Rien à ajouter à vos dires sauf que cela devient lassant de toujours se plaindre de tout, effectivement.SP42 wrote:En fait, je crois qu'à force de taper à juste titre sur le niveau de la ligue 1 (de partout ça taille dans tous les sens), on n'arrive plus à être content. Je crois que le supporter de foot aiment râler, être pessimiste et agacé par avance.martien wrote:Le forum devient vraiment dur à lire parfois.
Mais vous êtes qui pour dire que ce mec est un "joueur moyen de plus" ? Sérieusement ?
Vous suivez le championnat norvégien toutes les semaines ?
Vous l'avez vu jouer combien de fois ?
Moi, ce que je constate, c'est que comme Beric, il a des stats impressionnantes dans son (petit) championnat et qu'il a beaucoup planté en EL. On l'a vu jouer deux fois dans notre vie, et il a été bon. Donc sur quoi vous vous basez pour dire qu'il serait "moyen" ?
Quant au fait qu'il serait un "Brandao bis", c'est à dire un "bourrin sans technique", il faudrait savoir. J'arrête pas de lire depuis 2 ans que Brandao nous manque terriblement, et que son profil était indispensable dans notre équipe. Maintenant on dit qu'on va recruter un Brandao bis et vous pleurez parce que "ouin ouin c'est pas assez technique, c'est pas assez joli à regarder, c'est pas assez fort en dribble, c'est pas bon pour le SPECTAAAAACLE".
Le pire, c'est que vous ne retenez jamais les leçons du passé. Cet été, Beric s'est fait pourrir parce qu'il était inconnu, et en deux matchs il a mis tout le monde dans sa poche. Là, on a un joueur avec exactement les mêmes stats et le même profil de carrière (30 buts en 45 matchs cette saison !), et ça recommence avec les certitudes négatives.
Mais si on recrutait Diabaté ou un autre "made in L1", tout le monde pleurerait et réclamerait de l'exotisme.
Franchement, les topics mercato c'est devenu ce qu'il y a de pire sur poteaux-carrés...
Mercato Hiver 2015/16
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Hiver 2015/16
Du bricolage de quoi ? Qui vous dit que le club ne le suit pas depuis pas mal de temps ?Naar wrote:Même impression. C'est vraiment du bricolage.YACINE wrote:j'ai l'impression qu on va empiler les joueurs, un joueur moyen de plus, pour moi ce n'est pas une plus value, surtout qu'il ne pourra pas jouer la ligue europa, il me fait penser à Ricky, un joueur qui nous a impressionné sur un match amical, si c'est pour lâcher de l'argent, j'aurai aimé un autre profil, quid de Beric quand il reviendra?APOLX wrote:APOLX wrote:EXCELLENTE nouvelle!!comp88 wrote:Selon But, les agents de Soderlund sont présent aujourd'hui à l'Etrat.
"Toujours selon ButFootballClub, on se dirigerait vers un transfert sec et non un prêt"
http://www.butfootballclub.fr/foot-etra ... -a-letrat/
Toujours juger pour juger. C'est pénible.
-
oui, après pour ceux qui se plaignent, il ne faut pas oublier qu'un Soderlund avec la finition en plus, ca serait un top buteur européen et ça, on n'a pas les moyens de l'attirer.angevert1706 wrote:En résumé c'est un croqueur mais qui peut être très intéressant en pivot pour libérer des espaces ou mettre qq pions, peu que les ailiers aient de la vitesse et/ou une bonne capacité de centre.Galcian wrote:A partir du bas de la troisième page, vous trouverez la discussion que j'ai eu avec les Norvégiens sur Soderlund. C'est en Anglais en revanche, et je suis au taf donc je ne peux pas traduire. Si quelqu'un peut le faire ?
http://www.rbkweb.no/forum/viewtopic.ph ... 3&start=50
Brandao en somme.
-
Sur la video de ses buts, il a l'air tres present dans la surface et pas si maladroit que ca !
C'est effectivement du bricolage dans le sens où c'était pas prévu et c'est l'absence de beric qui fait qu'il vient.BriKo wrote:Du bricolage de quoi ? Qui vous dit que le club ne le suit pas depuis pas mal de temps ?Naar wrote:Même impression. C'est vraiment du bricolage.YACINE wrote:j'ai l'impression qu on va empiler les joueurs, un joueur moyen de plus, pour moi ce n'est pas une plus value, surtout qu'il ne pourra pas jouer la ligue europa, il me fait penser à Ricky, un joueur qui nous a impressionné sur un match amical, si c'est pour lâcher de l'argent, j'aurai aimé un autre profil, quid de Beric quand il reviendra?APOLX wrote:APOLX wrote:EXCELLENTE nouvelle!!comp88 wrote:Selon But, les agents de Soderlund sont présent aujourd'hui à l'Etrat.
