Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Kabigon »

Brakhow wrote:nouvelle piste... https://le10sport.com/football/mercato/ ... cia-322901

"le FC Nantes, le Stade Rennais, Bursaspor, le Besiktas, le FC Bâle, l’Olympiakos, le FC Bruges, la Gantoise, le Betis Séville, Getafe et le Celta Vigo pourraient vite concurrencer les Stéphanois."

rien que ça... :hehe: :hehe:
Inconnu au bataillon, mais gros potentiel sur FIFA :mrgreen:

Rob, ok tout n'est pas rose mais essaie de ne pas écrire n'importe quoi non plus, ça commence à se voir ;) Diony et Brandao n'ont rien à voir... quant au latéral Janko, c'est très bien pour la concurrence. Passeur décisif pour... Diony contre Dijon en amical. RPG a été pas mal blessé, on a un back-up, c'est top.

On travaille sur le déf central, le latéral gauche et le milieu. Pour Bouanga, c'est un super profil mais effectivement pas la priorité. Et dernier point, on a déjà des recrues : Bamba et Dabo en premier lieu, qui se sont illustrés en préparation. Perso, j'attends fébrilement la prolongation de Jo, bien plus que la signature d'un Veretout...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Ligérien42540

Post by Ligérien42540 »

rob dilivio wrote:
Ligérien42540 wrote:
rob dilivio wrote:Et ben ,je me rappelle ,il y a un mois ,quand garcia est arrivé,,on etait tous fou a voir arriver des joueurs technique pour savourer de nos yeux un jeu a la barcelonnaise ...mdr ...un mois plus tard on a recruter un brandao bis pour 8 millions et un lateral droit aussi bon que notre rpg ....a mourir de rire ses dirigeants !!!
A mourir de rire ton post...
Et pourtant la veritée
Mais complètement de ton avis très cher :super:

Bon, sinon, ça évacue au milieu. Va falloir recruter mais il y a une chose que je ne comprends pas : OG a 10x les moyens qu'on donnait à CG.
Est-ce la restriction du nombre de joueurs qui laisserait un peu de mou ? Mine de rien, un Lemoine ou un Corgnet en moins c'est peut-être une économie d'un million d'€ sur un an non (charges patronales comprises) ?

Arvernix

Post by Arvernix »

Brakhow wrote:nouvelle piste... https://le10sport.com/football/mercato/ ... cia-322901

"le FC Nantes, le Stade Rennais, Bursaspor, le Besiktas, le FC Bâle, l’Olympiakos, le FC Bruges, la Gantoise, le Betis Séville, Getafe et le Celta Vigo pourraient vite concurrencer les Stéphanois."

rien que ça... :hehe: :hehe:
Le 10sport... ils connaissent tellement rien au foot, qua dans leur article, Oscar Garcia est... colombien :hehe:
"Si l’arrivée d’Oscar Garcia est donc synonyme de nouvelles têtes au sein de l’effectif de l’ASSE, les Verts seraient sur la piste menant vers Jefferson Lerma. Le milieu de terrain de Levante, actuellement en deuxième division espagnole, titillerait donc l’intérêt du Colombien" :mrgreen:

Arvernix

Post by Arvernix »

ManuMick

Post by ManuMick »

Arvernix wrote: Le 10sport... ils connaissent tellement rien au foot, qua dans leur article, Oscar Garcia est... colombien :hehe:
"Si l’arrivée d’Oscar Garcia est donc synonyme de nouvelles têtes au sein de l’effectif de l’ASSE, les Verts seraient sur la piste menant vers Jefferson Lerma. Le milieu de terrain de Levante, actuellement en deuxième division espagnole, titillerait donc l’intérêt du Colombien" :mrgreen:
En fait c'est jefferson Lerma le colombien, la tournure est peut etre pas clair mais c'est le joueur que ça titillerait ! (enfin si l'info est vrai...)

SP42

Post by SP42 »

rob dilivio wrote:Et ben ,je me rappelle ,il y a un mois ,quand garcia est arrivé,,on etait tous fou a voir arriver des joueurs technique pour savourer de nos yeux un jeu a la barcelonnaise ...mdr ...un mois plus tard on a recruter un brandao bis pour 8 millions et un lateral droit aussi bon que notre rpg ....a mourir de rire ses dirigeants !!!
Que de bêtises...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Pilou wrote:Pour révenir au mercato, je pense que pour mieux comprendre les profils recherchés, il faut se rappeler de l'explication de Garcia par rapport aux 4-5 recrues : il veut créer de la concurrence dans le vestiaire. Pour moi, à l'exception du latéral gauche, il ne veut pas des super joueurs, top players, qui partent en titulaires sûrs. Il cherche plutôt du potentiel, des jeunes qui peuvent éclore et bousculer ainsi la hiérarchie déjà existante.

