Entièrement d'accord ce milieu Selnaes Pajo Dabo est trop faible techniquement pour espérer avoir du jeu et des résultats. La priorité c'est de recruter au milieu au coeur du jeu.masb42 wrote:c'est pas avec ce milieu de terrain que l'on aura des résultatsFaiseur de Tresses wrote:Franchement, oui. Sur une saison enfin sans Europe (je sais tu vas bondir, mais tant pis...), on doit arriver à faire du beau efficace jeu avec :Parasar wrote:Parce qu'il y a encore des mecs qui pensent que galette ne tirait pas le max de cet effectif là (au bémol de la fin de saison dernière en queue de poisson) ?
- - - - - - - - - - - Ruffier
RPG - - - - - KTC - - - - Perrin - MBengue (ou recrue)
- - - - - - - - - - - Selnaes
Hamouma - - Pajot - Dabo (puisque Veretout n'est pas là...) - Bamba
- - - - - - - - - - - Beric
Avec sur le banc, à choisir entre : Moulin - Lacroix - Pogba - Janko - Mbengue (ou recrue) - Maïga - Kenny - recrue au milieu - Diony - Tannane - KMP - Söderlund
Ça fait un groupe de 23 joueurs mine de rien, avec une possibilité de passer en 3-4-3 (le rêve...) avec une certaine maîtrise tactique.
ca manque de qualités techniques, changements de rythme, assurance......................
Reprise & amicaux 17-18 : ASSE 0 - Southampton 3
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Riquet le vert
Re: Reprise & amicaux 17-18 : Sociedad - ASSE, 1-1 (Tannane)
vert un jour vert toujours
De mémoire, jusqu'à sa blessure, très tôt dans la saison mais la préparation était terminée, ça allait, c'est quand il est revenu que ça c'est gâtémasb42 wrote:peut etre mais c'est lui qu'il l'a voulu et en fin de préparation il n'en voulait déjà plus.........................adrien38100 wrote:Finalement Galier avait peut etre raison de ne pas faire jouer Dabo
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
Et donc t'as rajouté un commentaire...latornade wrote:+1. Pitoyable d'avoir un commentaire sur un commentaire d'un commentaire d'un mec qui a vu le match. Bisous.mattyc wrote:+1LeForezLibre wrote:Ce genre de commentaires dépressifs après un match amical à la con du mois de juillet même pas diffusé, vous êtes au tops pour faire marrer changez rien les gars.latornade wrote:On repart sur une saison bien pourrie. Les sorties de balles stéréotypés ressemblaient étrangement au jeu mis en place ces 2 dernières années.
On a comme l'impression d'avoir une équipe de trauma.
C'est pitoyable.
Last edited by mattyc on 23 Jul 2017, 14:04, edited 1 time in total.
.
Last edited by mattyc on 23 Jul 2017, 14:27, edited 1 time in total.
-
LE MARQUIS
+100old_side wrote:Sauf qu'Oscar n'aurait jamais signé si il avait su qu'il aurait cet effectif. Le mec est un adepte du jeu de possession, et il est pas venu à Sainté pour construire le club sur 10 ans. Il va surement pas detruire sa reputation naissante pour les beaux yeux de Romeyer. Heureusement qu'il rale : le club est en train de se moquer de luiPilou wrote:Non. Je dis qu'il devrait se préparer à l'éventualité de ne pas avoir l'effectif qu'on lui a promis très tôt, voire même pas du tout. Comme tu peux le lire, je dis clairement que "je suis d'accord avec lui".old_side wrote:Moi ce que je lis dans ses declarations, c'est qu'on lui a promis un effectif, que le club est en train de sacager sa preparation et que tout cela ne respire pas le professionnalisme. Quand je le dis, je passe pour un mec qui se plaint en permanence. Mais quand c'est le coach, il faudrait qu'il fasse contre mauvaise fortune bon coeur?Pilou wrote:Pas banal, et surtout différent de ce que tu as compris.old_side wrote:Heu, fallait prendre Girard si on souhaitait jouer comme Girard... Le club fais venir un mec pour sortir de l'orniere du jeu dans laquelle on etait sans lui en donner les moyens, et tu accuses le coach. Pas banal comme argumentationPilou wrote:Moi aussi, j'ai vu les Verts (sur périscope) en 4-3-3, triangle pointe basse (Pajot). D'ailleurs, pour moi c'est Pajot qui a eu du mal avec la relance, à faire le liant entre la défense et les autres milieux - qui ne bougeaient pas trop, il faut l'avouer. Et bien sûr que le pressing haut et constant des Basques n'a pas aidé.
Sinon, Oscar est bien gentil, mais il devrait peut-être revenir les pieds sur terre. Il veut imposer un style de jeu et se plaint qu'il n'a pas les joueurs pour ça. Je suis d'accord avec lui. Mais il devrait se préparer à l'hypothèse qu'il ne les aura pas, ou au moins pas avant fin août. Il peut râler tant qu'il veut sur la qualité de l'effectif, c'est l'effectif qu'il a pour l'instant. Et il devrait les faire jouer comme ils peuvent, pas comme il en rêvait.