"Toujours selon ButFootballClub, on se dirigerait vers un transfert sec et non un prêt"
Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il sera pas efficace, qu'il va apporter une option tactique supplémentaire de par ses capacités, et qu'il ne pourra pas jouer avec Beric.
Même si d'après les descriptions j'ai du mal à l'imaginer dans ce poste, il a été recruté et a joué sa première saison comme ailier gauche en Norvège (même si les Norvégiens pensent que ce n'est pas son poste)
-
réponse : on sera bien content d'avoir 2 joueurs au même profil, ce qui permettra à l'équipe de jouer tjs de la même manière.YACINE wrote:Ce qui m’embêtè c'est l'année prochaine , nous allons avoir le même profil avec Beric, on peut quand même le reconnaitre.
on a vu une énorme différence l'année Brandao-Aubame : quand Brandao n'était pas là et qu'aubame passait au centre, on n'y arrivait plus. on balancait de grands ballons sur aubame qui ne pouvait rien faire.
si la saison prochaine, on peut se permettre de jouer avec Beric titulaire, et Soderlund remplacant, ca serait absolument très bien. d'autant que la blessure de Beric, on ne sait pas à quel niveau il reviendra ni combien de temps il mettra pour retrouver et même performer encore plus.
concernant Maupay, je maintenais cette position au moment de son recrutement (car cela filtrait des itw de CG et des dirigeants) : on a juste saisi l'occasion de prendre, pas cher, un jeune à fort potentiel, 18 ans. profil qui venait remplacer ASM (numériquement). mais je pense que CG n'a jamais envisagé d'en faire un titulaire dès cette saison, à peine un remplacant.
"He's extremely inefficient in front of goal and probably won't score much unless the team he plays for is very dominant, producing a lot of chances, as has been the case for Rosenborg in the norwegian league this season."
Tu veux dire que le club n'a pas anticipé les croisés de Beric ?Galcian wrote:C'est effectivement du bricolage dans le sens où c'était pas prévu et c'est l'absence de beric qui fait qu'il vient.BriKo wrote:Du bricolage de quoi ? Qui vous dit que le club ne le suit pas depuis pas mal de temps ?Naar wrote:Même impression. C'est vraiment du bricolage.YACINE wrote:j'ai l'impression qu on va empiler les joueurs, un joueur moyen de plus, pour moi ce n'est pas une plus value, surtout qu'il ne pourra pas jouer la ligue europa, il me fait penser à Ricky, un joueur qui nous a impressionné sur un match amical, si c'est pour lâcher de l'argent, j'aurai aimé un autre profil, quid de Beric quand il reviendra?APOLX wrote:APOLX wrote:EXCELLENTE nouvelle!!comp88 wrote:Selon But, les agents de Soderlund sont présent aujourd'hui à l'Etrat.
Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il sera pas efficace, qu'il va apporter une option tactique supplémentaire de par ses capacités, et qu'il ne pourra pas jouer avec Beric.
Même si d'après les descriptions j'ai du mal à l'imaginer dans ce poste, il a été recruté et a joué sa première saison comme ailier gauche en Norvège (même si les Norvégiens pensent que ce n'est pas son poste)
-
Quoi DIRECTION DEMISSION GALTIER DEMISSION !BriKo wrote:Tu veux dire que le club n'a pas anticipé les croisés de Beric ?Galcian wrote:C'est effectivement du bricolage dans le sens où c'était pas prévu et c'est l'absence de beric qui fait qu'il vient.BriKo wrote:Du bricolage de quoi ? Qui vous dit que le club ne le suit pas depuis pas mal de temps ?Naar wrote:Même impression. C'est vraiment du bricolage.YACINE wrote:j'ai l'impression qu on va empiler les joueurs, un joueur moyen de plus, pour moi ce n'est pas une plus value, surtout qu'il ne pourra pas jouer la ligue europa, il me fait penser à Ricky, un joueur qui nous a impressionné sur un match amical, si c'est pour lâcher de l'argent, j'aurai aimé un autre profil, quid de Beric quand il reviendra?APOLX wrote:APOLX wrote:EXCELLENTE nouvelle!!comp88 wrote:Selon But, les agents de Soderlund sont présent aujourd'hui à l'Etrat.
