Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pierre-Alex

Re: Mercato Été 2016

Post by Pierre-Alex »

bubs wrote:
xavlevert55 wrote:
Poteau gauche wrote:C'est officiel pour Dekoké : http://www.poteaux-carres.com/potin-P66 ... ote-2.html

Image
ça nous fait quand même un sacré dégraissage tout ça : Brison, Tabanou, Assou-ekotto, Bayal-sall, Dekoke, Clerc, Cohade, Eysseric, Bahebeck partis pour 2 nouvelles recrues soit 7 joueurs en moins.
Mollo,bamba, dsl...Mais le effectif s'est en effet appauvri et ne permet pas de jouer sur tous les tableaux
Cet hiver nous avons pris 4 joueurs sans départ. Un DC va arriver, si qualif en europa je pense que 2 joueurs de plus viendront (un MO ; 1 ARG). Notre mercato est très cohérent.

xavlevert55

Post by xavlevert55 »

Pierre-Alex wrote:
bubs wrote:
xavlevert55 wrote:
Poteau gauche wrote:C'est officiel pour Dekoké : http://www.poteaux-carres.com/potin-P66 ... ote-2.html

Image
ça nous fait quand même un sacré dégraissage tout ça : Brison, Tabanou, Assou-ekotto, Bayal-sall, Dekoke, Clerc, Cohade, Eysseric, Bahebeck partis pour 2 nouvelles recrues soit 7 joueurs en moins.
Mollo,bamba, dsl...Mais le effectif s'est en effet appauvri et ne permet pas de jouer sur tous les tableaux
Cet hiver nous avons pris 4 joueurs sans départ. Un DC va arriver, si qualif en europa je pense que 2 joueurs de plus viendront (un MO ; 1 ARG). Notre mercato est très cohérent.
Je ne dis pas le contraire ;) de toute façon il fallait dégraisser, nous avons quand même passer la deuxième partie de saison avec 4 arrières gauches et 3 arrières droits, ça fait un peu beaucoup là ! La, même si on aimerait que ça aille un peu plus vite (notamment en défense), la gestion de l'effectif est correcte.

alexioninho

Post by alexioninho »

xavlevert55 wrote:

Image
Décoche était à 18 ans l'un des plus grands espoirs du club. Je crois même qu'il avait été sélectionné en équipe de France. Il a certes été gêné par des blessures, mais je trouve que sont cas illustre encore parfaitement les manques de notre formation : la transition vers le monde professionnel.
Bonne chance à lui.

En Espagne, les club formateurs pratiquent beaucoup la clause de "recompra". je trouve que c'est un procédé intéressant qui permet de repêcher un joueur qu'un club a laissé partir dans le cas où il exploserait tardivement ... je ne crois pas que les clubs français le fasse .... Je trouve ça dommage

YACINE

Post by YACINE »

xavlevert55 wrote:

Image
On peut ajouter Baysse, Diomande, Maupay et je ne comptabilise pas Mellot, Madianga et Zidane, on a vraiment allégé l effectif pro pour cette saison
Last edited by YACINE on 27 Jul 2016, 19:24, edited 1 time in total.

popeye

Post by popeye »

Merci à tous ceux qui m'ont répondu!

very vert

Post by very vert »

alexmamou wrote:Rien de fou par rapport au passage de Rochereau sur RMC :
La plupart de notre recrutement s'est fait cet hiver et le club attend désormais la confirmation des norvégiens et de Tannane !
Le club va prendre son temps pour remplacer Mouss car il ne faut pas se tromper et lorsque le journaliste a évoqué la piste Thomas, rocheteau a répondu "Il y a beaucoup de noms qui circulent "

Voila voila, rien d'excitant, prêt pour demain ! ALV !