Après, se féliciter du résultat, pas de la manière, lors d'un amical... pas de commentaires. Ça me rappelle un autre entraîneur...
Parfois je peux être un rêveur .... mais il m'est difficile de rêver avec un effectif quasi semblable à celui de la saison dernière.Faiseur de Tresses wrote:Franchement, oui. Sur une saison enfin sans Europe (je sais tu vas bondir, mais tant pis...), on doit arriver à faire du beau efficace jeu avec :Parasar wrote:Parce qu'il y a encore des mecs qui pensent que galette ne tirait pas le max de cet effectif là (au bémol de la fin de saison dernière en queue de poisson) ?
Avec sur le banc, à choisir entre : Moulin - Lacroix - Pogba - Janko - Mbengue (ou recrue) - Maïga - Kenny - recrue au milieu - Diony - Tannane - KMP - Söderlund
Ça fait un groupe de 23 joueurs mine de rien, avec une possibilité de passer en 3-4-3 (le rêve...) avec une certaine maîtrise tactique.
Il nous manque de la technicité dans toutes les lignes et surtout au cœur du jeu .... en comblant ces lacunes, je me mettrais (ou je me permettrais) à nouveau de rêver !
-
Faiseur de Tresses
Je pense sincèrement que vous rêvez si vous pensez qu'on peut facilement avoir mieux. Si ces joueurs ne conviennent pas du tout, je vous conseille de prendre une pose. Pour moi une seule recrue nécessaire, un ailier gauche, une autre utile, un milieu relayeur. En tapant dans le plus qualitatif possible, bien sûr, les autres globalement suffisent pour jouer le top 5 de L1, avec un top joueur dans chaque ligne (Ruffier-Perrin-Selnaes-Beric).Riquet le vert wrote:Entièrement d'accord ce milieu Selnaes Pajo Dabo est trop faible techniquement pour espérer avoir du jeu et des résultats. La priorité c'est de recruter au milieu au coeur du jeu.masb42 wrote:c'est pas avec ce milieu de terrain que l'on aura des résultatsFaiseur de Tresses wrote:Franchement, oui. Sur une saison enfin sans Europe (je sais tu vas bondir, mais tant pis...), on doit arriver à faire du beau efficace jeu avec :Parasar wrote:Parce qu'il y a encore des mecs qui pensent que galette ne tirait pas le max de cet effectif là (au bémol de la fin de saison dernière en queue de poisson) ?
ca manque de qualités techniques, changements de rythme, assurance......................

Selnaes un top joueur ?
+1, notamment sur le milieu de terrain. Je vois pas comment on peut être dominateur au milieu avec Pajot-Selnaes-Dabo.ozzy wrote:Parfois je peux être un rêveur .... mais il m'est difficile de rêver avec un effectif quasi semblable à celui de la saison dernière.Faiseur de Tresses wrote:Franchement, oui. Sur une saison enfin sans Europe (je sais tu vas bondir, mais tant pis...), on doit arriver à faire du beau efficace jeu avec :Parasar wrote:Parce qu'il y a encore des mecs qui pensent que galette ne tirait pas le max de cet effectif là (au bémol de la fin de saison dernière en queue de poisson) ?
Il nous manque de la technicité dans toutes les lignes et surtout au cœur du jeu .... en comblant ces lacunes, je me mettrais (ou je me permettrais) à nouveau de rêver !
Déjà qu'avec Veretout-Saivet-Lemoine comme solutions supplémentaires on ne l'était pas alors là...
-
Faiseur de Tresses
tchitchi wrote:Selnaes un top joueur ?
Oui, bien sûr que oui.
@ grim
Bah c'est-à-dire que Pajot-Selnaes-Dabo, ça fait trois joueurs, alors que Veretout-Lemoine-Saivet, ça n'en fait que deux.

Mouais. Enfin c'est pas ce qu'en pense OG hein !! Ou alors j'ai mal lu.Faiseur de Tresses wrote:Je pense sincèrement que vous rêvez si vous pensez qu'on peut facilement avoir mieux. Si ces joueurs ne conviennent pas du tout, je vous conseille de prendre une pose. Pour moi une seule recrue nécessaire, un ailier gauche, une autre utile, un milieu relayeur. En tapant dans le plus qualitatif possible, bien sûr, les autres globalement suffisent pour jouer le top 5 de L1, avec un top joueur dans chaque ligne (Ruffier-Perrin-Selnaes-Beric).Riquet le vert wrote:Entièrement d'accord ce milieu Selnaes Pajo Dabo est trop faible techniquement pour espérer avoir du jeu et des résultats. La priorité c'est de recruter au milieu au coeur du jeu.masb42 wrote:c'est pas avec ce milieu de terrain que l'on aura des résultatsFaiseur de Tresses wrote:Franchement, oui. Sur une saison enfin sans Europe (je sais tu vas bondir, mais tant pis...), on doit arriver à faire du beau efficace jeu avec :Parasar wrote:Parce qu'il y a encore des mecs qui pensent que galette ne tirait pas le max de cet effectif là (au bémol de la fin de saison dernière en queue de poisson) ?