C'est au contraire pas du tout le même profil, cf description faite par les Norvégiens.YACINE wrote:Ce qui m’embêtè c'est l'année prochaine , nous allons avoir le même profil avec Beric, on peut quand même le reconnaitre.
C'est malhonnête de ne citer qu'un post de toute une discussion, surtout quand c'est le plus négatif.old_side wrote:"He's extremely inefficient in front of goal and probably won't score much unless the team he plays for is very dominant, producing a lot of chances, as has been the case for Rosenborg in the norwegian league this season."
-
après, perso, je préfère me faire mon avis par moi même plutôt que l'avis de supporters au sujet d'un joueur qui est sur le départ.old_side wrote:"He's extremely inefficient in front of goal and probably won't score much unless the team he plays for is very dominant, producing a lot of chances, as has been the case for Rosenborg in the norwegian league this season."
suffit de lire ce qu'il peut se dire sur nos joueurs içi, alors qu'on fini tous les ans dans le top 5.
aussi, je n'oublie pas qu'on est nombreux à avoir souhaité recruter un gars comme Braithwate, ou au moins trouver qu'il nous ferait du bien. or, quand on regarde ses stats dans le championnat danois...
Ce qui est drôle c'est que pour certain forumeur, tous nos transferts sont du bricolage.... On est vraiment des amateurs a l'ASSE.....BriKo wrote:Du bricolage de quoi ? Qui vous dit que le club ne le suit pas depuis pas mal de temps ?Naar wrote:Même impression. C'est vraiment du bricolage.YACINE wrote:j'ai l'impression qu on va empiler les joueurs, un joueur moyen de plus, pour moi ce n'est pas une plus value, surtout qu'il ne pourra pas jouer la ligue europa, il me fait penser à Ricky, un joueur qui nous a impressionné sur un match amical, si c'est pour lâcher de l'argent, j'aurai aimé un autre profil, quid de Beric quand il reviendra?APOLX wrote:APOLX wrote:EXCELLENTE nouvelle!!comp88 wrote:Selon But, les agents de Soderlund sont présent aujourd'hui à l'Etrat.
Galcian, je parle du profil en tant que pivot axial, je ne parle pas de ses qualités, tu penses que dans notre système en 4-3-3 ou 4-3-2-1, on peut les associer tous les deux, si c'est le cas, je ne comprends plus rien au foot.Galcian wrote:C'est au contraire pas du tout le même profil, cf description faite par les Norvégiens.YACINE wrote:Ce qui m’embêtè c'est l'année prochaine , nous allons avoir le même profil avec Beric, on peut quand même le reconnaitre.
C'est malhonnête de ne citer qu'un post de toute une discussion, surtout quand c'est le plus négatif.old_side wrote:"He's extremely inefficient in front of goal and probably won't score much unless the team he plays for is very dominant, producing a lot of chances, as has been the case for Rosenborg in the norwegian league this season."
Rien t'empêche d'avoir deux systèmes, un profil 4-3-3 avec Beric devant, et un 4-4-2 avec Maupay et SoderlundYACINE wrote:Galcian, je parle du profil en tant que pivot axial, je ne parle pas de ses qualités, tu penses que dans notre système en 4-3-3 ou 4-3-2-1, on peut les associer tous les deux, si c'est le cas, je ne comprends plus rien au foot.Galcian wrote:C'est au contraire pas du tout le même profil, cf description faite par les Norvégiens.YACINE wrote:Ce qui m’embêtè c'est l'année prochaine , nous allons avoir le même profil avec Beric, on peut quand même le reconnaitre.
