Ligue 1 2017/2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Ligue 1 2017/2018
Le qsg va devenir la juve de la ligue1..... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je suis trop jeune pour m'en souvenir ... mais on va dire que c'est l'exception qui confirme la règleZarle wrote:Pas vu le tacle non plus mais Maradona en avait fait un paquet alors qu'il avait la jambe briséeMic-Mic wrote:J'ai pas vu le match, ni le tacle, mais qui peut sérieusement croire qu'un joueur qui aurait vraiment mal s'amuserait à faire autant de roulades ?
Au contraire, si tu as mal, tu évites de bouger pour éviter d'aggraver ta blessure ...
Euh j'ai un peu de mal à te suivre là.latornade wrote:A 5 cm près il lui brisait la cheville. C'est un tacle que l'arbitre peut interpréter comme une faute grossière même si le joueur prend le ballon, même si il ne le touche pas. C'est la règle.baggio42 wrote:Très bien arbitré? Non!latornade wrote:Très bien arbitré. C'était un tacle à la co.n.
Aucun discernement de la part de l'arbitre.M'bappe fait 7 roulades!!!!
Thiago motta vient et hurle...
Tacle à la con? Non là aussi :tacle glissé, prise du ballon uniquement.
Le football existe avec les tacles aussi.
Le problème avec Paris et les recrutements onereux reside dans le fait que les arbitres ont une mauvaise pression.on touche les parisisens, c'est rouge ou jaune ou coup franc.
J'ai hate de voir le match contre le bayern, la musique ne sera pas la même.
Ce qui est dommage c'est que celle-ci ne soit pas appliquée uniformément - et surtout - pendant le même match. Là tu peux rouspeter si tu veux.
Mais sur ce tacle, l'arbitre prend la bonne décision. On est un ligue 1, que des pros sur le terrain. Leur boulot c'est de jouer au foot. Si celui-ci est à risque, comme de nombreux tafs, le rôle de l'arbitre est de les protéger. Tous.
A la limite, je peux t'accorder le fait que le tacle soit dangereux à 5 cm près, mais dans ce cas tous les tacles sont dangereux. Idem pour les retournées acrobatiques à hauteur de tête adverse. Et pourtant, il ne me semble pas qu'il y ait rouge à chaque tacle ou sur chaque retournée.
Tout ce que tu décris correspond au jeu dangereux, donc OK pour un jaune pour un jaune si tu veux, mais pas un rouge pour ne pas avoir toucher un joueur dans un match qui se passait bien (1 seul jaune avant).
En Angleterre, ou en finale de la coupe du monde, avec un attaquant honnête (Rooney par exemple), il n'y a pas faute et tout le monde s'extasie sur la qualité du tacle. Mais chez nous ça fait rouge
arbitrage QSG...Framasse wrote:Comment mettre un rouge sur Essou alors que le tacle de Kimpembe est 10 fois plus dangereux !!!
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
-
Vermeer
En ce qui me concerne pas trop besoin de revoir l'action pour dire que ça méritait un jaune, comme Draxler, comme Kimpembe.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Le rouge d'Assou Ekoto c'est pas un scandale non plus loin de la :
https://www.dailymotion.com/video/x6014po
Sounds good, Doesn't work
Je viens de revoir le match sur BEin. Bravo dit clairement que le rouge est sévère. Que Draxler méritait rouge aussi alors.
Ça fait deux matchs de suite où les arbitres sortent le PSG d'une mauvaise passe.
Le match contre nous, c'est le penalty qui lance leur match, 1 seule frappe en 1ère mi temps; contre Metz l'expulsion d'Assou Ekotto leur laisse les coudées franches, alors que Metz les tenait dans le jeu largement. Pire Kimpembe et Draxler devaient se faire expulser en 1ère mi temps.
Ça fait deux matchs de suite où les arbitres sortent le PSG d'une mauvaise passe.
Le match contre nous, c'est le penalty qui lance leur match, 1 seule frappe en 1ère mi temps; contre Metz l'expulsion d'Assou Ekotto leur laisse les coudées franches, alors que Metz les tenait dans le jeu largement. Pire Kimpembe et Draxler devaient se faire expulser en 1ère mi temps.
