ou ancienne "star" qui doit se relancer va peut-être faire une impasse (toute relative) sur le salaire. Mais je ne me rappelle pas un de ces joueurs ne pas privilégier une capitale ou une ville offrant une certaine qualité de vie. Et par qualité de vie j'entends soleil et magasins un peu luxe pour qui lui permettra de vendre cette destination à sa femme et ses enfants.
Et je rejoins également k3vii, c'est quand même un mec de 34 ans, il ne viendrait pas pour "se relancer" mais pour terminer sa carrière tranquilou
-
Bigrounours
Oui un peu comme Battles ou Brandao quoi...greenju wrote:Et c'est encore plus vrai quand il vient de Milan (qui n'est pas la plus dégueu des villes Européennes)VivaLubo wrote:Je sens que je vais me faire tomber dessus mais la plupart des footballeurs qui rentrent dans la catégorie ancienne "star" en pré-retraite ou ancienne "star" qui doit se relancer va peut-être faire une impasse (toute relative) sur le salaire. Mais je ne me rappelle pas un de ces joueurs ne pas privilégier une capitale ou une ville offrant une certaine qualité de vie. Et par qualité de vie j'entends soleil et magasins un peu luxe pour qui lui permettra de vendre cette destination à sa femme et ses enfants.
Et je rejoins également k3vii, c'est quand même un mec de 34 ans, il ne viendrait pas pour "se relancer" mais pour terminer sa carrière tranquilou
Tout le monde n'a pas la même mentalité.
Mexes, 34, déjà ? Oh mon Dieu. Coup de vieux.greenju wrote:Et c'est encore plus vrai quand il vient de Milan (qui n'est pas la plus dégueu des villes Européennes)VivaLubo wrote:Je sens que je vais me faire tomber dessus mais la plupart des footballeurs qui rentrent dans la catégorie ancienne "star" en pré-retraite ou ancienne "star" qui doit se relancer va peut-être faire une impasse (toute relative) sur le salaire. Mais je ne me rappelle pas un de ces joueurs ne pas privilégier une capitale ou une ville offrant une certaine qualité de vie. Et par qualité de vie j'entends soleil et magasins un peu luxe pour qui lui permettra de vendre cette destination à sa femme et ses enfants.
Sans parler de l’impression (et je parle bien d'impression, hein, pas de certitude) qui ressort des 3 cités: melon démesuré, comportement individualiste (au moins pour Ménez et Nasri), deux éléments qui pour moi ne collent pas du tout avec un entraineur comme Galtier qui veut avant tout un groupe ultra solidaire et des combattants à la Lemoine ou KMP...k3vii wrote:On parle tout de même d'un joueur de 34ans... Oui le nom, le palmarès, etc... Pas de soucis. Mais faire venir un titulaire de 34ans quand on veut jouer le top 5, une coupe nationale à fond et l'europa league, je ne suis pas certain que cette piste puisse d'être évoquée plus de 15min pour le staff...
HBA a l'air d'avoir pris en maturité et donc de pouvoir s'intégrer facilement, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de Menez et Nasri...
Au delà de tout ça, j'ai jamais pu supporter Menez: comment un mec peut aussi souvent arriver à faire la différence pour finir par faire le mauvais choix à la fin...
34 ans certes mais qui a derrière lui 133 matchs de L1, 269 matchs de Serie A, 87 matchs de Coupe d'Europe dont les 2/3 en LDC et 29 sélections en EDF, à un poste qui n'est pas le plus usant et sur lequel les carrières sont un peu plus longues, oui c'est pas une solution d'avenir mais franchement des mecs de ce niveau yen a pas des tonnes, après bon ce débat est stérile parce que je ne pense pas qu'il y ait la moindre chance ni peut etre le moindre intérêt mais dire que cette piste ne mériterait pas qu'on s'y attarde c'est péter un peu plus haut que son cul pour un club comme Sainté.k3vii wrote:On parle tout de même d'un joueur de 34ans... Oui le nom, le palmarès, etc... Pas de soucis. Mais faire venir un titulaire de 34ans quand on veut jouer le top 5, une coupe nationale à fond et l'europa league, je ne suis pas certain que cette piste puisse d'être évoquée plus de 15min pour le staff...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Je pense que ce ne sont pas les contre-exemple que tu cites parce qu'il doit y en avoir des meilleurs. On est quand même loin du statut de Morientes, Debuchy, HBA, L. Diarra.Bigrounours wrote: Oui un peu comme Battles ou Brandao quoi...
