QSG 1 - ASSE 1 (Beric)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)
Un match intelligent des verts tactiquement.
Emery prône la contre attaque, et évidemment que si tu laisses trop d'espace tu prends cher. Jouer bas et profiter des espaces dans le dos des lateraux parisien.
Monaco a montré le chemin.
On a pas trop été mis hors de position. on a récupérer souvent le ballon. Et c'est la qu'on a un peu mangé le match.
Techniquement on a été faiblard sans être forcement sous pression. En voulant aller trop vite...
Car dès qu'on réussit à aligner 3 ou 4 passes, on est dangereux. Heureusement Selnaes apporte un peu cette gestion du ballon...
Je regrette la gestion des corners, coup-franc.
Face à Paris ce type d'action dois amener une occass... et pas un centre en tribune, ou au 8ème poteaux.
y'a pas moyen de faire une tactique pourrie comme les gallois.
Le coup franc d'hamouma en seconde periode, il fait monter toute la defense, et surtout lacroix, beric, perrin, pogba et bim... direct en sortie de but.
Le centre de malcuit juste derrière pareil, heureusement il est un peu plus juste à la fin. Beric rattrape tout controle, frappe BUT....et dans ta gueule EMERY...passera-t-il l'hiver....
Emery prône la contre attaque, et évidemment que si tu laisses trop d'espace tu prends cher. Jouer bas et profiter des espaces dans le dos des lateraux parisien.
Monaco a montré le chemin.
On a pas trop été mis hors de position. on a récupérer souvent le ballon. Et c'est la qu'on a un peu mangé le match.
Techniquement on a été faiblard sans être forcement sous pression. En voulant aller trop vite...
Car dès qu'on réussit à aligner 3 ou 4 passes, on est dangereux. Heureusement Selnaes apporte un peu cette gestion du ballon...
Je regrette la gestion des corners, coup-franc.
Face à Paris ce type d'action dois amener une occass... et pas un centre en tribune, ou au 8ème poteaux.
y'a pas moyen de faire une tactique pourrie comme les gallois.
Le coup franc d'hamouma en seconde periode, il fait monter toute la defense, et surtout lacroix, beric, perrin, pogba et bim... direct en sortie de but.
Le centre de malcuit juste derrière pareil, heureusement il est un peu plus juste à la fin. Beric rattrape tout controle, frappe BUT....et dans ta gueule EMERY...passera-t-il l'hiver....
vertluisant74 wrote: Lemoine a été très bon hier, il a récupéré un nombre incalculable de ballons, j'ai retrouvé sur ce début de saison le Lemoine d'il a deux ans.
Par contre, non seulement il n'y a pas faute sur le penalty de Lucas mais en plus je crois bien qu'il y a faute sur Saivet à la récupération du ballon parisienne. Mais bon ces cons de Canal ne l'ont pas montrés bien sur.
Lemoine paye son faible niveau technique qui est criant quand on l'associe à des gars comme selnaes ou veretout...il n'a jamais était technique et ne le sera probablement jamais (jamais de jeu en 1ere intention) et c'est dommage car il a souvent le ballon qui peut accélérer le jeu...blas jean Marie wrote:Par contre la pravda le met dans les Flop c'est vraiment des connaisseurs à la p'tite semaine
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
@Dagostino
Galette a clairement fait comprendre que l'on ne prendrait pas de joker médical, le club a fait les efforts nécessaire pour lui fournir les joueurs demandés, il doit maintenant faire avec.
Cela va être dur avec une solution en interne, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on risque de perdre des points, mais je suis aussi d'accord avec le club pour ne pas alourdir l'effectif et surtout la masse salariale.
Galette a clairement fait comprendre que l'on ne prendrait pas de joker médical, le club a fait les efforts nécessaire pour lui fournir les joueurs demandés, il doit maintenant faire avec.
Cela va être dur avec une solution en interne, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on risque de perdre des points, mais je suis aussi d'accord avec le club pour ne pas alourdir l'effectif et surtout la masse salariale.
Bien de ton avisGreenAttitude wrote:J'y étais ! Le penalty il est cadeau,les Hj limites mais existants. Pas d'accord sur le fait qu'il ait été en notre faveur !GreenAttitude wrote:rouge wrote:Tu y étais?Chuly wrote:Oui c'est oublier les 3HJ Parisiens imaginaires sifflés en notre faveur, et y'a bien péno en 1 ère mi-tps.
