ASSE 0 - Toulouse 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Post by Bucky »

benchaye wrote:
ozzy wrote:Grosse pensée à tous ceux qui, cette semaine, et ils sont nombreux, affirmaient que Malcuit serait un très bon ailier droit et qu'il était même meilleur que KMP.
J'ai eu la même pensée
Malcuit avait montrer de belles choses offensivement. Mais se projeter en venant de l'arrière et attaquer en partant d'une ligne plus haute, ce n'est pas la même musique.
Personnellement, j'aime bien KMP. Pas le joueur du siècle mais impliqué et travailleur. Malcuit ailier c'est quand même du bricolage...

Machiavel

Post by Machiavel »

IL nous a bien manqué KMP hier après-midi.
Pour ceux qui pleurent sur ce match dites vous qu'on ne l'a pas perdu, preuve que l'équipe a grandi et a su apprendre malgré la difficulté. On a fait surement notre pire première mi-temps de l'année et on s'en sort. Parfois à défaut de gagner il ne faut pas perdre.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Machiavel

Post by Machiavel »

Diablø wrote:
Lopez & Supersub wrote:Je suis quand meme curieux de voir si Galtier va s'exprimer au sujet de Bayal et la facon dont il a quitte le terrain aujourd'hui. Au moment ou ca s'est passe, la camera a montre Galtier, l'air totalement ebahi, regardant vers le couloir des vestiaires ou Bayal est parti. C'etait un peu surrealiste.
il était véritablement blessé, je l'ai vu se tester la jambe peut avant de devoir sortir. Apparemment ce sont les adducteurs. Une rechute qui expliquerait son énervement. Pour moi, c'est vraiment un non événement. Sauf si il est indisponible à Nice et contre Lille. Là ce serait très gènant.
Faut laisser tomber, je crois qu'en fait certains aiment vivre dans la polémique. Gautier hallucine, mais on voit Bayal lui demander de sortir, il ne réagit pas. Vu l'activité du TFC à ce moment du match il vaut mieux qu'il sorte, plutôt qu'un piquet qui pourrait amené un but contre l'équipe.
Last edited by Machiavel on 01 May 2016, 07:21, edited 1 time in total.

benchaye

Post by benchaye »

Machiavel wrote:
Diablø wrote:
Lopez & Supersub wrote:Je suis quand meme curieux de voir si Galtier va s'exprimer au sujet de Bayal et la facon dont il a quitte le terrain aujourd'hui. Au moment ou ca s'est passe, la camera a montre Galtier, l'air totalement ebahi, regardant vers le couloir des vestiaires ou Bayal est parti. C'etait un peu surrealiste.
il était véritablement blessé, je l'ai vu se tester la jambe peut avant de devoir sortir. Apparemment ce sont les adducteurs. Une rechute qui expliquerait son énervement. Pour moi, c'est vraiment un non événement. Sauf si il est indisponible à Nice et contre Lille. Là ce serait très gènant.
Faut laisser tomber, je crois qu'en fait certains aiment vivre dans la polémique. Gautier hallucine, mais on voit Bayal lui demandé de sortir, il ne réagit pas. Vu l'activité du TFC à ce moment du match il vaut mieux qu'il sorte, plutôt qu'un piquet qui pourrait amené un but contre l'équipe.
Moi je pense que les supporters dans le stade l'ont tous vu mais que ceux qui étaient devant leur télé ne se sont aperçu de rien, encore un buzz Canal+ en somme...

benchaye

Post by benchaye »

D'après Bernard Lions, Bayal est sorti précipitamment à 17h28 car son jet privé partait pour Las Vegas... Affaire à suivre...

merlin

Post by merlin »

Machiavel wrote:IL nous a bien manqué KMP hier après-midi.
Pour ceux qui pleurent sur ce match dites vous qu'on ne l'a pas perdu, preuve que l'équipe a grandi et a su apprendre malgré la difficulté. On a fait surement notre pire première mi-temps de l'année et on s'en sort. Parfois à défaut de gagner il ne faut pas perdre.
Ce match , on ne l'a pas perdu (en 1ère MT ) surtout parce que Ruffier a été énorme , rien à voir avec une bonne gestion des temps faibles (comme disent maintenant les commentateurs) , ni avec l'expérience acquise.
L'équipe a été en panique quasi toute la 1ère MT , avec un Ruffier simplement moyen, le match était plié à la mi-temps.
Et oui , KMP nous a manqué (ça fait bizarre de dire çà) parce que vu les prestations affligeantes de Eysseric et Malcuit , il n'aurait pas fait pire offensivement et aurait fait le job en défense.