Bouanga, par exemple, il arriverait pas en titulaire sûr, mais Bamba, Tannane, voire même Hamouma devraient se montrer bons et constants pour garder leur place. Un jeune défenseur central pourrait pousser KTC à hausser son niveau. Un milieu axial peut secouer un peu Selnaes, confortable dans son rôle de "joueur très important". Ainsi suite.

Le recrutement de Janko à droite va dans ce sens. On n'a pas recruté un latéral confirmé et expérimenté, ce qui aurait poussé RPG sur le banc.

Je ne crois donc pas qu'on cherche à recruter des joueurs chers, expérimentés et déjà confirmés dans des championnats huppés. Exception encore une fois du poste de latéral gauche, où on doit prendre un titulaire, pas un jeune loup qui pousse le titulaire vers le haut.
Oui mais faut savoir, je croyais qu'on devait évoluer avec un effectif resserré.
Image

Image

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

dronchau wrote:
Ligérien42540 wrote:
Ligérien42540 wrote:
SP42 wrote:Sinon, Lemoine out, clément son tour va venir aussi, Garcia voudrait combien de milieu centraux en renforts ? 1 ou 2 ?
Je crois qu'on sait seulement qu'il souhaite 4/5 recrues.
Sinon, il est passé où Diomandé ?? Désolé pour le hors-sujet :mrgreen:
Je m'auto-qote, il est à Caen. J'avais oublié ce gars-là :gene2:
Caen n'en veut plus au passage.
Isma... :(
Image

Image

sam42

Post by sam42 »

rob dilivio wrote:
Ligérien42540 wrote:
A mourir de rire ton post...
Et pourtant la veritée
Mais dans ce cas là, c'est pas les dirigeants qui sont à mourir de rire :mrgreen: :hehe:

PtitLu

Post by PtitLu »

Ligérien42540 wrote:Bon, sinon, ça évacue au milieu. Va falloir recruter mais il y a une chose que je ne comprends pas : OG a 10x les moyens qu'on donnait à CG.
Est-ce la restriction du nombre de joueurs qui laisserait un peu de mou ? Mine de rien, un Lemoine ou un Corgnet en moins c'est peut-être une économie d'un million d'€ sur un an non (charges patronales comprises) ?
10 fois, c'est un peu exagéré, non ?
Je maintiens que pour le moment, on peut pas dire qu'on a dépensé plus qu'avec Galette. Malcuit vendu pour 9+bonus, Diony et Janko arrivent pour 7-8,5M.
Sachant qu'on a potentiellement une enveloppe de départ (l'an dernier, on cale 4M sur un Dabo sans vendre). Bon, je suppute sur ce point.
Plus tous les 1-2M qu'on récupère sur notre opération dégraissage pour le moment. Aujourd'hui, si tout est confirmé, ça fait Roux 1M, Maupay 2M, Lemoine 1M, Zouma (avec sa clause) 1M : 5M de gagné, sans parler de salaire.

Et pour Galtier, on a dépensé près de 20M sur les 2 dernières années (Beric 7M, Selnaes 4M, Tannane 3M, Soderlund 2M, Dabo 4M). Ne l'oublions pas. C'est pas parce qu'on a pas accepté sa requête pour Delort qu'on s'est foutu de lui.
Last edited by PtitLu on 18 Jul 2017, 15:04, edited 1 time in total.
Image

Pilou

Post by Pilou »

Faiseur de Tresses wrote:
Pilou wrote:Pour révenir au mercato, je pense que pour mieux comprendre les profils recherchés, il faut se rappeler de l'explication de Garcia par rapport aux 4-5 recrues : il veut créer de la concurrence dans le vestiaire. Pour moi, à l'exception du latéral gauche, il ne veut pas des super joueurs, top players, qui partent en titulaires sûrs. Il cherche plutôt du potentiel, des jeunes qui peuvent éclore et bousculer ainsi la hiérarchie déjà existante.

Bouanga, par exemple, il arriverait pas en titulaire sûr, mais Bamba, Tannane, voire même Hamouma devraient se montrer bons et constants pour garder leur place. Un jeune défenseur central pourrait pousser KTC à hausser son niveau. Un milieu axial peut secouer un peu Selnaes, confortable dans son rôle de "joueur très important". Ainsi suite.

Le recrutement de Janko à droite va dans ce sens. On n'a pas recruté un latéral confirmé et expérimenté, ce qui aurait poussé RPG sur le banc.

Je ne crois donc pas qu'on cherche à recruter des joueurs chers, expérimentés et déjà confirmés dans des championnats huppés. Exception encore une fois du poste de latéral gauche, où on doit prendre un titulaire, pas un jeune loup qui pousse le titulaire vers le haut.
Oui mais faut savoir, je croyais qu'on devait évoluer avec un effectif resserré.
Oui. Mais si on prend l'exemple en défense centrale, Lacroix n'est pas une vraie menace pour le titulaire KTC (je place Pogba à gauche, pas dans l'axe). KMP n'est pas une vraie menace pour Bamba, Hamouma ou Tannane non plus - il se contente d'attendre qu'ils se blessent ;)

Pour moi, arrivée = départ du groupe restreint. Mais je m'attend pas à des arrivées des titulaires sûrs, mais plus des profils de post-formation, à faire grandir graduellement.