L'arbitrage dégueulasse en notre faveur !
On a personne au niveau hélasVert Møuthe wrote:l'occasion pour un jeune arrière du club de saisir sa chance à pleine main et d'intégrer le groupe !!
Moi, j'y crois !
-
Sinon, j'ai calculé d'après les stats de whoscored un pourcentage global de passes réussies de 86,53%, pour un total de 1216 passes. C'est très très propre techniquement comme match.
Pour info, contre Montpellier on a fait 495 passes pour une réussite de 77% ; hier c'était 474 pour une réussite de 81%.
Pour info, contre Montpellier on a fait 495 passes pour une réussite de 77% ; hier c'était 474 pour une réussite de 81%.
Comment pouvez vous juger les HJ au stade sauf bien sur à être à chaque fois en face de la ligne ? Vous vous deplacez pendant le match ? Meme à la TV c' est compliqué de voir les HJ.rouge wrote:Bien de ton avisGreenAttitude wrote:J'y étais ! Le penalty il est cadeau,les Hj limites mais existants. Pas d'accord sur le fait qu'il ait été en notre faveur !GreenAttitude wrote:rouge wrote:Tu y étais?Chuly wrote:Oui c'est oublier les 3HJ Parisiens imaginaires sifflés en notre faveur, et y'a bien péno en 1 ère mi-tps.
L'arbitrage dégueulasse en notre faveur !
Trop jeune, il a besoin d une saison en Cfa2, c est celui qui apparait le plus apte, mais il n est pas prêt pour la l1. Maiga, je l ai vu en arrière droit, mais pas de souvenir à gauche, Petrot, c est léger, Cabaton doit retrouver un niveau physique, bref c est tendu du string..Pierre-Alex wrote:Rahmani ?Faiseur de Tresses wrote:Je pensais à Maïga ?Pierre-Alex wrote:Qui ?Vert Møuthe wrote:l'occasion pour un jeune arrière du club de saisir sa chance à pleine main et d'intégrer le groupe !!
Moi, j'y crois !
-
RPG avait enquillé en 1ere sans avoir trop joué en cfa2. Mais bon je te fais confiance tu connais mieux les jeunes que moi.YACINE wrote:Trop jeune, il a besoin d une saison en Cfa2, c est celui qui apparait le plus apte, mais il n est pas prêt pour la l1. Maiga, je l ai vu en arrière droit, mais pas de souvenir à gauche, Perrot, c est léger, Cabaton doit retrouver un niveau physique, bref c est tendu du string..Pierre-Alex wrote:Rahmani ?Faiseur de Tresses wrote:Je pensais à Maïga ?Pierre-Alex wrote:Qui ?Vert Møuthe wrote:l'occasion pour un jeune arrière du club de saisir sa chance à pleine main et d'intégrer le groupe !!
Moi, j'y crois !
-
Premier but pour beric à l'extérieur avec nous en L1 non ?
-
Sinon on met RPG et on monte Habib en doublure de Malcuit.Pierre-Alex wrote:RPG avait enquillé en 1ere sans avoir trop joué en cfa2. Mais bon je te fais confiance tu connais mieux les jeunes que moi.YACINE wrote:Trop jeune, il a besoin d une saison en Cfa2, c est celui qui apparait le plus apte, mais il n est pas prêt pour la l1. Maiga, je l ai vu en arrière droit, mais pas de souvenir à gauche, Perrot, c est léger, Cabaton doit retrouver un niveau physique, bref c est tendu du string..Pierre-Alex wrote:Rahmani ?Faiseur de Tresses wrote:Je pensais à Maïga ?Pierre-Alex wrote:Qui ?Vert Møuthe wrote:l'occasion pour un jeune arrière du club de saisir sa chance à pleine main et d'intégrer le groupe !!
Moi, j'y crois !
On a vu contre Toulouse ce que ça donnait le bricolage, même si j'en veux pas au petit RPG, c'est pas son poste et surtout il débute mais avec l'EL qui arrive, ça peut faire très mal de se retrouver à poil sur ce côté.moloko wrote:@Dagostino
C'est là qu'on voit qu'un mec comme Brison était super utile en fait...