YACINE

Post by YACINE »

thesnakke wrote:
MrPipo wrote:
thesnakke wrote:Haaaaz la fin de cycle ça me manquait! C'est con qu'on soit à 2 matchs de la fin sinon on entendrait parler de "saison finie" d'équipe qui rentre dans le rang, de fin de championnat en roue libre et de fin de saison dans le ventre mou du classement... Le même genre de discussion que ya 2 mois quoi.
D'ailleurs à l'époque j'avais pas pige que tous les nostradamus du forum voulaient dire 4e place en parlant de ventre mou.

Bref sans déc la fin de cycle on nous la ressert à chaque fois arrêtez un peu
la fin d'un cycle au niveau des milieux de terrain, tout le monde est d'accord, meme Roro
Je suis meme pas sur de ça Clément certes va doucement passer la main à Selnaes mais Lemoine reposé, sans blessure avec une vraie prépa d'avant saison redeviendra le Lemoine qu'on connaît et Coco tout le monde l'encensait ya 3 matchs et maintenant il serait en fin de cycle? je pense juste qu'un ailier va arriver pas plus.
La vérité est que la saison à été extrêmement longue jalonnée de très nombreuses blessures si bien que toute l'équipe est carbo. Refais cette saison avec KTC Beric Hamouma Perrin et Tannane et meme Bayal pas ou moins blesses avec Selnaes et Soderlund qui enchaînent pas 2 saisons sans pauses et t'as au moins 6 ou 7 points de plus.
On peste contre le niveau de jeu mais être 4e à 2 journées de la fin avec le nombre de blessures et la quantité de matchs joues bah moi je dis chapeau messieurs
Je pense aussi que le milieu sera renouvelé, Clement, car il ne peut enchaîner 3 matchs par semaine, Cohade car contractuellement n a plus qu' un an et que c est le moment pour lui de faire un dernier contrat intéressant, pour Lemoine, je pense qu' avec une bonne préparation, il peut retrouver un bon niveau. Entre la liste noire et la déclaration de roro, on sent que les dirigeants pensent que le milieu doit se régénérer. Cette année Pajot et Eysseric n'ont pas réussi malgré un milieu très moyen, c est pour moi le noeud du problème et si tu ajoutes l'absence de jeunes au niveau pour apporter de la fraîcheur, on finit avec un milieu sur les jantes, incapable de se projeter ou de presser, je suis vraiment inquiet avant les deux derniers matchs, car nos adversaires ont des milieux bien supérieurs actuellement au notre.

benchaye

Post by benchaye »

Ça fait plusieurs matchs que Nice a perdu son collectif, ils ne tiennent que grâce aux performances individuelles de Ben Arfa. Je propose donc de faire un marquage à 5 sur lui....
Last edited by benchaye on 01 May 2016, 07:35, edited 1 time in total.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

pas vu le match, je viens de voir le résumé et ben 8| si y'a 4-0 au bout de 25 mn y'a rien à dire.....
on sauve un point, enfin Ruffier sauve ce point !
vert un jour vert toujours

YACINE

Post by YACINE »

Machiavel wrote:IL nous a bien manqué KMP hier après-midi.
Les gars, il faut arrêter avec untel ou untel, l'équipe est bouillie physiquement, tu mets kmp, il prend la flotte comme les autres, les absents ont toujours raison, mais hier 8 joueurs sur 11 étaient à la rue physiquement et je suis sur que kmp est aussi carbo que les autres. On ne peut pas changer 8 joueurs car on aurait un problème de rythme et d'automatisme. Bref Galtier se trouve face à un sacré casse tête. J ajouterai que nos 3 joueurs du milieu sont un peu susceptible surtout Lemoine, qui ne supportent aucune remarque du public, du staff ou des dirigeants.

hcatteau

Post by hcatteau »

Indigeste, honteux, non-professionnel, pitoyable, médiocre.

Un immense bravo à Stéphane Ruffier pour sa performance exceptionnelle.