Last edited by Machiavel on 09 Sep 2017, 10:22, edited 4 times in total.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
certes c'est spectaculaire, il emporte tout avec lui mais il touche le ballon en premierMrManchot wrote:Le rouge d'Assou Ekoto c'est pas un scandale non plus loin de la :
mbappé en rajoute
il n'y a pas rouge là dessus, si maintenant on ne peut plus tacler.....................
Ben non, tous les tacles ne sont pas dangereux. Même si un tacle par derrière n'est pas répréhensible en tant que tel, suivant l'angle d'attaque, le fait que le joueur adverse te voit ou pas, la distance entre le joueur adverse et le ballon, la distance de glissade,… Celui-ci est magnifique parce qu'il se termine bien finalement. Mais il pouvait aussi lui briser la cheville.Mic-Mic wrote:Euh j'ai un peu de mal à te suivre là.latornade wrote:A 5 cm près il lui brisait la cheville. C'est un tacle que l'arbitre peut interpréter comme une faute grossière même si le joueur prend le ballon, même si il ne le touche pas. C'est la règle.baggio42 wrote:Très bien arbitré? Non!latornade wrote:Très bien arbitré. C'était un tacle à la co.n.
Le problème avec Paris et les recrutements onereux reside dans le fait que les arbitres ont une mauvaise pression.on touche les parisisens, c'est rouge ou jaune ou coup franc.
Ce qui est dommage c'est que celle-ci ne soit pas appliquée uniformément - et surtout - pendant le même match. Là tu peux rouspeter si tu veux.
Mais sur ce tacle, l'arbitre prend la bonne décision. On est un ligue 1, que des pros sur le terrain. Leur boulot c'est de jouer au foot. Si celui-ci est à risque, comme de nombreux tafs, le rôle de l'arbitre est de les protéger. Tous.
A la limite, je peux t'accorder le fait que le tacle soit dangereux à 5 cm près, mais dans ce cas tous les tacles sont dangereux. Idem pour les retournées acrobatiques à hauteur de tête adverse. Et pourtant, il ne me semble pas qu'il y ait rouge à chaque tacle ou sur chaque retournée.
Tout ce que tu décris correspond au jeu dangereux, donc OK pour un jaune pour un jaune si tu veux, mais pas un rouge pour ne pas avoir toucher un joueur dans un match qui se passait bien (1 seul jaune avant).
En Angleterre, ou en finale de la coupe du monde, avec un attaquant honnête (Rooney par exemple), il n'y a pas faute et tout le monde s'extasie sur la qualité du tacle. Mais chez nous ça fait rouge
Je me répète, l'arbitre est aussi là pour protéger des mecs qui font un boulot, ils sont pas là pour risquer leurs croisés tous les week-end. Parisiens ou pas. Kimpembe aurait dû être exclu également.
L'arbitre ne protège pas tous les joueurs, il protège l'investissement financier du QSG. C'est une enorme différence. C'est juste inique comme pratique.
Assez d'accord. Le rouge ne me choque pas, mais Draxler et Kimpembe dans ce cas la doivent aussi être exclu. La c'est clairement une décision arbitrale pro psg, pas pour proteger l'intégrité des joueurs. Mais il faudra s'y faire....latornade wrote:Ben non, tous les tacles ne sont pas dangereux. Même si un tacle par derrière n'est pas répréhensible en tant que tel, suivant l'angle d'attaque, le fait que le joueur adverse te voit ou pas, la distance entre le joueur adverse et le ballon, la distance de glissade,… Celui-ci est magnifique parce qu'il se termine bien finalement. Mais il pouvait aussi lui briser la cheville.Mic-Mic wrote:Euh j'ai un peu de mal à te suivre là.latornade wrote:A 5 cm près il lui brisait la cheville. C'est un tacle que l'arbitre peut interpréter comme une faute grossière même si le joueur prend le ballon, même si il ne le touche pas. C'est la règle.baggio42 wrote:Très bien arbitré? Non!latornade wrote:Très bien arbitré. C'était un tacle à la co.n.
Je me répète, l'arbitre est aussi là pour protéger des mecs qui font un boulot, ils sont pas là pour risquer leurs croisés tous les week-end. Parisiens ou pas. Kimpembe aurait dû être exclu également.