Alors tout le monde n'a effectivement (et heureusement) pas la même mentalité mais moi on me demande demain de partir, pour le boulot, soit à Milan soit à Copenhague, ma première impression, là comme ça sans réfléchir plus, c'est que je pars en Italie. Je ne dis pas que j'ai raison mais je pense que ça sera la première réaction de beaucoup de monde. C'est pas forcément rationnel, c'est sans doute même fortement inconscient mais je suis persuadé que cette image de "qualité de vie" joue à plein. Et dans qualité de vie, il y a l'argent, les conditions professionnelles (entraîneur, stade, stade d'entraînement, coéquipiers) et les conditions familiales et là Saint-Etienne ne peut pas forcément rivaliser avec Bordeaux, Nice, Monaco.
Totalement d'accord avec toi là-dessus.VivaLubo wrote:Je pense que ce ne sont pas les contre-exemple que tu cites parce qu'il doit y en avoir des meilleurs. On est quand même loin du statut de Morientes, Debuchy, HBA, L. Diarra.Bigrounours wrote: Oui un peu comme Battles ou Brandao quoi...
Alors tout le monde n'a effectivement (et heureusement) pas la même mentalité mais moi on me demande demain de partir, pour le boulot, soit à Milan soit à Copenhague, ma première impression, là comme ça sans réfléchir plus, c'est que je pars en Italie. Je ne dis pas que j'ai raison mais je pense que ça sera la première réaction de beaucoup de monde. C'est pas forcément rationnel, c'est sans doute même fortement inconscient mais je suis persuadé que cette image de "qualité de vie" joue à plein. Et dans qualité de vie, il y a l'argent, les conditions professionnelles (entraîneur, stade, stade d'entraînement, coéquipiers) et les conditions familiales et là Saint-Etienne ne peut pas forcément rivaliser avec Bordeaux, Nice, Monaco.
C'est aussi un frein à mon sens pour d'éventuels investisseurs, Nice Paris ou Monaco ça fait plus rêver que notre Saint E, mais bon c'est comme ça, on a d'autres arguments après et notamment le Chaudron et sa ferveur..
-
SuperDom4269
L'idée ce n'est pas de noircir le tableau ni de dire que le recrutement est pourri depuis des années. Je dis simplement que des clubs de notre niveau, voire inférieur, arrive a faire des coups sur des joueurs confirmés de talent à relancer et que nous n'y arrivons pas. Tout simplement.Punky wrote:J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre cette volonté manifeste de toujours noircir le tableau. Quid des transferts de Ruffier, d'Aubameyang, de Payet, de Matuidi ou de Gradel ? Le club n'a-t-il pas eu le nez creux dans ces différents dossiers ? Nul doute que tout n'est pas parfait à l'ASSE et que dans les années à venir, il nous faudra encore progresser dans de nombreux domaines, mais arrêtons de toujours penser que l'herbe est plus verte ailleurs !SuperDom4269 wrote:On serait le seul club de première partie de tableau à ne jamais réussir de gros coup...
Pourquoi Nice arrive a faire Ben Arfa et pas nous ? pourquoi Bordeaux arrive arrive à faire Debuchy et peut-être Ménez et pas nous ?
Dans ta liste Ruffier entre dans cette catégorie. ça fait 5 ans ! Bien sûr qu'on a fait des coups et j'espere que Beric, Selnaes et Tannane seront aussi performant qu'Aubame, payet et consorts.
Et pour ceux qui ne sont pas chaud sur Ménez, il est juste au-dessus de tous nos joueurs offensifs.Mais de toute façon pas besoin d'argumenter sur son niveau ou un éventuel apport à notre équipe puisqu'on ne sait pas (ne peut pas) les attirer.
Ben Arfa, ça a été un totale réussite, mais Debuchy... C'est plus que discutable.
Un bon coup, on en a fait un avec KTC, par exemple. Ça ronfle moins, mais c'est super efficace.
Un bon coup, on en a fait un avec KTC, par exemple. Ça ronfle moins, mais c'est super efficace.
-
SuperDom4269
A un moment donné si on veut continuer à progresser il faut du TALENT ! Des mecs comme HBA et Ménez en ont à revendre. Ils ne viendraient que pour une année ? et alors ? Tant qu'il y a un collectif autour d'eux, le jour où ils partent le collectif sera toujours là !
HBA a fait progresser Nice. Ils ont fait une super saison (il n'était pas seul on est d'accord) et aujourd'hui ils ont pu prendre un coach de renom et de bons joueurs.
HBA a fait progresser Nice. Ils ont fait une super saison (il n'était pas seul on est d'accord) et aujourd'hui ils ont pu prendre un coach de renom et de bons joueurs.