Concernant le remplacement de notre colosse :
Il y a l'option de prendre un titulaire potentiel où une doublure genre espoir.
Il reste encore plus d'un mois de mercato dont notamment le dernier jour très prolifique en transactions.
Il est possible qu'on attende de savoir si Pogba assure ou s'il reste inconstant.
Le profil pourrait être différent selon les premiers ressentis à ce niveau.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

very vert wrote:
alexmamou wrote:Rien de fou par rapport au passage de Rochereau sur RMC :
La plupart de notre recrutement s'est fait cet hiver et le club attend désormais la confirmation des norvégiens et de Tannane !
Le club va prendre son temps pour remplacer Mouss car il ne faut pas se tromper et lorsque le journaliste a évoqué la piste Thomas, rocheteau a répondu "Il y a beaucoup de noms qui circulent "

Voila voila, rien d'excitant, prêt pour demain ! ALV !

Concernant le remplacement de notre colosse :
Il y a l'option de prendre un titulaire potentiel où une doublure genre espoir.
Il reste encore plus d'un mois de mercato dont notamment le dernier jour très prolifique en transactions.
Il est possible qu'on attende de savoir si Pogba assure ou s'il reste inconstant.
Le profil pourrait être différent selon les premiers ressentis à ce niveau.
J'ai le sentiment que nous allons investir pour le DC. Je vois plus une recherche dans un titulaire potentiel.

Pat 42

Post by Pat 42 »

Image
Transfert sec alors... Le club ne le voulait donc plus.
Tous les jeunes s'en vont... Je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça, c'est quand même étrange à mon sens, d'autant plus que le club ne communique pas du tout là dessus.
Bonne chance à lui !

ALV77

Post by ALV77 »

Michel Saez nommé directeur général de l'ASSE. Quelqu'un sait ce que ça va changer au club et quelles seront ses missions concrètement?

jpcartal

Post by jpcartal »

ALV77 wrote:Michel Saez nommé directeur général de l'ASSE. Quelqu'un sait ce que ça va changer au club et quelles seront ses missions concrètement?
Je pense qu'on va bien s'amuser dans cet état d'urgence :hehe:
Last edited by jpcartal on 27 Jul 2016, 21:36, edited 1 time in total.

REVIENSCOMOLLI

Post by REVIENSCOMOLLI »

ALV77 wrote:Michel Saez nommé directeur général de l'ASSE. Quelqu'un sait ce que ça va changer au club et quelles seront ses missions concrètement?
S'il est vraiment intelligent, je ne devrais pas tardé à être contacté ! #reviensComolli
La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Pat 42 wrote:

Image
Transfert sec alors... Le club ne le voulait donc plus.
Tous les jeunes s'en vont... Je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça, c'est quand même étrange à mon sens, d'autant plus que le club ne communique pas du tout là dessus.
Bonne chance à lui !
Effectivement, une petite brève agrémentée d'un "bonne chance" aux jeunes pros qui quittent le club, ça ne mange pas de pain. La com préfère l'ADN aux adieux.
http://www.poteaux-carres.com/

a.lexandre

Post by a.lexandre »

Mis à part l'âge, les infos étaient bonnes : http://peuple-vert.fr/actualite/on-conn ... r-general/
Responsable du site Peuple-Vert.fr
Image

Rob420

Post by Rob420 »

Monpel42 wrote:
xavlevert55 wrote:
benchaye wrote:
The Smiths wrote:Selon des informations de France Football, West Bromnwich Albion a fait une offre de 12 millions d'euros pour le Lillois Ibrahim Amadou. Le milieu défensif de 23 ans est arrivé de Nancy la saison dernière pour 2 millions d'euros.

source : l'équipe

Comme quoi même 2 millions on les met pas
Non, on met entre 3 et 5 sur Tannane, Beric, Selnaes...
Tu parles pas de Baptiste Guillaume sur qui Lille avait mis une belle somme aussi? (3,5M€)
entièrement d'accord avec toi, même si on peut être déçu du mercato à l'heure actuelle, ça ne sert à rien de saliver sur les autres clubs qui certes font quelques plus-values mais aussi pas mal d'erreurs de casting. On verra bien combien les clubs Anglais nous proposeront la saison prochaine pour Dabo et Tannane ;)
Vous avez raison de préciser qu'on ne fait pas que des joueurs gratuits