Riril

Post by Riril »

Donc nous avons vendu maupay en championship, Lemoine en l2, corgnet chez un promu, roux au fc metz et notre meilleur joueur au LOSC. Juste pour se rendre compte de l'extrême faiblesse de notre effectif. Ne surtout pas se comparer à nos voisins, ça fait trop peur

bafé43usb

Post by bafé43usb »

https://twitter.com/Bravworld/status/864535711063658498

Franchement , dans l'équipe type de ligue 2 il y a des joueurs intéressants on devrait s'y pencher chaque année ...

Diony était dans l'équipe type la saison d'avant 2015-2016

SP42

Post by SP42 »

Riril wrote:Donc nous avons vendu maupay en championship, Lemoine en l2, corgnet chez un promu, roux au fc metz et notre meilleur joueur au LOSC. Juste pour se rendre compte de l'extrême faiblesse de notre effectif. Ne surtout pas se comparer à nos voisins, ça fait trop peur
Notre meilleur joueur au LOSC ? Ah tiens, c'est nouveau ça. Pour moi, le meilleur joueur, c'est Ruffier, Perrin ou Hamouma, mais certainement pas Malcuit.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

mathieu26

Post by mathieu26 »

va t'on avoir au moins une arrivée cet semaine ?
c'est mal parti a mon avis...

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

SP42 wrote:
Riril wrote:Donc nous avons vendu maupay en championship, Lemoine en l2, corgnet chez un promu, roux au fc metz et notre meilleur joueur au LOSC. Juste pour se rendre compte de l'extrême faiblesse de notre effectif. Ne surtout pas se comparer à nos voisins, ça fait trop peur
Notre meilleur joueur au LOSC ? Ah tiens, c'est nouveau ça. Pour moi, le meilleur joueur, c'est Ruffier, Perrin ou Hamouma, mais certainement pas Malcuit.
L''enflammade autour de Malcuit m'a toujours bien fait rigoler !

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Ce n'est pas parceque nous avons peu de rumeur à nous mettre sous la dents que ça ne travaille pas en interne.
L'objectif numéro 1 était clair: dégraissage. Vu le nombre de joueur sous contrat. Mais le mercato est long et il n'est pas si simple de trouver un point de chute pour tous les joueurs qu'on ne souhaite plus.
Pour ce qui est du recrutement, les noms vont sortir au dernier moment et ça signera dans la foulée. Comme Janko..
Ce n'est pas parcequ'il n'y a plus Galette qu'on va perdre notre habitude à travailler en sous-marin.

Envie d'avoir confiance. Notre meilleur recrue c'est Sergent Garcia pour moi! :super: :super: :super:

Nanard

Post by Nanard »

SP42 wrote:
je pense qu'il fallait comprendre le meilleur des joueurs vendus, les trois que tu cites ne sont pas parti que je sache :)
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

buffy wrote:
Pilou wrote:Et si Veretout, qui "s'est donné quelques jours pour se déterminer et observe avec attention l'évolution du mercato stéphanois" (potin) attendait en fait qu'une place se libère au milieu ? Genre, il est d'accord avec l'ASSE, mais le club lui a dit qu'il peut venir seulement si on fait partir quelqu'un avant...
Oui enfin sa place au milieu elle lui était déjà acquise. :)
oui là Pilou tu t'enflammes sur l'attractivité de l'ASSE pour Veretout, je crois
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

GREENman42

Post by GREENman42 »

bafé43usb wrote:https://twitter.com/Bravworld/status/864535711063658498

Franchement , dans l'équipe type de ligue 2 il y a des joueurs intéressants on devrait s'y pencher chaque année ...

Diony était dans l'équipe type la saison d'avant 2015-2016
Oui le petit Nivet est pas mal, grand espoir du foot français ! :mrgreen:
:ange:

jer2704

Post by jer2704 »

Vu comme ça on peut se dire que depuis 5ans c'est un exploit d'être dans les 8 premiers, comme quoi

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Veretout dans une équipe moribonde était ballon d'or .

Il y a bien mieux et moins cher...

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

J'ai peut-être manqué un épisode, mais l'arrivée de Veretout dépend que de lui ? Parce que c'est ce que laisse entendre la presse comme si Sainté et Aston Villa étaient à peu près d'accord déjà sur le prix du transfert.

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

"Notre meilleur joueur"... Perrin est parti au LOSC ?
À moins que tu ne parles de Ruffier...

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

rob1509 wrote:J'ai peut-être manqué un épisode, mais l'arrivée de Veretout dépend que de lui ? Parce que c'est ce que laisse entendre la presse comme si Sainté et Aston Villa étaient à peu près d'accord déjà sur le prix du transfert.
clerc !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Post Reply