merlin wrote:La gestion des mairies par le PCF ? pour avoir vécu 23 ans dans cette fameuse banlieue rouge (à l'époque ou elle méritait encore cette appellation) , c'était pas franchement le top ...
C'est peut être pas le top, mais c'est toujours mieux que les nouveaux maires FN, qui pratiquent la coupure des subventions massives pour les associations qui font dans le social. Les exemples sont nombreux. Si un élécteur de gauche un peu paumé veut comprendre que le front national N'EST PAS de gauche, il lui suffira de regarder la gestion des mairies FN, et il le comprendra tout de suite.
merlin wrote:Quant à la CGT (courroie de transmission du PCF dans les entreprises) ,à part dans la fonction publique , EDF-GDF et SNCF (défense des privilèges oblige) , il n'en reste plus grand chose...
Il n'en reste peut être plus grand chose, mais la CGT reste toujours le syndicat comptant le plus d'affiliés, dans les entreprises Français (que des employés du service public sûrement

). Combien de syndicats proches du front national dans les entreprises ? Ah oui, c'est vrai : zéro. Je crois qu'une politique de défense des salariés, ça commence déjà sur le terrain.
Mais , tu peux toujours te reporter aux résultats des dernières régionales et noter la progression spectaculaire des scores FN dans les mairies gérées par le parti depuis 2014 : on peut donc supposer que la gestion FN n'est pas si mauvaise que çà...
1) faudra m'expliquer comment se mesure la satisfaction de l'électorat FN dans une mairie déjà FN, alors que les prochaines élections municipales interviendront en 2020.
2) sachant qu'il y a seulement 11 mairies FN et qu'en dehors de Béziers, Fréjus ou 2 arrondissements de Marseille, le reste c'est des villes que personne ne peut situer sur la carte de France (à moins que "Le Luc", "Cogolin", "Villers-Côtterets" ou "Hayange" soient devenus d'un coups hyper stratégiques pour la France, ainsi que des foyers de délinquance avérés), je ne vois pas bien pourquoi j'irai analyser le taux de satisfaction du front national là bas. Si quand même : là bas, le FN fait du FN, augmentation du budget lié à la police, premiers copinages avérés (marchés public ou emplois à la mairie, donnés à des proches du parti, premières mesures anti constitutionnelles retoquées par l'appareil judiciaire), coupe des subventions sociales.
Sinon, pour Orange, renseignes toi , Bompard (pas FN mais assimilé) , est réélu avec + de 60% des voix au 1er tour des municipales.
OK, j'avais laissé Orange qui est le seul exemple de maire FN qui a conservé sa mairie. A Toulon, Vitrolles, Marignane, le FN a perdu la mairie aussi sec, lors des élections suivantes, ce qui constitue d'ailleurs une jolie performance quand on sait que dans ce Pays, les maires tiennent leur poste pendant 20 ou 30 ans.
Soyons clairs, entre clientélisme, fraude financière, coupe drastique des budgets sociaux, les premières et courtes expériences de maires FN c'etait surtout ça :
http://www.lavoixdunord.fr/politique/mu ... 80n2024006
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]