-
Judasse Priest
Une raison toute simple: parce qu'on n'essaye pas et qu'on ne veut pas donner 200k€ à des types comme ça.SuperDom4269 wrote:Je dis simplement que des clubs de notre niveau, voire inférieur, arrive a faire des coups sur des joueurs confirmés de talent à relancer et que nous n'y arrivons pas. Tout simplement.
Pourquoi Nice arrive a faire Ben Arfa et pas nous ? pourquoi Bordeaux arrive arrive à faire Debuchy et peut-être Ménez et pas nous ?
-
SuperDom4269
C'est certainement ça. Mais du coup se pose la question du plafond de verre induit par notre politique salariale. Pour moi en tout cas. J'ai toujours été un fervent défenseur de cette gestion en bon père de famille mais si on veut continuer à progresser faudrait peut-etre revoir ce système. Pas complètement mais trouver des ajustements qui nous permettent de faire venir des joueurs de ce calibreStef wrote:Une raison toute simple: parce qu'on n'essaye pas et qu'on ne veut pas donner 200k€ à des types comme ça.SuperDom4269 wrote:Je dis simplement que des clubs de notre niveau, voire inférieur, arrive a faire des coups sur des joueurs confirmés de talent à relancer et que nous n'y arrivons pas. Tout simplement.
Mais ils repartent (à mon sens) pratiquement de 0 en perdant quasi la totalité des auteurs de leurs buts (Germain / HBA / Mendy), donc oui c'est bien pour une année, mais ça ne sert à rien s'il faut tout refaire derrière, je préfère qu'on reste sur du "plus classique", et qu'on construire une équipe stable pour quelques années.SuperDom4269 wrote:A un moment donné si on veut continuer à progresser il faut du TALENT ! Des mecs comme HBA et Ménez en ont à revendre. Ils ne viendraient que pour une année ? et alors ? Tant qu'il y a un collectif autour d'eux, le jour où ils partent le collectif sera toujours là !
-
Me Gusta Mendoza
oui cela a déjà fait débat il y a quelques mois il me semble ou l'an dernier. de savoir s'il ne faudrait pas revoir légèrement le système afin de permettre une catégorie "international" dans laquelle serait placée Perrin et Ruffier par exemple.SuperDom4269 wrote: C'est certainement ça. Mais du coup se pose la question du plafond de verre induit par notre politique salariale. Pour moi en tout cas. J'ai toujours été un fervent défenseur de cette gestion en bon père de famille mais si on veut continuer à progresser faudrait peut-etre revoir ce système. Pas complètement mais trouver des ajustements qui nous permettent de faire venir des joueurs de ce calibre
mais dans ce cas, il faut aussi réfléchir car on a aussi des internationaux de petites nations donc en faisant ça, il faut définir et pondérer selon le niveau de la sélection. bref, pas simple, surtout quand on voit à quoi ressemble le classement FIFA, mais ça permettrait peut être de choper des joueurs un calibre au dessus de ce qu'on fait actuellement.
Mexes ... êtes-vous au courant qu'une semaine de son salaire d'avant ne rentrait même pas dans notre salary cap?
-
SuperDom4269
Je suis d'accord avec toi Huracan mais pourquoi ne peut on pas garder notre ossature et faire un coup à la HBA ? on ne repartirai pas de 0 la saison suivante. ça me saoule simplement de voir qu'on essaye pas ou qu'on arrive pas, c'est selon, à saisir ce genre d'opportunités. D'après Foot01, c'est quasi fait pour Ménez à Bordeaux, un concurrent direct. Et même si je suis pas particulièrement fan de ce joueur, je suis certain qu'il va faire une grosse saison.Huracan wrote:Mais ils repartent (à mon sens) pratiquement de 0 en perdant quasi la totalité des auteurs de leurs buts (Germain / HBA / Mendy), donc oui c'est bien pour une année, mais ça ne sert à rien s'il faut tout refaire derrière, je préfère qu'on reste sur du "plus classique", et qu'on construire une équipe stable pour quelques années.SuperDom4269 wrote:A un moment donné si on veut continuer à progresser il faut du TALENT ! Des mecs comme HBA et Ménez en ont à revendre. Ils ne viendraient que pour une année ? et alors ? Tant qu'il y a un collectif autour d'eux, le jour où ils partent le collectif sera toujours là !
Moi ce qui me fait vraiment chi** , c'est qu'on laisse Gomis aux sardines qui en plus paient quasi rien de son salaire! C'était dans nos cordes, et on besoin de mecs comme lui pour tirer l'équipe vers le haut