On est limite en défenseurs centraux et gauche (là y'a même pas de limite car on en a plus un seul de valides et pour un long moment), ça peut nous coûter la saison et ce, dès septembre...Investir peut peut être valoir le coup.
Je pense pas qu'ils le feront, je vois plutôt galtier tenter un truc du genre KMP ou RPG mais bon, ça va être tendu.
Après tu peux tenter une Ghoulam avec Nordin, en piston dans un rôle à la DSL, mais dans ce cas là, autant mettre KMP. Sauf qu en 4/4/2 tu n as aucune garantie défensive.Pierre-Alex wrote:RPG avait enquillé en 1ere sans avoir trop joué en cfa2. Mais bon je te fais confiance tu connais mieux les jeunes que moi.YACINE wrote:Trop jeune, il a besoin d une saison en Cfa2, c est celui qui apparait le plus apte, mais il n est pas prêt pour la l1. Maiga, je l ai vu en arrière droit, mais pas de souvenir à gauche, Perrot, c est léger, Cabaton doit retrouver un niveau physique, bref c est tendu du string..Pierre-Alex wrote:Rahmani ?Faiseur de Tresses wrote:Je pensais à Maïga ?Pierre-Alex wrote:Qui ?Vert Møuthe wrote:l'occasion pour un jeune arrière du club de saisir sa chance à pleine main et d'intégrer le groupe !!
Moi, j'y crois !
-
J'ai hâte de voir à qui pense Galtier.YACINE wrote:Après tu peux tenter une Ghoulam avec Nordin, en piston dans un rôle à la DSL, mais dans ce cas là, autant mettre KMP. Sauf qu en 4/4/2 tu n as aucune garantie défensive.Pierre-Alex wrote:RPG avait enquillé en 1ere sans avoir trop joué en cfa2. Mais bon je te fais confiance tu connais mieux les jeunes que moi.YACINE wrote:Trop jeune, il a besoin d une saison en Cfa2, c est celui qui apparait le plus apte, mais il n est pas prêt pour la l1. Maiga, je l ai vu en arrière droit, mais pas de souvenir à gauche, Perrot, c est léger, Cabaton doit retrouver un niveau physique, bref c est tendu du string..Pierre-Alex wrote:Rahmani ?Faiseur de Tresses wrote:Je pensais à Maïga ?Pierre-Alex wrote:Qui ?Vert Møuthe wrote:l'occasion pour un jeune arrière du club de saisir sa chance à pleine main et d'intégrer le groupe !!
Moi, j'y crois !
vertluisant74 wrote:Lemoine a été très bon hier, il a récupéré un nombre incalculable de ballons, j'ai retrouvé sur ce début de saison le Lemoine d'il a deux ans.zarbibi42 wrote:Malheureusement, ce n'était pas l'épreuve du marathon hier soir, mais un match de foot...eric42 wrote:J'aimerais bien savoir le nombre de kilometres que lemoine a couru hier soir . Car il a toujours pressé . Chapeau
Par contre, non seulement il n'y a pas faute sur le penalty de Lucas mais en plus je crois bien qu'il y a faute sur Saivet à la récupération du ballon parisienne. Mais bon ces cons de Canal ne l'ont pas montrés bien sur.
Enfin des gens lucides sur la prestation de lemoine . Dans chaque equipe il faut des porteurs d'eau
-
Pour ceux qui le voudrait en version brésiliennestephanois75 wrote:But de Beric commenté en espagnol c'est autre chose que Canal+.
https://streamable.com/imsx
Désolé si momo
http://www.okgoals.com/match-highlights-1473456105---44
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Je ne suis pas l'entraîneur, mais je pense que KMP serait celui qui ferait le mieux l'affaire. Il a le coffre pour encaisser les efforts et il ne se débrouille pas si mal que ça en défense.
Une reconversion avait d'ailleurs été envisagée à un moment. Et puis pour Kevin, c'est peut être aussi la solution pour grappiller du temps de jeu cette saison, les places vont etre chères devant.