Non justement, il ne faut pas s'y faire. Si dès que le PSG est malmené dans le jeu l'arbitre expulse un joueur adverse ou donne un penalty, autant leur donner le titre tout de suite.
masb42 wrote:certes c'est spectaculaire, il emporte tout avec lui mais il touche le ballon en premierMrManchot wrote:Le rouge d'Assou Ekoto c'est pas un scandale non plus loin de la :
mbappé en rajoute
il n'y a pas rouge là dessus, si maintenant on ne peut plus tacler.....................
Bon sinon : qu'il touche le joueur ou pas, qu'il touche le ballon ou pas même qu'il le touche en premier ou pas, ça n'a rien à voir.
regarde bien mbappé, il joue l'intox il en rajoutelatornade wrote:masb42 wrote:certes c'est spectaculaire, il emporte tout avec lui mais il touche le ballon en premierMrManchot wrote:Le rouge d'Assou Ekoto c'est pas un scandale non plus loin de la :
mbappé en rajoute
il n'y a pas rouge là dessus, si maintenant on ne peut plus tacler.....................Mais carrément il le prend de trois quart, il pouvait tout embarquer
![]()
Bon sinon : qu'il touche le joueur ou pas, qu'il touche le ballon ou pas même qu'il le touche en premier ou pas, ça n'a rien à voir.
regarde le ralenti de face, il tombe après le tacle
il ne lui a prit la cheville, j'ai meme l'impression qu'il ne le touche pas
C'est bien ce que je dis, il faut s'y faire. On va retrouver le systeme aulasien...pas de gros scandale abitrale, mais toute des décisions litigieuses et favorable dans un sens...penalty contre nous, rouge pour metz, a chaque fois quand le psg était en manque de solution.Machiavel wrote:Non justement, il ne faut pas s'y faire. Si dès que le PSG est malmené dans le jeu l'arbitre expulse un joueur adverse ou donne un penalty, autant leur donner le titre tout de suite.
Et comme a la fin tu finis avec 3 ou 4 buts d'écarts, tout le monde parle d'un simple fait de jeu et oublie.
Je te confirme qu'il ne le touche pas. Je te confirme que Mbappé en rajoute. Je te confirme que ça change rienmasb42 wrote:regarde bien mbappé, il joue l'intox il en rajoutelatornade wrote:masb42 wrote:certes c'est spectaculaire, il emporte tout avec lui mais il touche le ballon en premierMrManchot wrote:Le rouge d'Assou Ekoto c'est pas un scandale non plus loin de la :
mbappé en rajoute
il n'y a pas rouge là dessus, si maintenant on ne peut plus tacler.....................Mais carrément il le prend de trois quart, il pouvait tout embarquer
![]()
bin y'a plus de débat et je me retire définitivement de la vie footballistiquelatornade wrote:Je te confirme qu'il ne le touche pas. Je te confirme que Mbappé en rajoute. Je te confirme que ça change rienmasb42 wrote:regarde bien mbappé, il joue l'intox il en rajoutelatornade wrote:masb42 wrote:certes c'est spectaculaire, il emporte tout avec lui mais il touche le ballon en premierMrManchot wrote:Le rouge d'Assou Ekoto c'est pas un scandale non plus loin de la :
mbappé en rajoute
![]()
Ce n'est pas parce que le joueur n'est pas blessé ou pas touché que le tacle n'est pas dangereux. Pour moi l'expulsion d'Assou-Ekotto n'a rien de scandaleux. Mais le tacle par derrière de Kimpembe méritait sans doute aussi un carton rouge, et c'est surtout cela qui laisse une impression d'inégalité dans l'arbitrage de ce Metz-Paris-SG sur le thème "selon que vous serez puissant ou misérable....".
Au-delà de ces questions d'arbitrage, on s'aperçoit que le Paris-SG n'est pour le moment pas si au-dessus de la mêlée que cela. Jusqu'à 10 minutes de la fin les Parisiens avaient été bien embêtés par Toulouse, puis ils ont eu du mal à faire sauter le verrou stéphanois (jusqu'au penalty), et hier à 11 contre 11 et à 1-1 ils n'ont pas survolé les débats contre Metz. Bien entendu, c'est encore un peu en rodage car les attaquants n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, mais sur ce début de championnat c'est plutôt en phase défensive (où il y a pourtant eu beaucoup moins de recrues) que le Paris-SG n'est pas impérial.
