Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SuperDom4269

Re: Mercato Été 2016

Post by SuperDom4269 »

adrien38100 wrote:
julian48 wrote:
Poteau droit wrote:RAS dans la Pravda et Le Progrès du jour.
Parmi donc les partants potentiels Corgnet Mollo Clément et aussi Pogba , lui bancable , on s achemine tristement vers un seul départ , j espère Mollo .... donc une seule arrivée hélas qui je le souhaite sera un attaquant
un attaquant? on en a pas besoin
Je serais plus pour un 8/10 pouvant évoluer sur un côté pour ma part. Mais quand Rocheteau parme d'un seul départ vous êtes sûrs qu'il faut l'entendre dans l'absolu ? Il pensait peut-etre un seul joueur titulaire (saison derniere peut-etre) sur le départ, en plus des indésirables

Aubame7

Post by Aubame7 »

SuperDom4269 wrote:
adrien38100 wrote:
julian48 wrote:
Poteau droit wrote:RAS dans la Pravda et Le Progrès du jour.
Parmi donc les partants potentiels Corgnet Mollo Clément et aussi Pogba , lui bancable , on s achemine tristement vers un seul départ , j espère Mollo .... donc une seule arrivée hélas qui je le souhaite sera un attaquant
un attaquant? on en a pas besoin
Je serais plus pour un 8/10 pouvant évoluer sur un côté pour ma part. Mais quand Rocheteau parme d'un seul départ vous êtes sûrs qu'il faut l'entendre dans l'absolu ? Il pensait peut-etre un seul joueur titulaire (saison derniere peut-etre) sur le départ, en plus des indésirables
J'avais cru comprendre une recrue pour remplacer Bayal plus une autre recrue et un départ donc deux recrues sûrement un 10/ailier

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Dans la configuration actuelle, en considérant qu'on va jouer en 4-3-3, il manque sans doute un milieu pour intégrer la rotation car on a :
- 2 numéro 6 : Solnaes - Clément (pas le même profil néanmoins)
- 3 numéros 8 : Lemoine - Dabo - Pajot (avec Dabo sans doute plus technique)

Il en manque sans doute un, sauf si Corgnet...mais Corgnet - Solnaes en même temps ça semble peu possible déjà. D'autant que Galtier a toujours (depuis la saison 2012-2013) souhaité avoir 6 milieux axiaux, raison pour laquelle on avait récupérer Bodmer au mercato d'hiver (en plus de Clément, Cohade, Lemoine, Guilavogui, Diomandé).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

dodos

Post by dodos »

Et avec tout ça la signature du Mouss toujours pas actée? ça fait long un peu, vous trouvez pas?

Aubame7

Post by Aubame7 »

dodos wrote:Et avec tout ça la signature du Mouss toujours pas actée? ça fait long un peu, vous trouvez pas?
Il était en photo avec des quataris sur leur Twitter c'est pas pour revenir

Platoche

Post by Platoche »

Aubame7 wrote:
dodos wrote:Et avec tout ça la signature du Mouss toujours pas actée? ça fait long un peu, vous trouvez pas?
Surtout que là bas, une fois qu'ils ont ton passeport, ça devient compliqué de revenir....
Image

Les verts toujours...

adrien38100

Post by adrien38100 »

le fait que notre site officiel n'a pas encore fait d'article ne veut pas dire que ce n'est pas officiel. On est souvent à la bourre dans la communication

VivaLubo

Post by VivaLubo »

Départs
BAE
Baysse
Bahebeck
Bayal
Brison
Clerc
Cohade
Dekoke
Diomandé
Eysseric
Maupay (prêt)
Suljic
Tabanou

Arrivées
Bamba (r.p.)
Dabo
Mbengue
Mollo (r.p.)
Saint-Louis (r.p.)

Jeunes (pros ou non) incorporés à l'entraînement et/ou match amical
Cabaton, Karamoko, Souici, Nordin

L'effectif s'est quand même bien resserré mais, curieusement, alors que ça semblerait être un appel d'air pour les jeunes, ça ne semble pas si évident pour diverses raisons : Bamba et Nordin n'ont pas le bon agent :mrgreen: , Pinheiro est un peu trop étourdi :diable:

Pourtant il y a des places à prendre dans la rotation

Aubame7

Post by Aubame7 »

Platoche wrote:
Aubame7 wrote:
Surtout que là bas, une fois qu'ils ont ton passeport, ça devient compliqué de revenir....
Exactement :mrgreen:

Aubame7

Post by Aubame7 »

VivaLubo wrote:Départs
BAE
Baysse
Bahebeck
Bayal
Brison
Clerc
Cohade
Dekoke
Diomandé
Eysseric
Maupay (prêt)
Suljic
Tabanou

Arrivées
Bamba (r.p.)
Dabo
Mbengue
Mollo (r.p.)
Saint-Louis (r.p.)