-
alexioninho
Certains ne prennent pas en compte deux choses :latornade wrote:Mouais. Enfin c'est pas ce qu'en pense OG hein !! Ou alors j'ai mal lu.Faiseur de Tresses wrote:Je pense sincèrement que vous rêvez si vous pensez qu'on peut facilement avoir mieux. Si ces joueurs ne conviennent pas du tout, je vous conseille de prendre une pose. Pour moi une seule recrue nécessaire, un ailier gauche, une autre utile, un milieu relayeur. En tapant dans le plus qualitatif possible, bien sûr, les autres globalement suffisent pour jouer le top 5 de L1, avec un top joueur dans chaque ligne (Ruffier-Perrin-Selnaes-Beric).Riquet le vert wrote:Entièrement d'accord ce milieu Selnaes Pajo Dabo est trop faible techniquement pour espérer avoir du jeu et des résultats. La priorité c'est de recruter au milieu au coeur du jeu.masb42 wrote:c'est pas avec ce milieu de terrain que l'on aura des résultatsFaiseur de Tresses wrote:Franchement, oui. Sur une saison enfin sans Europe (je sais tu vas bondir, mais tant pis...), on doit arriver à faire du beau efficace jeu avec :Parasar wrote:Parce qu'il y a encore des mecs qui pensent que galette ne tirait pas le max de cet effectif là (au bémol de la fin de saison dernière en queue de poisson) ?
1) le niveau de notre championnat est entrain de monter considérablement
2) L'un des changements voulu par le club qu'incarne Oscar est d'avoir une idée claire du football que l'équipe doit jouer. Ce n'est donc parfois pas une question de niveau des joueurs, mais de profil des joueurs ... Un exemple simple. On jouera mieux le foot désiré avec le profil d'un avant centre mobile qu'avec un plot dans la surface de réparation ou en disposant de deux latéraux capable de prendre leur couloir pendant 90 minutes .... Le fait de nier cette caractéristique de l'entraineur et de ses demandes revient à nier le changement voulu par le club ...
Je comprend que certains aient la nostalgie de l'ancien régime, époque où on prend des joueurs en fonction d'opportunités, et où l'entraineur s'adapte du mieux qu'il peut (et avec pragmatisme). Si on voulait continuer dans cette logique, il fallait prendre Girard ou un entraineur de ce type. Je ne suis pas certain que ce soit le profil d'Oscar et ce qu'il aime faire. Et j'espère que si le club l'a pris, c'est qu'il ira au bout de sa logique ...
Maintenant ceux qui voudraient qu'Oscar fasse du Galtier avec un effectif fait pour faire du Galtier, je pense que vous devez passer à autre chose et commencer à incorporer la nouvelle logique du club ...
-
Faiseur de Tresses
Personnellement je n'attends pas que Garcia (le fait que tu l'appelles toujours par son prénom est caractéristique de ta passion actuelle qui t'aveugle dans le jugement) fasse du Galtier : j'attends qu'il fasse gagner les Verts. Peu importe les joueurs, peu importe le jeu pratiqué, je veux juste des stéphanois qui gagnent et qui mouillent le maillot.
Ensuite, j'ai moi-même, au vu des connaissances (partielles) que j'ai de la situation sportive et extra-sportive du club, mes propres envies et fantasmes concernant les stratégies à adopter. Comme tout supporter, toi inclus. Et quand tu dis que Garcia est venu ici pour pratiquer un jeu déterminé avec des profils déterminés qu'il souhaite recruter dans ce sens, je pense que tu projettes tes propres fantasmes sur le nouveau coach. Je le pense pour deux raisons : la première, c'est que ce discours là ça fait au moins un an que je le lis dans tes posts, c'est ce que tu préconises pour le club depuis bien avant le départ de Galtier ; la deuxième, c'est que Garcia n'est PAS réputé pour être ce genre d'entraîneur, ses faits d'armes à Salzbourg étant justement de composer avec les joueurs qu'on lui donne (puisque ce club ne cherche pas à progresser en tant que tel mais plutôt à former des joueurs pour un club plus grand) et de les faire progresser avec pragmatisme.
Pour cette dernière raison, je crois qu'il a justement été recruté d'abord pour composer avec notre effectif très rajeuni en deux an, dont on aurait dégraissé nos joueurs les plus anciens (Corgnet, Clément, Lemoine, ...), et qu'il serait chargé de faire progresser nos jeunes joueurs, c'est-à-dire RPG, Bamba, d'autres joueurs du centre, mais aussi des Selnaes, Tannane, Dabo et Maupay par exemple. Ça me semble extrêmement logique ; or, ce n'est pas ce qu'il transparait de la tournure du mercato. Et là je commence à craindre un peu l'incompréhension au casting entre les dirigeants et le nouveau staff.