Une reconversion avait d'ailleurs été envisagée à un moment. Et puis pour Kevin, c'est peut être aussi la solution pour grappiller du temps de jeu cette saison, les places vont etre chères devant.
Si c'est les croisés pour M'bengue, je serais pas surpris que d'ici un mois, si aucune solution ne ressort, on fasse finalement signer un joueur sans contrat (parce que prendre un joker ça risque de coûter cher)...
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !
-
+1oZo wrote:Je ne suis pas l'entraîneur, mais je pense que KMP serait celui qui ferait le mieux l'affaire. Il a le coffre pour encaisser les efforts et il ne se débrouille pas si mal que ça en défense.
J'ai du mal à comprendre la condamnation de RPG à gauche sur 1 seul match, en prétendant que ce n'est pas son poste, sachant qu'il a joué plusieurs fois à gauche en CFA2 (dont la double victoire contre le 2nd St Priest) ou en jeune sans que ça pose problème.
Je me souviens d'ailleurs d'un match contre Lens ou il avait été énorme sur son côté gauche en U17.
Je me souviens d'ailleurs d'un match contre Lens ou il avait été énorme sur son côté gauche en U17.
Si le système à 3 derrière est pérennisé, pourquoi pas. Mais je n'y crois pas du tout dans une défense à 4.Pierre-Alex wrote:+1oZo wrote:Je ne suis pas l'entraîneur, mais je pense que KMP serait celui qui ferait le mieux l'affaire. Il a le coffre pour encaisser les efforts et il ne se débrouille pas si mal que ça en défense.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !
KTC Pogba ont déjà joué à ce poste dans leurs anciens clubs. RPG et KMP peuvent faire l'affaire également. PAs besoin de recruter. Surtout pour recruter qui ? On a vu ce que ça a donné avec Tabanou l'année dernière.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
-
On s'aperçoit que deux défenseurs latéraux d'un même côté pour une équipe c'est juste pour une équipe de standard européen. En fait je pense que l'idéal c'est 5 latéraux, 2 de chaque côté et 1 capable de jouer sur les deux couloirs. J'avais évoqué l'intérêt de Sabbaly qui a ce profil pendant la période mercato ...
En fait Galtier à deux alternatives :
1) Dans une défense à 4, compter sur Pogba qui présente l'avantage d'être gaucher sachant que l'on peut compter sur KTC et Lacroix en défense centrale, et RPG et Malcuit à droite.
2) Une défense centrale à 3, ce qui demanderait de faire redescendre KMP ou Nordin à gauche. Le problème de cette formule est qu'on sacrifie soit des milieux centraux (alors qu'on possède une armée mexicaine de milieux centraux), soit des ailiers (et alors c'est Tannane ou Hamouma qui en font les frais).
Cette blessure est pénible. Comme souvent, elle arrive sur une des petites failles de l'effectif ...
En fait Galtier à deux alternatives :
1) Dans une défense à 4, compter sur Pogba qui présente l'avantage d'être gaucher sachant que l'on peut compter sur KTC et Lacroix en défense centrale, et RPG et Malcuit à droite.
2) Une défense centrale à 3, ce qui demanderait de faire redescendre KMP ou Nordin à gauche. Le problème de cette formule est qu'on sacrifie soit des milieux centraux (alors qu'on possède une armée mexicaine de milieux centraux), soit des ailiers (et alors c'est Tannane ou Hamouma qui en font les frais).
Cette blessure est pénible. Comme souvent, elle arrive sur une des petites failles de l'effectif ...
Pogba et KTC font preuve de beaucoup de lourdeur en ce moment, cela risque d'être compliqué. Surtout pour Pogba, qui a joué à ce poste en L2, les exigences ne sont pas les mêmes.Diablø wrote:KTC Pogba ont déjà joué à ce poste dans leurs anciens clubs. RPG et KMP peuvent faire l'affaire également. PAs besoin de recruter. Surtout pour recruter qui ? On a vu ce que ça a donné avec Tabanou l'année dernière.
Par contre RPG n'est pas un manche techniquement, il connait le poste de latéral et d'autres joueurs ont montré qu'on pouvait être droitier et bon à gauche, et ce à haut niveau (Sidibé, Bonnart, Azpilicueta...). Donc il parait la solution la plus naturelle.