Jeunes (pros ou non) incorporés à l'entraînement et/ou match amical
Cabaton, Karamoko, Souici, Nordin

L'effectif s'est quand même bien resserré mais, curieusement, alors que ça semblerait être un appel d'air pour les jeunes, ça ne semble pas si évident pour diverses raisons : Bamba et Nordin n'ont pas le bon agent :mrgreen: , Pinheiro est un peu trop étourdi :diable:

Pourtant il y a des places à prendre dans la rotation
Et Bamba va surement repartir c'est dommage :(

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

tu as raison wrote: En même temps, on perd uniquement en titulaire BAE, Bayal et à la limite Cohade et Eysseric. On pourrait arrondir à 3 et on a déjà recruté 2 joueurs pour les remplacer + un défenseur qui devrait venir. Pour moi, on perd surtout des mecs qui rongeaient leur frein sur le banc, ce qui ne devait pas amener de sérénité dans le groupe. C'est plutôt rare les joueurs qui ne jouent pas et sont satisfaits de leur statut...

Pour moi, c'était la meilleure opération qu'on pouvait faire au mercato, revenir à un groupe réduit laissant les miettes de temps de jeu dûes aux blessures aux jeunes du CDF. Je commence à la sentir bien cette saison.
Du même avis .
Si on raisonne de saison à saison, car j'englobe le mercato d'hiver, on est pas moins fort que l'année dernière.
Petit bémol, il nous faut un titulaire en puissance en défense, soit DC soit latéral droit, KTC jouant la polyvalence.
si on regarde les joueurs en présence entre 2015 et 2016 , on peut même avoir plus d'automatisme au début de saison:
SALL > X
BAE ( brison) > M'Bengue ( je n'englobe pas brison 3eme dans la hierarchie)
clerc > RPG
Diomande > selnaes
Cohade > Dabo
Eysseric >Mollo
JCB > tanane.
maupay >Soderlund
en comptant qu'à la même époque l'année derniere, roux, pajot, beric , eysseric, jcb, maupay venait ou s'appretaient à arriver.et cohade était blessé.
Pour moi, le recrutement en offensif dépendra de L'E League et du sort de mollo, bamba et corgnet: si 1 ou 2 departs on aura une arrivée, si les 3 partent, on aura 2 arrivées.
Last edited by lolo asse 35 on 28 Jul 2016, 10:39, edited 1 time in total.

palomba11

Post by palomba11 »

En coulisse ,tout n'est pas ce que l'on croit...on me confirme que nous avons et nous tentont de se faire preter m.sako de liverpool et que cela pourrait eclore!!!

Platoche

Post by Platoche »

palomba11 wrote:En coulisse ,tout n'est pas ce que l'on croit...on me confirme que nous avons et nous tentont de se faire preter m.sako de liverpool et que cela pourrait eclore!!!
Palomba.....
Image

Les verts toujours...

Grand Rub

Post by Grand Rub »

palomba11 wrote:En coulisse ,tout n'est pas ce que l'on croit...on me confirme que nous avons et nous tentont de se faire preter m.sako de liverpool et que cela pourrait eclore!!!
Encore une info made in SACMA ? :happy1:

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

Platoche wrote:
Palomba.....
la grande classe :P ; c'est pour brouiller les pistes sur lesquelles on travaille.
Mais au niveau du registre technique , de la relance et de l'engagement : sakho remplacerait bien bayal :]

The Smiths

Post by The Smiths »

On le paie en brûleur de graisse :mrgreen:

Aubame7

Post by Aubame7 »

Article But dans 3,2,1...

dronchau

Post by dronchau »

Merci pour m'avoir fait sourire ...Palomba faut juste que tu arrêtes de rester trop longtemps au soleil.

Huracan

Post by Huracan »

dronchau wrote:
Merci pour m'avoir fait sourire ...Palomba faut juste que tu arrêtes de rester trop longtemps au soleil.
+1 :hehe:

thesnakke

Post by thesnakke »

dronchau wrote:
Non non il passe sa visite médicale aujourd'hui et signe demain comme Jeremy Pied ya un mois

SP42

Post by SP42 »

Ceci dit, ça se tente Sakho hein... Mal en point dans son club, à la relance... Pourquoi ne pas tenter ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

dronchau

Post by dronchau »

SP42 wrote:Ceci dit, ça se tente Sakho hein... Mal en point dans son club, à la relance... Pourquoi ne pas tenter ?
Ah oui ça serait tentant,mais faut juste être réaliste 2 min.
J'imagine que des clubs plus huppés que nous sont sur le coup et faudrait que Liverpool accepte de prendre 90 % du salaire.
Je fais confiance à Galtier,on va avoir un bon DC.

Huracan

Post by Huracan »

Sinon il y a aussi Varane à relancer, peu titulaire il revient d'une blessure, paraît même qu'il était à l'Etrat pour visiter les installations.

SP42

Post by SP42 »

dronchau wrote:
SP42 wrote:Ceci dit, ça se tente Sakho hein... Mal en point dans son club, à la relance... Pourquoi ne pas tenter ?
J'imagine que des clubs plus huppés que nous sont sur le coup et faudrait que Liverpool accepte de prendre 90 % du salaire.
Peu importe ce que font les autres... ça se tente.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

dronchau

Post by dronchau »

SP42 wrote:
dronchau wrote:
Peu importe ce que font les autres... ça se tente.
Tu prends son salaire en charge ?

Post Reply