https://www.youtube.com/watch?v=JvkMnHXtHzc SOUCHON et si en plus il n'y a personne
https://www.youtube.com/watch?v=yeiKOcGi6EQ THIEFAINE la nostalgie de dieu
CHARLIE "un an après l'assassin court toujours"
ETRE OU NE PAS ETRE
l y a presque un an,nous pleurions ou nous étions sidéré par un acte terroriste contre un journal.........Pour certain nous avons même défilé contre cette barbarie .........Maintenant on débat sur la culpabilité ,la qualité, le droit à son existence,sa gouvernance ou le contenu de ce journal.........triste et dangereuse digression.
CHARLIE n 'est pas le déclencheur de la gachette de cette barbarie mais un thermomètre d'une république laÏque en danger face à l'obscurantisme religieux ,c'est pour ça que l'acheter En ce jour de funeste anniversaire exacerbe chez moi la douce sensation d'effectuer un doigt d'honneur jouissif aux tarés illuminés qui zigouille à travers le monde pour nous imposer leur foi.
On à le droit au blasphème en France et ce fut grâce à des longues luttes sanguines qui ont tapissées notre histoire que celui çi existe et il aberrant de mourir pour des dessins ou des textes,c'est aussi simple que ça,.........c'est le seul débat qui prévaut lorsque l'on à le sens des priorités dans l'évaluation des dangers qui menacent les citoyens que nous sommes.
en 2016 on peut donc mourir de ça..!.............................Un vrai croyant ne devrait pas s'offusquer du blasphéme pour un dieu puissant et bon, seul la pitié pour les âmes égarées devrait l'animer....................
" je crois au dieu de Spinoza qui se révéle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe et non un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains." EINSTEIN
dieu est partout mais surement pas avec ceux qui veulent l' imposer .........
Pour finir je tiens à dire que je respecte les croyants qui se nourrisse individuellement spirituellement et qui ont des valeurs humaines et le respect d'autrui mais pas ceux qui voudraient faire qu'une hypothèse et l'interprétation de textes sacrés soient le moteur de nos gouvernants. .........
Comme le disait RENAUD "je me fous de tous ces mots, être coco ou être chrétien ,ce que ce qu je veux c'est être un vrai HUMAIN" et le chemin est encore long visiblement......