2 matchs à serrer les fesses pour assurer l'Europe...
et vivement la fin (des certains joueurs, de Galtier, de ce KN qui se meurt, de cette Sud qui ne se remplit jamais)

espacevert

Post by espacevert »

hcatteau wrote:Indigeste, honteux, non-professionnel, pitoyable, médiocre.

et vivement la fin (des certains joueurs, de Galtier, de ce KN qui se meurt, de cette Sud qui ne se remplit jamais)
Tu es sévère avec le kop Nord, j'ai trouvé que c'était pas mal. Dur de s'enflammer quand on ne cadre pas un seul tir du match...Drôle de saison en tribune de toute façon, ou mise à part 2-3 matches, on s'est jamais vraiment fait plaisir.

ange vert

Post by ange vert »

Salut les Potonautes,

A défaut d'une victoire hier contre le TFC, je vous propose de revivre le week-end du 1er mai 76. Les Verts se déplaçaient à Strasbourg, alors relégables... comme Toulouse !

http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr/?p=8381

Bon 1er mai à tous.
http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr/?p=853" onclick="window.open(this.href);return false;

manutop

Post by manutop »

Mais que se fut difficile et pour tous, hormis un Rruffier EXCEPTIONNEL. Je savais que nos défenseurs étaient puissant mais de la à nous faire ces sorties de balle digne du district (BOUM ...ON MONTE !!!). Notre milieu ...Que dire...nous n'en avons pas eu, à la fois grâce à nos défenseurs et leur relance et par leur disponibilité inexistante (surtout ne me donné pas le ballon). Devant, je ne me souvient même plus qui a joué.
Déçu, non résigné, nous devons être l'équipe qui rate le plus souvent les belles opérations au classement depuis ces dernières années !
ALV !

hcatteau

Post by hcatteau »

EspaceVert wrote:
hcatteau wrote:Indigeste, honteux, non-professionnel, pitoyable, médiocre.

Tu es sévère avec le kop Nord, j'ai trouvé que c'était pas mal. Dur de s'enflammer quand on ne cadre pas un seul tir du match...Drôle de saison en tribune de toute façon, ou mise à part 2-3 matches, on s'est jamais vraiment fait plaisir.
Tout à fait en phase avec toi... Je ne remets nullement en cause les gens qui y sont mais la triste soupe servi sur le terrain ne peut donner de la folie en tribune (plus un "logique" embourgeoisement du public :-) ).
J'avoue que je ne reconnais pas la Nord et qui de plus, accepte et pardonne tout à ce groupe... Aimer c'est être exigeant, se satisfaire de ce que l'on voit depuis plus d'un an (hors coupe d'Europe, c'est clerc ..) c'est de l'aveuglement... Etre derrière une équipe, oui bien sur mais entendre David clamer son "amour" de Galtier ...Désolé moi non, Galtier a fait un immense boulot et mérite à jamais le respect de GG mais perso, je n'en peux plus de la médiocrité proposée et conservée...

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Pour ma part, je voudrais d'abord saluer nos adversaires : quand on est relégable, je trouve ça gonflé et plein de panache de jouer comme ça, de monter à l'assaut de Geoffroy-Guichard la fleur aux dents.

Et ça a permis à Ruffier de sortir un match d'anthologie : existe-t-il un gardien Vert qui a eu l'occasion de réaliser un tel match ? (si oui, donnez les références que je puisse mater un résumé). Il eu l'occasion de tout faire à la perfection : le plongeon, l'arrêt réflexe sur la ligne, le penalty, la sortie, la balle aérienne, arrêts des poings, des pieds, des jambes ... Un festival complet
ça fait plaisir de voir Ruffier à ce niveau, alors qu'au début de l'année, il nous faisait une petite déprime post équipe de France.

Inversement, le découpage final par Loïc Perrin est aussi triste que que déconcertant. A ce moment, on aurait pu gagner le match, et c'est Loîc qui manque de justesse à ce point, tel un Esseyric dans un mauvais jour...
Pourquoi ? Comment ? Est-ce du au fait que ce match signifiait pour lui la fin de ses espoirs de carrière internationale ? Un gars comme lui, sans ses blessures, aurait du avoir une reconnaissance mondiale pour ses qualités de footballeur, et hier, la petite ouverture qui subsistait vers ce grand destin s'est brutalement refermée. Ce geste mal maitrisé a en tous les cas une signification....

Loïc Perrin va devoir faire le deuil de cette carrière au niveau mondial. Son destin maintenant est lié à celui de l'ASSE. Il doit tirer l'équipe vers les sommets, vers de nouveaux titres, de nouvelles aventures, devenir ainsi le plus grand joueur Vert de tous les temps.
Last edited by Couramiaud Poitevin on 01 May 2016, 08:32, edited 1 time in total.
Image

manutop

Post by manutop »

Et que dire de l'attitude de SALL 8| 8| 8|
Qui se rend compte ensuite de ce qu'il a fait et nous envoie ces sempiternelles raisons bidons!
Sa s'appel une melonite aiguë et la aussi il faut tourner la page et arrêter avec lui dans un premier temps et ensuite avec ces centraux systhematiquement grand costaux et sans réflexion (pour être gentille).