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
@ Briko : ton optimisme est à louer. Mais à l'instar de Ricky, je crois surtout à la découverte in situ. Soderlund n'explose que cette année dans le championnat norvégien. A 28 ans. Des pivots maladroits, en Europe, ce n'est pas ce qui manque. Aucune raison objective qu'il ait été supervisé avant qu'on le croise en Europa league.Platoche wrote:Ce qui est drôle c'est que pour certain forumeur, tous nos transferts sont du bricolage.... On est vraiment des amateurs a l'ASSE.....BriKo wrote:Du bricolage de quoi ? Qui vous dit que le club ne le suit pas depuis pas mal de temps ?Naar wrote:Même impression. C'est vraiment du bricolage.YACINE wrote:j'ai l'impression qu on va empiler les joueurs, un joueur moyen de plus, pour moi ce n'est pas une plus value, surtout qu'il ne pourra pas jouer la ligue europa, il me fait penser à Ricky, un joueur qui nous a impressionné sur un match amical, si c'est pour lâcher de l'argent, j'aurai aimé un autre profil, quid de Beric quand il reviendra?APOLX wrote:APOLX wrote:EXCELLENTE nouvelle!!comp88 wrote:Selon But, les agents de Soderlund sont présent aujourd'hui à l'Etrat.
@ Platoche : Oui, je maintiens : en matière de recrutement, les équipes de L1 et l'ASSE en particulier sont vraiment dans l'amateurisme, à comparer avec les autres écuries européennes. La venue de Wantier l'illustre à merveille.
Les associer semble en effet compliqué. Il a joué assez régulièrement à l'aile gauche lors de ses début avec Rosenborg et dans son ancienne équipe, mais les supps Norvégiens ne le trouve pas terrible sur un coté.YACINE wrote:Galcian, je parle du profil en tant que pivot axial, je ne parle pas de ses qualités, tu penses que dans notre système en 4-3-3 ou 4-3-2-1, on peut les associer tous les deux, si c'est le cas, je ne comprends plus rien au foot.Galcian wrote:C'est au contraire pas du tout le même profil, cf description faite par les Norvégiens.YACINE wrote:Ce qui m’embêtè c'est l'année prochaine , nous allons avoir le même profil avec Beric, on peut quand même le reconnaitre.
Maintenant, il doit se douter plus ou moins qu'il ne partira pas dans la peau d'un titulaire l'année prochaine derrière Beric. Mais comme on a l'air de fixer Roux sur l'aile droite, avoir cette paire en 9 et le jeune Maupay, c'est assez logique je trouve.
-
La traduction du forum norvégien (peut-être un peu en retard)
Galcian wrote:[...]
Notre équipe devrait engager un nouvel attaquant (le notre est blessé jusqu'à la saison prochaine) et les médias parlent de Rémy, Seleznyov du Dnipro ou Søderlund, en citant ce dernier comme la piste la plus probable (au prix d'environ 1.5/2 M€).
Avez-vous eu des informations sur cet éventuel départ de votre coté ? Nous l'avons trouvé plutôt bon, avec une bonne conservation de balle et un excellent jeu de tête, même s'il est un peu lent.
Pourriez-vous nous parler de lui plus en détail ? Peut-il jouer sur une aile ou est-il un pur avant-centre ? Avez-vous le même ressenti que moi sur ses points forts et ses points faibles ?
Lomaxx wrote:Søderlund est bon lorsqu'il a de bons joueurs autour de lui. Nous l'avons acheté en tant qu'ailier pour remplacé Tarik Elyounoussi, mais il est évident pour tout le monde (sauf le directeur sportif de l'époque) que ce n'en est pas un. Pour moi c'est un attaquant de 4-4-2 qui joue le mieux aux côtés d'un attaquant plus rapide et technique, afin de créer des espaces en attirant les défenseurs à lui. Les deux premières années étaient difficile car l'entraîneur était un charlot et l'utilisait mal. Il lui arrive de rater des occasions toutes faites, les supporters lui ont d'ailleurs donné un surnom après ça.
Hakkespett wrote: Selon votre style de jeu et votre schéma tactique, il pourrait être soit un super attaquant, soit une grande déception. Comme l'a dit Lomaxx, il jouait au départ dans un 4-4-2 typique avec un attaquant plus vif et technique à côté. Cependant, cette année, il n'a pas été trop mauvais en pointe dans un 4-3-3/4-2-3-1, et si Saint-Étienne joue comme ceci, il pourrait être intéressant comme point d'appui en attaque, pour peu que nos ailiers sachent faire de bons centres.
Par contre, il a aussi certaines faiblesses. Il rate beaucoup d'occasions toutes faites tout en marquant des buts dans des situations impossibles. Il a également une très faible technique, préférant utiliser son physique pour gagner des duels et s'approcher de la surface. Il n'est pas très rapide (même s'il n'est pas non plus lent). Son jeu de passes est important, ce qui explique qu'il ait été utilisé soit en "target man", soit en faux n°9 jouant dos au but, libérant des espaces pour les ailiers.