Ensuite, j'ai moi-même, au vu des connaissances (partielles) que j'ai de la situation sportive et extra-sportive du club, mes propres envies et fantasmes concernant les stratégies à adopter. Comme tout supporter, toi inclus. Et quand tu dis que Garcia est venu ici pour pratiquer un jeu déterminé avec des profils déterminés qu'il souhaite recruter dans ce sens, je pense que tu projettes tes propres fantasmes sur le nouveau coach. Je le pense pour deux raisons : la première, c'est que ce discours là ça fait au moins un an que je le lis dans tes posts, c'est ce que tu préconises pour le club depuis bien avant le départ de Galtier ; la deuxième, c'est que Garcia n'est PAS réputé pour être ce genre d'entraîneur, ses faits d'armes à Salzbourg étant justement de composer avec les joueurs qu'on lui donne (puisque ce club ne cherche pas à progresser en tant que tel mais plutôt à former des joueurs pour un club plus grand) et de les faire progresser avec pragmatisme.
Pour cette dernière raison, je crois qu'il a justement été recruté d'abord pour composer avec notre effectif très rajeuni en deux an, dont on aurait dégraissé nos joueurs les plus anciens (Corgnet, Clément, Lemoine, ...), et qu'il serait chargé de faire progresser nos jeunes joueurs, c'est-à-dire RPG, Bamba, d'autres joueurs du centre, mais aussi des Selnaes, Tannane, Dabo et Maupay par exemple. Ça me semble extrêmement logique ; or, ce n'est pas ce qu'il transparait de la tournure du mercato. Et là je commence à craindre un peu l'incompréhension au casting entre les dirigeants et le nouveau staff.

§Je ne pense pas vraiment que l'incompréhension existe entre ses demandes et besoins et les dirigeants, si on est capable de mettre 8 millions sur Karamoh, 5 sur Verretout, je pense qu'on peut répondre aux demandes de Garcia.Faiseur de Tresses wrote:Personnellement je n'attends pas que Garcia (le fait que tu l'appelles toujours par son prénom est caractéristique de ta passion actuelle qui t'aveugle dans le jugement) fasse du Galtier : j'attends qu'il fasse gagner les Verts. Peu importe les joueurs, peu importe le jeu pratiqué, je veux juste des stéphanois qui gagnent et qui mouillent le maillot.
Rocheteau n'a jamais dit que les demandes de Garcia étaient disproportionnées, il travaille dessus, si on fait le bilan, Verrissimo, Moto ou Vangioni, Verretout ou Karamoh, on est bien sur les 4, 5 renforts demandés par Oscar Garcia, clairement il a été engagé pour faire progresser des jeune mais aussi corriger les manques dans l'effectif.
Comme tout coach, il a besoin de mettre en place son groupe et pour lui à 15 jours de la reprise, il manque presque une moitié d'équipe.
J'ai la sensation que tu as un a priori négatif sur le nouveau coach, moi je lui laisse le bénéfice du doute et je trouve que sur les entraînements observés, il apporte des méthodes et des exercices différents inéressantes.
-
TitusPullo77
Je crains la même chose.LE MARQUIS wrote:+100old_side wrote:Sauf qu'Oscar n'aurait jamais signé si il avait su qu'il aurait cet effectif. Le mec est un adepte du jeu de possession, et il est pas venu à Sainté pour construire le club sur 10 ans. Il va surement pas detruire sa reputation naissante pour les beaux yeux de Romeyer. Heureusement qu'il rale : le club est en train de se moquer de luiPilou wrote:Non. Je dis qu'il devrait se préparer à l'éventualité de ne pas avoir l'effectif qu'on lui a promis très tôt, voire même pas du tout. Comme tu peux le lire, je dis clairement que "je suis d'accord avec lui".old_side wrote:Moi ce que je lis dans ses declarations, c'est qu'on lui a promis un effectif, que le club est en train de sacager sa preparation et que tout cela ne respire pas le professionnalisme. Quand je le dis, je passe pour un mec qui se plaint en permanence. Mais quand c'est le coach, il faudrait qu'il fasse contre mauvaise fortune bon coeur?Pilou wrote:Pas banal, et surtout différent de ce que tu as compris.old_side wrote:Heu, fallait prendre Girard si on souhaitait jouer comme Girard... Le club fais venir un mec pour sortir de l'orniere du jeu dans laquelle on etait sans lui en donner les moyens, et tu accuses le coach. Pas banal comme argumentationPilou wrote:Moi aussi, j'ai vu les Verts (sur périscope) en 4-3-3, triangle pointe basse (Pajot). D'ailleurs, pour moi c'est Pajot qui a eu du mal avec la relance, à faire le liant entre la défense et les autres milieux - qui ne bougeaient pas trop, il faut l'avouer. Et bien sûr que le pressing haut et constant des Basques n'a pas aidé.
Sinon, Oscar est bien gentil, mais il devrait peut-être revenir les pieds sur terre. Il veut imposer un style de jeu et se plaint qu'il n'a pas les joueurs pour ça. Je suis d'accord avec lui. Mais il devrait se préparer à l'hypothèse qu'il ne les aura pas, ou au moins pas avant fin août. Il peut râler tant qu'il veut sur la qualité de l'effectif, c'est l'effectif qu'il a pour l'instant. Et il devrait les faire jouer comme ils peuvent, pas comme il en rêvait.