Djé42

Post by Djé42 »

Quand je repense au rouge de Perrin, je ne peux m'empêcher de rager contre Hamouma.
Ce serait peut être pas une mauvaise idée de la changer cet été par un mec comme De Preville.
Déjà, qu'il le tire c'est n'importe quoi. Ensuite, qu'il prenne une course d'élan quasi dos au but 8| c'est encore pire. On connaît le résultat après son second ballon récupéré mais donné à l'adversaire

Machiavel

Post by Machiavel »

Djé je suis content que tu le soulignes car personne ne relève ce CF hyper mal tiré qui permet au TFC de lancer un contre qui aurait pu être fatal si Perrin ne se sacrifie pas.
Sérieux hier on a encore le concours de celui qui tape le plus mal les CPA entre Eysseric, Cohade et Hamouma.
D'autant plus que je pense que sans cette expulsion on gagne le match. Car le TFC commençait sérieusement à reculer. :rougefaché:

Machiavel

Post by Machiavel »

manutop wrote:Et que dire de l'attitude de SALL 8| 8| 8|
Qui se rend compte ensuite de ce qu'il a fait et nous envoie ces sempiternelles raisons bidons!
Sa s'appel une melonite aiguë et la aussi il faut tourner la page et arrêter avec lui dans un premier temps et ensuite avec ces centraux systhematiquement grand costaux et sans réflexion (pour être gentille).
Franchement avec Sall vous êtes lourd, il a fait signe plusieurs fois pour sortir avant. Gautier a feint de ne pas le voir. D'où l'énervement de Sall. Il s'est testé plusieurs fois. Que Canal ne le montre pas, est une nouvelle un parti pris de la chaine pour faire le buzz, mais on voit bien qu'il ne veut pas insister pour éviter que tout pète. Depuis hier si Sall ne peux pas jouer on joue sans les deux défenseur centraux titulaires pour minimum un match.

Bucky

Post by Bucky »

benchaye wrote:Ça fait plusieurs matchs que Nice a perdu son collectif, ils ne tiennent que grâce aux performances individuelles de Ben Arfa. Je propose donc de faire un marquage à 5 sur lui....
On a déjà essayé au match aller, ça ne nous a pas trop réussi. cf. son slalom dans la surface de réparation.

Luc

Post by Luc »

Machiavel wrote:
Franchement avec Sall vous êtes lourd, il a fait signe plusieurs fois pour sortir avant. Gautier a feint de ne pas le voir. D'où l'énervement de Sall. Il s'est testé plusieurs fois. Que Canal ne le montre pas, est une nouvelle un parti pris de la chaine pour faire le buzz, mais on voit bien qu'il ne veut pas insister pour éviter que tout pète. Depuis hier si Sall ne peux pas jouer on joue sans les deux défenseur centraux titulaires pour minimum un match.
Ouai c'est ça le plus inquiétant en tout... Comment on va faire pour aller jouer ce match si important à Nice? Pogba et KTC dans l'axe...? :/
https://twitter.com/LucR1X

la buse

Post by la buse »

Machiavel wrote:Djé je suis content que tu le soulignes car personne ne relève ce CF hyper mal tiré qui permet au TFC de lancer un contre qui aurait pu être fatal si Perrin ne se sacrifie pas.
Sérieux hier on a encore le concours de celui qui tape le plus mal les CPA entre Eysseric, Cohade et Hamouma.
D'autant plus que je pense que sans cette expulsion on gagne le match. Car le TFC commençait sérieusement à reculer. :rougefaché:
On a clairement un gros souci avec les CPA.
Toulouse a multiplié les fautes mais on vendange un coup franc sur deux, dans ce genre de match ça ne pardonne pas.

Tylith

Post by Tylith »

Mea culpa si Bayal avait effectivement demander à sortir sans que son banc ne daigne le regarder alors qu'il leur avait déjà indiqué que ça n'allait pas auparavant.

Du coup je suis même pas sûr de pas préférer ma première interprétation.

la buse

Post by la buse »

Machiavel wrote:
Je n'ai pas vu Bayal demander à sortir mais pour moi son attitude est inadmissible. Il sort sans même boiter, peut être avait-il une gêne mais on ne sort pas de cette façon, il pouvait encore rester sur le terrain jusqu'à l'entrée de Pogba.
Il nous a rendu des services, mais là pour moi c'est plus possible, il frise le rouge à chaque match, n'est jamais concentré. Il n'a pas l'attitude d'un joueur pro malgré de grosse qualités. Il va partir je pense car Galtier n'en voudra plus.

Post Reply