Ma conclusion est : il faut de tout pour faire un monde.

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Moi je le trouve original et plutôt jolie, ça change des maillots classique avec une seule couleur quasiment de partout.Alcom wrote:Je viens de voir le maillot avec lequel à jouer l'équipe d'Espagne hier.![]()
Ils appelleront ça la masterleague et le tour sera joué.The Smiths wrote:Ça va être génial.
4 clubs espagnols,4 anglais, 2 allemands,2 italiens,2,portugais, 1 russe et 1 français.
Non.mais sérieux ils vont faire comment pour repartir les clubs qualifiés.
Dans la ligue des champions y a champion
le seul côté marrant que je lui trouve c'est qu'on se croirait revenu dans les années 90-90. Mais sinon, il est dégueu^^Huracan wrote:Moi je le trouve original et plutôt jolie, ça change des maillots classique avec une seule couleur quasiment de partout.Alcom wrote:Je viens de voir le maillot avec lequel à jouer l'équipe d'Espagne hier.![]()
on dit pas si c'est le champion de l'année ou des années précédentes .....The Smiths wrote:Ça va être génial.
4 clubs espagnols,4 anglais, 2 allemands,2 italiens,2,portugais, 1 russe et 1 français.
Ce que je trouve un peu con dans leur idée (deux poules, les deux premiers direct en finale), c'est que tu vas avoir un certain nombre de matchs qui vont compter pour rien à la fin..patounet wrote:on dit pas si c'est le champion de l'année ou des années précédentes .....The Smiths wrote:Ça va être génial.
Euroligue de basket bis.dimi wrote:qu ils la fassentChatVert wrote:Depuis le temps qu'ils voulaient une ligue européenne fermée. On en est pas loin.Stef wrote:http://www.football365.fr/coupes-d-euro ... 2646.shtml
La Ligue des Champions pourrait prochainement faire peau neuve. Sa prochaine évolution pourrait même être une révolution. Les grands clubs européens seraient en effet favorables à un changement de format à partir de la saison 2018-19, la compétition dans sa forme actuelle étant actée jusque-là. Divers médias anglais, dont le Guardian et le Daily Mirror, évoquent la proposition que les grosses écuries du Vieux Continent ont posée comme base de négociation avec l’UEFA, qui serait ouverte à la discussion. La Ligue des Champions se composerait d’un tour préliminaire, qualifiant seize équipes pour une phase de groupes avec deux poules de huit. Les clubs s’affronteraient alors en phase aller-retour et les deux premiers de chaque « division » se hisseraient en demi-finales. Martyn Ziegler, chef du service des sports au Times, évoque une légère variante : les vainqueurs de poules se retrouveraient directement en finale, à la manière des sports américains.
(...)
Pour préciser quand même que le système qu'ils préconisent n'existe dans aucun sport américain de ma connaissance.BriKo wrote:Euroligue de basket bis.dimi wrote:qu ils la fassentChatVert wrote:Depuis le temps qu'ils voulaient une ligue européenne fermée. On en est pas loin.Stef wrote:http://www.football365.fr/coupes-d-euro ... 2646.shtml
La Ligue des Champions pourrait prochainement faire peau neuve. Sa prochaine évolution pourrait même être une révolution. Les grands clubs européens seraient en effet favorables à un changement de format à partir de la saison 2018-19, la compétition dans sa forme actuelle étant actée jusque-là. Divers médias anglais, dont le Guardian et le Daily Mirror, évoquent la proposition que les grosses écuries du Vieux Continent ont posée comme base de négociation avec l’UEFA, qui serait ouverte à la discussion. La Ligue des Champions se composerait d’un tour préliminaire, qualifiant seize équipes pour une phase de groupes avec deux poules de huit. Les clubs s’affronteraient alors en phase aller-retour et les deux premiers de chaque « division » se hisseraient en demi-finales. Martyn Ziegler, chef du service des sports au Times, évoque une légère variante : les vainqueurs de poules se retrouveraient directement en finale, à la manière des sports américains.
(...)
L'élimination directe fait peur aux "gros". Ils savent que sur un match aller-retour, ils peuvent passer à la trappe. Avec un championnat de 16 matchs, ils sont sur de se qualifier et donc de stabiliser leurs revenus. Foot buisness.martien wrote:Donc on réduit encore les matchs à élimination directe, qui constituent le véritable intérêt de la compétition. C'est très intelligent.
Moi je suis pour l'abandon des poules et le tirage intégral de tours à élimination directe, du début à la fin. Sans tête de série ou autre. Mais ce serait dans doute trop "risqué" aux yeux des grands clubs (bien que je ne pense pas que ça empêcherait le Barça et le Bayern d'éclater tout le monde).
C'était la formule de la coupe des clubs champions quand les verts ont fait la finale à Glasgow... Moi aussi j'adorerai revoir cette formule, on aurait des belles surprises à coup sûr...martien wrote:Donc on réduit encore les matchs à élimination directe, qui constituent le véritable intérêt de la compétition. C'est très intelligent.
Moi je suis pour l'abandon des poules et le tirage intégral de tours à élimination directe, du début à la fin. Sans tête de série ou autre. Mais ce serait dans doute trop "risqué" aux yeux des grands clubs (bien que je ne pense pas que ça empêcherait le Barça et le Bayern d'éclater tout le monde).
Eh ouais !! Moi aussi, en bon quadragénaire, je voterais des 2 mains pour un retour à l'élimination direct, sans protection des pseudo-têtes de série !Borotj42 wrote:C'était la formule de la coupe des clubs champions quand les verts ont fait la finale à Glasgow... Moi aussi j'adorerai revoir cette formule, on aurait des belles surprises à coup sûr...martien wrote:Donc on réduit encore les matchs à élimination directe, qui constituent le véritable intérêt de la compétition. C'est très intelligent.
Malheureusement aujourd'hui ce n'est plus une coupe mais une ligue des champions comme son nom l'indique... Et tout est fait pour que le facteur surprise soit le moins présent possible !

Tout à fait d'accord avec toi c'est pourquoi je ne la regarde plus ne m'informe pas sur elle z part si bien sûr..... On la jouemartien wrote:Donc on réduit encore les matchs à élimination directe, qui constituent le véritable intérêt de la compétition. C'est très intelligent.