Après, se féliciter du résultat, pas de la manière, lors d'un amical... pas de commentaires. Ça me rappelle un autre entraîneur...
A plus d'un mois de la fin du mercato, le mec devrait se préparer à l'idée de ne pas avoir de renforts ?!? Soyons sérieux... Je serais curieux de connaitre l'argumentation servie à OG pour le convaincre de signer chez nous. Ca ne me déplait pas qu'il monte au créneau et secoue les dirigeants+recruteurs. Au moins, il a envie et laisse entrevoir que de belles promesses risquent de rester au stade de promesses...TitusPullo77 wrote:Je crains la même chose.LE MARQUIS wrote:+100old_side wrote:Sauf qu'Oscar n'aurait jamais signé si il avait su qu'il aurait cet effectif. Le mec est un adepte du jeu de possession, et il est pas venu à Sainté pour construire le club sur 10 ans. Il va surement pas detruire sa reputation naissante pour les beaux yeux de Romeyer. Heureusement qu'il rale : le club est en train de se moquer de luiPilou wrote:Non. Je dis qu'il devrait se préparer à l'éventualité de ne pas avoir l'effectif qu'on lui a promis très tôt, voire même pas du tout. Comme tu peux le lire, je dis clairement que "je suis d'accord avec lui".old_side wrote:Moi ce que je lis dans ses declarations, c'est qu'on lui a promis un effectif, que le club est en train de sacager sa preparation et que tout cela ne respire pas le professionnalisme. Quand je le dis, je passe pour un mec qui se plaint en permanence. Mais quand c'est le coach, il faudrait qu'il fasse contre mauvaise fortune bon coeur?Pilou wrote:Pas banal, et surtout différent de ce que tu as compris.old_side wrote:Heu, fallait prendre Girard si on souhaitait jouer comme Girard... Le club fais venir un mec pour sortir de l'orniere du jeu dans laquelle on etait sans lui en donner les moyens, et tu accuses le coach. Pas banal comme argumentationPilou wrote:Moi aussi, j'ai vu les Verts (sur périscope) en 4-3-3, triangle pointe basse (Pajot). D'ailleurs, pour moi c'est Pajot qui a eu du mal avec la relance, à faire le liant entre la défense et les autres milieux - qui ne bougeaient pas trop, il faut l'avouer. Et bien sûr que le pressing haut et constant des Basques n'a pas aidé.
-
alexioninho
Je l'appelle Oscar parce que c'est comme cela qu'on l'appelle à Barcelone depuis que j'ai entendu son nom pour la première fois : Oscar par opposition à son frère Roger qui jouait dans la même équipe que lui ! Ce devait être en 1993. Dois je changer la manière de l'appeler pour vous faire plaisir et faire moins passionnelle ou vas tu te rendre compte du ridicule de ton commentaire ?Faiseur de Tresses wrote:Personnellement je n'attends pas que Garcia (le fait que tu l'appelles toujours par son prénom est caractéristique de ta passion actuelle qui t'aveugle dans le jugement) fasse du Galtier : j'attends qu'il fasse gagner les Verts. Peu importe les joueurs, peu importe le jeu pratiqué, je veux juste des stéphanois qui gagnent et qui mouillent le maillot.
Pour le reste, je pense qu'effectivement, il a pour mission de récupérer une partie de l'effectif perdue par Galtier, fair progresser les jeunes, mais aussi et surtout produire un jeu offensif, identifiable qui fasse modèle. Je pense que si l'ASSE avait voulu faire du Galtier, elle aurait pris Girard pu un mec comme ça ... Il se trouve qu'elle a pris Oscar ...
Tu peux prendre les entretiens de Caiazzo pour voir ce que le club attend de lui :
http://www.sport.es/es/noticias/liga-fr ... ca-6152677
Et ceux d'Oscar, si tu veux mieux connaitre notre nouveaux coach, et ne pas trop interpréter :
http://www.sport.es/es/noticias/barca/o ... do-5112159
http://www.sport.es/es/noticias/barca/o ... ca-4818360
De ces entretiens, tu apprends à mieux le connaitre :
- Il attache une grande importance au professionnalisme des clubs. Il dit de Salzbourg : c'est un club qui soigne les détails (important, fondamental quand on parle des polémiques qui peuvent le toucher sur l'évolution du club)
- Il ne veux pas jouer comme le Barça parce que sa demande du temps, une éducation et des joueurs capable de le faire, MAIS, il y a une base non négociable : avoir la possession du ballon, joueur bien parce que sa philosophie c'est que tu as plus de chance de gagner en jouant bien (ça c'est du Cruyff)
ET quand, on lui demande si c'est dirigeants en Autriche connaisse sa philosophie, regardes ce qu'il répond :
Ils connaissent ta philosophie ?