- Hamouma : 2,5 M
- Corgnet : 3 M
- Lemoine : 1,8 M
- Beric : 5 M
- KTC : 2 M
- Malcuit : 0,5 M
- Pogba : 0,5 M
- Selneas : 5 M
- Dabo : 3-4 M
- Tananne : 1,5 M
- Roux : 2 M
- Soderlund : 1,5 M
- Clément : 1,8 M

Pour 3 joueurs gratos

KMP, M Bengue et Pajot

Honnetemment on a investi, sauf qu'on les valorise pas et probablement en raison d'un jeu peu sexy
tu es light dans certains chiffres. mais au final oui on sort du pognon

ZDV

Post by ZDV »

Dommage pour Dekoke, il était pourtant sur de bons rails.

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

Le soucis pourrai être en cas de blessures. L année dernière on n a pas été épargné. En defense centrale, sans Perrin, cela va faire un sacré test pour le duo ktc et pogba.
Nos latéraux sont eux aussi un peu dans l expectative. Quid des places titulaires? Tout le monde à son avis là dessus, mais à la moindre contre performance, tout peu changer. Donc oui notre zone arrière est en chantier. J espère de tout cœur que malcuit et polomat perceront et augmenteront leur niveau de jeu.

Galcian

Post by Galcian »

Tout ce que je sais, c'est qu'avec lui, putain, on les aura plus les recrues ...

tu as raison

Post by tu as raison »

YACINE wrote:
xavlevert55 wrote:

Image
On peut ajouter Baysse, Diomande, Maupay et je ne comptabilise pas Mellot, Madianga et Zidane, on a vraiment allégé l effectif pro pour cette saison
En même temps, on perd uniquement en titulaire BAE, Bayal et à la limite Cohade et Eysseric. On pourrait arrondir à 3 et on a déjà recruté 2 joueurs pour les remplacer + un défenseur qui devrait venir. Pour moi, on perd surtout des mecs qui rongeaient leur frein sur le banc, ce qui ne devait pas amener de sérénité dans le groupe. C'est plutôt rare les joueurs qui ne jouent pas et sont satisfaits de leur statut...

Pour moi, c'était la meilleure opération qu'on pouvait faire au mercato, revenir à un groupe réduit laissant les miettes de temps de jeu dûes aux blessures aux jeunes du CDF. Je commence à la sentir bien cette saison.

jpcartal

Post by jpcartal »

ZDV wrote:Dommage pour Dekoke, il était pourtant sur de bons rails.
Il n'y a pas d'autre Dekoke en stock ?

thesnakke

Post by thesnakke »

jpcartal wrote:
ZDV wrote:Dommage pour Dekoke, il était pourtant sur de bons rails.
Il n'y a pas d'autre Dekoke en stock ?
Pour moi c'est pas une grande perte ce départ, depuis le début je pensais qu'on parlait d'un catamaran je voyais pas trop le rapport
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

bladevert

Post by bladevert »

Galcian wrote:
Tout ce que je sais, c'est qu'avec lui, putain, on les aura plus les recrues ...
Et pourquoi?

Poteau droit

Post by Poteau droit »

RAS dans la Pravda et Le Progrès du jour.
Image

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Les mauvaises langues diront qu'il est sur la même longueur d'onde que Galtier : vieux et fous tandis qu'au centre de formation ils sont jeunes et cons

julian48

Post by julian48 »

Poteau droit wrote:RAS dans la Pravda et Le Progrès du jour.
Parmi donc les partants potentiels Corgnet Mollo Clément et aussi Pogba , lui bancable , on s achemine tristement vers un seul départ , j espère Mollo .... donc une seule arrivée hélas qui je le souhaite sera un attaquant

adrien38100

Post by adrien38100 »

julian48 wrote:
Poteau droit wrote:RAS dans la Pravda et Le Progrès du jour.
Parmi donc les partants potentiels Corgnet Mollo Clément et aussi Pogba , lui bancable , on s achemine tristement vers un seul départ , j espère Mollo .... donc une seule arrivée hélas qui je le souhaite sera un attaquant
un attaquant? on en a pas besoin

Post Reply