Evidemment que leur ligne d'attaque fait peur et que ça doit être agréable pour une équipe de pouvoir aligner Neymar, Cavani et Mbappé (sans doute le plus talentueux des attaquants français depuis la doublette Henry-Trezeguet).
Mais sur le plan défensif et en ce qui concerne la récupération du ballon le Paris-SG n'est pas forcément si impressionnant que cela. Si Emery choisit de n'aligner que 2 milieux récupérateurs, l'équipe peut être mise en danger (surtout quand les deux sont Thiago Motta qui n'est quand même plus aussi tranchant qu'il y a 4 ou 5 ans et Rabiot qui est capable du meilleur mais qui peut aussi avoir des "absences" durant ses matchs). Avec 3 milieux défensifs, c'est plus stable, mais ça met un attaquant sur le banc (ce qui complique la gestion des ego) et le départ de Matuidi, un joueur de devoir sérieux et régulier risque de se faire ressentir sur une saison entière.
En défense, certes il y a Thiago Silva et Daniel Alves qui ont une grosse expérience du plus haut niveau, mais Kurzawa attaque beaucoup et oublie parfois de défendre, Meunier n'est pas toujours rassurant, Kimpembe est rugueux mais encore un peu inexpérimenté ; bref, ça paraît bien moins solide et fiable défensivement que ce dont disposent par exemple le Bayern, la Juve ou le Real Madrid.
Et en plus, cherry on the cake, cela reste pour moi une énigme qu'en balançant des millions d'euros à la pelle les Qataris n'aient pas recruté un vrai bon et grand gardien de but. Partir à l'assaut des plus grands clubs d'Europe en Ligue des Champions avec Aréola dans les buts, c'est assez suicidaire tant il est peu rassurant. Et Trapp est à peine meilleur. On est très loin d'un Buffon ou d'un Neuer !
Au-delà de ces questions d'arbitrage, on s'aperçoit que le Paris-SG n'est pour le moment pas si au-dessus de la mêlée que cela. Jusqu'à 10 minutes de la fin les Parisiens avaient été bien embêtés par Toulouse, puis ils ont eu du mal à faire sauter le verrou stéphanois (jusqu'au penalty), et hier à 11 contre 11 et à 1-1 ils n'ont pas survolé les débats contre Metz. Bien entendu, c'est encore un peu en rodage car les attaquants n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, mais sur ce début de championnat c'est plutôt en phase défensive (où il y a pourtant eu beaucoup moins de recrues) que le Paris-SG n'est pas impérial.
Evidemment que leur ligne d'attaque fait peur et que ça doit être agréable pour une équipe de pouvoir aligner Neymar, Cavani et Mbappé (sans doute le plus talentueux des attaquants français depuis la doublette Henry-Trezeguet).
Mais sur le plan défensif et en ce qui concerne la récupération du ballon le Paris-SG n'est pas forcément si impressionnant que cela. Si Emery choisit de n'aligner que 2 milieux récupérateurs, l'équipe peut être mise en danger (surtout quand les deux sont Thiago Motta qui n'est quand même plus aussi tranchant qu'il y a 4 ou 5 ans et Rabiot qui est capable du meilleur mais qui peut aussi avoir des "absences" durant ses matchs). Avec 3 milieux défensifs, c'est plus stable, mais ça met un attaquant sur le banc (ce qui complique la gestion des ego) et le départ de Matuidi, un joueur de devoir sérieux et régulier risque de se faire ressentir sur une saison entière.
En défense, certes il y a Thiago Silva et Daniel Alves qui ont une grosse expérience du plus haut niveau, mais Kurzawa attaque beaucoup et oublie parfois de défendre, Meunier n'est pas toujours rassurant, Kimpembe est rugueux mais encore un peu inexpérimenté ; bref, ça paraît bien moins solide et fiable défensivement que ce dont disposent par exemple le Bayern, la Juve ou le Real Madrid.
Et en plus, cherry on the cake, cela reste pour moi une énigme qu'en balançant des millions d'euros à la pelle les Qataris n'aient pas recruté un vrai bon et grand gardien de but. Partir à l'assaut des plus grands clubs d'Europe en Ligue des Champions avec Aréola dans les buts, c'est assez suicidaire tant il est peu rassurant. Et Trapp est à peine meilleur. On est très loin d'un Buffon ou d'un Neuer !