Sinon... ils ne m'auraient pas appelé. Ils savent comme je travaille, ce que je cherche, et ce que je veux. Avant de parler de beaucoup de choses, il faut avoir clair ces points pour ne pas avoir de malentendus".
A voir si tu le comprends : Oscar est un mec simple à comprendre. il est dépositaire d'une école de jeu qui l'a marqué et formé comme joueur, entraineur et personne. Il a quelques principes de bases très clairs qui ne sont pas négociables : pressing haut en jouant en avançant, la technique des joueurs et notamment de postes 4, 5, 6, 10, le mouvement sans ballon, des latéraux qui prennent leur couloir, l'occupation de la largeur du terrain, essayer de jouer à une touche de balle ... Après, il sait s'adapter. Il est parti entrainer ailleurs pour découvrir comment adapter cette culture à d'autres, pas pour faire du Galtier ... Tu comprends la différence ?
Et oui, je pense que c'est le plan des dirigeants (ou peut être d'une partie d'entre eux) d'essayer de s'appuyer sur lui pour devenir meilleur ...
Si tu me demandes mon avis, oui je suis enthousiaste car ça correspond à ma conception du foot.
-
Faiseur de Tresses
Tu as en effet raison de pointer les tentatives ambitieuses de recrutement comme allant dans le sens de ce que veut Garcia, mais est-ce que le club était au départ sur la même longueur d'onde ? Je ne sais pas répondre à cette question, et moi aussi je laisse le bénéfice du doute à tous les acteurs, y compris Garcia sur lequel je n'ai pas d'apriori.YACINE wrote:Je ne pense pas vraiment que l'incompréhension existe entre ses demandes et besoins et les dirigeants, si on est capable de mettre 8 millions sur Karamoh, 5 sur Verretout, je pense qu'on peut répondre aux demandes de Garcia.
Rocheteau n'a jamais dit que les demandes de Garcia étaient disproportionnées, il travaille dessus, si on fait le bilan, Verrissimo, Moto ou Vangioni, Verretout ou Karamoh, on est bien sur les 4, 5 renforts demandés par Oscar Garcia, clairement il a été engagé pour faire progresser des jeune mais aussi corriger les manques dans l'effectif.
Comme tout coach, il a besoin de mettre en place son groupe et pour lui à 15 jours de la reprise, il manque presque une moitié d'équipe.
J'ai la sensation que tu as un a priori négatif sur le nouveau coach, moi je lui laisse le bénéfice du doute et je trouve que sur les entraînements observés, il apporte des méthodes et des exercices différents inéressantes.
Par contre, c'est quand même faux de dire qu'il manque une moitié d'équipe ! Au mieux, il manque un arrière gauche, au pire un milieu relayeur voire un défenseur central supplémentaires.

-
Faiseur de Tresses
J'avais déjà oublié son histoire de joueur au Barça, en compagnie de son frère. Pour ma défense j'avais trois ans à l'époque, donc je n'ai pas personnellement l'habitude de l'appeler par son prénom. Toi, tu l'as connu avant Sainté dans un club que tu supportes -ou a minima auquel tu voues un grand respect- depuis longtemps, forcément tu vas partir sur des aprioris positifs à son égard, c'est humain et mon commentaire n'est donc pas ridicule, au contraire.alexioninho wrote:Je l'appelle Oscar parce que c'est comme cela qu'on l'appelle à Barcelone depuis que j'ai entendu son nom pour la première fois : Oscar par opposition à son frère Roger qui jouait dans la même équipe que lui ! Ce devait être en 1993. Dois je changer la manière de l'appeler pour vous faire plaisir et faire moins passionnelle ou vas tu te rendre compte du ridicule de ton commentaire ?
Pour le reste, je pense qu'effectivement, il a pour mission de récupérer une partie de l'effectif perdue par Galtier, fair progresser les jeunes, mais aussi et surtout produire un jeu offensif, identifiable qui fasse modèle. Je pense que si l'ASSE avait voulu faire du Galtier, elle aurait pris Girard pu un mec comme ça ... Il se trouve qu'elle a pris Oscar ...
Tu peux prendre les entretiens de Caiazzo pour voir ce que le club attend de lui :
http://www.sport.es/es/noticias/liga-fr ... ca-6152677
Et ceux d'Oscar, si tu veux mieux connaitre notre nouveaux coach, et ne pas trop interpréter :
http://www.sport.es/es/noticias/barca/o ... do-5112159
http://www.sport.es/es/noticias/barca/o ... ca-4818360
De ces entretiens, tu apprends à mieux le connaitre :
- Il attache une grande importance au professionnalisme des clubs. Il dit de Salzbourg : c'est un club qui soigne les détails (important, fondamental quand on parle des polémiques qui peuvent le toucher sur l'évolution du club)
- Il ne veux pas jouer comme le Barça parce que sa demande du temps, une éducation et des joueurs capable de le faire, MAIS, il y a une base non négociable : avoir la possession du ballon, joueur bien parce que sa philosophie c'est que tu as plus de chance de gagner en jouant bien (ça c'est du Cruyff)
ET quand, on lui demande si c'est dirigeants en Autriche connaisse sa philosophie, regardes ce qu'il répond :
Ils connaissent ta philosophie ?