BjarneS wrote:C'est un très bon attaquant et il fera de bonnes choses en Ligue 1. Si vous l'obtenez pour 1,5 ou 2 M€, ce sera une très bonne affaire pour vous.
Galcian wrote:Merci pour vos réponses. Au final, c'est ce que l'on appelle un "Brandao" par chez nous.
Nous jouons beaucoup en 4-3-3/4-2-3-1 et nous avons grand besoin d'un avant-centre costaud qui libérerait des espaces et prendrait les ballons de la tête pour nos ailiers qui sont de bons buteurs, une sorte de tour de contrôle. Il a l'air de convenir parfaitement à ce dont nous avons besoin.
Par contre, quand Beric sera remis, j'ai bien peur qu'on ne puisse associer les deux sur le terrain.
Lomaxx wrote:Il a été le meilleur quand il jouait en 4-4-1-1 à Haugesund, avec un attaquant rapide derrière lui. En 4-2-3-1, avec un joueur au style très différent (plus technique et rapide, moins physique), il sera efficace pour monopoliser l'attention de la défense adverse.
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Quand on me dit qu'un gros gabarit peut jouer sur l'aile gauche, ça me fait penser à Bilos...
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Brandao était utilisé aussi sur l'aile gauche.Tartiflette wrote:Quand on me dit qu'un gros gabarit peut jouer sur l'aile gauche, ça me fait penser à Bilos...
-
A Marseille ou au Shaktar ?Naar wrote:Brandao était utilisé aussi sur l'aile gauche.Tartiflette wrote:Quand on me dit qu'un gros gabarit peut jouer sur l'aile gauche, ça me fait penser à Bilos...
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
OuiGalcian wrote:C'est au contraire pas du tout le même profil, cf description faite par les Norvégiens.YACINE wrote:Ce qui m’embêtè c'est l'année prochaine , nous allons avoir le même profil avec Beric, on peut quand même le reconnaitre.
Ceci dit ils disent tous qu'il est pas très adroit, mais costaud.
Les cellules de recrutement sont à dimensionner en fonction de ton budget.Naar wrote:@ Briko : ton optimisme est à louer. Mais à l'instar de Ricky, je crois surtout à la découverte in situ. Soderlund n'explose que cette année dans le championnat norvégien. A 28 ans. Des pivots maladroits, en Europe, ce n'est pas ce qui manque. Aucune raison objective qu'il ait été supervisé avant qu'on le croise en Europa league.Platoche wrote:Ce qui est drôle c'est que pour certain forumeur, tous nos transferts sont du bricolage.... On est vraiment des amateurs a l'ASSE.....BriKo wrote:Du bricolage de quoi ? Qui vous dit que le club ne le suit pas depuis pas mal de temps ?Naar wrote:Même impression. C'est vraiment du bricolage.YACINE wrote:j'ai l'impression qu on va empiler les joueurs, un joueur moyen de plus, pour moi ce n'est pas une plus value, surtout qu'il ne pourra pas jouer la ligue europa, il me fait penser à Ricky, un joueur qui nous a impressionné sur un match amical, si c'est pour lâcher de l'argent, j'aurai aimé un autre profil, quid de Beric quand il reviendra?APOLX wrote:APOLX wrote:EXCELLENTE nouvelle!!comp88 wrote:Selon But, les agents de Soderlund sont présent aujourd'hui à l'Etrat.
@ Platoche : Oui, je maintiens : en matière de recrutement, les équipes de L1 et l'ASSE en particulier sont vraiment dans l'amateurisme, à comparer avec les autres écuries européennes. La venue de Wantier l'illustre à merveille.
Si tu as 3 M € pour recruter tu ne vas pas te staffer comme un club qui a 300 M €.
Il faut un équilibre. Après si ta cellule te coûte le prix de 2 ou 3 bons joueurs que du coup tu ne peux plus te payer. ..
Donc ce qui compte c'est pas temps le resultat que le ratio entre les moyens et les résultats obtenus.
Et dans ce domaine, il y en a qui font mieux. Mais il y en a plus encore qui font moins bien.
Dernier point : personne ne connaît les pistes que notre cellule soumet à Galtier. Parce qu' en dernier ressort, c'est lui qui a la main sur les joueurs qu' on va signer!
-
Leur description globale rejoint complètement celle d'un Brandão norvégien. À part pour l'adaptation, je n'ai pas d'inquiétude sur ce recrutement.