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Je n'ai pas suivi le match hier juste la vidéo au dessus ,mais suite au tacle de Assou et Koto ,est-ce que la blessure de M 'Bappé est sérieuse et sera t"il indisponible longtemps ?
-
Vermeer
La dangerosité d'une intervention non maitrisée n'est heureusement pas proportionnelle à l'éventuelle blessure infligée.pascal425 wrote:Je n'ai pas suivi le match hier juste la vidéo au dessus ,mais suite au tacle de Assou et Koto ,est-ce que la blessure de M 'Bappé est sérieuse et sera t"il indisponible longtemps ?
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Il a pas du tout, du tout, du tout été blessé. Il en a rajouté autant qu'un Valbuena pourrait le faire, en roulant presque sur la ligne de touche (au moins 4, 5 roulades). Comme l'a dit un potonaute, si tu es réellement touché, tu ne roules pas (confère la blessure Clément).pascal425 wrote:Je n'ai pas suivi le match hier juste la vidéo au dessus ,mais suite au tacle de Assou et Koto ,est-ce que la blessure de M 'Bappé est sérieuse et sera t"il indisponible longtemps ?
Mais ça ne change pas que le tacle de BAE été dangereux. C'était juste pas le tacle le plus dangereux de ce match, et lui il a pris un rouge, pas l'autre.
Juste après, M'Bappé a mis le 2e but du PSG et son 1er sous ses nouvelles couleurs. Enchaînement par une passe décisive involontaire du bras pour Cavani. Je pense qu'il va bien

Machiavel wrote:Non justement, il ne faut pas s'y faire. Si dès que le PSG est malmené dans le jeu l'arbitre expulse un joueur adverse ou donne un penalty, autant leur donner le titre tout de suite.
On s y est bien fait dans les années 2000 avec la bande à junihno qui tombait au moindre coup de vent. Malheureusement ç est comme ça.
Sinon, autre chose, vous en pensez quoi, toi et d autres sup du PSG, de votre gardien.Vermeer wrote:La dangerosité d'une intervention non maitrisée n'est heureusement pas proportionnelle à l'éventuelle blessure infligée.pascal425 wrote:Je n'ai pas suivi le match hier juste la vidéo au dessus ,mais suite au tacle de Assou et Koto ,est-ce que la blessure de M 'Bappé est sérieuse et sera t"il indisponible longtemps ?
Vu de loin, je me demande comment un club avec des moyens et des joueurs de champs aussi fort peut se contenter d un gardien aussi moyen.
Ah ! OK ,tant mieux ,mais en le voyant rouler comme ça je me suis dit : ou il est sérieusement touché ou le terrain de Metz est très en pente .PtitLu wrote:Il a pas du tout, du tout, du tout été blessé. Il en a rajouté autant qu'un Valbuena pourrait le faire, en roulant presque sur la ligne de touche (au moins 4, 5 roulades). Comme l'a dit un potonaute, si tu es réellement touché, tu ne roules pas (confère la blessure Clément).pascal425 wrote:Je n'ai pas suivi le match hier juste la vidéo au dessus ,mais suite au tacle de Assou et Koto ,est-ce que la blessure de M 'Bappé est sérieuse et sera t"il indisponible longtemps ?
Mais ça ne change pas que le tacle de BAE été dangereux. C'était juste pas le tacle le plus dangereux de ce match, et lui il a pris un rouge, pas l'autre.
Juste après, M'Bappé a mis le 2e but du PSG et son 1er sous ses nouvelles couleurs. Enchaînement par une passe décisive involontaire du bras pour Cavani. Je pense qu'il va bien.
Je suis d'accord évidemment , c'était ironique .Vermeer wrote:La dangerosité d'une intervention non maitrisée n'est heureusement pas proportionnelle à l'éventuelle blessure infligée.pascal425 wrote:Je n'ai pas suivi le match hier juste la vidéo au dessus ,mais suite au tacle de Assou et Koto ,est-ce que la blessure de M 'Bappé est sérieuse et sera t"il indisponible longtemps ?