Sinon... ils ne m'auraient pas appelé. Ils savent comme je travaille, ce que je cherche, et ce que je veux. Avant de parler de beaucoup de choses, il faut avoir clair ces points pour ne pas avoir de malentendus".
A voir si tu le comprends : Oscar est un mec simple à comprendre. il est dépositaire d'une école de jeu qui l'a marqué et formé comme joueur, entraineur et personne. Il a quelques principes de bases très clairs qui ne sont pas négociables : pressing haut en jouant en avançant, la technique des joueurs et notamment de postes 4, 5, 6, 10, le mouvement sans ballon, des latéraux qui prennent leur couloir, l'occupation de la largeur du terrain, essayer de jouer à une touche de balle ... Après, il sait s'adapter. Il est parti entrainer ailleurs pour découvrir comment adapter cette culture à d'autres, pas pour faire du Galtier ... Tu comprends la différence ?
Et oui, je pense que c'est le plan des dirigeants (ou peut être d'une partie d'entre eux) d'essayer de s'appuyer sur lui pour devenir meilleur ...
Si tu me demandes mon avis, oui je suis enthousiaste car ça correspond à ma conception du foot.
Sur le jeu, oui il est empreint de cette philosophie depuis longtemps. Soit. Mais il a aussi déclaré qu'il savait être pragmatique s'il le fallait et qu'il ne resterait pas figé dans ses positions. Il a notamment déjà fait des commentaires sur la qualité des joueurs, précisant que Barcelone joue comme Barcelone avec leurs joueurs, et qu'à Sainté ce serait forcément différent. Aussi, il va devoir apprendre à composer en L1, qui est un championnat physiques dans lequel bien défendre est important. N'oublions-pas que c'est la première fois qu'il entraîne une équipe dans un championnat majeur, et qu'il lui reste tout à prouver. Tout ce que nous avons à faire pour l'instant c'est patienter et encourager, on commencera à mesurer à mi-saison.

Mmm je me demande qui croire quand il parle foot... toi ou garcia...Faiseur de Tresses wrote:Tu as en effet raison de pointer les tentatives ambitieuses de recrutement comme allant dans le sens de ce que veut Garcia, mais est-ce que le club était au départ sur la même longueur d'onde ? Je ne sais pas répondre à cette question, et moi aussi je laisse le bénéfice du doute à tous les acteurs, y compris Garcia sur lequel je n'ai pas d'apriori.YACINE wrote:Je ne pense pas vraiment que l'incompréhension existe entre ses demandes et besoins et les dirigeants, si on est capable de mettre 8 millions sur Karamoh, 5 sur Verretout, je pense qu'on peut répondre aux demandes de Garcia.
Par contre, c'est quand même faux de dire qu'il manque une moitié d'équipe ! Au mieux, il manque un arrière gauche, au pire un milieu relayeur voire un défenseur central supplémentaires.
-
Faiseur de Tresses
?old_side wrote:Mmm je me demande qui croire quand il parle foot... toi ou garcia...Faiseur de Tresses wrote:Tu as en effet raison de pointer les tentatives ambitieuses de recrutement comme allant dans le sens de ce que veut Garcia, mais est-ce que le club était au départ sur la même longueur d'onde ? Je ne sais pas répondre à cette question, et moi aussi je laisse le bénéfice du doute à tous les acteurs, y compris Garcia sur lequel je n'ai pas d'apriori.YACINE wrote:Je ne pense pas vraiment que l'incompréhension existe entre ses demandes et besoins et les dirigeants, si on est capable de mettre 8 millions sur Karamoh, 5 sur Verretout, je pense qu'on peut répondre aux demandes de Garcia.

Je quote pas pour le confort de lecture, mais tout Oscar qu'il soit, si vraiment sa carrière passe avant le club, hors de question que je le soutienne - old_side et le Marquis, vous me choquez un peu.
Heureusement je pense qu'on en est pas là. Il ne se passe rien d'inattendu de mon point de vue, et je pense même que le club fait de vrais efforts. Faut apprendre à travailler ensemble, c'est tout.
Heureusement je pense qu'on en est pas là. Il ne se passe rien d'inattendu de mon point de vue, et je pense même que le club fait de vrais efforts. Faut apprendre à travailler ensemble, c'est tout.
-
alexioninho
@ FDT. je ne vous reproche pas de l'appeler Garcia, mais comprend que ça me ferait la même impression que de vous parler de Dias de Almeida ou de Jose Da Silva ! Quant à penser que je l'appelle par son prénom parce que je suis une groupie, ça montre juste que l'on est dans une dynamique de se reprocher n'importe quoi !
Bien sur, qu'il est suffisamment pragmatique (et pas assez stupide) pour vouloir convertir l'ASSE en Barça en 15 jours. Il le dit lui même d'ailleurs, parce qu'on a pas les même joueurs et qu'il y a une question de temps ...
Après le problème, c'est que toi et quelques autres, vous avez tendance à ne retenir que ça parce que ça vous arrange, et pas de qu'il est sensé nous apporter en plus ou le palier qu'il est sensé nous faire franchir parce que justement, il vient d'une école qui peut (peut être, je vous demande juste d'envisager l'hypothèse) avoir quelque chose en plus (que par exemple plein de fric), et qu'une part de ce quelque chose peut se transmettre ?
Tu vois ce que je veux dire ? Avoue que ce serait pas mal non si cette greffe prenait, et que ça vaut la peine de ne pas s'enfermer dans une attitude négative avant même qu'il n'ait put avoir le temps de faire ses preuves :
Les entrainements ? On faisait les même à 15 ans avec les potes du club au village !
Le schéma tactique ? c'est en revenant au schéma de Galette qu'on est le mieux !
Veretout et Karamoh vont signer ? C'est pas Galette qui aurait bénéficier de tels joueurs
Ils ne vont plus signer ? C'est pas grave, il peut jouer avec ce qu'il a, comme ça on verra s'il fait mieux que Galtier
Ils fait pression pour améliorer l'équipe et obtenir des joueurs susceptible de rentrer sans son schéma tactique ? Il est déloyal, quel horreur ...
Faite quand même attention. On commence à voir que vous n'êtes pas totalement objectifs ....
Bien sur, qu'il est suffisamment pragmatique (et pas assez stupide) pour vouloir convertir l'ASSE en Barça en 15 jours. Il le dit lui même d'ailleurs, parce qu'on a pas les même joueurs et qu'il y a une question de temps ...
Après le problème, c'est que toi et quelques autres, vous avez tendance à ne retenir que ça parce que ça vous arrange, et pas de qu'il est sensé nous apporter en plus ou le palier qu'il est sensé nous faire franchir parce que justement, il vient d'une école qui peut (peut être, je vous demande juste d'envisager l'hypothèse) avoir quelque chose en plus (que par exemple plein de fric), et qu'une part de ce quelque chose peut se transmettre ?
Tu vois ce que je veux dire ? Avoue que ce serait pas mal non si cette greffe prenait, et que ça vaut la peine de ne pas s'enfermer dans une attitude négative avant même qu'il n'ait put avoir le temps de faire ses preuves :
Les entrainements ? On faisait les même à 15 ans avec les potes du club au village !
Le schéma tactique ? c'est en revenant au schéma de Galette qu'on est le mieux !
Veretout et Karamoh vont signer ? C'est pas Galette qui aurait bénéficier de tels joueurs
Ils ne vont plus signer ? C'est pas grave, il peut jouer avec ce qu'il a, comme ça on verra s'il fait mieux que Galtier
Ils fait pression pour améliorer l'équipe et obtenir des joueurs susceptible de rentrer sans son schéma tactique ? Il est déloyal, quel horreur ...
Faite quand même attention. On commence à voir que vous n'êtes pas totalement objectifs ....
-
Faiseur de Tresses
Oui mais alex, il n'est ni portugais ni brésilien, donc on peut l'appeler par son nom de famille sans y passer trois heures à chaque fois.
Je ne dis pas que tu es une groupie, juste que tu as un passif affectif avec lui et que ça ternit ton objectivité (et puis tu reconnais toi-même être passionné par ton tempérament méditerranéen).
C'est pas que je ne retiens que ce que je veux, mais je retiens dans cette discussion sans fin les arguments qui laissent penser que toi et les autres devriez modérer un tant soit peu votre optimisme quant au jeu que l'équipe pratiquera cette saison. J'ai moi aussi des attentes et je pense que l'on aura de meilleures prestations, en premier lieu grâce à une préparation complète, un calendrier allégé et moins de blessures. De Garcia, j'attends surtout une nouvelle étape dans la structuration du club, pas tellement des résultats sportifs immédiats.
Je ne dis pas que tu es une groupie, juste que tu as un passif affectif avec lui et que ça ternit ton objectivité (et puis tu reconnais toi-même être passionné par ton tempérament méditerranéen).
C'est pas que je ne retiens que ce que je veux, mais je retiens dans cette discussion sans fin les arguments qui laissent penser que toi et les autres devriez modérer un tant soit peu votre optimisme quant au jeu que l'équipe pratiquera cette saison. J'ai moi aussi des attentes et je pense que l'on aura de meilleures prestations, en premier lieu grâce à une préparation complète, un calendrier allégé et moins de blessures. De Garcia, j'attends surtout une nouvelle étape dans la structuration du club, pas tellement des résultats sportifs immédiats.

Tu sais Olaf, je ne vois pas la différence entre oscar et galtier : ils gèrent une carrière personnelle à travers un club. simplement galtier n'a jamais pu trouver mieux...Olaf wrote:Je quote pas pour le confort de lecture, mais tout Oscar qu'il soit, si vraiment sa carrière passe avant le club, hors de question que je le soutienne - old_side et le Marquis, vous me choquez un peu.